Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mais qu'est se que je faits sur terre ?
14 octobre 2014 23:42
Mais j'aurais aimé que le canabis sois halal comme ça je serais Défoncé H24 et mon cerveau ne poura meme pas reflechir a quoi que se soit mdr grinning smiley mais bon dommage on doit penssé notre temps avec notre cerveau
14 octobre 2014 23:42
3 choses :

1- tu es donc beau et tu as une belle voiture ?? loool

2- Tu dois etre qqun d'interessant, la discussion doit etre bonne, surtout pour ton age

3- Quesque tu dois etre chiant et cela va s'empirer avec l'age ....le genre de mec avec qui une fille voudra se tirer les cheveux tous les jours ..(lol tu m as fais pensé a qqun)
15 octobre 2014 01:01
Citation
heywa a écrit:
3 choses :

1- tu es donc beau et tu as une belle voiture ?? loool

2- Tu dois etre qqun d'interessant, la discussion doit etre bonne, surtout pour ton age

3- Quesque tu dois etre chiant et cela va s'empirer avec l'age ....le genre de mec avec qui une fille voudra se tirer les cheveux tous les jours ..(lol tu m as fais pensé a qqun)

ah non je te faits pensé a personne car je suis unique MDR je suis le prince charmant que tout femme en a envie !
c
15 octobre 2014 09:54
Salem

Continue de poser les questions

Tu as raison de les poser

Ne crois à aucune relegion sans que cela t amène la réponse

Le chemin vers la vérité est long
Elle n as ni début
Ni fin

Tu es un potentiel être spirituelle ds le sens de la vérité qui s impose et n as nul besoin de livre sacre ou rituelles

Tu as raison
Cherche
Intéressé tois à toi
A trouver ton être profond

Cette vérité est en toi

Nous sommes sur terre pour faire l expériences des souffrances

Aller au delà
Est le chemin

Vers la liberation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/14 09:55 par chibanni.
16 octobre 2014 00:54
Citation
WallStretGangZ a écrit:
Bonjour,

Se la faits 1 ou 2 ans que je me demande qu'est se que je faits sur cette terre je n'ai pas trouvé de réponse... apar que je suis le fruits d'un accouplement de 2 entité humaine .... se qui me pousse a me posé cette question c'est que je ne suis pas libre de faire mes choix depuis jeun en ma imposé plein de trucs de dogme on nous obligé a étudié a allez à l'école ... pour l'instant j'ai 22 ans j'ai passé plein d’expérience dans mavie parfois merveilleuse par fois douloureuse je n'ai pas eu une enfance comme les autres ... jusqu'a maintenant je n'ai pas rencontrer quelqu'un comme moi a par mon meilleur ami avec qui je partage quelque chose ... oui je crois en dieu mais par fois je me pose quelque question sur lui je sais que c'est au dela de nous quand je parle a des gens musulman on me dits qu'on est la pour etre soumis a dieu le venerer et tout ... mais je ne comprend pas pour quoi dieu m'a donné toute cette conscience allons a se posé des question sur lui ?
Sincérement je réve d'une vie libre totalement libre mais dans cette societe c'est impossible le monde nous impose toute ces regles .. des visas pour voyager des identité pour se deplacé j'aurais aimé etre né dans la préhistoire .... mais se qui me pousse a me demander qu'est se que je faits dans se monde... c'est l'hypocrisie ou nous vivons ... musulman n'aime pas chrétien ... juif n'aime personne ... tout les gens croient qu'ils vont allez au paradis que leurs vie n'aura pas de fin ... mais qui croire ? par fois un fou rire de folie me tien et par fois je me dits mais bordel j'ai meme pas choisis d'etre en vie pour finir en enfer ou au paradis ... en me voyant dans la rue les gens croient que je suis heureux ... pour quoi ? par ce que je suis beau ? je conduit une jolie voiture ? mais au fond de moi sur tout dans mon cerveau c'est un autre monde quand je suis dans un café avec des gens je ne parle pas beaucoup je suis toujours dans mon propre monde j'analyse tout .. mais bon par fois je remercie dieu... mes parents pour m'avoir ramener a la vie et gouter a se monde cruel et si merveilleux ...

Mais bon au fonds de moi je sens qu'il y'a une énigme a résoudre .....

Salam

je pense que tu fais ta crise de maturité. A 22 ans c'est un bon âge a condition de pas y sombrer et d'en sortir tres vite

Tu te poses les vraies questions sinon. Pertinentes. Mais qui montrent le manque cruel de connaissances religieuses .l'islam

Et je ne parle pas de savoir ce qui est haram ou halal , sîl faut porter une burqa ou un sitar

Il te manque le fond. La spiritualité.

Tes questions , pour la plupart , ont une réponse dans la foi. Mais tu dois la chercher dans la lecture des bons ouvrages , des bons savants. Les imams pourront te consoler mais n'ont pas les compétences pour expliquer en profondeur .

Tres rapidement . L'Homme est un animal doté de conscience. Et nous avons besoin de conscience pour nous diriger dans cette vie. sinon nous céderions a tous nos vices , envies et penchants. C'est pas la volonté d'Allah pour nous. Ce n'est pas dans notre intérêt.

Pourtant notre conscience nous amène a nous poser des questions sur Allah aussi. Ces questions sont légitimes. Et la meilleure chose a faire c'est de trouver les réponses déjà trouvées, déjà données a tes questions.
Si tu veux être conforme a l'islam, cherche les en islam.La philosophie peux être une aide précieuse.

je ne sais pas s'il y a une énigme ou pas . je ne crois pas . Juste un questionnement naturel, une soif de connaissance et de vérité
16 octobre 2014 01:00
Citation
WallStretGangZ a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Il n'y a rien à comprendre nous sommes sur Terre pour adorer notre Créateur en suivant son messager

sws. Le plus dur (en tant que musulman) c'est pas de comprendre le but de cette vie mais de se soumettre

à notre religion comme il se doit.

Par contre si t'as des doutes sur l'existence de Dieu et de l'islam c'est une autre histoire.

Moi se que je comprend pas ... si on est la acause de cette Eve qui a manger cette pomme ou c'est dieu qui a voulu ainssi si on croit a la version abrahamique ???

Regarde cette vidéo pour savoir pour quoi je suis devenu paranoïaque a l'existence
[www.jovanovic.com]

ça existe pas la notion de peche originel en islam. Tu mélanges tout. Commence déjà par faire la part des choses. Adam et Eve ont été tentés tous les deux part Ibliss déguisé en serpent.
Et Allah a pardonné a Adam . C'est dans le Coran . Eve n'a meme pas été embêtée par la question.

Si tu veux connaitre la vérité sans perdre ton âme, je ne saurais trop te conseiller de rechercher d'abord les réponses de l'islam et dieu sait s cêst du boulot , avant d'aller chercher chez les gens du livres et autres penseurs de tout bords. T'es bien trop jeune pour cela et pas du tout armé.
16 octobre 2014 01:02
Citation
WallStretGangZ a écrit:
Mais j'aurais aimé que le canabis sois halal comme ça je serais Défoncé H24 et mon cerveau ne poura meme pas reflechir a quoi que se soit mdr grinning smiley mais bon dommage on doit penssé notre temps avec notre cerveau

Tu te decredibilse totalement.

T'abordes un sujet sérieux après tu dis des conneries,

T'ês un ruminant cérébral. Le cerveau toujours sur on. ça existe . t'es loin dêtre le seul
16 octobre 2014 01:36
Merci pour les réponses, hamduallah j'ai trouvé les réponses et la foi réside dans mon coeur c'est la connexion entre moi et mon dieu ... la réponse final que je me suis trouvé "c'est meme avec se cerveau cette force intelligence on est moralement faible" !
16 octobre 2014 10:28
C'est moins grave que ce je pensais alors. Ton post était alarmiste...

Si tu t'intéresse au cerveau et a l'intelligence , fais des études en neuro-sciences. ça devrait t'aider a en savoir un peu plus
16 octobre 2014 10:59
Citation
PommeGrenade a écrit:
C'est moins grave que ce je pensais alors. Ton post était alarmiste...

Si tu t'intéresse au cerveau et a l'intelligence , fais des études en neuro-sciences. ça devrait t'aider a en savoir un peu plus

haha tu sais quoi je veux plus faire de recherche ou d'étude grinning smiley je crois que je vais m’arrêter la et vivre ma vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook