Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Oui mais je connais une musulmane qui fête Noel"
g
26 novembre 2017 16:51
Et si tu les interrogeais, ils diraient : “Nous ne faisions que bavarder et jouer.” Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ?”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru» (At-Tawbah : 65-66).


Cela est grave que certaines personnes, surtout parmi les ignorants, pour plaisanter, en arrivent à se moquer de la religion et des religieux en les prenant en raillerie, en les rabaissant, ou en disant que cette religion est dure ou sévère, ou d’autres choses encore.
e
26 novembre 2017 16:52
Je viens de voir celui la lol

T es frustrée?

Non ca c est ton interpretation
Elle ta juste demandé si mm le poulet tu en veux pas

Figures toi que des personnes dissocies viande et poulet je lai mm lu ici sur yabi mm

Elle s assurait que tu ne voulais aucune viande pr repondre a ta demande

Il y a des vegetarien des vegan...

Elle ne ta pas dit : bah pq des musulmans mangent du poulet ? C est toi qui la interpreté de la sorte ^^


Citation
fleur d'oranger rose a écrit:
Il est temps d'aller te coucher, tu n'as vraiment rien compris.
En quoi tes anecdotes serait mieux approprié que les miennes ?
Tu ne portait pas le foulard, donc il s'étonne qu'une autre le porte.
Je mange halal, elle était étonnée car d'autres musulmans se contente d'éviter le porc.

Ca ye c'est rentrer dans ta tête ou pas ?
Pas de MP.
f
26 novembre 2017 16:53
Tu n'étais pas là. N'invente pas les choses. Va dodo......
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je viens de voir celui la lol

T es frustrée?

Non ca c est ton interpretation
Elle ta juste demandé si mm le poulet tu en veux pas

Figures toi que des personnes dissocies viande et poulet je lai mm lu ici sur yabi mm

Elle s assurait que tu ne voulais aucune viande pr repondre a ta demande

Il y a des vegetarien des vegan...

Elle ne ta pas dit : bah pq des musulmans mangent du poulet ? C est toi qui la interpreté de la sorte ^^
e
26 novembre 2017 17:04
Je te repond en fonction des elements que tu mas donné

T as lair d avoir une dent contre moi toi..

Aller va preparer ton sapin et tes guirlandes ca te detendra

Bye
Citation
fleur d'oranger rose a écrit:
Tu n'étais pas là. N'invente pas les choses. Va dodo......
Pas de MP.
g
26 novembre 2017 17:04
Je vais dire une chose faites comme vous voulez mais ne vous moquez pas de la religion,j ai l impression que d etre musulman parmis les musulmans c est plus dure de pratiquer l islam a 100% que parmis les non musulman c est incroyable.
Les non musulman intelligents (je dis intelligents car les racistes qui sont pour moi pas intelligent ne posent pas des question pour comprendre mais plus pour se moquer) quand ils posent une question sur notre pratique c est plus pour s instruire et en general c est de la curiosité mais tranquille mais les musulmans si tu leur dis je fete pas noel ou je veux mettre un niqab ou j en sais rien c est tout de suite waouh l extremiste,faut arretez de tout compliqué,c est bon on est dans un pays occidental faut s adapter sinon rentre au bled.
C est incroyable mais c est la realité,tout le poste c est juste des moqueries sur ceux qui ne fetent pas moël et le pire c est celui qui ose parler du cheikh ibnou baz alors que ce cheikh rahimo allah il a tout donné pour la recherche de la science pendant que nous on se tape barre de mars devant un match de foot.
Allah ihdina
f
26 novembre 2017 17:10
Je decore le sapin le 1er décembre, jamais avant.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je te repond en fonction des elements que tu mas donné

T as lair d avoir une dent contre moi toi..

Aller va preparer ton sapin et tes guirlandes ca te detendra

Bye
H
26 novembre 2017 17:13
"celui qui cherche à imiter un peuple en fait partie"

Au fond il est où le problème ?
Y a-t-il une hiérarchie entre les peuples ?
Y a-t-il un peuple auquel il ne faut surtout pas appartenir ?

Tu fais quoi alors du fait qu'il y ait des musulmans de pratiquement toutes le origines. Un musulman chinois aura des traditions différentes d'un musulman arabe ou français et il y a rien de mal à ça.

Le fait de fêter noël n'a pas de valeur religieuse pour tout le monde, c'est surtout folklorique.
Et une personne de tradition maghrébine peut très bien fêter noël si ça lui chante, ça ne fait pas de lui un non-musulman ou un non-maghrébin juste parce qu'il a mangé de la bûche le 24 décembre...
Er quand bien même ça ferait de lui un français ou je sais pas quoi (en suivant le fait que "celui qui cherche à imiter un peuple en fait partie"winking smiley, ba y'a rien de mal.
Citation
Santôryû a écrit:
Salam,

Tu dois sûrement avoir connaissance du hadith qui dit que celui qui cherche à imiter un peuple en fait partie.

Tu dis toi même que cela est purement traditionnel et folklorique sauf que ces traditions et ce folklore ne font pas partie de nos valeurs et de l'islam.

Tu t'appuies sur le fait que c'est devenue une fête simplement commerciale pour pouvoir la célébrer. En plus tu disais être un communiste ( moi aussi grinning smiley ) mais cette pratique favorise tellement le capitalisme !

Tu ne eux pas te baser sur le fait que c'est devenue une fête laïque et de ce fait , qui n'appartient plus au chrétien car il y aura toujours un lien que l'on veuille ou non entre Noël et le christianisme.

Si l'on doit suivre ton raisonnement on devrait dans quelques années pouvoir vagabonder dans les rues de Paris lors de la gay pride.
De plus en plus d'hétérosexuels y participent et au bout de X années, cela deviendra une pure journée traditionnelle inscrite dans la culture française et y participer serait, selon toi, tout-à-fait légale ce qui est absurde !
s
26 novembre 2017 17:14
l'eid sans la mosquée et moutons cest plu l'eid ...les français non musulman vont pas se réunir pour fêter l 'eid...tu vas pas voir les européens au Qatar ou Maroc fêter l'eid
Citation
fleur d'oranger rose a écrit:
Non, ils viendront pour les cadeaux et pour le repas, comme nous les musulmans le faisons pour noel.ni plus ni moins
f
26 novembre 2017 17:19
Mais l'aid pour eux c'est comme Noël pour nous.
Ils '' feteraient l'aid juste poir se retrouver ensemble, cadeaux et repas.
Nous musulmans nous nous retrouvons a Noël seulement pour les cadeaux et le repas.
C'est pareil
Citation
saphir a écrit:
l'eid sans la mosquée et moutons cest plu l'eid ...les français non musulman vont pas se réunir pour fêter l 'eid...tu vas pas voir les européens au Qatar ou Maroc fêter l'eid
c
26 novembre 2017 17:21
Salam alikoum
Moi aussi c t le cas dans mon ancien taf laisse tomber ça l'exaspérait. J'avais meme droit à "ah ça doit être triste chez toi le 24 au soir " grrr ou alors "pauvres enfants en plus ils réclament rien ! Qu'est ce qu'ils disent à leurs copains copines à la rentrée par rapport aux cadeaux" je Leurs dit qu'ils en ont assez toute l'année et pdt nos fêtes religieuses !
Le pire c'est que Javais une collègue italienne qui le faisait pas car elle était chrétienne NOn pratiquante et on passait pour des extra terrestres toutes les deux ! Aucun parmi le service n'était capable de comprendre ! Quelle étroitesse d'esprit !
ce qui me faisait rire et je leur disait À haute voix depuis septembre îls se prennent la tête à savoir quoi acheter pour untel ou unelle et îls passaient leur tps à dire que ça les ruinait en plus la personne ne mérite pas car elle va critiquer ...mais malgré ça ils remettent ça ts les ans. Je leur disait que c'était devenu une obligation de faire ca ts les ans et qu'ils font pas ça par gaité de coeur ! Dc ça ne vaut rien cette fête si ce n'est se ruiner ou se prendre la tête et perdre son tps Avec les achats !
p
26 novembre 2017 17:22
À toi et ceux/celles qui likent :

Si vous fête à Noël, pour quelque soient vos raisons, VOUS N'ÊTES PAS MUSULMANS !

Ce sont les paroles du Saint Prophète de l'islam qui le dit. Je cite : "rapporté par Abôu Dâwôud, Ibnou Mâjah et autre :

« من تشبه بقوم فهو منهم »

Littéralement cela signifierait « celui qui se fait ressembler à un groupe de gens alors il fait partie d’eux » c’est à dire s’il fait la mécréance comme eux il fait vraiment partie d’eux c’est à dire il est mécréant sinon c’est un grand péché s’il se fait ressembler aux mécréants que ce soit par les habits ou l’embellissement ou célébrer leurs fêtes.

Shaytan vous a embelli vos actes pour que vous fetiez la naissance de Son fils aîné. Noël est une fête païenne et non chrétienne comme on le croit.

Alors que Ïssa PSL est né en août comme il est indiqué dans la Bible et le Coran.


Citation
fleur d'oranger rose a écrit:
Tu dit que tu ne juge pas les musulmans qui fêtent Noël, mais tu dit '' les soit disant musulmans qui fêtent Noël.. ''

Je fête Noël, pour certaines raisons, et je ne suis pas une '' soit disante musulmane '' je suis une musulmane.

Tes critiques, garde les.
Et joyeux Noël Bye
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
A
26 novembre 2017 17:24
Au fait, j'ai vu qu'un temple bouddhiste d'Udon Thani avait déjà sorti les décorations de Noël. Je vous ai même pris une photo.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Dois-je aller leur dire qu'ils sont dans l'imitation des chrétiens ?
Vous croyez qu'ils vont bien le prendre ? perplexe
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
f
26 novembre 2017 17:24
Joyeux Noël grinning smiley à toi et toute ta famille
Citation
perledecume781 a écrit:
À toi et ceux/celles qui likent :

Si vous fête à Noël, pour quelque soient vos raisons, VOUS N'ÊTES PAS MUSULMANS !

Ce sont les paroles du Saint Prophète de l'islam qui le dit. Je cite : "rapporté par Abôu Dâwôud, Ibnou Mâjah et autre :

« من تشبه بقوم فهو منهم »

Littéralement cela signifierait « celui qui se fait ressembler à un groupe de gens alors il fait partie d’eux » c’est à dire s’il fait la mécréance comme eux il fait vraiment partie d’eux c’est à dire il est mécréant sinon c’est un grand péché s’il se fait ressembler aux mécréants que ce soit par les habits ou l’embellissement ou célébrer leurs fêtes.

Shaytan vous a embelli vos actes pour que vous fetiez la naissance de Son fils aîné. Noël est une fête païenne et non chrétienne comme on le croit.

Alors que Ïssa PSL est né en août comme il est indiqué dans la Bible et le Coran.
S
26 novembre 2017 17:26
Je n'ai peut-être pas utilisé le bon mot ou bien je me suis fait mal comprendre.
Ici le mot peuple désigne une catégorie de personnes qui ne sont pas musulmanes.

Et entre les peuples dans ce sens, oui il y a une hiérarchie, Allah préfère les musulmans.

Mais tant que les traditions ne prennent pas le dessus sur la religion il n'y a pas de soucis, dans un pays A si pour se dire bonjour on se serre la main et dans un pays B on se fait un signe de la main il n'y a aucun mal à suivre ces traditions. Mais si dans un pays C on se montre le nombril, c'est pas toléré.

Il en est de même pour les traditions culinaires. Par contre dès que des valeurs autres que celles que l'islam prône sont en jeu, il nous est interdit de la suivre. Par exemple étendre le drap lors de la nuit de noce.

Citation
Hydie a écrit:
Le fait de fêter noël n'a pas de valeur religieuse pour tout le monde, c'est surtout folklorique.

Que tu le veuilles ou non, ce sera toujours intimement lié au christianisme.

Citation
a écrit:
Et une personne de tradition maghrébine peut très bien fêter noël si ça lui chante, ça ne fait pas de lui un non-musulman ou un non-maghrébin juste parce qu'il a mangé de la bûche le 24 décembre...

Je ne juge pas un musulman car ce n'est pas mon rôle et manger une bûche fin décembre parce qu'il y en a des bonnes pas chères et manger la galette des rois car on en trouve jamais en dehors de la période de Janvier n'est pas interdit.

Ce qui est interdit c'est d'avoir la Nya, l'intention de célébrer une fête qui prônent des valeurs contraires à l'islam.

Ca ne fera pas de lui un français selon un hadith mais un homme qui se rapproche des valeurs chrétiennes.

L'argument du " Oui mais c'est devenu une fête commercial pour s'amuser", n'est pas valable, vous avez des centaines d'autres jours dans l'année pour vous amuser.

En général les traditions nous éloignent de l'islam, notre religion est complète, on a pas besoin de traditions venues d'on ne sait où pour pouvoir vivre.
Parfois je me dis que cela est un complexe plus qu'un réelle volonté de célébrer cette fête.


Citation
Hydie a écrit:
"celui qui cherche à imiter un peuple en fait partie"

Au fond il est où le problème ?
Y a-t-il une hiérarchie entre les peuples ?
Y a-t-il un peuple auquel il ne faut surtout pas appartenir ?

Tu fais quoi alors du fait qu'il y ait des musulmans de pratiquement toutes le origines. Un musulman chinois aura des traditions différentes d'un musulman arabe ou français et il y a rien de mal à ça.

Le fait de fêter noël n'a pas de valeur religieuse pour tout le monde, c'est surtout folklorique.
Et une personne de tradition maghrébine peut très bien fêter noël si ça lui chante, ça ne fait pas de lui un non-musulman ou un non-maghrébin juste parce qu'il a mangé de la bûche le 24 décembre...
Er quand bien même ça ferait de lui un français ou je sais pas quoi (en suivant le fait que "celui qui cherche à imiter un peuple en fait partie"winking smiley, ba y'a rien de mal.
g
26 novembre 2017 17:27
Oui mais pourquoi ce jour?vous pourriez choisir un autre jour pour vous retrouvez,en general le dimanche personne ne travaille donc profitez de ce jour là pour retrouver vos familles autour d un bon repas.
Tout cela vient de notre education,je me souviens a l ecole on avait une creche on la decorait avec le ptit jesus et pour nous et nos parents c etait normal.on avait le gouter de noel et on fetait meme la saint nicolas,hamdollilleh tout ça revolu pour moi
Qu allah nous guide sur la vérité incha allah.

Citation
fleur d'oranger rose a écrit:
Mais l'aid pour eux c'est comme Noël pour nous.
Ils '' feteraient l'aid juste poir se retrouver ensemble, cadeaux et repas.
Nous musulmans nous nous retrouvons a Noël seulement pour les cadeaux et le repas.
C'est pareil
g
26 novembre 2017 17:30
Mais leur religion ne leur interdit pas de le faire sans doute alors que chez les musulmans il est interdit d imiter un peuple et feter leur fete oui c est les imiter.
De plus je me vois mal allez dire a un bouddhiste wech c esr pas ta fete ça alors que je connais rien au bouddhisme là on parle entre musulman,rien a voir.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Au fait, j'ai vu qu'un temple bouddhiste d'Udon Thani avait déjà sorti les décorations de Noël. Je vous ai même pris une photo.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Dois-je aller leur dire qu'ils sont dans l'imitation des chrétiens ?
Vous croyez qu'ils vont bien le prendre ? perplexe
S
26 novembre 2017 17:37
On ne doit plaire et satisfaire qu'Allah seul, ceux (les soit disant musulmans) qui fêtent Noël veulent satisfaire et plaire aux autres.




Citation
fleur d'oranger rose a écrit:
Tu dit que tu ne juge pas les musulmans qui fêtent Noël, mais tu dit '' les soit disant musulmans qui fêtent Noël.. ''

Je fête Noël, pour certaines raisons, et je ne suis pas une '' soit disante musulmane '' je suis une musulmane.

Tes critiques, garde les.
Et joyeux Noël Bye



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/11/17 17:40 par Seyant.
A
26 novembre 2017 17:37
Justement je connais un peu le bouddhisme et la même interdiction d'imiter les autres religions existe aussi chez eux. Je ne vais pas détailler mais il y a un hadith de Bouddha ressemblant presque mot pour mot au nôtre.

Si les bouddhistes considéraient Noël/Christmas comme une fête chrétienne ils ne décoreraient pas un arbre devant leur temple avec des guirlandes.
Citation
gogole a écrit:
Mais leur religion ne leur interdit pas de le faire sans doute alors que chez les musulmans il est interdit d imiter un peuple et feter leur fete oui c est les imiter.
De plus je me vois mal allez dire a un bouddhiste wech c esr pas ta fete ça alors que je connais rien au bouddhisme là on parle entre musulman,rien a voir.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
26 novembre 2017 17:37
"celui qui cherche à imiter un peuple en fait partie"
Cette phrase veut dire que si tu imite les mécréants tu vas devenir mécréant, autrement dit si on doit se distingué d'eux c'est pour préserver notre foi

"Y a-t-il une hiérarchie entre les peuples ?"
Oui, clairement ceux ayant suivi les prophètes d'Allah sont meilleurs que ceux ayant rejeté sa parole

« Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers. »

Je crois que tu confond le mot peuple et le mot nationalité

"Tu fais quoi alors du fait qu'il y ait des musulmans de pratiquement toutes le origines. Un musulman chinois aura des traditions différentes d'un musulman arabe ou français et il y a rien de mal à ça."
A moitié hors sujet, et un musulman chinois doit autant suivre la sunna qu'un musulman de partout ailleurs et donc délaissés les fêtes de mécréant (il me semble que certaines coutumes sont autorisé car ne franchissent aucun interdit mais nous parlons la de fêtes)

"Le fait de fêter noël n'a pas de valeur religieuse pour tout le monde, c'est surtout folklorique.
Et une personne de tradition maghrébine peut très bien fêter noël si ça lui chante, ça ne fait pas de lui un non-musulman ou un non-maghrébin juste parce qu'il a mangé de la bûche le 24 décembre...
Er quand bien même ça ferait de lui un français ou je sais pas quoi (en suivant le fait que "celui qui cherche à imiter un peuple en fait partie"winking smiley, ba y'a rien de mal."
Comme je l'ai dit plus haut il faut faire la différence entre nationalité et peuple, célébrer des fêtes comme noël ne te rend pas mécréante sur le moment mais est un pas vers la mécréance c'est ce que dis le hadith.

De plus on parle d'islam des pensées personnelles n'ont rien a faire ici, si tu veux modifié l'islam vas y mais sache qu'Allah vois tout, si tu souhaite lui désobéir "parce que c'est pas grave on fais rien de mal en fêtant noël" je te renverrais vers ces paroles d'Allah que tu devrais médité.
«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)

Sur ce je vous laisse étaler votre ignorance et autorisé l'interdit mais n'oubliez pas :
"Les choses licites sont bien évidentes et les choses illicites sont bien évidente.
Entre les deux, il y a des choses équivoques que beaucoup de gens ignorent.
Ainsi quiconque se met à l’abri des choses équivoques, préserve sa religion et son honneur.
Et quiconque se laisse tomber dans les choses équivoques tombera dans les choses illicites, comme le berger qui fait paître son troupeau autour d’un enclos réservé, risquant à tout moment de l’empiéter.
Or chaque souverain a un domaine réservé : Celui d’Allâh est l’ensemble de Ses interdits.
N’est-ce pas qu’il y a dans le corps humain un morceau de chair qui, s’il est bon, tout le corps le sera et s’il est corrompu, tout le corps le sera ?
N’est-ce pas que c’est le coeur ?"
Rapporté par Al Bukhârî et Muslim

Wallahi mes frères et sœur arrêtez de parler avec vos passions trop d'ignorant parle sans science et joue avec la religion, n'oubliez pas que c'est Allah qui vous fera, ou non, rentré dans les jardins du paradis et pour y accéder il faudra le mérité.
Quand vous vous retrouverez devant lui pensez vous pouvoir lui dire : "C'est rien c'est que noël j'ai rien fais de mal"
Certes il sera trop tard lorsque le jour des regrets sera arrivé

Wa allahu a3lem, Je tient a précisé que je suis moi même dénué de science mais j'essaie de suivre au mieux la sunna au travers des savants, et c'est notre devoir de chercher la vérité
Citation
Hydie a écrit:
"celui qui cherche à imiter un peuple en fait partie"

Au fond il est où le problème ?
Y a-t-il une hiérarchie entre les peuples ?
Y a-t-il un peuple auquel il ne faut surtout pas appartenir ?

Tu fais quoi alors du fait qu'il y ait des musulmans de pratiquement toutes le origines. Un musulman chinois aura des traditions différentes d'un musulman arabe ou français et il y a rien de mal à ça.

Le fait de fêter noël n'a pas de valeur religieuse pour tout le monde, c'est surtout folklorique.
Et une personne de tradition maghrébine peut très bien fêter noël si ça lui chante, ça ne fait pas de lui un non-musulman ou un non-maghrébin juste parce qu'il a mangé de la bûche le 24 décembre...
Er quand bien même ça ferait de lui un français ou je sais pas quoi (en suivant le fait que "celui qui cherche à imiter un peuple en fait partie"winking smiley, ba y'a rien de mal.
H
26 novembre 2017 17:37
J'suis pas d'accord, mais bon, je pense que c'est un débat stérile.
Bonne soirée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook