Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Oui mais je connais une musulmane qui fête Noel"
f
26 novembre 2017 19:01
Je vais faire de même, débats clos, tu es interdit de raclette, désolée ptdr
Il attaque dur le seyant, et quand on ne réponds pas il relance. Ce sont des gens qui aiment la polémique.....
Citation
Strawberry12 a écrit:
Je n'ai jamais dit que je fêtais Noël.

La discussion est close de mon côté.
26 novembre 2017 19:01
Ah et pour tous ceux qui se moquent de ceux qui ne sont pas d'accord avec eux et qui osent se moquer de ce qu'Allah nous a ordonné au travers du Coran et de son Messager sallallahu wa 3alayhi wa sallam :

«Et si tu les interrogeais, ils diraient : “Nous ne faisions que bavarder et jouer.” Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ?”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru»

«Ô vous les croyants ! qu'un groupe ne se raille pas (se moque) pas d'un autre groupe : ceux ci sont peut être meilleurs qu'eux. et que les femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut être meilleures qu'elles. ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux) quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi. et quiconque ne se repent pas, ceux la sont les injustes»
A
26 novembre 2017 19:05
Disons alors Sutta (discours) au lieu de hadith si c'est ça le problème...

D'ailleurs selon une sutta du Prophète Muhammad (saws) :

Ô hommes, votre Seigneur est Un (le même), et votre père (Adam) est le même, il n’y a de privilège pour un arabe sur un non arabe ni pour un non arabe sur un arabe, ni pour un blanc sur un noir, ni pour un noir sur un blanc, si ce n’est par la piété

Bouddha n'aurait pas dit mieux winking smiley


Citation
HextaZ a écrit:
A aucun moment je n'ai dit que je trouvais cela logique d'utiliser ce mot dans ce situation, je voulais juste éviter les débats inutile sur ce que veut dire hadith, ou sur le fais que Bouddha soit un prophète ou non, je suis même d'accord avec toi qu'il serait préférable d'utilisé un autre mot car pour bon nombre de personnes cela pourrait porté à confusion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/17 19:08 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
26 novembre 2017 19:11
Tu te moques de la parole d'Allah.

18.56. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d’infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.






Citation
fleur d'oranger rose a écrit:
Ah pardon, je ne t'ai pas souhaité la joyeux noel, c'est pour ça que tu est sur mon dos ?

Alors je répare ça de suite.

Happy Christmas !!!! Bye
26 novembre 2017 19:12
Personnellement ça ne me pose pas de problème comme je l'ai dis je connais le sens du mot hadith, mais tu est forcé de reconnaître que pour beaucoup hadith = prophète sallallahu wa 3alayhi wa sallam.

Mon frère j'ai l'impression que tu aime cherché le débat, à chaque fois tu joue sur les mot et ne t'exprime pas clairement (comme quand tu demande au gens de recherché le sens du mot hadith au lieu de le dire ou que tu affirme presque que Bouddha est un prophète d'Allah) afin d'entretenir le débat mais cela est vraiment inutile et mauvais.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Disons alors Sutta (discours) au lieu de hadith si c'est ça le problème...

D'ailleurs selon une sutta du Prophète Muhammad (saws) :

Ô hommes, votre Seigneur est Un (le même), et votre père (Adam) est le même, il n’y a de privilège pour un arabe sur un non arabe ni pour un non arabe sur un arabe, ni pour un blanc sur un noir, ni pour un noir sur un blanc, si ce n’est par la piété
a
26 novembre 2017 19:22
Moi j aime manger la bûche de noel
Je ne la trouve qu a cette periode
Ya pas de buche les autres mois de lannée
26 novembre 2017 19:25
Ça non c'est sûr Angel

Mais par contre, "préparer un repas convivial, inviter la famille, faire des cadeaux aux enfants, préparer des gâteaux, mettre de la henna"comme le dit Jasmin et oranger , oui pourquoi pas ^^
Citation
saphir a écrit:
ils vont venir prier et égorgé le montou es tu sur ?ptdr
Capechiant le pyro(mytho)mane
A
26 novembre 2017 19:30
Je me suis moqué d'une yabie incapable de comprendre le sens du mot "hadith" et obligée de rechercher pour cette raison dans des dictionnaires français parlant de "Mahomet", ok c'est vrai. Je ferai pénitence pour cela. confused smiley

Je n'aurais pas du répondre à ses messages agressifs et calomnieux à mon égard, et je m'en excuse auprès d'elle, même si je suis persuadé qu'elle recommencera à la première occasion...

"tu affirme presque que Bouddha est un prophète d'Allah"

Je n'affirme rien, je ne le peux pas car je n'ai pas de preuve. Mais je crois que Bouddha est un Prophète d'Allah, croyance confirmée par mon étude des textes bouddhistes. Il n'y a pas de fumée sans feu et il y a trop de signes indiquant que Gautama Bouddha est un de nos prophètes pour que je les ignore. C'est pour ça que je m'offusque d'entendre une ignorante le traiter de mécréant alors qu'elle ne sait rien de lui. De toute façon même s'il n'avait pas été prophète, elle n'a pas respecté les règles du takfir et prononcé une parole lourde de conséquences...

Citation
HextaZ a écrit:
Personnellement ça ne me pose pas de problème comme je l'ai dis je connais le sens du mot hadith, mais tu est forcé de reconnaître que pour beaucoup hadith = prophète sallallahu wa 3alayhi wa sallam.

Mon frère j'ai l'impression que tu aime cherché le débat, à chaque fois tu joue sur les mot et ne t'exprime pas clairement (comme quand tu demande au gens de recherché le sens du mot hadith au lieu de le dire ou que tu affirme presque que Bouddha est un prophète d'Allah) afin d'entretenir le débat mais cela est vraiment inutile et mauvais.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
26 novembre 2017 19:43
"tu écoutes de la musique ? Tu portes le voile ? Tu va en boîte ? "

Tu veux dévoiler une musulmane qu'Allah a protégé, t'as pas honte, tu te prétends musulmane, tu es plus proche de la mécréance que de l'islam.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : "tout ce qui appartient au musulman est interdit au musulman : son sang, son argent et son honneur".

Vas célébrer ta fête et n'oublies pas ta conversion, tu ne trouveras pas mieux pour plaire aux non-musulmans.

2.120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. – Dis: « Certes, c’est la direction d’Allah qui est la vraie direction ». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.



Citation
fleur d'oranger rose a écrit:
Tu te positionne où du coup ?

Si c'est pas indiscret, tu écoutes de la musique ? Tu portes le voile ? Tu va en boîte ?
Je répondrai aussi si tu veux
26 novembre 2017 20:04
Non mais laisses le débat est sans fin entre ses négateurs alors qu'ils ont les preuves sous leurs yeux, ils dénigrent les paroles d'Allah et de Son Messager, le voile qu'ils ont sur leurs yeux les empêche de voir et avouer la vérité ils le savent que c'est pas bien la preuve ils ont toute une excuse bizarrement et bizarrement ils ont tous les mêmes réponses. Leur voile se déchirera le Jour du Jugement Dernier et ce sera trop tard...

Bouddha prophète c'est la meilleure ptdr Oups
Citation
HextaZ a écrit:
Personnellement ça ne me pose pas de problème comme je l'ai dis je connais le sens du mot hadith, mais tu est forcé de reconnaître que pour beaucoup hadith = prophète sallallahu wa 3alayhi wa sallam.

Mon frère j'ai l'impression que tu aime cherché le débat, à chaque fois tu joue sur les mot et ne t'exprime pas clairement (comme quand tu demande au gens de recherché le sens du mot hadith au lieu de le dire ou que tu affirme presque que Bouddha est un prophète d'Allah) afin d'entretenir le débat mais cela est vraiment inutile et mauvais.
A
26 novembre 2017 22:31
Citation
Ma3dnous a écrit:
Bouddha prophète c'est la meilleure

Tu rigoleras moins peut-être le jour du Jugement.

Je le répète une fois de plus, mes frères et soeurs, ne vous fiez pas à ce que l'on a raconté sur untel ou untel qui peuvent être des calomnies.
Allah a envoyé plus de 1000 prophètes pour tous les peuples. Tous les peuples ont donc reçu un Message et un Prophète. Et ce n'est pas la faute de ces prophètes si ce message a été transformé et dénaturé ensuite... Jésus n'est pas coupable du christianisme, Moïse ne l'est pas du judaïsme et Bouddha ne l'est pas non plus du bouddhisme.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
27 novembre 2017 01:54
Je pense plutôt le contraire tu fêtes noel tu crois que Bouddha est un prophète alala remets toi en question mon vieux ça tourne pas rond chez toi.

Regardes plutôt l’avis des savants des VRAIS SAVANTS au lieu de dire n’importe quoi et d’affirmer des choses non fondées.

As-tu lu ne serait ce qu’un verset du coran ou un hadith disant que Bouddha a été un prophète ?! Non je ne pense pas donc tu ne peux pas relater de telles sottises sans preuve ni avis de vrais savants ni preuve concrète avec verset et hadith.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Tu rigoleras moins peut-être le jour du Jugement.

Je le répète une fois de plus, mes frères et soeurs, ne vous fiez pas à ce que l'on a raconté sur untel ou untel qui peuvent être des calomnies.
Allah a envoyé plus de 1000 prophètes pour tous les peuples. Tous les peuples ont donc reçu un Message et un Prophète. Et ce n'est pas la faute de ces prophètes si ce message a été transformé et dénaturé ensuite... Jésus n'est pas coupable du christianisme, Moïse ne l'est pas du judaïsme et Bouddha ne l'est pas non plus du bouddhisme.
A
27 novembre 2017 02:56
Je ne fête pas Noël ! Je dis juste que Noël est un jour comme les autres et que chacun a le droit de faire la fête ce jour là aussi.

Al-Biruni a été le premier à établir que Bouddha était un prophète. Cela sera confirmé par al-Shahrastani dans l'ouvrage Kitab al-Milal wa al-Nihal.

Et le Coran parle bien de Dhul Kifl (21:85 et 38:48) comme d'un prophète. Kifl étant la transcription arabe de Kapila/Kapilavastu, lieu de naissance de Bouddha.

Sans parler de la sourate At Tin (le figuier) faisant référence au figuier sous lequel Bouddha a reçu l'Illumination.

Citation
Ma3dnous a écrit:
Je pense plutôt le contraire tu fêtes noel tu crois que Bouddha est un prophète alala remets toi en question mon vieux ça tourne pas rond chez toi.

Regardes plutôt l’avis des savants des VRAIS SAVANTS au lieu de dire n’importe quoi et d’affirmer des choses non fondées.

As-tu lu ne serait ce qu’un verset du coran ou un hadith disant que Bouddha a été un prophète ?! Non je ne pense pas donc tu ne peux pas relater de telles sottises sans preuve ni avis de vrais savants ni preuve concrète avec verset et hadith.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
27 novembre 2017 04:39
Pitié, arrêtez de me parler de raclette... Ça me donne trop envie et ce genre de fromage est introuvable chez moi.
Le plus proche est un resto (suisse) que je connais à Bangkok qui fait aussi de la fondue savoyarde (j'aurais pas dû prononcer ce mot, ça me donne faim...) mais c'est quand même à 700 km, une grosse balade juste pour du fromage sad smiley

Citation
fleur d'oranger rose a écrit:
Je vais faire de même, débats clos, tu es interdit de raclette, désolée ptdr
Il attaque dur le seyant, et quand on ne réponds pas il relance. Ce sont des gens qui aiment la polémique.....
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
27 novembre 2017 06:40
Boudha t'a illuminé de sa lumière....
Les moushriqs du chintoïsme te sont monté a la tête toi ca se voit...
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je ne fête pas Noël ! Je dis juste que Noël est un jour comme les autres et que chacun a le droit de faire la fête ce jour là aussi.

Al-Biruni a été le premier à établir que Bouddha était un prophète. Cela sera confirmé par al-Shahrastani dans l'ouvrage Kitab al-Milal wa al-Nihal.

Et le Coran parle bien de Dhul Kifl (21:85 et 38:48) comme d'un prophète. Kifl étant la transcription arabe de Kapila/Kapilavastu, lieu de naissance de Bouddha.

Sans parler de la sourate At Tin (le figuier) faisant référence au figuier sous lequel Bouddha a reçu l'Illumination.
27 novembre 2017 08:49
Ba tant qu'on y est on a qu'à faire des barmitszva,
Le nouvel an chinois.
Lhabab Düchen ect.

Un musulman qui a un minimum de foi de ne doit pas fête Noël car c'est une fête religieuse contraire aux préceptes de l'islam.

C'est une fête chrétienne. Depuis quand les chrétiens sacrifie un mouton le jour de l'Aïd ?

Faut arrêter de dire des bêtises. De plus souhaiter joyeux Noël à quelqu'un est pire que de lui dire joyeuse forncation ! Ou bien joyeuse soulerie.

Car adore autre qu'Allah annule l'islam. Ce sont les bases.

Donc souhaité joyeux Noël à quelqu'un c'est comme lui dire " je suis d'accord et je t'encourage à fêté cet fête qu'Allah nous a interdit et qui annule l'islam "

Le souhait de chaque musulman doit être le bien pour autrui, nous avons foi au paradis et a l'enfer. Et encourager des gens vers ce qui mène à l'enfer est néfaste pour nous et pour les personnes encourager car cela nous mène à cet endroit.

En ce qui concerne, le bon comportement il y a de nombreux autres moyens d'en avoir avec les non musulmans.

Aucun musulman ici pourrais souhaitez une bonne fornication à quelqu'un qui nous dis je vais forniqué ce soir.
Alors que souhaiter joyeux Noël c'est normal et pourtant c'est pire car cela touche à la croyance.

Il serait bien temps de revoir ses bases et les bases de la chahada car je crois que pour beaucoup d'entre nous ne l'avons pas comprise.


Citation
fleur d'oranger rose a écrit:
C'est toi qui est irrespectueuse, tu dit que je suis '' soit disante '' musulmane, ya que Dieu qui'peut me juger. C'est tres grave. Et quand tu dit plus haut que on ne peut pas être musulman et fêter Noël, que ca ne peut pas être lier.

Tu est qui pour dire ça ?

Donc toi, tu as décidé que les gens qui fêtent Noël ne peuvent pas être musulmans, va y avoir du ménage alors.
S
27 novembre 2017 08:50
Salam

"Al-Biruni a été le premier à établir que Bouddha était un prophète"

Personne n’a apporté la preuve (hadith ou verset coranique) que Bouddha est un prophète, ce ne sont que des hypothèses qui n’ont aucune valeur scientifique.

Certains prétendent que le Prophète Dhul Kifl, cité deux fois dans le Coran, c’est Bouddha, alors que la majorité des savants voient que le Prophète Dhul Kifl est Ézéchiel, et M. Hamed Abdul Qader (حامد عبد القادر) suggère que les versets 1 à 5 de Sourate 95 At-Tin sont une référence à Bouddha parce que Bouddha atteint l'illumination sous le figuier.

M. Hamed Abdul Qader (حامد عبد القادر) affirme que Al-Biruni (أبو الريحان البيروني) a dit que Bouddha est un prophète, mais d'autres savants rejettent cette affirmation et disent que Al-Biruni (أبو الريحان البيروني) décrivait le cas des gens en Inde qui considéraient Bouddha comme un prophète.





Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je ne fête pas Noël ! Je dis juste que Noël est un jour comme les autres et que chacun a le droit de faire la fête ce jour là aussi.

Al-Biruni a été le premier à établir que Bouddha était un prophète. Cela sera confirmé par al-Shahrastani dans l'ouvrage Kitab al-Milal wa al-Nihal.

Et le Coran parle bien de Dhul Kifl (21:85 et 38:48) comme d'un prophète. Kifl étant la transcription arabe de Kapila/Kapilavastu, lieu de naissance de Bouddha.

Sans parler de la sourate At Tin (le figuier) faisant référence au figuier sous lequel Bouddha a reçu l'Illumination.
D
27 novembre 2017 08:56
Le pire ces pendant nos fetes il depenseront pas ceux qui font pendant les fetes de fin d'annee
Ces malheureux
Nous avons 2feres dans notre religion ces la ou il faut decorer sa maison offrir des cadeaux aux enfant faire un super repas etre fiere de notre culture pas chercher a copier les autres cultures
E
27 novembre 2017 09:27
Salam

Relis la posteuse
Je ne pense pas qu elle ait fait le takfir de qui que ce soit, faute de quoi elle est clairement en tort

Nous ne sommes personne pour sortir x ou y de l islam

Ce que je pense avoir compris de la posteuse c est qu il ne nous correspond pas de fêter Noël, quoiqu' on en dise même si l on veut nous faire percevoir Noël comme une fête commerciale, comme un moment sympathique à passer en famille, il est indéniable que cela reste une fête religieuse incontournable dans le dogme chrétien qui a lui même à la base rendu cette fête païenne sienne

Vouloir se convaincre du contraire c est se mentir

La France se veut laïque donc on ne devrait même pas avoir Noël, Pâques ou l Ascension comme jours chômés bien que personne ne s en plaigne et qu ils existe des «correctifs» dans la fonction publique notamment pour pouvoir bénéficier, sous réserve des nécessités de service, de jours de congés pour chaque culte

Je pense qu' entre respecter l autre dans son culte et ses croyances c est une chose et que cela nous incombe en tant que musulman qui vit en paix avec les autres et soi, et fêter une fête qui n est pas nôtre en est une autre et que cela relève au mieux d une inconscience ou d un manque de personnalité évident

Je vois pas pourquoi être français ce serait fêter Noël, Pâques alors que nos 2 Aid quant à eux sont toujours perçus ,même si on se garde de nous le présenter comme tel, comme étrangers, comme étant les festivités de l autre, de l étranger, à la marge, de celui que l on ne veut pas voir ou qui doit s assimiler en fetant Noël, Nouvel An ou Pâques

Or ça n est pas normal soit la laïcité c est parler des festivités de tous les cultes et avoir des jours chômés pour chacun, soit c est n en évoquer aucun et n avoir des jours chômés que pour les fêtes nationales, armistices et commémorations historiques

Nous aussi on est français, certains en plus d y etre né le sont depuis plusieurs générations, on travaille en France, on paie nos impôts en France..pendant combien de générations encore devrions nous montrer patte blanche pour ne plus être relégués au rang de citoyen de seconde zone

On paie tous la redevance tv ou contribution à l audiovisuel public (sauf ceux qui grugent et trichent mais ça c est un autre debat et il y en a de tous bords), pourtant là ou France 2 va nous bassiner au moins 6 semaines avec Noël (journal télévisé, programmation spéciale, bêtisier...) aura t on droit à nos 60 secondes de couverture médiatique au journal de 7 h pour l Aid el idha ou Ramadan?
Sommes nous français au même titre que tous les autres?
Ou alors va t on encore nous servir le vieux discours réchauffé sur la République qui partout est laïque? Ah ça ne marche que pour les musulmans ce truc, l Alsace Moselle qui rémunère ses prêtres sur deniers publics on nous dira que c est une exception qui confirme la règle, l Eglise restaurée et la crèche dans les locaux du Conseil Général que c est une question de culture et de patrimoine, par contre vous musulmans restez dans vos caves ou financez vos lieux de cultes décents en autarcie car si fonds provenant de riches donateurs nationaux ou etrangers c est direct signalement Tracfin, droit de préemption et rupture de bail!
La belle affaire
Sans même en arriver à évoquer le champ de la spiritualité, il existe certaines personnes soucieuses de leur indépendance et de leur «non-aliénation» qui refusent de fêter Noël ou tout ce qui s y rapporte car de la même manière que le catholicisme a «récupéré» cette fête païenne à son profit pour capter les masses et les installer dans le dogme naissant, la capitalisme en a fait de même pour entourlouper un nombre toujours plus croissant d adeptes dans ses nouveaux «temples» pour consommer toujours plus à une periode de l année plutôt morose ou l on a plutôt envie de rester chez soi (journées grises courtes et froides), mais rassurez vous la livraison sur Amazon reste garantie avant le 25 tant que tu fais bien chauffer la mastercard
Sommes nous condamnés à être des moutons, à toujours suivre bêtement sans réfléchir
Un bon repas, des cadeaux oui mais comme on peut s en faire les 364 autres jours de l année, c pas comme si on manquait de jours chômés,ponts, week-end en tout genre
Reveillez vous, réfléchissez et surtout ayez votre PROPRE personnalité bon sang!
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

Je comprend ton agacement face aux questions répétitives de tes collègues, mais ça ne te donne aucun droit de faire le takfir des musulmans fêtant Noël.

Et ils sont nombreux en France, notamment les convertis qui ont de la famille non-musulmane, les familles mixtes musulman-catholique, ou même ceux qui considèrent que Noël est un jour comme les autres et qu'on a bien le droit de faire la fête aussi ce jour là...

Je suppose que tu connais la règle : soit ce que tu dis est vrai et tous ces musulmans sont en réalité des apostats, soit c'est toi qui vient d'apostasier par tes propos.
E
27 novembre 2017 09:37
Salam

2.120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. – Dis: « Certes, c’est la direction d’Allah qui est la vraie direction ». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur

Et DIEU sait mieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook