Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je viens de lire l'article de 3ilmchar3i.net
C'est visiblement dans le style des exagérations habituelles des wahhabis donc je met ça de côté.
"Son peuple a exagéré, en croyant qu’il était divin, et l’a adoré en dehors d’Allâh."
Je suppose qu'il parle des bouddhistes. Comme déjà dit Jésus est innocent du christianisme et Bouddha est lui aussi innocent du bouddhisme. Cette religion prendra forme à travers des conciles successifs après la mort de Bouddha.
Et celui qui a écrit cela montre simplement son ignorance. Tu ne trouveras jamais un seul bouddhiste pour te dire que Bouddha est Dieu. Ça n'existe pas... La personne qui écrit ça invente sur une religion qu'elle ne connait pas du tout.
"Donc, le musulman doit mépriser cette religion, et mépriser ses adeptes, comme il doit les renier, et leur manifester son mépris, pour l'amour d'Allâh."
Encore un bel exemple d'ignorance. Visiblement l'auteur du site ne sait pas qu'à une époque certains califes aux accordé aux bouddhistes (mais aussi aux zoroastriens et aux hindous) le statut de dhimmi, ce qui les mettait alors sous la protection des musulmans comme pour les gens du Livre.
Nous n'avons pas à mépriser les autres religions et encore moins à leur manifester ce mépris s'ils ne nous attaquent pas, ce n'est pas coranique ça.
Et ensuite il y a ça :
"Alors, quiconque croit qu’il s'agit d'un prophète sera un mécréant."
Lourde responsabilité que d'avoir prononcé cette phrase dans l'article![]()
Et grosse contradiction à venir chez les wahhabis puisque parmi les musulmans qu'ils viennent d'excommunier figure notamment Muhammad Hamidullah, l'auteur de la traduction française du Coran diffusée par l'Ifta !
Les saoudiens, l'Ifta diffuseraient une traduction du Coran réalisée par un mécréant ?
Citation
Ma3dnous a écrit:
En plus de t'entêter dans ton erreur tu remets en cause des savants qui eux ont accordé leur vie à la recherche de la science islamique contrairement à toi... En plus de cela tu l'accuses d'ignorance, j'ai envie de te dire mais qui es-tu toi pour dél
Oui Issa (aleyhi salam) est innocent de la fondation du christianisme mais ceci on le sait grâce à quoi : le Coran
Or toi tu n'as aucun fondement sur quoi t'appuyer ça tourne au ridicule cher ami, d'autant plus que tu conçois que l'on puisse fêter noel et que ça n'est pas grave pour un musulman. Comment je peux te prendre au sérieux avec tout ça.
Citation
Al Hersini a écrit:
Si tu n'as pas compris que mon message a Abdulaye est un message d'humour en réponse a son sapin.....
Tu devrais vraiment decrocher de la lecture au sens apparent
Citation
memoLi a écrit:
Faux !
Plus haut tu partais a la recherche d'un hadith
Qui permettrait aux muslims de participer
Aux fêtes païennes de noel
Ce genre de hadiths n'existe que ds ton imaginaire
Un de tes fantasmes cachés peut-être?
Ou bien tout ceci aussi n'était que rigolades avec ton pote boudhiste abdoulaye?
Citation
Seyant a écrit:
Salam
Tu dis pas "Salam" à ton frère Al Hersini ?
Participer ce n'est pas célébrer, il va pas chanter "Il est né le divin enfant", il va prendre des nouvelles de sa famille qui se réuni à cette occasion, se goinfrer de bonnes pâtisseries et autres délices hallal, passer du bon temps avec sa famille non-musulmane conformément à la parole d'Allah, et c'est tout à son honneur d'avoir un bon comportement de musulman.
Citation
memoLi a écrit:
'Salam' ne veut rien et n'est pas la façon connue du salut islamique
Participer aux fetes païennes de noel
Même sans chanter a l'église
Même si C uniquement veiller la nuit de noel car famille non-musulmane...est quelque chose de malsain
Vous devez rester loin de tout ca
Attendre la fin de leur festivités
Et leur rendre visite quand ils auront désaoûlé,dé-dindé et dé-cochonné...
Visiter non pas pour passer un "bon " moment avec eux
Mais ds l'unique but de les appeler a l'islam et ainsi les sauver des flammes éternelles.
Citation
memoLi a écrit:
'Salam' ne veut rien et n'est pas la façon connue du salut islamique
Participer aux fetes païennes de noel
Même sans chanter a l'église
Même si C uniquement veiller la nuit de noel car famille non-musulmane...est quelque chose de malsain
Vous devez rester loin de tout ca
Attendre la fin de leur festivités
Et leur rendre visite quand ils auront désaoûlé,dé-dindé et dé-cochonné...
Visiter non pas pour passer un "bon " moment avec eux
Mais ds l'unique but de les appeler a l'islam et ainsi les sauver des flammes éternelles.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ne me parle pas d'erreur puisque c'est une question de croyance. Je n'y peux rien moi si je crois que Bouddha et Zoroastre sont des prophètes, d'autant plus que je ne vais pas affirmer qu'ils le soient puisque je sais bien qu'il n'y a pas de preuves islamiques ni dans un sens ni dans l'autre. Et tu remarqueras que le site 3ilmchar3i.net a moins de scrupules que moi puisque eux affirment catégoriquement qu'il n'est pas prophète et sans une seule preuve à l'appui à part des idées reçues ridicules sur le bouddhisme (une religion née après la mort de Bouddha).
J'ai simplement lu les Gathas et surtout les écrits bouddhistes et maintenant c'est mon intime conviction que ces deux là sont prophètes![]()
Et cesse de paraitre choquée quand je dis de quelqu'un, fut-il un savant, parlant d'un sujet qu'il ne maitrise pas qu'il est un ignorant sur ce sujet là.
Quand Ibn Uthaymin par exemple dit des âneries sur des questions de médecine ou d'astronomie, un médecin ou un astronome plus qualifié que lui sur ces sciences profanes est parfaitement en droit de lui dire qu'il se trompe et de rectifier l'erreur.
On ne demande pas aux savants saoudiens d'avoir étudié la théologie bouddhiste, ce n'est pas leur rôle, et personne ne peut être expert sur tous les sujets.
C'est comme si la semaine prochaine 3ilmchar3i.net nous sortait une nouvelle fatwa disant que la croyance chrétienne est quadrinitaire. N'importe quelle personne ayant étudié un minimum le christianisme (comme Al Hersini par exemple) pourrait aller leur répondre "Non vous vous trompez les gars, la croyance des chrétiens est trinitaire".
S'il disent une énormité comparable sur le bouddhisme, en l'occurrence que Bouddha serait considéré comme un Dieu par les adeptes de cette religion, je suis tout à fait en droit moi aussi de dire qu'ils ont tort et de rectifier l'erreur du seul fait que je suis plus qualifié qu'eux pour en parler avec mes 15 ans d'études bouddhiques et l'accès à des sources que eux ne peuvent pas se procurer ni lire (la plupart des textes bouddhistes n'ont pas été traduits en arabe ni en langues européennes).
Citation
memoLi a écrit:
Ou bien tout ceci aussi n'était que rigolades avec ton pote boudhiste abdoulaye?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Et pas de salam pour memoLi puisqu'il vient d'apostasier en me sortant de l'islam de façon non légiférée.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Mon cv ne te regarde en rien. Tu ne sais pas ce que je fais pour l'islam ni si je l'étudies.
Je n'ai pas à me justifier auprès de toi et je ne le ferai pas.
Inutile d'être médecin pour avoir le droit de critiquer une fatwa erronée d'Ibn Uthaymin sur une question de médecine, même un étudiant de médecine de 1ère année est apte et qualifié à le faire.
Pareil pour cette fatwa sur Bouddha qui réunit l'exploit de ne se baser sur aucune preuve islamique et uniquement sur une compréhension erronée (celle des musulmans les plus ignorants) de la fonction des statues dans cette religion. Même un moinillon novice, voire un bouddhiste laïc, serait capable de la démonter en 2 minutes.
Que les savants de l'islam parlent de ce qu'ils connaissent et maitrisent, les sciences islamiques, leur rôle est celui-là. A chaque fois qu'ils s'immiscent dans des sujets qu'ils ne maitrisent pas ils encourent le risque de ridiculiser notre religion, et là c'est précisément l'effet qu'aurait cette fatwa si un bouddhiste tombait un jour dessus... (ce qu'il ne faut surtout pas souhaiter)
Et cesse d'agiter le terme mushrikin à chaque occasion. Oui, les bouddhistes (ou certains d'entre eux en tous cas) sont peut-être des associateurs, mais tu serais bien incapable de dire exactement pourquoi et en quoi ils le sont.
Je sais d'avance les idioties que tu pourrais me sortir : ils adorent des statues, Bouddha est un Dieu... Mais tout cela est une compréhension extérieure complètement fausse. Les bouddhistes aussi ont des préjugés semblables sur l'islam et les musulmans.
Sais-tu que pour la plupart des bouddhistes (sauf quelques Maîtres ayant étudié l'islam et le Coran) c'est nous musulmans qui sommes des idolâtres et des païens ? Et l'argument qu'ils te sortiraient pour te condamner comme idolâtre est au moins aussi ridicule...
Sais-tu pourquoi je fais de l'interreligieux ? Parce que c'est une obligation coranique. Nous sommes censés appeler les autres religions à une parole commune entre nous et eux.
Comment faire cela en restant sur des connaissances superficielles sur les autres, façon Zakir Naik face au christianisme, qui ne contribuent qu'à nous ridiculiser lorsque les autres religions se rendent compte que l'on a pas les armes théoriques pour les affronter ?
A chaque fois qu'un musulman inculte sort l'ineptie "ils adorent des statues" à propos du bouddhisme, dis toi que 1000 bouddhistes supplémentaires dans le monde seront convaincus que les musulmans ne sont qu'une bande d'ignorants...
Citation
Ma3dnous a écrit:
Waw tu mets tant d'ardeur à innocenter une religion de mushrikin qui idolatre des statuts et qui croient en des divinités
Citation
Ma3dnous a écrit:
Ah et mtn tu critiques Zakir Naik
Citation
Ma3dnous a écrit:
Quand déjà tu ne comprends pas toi mm ta religion
Citation
Decapre a écrit:
Mieux vaut tard que jamais.
Toi et Al Hersini faites plus de tort que de bien à la bonne tenue des débats en continuant d'alimenter des discussions avec ces gens, vous êtes des grands garçons vous faites ce que vous voulez, mais ça fait des semaines que vous entrez dans le jeu de ces trolls qui rêvent que d'une chose : Qu'on réponde a leurs provocations.
Laissez les parler tout seuls, ils vont de lasser et laisser la place à d'autres intervenants avec qui on peut avoir une discussion un minimum constructive.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Garde tes insinuations pour toi. Je ne répond pas aux attaques malveillantes.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Et pas de salam pour memoLi puisqu'il vient d'apostasier en me sortant de l'islam de façon non légiférée.
Citation
Seyant a écrit:
" 'Salam' ne veut rien et n'est pas la façon connue du salut islamique"
Tu dis pas "السلام عليكم" à ton frère Al Hersini ?