Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Oui mais je connais une musulmane qui fête Noel"
B
26 novembre 2017 16:12
Tu vas finir sur le bucher ptdr


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Moi je fête l'Aïd et en plus je décore un sapin (de l'Aïd) ce jour là pour ma fille smiling smiley
s
26 novembre 2017 16:14
salam alaykom

et le mouton il est où?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Moi je fête l'Aïd et en plus je décore un sapin (de l'Aïd) ce jour là pour ma fille smiling smiley
f
26 novembre 2017 16:14
Et toi tu sera la brochette qui cuit au dessus du bûcher ptdr
Citation
Brochette a écrit:
Tu vas finir sur le bucher ptdr
A
26 novembre 2017 16:14
Il y a des règles précises pour le takfir, et c'est pas à chacun de faire à sa sauce avec Coran et Sunna pour réinventer des règles d'excommunication.

La posteuse a excommunié des musulmans de façon non légiférée. Par conséquent elle n'est plus musulmane et doit réattester la shahada sinon elle mourra kafira.

Citation
Moha911 a écrit:
Elle a pas jugé mais d'après le coran et la sunna oui ce sont de sois disant musulmans . On peut d'ailleurs amener un jugement si on amène la parole d'Allah azawajal ou de rassouloullah saws . Au final il s'agit d'Allah et mohamed saws qui sont les juges
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
26 novembre 2017 16:14
Vous voyez les chrétiens fêter l'aid parce qu'ils ont peurs que leurs enfants soient frustrés? Non

Si tout le monde autour d'eux le faisait, ça arriverait oui
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
ce sont les mêmes qui fêtent Noël mais qui ne fêtent pas forcément l'aid:
Fêter l'aid c'est pas dire saha aidek et point. C'est préparer un repas convivial, inviter la famille, faire des cadeaux aux enfants, préparer des gâteaux, mettre de la henna...en gros c'est le Noël musulman sauf qu'on y a le droit 2 fois dans l'année!!!

Vous voyez les chrétiens fêter l'aid parce qu'ils ont peurs que leurs enfants soient frustrés? Non
Capechiant le pyro(mytho)mane
B
26 novembre 2017 16:15
ptdrptdr

De la bonne brochetteIll


Citation
fleur d'oranger rose a écrit:
Et toi tu sera la brochette qui cuit au dessus du bûcher ptdr
f
26 novembre 2017 16:16
Clap
Je chanterai petit papa noël quand tu grillera
Citation
Brochette a écrit:
ptdrptdr

De la bonne brochetteIll
s
26 novembre 2017 16:18
ils vont venir prier et égorgé le montou es tu sur ?ptdr
Citation
Capestian a écrit:
Vous voyez les chrétiens fêter l'aid parce qu'ils ont peurs que leurs enfants soient frustrés? Non

Si tout le monde autour d'eux le faisait, ça arriverait oui
S
26 novembre 2017 16:19
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Chaque pays, chaque peuple a ses traditions et son folklore qui ne sont pas nécessairement lié à la religion. Un saoudien débarquant au Maroc serait certainement étonné par nombre de coutumes locales qui n'ont rien à voir avec l'islam.

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi, de nombreuses coutumes locales et traditions ont polluées notre religion, quelques jours auparavant j'expliquais à ma mère que la Maouloud est une innovation ptdr .

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
C'est un fait, les chrétiens ont à l'origine piqué cette fête aux païens, puis ils se la sont fait piquer à leur tour. Noël ne leur appartient plus, c'est la vie

Oui mais qu'elle appartienne aux romains ou aux chrétiens, le lien entre Noël et la religion est très fort, tu peux demander à n'importe qui quelle est l'origine de Noël ? En général ils diront que c'est la célébration de la "naissance " de Jésus.

Et du fait que cela était à l'origine une fête païenne puis chrétienne, on ne peut pas en tant que musulmans la célébrer.

Je suis également français et je me sens en partie français, l'autre partie que j'ai laissé tombé vient justement du fait de la différence de religion.
Le fait que Noël fasse partie ou non de la culture française n'est pas un argument.
Tu suis ta religion pas la société.

Sinon, en reprenant l'exemple du Maghreb, les filles se feraient encore tatouées, on participerait au Maouwloud et bien d'autres choses.

La religion nous permet justement de ne pas nous détacher de nos valeurs pour empiéter sur celles des autres.

Citation
a écrit:
Et alors ? Où est le problème ? L'islam ne nous demande pas de combattre notre propre culture.

Un musulman doit avoir une culture qui soit en accord avec les principes de la religion et de ce fait, imiter les romains, chrétiens ou athées ne fait pas partie de l'islam.

Si tes enfants veulent fêter Noël, tu leur joue le coup de la fin du premier Trimestre et leur offre un très beau cadeau durant cette période sans mettre un sapin et des guirlandes de partout, c'est à se demander laquelle des maison et celle du musulman.

Je reviens à mon exemple précédent, si l'on continue à penser dans ce sens, on finira dans quelques années à voir des hordes de musulmans dans les rues pour la Gay Pride.
Cela va nus mener à la débauche.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam camarade winking smiley

Ce hadith concerne l'imitation des pratiques religieuses, rien d'autre.

Si un musulman installe chez lui une crèche pour fêter la naissance du Prophète Issa (saws) ou se rend à la messe de minuit avec la même intention, alors c'est évidemment blâmable car ça rentre dans l'imitation du christianisme.

Chaque pays, chaque peuple a ses traditions et son folklore qui ne sont pas nécessairement lié à la religion. Un saoudien débarquant au Maroc serait certainement étonné par nombre de coutumes locales qui n'ont rien à voir avec l'islam.

C'est un fait, les chrétiens ont à l'origine piqué cette fête aux païens, puis ils se la sont fait piquer à leur tour. Noël ne leur appartient plus, c'est la vie winking smiley

"Tu dis toi même que cela est purement traditionnel et folklorique sauf que ces traditions et ce folklore ne font pas partie de nos valeurs et de l'islam."

Et alors ? Où est le problème ? L'islam ne nous demande pas de combattre notre propre culture. Je suis français, de culture française, et ce n'est pas parce que je suis musulman que je dois répudier la culture française, ne plus parler ma langue, cracher sur la gastronomie ou la littérature française... Non, je suis français et patriote (en plus d'être communiste) et cette fête de Noël fait maintenant partie de notre culture, que ça plaise ou pas aux chrétiens winking smiley
Si on commence à reprocher aux musulmans français d'imiter le peuple français, aux musulmans marocains d'imiter le peuple marocain, aux musulmans indonésiens d'imiter le peuple indonésien on est pas sortis de l'auberge...

Pour la critique du côté commercial et consumériste de Noël, là par contre je suis d'accord avec toi. On peut s'amuser ce jour là, comme tous les autres jours d'ailleurs, sans dépenser des milliers d'euros et enrichir des profiteurs.
26 novembre 2017 16:21
Comment peut tu affirmé des chose sur un frère sans même le connaitre, sache qu'en islam on doit toujours avoir le bon soupçon envers un frère ou une sœur, cela évite de commettre des erreurs qui pourrait être amèrement regretté plus tard.
Citation
fleur d'oranger rose a écrit:
Tu aime lire les pechers des autres sinon tu ne serait pas sur u' forum
26 novembre 2017 16:21
Salam,

4 pages sur ce forum pour savoir si le musulman peut ou pas fêter Noël. C'est n'importe quoi, tu fais ce que tu veux de ta vie, la vie est assez dure comme ça alors laisse les gens parler, même au bled ya des gens qui fêtent Noël, ça fait pas deux des mauvais musulmans.
Arrêtez de vouloir tout ramener à vous seuls et à vos principes, si les gens ont envie de décompresser durant les fêtes, laisse les, il y a tellement d'atrocités dans ce monde, un soir de joie et de fête fait du bien au moral.
f
26 novembre 2017 16:28
Non, ils viendront pour les cadeaux et pour le repas, comme nous les musulmans le faisons pour noel.ni plus ni moins
Citation
saphir a écrit:
ils vont venir prier et égorgé le montou es tu sur ?ptdr
26 novembre 2017 16:29
Si réinventer l'islam ne fais pas te toi un mauvais musulman je pense que tu a mal compris l'islam, si les fatwa de grands savants ne sont pas suffisantes pour toi je crois que rien ne le saura.
Un musulman se doit d'ordonner le convenable et d’interdit le blâmable car certes le rappel profite au croyants.
Qui est le plus savant de ce qui nous est profitable ? Je pense que tu connais la réponse alors pourquoi ne pas obéir, pourquoi toujours chercher le moyen de transgresser en se donnant bonne conscience ?!
Citation
Jojo la frite a écrit:
Salam,

4 pages sur ce forum pour savoir si le musulman peut ou pas fêter Noël. C'est n'importe quoi, tu fais ce que tu veux de ta vie, la vie est assez dure comme ça alors laisse les gens parler, même au bled ya des gens qui fêtent Noël, ça fait pas deux des mauvais musulmans.
Arrêtez de vouloir tout ramener à vous seuls et à vos principes, si les gens ont envie de décompresser durant les fêtes, laisse les, il y a tellement d'atrocités dans ce monde, un soir de joie et de fête fait du bien au moral.
A
26 novembre 2017 16:31
Le bûcher c'est une tradition catholique voyons !

N'imitons pas les autres religions. Une lapidation sera bien suffisante smiling smiley

Citation
Brochette a écrit:
Tu vas finir sur le bucher ptdr
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
e
26 novembre 2017 16:39
Quelle amabilité...

La difference c est que mon CPE ma dit clairement : toi t es musulmane pourtant tu le portes pas.

La chinoise t as juste demandé des precisions sur ta commande car elle devait te servir

Qu en sais t elle que tu sois vegetarienne bouddhiste ou musulmane ?!.
Citation
fleur d'oranger rose a écrit:
Tu disais que ton directeur trouvais bizarre que ta copine musulmane porte le voile et toi non.

Et ben là c'est pareil, des musulmans quu mangent de la viande pas halal', yen a aussi, cette dame ne comprenais pas pourquoi moi je ne mangeait pas du tout de viande alors que d'autres se contentent de ne pas manger de porc.
Ca ye capish ?????
Pas de MP.
f
26 novembre 2017 16:42
Il est temps d'aller te coucher, tu n'as vraiment rien compris.
En quoi tes anecdotes serait mieux approprié que les miennes ?
Tu ne portait pas le foulard, donc il s'étonne qu'une autre le porte.
Je mange halal, elle était étonnée car d'autres musulmans se contente d'éviter le porc.

Ca ye c'est rentrer dans ta tête ou pas ?
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Quelle amabilité...

La difference c est que mon CPE ma dit clairement : toi t es musulmane pourtant tu le portes pas.

La chinoise t as juste demandé des precisions sur ta commande car elle devait te servir

Qu en sais t elle que tu sois vegetarienne bouddhiste ou musulmane ?!.
B
26 novembre 2017 16:42
Comme je suis humeur joyeuse ,je t accordé ce privilège mais attention qu une fois yawning smiley

Faut pas pousser mamie dans les broussaillesptdr


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Le bûcher c'est une tradition catholique voyons !

N'imitons pas les autres religions. Une lapidation sera bien suffisante smiling smiley
f
26 novembre 2017 16:44
Elle n'a pas demandé des précisions sur ma commande, elle était étonnée que je minterdise toutes les viandes. Et pour répondre à ta question, elle a bien vu que j'étais une musulmane car j'ai un hijab. Voilà, maintenant lâche moi steup'
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Quelle amabilité...

La difference c est que mon CPE ma dit clairement : toi t es musulmane pourtant tu le portes pas.

La chinoise t as juste demandé des precisions sur ta commande car elle devait te servir

Qu en sais t elle que tu sois vegetarienne bouddhiste ou musulmane ?!.
e
26 novembre 2017 16:46
A titre d information c est toi qui est venue t adresser a moi je n ai fait que te repondre par politesse

T es completement perchée Are you crazy
Citation
fleur d'oranger rose a écrit:
Elle n'a pas demandé des précisions sur ma commande, elle était étonnée que je minterdise toutes les viandes. Et pour répondre à ta question, elle a bien vu que j'étais une musulmane car j'ai un hijab. Voilà, maintenant lâche moi steup'
B
26 novembre 2017 16:50
Un perroquetptdrptdr


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
A titre d information c est toi qui est venue t adresser a moi je n ai fait que te repondre par politesse

T es completement perchée Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook