Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mais dans quel monde on vit.......
c
1 septembre 2007 21:20
vous mescuserai mais comme j'ai une ame semnsible je vais m'abstenir lol Angel

et daprès les interventions du forum j'ai bien fait thumbs up
r
1 septembre 2007 21:39
Citation
GRAGGIYA a écrit:
moi jai vu des mec avec une hache planter dan le crane avec plein de sang bein ils vont bien ils non rien senti !!

jai vu es femmes ki se brulaient et leur peau fondait (le visage les mains ) bein rien après aucune cicatrice aucune souffrance de plus ces gens ne se rapel de rien !!

yen a oui ils se coupe avec des couteau les bras mais a la fin soubhanallah aucune cicatrice !!

jai vu une femme enceinte de 7 mois ki a planter un couteau dan son ventre et a tirer vers le haut sa peau comme de lelastik jvou jure kan jai vu ca jai pété un plomb bein elle va très bien maintenant jcroi meme kel acouché elle craché mme du sang de sa bouche elle est en pleine forme !!

truc de dingue mais c véridik !!



tu crois quand-même pas qu'on va gôber ce que tu avances !?!
tu doit confondre rêve et réalité ...
n
1 septembre 2007 22:27
ah tu me pren pour une myto bein tu sai koi ya meme des dvd ki se vende au bled oui parce ke a plupart des personne ki font ce genre de sacrifice sont des voyants et ils doivent faire des soirées pour le sacrifice avec la musik comme issaouia gnawa et tou les autre et eux demande a ce ke leur soirées soi filmée donc kan ils se réveille ils voient dan lkel état ils étaient !!


et je mens pa jirai pa inventé ca je voi pa pourkoi dailleur !!

ce ke je di est véridik !!
T
2 septembre 2007 00:23
Citation
r__e__d__a a écrit:
Citation
GRAGGIYA a écrit:
moi jai vu des mec avec une hache planter dan le crane avec plein de sang bein ils vont bien ils non rien senti !!

jai vu es femmes ki se brulaient et leur peau fondait (le visage les mains ) bein rien après aucune cicatrice aucune souffrance de plus ces gens ne se rapel de rien !!

yen a oui ils se coupe avec des couteau les bras mais a la fin soubhanallah aucune cicatrice !!

jai vu une femme enceinte de 7 mois ki a planter un couteau dan son ventre et a tirer vers le haut sa peau comme de lelastik jvou jure kan jai vu ca jai pété un plomb bein elle va très bien maintenant jcroi meme kel acouché elle craché mme du sang de sa bouche elle est en pleine forme !!

truc de dingue mais c véridik !!



tu crois quand-même pas qu'on va gôber ce que tu avances !?!
tu doit confondre rêve et réalité ...


C'est pas des conneries,je sais que c'est difficile a croire, et graggiya abuse un peu, certe (le coup de la hache...) mais sincerement j'ai deja vue des rassemblements du meme type,et ça se passait un peu comme elle le raconte.
Des hommes se brulaient la peau avec des bougies tout en dansant,des femmes se tapaient la tete avec des pierres,se tallaidaient les bras et les jambes en hurlant avec des couteaux de cuisines, sous les cris du public et des derboukas.
C'est impressionnant de voire des rassemblements comme ceux la mais c'est fréquent au maroc surtout vers taza et marrakech.
parcontre faut savoir que la plupart des gens qui participent a ces manifestations sont des gens malades,des sa7aras,des chouwafas ou alors des personnes msskounine.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
M
2 septembre 2007 06:37
j'ai commencé la video et j'ai les les commentaire parceque je ne comprenait rien au debut de la video, et je n'ai aps terminé c'est horrible ce que vous dites...

j'ai jamais vu ce genre de chose j'en ai entendu parlé mais franchement j'y crois pas. ce sont des gens malades peut etre mais cette maladie n'existe qu'au maroc? bizarre non ?

je trouve que c'est exageré, je veux bien croire au jin et tout ca mais d'apres les documentaires qui sont fait ailleur que le maroc ca n'arrive jamais à ce point de folie. les gens peuvent etre possedé (je ne suis pas sur) mais j'ai plutot l'impression que c'est une sorte de riuel que les gens font.

je ne comprend pas les sacrifice qu'ils font ils vont ou ? comme l'aurte jour j'ai vu qu'en Inde les gens donnaient leur long cheveux, qu'ils ont fait poussé pendant des année, en sacrifice pour le temple et apres des entreprise etrangere venaient acheter ces cheveux pour un rien du tout, sans que les gens soient au courant biesur, et apres ils en faisaient des cheveux naturelle qu'ils vendent a 25$ ou 250$ je sais plus la meche (en tout ca ca valait dans les 1500$ a 2000$ pour faire des rajout pour une dame).


l'ignorance de ces gens me fait mal au coeur...
n
2 septembre 2007 10:38
jsuis désolé mais yen a partout au maroc c'est pa ke a marakech et taza alor pa du tout !!

car les grand rassemblement se trouve à meknes hadi ben issa , sidi ali ben hamdouch, hafra lala aicha etcc..

MEKNES est réputé pour !

et pour la hache moi aussi javai du mal a y croire et jexagère pa du tout faut le voir pour le croire alocassion kan vous irai au bled renseignez vous ou demandez a voir !!

ils ne se generons pa!
r
2 septembre 2007 10:44
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
r__e__d__a a écrit:
Citation
GRAGGIYA a écrit:
moi jai vu des mec avec une hache planter dan le crane avec plein de sang bein ils vont bien ils non rien senti !!

jai vu es femmes ki se brulaient et leur peau fondait (le visage les mains ) bein rien après aucune cicatrice aucune souffrance de plus ces gens ne se rapel de rien !!

yen a oui ils se coupe avec des couteau les bras mais a la fin soubhanallah aucune cicatrice !!

jai vu une femme enceinte de 7 mois ki a planter un couteau dan son ventre et a tirer vers le haut sa peau comme de lelastik jvou jure kan jai vu ca jai pété un plomb bein elle va très bien maintenant jcroi meme kel acouché elle craché mme du sang de sa bouche elle est en pleine forme !!

truc de dingue mais c véridik !!



tu crois quand-même pas qu'on va gôber ce que tu avances !?!
tu doit confondre rêve et réalité ...


C'est pas des conneries,je sais que c'est difficile a croire, et graggiya abuse un peu, certe (le coup de la hache...) mais sincerement j'ai deja vue des rassemblements du meme type,et ça se passait un peu comme elle le raconte.
Des hommes se brulaient la peau avec des bougies tout en dansant,des femmes se tapaient la tete avec des pierres,se tallaidaient les bras et les jambes en hurlant avec des couteaux de cuisines, sous les cris du public et des derboukas.
C'est impressionnant de voire des rassemblements comme ceux la mais c'est fréquent au maroc surtout vers taza et marrakech.
parcontre faut savoir que la plupart des gens qui participent a ces manifestations sont des gens malades,des sa7aras,des chouwafas ou alors des personnes msskounine.



se brûler avec des bougies, se taillader les bras avec des couteaux n'a rien d'extraordinaire. Mêmes les adolescentes européennes psychologiquement instables le font ...

Ce que je ne crois pas ce sont les propos de GRAGGIYA comme:

- jai vu des mec avec une hache planter dan le crane
ou bien:
- jai vu une femme enceinte de 7 mois ki a planter un couteau dan son ventre et a tirer vers le haut

Je suis peut être un peu con mais pas tant que ca.

une hache plantée dans le crâne, ben voyons ...


En ce qui concerne les cassettes vidéos citées plus haut, moi aussi j'en ai vu.

Des sois-disants voyant(e)s habité(e)s par un ou des jinns en trance criant et changant leurs voix gesticulent dans tout les sens et s'écroulent après de longues minutes.
C'EST TOUT !!!
On ne voit ni marteau planté dans le crâne, ni ventre ouvert, ni bras ou jambes arrachés !!!

Au fait, moi aussi je peux changer de voix, partir en c-o-uille dans tout les sens et tomber raide.
Il n'y a rien d'extraordinaire dans tout ca .

Peace
n
2 septembre 2007 10:54
non ce nest pa kau maroc yen a partout sauf ke ca a moin dimpact car au maroc c très réputé !

moi pour vous dire au mois davril yavai une fille normale elle été venu juste pour voir les rituel mes elle a entendu les gnawa elle a commencé a jdebb (mettre en trense) puis tou dun coup elle sest frakasé la tete contre le mur elle avait plein de sang sur la tete en faite ele sété ouverte le haut de la tete mai bien ouvert !! jvou jure jai vu de mes yeux moi je disai comme une singlé javai lair il lui des point de souture fau lemmener a losto personne me calculer !aprè je les voi lui mettre de leau dorager ainsi ke du jaoui sur le tete et bein un truc d fou sa blessure c'est refermé moi jété telement perturbé jai laché laffaire et je suis parti dormir avec la peur au ventre !



le matin jme réveille jvai prendre des nouvel de la fille jlui parle je regarde sa tete et bien rein elle avit rien plus rien pa de sang pa de blessure !

tou c referm avec du jaoui et de leau de fleur doranger !!

elle a rien senti en plus !!

faut voir pour le croire oullah !!

allah ister !
n
2 septembre 2007 11:02
ecoute tu me croi ou pa jmen fou le truc c kon a demander isi kkon dise ce kon a vu bein voila jai di ce ke jai vu maintenan jsui pa la seule a avoir vu ce genre de pratik va au maroc et tu demande et on temontrera avec plaisir !!

mais merci de ne pa me faire passé pour une myto ou une fliper ne parle pa de ce ke tu ne connai pa !!

c pa parceke ta rien vu ke c pa vrai donc merci de respecter kan meme ce ke je me permet de vous dire !!

de plus je nes jamais parler de membre araché jamais !!

des bras blessé aforce de se taillader et oui c vri pour la dame enceinte et c aussi vrai pour le mec avec une hache planter dan son crane en plus le pire c kil taper dessu pour encore plus descendre la hache jlai vu de mes yeux et jpeu te dire kaprès ca tes choké pendant kelke temp !

mais c la réalité !

au faite ne critik pa trop les jinns ils pourraient te rendre visite !!!ahah et la ta voix je croi kelle naura plu lieu detre !!
2 septembre 2007 19:08
C’est le mausolé du Cheikh El Kamel, et cela se trouve Bab Siba à Mekhnès! ces personnes adepte d’Aîssaoua c’est a dire disciple d’El Hadi Ben Aîssa ou Cheikh El Kamel, fête normalement un moussem en l’honneur de la célébration de la naissance du Prophète.
et le rite de la bête sauvagement dévorer vivante, est l’œuvre d’un déséquilibrée qui au seizième siècle n’as pas put supporter la mort du Cheikh, et qui s’est mis en transe, arracha ses vêtements et dévora un mouton ou une chèvre crus.
Depuis certains desequibrés imitent bêtement sans comprendre pourquoi, en pensant que cela a un rapport avec l’islam thumbs down
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 septembre 2007 19:32
c trop flippant

allah y ster moi je crois GRAGGIYA jai vu des trucs qu'on voir que dans les films d'horreur aussi crying(
n
3 septembre 2007 19:47
merci ma soeur ta vu c véridik !!

je ne vous mens pas oullah ke c vrai et encore ya pire mais bon allah ister na !!!

amine
k
3 septembre 2007 20:19
Citation
aicha a écrit:
C’est le mausolé du Cheikh El Kamel, et cela se trouve Bab Siba à Mekhnès! ces personnes adepte d’Aîssaoua c’est a dire disciple d’El Hadi Ben Aîssa ou Cheikh El Kamel, fête normalement un moussem en l’honneur de la célébration de la naissance du Prophète.
et le rite de la bête sauvagement dévorer vivante, est l’œuvre d’un déséquilibrée qui au seizième siècle n’as pas put supporter la mort du Cheikh, et qui s’est mis en transe, arracha ses vêtements et dévora un mouton ou une chèvre crus.
Depuis certains desequibrés imitent bêtement sans comprendre pourquoi, en pensant que cela a un rapport avec l’islam thumbs down

tout a fait de meme avis

c'est une hysterie en masse, rien d'autre

ils sont pas posedes

il s'agit d'une croyance populaire, d'un rite (on trouve des rites dans toutes les cultures, chez tous les peuples, sauf que le plupart ne sont plus pratiques car ils ont perdu leur signification, avec l'evolution et le progres on s'est rendu compte de leur inutilite)
l
3 septembre 2007 21:45
C'est simplement deguelasse . Qu'elle image et qu'elle honte a tous les marocains ,surtout a Mohamed v6.

Ces sauvages devraient etres mis dans un zoo parmis les lions et le reste des animaux.

Le gouvernement veut faire du maroc un grand pays touristique.

Que penseront ces touristes, de nous et de ces sales practices d'horreurs et cruellete que ces batards primitives font subir a ces pauvres creatures? C'est une honte pour nous tous
4 septembre 2007 16:12
Tout simplement c'est laissé par le gouvernement comme tradition et soi soi-disant culture ou rite du moussem. La bête qui a dévoré l'autre bête est béni par le village et par les autorités du moment que ils portent la baraka eye rolling smiley C'est ce qui fait vivre au Maroc, on est très loin de la réalité.
h
4 septembre 2007 22:26
salut tt le monde

ouuuuuuuuuuf ya bcp affaire, cette scene, ca prouve on y au moyen age,
S
6 septembre 2007 12:48
assalamou'alaykoum

au maroc y a trop de pratique payennes ils font des choses ouffff msakens ces pauvres animaux ils devront répondre de leurs crimes au jours derniers même les animaux auront justice.
M
6 septembre 2007 13:02
encore des soufis pret a faire du shirk pour leur cheikh lol
si on t'connais pas...on t'souri pas même si t'en sors une bonne
l
6 septembre 2007 13:52
ta koi contre les soufis?
l
6 septembre 2007 13:55
moody smileyjai rien pigé a la vidéo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook