Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mais qu'est-ce qui pousse certains Français à aduler Vladimir Poutine ?
C
13 octobre 2016 23:04
Si mais un tout petit bout lol
Citation
Milka Oreo a écrit:
Je t'en donne un tu le mange pas ?
G
13 octobre 2016 23:08
Bah tu voie.
Citation
Pistachettes a écrit:
Si mais un tout petit bout lol
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
C
13 octobre 2016 23:14
Maintenant j'attends que tu m'en donnes hein mdr
Citation
Milka Oreo a écrit:
Bah tu voie.
G
13 octobre 2016 23:16
Bah j'en ai pas lol
Citation
Pistachettes a écrit:
Maintenant j'attends que tu m'en donnes hein mdr
C
13 octobre 2016 23:20
Lol bah quand t'en auras
Citation
Milka Oreo a écrit:
Bah j'en ai pas lol
G
13 octobre 2016 23:22
Manges des pistaches c'est mieux pour la santé
Citation
Pistachettes a écrit:
Lol bah quand t'en auras
C
13 octobre 2016 23:28
C'est bon les pistaches en plus mais j'en ai pas sad smiley
Citation
Milka Oreo a écrit:
Manges des pistaches c'est mieux pour la santé
G
13 octobre 2016 23:45
Ta rien.. tu doit vivre dans une caves mdr
Citation
Pistachettes a écrit:
C'est bon les pistaches en plus mais j'en ai pas sad smiley
C
13 octobre 2016 23:48
Non je vis dans une cabane mdr donc j'ai pas trop de place pour entreposer des choses
Citation
Milka Oreo a écrit:
Ta rien.. tu doit vivre dans une caves mdr
G
13 octobre 2016 23:53
Ah ouais ? Ma pauvres
Citation
Pistachettes a écrit:
Non je vis dans une cabane mdr donc j'ai pas trop de place pour entreposer des choses
T
13 octobre 2016 23:55
La messagerie privée vous connaissez ? smiling smiley
C
13 octobre 2016 23:58
Bah ouais mais bon jvais pas me plaindre au moins j'ai un toit
Citation
Milka Oreo a écrit:
Ah ouais ? Ma pauvres
G
13 octobre 2016 23:59
C'est bien tu relativise.
Citation
Pistachettes a écrit:
Bah ouais mais bon jvais pas me plaindre au moins j'ai un toit
C
14 octobre 2016 00:00
Bah ouais il faut winking smiley
Citation
Milka Oreo a écrit:
C'est bien tu relativise.
G
14 octobre 2016 00:02
Tout à fait.
Citation
Pistachettes a écrit:
Bah ouais il faut winking smiley
U
14 octobre 2016 00:52
En Europe, Poutine est du côté de la paix: En empêchant les bateaux étasuniens de menacer la flotte russe, en permettant aux habitants de la Crimée de s'autodéterminer et en reprenant la souveraineté intégrale sur le Port de Sébastopol, il a diminué les risques de guerre.
C'est sûr que les Étasuniens ne sont pas ravis d'avoir manqué leur coup.
De plus, en s’acoquinant avec l'OTAN, l'UE viole le principal principe sur lesquels elle est fondée.

On peut pratiquement dire que l'UE est morte lorsqu'elle a commencé à obéir à l'OTAN.

*En Syrie, Poutine effectue le devoir qui incombe à tous les pays-membres de l'ONU: Aider les autres pays-membres à demeurer souverains et à garder l'intégralité de leur territoire.

* Pendant 2-3 mois, les insurgés avaient une légitimité. Sans l'intervention des Islamistes, Bachar aurait peut-être perdu le pouvoir (ce qui est loin d'être certain: La majorité des Syriens sont pour Bachar)

* Après l'invasion étrangère, c'est Bachar qui était le plus légitime: Comme chef d'une armée qui se bat contre une invasion, sa légitimité est incontestable.
Il est devenu le de Gaulle de cette guerre de Libération.
(et le Che Guevara de la lutte pour la décolonisation de la Syrie)

* Les insurgés, quand à eux, ont perdu toute légitimité lorsqu'ils se sont alliés à des envahisseurs (ils sont objectivement les collabos de cette guerre).

Alors, en aidant la Syrie, Poutine est 3x légitime.

Tout ça sans prendre en compte la lutte contre le cancer islamiste qui ronge le Levant.
Dans cette désinfection, la Russie a une position claire, contrairement au Régime de la chique-molle qui encourage le naufrage de la France et soutient les Séoud.
À Alep, par exemple, on peut parfaitement constater la signature islamiste: Se planquer dans les écoles et les hôpitaux, ainsi que parmi la population civile.

Là aussi, c'est parfaitement clair: Poutine est légitime,

Score actuel (si on peut parler de score) en matière de légitimité:
[ Insurgés + envahisseurs + ceux qui collaborent avec eux ] : -4
[ Ceux qui se battent pour bouter l'Islamiste hors de Syrie et leurs alliés ] : +4

La solution, aussitôt que les étrangers seront boutés hors du pays, est parfaitement claire:
Organiser des élections proportionnelles (évidement que Bachar, comme tout citoyen syrien, a le droit de se représenter);
amnistier les insurgés qui n'ont commis aucun crime de guerre et
garantir qu'ils ne soient victime d'aucune représaille;
lancer les enquêtes pénales et les procès pour connaitre la vérité et condamner les criminels de guerre

C'est aux Syriens eux-mêmes qu'il appartient de décider dans quelle mesure la réconciliation peut et/ou doit primer sur la justice.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/16 01:09 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
T
14 octobre 2016 11:40
Quand tu as aucun argument, tu mets islamiste dans ta phrase et hop le tour est réglé. Qui sont ces islamistes dont tu parles ? Si c'est ces créatures avec des cornes qui crachent du feu, sache qu'elles n'existent pas.
Sinon j'aimerais bien que tu les décrives un peu plus.

J'aimerais bien également que tu me donnes l'exemple d'un Syrien qui a demandé l'intervention de Poutine (on exclut Bachar, je te vois venir smiling smiley ). Car sans l'intervention de Poutine , Assad serait déchu maintenant et je ne pense pas que les civils syriens sont pour qu'un dictateur étranger vienne massacrer leur population.

Donc tout ce que tu racontes ce sont des bobards. Est ce par ignorance ou simple malhonnêteté ?

Pour finir sache que ceux qui se battent contre Assad ce sont des syriens qui se sont élevés contre le boucher Assad, qui est à l'origine d'une guerre civile qui a déja fait plus de 300 000 morts.
Sache également que le gros des troupes d'Assad ce sont les russes, les millices chiites d'Iran, du Hezbollah, d'Irak et d'Afghanistan. A se demander qui sont les Syriens et qui sont les étrangers dans cette affaire smiling smiley

Citation
Unesuggestion a écrit:
En Europe, Poutine est du côté de la paix: En empêchant les bateaux étasuniens de menacer la flotte russe, en permettant aux habitants de la Crimée de s'autodéterminer et en reprenant la souveraineté intégrale sur le Port de Sébastopol, il a diminué les risques de guerre.
C'est sûr que les Étasuniens ne sont pas ravis d'avoir manqué leur coup.
De plus, en s’acoquinant avec l'OTAN, l'UE viole le principal principe sur lesquels elle est fondée.

On peut pratiquement dire que l'UE est morte lorsqu'elle a commencé à obéir à l'OTAN.

*En Syrie, Poutine effectue le devoir qui incombe à tous les pays-membres de l'ONU: Aider les autres pays-membres à demeurer souverains et à garder l'intégralité de leur territoire.

* Pendant 2-3 mois, les insurgés avaient une légitimité. Sans l'intervention des Islamistes, Bachar aurait peut-être perdu le pouvoir (ce qui est loin d'être certain: La majorité des Syriens sont pour Bachar)

* Après l'invasion étrangère, c'est Bachar qui était le plus légitime: Comme chef d'une armée qui se bat contre une invasion, sa légitimité est incontestable.
Il est devenu le de Gaulle de cette guerre de Libération.
(et le Che Guevara de la lutte pour la décolonisation de la Syrie)

* Les insurgés, quand à eux, ont perdu toute légitimité lorsqu'ils se sont alliés à des envahisseurs (ils sont objectivement les collabos de cette guerre).

Alors, en aidant la Syrie, Poutine est 3x légitime.

Tout ça sans prendre en compte la lutte contre le cancer islamiste qui ronge le Levant.
Dans cette désinfection, la Russie a une position claire, contrairement au Régime de la chique-molle qui encourage le naufrage de la France et soutient les Séoud.
À Alep, par exemple, on peut parfaitement constater la signature islamiste: Se planquer dans les écoles et les hôpitaux, ainsi que parmi la population civile.

Là aussi, c'est parfaitement clair: Poutine est légitime,

Score actuel (si on peut parler de score) en matière de légitimité:
[ Insurgés + envahisseurs + ceux qui collaborent avec eux ] : -4
[ Ceux qui se battent pour bouter l'Islamiste hors de Syrie et leurs alliés ] : +4

La solution, aussitôt que les étrangers seront boutés hors du pays, est parfaitement claire:
Organiser des élections proportionnelles (évidement que Bachar, comme tout citoyen syrien, a le droit de se représenter);
amnistier les insurgés qui n'ont commis aucun crime de guerre et
garantir qu'ils ne soient victime d'aucune représaille;
lancer les enquêtes pénales et les procès pour connaitre la vérité et condamner les criminels de guerre

C'est aux Syriens eux-mêmes qu'il appartient de décider dans quelle mesure la réconciliation peut et/ou doit primer sur la justice.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/16 11:41 par Teylor.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook