Citation
un cousin a écrit:
C'est quoi cet argument qui vient souvent des lepenistes ou musulmans qui trouvent des excuses pour remettre en cause une partie de la sunnah ?
Mine de rien tu reproduis le discours des racistes qui hantent le forum.
Tu te sers de la misère des gens pour donner raison aux détracteurs de la sunnah et des détracteurs de l'Islam..
la prime de Noël est versée aux nécessiteux.
On ne peut pas s'opposer à une aide financière, par contre, on peut choisir de pas célébrer une fête.
Allah al mousta'an, quand je lis certains sur ce sujet je me dis que si le prophète revenait en personne, certains musulmans diraient à coup sûr qu'il est borné ou extrémiste...
Moi je vois un signe et je le partagerai en MP avec certains yabis. Qu'Allah confonde les arrogants.
Citation
un cousin a écrit:
Alaykoum assalam
En Islam nous avons que deux fêtes mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas avoir de bonnes relations avec les gens du livre.
Chacun ses fêtes, pourquoi vouloir fêter quelque chose qui n'a pas de sens pour nous musulmans et qui a un potentiel religieux comme Noël ? Jusqu'à preuve du contraire, il existe une tonalité religieuse en fêtant Noël
Mon voisin qui est chrétien ne met pas de sapin et ne fête pas Noël car il estime que ça ne fait pas partie de sa religion. Il a des enfants magnifiques et ils le vivent très bien.
Le prophète a-t-il mis un sapins et mangé une dinde halal ?
Nous avons nos fêtes, je ne vais pas éduquer mes enfants dans ce mensonge.
Citation
memoLi a écrit:
L'islam ce Nest pas uniquement croire en Allah et son Messager
L'islam c'est aussi et c'est SURTOUT Renier ses anciennes croyances païennes et TOUT ce qui est lié a ces fausses croyances...
Se convertir a l'islam n'est Apparemment pas donné a tout le monde...
Citation
Seyant a écrit:
Salam
Tu dis pas "Salam" à ton frère Al Hersini ?
Participer ce n'est pas célébrer, il va pas chanter "Il est né le divin enfant", il va prendre des nouvelles de sa famille qui se réuni à cette occasion, se goinfrer de bonnes pâtisseries et autres délices hallal, passer du bon temps avec sa famille non-musulmane conformément à la parole d'Allah, et c'est tout à son honneur d'avoir un bon comportement de musulman.
Citation
un cousin a écrit:
Assalam alaykoum
Mon frère, faut vraiment que tu apprennes à lire. Le frère Al Hursini n'est pas du tout d'accord avec Abdoulaye06. Si tu lis bien et pas de travers tu verras qu'il essaye de rétablir la vérité mais sur un ton humoristique.
Concernant Abdoulaye06 nous savons tous aujourd'hui qui il est. C'est un Mutazilite, donc il a un problème avec les hadiths. La discussion est sur un plan idéologique avec Abdoulaye06 qui prône pour un développement de l'islam moderniste similaire à celui du christianisme. À partir de là, tu ne peux pas t'opposer par des insultes quand il s'oppose à toi par des arguments. Cela desservira directement ta cause.
Si tu lis bien, tu t’apercevras que le frère Al Hursini n'est jamais d'accord avec le frère Abdoulaye06. Si tu changes ton attitude, peut-être, alors, qu'il sera guidé par tes écrits, insha'Allah.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum
Je te remercie mon frère.
D'autant plus que j'ai bien precisé que je n'y allait pas le 24 ou le 25 mais entre noel et nouvel an mais que je connais d'autre convertis qui eux ne peuvent pas y couper a cause des grands parents. Eux sont très ennuyé car ils ne veulent pas rompre les liens du sang (comme l'ordonne l'islam) mais ne pas tomber non plus dans l'idée qu'ils "fêteraient "noel. Et l'affaire se complique vis a vis des enfants car d'un coté les parents leur enseignent une croyance conforme mais de l'autres les grands parent vont parler de la creche ou pire du père noel. Après ils passent un mois a devoir rectifier le tir![]()
Et effectivement, j'ai deja croisé un hadith où des musulmans avaient été envoyé en delegation auprès d'une tribue qui était non musulmane et qui celebrait je ne sait trop quoi (norouz peut être ? ), mais il y avait une celebration et c'était pas un mariage. Et ce hadith n'est pas un argument pour se faire un noel chez soit ou avec les potes.
Citation
a écrit:
Al Hersini [ MP ]
27 novembre 2017 22:27
As salam alaykoum
Je pense que le premier rappel qui doit être fait est sur la question de la Nyiah et du pourquoi ils font quelque chose de particulier le 24 / 25. Si ils le font pour ces deux raisons :
- ne pas rompre les liens de parenté avec des parents non musulmans*
- épouse chretienne
C'est recevable tant qu'ils sont clair que pour nous ce n'est pas la naissance d'Issah.
Par contre si c'est pour faire comme les potes ou les voisin, bah non... car on ne doit rien aux gens mais tout a Allah. Moi ça me viendrait pas en tête de """""fêter""""" paque ou la pentecote.
* Je précise que moi même je rend visite a mes parents entre "noel" et "nouvel an", mais pas le 24/25 mais j'ai quelques connaissance qui n'ont pas cette lattitude a cause des grands parents qui veulent voir les petits enfant...bref ça fait de la fitna
Citation
memoLi a écrit:
Al hersini et Abou laye le defenseur de boudha
Ne discuter plus avec des Troll comme nous
Ci missiou dicapriou qui vous l'a dit...
Citation
a écrit:
Proverbe 20 / 1 c'est l'ivresse qui est interdite, pas l'alcool
Ephesien 5/18 c'est une injonction de paul (pas de Issah (as) ) a se detourner des plaisir terrestre et a vivre une vie spirtuelle. Là encore aucun interdit... et en prime c'est l'avis d'un apotre, pas d'un Prophète (as).
Y'a aucun interdit de l'alcool dans la bible et ça se vois dans le Coran car l'interdiction est progressive contrairement aux autre (comme couper la main du voleur) qui ont été des rappel et n'ont pas fait l'objet d'un systeme progressif. Soit Zakir n'a pas compris les textes et là il devrait arreter... soit il les a très bien compris mais comme il s'adresse a des gens qui n'ont jamais lu la bible, il les baratine.
C'est pas le premier à le faire, Deedat faisait pareil... il prenait des verset des deux autre religion et les lisant avec une methodologie islamique, ce qui n'est pas recevable, chacune des religion a sa propre exegèse et ses propres fondement. Ce qui démontre que ces gens ne sont pas 'alim car les vrais savants n'ont jamais sortie des trucs pareil.
Votre problème avec ces prédicateurs, c'est que vous êtes impressionné par le fait qu'ils ont mémorisé par coeur un livre... ça vous épate car vour êtes paresseux et la mémorisation vous semble être un explois. Seulement vous n'avez pas encore compris que mémoriser un livre ne signifie pas le comprendre et encore moins l'avoir analysé avec une méthode de science théologique.
Pour la suite de ce qu'il dis, c'est vrai pour l'ancien testament... ça fait partis des interdit alimentaire des juifs. Chez les chrétiens ça a été abrogé par une vision de Pierre dans les actes des apotres.... et selon les normes chretienne, l'abrogation est valide. Les seuls """chrétiens""" qui ne la valident pas, c'est les témoins de Jehovah mais ils sont considéré comme secte.
D'ailleurs au passage...; le levitique, il interdit aussi de manger du lapin ou des fruits de mer / crevette... et a moins que tu soit hanafite comme moi, toi tu en mange des fruits de mer (sauf si tu n'aime pas ça bien sur). Donc tu désobéis a Allah si on suit l'idée de Zakir ??
L'argument des da'is actuel disant en gros que la Loi est exactement la même entre l'AT et le Coran est un argument pour debilos chretien qui n'ont pas étudié la religion. N'importe quel chretiens qui connecte son cerveau voit bien que les musulman n'ont pas les 613 obligations juives : on a pas de tzitzit, ni de mezouzah, ni de talit, les commandement du temple ne nous concerne pas, etc etc.
Cet argument il a été inventé à la base pour convaincre les chretiens évangelistes (qui donne + d'importance a l'AT que les catho ou les orthodoxe), en titillant leur ego. ça peut fonctionner car les protestant sont libre d'interpreter la bible à leur sauce. Mais ça ne marche pas avec les deux autre si le type a fait du cathé
La derniere partie au sujet de la viande sacrifié.
Là encore, c'est pas des livres qui concerne Issah (as). Les seuls livres avec des paroles d'Issah (as) ce sont es évangiles...les actes, c'est un livre qui parle des sahaba et des tab'in après le passage d'Issah (as) et l'apocalypse, c'est une vision de Jean.
Le texte interdit la viande sacrifié a une idole...mais de ne dis pas de sacrifier à Allah
Bref je t'invite un jour a vraiment ouvrir une bible pour voir comment c'est organisé et a ne pas prendre pour argent comptant ces predicateurs car tu va te faire humilier par des chretiens si tu leur sort des trucs pareil. Le public que tu vois dans la salle est en grande partie déjà musulman (donc n'y connaissant pour la quasi totalité rien au sujet des deux autre religions). Quand aux autres, ce sont des évangelistes.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Et pour toi alors c'est quoi un savant ?
Comme toi ???laisses moi rire crois le si ça peut te rassurer
![]()
Tu ne peux pas nier le fait que Zakir Naik a de solides connaissances.
Bah en citant le Coran au moins tu es sur de ne pas faire d'erreur comme tu le fais tu seras plus crédible.
Citation
Seyant a écrit:
Salam
Al Hersini, je n'ai aucun doute à ton égare et je ne suis pas le seul, et Allah est témoin, quant à memoLi, il brasse du vent et se trompe de cible, qu'Allah le guide.
C'est la 2e fois que cousin lui parle mais rien.
Qu'Allah soit satisfait de toi.
Citation
un cousin a écrit:
Concernant Abdoulaye06 nous savons tous aujourd'hui qui il est. C'est un Mutazilite, donc il a un problème avec les hadiths.
Citation
un cousin a écrit:
La discussion est sur un plan idéologique avec Abdoulaye06 qui prône pour un développement de l'islam moderniste similaire à celui du christianisme.
Citation
un cousin a écrit:
Assalam alaykoum
Mon frère, faut vraiment que tu apprennes à lire. Le frère Al Hursini n'est pas du tout d'accord avec Abdoulaye06. Si tu lis bien et pas de travers tu verras qu'il essaye de rétablir la vérité mais sur un ton humoristique.
Concernant Abdoulaye06 nous savons tous aujourd'hui qui il est. C'est un Mutazilite, donc il a un problème avec les hadiths. La discussion est sur un plan idéologique avec Abdoulaye06 qui prône pour un développement de l'islam moderniste similaire à celui du christianisme. À partir de là, tu ne peux pas t'opposer par des insultes quand il s'oppose à toi par des arguments. Cela desservira directement ta cause.
Si tu lis bien, tu t’apercevras que le frère Al Hursini n'est jamais d'accord avec le frère Abdoulaye06. Si tu changes ton attitude, peut-être, alors, qu'il sera guidé par tes écrits, insha'Allah.
Citation
Al Hersini a écrit:
Citation
Seyant a écrit:
Salam
Barak Allahou Fik, et j’espère que memoLi comprendra qu'on ne peut pas attaquer un musulman sans preuve et tant qu'il n'a comme preuve de ce qu'il avances, comme accusations graves auprès d'Allah, sur Al Hersini que ses doutes il est alors dans le haram et c'est un grand péché.
Qu'Allah le guide.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Alors tout d'abord merci pour la lecture après une longue journée ça fait du bien![]()
Je suis d'accord avec toi la bible n'interdit pas le fait de consommer de l'alcool avec modération.
Ensuite contrairement à ce que tu dis j'aime la manière de faire de Zakir Naik car il répond quasiment tjs avec des versets du Coran des paroles véridiques et lorsqu'on l'interroge sur des questions il facilite la chose par sa réponse c'est ceci que je trouve admirable chez lui.
Te dire que je connais la religion chrétienne serait mentir je ne connais que le quart de celle-ci et encore car pour moi je préfère étudier ma religion qui déjà possède une science vaste et riche.
De dire que Zakir Naik est un ignorant est très gros et on ne peut pas nier ses plusieurs connaissances.
Pq me parles-tu du Lévitique ? Quel rapport ? On suit quel livre ? Le Coran alors ne me parles pas d'un livre pour les chrétiens.
"car tu va te faire humilier par des chretiens si tu leur sort des trucs pareil." Lol ce n'est pas mon but de controverser avec des chrétiens sur quelle est la meilleure religion je le sais déjà.
Citation
memoLi a écrit:
L'alcools est interdit aussi bien ds le judaisme
Que ds la chrétienté
Par la suite les gens ont falsifié leur livre
Et ca donne ici du délire de yabiladiens
Cessez de parler ds le vent
Citation
memoLi a écrit:
L'alcools est interdit aussi bien ds le judaisme
Que ds la chrétienté
Par la suite les gens ont falsifié leur livre
Et ca donne ici du délire de yabiladiens
Cessez de parler ds le vent
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
L'apostat est maintenant en train de nous réinventer le judaïsme !
Tu as déjà entendu parler du Kiddouch ?
Citation
memoLi a écrit:
Dégages ou j'appelle boudhha!
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Appelle autant d'humains morts que tu veux, ça ne m'empêchera pas de te réfuter, toi l'apostat.