Citation
Ma3dnous a écrit:
Les bouddhistes croient en plus de 3000 divinités d'après le "peu de connaissance" que j'ai
Citation
Ma3dnous a écrit:
Bravo ta calomnie sur le Dr Zakir Naik
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Il n'y a pas de calomnie. Au pire on peut m'accuser de médisance. J'aurais dû éviter de citer son nom et simplement dire "un télévangéliste musulman bien connu", ou une formule du genre, ce qui aurait été préférable mais n'aurait sans doute pas empêché qu'on le reconnaisse.
Citation
Ma3dnous a écrit:
Comment ça peut être une ignorance quand c'est un bouddhiste lui mm qui a dit ça?
Bah en fait j'ai pas envie de comprendre le pq du comment ce sont des mushrikin Allah n'aime pas qu'on lui associe des choses pq moi je m'interesserais à qlq chose qu'Allah n'aime pas?!
Moi contrairement à toi je me concentre sur ma religion et je défend la mienne.
Oh que si mon cher c'est une calomnie du moment ou tu ne sais pas réellement ce qu'il fait et que tu n'es témoin de rien tu as calomnié et en plus tu commets la médisance. Alors quoi je dois t''apprendre que la calomnie et la médisance sont des gros péchés en Islam ou ca va tu tient encore la route?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Un bouddhiste d'une secte bizarroïde tibétaine par hasard ? Mais ces "bouddhistes" là sont considérés comme hérétiques par toutes les branches du boudhisme...
C'est un peu comme si tu faisais le jugement de tous les musulmans sur la base de la secte Ahmadiyyia qui est sortie de l'islam à l'unanimité des écoles.![]()
"tu n'es témoin de rien"
Bien sûr que si, je suis témoin chaque jour comme des millions de personnes de ses élucubrations télévisées. Ce gars est une pub vivante pour le christianisme ! On devrait lui interdire de débattre avec des chrétiens...
Citation
Ma3dnous a écrit:
Tu parles comme si tu étais des leurs en tout cas j'espère que l'on est d'accord pour dire que c'est une religion d'associateurs et d'égarement.
Je crois qu'on ne regarde pas les mm vidéos alors puisqu'il contredit les chrétiens avec leur propre texte et prouves lui contrairement à toi tout ce qu'il dit par des versets du Coran et Allah y barek sort des versets de sa tête.
Mais bon tu es tellement imbu de ta personne que tu penses que tu es supérieur à n'importe quel savant et tu trouves n'importe quel défaut à tout le monde.
Encore une fois je te conseil de dire Allahu a3lem avant de dire des choses dont tu ne connais pas le sujet ou dont tu n'es pas sur et c'est la une preuve d'intelligence.
Cordialement
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Zakir Naik n'est pas un savant![]()
Il ne devrait même pas porter le titre de Docteur puisqu'il a abandonné la médecine au siècle dernier...
Ah cette culture Youtube...![]()
Au mieux c'est un étudiant en islam, comme moi. Et surtout un showman mais dont les performances sont contreproductives puisque sa méconnaissance des textes chrétiens est flagrante. Qu'il se fasse coincer comme un bleu par un jeune évangéliste (alors que c'est pourtant pas les plus calés sur la question) qui lui assène le verset de Matthieu "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme" qui a failli le mettre ko debout, en dit long sur son incompétence et le fait qu'il devrait absolument éviter le débat interreligieux sous peine de faire de la mauvaise pub à l'islam...
Et c'est ironique qu'on me reproche aujourd'hui de ne pas citer de versets du Coran, alors que d'habitude sur ce forum tout le monde me reproche de trop le citer![]()
C'est vrai que je m'étais calmé depuis quelques jours, mais je crois bien que tu as raison et que je vais reprendre bientôt mes bonnes vieilles habitudes
Citation
Ma3dnous a écrit:
Et pour toi alors c'est quoi un savant ?
Comme toi ???laisses moi rire crois le si ça peut te rassurer
![]()
Tu ne peux pas nier le fait que Zakir Naik a de solides connaissances.
Bah en citant le Coran au moins tu es sur de ne pas faire d'erreur comme tu le fais tu seras plus crédible.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Tu ne connais pas la définition d'un savant en islam ?
Pour devenir savant il faut au moins une ijaza en sciences islamiques délivrée par un savant d'une école remontant par la chaine de transmission du savoir jusqu'au Prophète Muhammad (saws).
Ce qui n'est pas mon cas, ni celui de Zakir Naik.
Citation
Ma3dnous a écrit:
En te posant cette question j'espérais savoir quelle était ta vision d'un savant et qui considères-tu comme tel. Mais bon on te pose une question tu réponds tjs flou...
Au moins Zakir Naik oeuvre pour sa religion et a consacré sa vie à étudier l'Islam. Donc stp ne te compares pas à lui.
Citation
aminamor2 a écrit:
LE dernier savant reconnu est cheikh el otheimine mort en 2000 rahimullah
Les autres après ..... leurs avis !!!!
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Si tous les savants étaient morts, cela voudrait dire que l'islam l'est aussi, puisque qu'il n'y aurait plus de moyen de transmettre le savoir ni d'attribuer les permissions d'enseigner, plus d'ijtihad possible donc sclérose dogmatique...
Dis plutôt que VOTRE dernier savant est mort, mais cesse de prendre le wahhabisme pour l'islam. L'islam lui reste bien vivant.
Citation
aminamor2 a écrit:
Oh tu sais je suis pas wahabi , juste musulman qui fait du mieux qu il peut pour pratiquer sa religion
C est juste que lorsque je vois certaines fatwas qui s opposent l’une à l autres , ça a tendance à rendre l islam compliqué alors qu il est être sensé être facilité !!
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ma réponse est précise. Un savant est quelqu'un qui possède une ijaza (permission d'enseigner) dans au moins une des disciplines de la science islamique.
Tu as donc le choix, il y en a des milliers. Pas besoin d'attribuer faussement ce titre à des prédicateurs de télévision.
Quelqu'un en France comme Mohamed Bajrafil, par exemple, est un savant avec au moins 5 ijazas.
Et c'est toi qui me compare à Zakir Naik, comparaison que je trouve insultante. Je n'ai jamais cherché à me comparer à lui, et tu ne sais rien ni de mes oeuvres ni de mes années d'étude de l'islam alors lâche moi avec ça s'il te plait.
Citation
Ma3dnous a écrit:
Relis tes postes tu as à un moment fait une comparaison avec lui.
Certes je ne sais rien de tes oeuvres mais tes dires mets en doute ton investiture c'est tt ce que j'ai à dire.
Citation
memoLi a écrit:
Mon post ci-haut est en réponse a notre boudhiste de service abdoulaye
Erreur de manipulation...
Citation
Don Mo a écrit:
Une question qui me vient à l'esprit, la prime de Noël, ça dit quelque chose à certains d'entre vous ? Je dis ça, mais accepter de l'argent qui est donné à l'occasion d'une fête que vous qualifiez d'impie...
Bref !
Ceux qui disent à tout rompre qu'imiter un peuple, c'est en faire partie.
J'aimerais savoir ce que vous faites au sein de ce peuple auquel vous appartenez...? Ne vous en déplaise !
Y rester, c'est prendre le risque de les imiter, à moins de vivre en autarcie, reclus dans sa grotte !
Citation
un cousin a écrit:
C'est quoi cet argument qui vient souvent des lepenistes ou musulmans qui trouvent des excuses pour remettre en cause une partie de la sunnah ?
Mine de rien tu reproduis le discours des racistes qui hantent le forum.
Tu te sers de la misère des gens pour donner raison aux détracteurs de la sunnah et des détracteurs de l'Islam..
la prime de Noël est versée aux nécessiteux.
On ne peut pas s'opposer à une aide financière, par contre, on peut choisir de pas célébrer une fête.
Allah al mousta'an, quand je lis certains sur ce sujet je me dis que si le prophète revenait en personne, certains musulmans diraient à coup sûr qu'il est borné ou extrémiste...
Moi je vois un signe et je le partagerai en MP avec certains yabis. Qu'Allah confonde les arrogants.