Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Oui mais je connais une musulmane qui fête Noel"
M
28 novembre 2017 00:38
En plus de t'entêter dans ton erreur tu remets en cause des savants qui eux ont accordé leur vie à la recherche de la science islamique contrairement à toi... En plus de cela tu l'accuses d'ignorance, j'ai envie de te dire mais qui es-tu toi pour dél

Oui Issa (aleyhi salam) est innocent de la fondation du christianisme mais ceci on le sait grâce à quoi : le Coran

Or toi tu n'as aucun fondement sur quoi t'appuyer ça tourne au ridicule cher ami, d'autant plus que tu conçois que l'on puisse fêter noel et que ça n'est pas grave pour un musulman. Comment je peux te prendre au sérieux avec tout ça.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je viens de lire l'article de 3ilmchar3i.net

C'est visiblement dans le style des exagérations habituelles des wahhabis donc je met ça de côté.

"Son peuple a exagéré, en croyant qu’il était divin, et l’a adoré en dehors d’Allâh."

Je suppose qu'il parle des bouddhistes. Comme déjà dit Jésus est innocent du christianisme et Bouddha est lui aussi innocent du bouddhisme. Cette religion prendra forme à travers des conciles successifs après la mort de Bouddha.
Et celui qui a écrit cela montre simplement son ignorance. Tu ne trouveras jamais un seul bouddhiste pour te dire que Bouddha est Dieu. Ça n'existe pas... La personne qui écrit ça invente sur une religion qu'elle ne connait pas du tout.

"Donc, le musulman doit mépriser cette religion, et mépriser ses adeptes, comme il doit les renier, et leur manifester son mépris, pour l'amour d'Allâh."

Encore un bel exemple d'ignorance. Visiblement l'auteur du site ne sait pas qu'à une époque certains califes aux accordé aux bouddhistes (mais aussi aux zoroastriens et aux hindous) le statut de dhimmi, ce qui les mettait alors sous la protection des musulmans comme pour les gens du Livre.

Nous n'avons pas à mépriser les autres religions et encore moins à leur manifester ce mépris s'ils ne nous attaquent pas, ce n'est pas coranique ça.

Et ensuite il y a ça :
"Alors, quiconque croit qu’il s'agit d'un prophète sera un mécréant."

Lourde responsabilité que d'avoir prononcé cette phrase dans l'article grinning smiley
Et grosse contradiction à venir chez les wahhabis puisque parmi les musulmans qu'ils viennent d'excommunier figure notamment Muhammad Hamidullah, l'auteur de la traduction française du Coran diffusée par l'Ifta !
Les saoudiens, l'Ifta diffuseraient une traduction du Coran réalisée par un mécréant ? ptdr
A
28 novembre 2017 01:16
Ne me parle pas d'erreur puisque c'est une question de croyance. Je n'y peux rien moi si je crois que Bouddha et Zoroastre sont des prophètes, d'autant plus que je ne vais pas affirmer qu'ils le soient puisque je sais bien qu'il n'y a pas de preuves islamiques ni dans un sens ni dans l'autre. Et tu remarqueras que le site 3ilmchar3i.net a moins de scrupules que moi puisque eux affirment catégoriquement qu'il n'est pas prophète et sans une seule preuve à l'appui à part des idées reçues ridicules sur le bouddhisme (une religion née après la mort de Bouddha).
J'ai simplement lu les Gathas et surtout les écrits bouddhistes et maintenant c'est mon intime conviction que ces deux là sont prophètes Heu

Et cesse de paraitre choquée quand je dis de quelqu'un, fut-il un savant, parlant d'un sujet qu'il ne maitrise pas qu'il est un ignorant sur ce sujet là.
Quand Ibn Uthaymin par exemple dit des âneries sur des questions de médecine ou d'astronomie, un médecin ou un astronome plus qualifié que lui sur ces sciences profanes est parfaitement en droit de lui dire qu'il se trompe et de rectifier l'erreur.
On ne demande pas aux savants saoudiens d'avoir étudié la théologie bouddhiste, ce n'est pas leur rôle, et personne ne peut être expert sur tous les sujets.
C'est comme si la semaine prochaine 3ilmchar3i.net nous sortait une nouvelle fatwa disant que la croyance chrétienne est quadrinitaire. N'importe quelle personne ayant étudié un minimum le christianisme (comme Al Hersini par exemple) pourrait aller leur répondre "Non vous vous trompez les gars, la croyance des chrétiens est trinitaire".

S'il disent une énormité comparable sur le bouddhisme, en l'occurrence que Bouddha serait considéré comme un Dieu par les adeptes de cette religion, je suis tout à fait en droit moi aussi de dire qu'ils ont tort et de rectifier l'erreur du seul fait que je suis plus qualifié qu'eux pour en parler avec mes 15 ans d'études bouddhiques et l'accès à des sources que eux ne peuvent pas se procurer ni lire (la plupart des textes bouddhistes n'ont pas été traduits en arabe ni en langues européennes).
Citation
Ma3dnous a écrit:
En plus de t'entêter dans ton erreur tu remets en cause des savants qui eux ont accordé leur vie à la recherche de la science islamique contrairement à toi... En plus de cela tu l'accuses d'ignorance, j'ai envie de te dire mais qui es-tu toi pour dél

Oui Issa (aleyhi salam) est innocent de la fondation du christianisme mais ceci on le sait grâce à quoi : le Coran

Or toi tu n'as aucun fondement sur quoi t'appuyer ça tourne au ridicule cher ami, d'autant plus que tu conçois que l'on puisse fêter noel et que ça n'est pas grave pour un musulman. Comment je peux te prendre au sérieux avec tout ça.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
28 novembre 2017 07:22
Faux !

Plus haut tu partais a la recherche d'un hadith
Qui permettrait aux muslims de participer
Aux fêtes païennes de noel

Ce genre de hadiths n'existe que ds ton imaginaire
Un de tes fantasmes cachés peut-être?

Ou bien tout ceci aussi n'était que rigolades avec ton pote boudhiste abdoulaye?
Citation
Al Hersini a écrit:
Si tu n'as pas compris que mon message a Abdulaye est un message d'humour en réponse a son sapin.....

Tu devrais vraiment decrocher de la lecture au sens apparent
S
28 novembre 2017 08:27
Salam

Tu dis pas "Salam" à ton frère Al Hersini ?

Participer ce n'est pas célébrer, il va pas chanter "Il est né le divin enfant", il va prendre des nouvelles de sa famille qui se réuni à cette occasion, se goinfrer de bonnes pâtisseries et autres délices hallal, passer du bon temps avec sa famille non-musulmane conformément à la parole d'Allah, et c'est tout à son honneur d'avoir un bon comportement de musulman.

Citation
memoLi a écrit:
Faux !

Plus haut tu partais a la recherche d'un hadith
Qui permettrait aux muslims de participer
Aux fêtes païennes de noel

Ce genre de hadiths n'existe que ds ton imaginaire
Un de tes fantasmes cachés peut-être?

Ou bien tout ceci aussi n'était que rigolades avec ton pote boudhiste abdoulaye?
28 novembre 2017 09:26
'Salam' ne veut rien et n'est pas la façon connue du salut islamique

Participer aux fetes païennes de noel
Même sans chanter a l'église
Même si C uniquement veiller la nuit de noel car famille non-musulmane...est quelque chose de malsain

Vous devez rester loin de tout ca
Attendre la fin de leur festivités
Et leur rendre visite quand ils auront désaoûlé,dé-dindé et dé-cochonné...
Visiter non pas pour passer un "bon " moment avec eux
Mais ds l'unique but de les appeler a l'islam et ainsi les sauver des flammes éternelles.

Citation
Seyant a écrit:
Salam

Tu dis pas "Salam" à ton frère Al Hersini ?

Participer ce n'est pas célébrer, il va pas chanter "Il est né le divin enfant", il va prendre des nouvelles de sa famille qui se réuni à cette occasion, se goinfrer de bonnes pâtisseries et autres délices hallal, passer du bon temps avec sa famille non-musulmane conformément à la parole d'Allah, et c'est tout à son honneur d'avoir un bon comportement de musulman.
J
28 novembre 2017 10:44
Je vois chaque année beaucoup de Grand-Mères voilées emmener leurs petits-enfants aux Marchés de Noël, ambiance barbapapa à gogo, gaufres au Nutella et attractions foraines, les gamins ont le sourire jusqu'aux oreilles et ils se fondent dans la masse des passants venus partager un moment chaleureux et pacifiste, tout le monde se salue et a des étoiles plein les yeux

Elles ne font pas de prosélytisme pour leur Religion donc ces Grand-Mères ont un mauvais comportement ou cela se cantonne à la visite d'un foyer* ?

*foyer voué aux flammes éternelles cause foie gras, bien entendu
Citation
memoLi a écrit:

Même si C uniquement veiller la nuit de noel car famille non-musulmane...est quelque chose de malsain

Mais ds l'unique but de les appeler a l'islam et ainsi les sauver des flammes éternelles.
S
28 novembre 2017 10:59
" 'Salam' ne veut rien et n'est pas la façon connue du salut islamique"

Tu dis pas "السلام عليكم" à ton frère Al Hersini ?

Citation
memoLi a écrit:

M
28 novembre 2017 13:33
Et biens ne parles pas de croyance si tu n'est pas sur de ce que tu affirmes. Question de logique.
Voilà tu le dis toi mm il n'y a pas de preuves islamiques et toi tu crois à quelque chose dont il n'y a pas de preuves? Voilà l'exemple mm de l'intelligence ptdr

Oh que si ça me choque qu'un être quelconque dit qu'un savant est ignorant, tu n'as rien fais pour l'Islam , es-tu imam, savant, ou bien étudies-tu les hadiths et fais-tu de la compréhension du coran? Non. Un savant si. En conclusion tu ne peux pas prétendre qu'un savant est ignorant sachant que tu n'as clairement et visiblement pas le mm degrés de foi mon ami.

Tu l'as dis de toi mm lorsque Ibn Uthaymin a supposons dit des choses fausses sur la médecine ou autres ce sont des médecins qui l'ont corrigés et non pas des personnes qui ont juste lu des articles sur la médecine sur internet. Tes dires sont semblables à cet exemple, tu n'es pas assez qualifié pour affirmer des choses comme celles-ci et il serait plus intelligent de dire Allahu A3lem.

Dernier conseil, tu aurais mieux fait d'étudier 15 ans sur l'Islam plutôt que sur une religion de mushrikin ça aurait été plus redevable pour toi vu tes dires et tes affirmations.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ne me parle pas d'erreur puisque c'est une question de croyance. Je n'y peux rien moi si je crois que Bouddha et Zoroastre sont des prophètes, d'autant plus que je ne vais pas affirmer qu'ils le soient puisque je sais bien qu'il n'y a pas de preuves islamiques ni dans un sens ni dans l'autre. Et tu remarqueras que le site 3ilmchar3i.net a moins de scrupules que moi puisque eux affirment catégoriquement qu'il n'est pas prophète et sans une seule preuve à l'appui à part des idées reçues ridicules sur le bouddhisme (une religion née après la mort de Bouddha).
J'ai simplement lu les Gathas et surtout les écrits bouddhistes et maintenant c'est mon intime conviction que ces deux là sont prophètes Heu

Et cesse de paraitre choquée quand je dis de quelqu'un, fut-il un savant, parlant d'un sujet qu'il ne maitrise pas qu'il est un ignorant sur ce sujet là.
Quand Ibn Uthaymin par exemple dit des âneries sur des questions de médecine ou d'astronomie, un médecin ou un astronome plus qualifié que lui sur ces sciences profanes est parfaitement en droit de lui dire qu'il se trompe et de rectifier l'erreur.
On ne demande pas aux savants saoudiens d'avoir étudié la théologie bouddhiste, ce n'est pas leur rôle, et personne ne peut être expert sur tous les sujets.
C'est comme si la semaine prochaine 3ilmchar3i.net nous sortait une nouvelle fatwa disant que la croyance chrétienne est quadrinitaire. N'importe quelle personne ayant étudié un minimum le christianisme (comme Al Hersini par exemple) pourrait aller leur répondre "Non vous vous trompez les gars, la croyance des chrétiens est trinitaire".

S'il disent une énormité comparable sur le bouddhisme, en l'occurrence que Bouddha serait considéré comme un Dieu par les adeptes de cette religion, je suis tout à fait en droit moi aussi de dire qu'ils ont tort et de rectifier l'erreur du seul fait que je suis plus qualifié qu'eux pour en parler avec mes 15 ans d'études bouddhiques et l'accès à des sources que eux ne peuvent pas se procurer ni lire (la plupart des textes bouddhistes n'ont pas été traduits en arabe ni en langues européennes).
A
28 novembre 2017 15:50
Mon cv ne te regarde en rien. Tu ne sais pas ce que je fais pour l'islam ni si je l'étudies.
Je n'ai pas à me justifier auprès de toi et je ne le ferai pas.

Inutile d'être médecin pour avoir le droit de critiquer une fatwa erronée d'Ibn Uthaymin sur une question de médecine, même un étudiant de médecine de 1ère année est apte et qualifié à le faire.
Pareil pour cette fatwa sur Bouddha qui réunit l'exploit de ne se baser sur aucune preuve islamique et uniquement sur une compréhension erronée (celle des musulmans les plus ignorants) de la fonction des statues dans cette religion. Même un moinillon novice, voire un bouddhiste laïc, serait capable de la démonter en 2 minutes.
Que les savants de l'islam parlent de ce qu'ils connaissent et maitrisent, les sciences islamiques, leur rôle est celui-là. A chaque fois qu'ils s'immiscent dans des sujets qu'ils ne maitrisent pas ils encourent le risque de ridiculiser notre religion, et là c'est précisément l'effet qu'aurait cette fatwa si un bouddhiste tombait un jour dessus... (ce qu'il ne faut surtout pas souhaiter)

Et cesse d'agiter le terme mushrikin à chaque occasion. Oui, les bouddhistes (ou certains d'entre eux en tous cas) sont peut-être des associateurs, mais tu serais bien incapable de dire exactement pourquoi et en quoi ils le sont.
Je sais d'avance les idioties que tu pourrais me sortir : ils adorent des statues, Bouddha est un Dieu... Mais tout cela est une compréhension extérieure complètement fausse. Les bouddhistes aussi ont des préjugés semblables sur l'islam et les musulmans.

Sais-tu que pour la plupart des bouddhistes (sauf quelques Maîtres ayant étudié l'islam et le Coran) c'est nous musulmans qui sommes des idolâtres et des païens ? Et l'argument qu'ils te sortiraient pour te condamner comme idolâtre est au moins aussi ridicule...

Sais-tu pourquoi je fais de l'interreligieux ? Parce que c'est une obligation coranique. Nous sommes censés appeler les autres religions à une parole commune entre nous et eux.
Comment faire cela en restant sur des connaissances superficielles sur les autres, façon Zakir Naik face au christianisme, qui ne contribuent qu'à nous ridiculiser lorsque les autres religions se rendent compte que l'on a pas les armes théoriques pour les affronter ?
A chaque fois qu'un musulman inculte sort l'ineptie "ils adorent des statues" à propos du bouddhisme, dis toi que 1000 bouddhistes supplémentaires dans le monde seront convaincus que les musulmans ne sont qu'une bande d'ignorants...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
28 novembre 2017 16:13
Citation
memoLi a écrit:

Wayloun likoulli houmazatin loumazah
A
28 novembre 2017 16:22
Et pas de salam pour memoLi puisqu'il vient d'apostasier en me sortant de l'islam de façon non légiférée.
28 novembre 2017 16:36
Mieux vaut tard que jamais.

Toi et Al Hersini faites plus de tort que de bien à la bonne tenue des débats en continuant d'alimenter des discussions avec ces gens, vous êtes des grands garçons vous faites ce que vous voulez, mais ça fait des semaines que vous entrez dans le jeu de ces trolls qui rêvent que d'une chose : Qu'on réponde a leurs provocations.

Laissez les parler tout seuls, ils vont de lasser et laisser la place à d'autres intervenants avec qui on peut avoir une discussion un minimum constructive.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Et pas de salam pour memoLi puisqu'il vient d'apostasier en me sortant de l'islam de façon non légiférée.
28 novembre 2017 16:38
Sinon ce débat me rappelle celui sur les anniversaires (parce que oui, si on gratte suffisamment loin on peut trouver des origines religieuses au fait de fêter son jour de naissance).

Et c'est les mêmes arguments qui ressortent d'ailleurs.

Au final Allah sait ce qui se trouve dans le cœur de ses créatures, vous inquiétez pas, si un musulman fête Noël pour honorer "Jésus fils de Dieu" il le saura mieux que les barbus saoudiens dont vous tirez votre Islam pour certains.
M
28 novembre 2017 17:14
Ton cv est visible pas la peine d'en dire plus mon pauvre.

"Et cesse d'agiter le terme mushrikin à chaque occasion. Oui, les bouddhistes (ou certains d'entre eux en tous cas) sont peut-être des associateurs, mais tu serais bien incapable de dire exactement pourquoi et en quoi ils le sont.
Je sais d'avance les idioties que tu pourrais me sortir : ils adorent des statues, Bouddha est un Dieu... Mais tout cela est une compréhension extérieure complètement fausse. Les bouddhistes aussi ont des préjugés semblables sur l'islam et les musulmans.

Sais-tu que pour la plupart des bouddhistes (sauf quelques Maîtres ayant étudié l'islam et le Coran) c'est nous musulmans qui sommes des idolâtres et des païens ? Et l'argument qu'ils te sortiraient pour te condamner comme idolâtre est au moins aussi ridicule... "
Waw tu mets tant d'ardeur à innocenter une religion de mushrikin qui idolatre des statuts et qui croient en des divinités . Tu es encore plus bas que ce que je pensais. Mets cette ardeur au profit de ta religion mon frère.

Ah et mtn tu critiques Zakir Naik ptdr regardes ce qu'il fait et toi ce que tu fais tu vas vite vouloir te taire.
Ou vois tu que faire de l'interreligieux est une obligation?
Quand déjà tu ne comprends pas toi mm ta religion évites de t'interesser à celle des autres qui ne sont pas parfaites contrairement à la notre et quand tu comprendras l'islam crois moi tu regretteras tes paroles et tes dires non fondés et tu trouveras grave de dire que fêter noel ce n'est pas grave.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Mon cv ne te regarde en rien. Tu ne sais pas ce que je fais pour l'islam ni si je l'étudies.
Je n'ai pas à me justifier auprès de toi et je ne le ferai pas.

Inutile d'être médecin pour avoir le droit de critiquer une fatwa erronée d'Ibn Uthaymin sur une question de médecine, même un étudiant de médecine de 1ère année est apte et qualifié à le faire.
Pareil pour cette fatwa sur Bouddha qui réunit l'exploit de ne se baser sur aucune preuve islamique et uniquement sur une compréhension erronée (celle des musulmans les plus ignorants) de la fonction des statues dans cette religion. Même un moinillon novice, voire un bouddhiste laïc, serait capable de la démonter en 2 minutes.
Que les savants de l'islam parlent de ce qu'ils connaissent et maitrisent, les sciences islamiques, leur rôle est celui-là. A chaque fois qu'ils s'immiscent dans des sujets qu'ils ne maitrisent pas ils encourent le risque de ridiculiser notre religion, et là c'est précisément l'effet qu'aurait cette fatwa si un bouddhiste tombait un jour dessus... (ce qu'il ne faut surtout pas souhaiter)

Et cesse d'agiter le terme mushrikin à chaque occasion. Oui, les bouddhistes (ou certains d'entre eux en tous cas) sont peut-être des associateurs, mais tu serais bien incapable de dire exactement pourquoi et en quoi ils le sont.

Sais-tu que pour la plupart des bouddhistes (sauf quelques Maîtres ayant étudié l'islam et le Coran) c'est nous musulmans qui sommes des idolâtres et des païens ? Et l'argument qu'ils te sortiraient pour te condamner comme idolâtre est au moins aussi ridicule...

Sais-tu pourquoi je fais de l'interreligieux ? Parce que c'est une obligation coranique. Nous sommes censés appeler les autres religions à une parole commune entre nous et eux.
Comment faire cela en restant sur des connaissances superficielles sur les autres, façon Zakir Naik face au christianisme, qui ne contribuent qu'à nous ridiculiser lorsque les autres religions se rendent compte que l'on a pas les armes théoriques pour les affronter ?
A chaque fois qu'un musulman inculte sort l'ineptie "ils adorent des statues" à propos du bouddhisme, dis toi que 1000 bouddhistes supplémentaires dans le monde seront convaincus que les musulmans ne sont qu'une bande d'ignorants...
A
28 novembre 2017 17:29
Citation
Ma3dnous a écrit:
Waw tu mets tant d'ardeur à innocenter une religion de mushrikin qui idolatre des statuts et qui croient en des divinités

Ce qui confirme exactement ce que j'avais pressenti. Merci pour cet aveu d'ignorance ptdr

La différence entre moi et toi, c'est moi je sais pourquoi les bouddhistes sont mushrikin, alors que toi tu te ferais défoncer en 2mn dans un débat avec un bouddhiste grinning smiley

Citation
Ma3dnous a écrit:
Ah et mtn tu critiques Zakir Naik

Zakir Naik est un charlot et un bonimenteur de foire qui fait plus de mal que de bien à l'islam à étaler son ignorance et son islam concordiste sur les plateaux télé ptdr
Il serait incapable de tenir un débat face à de vrais savants du christianisme sans se faire humilier.
L'autre jour j'ai regardé une de ses vidéos, et il était déjà mis en difficulté face à un simple étudiant évangéliste, alors imagine les dégâts face à un théologien catholique winking smiley

Citation
Ma3dnous a écrit:
Quand déjà tu ne comprends pas toi mm ta religion

Garde tes insinuations pour toi. Je ne répond pas aux attaques malveillantes. Bye
h
28 novembre 2017 17:39
Musulmans qui se prêtent volontiers à se folklore religieux, fêter noel de façon laïque ptdr

Bien sur le sujet de conversation pour le repas de noel sera du genre "le profane et le sacré, l'islam est-il soluble dans la démocratie?" evilevil

Noel est une fête à la fois religieuse, familiale et commerciale raison pour lesquels un nombre de plus en plus croissant d'athées ect.. s'en détourne.

Apres ils s'étonnent que leurs enfants se tournent vers l'extrémisme. Les juifs ont une haute estime d'eux mêmes et ne se rabaisserons jamais a singer la masse avec ce folklore...
28 novembre 2017 17:51
Al hersini et Abou laye le defenseur de boudha
Ne discuter plus avec des Troll comme nous
Ci missiou dicapriou qui vous l'a dit...

ptdr
Citation
Decapre a écrit:
Mieux vaut tard que jamais.

Toi et Al Hersini faites plus de tort que de bien à la bonne tenue des débats en continuant d'alimenter des discussions avec ces gens, vous êtes des grands garçons vous faites ce que vous voulez, mais ça fait des semaines que vous entrez dans le jeu de ces trolls qui rêvent que d'une chose : Qu'on réponde a leurs provocations.

Laissez les parler tout seuls, ils vont de lasser et laisser la place à d'autres intervenants avec qui on peut avoir une discussion un minimum constructive.
M
28 novembre 2017 17:52
Et toi face à un savant musulman mm pas 1min mon pauvre mais bon tu préfères t'anventurer dans la recherche du bouddhisme que te religion chacun son choix écoutes.

Les bouddhistes croient en plus de 3000 divinités d'après le "peu de connaissance" que j'ai comme tu dis donc c'est une religion de mushrikin. Alors quoi tu préfères defendre la religion des kuffars plutot que la tienne apprends moi ma religion et non celles des mécréants. Bien que je doute que tu puisses m'apprendre quelque chose vu ta manière de penser.

« Ô vous qui êtes croyants, gardez-vous de faire beaucoup de conjectures, il y a des conjectures qui sont des péchés. Ne vous espionnez pas et ne faites pas la médisance les uns des autres ; aimeriez-vous que l’un d’entre vous consomme la chair de son frère mort ? Vous ne l’aimez pas. Faites preuve de piété à l’égard de Allâh, certes Allâh est Celui Qui accepte le repentir, Qui est miséricordieux. »
Bravo ta calomnie sur le Dr Zakir Naik ça en dit long sur ta personne Oups

Oh ce ne sont pas des attaques malveillantes, quand qlqun n'est pas d'accord avec toi ce n'est pas une attaque tu sais...Zen
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Garde tes insinuations pour toi. Je ne répond pas aux attaques malveillantes. Bye
28 novembre 2017 17:53
Abstiens-toi de protéger ton boudha alors
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
28 novembre 2017 17:55
Tu cherches des poux là où y'en a pas
Citation
Seyant a écrit:
" 'Salam' ne veut rien et n'est pas la façon connue du salut islamique"

Tu dis pas "السلام عليكم" à ton frère Al Hersini ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook