Citation
Strawberry12 a écrit:
Je n'ai jamais dit que je fêtais Noël.
La discussion est close de mon côté.
Citation
HextaZ a écrit:
A aucun moment je n'ai dit que je trouvais cela logique d'utiliser ce mot dans ce situation, je voulais juste éviter les débats inutile sur ce que veut dire hadith, ou sur le fais que Bouddha soit un prophète ou non, je suis même d'accord avec toi qu'il serait préférable d'utilisé un autre mot car pour bon nombre de personnes cela pourrait porté à confusion
Citation
fleur d'oranger rose a écrit:
Ah pardon, je ne t'ai pas souhaité la joyeux noel, c'est pour ça que tu est sur mon dos ?
Alors je répare ça de suite.
Happy Christmas !!!!
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Disons alors Sutta (discours) au lieu de hadith si c'est ça le problème...
D'ailleurs selon une sutta du Prophète Muhammad (saws) :
Ô hommes, votre Seigneur est Un (le même), et votre père (Adam) est le même, il n’y a de privilège pour un arabe sur un non arabe ni pour un non arabe sur un arabe, ni pour un blanc sur un noir, ni pour un noir sur un blanc, si ce n’est par la piété
Citation
saphir a écrit:
ils vont venir prier et égorgé le montou es tu sur ?
Citation
HextaZ a écrit:
Personnellement ça ne me pose pas de problème comme je l'ai dis je connais le sens du mot hadith, mais tu est forcé de reconnaître que pour beaucoup hadith = prophète sallallahu wa 3alayhi wa sallam.
Mon frère j'ai l'impression que tu aime cherché le débat, à chaque fois tu joue sur les mot et ne t'exprime pas clairement (comme quand tu demande au gens de recherché le sens du mot hadith au lieu de le dire ou que tu affirme presque que Bouddha est un prophète d'Allah) afin d'entretenir le débat mais cela est vraiment inutile et mauvais.
Citation
Tu te positionne où du coup ?
Si c'est pas indiscret, tu écoutes de la musique ? Tu portes le voile ? Tu va en boîte ?
Je répondrai aussi si tu veux
Citation
HextaZ a écrit:
Personnellement ça ne me pose pas de problème comme je l'ai dis je connais le sens du mot hadith, mais tu est forcé de reconnaître que pour beaucoup hadith = prophète sallallahu wa 3alayhi wa sallam.
Mon frère j'ai l'impression que tu aime cherché le débat, à chaque fois tu joue sur les mot et ne t'exprime pas clairement (comme quand tu demande au gens de recherché le sens du mot hadith au lieu de le dire ou que tu affirme presque que Bouddha est un prophète d'Allah) afin d'entretenir le débat mais cela est vraiment inutile et mauvais.
Citation
Ma3dnous a écrit:
Bouddha prophète c'est la meilleure
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Tu rigoleras moins peut-être le jour du Jugement.
Je le répète une fois de plus, mes frères et soeurs, ne vous fiez pas à ce que l'on a raconté sur untel ou untel qui peuvent être des calomnies.
Allah a envoyé plus de 1000 prophètes pour tous les peuples. Tous les peuples ont donc reçu un Message et un Prophète. Et ce n'est pas la faute de ces prophètes si ce message a été transformé et dénaturé ensuite... Jésus n'est pas coupable du christianisme, Moïse ne l'est pas du judaïsme et Bouddha ne l'est pas non plus du bouddhisme.
Citation
Ma3dnous a écrit:
Je pense plutôt le contraire tu fêtes noel tu crois que Bouddha est un prophète alala remets toi en question mon vieux ça tourne pas rond chez toi.
Regardes plutôt l’avis des savants des VRAIS SAVANTS au lieu de dire n’importe quoi et d’affirmer des choses non fondées.
As-tu lu ne serait ce qu’un verset du coran ou un hadith disant que Bouddha a été un prophète ?! Non je ne pense pas donc tu ne peux pas relater de telles sottises sans preuve ni avis de vrais savants ni preuve concrète avec verset et hadith.
Citation
Je vais faire de même, débats clos, tu es interdit de raclette, désolée![]()
Il attaque dur le seyant, et quand on ne réponds pas il relance. Ce sont des gens qui aiment la polémique.....
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je ne fête pas Noël ! Je dis juste que Noël est un jour comme les autres et que chacun a le droit de faire la fête ce jour là aussi.
Al-Biruni a été le premier à établir que Bouddha était un prophète. Cela sera confirmé par al-Shahrastani dans l'ouvrage Kitab al-Milal wa al-Nihal.
Et le Coran parle bien de Dhul Kifl (21:85 et 38:48) comme d'un prophète. Kifl étant la transcription arabe de Kapila/Kapilavastu, lieu de naissance de Bouddha.
Sans parler de la sourate At Tin (le figuier) faisant référence au figuier sous lequel Bouddha a reçu l'Illumination.
Citation
C'est toi qui est irrespectueuse, tu dit que je suis '' soit disante '' musulmane, ya que Dieu qui'peut me juger. C'est tres grave. Et quand tu dit plus haut que on ne peut pas être musulman et fêter Noël, que ca ne peut pas être lier.
Tu est qui pour dire ça ?
Donc toi, tu as décidé que les gens qui fêtent Noël ne peuvent pas être musulmans, va y avoir du ménage alors.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je ne fête pas Noël ! Je dis juste que Noël est un jour comme les autres et que chacun a le droit de faire la fête ce jour là aussi.
Al-Biruni a été le premier à établir que Bouddha était un prophète. Cela sera confirmé par al-Shahrastani dans l'ouvrage Kitab al-Milal wa al-Nihal.
Et le Coran parle bien de Dhul Kifl (21:85 et 38:48) comme d'un prophète. Kifl étant la transcription arabe de Kapila/Kapilavastu, lieu de naissance de Bouddha.
Sans parler de la sourate At Tin (le figuier) faisant référence au figuier sous lequel Bouddha a reçu l'Illumination.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,
Je comprend ton agacement face aux questions répétitives de tes collègues, mais ça ne te donne aucun droit de faire le takfir des musulmans fêtant Noël.
Et ils sont nombreux en France, notamment les convertis qui ont de la famille non-musulmane, les familles mixtes musulman-catholique, ou même ceux qui considèrent que Noël est un jour comme les autres et qu'on a bien le droit de faire la fête aussi ce jour là...
Je suppose que tu connais la règle : soit ce que tu dis est vrai et tous ces musulmans sont en réalité des apostats, soit c'est toi qui vient d'apostasier par tes propos.