Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Oui mais je connais une musulmane qui fête Noel"
[
26 novembre 2017 17:40
Salam

Tu dois sûrement avoir connaissance du hadith qui dit que celui qui cherche à imiter un peuple en fait partie.

Tu dis toi même que cela est purement traditionnel et folklorique sauf que ces traditions et ce folklore ne font pas partie de nos valeurs et de l'islam.


Excuse-moi si j'intervient mais quelques précisions s'imposent :

Achoura c'est bien un jour où les musulman(e)s si le désirent font un jeûne. Un hadith attribué au Prophète (saws) dit ceci :

Selon un hadith de ‘Aïcha (qu’Allah l’agrée), les gens de la tribu de Quraysh jeûnaient le jour d'Achoûrâ' à la Mecque avant l'avènement de l'islam (Al-Boukhârî et Mouslim).

Puis, à son arrivée à Médine, le Prophète remarqua que les juifs jeûnaient ce jour ; il les interrogea à ce sujet et ils lui répondirent que c'était pour eux un jour de fête, car il correspond au jour où Allah a sauvé le prophète Moûssâ (Moïse) et son peuple, en lui ouvrant la mer et en noyant à sa suite, Pharaon et ses soldats.

Moûssâ le jeûna alors pour remercier Allah. Le Prophète (paix et salut d'Allah sur lui) ordonna alors de jeûner ce jour en rétorquant aux juifs :

« Nous sommes plus dignes de nous réclamer de Moussa que vous.».

Ainsi, il jeûna ce jour et ordonna de le jeûner. Ce jeûne resta obligatoire jusqu'à ce que fût prescrit le jeûne du ramadan. Alors, le jeûne du ramadan devint obligatoire à la place du jeûne d'Achoûrâ' qui devint par la suite facultatif.

Dans le Sahih al Boukhari est mentionné que Achoura était fêté à l'époque par les Qoraïchites avant l’avènement de l'Islam.

Si l'on croit au hadith l'Islam aurait prit chez un autre peuple donc les juifs une tradition qui chez aux est appelée YOM KIPPOUR, un jeûne de 24 heures.

Concernant les chrétiens ils ont adoptée une fête païenne fêtée un 25 décembre en honneur de Mithra pour la transformer en naissance du Christ.

Donc quand tu dis : "Tu dois sûrement avoir connaissance du hadith qui dit que celui qui cherche à imiter un peuple en fait partie." Eh bien les musulmans ont imité les juifs.




Citation
Santôryû a écrit:
Salam,

Tu dois sûrement avoir connaissance du hadith qui dit que celui qui cherche à imiter un peuple en fait partie.

Tu dis toi même que cela est purement traditionnel et folklorique sauf que ces traditions et ce folklore ne font pas partie de nos valeurs et de l'islam.

Tu t'appuies sur le fait que c'est devenue une fête simplement commerciale pour pouvoir la célébrer. En plus tu disais être un communiste ( moi aussi grinning smiley ) mais cette pratique favorise tellement le capitalisme !

Tu ne eux pas te baser sur le fait que c'est devenue une fête laïque et de ce fait , qui n'appartient plus au chrétien car il y aura toujours un lien que l'on veuille ou non entre Noël et le christianisme.

Si l'on doit suivre ton raisonnement on devrait dans quelques années pouvoir vagabonder dans les rues de Paris lors de la gay pride.
De plus en plus d'hétérosexuels y participent et au bout de X années, cela deviendra une pure journée traditionnelle inscrite dans la culture française et y participer serait, selon toi, tout-à-fait légale ce qui est absurde !
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
s
26 novembre 2017 17:43
hadith de budha ? tu a vraiment honte de rien

va en Amérique la majorité vont a l'église le jour de noël


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Justement je connais un peu le bouddhisme et la même interdiction d'imiter les autres religions existe aussi chez eux. Je ne vais pas détailler mais il y a un hadith de Bouddha ressemblant presque mot pour mot au nôtre.

Si les bouddhistes considéraient Noël/Christmas comme une fête chrétienne ils ne décoreraient pas un arbre devant leur temple avec des guirlandes.
g
26 novembre 2017 17:43
Okok je ne connais pas du tout.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Justement je connais un peu le bouddhisme et la même interdiction d'imiter les autres religions existe aussi chez eux. Je ne vais pas détailler mais il y a un hadith de Bouddha ressemblant presque mot pour mot au nôtre.

Si les bouddhistes considéraient Noël/Christmas comme une fête chrétienne ils ne décoreraient pas un arbre devant leur temple avec des guirlandes.
S
26 novembre 2017 17:44
"Pourquoi? Bah pcq on habite dans un pays où le 25 est un jour férié légal donc tout le monde a congé le lendemain et on est des gourmands"

On trouve toujours une bonne excuse pour transgresser la loi d'Allah et plaire aux autres au lieu d'Allah.


Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Plus je suis sur yabi et plus je me rends compte qu'il y a franchement un gros problème avec le vivre ensemble...

Tu ne veux pas juger mais tu dis clairement que les musulmans qui se réunissent le 24 ou le 25 devraient dire qu'ils sont de culture musulmane. Tu sous-entends donc que tu es meilleure qu'eux...

Chez moi on a tjs fait un repas le 24 en famille (sans cadeaux et sans sapin). Pourquoi? Bah pcq on habite dans un pays où le 25 est un jour férié légal donc tout le monde a congé le lendemain et on est des gourmands. Donc on en profite pour se faire une raclette grinning smiley. Est-ce que ça fait de moi une non-musulmane? Lol Il faut faire la part des choses. Arrêtez de voir le mal partout, ça devient usant.

Concernant tes collègues, tu leur laisses trop la possibilité de te juger. On s'en fout qu'ils aient des connaissances qui le fêtent, tu ne le fêtes pas point. Tu n'es pas la représentante de tous les musulmans, chacun fait comme il veut. Sois donc plus clair quand tu leur répond.

De mon côté, quand mes collègues me posent la question, j'ai toujours dit que je ne fetais pas Noël mais qu'on faisait un repas en famille le 24. Ce sont deux choses différentes .
H
26 novembre 2017 17:45
Je sais très bien que ça fait référence aux mécréants.
Mais moi je ne vois pas noël comme une fête religieuse chrétienne, tout comme la majorité des français qui pratiquent cette fête, qu'ils soient athées, chrétiens, musulmans, etc.
Alors pour moi, noël ne caractérisent pas les mécréants, et je n'identifie pas ces derniers comme des gens qui fêtent noël.
Et c'est là où on va pas être d'accord.

Je ne pense pas avoir confondu peuple et nationalité, mais il est clair que tu as sciemment confondu peuple et communauté musulmane, pour pouvoir appuyer ton argumentation avec un verset.
Citation
HextaZ a écrit:
"celui qui cherche à imiter un peuple en fait partie"
Cette phrase veut dire que si tu imite les mécréants tu vas devenir mécréant, autrement dit si on doit se distingué d'eux c'est pour préserver notre foi

"Y a-t-il une hiérarchie entre les peuples ?"
Oui, clairement ceux ayant suivi les prophètes d'Allah sont meilleurs que ceux ayant rejeté sa parole

« Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers. »

Je crois que tu confond le mot peuple et le mot nationalité

"Tu fais quoi alors du fait qu'il y ait des musulmans de pratiquement toutes le origines. Un musulman chinois aura des traditions différentes d'un musulman arabe ou français et il y a rien de mal à ça."
A moitié hors sujet, et un musulman chinois doit autant suivre la sunna qu'un musulman de partout ailleurs et donc délaissés les fêtes de mécréant (il me semble que certaines coutumes sont autorisé car ne franchissent aucun interdit mais nous parlons la de fêtes)

"Le fait de fêter noël n'a pas de valeur religieuse pour tout le monde, c'est surtout folklorique.
Et une personne de tradition maghrébine peut très bien fêter noël si ça lui chante, ça ne fait pas de lui un non-musulman ou un non-maghrébin juste parce qu'il a mangé de la bûche le 24 décembre...
Er quand bien même ça ferait de lui un français ou je sais pas quoi (en suivant le fait que "celui qui cherche à imiter un peuple en fait partie"winking smiley, ba y'a rien de mal."
Comme je l'ai dit plus haut il faut faire la différence entre nationalité et peuple, célébrer des fêtes comme noël ne te rend pas mécréante sur le moment mais est un pas vers la mécréance c'est ce que dis le hadith.

De plus on parle d'islam des pensées personnelles n'ont rien a faire ici, si tu veux modifié l'islam vas y mais sache qu'Allah vois tout, si tu souhaite lui désobéir "parce que c'est pas grave on fais rien de mal en fêtant noël" je te renverrais vers ces paroles d'Allah que tu devrais médité.
«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)

Sur ce je vous laisse étaler votre ignorance et autorisé l'interdit mais n'oubliez pas :
"Les choses licites sont bien évidentes et les choses illicites sont bien évidente.
Entre les deux, il y a des choses équivoques que beaucoup de gens ignorent.
Ainsi quiconque se met à l’abri des choses équivoques, préserve sa religion et son honneur.
Et quiconque se laisse tomber dans les choses équivoques tombera dans les choses illicites, comme le berger qui fait paître son troupeau autour d’un enclos réservé, risquant à tout moment de l’empiéter.
Or chaque souverain a un domaine réservé : Celui d’Allâh est l’ensemble de Ses interdits.
N’est-ce pas qu’il y a dans le corps humain un morceau de chair qui, s’il est bon, tout le corps le sera et s’il est corrompu, tout le corps le sera ?
N’est-ce pas que c’est le coeur ?"
Rapporté par Al Bukhârî et Muslim

Wallahi mes frères et sœur arrêtez de parler avec vos passions trop d'ignorant parle sans science et joue avec la religion, n'oubliez pas que c'est Allah qui vous fera, ou non, rentré dans les jardins du paradis et pour y accéder il faudra le mérité.
Quand vous vous retrouverez devant lui pensez vous pouvoir lui dire : "C'est rien c'est que noël j'ai rien fais de mal"
Certes il sera trop tard lorsque le jour des regrets sera arrivé

Wa allahu a3lem, Je tient a précisé que je suis moi même dénué de science mais j'essaie de suivre au mieux la sunna au travers des savants, et c'est notre devoir de chercher la vérité
26 novembre 2017 17:47
Mais t'es pas d'accord avec quoi au juste ? Avec l'islam ? Si c'est le cas pourquoi tu t’embête a prié 5 fois par jour et à jeûner le moi du ramadan.

«Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites»

Il te faut quoi de plus que les paroles de ton seigneur pour que tu réagisse, souhaite tu faire partie de ceux qu'il a cité dans ce verset ?

Le débat est stérile car tu parle avec tes passions et on parle avec des preuves venant du Coran et de la sunna.


Citation
Hydie a écrit:
J'suis pas d'accord, mais bon, je pense que c'est un débat stérile.
Bonne soirée.
g
26 novembre 2017 17:49
Il est rapporté dans un Hadith que :

"Lorsque le Prophète صلى الله عليه وسلم arriva à Médine, il constata que les juifs jeûnaient le jour de 'Achoura. Ainsi, il le jeûna et ordonna à ses compagnons d'en faire autant."

Comment ce hadith peut-il être en accord avec l'ordre qu'il a donné de se différencier des gens du Livre en de nombreux points ?

Réponse :

Les premiers temps, à l'arrivée du Prophète صلى الله عليه وسلم à Médine, il aimait être en accord avec les gens des Ecritures sur les choses au sujet desquelles rien ne lui avait été révélé puis Allâh lui révéla qu'il devait se différencier d'eux. Ainsi il donna ordre à sa communauté d'observer ce commandement.

Parmi cela, le jeûne du jour de 'Achoura. Il est affirmé de façon sure que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit:

"Certes, si je reste en vie l'année prochaine, je jeûnerai le neuvième jour de Mouharram."

C'est-à-dire avec le dixième jour.

De même, il est rapporté qu'il صلى الله عليه وسلم a dit :

"Distinguez-vous des juifs ; Jeûnez un jour avant ou un jour après."

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Tu dois sûrement avoir connaissance du hadith qui dit que celui qui cherche à imiter un peuple en fait partie.

Tu dis toi même que cela est purement traditionnel et folklorique sauf que ces traditions et ce folklore ne font pas partie de nos valeurs et de l'islam.


Excuse-moi si j'intervient mais quelques précisions s'imposent :

Achoura c'est bien un jour où les musulman(e)s si le désirent font un jeûne. Un hadith attribué au Prophète (saws) dit ceci :

Selon un hadith de ‘Aïcha (qu’Allah l’agrée), les gens de la tribu de Quraysh jeûnaient le jour d'Achoûrâ' à la Mecque avant l'avènement de l'islam (Al-Boukhârî et Mouslim).

Puis, à son arrivée à Médine, le Prophète remarqua que les juifs jeûnaient ce jour ; il les interrogea à ce sujet et ils lui répondirent que c'était pour eux un jour de fête, car il correspond au jour où Allah a sauvé le prophète Moûssâ (Moïse) et son peuple, en lui ouvrant la mer et en noyant à sa suite, Pharaon et ses soldats.

Moûssâ le jeûna alors pour remercier Allah. Le Prophète (paix et salut d'Allah sur lui) ordonna alors de jeûner ce jour en rétorquant aux juifs :

« Nous sommes plus dignes de nous réclamer de Moussa que vous.».

Ainsi, il jeûna ce jour et ordonna de le jeûner. Ce jeûne resta obligatoire jusqu'à ce que fût prescrit le jeûne du ramadan. Alors, le jeûne du ramadan devint obligatoire à la place du jeûne d'Achoûrâ' qui devint par la suite facultatif.

Dans le Sahih al Boukhari est mentionné que Achoura était fêté à l'époque par les Qoraïchites avant l’avènement de l'Islam.

Si l'on croit au hadith l'Islam aurait prit chez un autre peuple donc les juifs une tradition qui chez aux est appelée YOM KIPPOUR, un jeûne de 24 heures.

Concernant les chrétiens ils ont adoptée une fête païenne fêtée un 25 décembre en honneur de Mithra pour la transformer en naissance du Christ.

Donc quand tu dis : "Tu dois sûrement avoir connaissance du hadith qui dit que celui qui cherche à imiter un peuple en fait partie." Eh bien les musulmans ont imité les juifs.
S
26 novembre 2017 17:50
" Tout le monde à droit de donner son opinion, mais tu sais c'est ce qu'il y a dans notre coeur qui compte. "

Ce sont tes faits qui comptent devant Allah, tu fêtes Noël pour plaire aux autres au lieu d'Allah.

99.7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra,
99.8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra.




Citation
fleur d'oranger rose a écrit:
Tu peux dire que je suis une pseudo musulmane, ça ne me touche pas et c'est ton avis.

Tout le monde à droit de donner son opinion, mais tu sais c'est ce qu'il y a dans notre coeur qui compte.

Ya des musulmans qui ne prient pas, d'autres qui ne mangent pas halal, etc etc..... Alors faire un sapin et des cadeaux pour mes enfants, je pense pas que ce soit le pire.
S
26 novembre 2017 17:51
Tout d'abord soyons clairs sur les origines et objectifs de ces fêtes.

Pour Noël, chez les chrétiens il s'agit de célébrer la naissance du christ, date que nous ne reconnaissons pas.
Fêter noël c'est célébrer une fête chrétienne sans modifier quoi que ce soit.

Pour Achoura, le prophète ( sala Allah 3alayhi wa salam) n'a pas eu envie d'imiter les juifs pour s'intégrer à eux mais a eu envie, par amour pour Allah et les précédents messagers, de montrer plus de volonté que les juifs à respecter les anciens prophètes.

Ainsi, si Noël avait été la "fête" où l'on jeune pour remercier Allah d'avoir donné la parole à 'Issa ( 3layhi salam) encore nourrisson ou bien pour le remercier d'avoir donné un autre bénéfice à un prophète chrétien, on l'aurait sûrement célébré à notre manière, c'est-à-dire en montrant plus de dévotion envers Allah.

ce n'est pas sur la forme qu'est le débat mais sur le fond, si l'on célèbre Achoura ce n'est pas pour avoir notre Yom Kippour à nous mais pour montrer à Allah que nous sommes les meilleurs serviteurs.

Un juif a réussi à intégrer telle école ? Et bien moi aussi je vais essayer de l'intégrer voir de faire mieux pour Allah.


Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Tu dois sûrement avoir connaissance du hadith qui dit que celui qui cherche à imiter un peuple en fait partie.

Tu dis toi même que cela est purement traditionnel et folklorique sauf que ces traditions et ce folklore ne font pas partie de nos valeurs et de l'islam.


Excuse-moi si j'intervient mais quelques précisions s'imposent :

Achoura c'est bien un jour où les musulman(e)s si le désirent font un jeûne. Un hadith attribué au Prophète (saws) dit ceci :

Selon un hadith de ‘Aïcha (qu’Allah l’agrée), les gens de la tribu de Quraysh jeûnaient le jour d'Achoûrâ' à la Mecque avant l'avènement de l'islam (Al-Boukhârî et Mouslim).

Puis, à son arrivée à Médine, le Prophète remarqua que les juifs jeûnaient ce jour ; il les interrogea à ce sujet et ils lui répondirent que c'était pour eux un jour de fête, car il correspond au jour où Allah a sauvé le prophète Moûssâ (Moïse) et son peuple, en lui ouvrant la mer et en noyant à sa suite, Pharaon et ses soldats.

Moûssâ le jeûna alors pour remercier Allah. Le Prophète (paix et salut d'Allah sur lui) ordonna alors de jeûner ce jour en rétorquant aux juifs :

« Nous sommes plus dignes de nous réclamer de Moussa que vous.».

Ainsi, il jeûna ce jour et ordonna de le jeûner. Ce jeûne resta obligatoire jusqu'à ce que fût prescrit le jeûne du ramadan. Alors, le jeûne du ramadan devint obligatoire à la place du jeûne d'Achoûrâ' qui devint par la suite facultatif.

Dans le Sahih al Boukhari est mentionné que Achoura était fêté à l'époque par les Qoraïchites avant l’avènement de l'Islam.

Si l'on croit au hadith l'Islam aurait prit chez un autre peuple donc les juifs une tradition qui chez aux est appelée YOM KIPPOUR, un jeûne de 24 heures.

Concernant les chrétiens ils ont adoptée une fête païenne fêtée un 25 décembre en honneur de Mithra pour la transformer en naissance du Christ.

Donc quand tu dis : "Tu dois sûrement avoir connaissance du hadith qui dit que celui qui cherche à imiter un peuple en fait partie." Eh bien les musulmans ont imité les juifs.
H
26 novembre 2017 17:52
Ce n'était pas adressé à toi mais à @Santôryû, ça n'a pas marché quand je l'ai cité.

Et tu vas aussi te calmer un petit peu au passage smiling smiley
Citation
HextaZ a écrit:
Mais t'es pas d'accord avec quoi au juste ? Avec l'islam ? Si c'est le cas pourquoi tu t’embête a prié 5 fois par jour et à jeûner le moi du ramadan.

«Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites»

Il te faut quoi de plus que les paroles de ton seigneur pour que tu réagisse, souhaite tu faire partie de ceux qu'il a cité dans ce verset ?

Le débat est stérile car tu parle avec tes passions et on parle avec des preuves venant du Coran et de la sunna.
26 novembre 2017 17:53
Sauf que tu ne semble pas comprendre que ce n'est pas le fait que ce soit une fête chrétienne ou non le problème mais que c'est une fête de mécréant, de plus l'immense majorité des savants sont d'accord la dessus alors il y a un moment qui est tu pour te permettre d'affirmé le contraire ?
Sur ce forum trop de personne pense être plus dans le vrai que les plus grands savant de l'islam wallahi c'est grave, soyez humble un peu et apprenez à accepter vos erreurs.

Trouve moi déjà un savant autorisant a fêté noël et après tu pourra dire que tu n'es pas d'accord
Citation
Hydie a écrit:
Je sais très bien que ça fait référence aux mécréants.
Mais moi je ne vois pas noël comme une fête religieuse chrétienne, tout comme la majorité des français qui pratiquent cette fête, qu'ils soient athées, chrétiens, musulmans, etc.
Alors pour moi, noël ne caractérisent pas les mécréants, et je n'identifie pas ces derniers comme des gens qui fêtent noël.
Et c'est là où on va pas être d'accord.

Je ne pense pas avoir confondu peuple et nationalité, mais il est clair que tu as sciemment confondu peuple et communauté musulmane, pour pouvoir appuyer ton argumentation avec un verset.
A
26 novembre 2017 17:53
Salam,

Je ne jeune pas pour Ashoura, mais tu as raison de faire cette comparaison.

Oui, les musulmans ont parfois imité d'autres peuples, et parfois même dans la religion.

Le Prophête (saws) lui-même avait imité la manière de se coiffer des polythéistes, alors qu'auparavant (à la Mecque) il se coiffait comme les juifs.

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Tu dois sûrement avoir connaissance du hadith qui dit que celui qui cherche à imiter un peuple en fait partie.

Tu dis toi même que cela est purement traditionnel et folklorique sauf que ces traditions et ce folklore ne font pas partie de nos valeurs et de l'islam.


Excuse-moi si j'intervient mais quelques précisions s'imposent :

Achoura c'est bien un jour où les musulman(e)s si le désirent font un jeûne. Un hadith attribué au Prophète (saws) dit ceci :

Selon un hadith de ‘Aïcha (qu’Allah l’agrée), les gens de la tribu de Quraysh jeûnaient le jour d'Achoûrâ' à la Mecque avant l'avènement de l'islam (Al-Boukhârî et Mouslim).

Puis, à son arrivée à Médine, le Prophète remarqua que les juifs jeûnaient ce jour ; il les interrogea à ce sujet et ils lui répondirent que c'était pour eux un jour de fête, car il correspond au jour où Allah a sauvé le prophète Moûssâ (Moïse) et son peuple, en lui ouvrant la mer et en noyant à sa suite, Pharaon et ses soldats.

Moûssâ le jeûna alors pour remercier Allah. Le Prophète (paix et salut d'Allah sur lui) ordonna alors de jeûner ce jour en rétorquant aux juifs :

« Nous sommes plus dignes de nous réclamer de Moussa que vous.».

Ainsi, il jeûna ce jour et ordonna de le jeûner. Ce jeûne resta obligatoire jusqu'à ce que fût prescrit le jeûne du ramadan. Alors, le jeûne du ramadan devint obligatoire à la place du jeûne d'Achoûrâ' qui devint par la suite facultatif.

Dans le Sahih al Boukhari est mentionné que Achoura était fêté à l'époque par les Qoraïchites avant l’avènement de l'Islam.

Si l'on croit au hadith l'Islam aurait prit chez un autre peuple donc les juifs une tradition qui chez aux est appelée YOM KIPPOUR, un jeûne de 24 heures.

Concernant les chrétiens ils ont adoptée une fête païenne fêtée un 25 décembre en honneur de Mithra pour la transformer en naissance du Christ.

Donc quand tu dis : "Tu dois sûrement avoir connaissance du hadith qui dit que celui qui cherche à imiter un peuple en fait partie." Eh bien les musulmans ont imité les juifs.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
26 novembre 2017 17:56
Je dois vraiment te traduire en français le mot hadith ou tu es capable d'ouvrir un dictionnaire par toi-même ?

Oui, il y a des ahadith de Bouddha, tout comme il y a des ahadith de Jésus.
La seule différence est dans l'incertitude de la fiabilité des chaînes de transmission.

Jésus prêchait 600 ans avant Muhammad, et Bouddha 600 ans avant Jésus, donc l'authenticité des hadiths est invérifiable aujourd'hui.

Citation
saphir a écrit:
hadith de budha ? tu a vraiment honte de rien

va en Amérique la majorité vont a l'église le jour de noël
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
g
26 novembre 2017 17:59
Non cette comparaison est mauvaise puisque lis ça



Il est rapporté dans un Hadith que :

"Lorsque le Prophète صلى الله عليه وسلم arriva à Médine, il constata que les juifs jeûnaient le jour de 'Achoura. Ainsi, il le jeûna et ordonna à ses compagnons d'en faire autant."

Comment ce hadith peut-il être en accord avec l'ordre qu'il a donné de se différencier des gens du Livre en de nombreux points ?

Réponse :

Les premiers temps, à l'arrivée du Prophète صلى الله عليه وسلم à Médine, il aimait être en accord avec les gens des Ecritures sur les choses au sujet desquelles rien ne lui avait été révélé puis Allâh lui révéla qu'il devait se différencier d'eux. Ainsi il donna ordre à sa communauté d'observer ce commandement.

Parmi cela, le jeûne du jour de 'Achoura. Il est affirmé de façon sure que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit:

"Certes, si je reste en vie l'année prochaine, je jeûnerai le neuvième jour de Mouharram."

C'est-à-dire avec le dixième jour.

De même, il est rapporté qu'il صلى الله عليه وسلم a dit :

"Distinguez-vous des juifs ; Jeûnez un jour avant ou un jour après."

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Je ne jeune pas pour Ashoura, mais tu as raison de faire cette comparaison.

Oui, les musulmans ont parfois imité d'autres peuples, et parfois même dans la religion.

Le Prophête (saws) lui-même avait imité la manière de se coiffer des polythéistes, alors qu'auparavant (à la Mecque) il se coiffait comme les juifs.
26 novembre 2017 18:00
Wallahi ma sœur je suis désolé si j'ai été trop sec ou si j'ai pu te blessé mais sache qu'Allah est témoin que ce n'était pas mon intention, je fais cela dans le seul but de te faire comprendre ton erreur afin de te ramener vers lui.

Certes lorsque l'on refuse d'accepter une sunna ou un ordre d'Allah cela me fais mal, il m'arrive donc de m'emporté et je m'excuse encore si j'ai été trop dur mais ma sœur, réfléchi, fais le pour Allah pas pour moi, mon seul but est de te ramener vers lui car ce que je veux pour moi je le veux pour mes frères et sœurs en islam
Citation
Hydie a écrit:
Ce n'était pas adressé à toi mais à @Santôryû, ça n'a pas marché quand je l'ai cité.

Et tu vas aussi te calmer un petit peu au passage smiling smiley
[
26 novembre 2017 18:02
Salam

Les premiers temps, à l'arrivée du Prophète صلى الله عليه وسلم à Médine, il aimait être en accord avec les gens des Ecritures sur les choses au sujet desquelles rien ne lui avait été révélé puis Allâh lui révéla qu'il devait se différencier d'eux. Ainsi il donna ordre à sa communauté d'observer ce commandement.

Dans ce cas rien n'a été fait puisque Achoura est encore observé de nos jours et ce n'est pas un jour avant ou un jour après que ça change quoi que ce soit.




Citation
gogole a écrit:
Il est rapporté dans un Hadith que :

"Lorsque le Prophète صلى الله عليه وسلم arriva à Médine, il constata que les juifs jeûnaient le jour de 'Achoura. Ainsi, il le jeûna et ordonna à ses compagnons d'en faire autant."

Comment ce hadith peut-il être en accord avec l'ordre qu'il a donné de se différencier des gens du Livre en de nombreux points ?

Réponse :

Les premiers temps, à l'arrivée du Prophète صلى الله عليه وسلم à Médine, il aimait être en accord avec les gens des Ecritures sur les choses au sujet desquelles rien ne lui avait été révélé puis Allâh lui révéla qu'il devait se différencier d'eux. Ainsi il donna ordre à sa communauté d'observer ce commandement.

Parmi cela, le jeûne du jour de 'Achoura. Il est affirmé de façon sure que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit:

"Certes, si je reste en vie l'année prochaine, je jeûnerai le neuvième jour de Mouharram."

C'est-à-dire avec le dixième jour.

De même, il est rapporté qu'il صلى الله عليه وسلم a dit :

"Distinguez-vous des juifs ; Jeûnez un jour avant ou un jour après."
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
p
26 novembre 2017 18:04
Noël n'est pas une fête chrétienne !!!!
La célébration de la naissance de Jésus est une pratique très tardive qui n’apparaît que vers l’an 300. Avant cette date, les Chrétiens considèrent qu’il y a des choses bien plus importantes à fêter que la naissance d’un bébé.

À cette même époque, justement, se propage dans l’Empire romain un culte païen qui inquiète beaucoup l’Église: le Dieu Mithra, divinité indo-iranienne apparue vers 1500 ans avant Jésus-Christ, jouit d’un regain d’intérêt et est vénéré partout dans le bassin méditerranéen. À tel point que l’empereur Aurélien envisage d’en faire le dieu officiel de l’Empire (et on imagine d’ici à quel point Jupiter et sa clique devaient fulminer en entendant pareille ineptie…)! En 274, il officialise donc cette religion et érige même à Rome un splendide temple dédié à Mithra.

Il faut voir dans cette décision d’Aurélien un calcul politique. Officialiser le culte de Mithra revient à apaiser l’Empire (notamment les peuples fédérés) en proie à de nombreuses révoltes…

Chaque année, donc, Aurélien fait célébrer la naissance du Dieu-Soleil par des jeux somptueux. Et devinez un peu le jour de cet anniversaire ? Je vous le donne en mille: le 25 décembre.

Le choix du 25 décembre provient d’ailleurs du calcul du solstice d’hiver dans le nouveau calendrier julien, on sait aujourd’hui que cette date est erronée…

La communauté chrétienne prend peur devant l’ampleur du phénomène Mithra. Pour tenter de contrer l’influence croissante de cette divinité païenne, les autorités religieuses décident d’instaurer une toute nouvelle fête: celle de la naissance de Jésus
Citation
Santôryû a écrit:
Tout d'abord soyons clairs sur les origines et objectifs de ces fêtes.

Pour Noël, chez les chrétiens il s'agit de célébrer la naissance du christ, date que nous ne reconnaissons pas.
Fêter noël c'est célébrer une fête chrétienne sans modifier quoi que ce soit.

Pour Achoura, le prophète ( sala Allah 3alayhi wa salam) n'a pas eu envie d'imiter les juifs pour s'intégrer à eux mais a eu envie, par amour pour Allah et les précédents messagers, de montrer plus de volonté que les juifs à respecter les anciens prophètes.

Ainsi, si Noël avait été la "fête" où l'on jeune pour remercier Allah d'avoir donné la parole à 'Issa ( 3layhi salam) encore nourrisson ou bien pour le remercier d'avoir donné un autre bénéfice à un prophète chrétien, on l'aurait sûrement célébré à notre manière, c'est-à-dire en montrant plus de dévotion envers Allah.

ce n'est pas sur la forme qu'est le débat mais sur le fond, si l'on célèbre Achoura ce n'est pas pour avoir notre Yom Kippour à nous mais pour montrer à Allah que nous sommes les meilleurs serviteurs.

Un juif a réussi à intégrer telle école ? Et bien moi aussi je vais essayer de l'intégrer voir de faire mieux pour Allah.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
s
26 novembre 2017 18:04
[www.linternaute.com]

ne mélange pas un incroyants au prophète alayhi asalat wasalam

quel vice
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je dois vraiment te traduire en français le mot hadith ou tu es capable d'ouvrir un dictionnaire par toi-même ?

Oui, il y a des ahadith de Bouddha, tout comme il y a des ahadith de Jésus.
La seule différence est dans l'incertitude de la fiabilité des chaînes de transmission.

Jésus prêchait 600 ans avant Muhammad, et Bouddha 600 ans avant Jésus, donc l'authenticité des hadiths est invérifiable aujourd'hui.
26 novembre 2017 18:05
Ne te tracasse vraiment pas pour moi, je fais déjà tout pour essayer de plaire à Allah ;-)
Citation
Seyant a écrit:
"Pourquoi? Bah pcq on habite dans un pays où le 25 est un jour férié légal donc tout le monde a congé le lendemain et on est des gourmands"

On trouve toujours une bonne excuse pour transgresser la loi d'Allah et plaire aux autres au lieu d'Allah.
S
26 novembre 2017 18:06
" Je veux dire, on est nombreux à la considérer comme culturelle et non pas cultuelle. "

C'est ce qu'on te fait croire.

"Je veux dire, on est nombreux à la considérer comme culturelle et non pas cultuelle."

Et pourtant elle est bien cultuelle, sans compter que c'est le plus gros mensonge du monde, et il n'appartient pas à un musulman de satisfaire autre qu'Allah seul.


Citation
Don Mo a écrit:
Mais ne le fête pas ! Même des chrétiens ou des athées ne le fêtent pas.

Mais de là à juger de la piété ou du degré de foi de ceux qui le fêtent...
C'est aussi stupide que de juger le degré d'intégration d'un musulman qui ne le fête pas.

Je veux dire, on est nombreux à la considérer comme culturelle et non pas cultuelle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook