Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mais quelle arnaque !
18 avril 2021 19:25
Oui, ben tu m'excuseras, mais je te rappelle que mes parents ne sont pas musulmans. je transposais la situation à mon cas.

Et en début de mariage, je n'étais pas musulmane, mon mari ne m'a jamais dit que le crédit était mauvais, je ne pouvais pas le deviner non plus.

Malgré tout, le sacrifice d'économiser que ma mère a fait, je l'ai fait aussi et logiquement mes enfants n'auront plus à s'inquiéter derrière, sauf si elles font n'importe quoi de leur vie.

Après, tu ne veux pas faire de crédit, tu peux adopter la même tactique sans. Tu paies un loyer, et tu fais en sorte de mettre de côté toute ta vie en même temps. Tu achètes un bien quand tu as 50 ans et ce bien, ce sera un capital pour tes enfants ensuite. ça de moins à mettre pour leur achat propre.

Un sacrifice de ton vivant pour ta descendance. En espérant que ta descendance fera ce même sacrifice pour devenir un jour rentier ...

Et si tu n'as pas d'enfant, au moins tu auras ton logement à toi pour tes vieux jours, pas de loyer à payer, ce sera toujours ça de pris.

Et tu peux me parler convenablement aussi. Si ça ne t'écorche pas de trop.

Citation
☀️ a écrit:
T'as R capté ​toi, comme d'hab tu vas me sortir ta philosophie de comptoir sleeping

Y'a que que tu comprends pas dans CRÉDIT= HARAM dis moi stp ?

Mtn si toi tu veux jouer à la plus maline avec rabbi c ton souci madame. Moi on m'a dit. J'ai entendu. J'applique

"Sami3na wa ata3na"

Si toi tu veux déclarer la guerre à Allah ta3ala c'est ton souci. Mais par contre parle pas de sacrifice stp.

Je sais même pas si j'aurais des gosses. Je veux une maison juste parce que j'aime bien ça et que autrement louer pour moi c'est jeter son argent par les fenêtres, point, à la ligne, tiret du 6.

Faut reconnaître quand on veut posséder. Y'a pas de honte.
Par contre faut pas oublier que tout ça ne sera que poussières un jour ou l'autre.

Mes descendants si j'en ai insha Allah, bah j'espère qu'ils hériteront de ce que j'aurais acquis proprement. Sinon ils se batiront seuls. Rien n'est éternel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/21 19:26 par Citronnus.
'
18 avril 2021 19:28
Là on se comprend mieux ma chère.

J'appelle pas ça un sacrifice, mais un objectif de vie.
C'est un projet que je compte mener à bien inshallah.

Par contre 50 ans ça fait trop tard pour moi. Je sais mm pas si je vivrais jusque là.

Ediiit
Citation
Citronnus a écrit:
Oui, ben tu m'excuseras, mais je te rappelle que mes parents ne sont pas musulmans. je transposais la situation à mon cas.

Et en début de mariage, je n'étais pas musulmane, mon mari ne m'a jamais dit que le crédit était mauvais, je ne pouvais pas le deviner non plus.

Malgré tout, le sacrifice d'économiser que ma mère a fait, je l'ai fait aussi et logiquement mes enfants n'auront plus à s'inquiéter derrière, sauf si elles font n'importe quoi de leur vie.

Après, tu ne veux pas faire de crédit, tu peux adopter la même tactique sans. Tu paies un loyer, et tu fais en sorte de mettre de côté toute ta vie en même temps. Tu achètes un bien quand tu as 50 ans et ce bien, ce sera un capital pour tes enfants ensuite. ça de moins à mettre pour leur achat propre.

Un sacrifice de ton vivant pour ta descendance. En espérant que ta descendance fera ce même sacrifice pour devenir un jour rentier ...

Et si tu n'as pas d'enfant, au moins tu auras ton logement à toi pour tes vieux jours, pas de loyer à payer, ce sera toujours ça de pris.

Et tu peux me parler convenablement aussi. Si ça ne t'écorche pas de trop.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/04/21 19:30 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
18 avril 2021 19:56
depuis quand le salaire augmente parce qu on a des enfants ?

un t3 avec deux ou trois enfants ?


Citation
ghassoull a écrit:
Quand y a des enfants, le salaire grimpe aussi et tu passes sur un t3
'
18 avril 2021 20:01
Ça sent le lit superposé ? ma phobie.

Y'a.pas des primes avec les gosses ? Dans la fonction publique par exemple ?
Citation
amirene a écrit:
depuis quand le salaire augmente parce qu on a des enfants ?

un t3 avec deux ou trois enfants ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
18 avril 2021 20:13
moi aussi
avec les hlm

oui dans la fonction publique, tu as moins de 3 euros avec un enfant, environ 80/100 pour deux
mais encore faut-il être dans le public
je ne crois pas que ça vaut ailleurs

après il y a les allocations familiales à partir de deux enfants mais c est moins de 200 euros

Citation
☀️ a écrit:
Ça sent le lit superposé ? ma phobie.

Y'a.pas des primes avec les gosses ? Dans la fonction publique par exemple ?
9
18 avril 2021 20:14
Le salaire augmente avec les années d'expérience, il faut moins 5-7 ans pour avoir ses 3 enfants.

Et plus tu as d'enfants moins tu es taxé, sans compter les allocations familiales.
Citation
amirene a écrit:
depuis quand le salaire augmente parce qu on a des enfants ?

un t3 avec deux ou trois enfants ?
a
18 avril 2021 20:31
c est un peu naif de croire que plus tu vieillis, plus tu gagnes

si tu es au smic avec un emploi peu qualifié, même avec cinq ans d expérience, tu prends 100 euros et encore

sinon tu peux changer de travail entre temps, être licencié ou ne pas évoluer

Citation
ghassoull a écrit:
Le salaire augmente avec les années d'expérience, il faut moins 5-7 ans pour avoir ses 3 enfants.

Et plus tu as d'enfants moins tu es taxé, sans compter les allocations familiales.
'
18 avril 2021 20:34
Inutile je compte pas sur ça.

Faut que j'arrête de me projeter pck j'imagine même comment je vais les habiller et tout et leur chambre en mode minimaliste ?
Citation
amirene a écrit:
moi aussi
avec les hlm

oui dans la fonction publique, tu as moins de 3 euros avec un enfant, environ 80/100 pour deux
mais encore faut-il être dans le public
je ne crois pas que ça vaut ailleurs

après il y a les allocations familiales à partir de deux enfants mais c est moins de 200 euros
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9
18 avril 2021 21:30
Je gagne plus qu'il y a 3 ans, différence non-négligeable et je pense pas être le seul.

Si tu es promu à un autre post tu gagnes encore plus, après biensûr faut pas espérer être augmenté tous les ans.
Citation
amirene a écrit:
c est un peu naif de croire que plus tu vieillis, plus tu gagnes

si tu es au smic avec un emploi peu qualifié, même avec cinq ans d expérience, tu prends 100 euros et encore

sinon tu peux changer de travail entre temps, être licencié ou ne pas évoluer
.
18 avril 2021 22:07
Un t3 avec des enfants ? C'est petit.
Citation
ghassoull a écrit:
Quand y a des enfants, le salaire grimpe aussi et tu passes sur un t3
9
18 avril 2021 22:33
Ben ça fait 3 chambres, je vois pas où est le problème lol, j'en connais qui vivent dans des t2
Citation
Reset. a écrit:
Un t3 avec des enfants ? C'est petit.
.
18 avril 2021 22:34
Un t3 c'est 2 chambres.
Citation
ghassoull a écrit:
Ben ça fait 3 chambres, je vois pas où est le problème lol, j'en connais qui vivent dans des t2
'
18 avril 2021 22:40
En esprit..
Citation
Reset. a écrit:
Un t3 c'est 2 chambres.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
.
18 avril 2021 22:41
J'ai pas compris.
Citation
☀️ a écrit:
En esprit..
9
18 avril 2021 22:42
Ah oui faut faire moins 1 j'avais oublié, t3/t4 du coup c'est un bon deal.
Citation
Reset. a écrit:
Un t3 c'est 2 chambres.
'
18 avril 2021 22:45
J'ai pas l'impression qu'il se soit renseigné.
Citation
Reset. a écrit:
J'ai pas compris.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
19 avril 2021 10:19
On parle de la France comme un pays super avantageux d’un point de vue social. Mais si tu trouve de l’autre côté et que tu gagnes très bien ta vie. My god clairement tu es dépouillé !
Un enfer de régime fiscal ‘
Citation
☀️ a écrit:
Selem les yabis.

Bon j'étais en train de réfléchir. Je vous préviens ce post va dénoter avec celui de pensée lol.
Tout plein de calculs. Je déteste les maths par contre faire des proba et des stats enfin faire des budgets me demandez pas prk mais c'est devenu mon ptit kiff
Pas qu'avec les sous d'ailleurs, avec les dates enfin tout. J'aime tt calculer ptdr dois je en rire ou en pleurer, je ne sais pas, bref poursuivons.

Je vais ptet faire un sondage tiens.. perplexe

J'étais en train de me renseigner concernant l'imposition sur le revenu. Punaise de owww. C'est quoi ce délire de 11% ?
Moi qui pleurais pr les 2,5% de la zakat el mel me voilà servie.
Wesh ils ont fumé quoi sérieux ?

Pour ce qui suit je précise que j'ai fait pour une personne célibataire. ( Mdr on sait jamais que jfinisse solo ??)

Ensuite je descends dans le barème et là pour qqun qui gagne + 25000/an net, il doit payer 30% d'impôts (sur ce qui est compris entre 10k et 25k il paye 11% et ce qui dépasse 30%). ​
Ensuite comme je me posais des questions je suis allée plus loin (aussi parce que j'espère gagner plus quand même in sha Allah).

J'ai voulu tester l'échelon du dessus, donc àà partir de 73k par an.
Alors là.. mdr autant vous dire que si tu es dans la limite basse tu te fais douiller un max et dans ce cas autant gagner 72k et payer les 30% sans rechigner.

Pour imager je vs faits un calcul simple. (Bon peut-être que jai pas tt pigé sur les montants pris en compte etc. mais je fais avec ce que je sais)

Mr X gagne 70k net imposables par an. Il est celib et sans enfant.

Mr X entre dans la catégorie imposable qui est soumise à l'echelon 30% d'imposition sur le revenu.

Donc 0,3 x 70k = 21000 euros
Donc il lui reste 49k euros après déduction


Maintenant Mr X évolue et son salaire annuel net passe à 80k

Mr X ne le sait pas encore mais il s'est fait bien entuber loldoit donc à l'état robber 41% de 80 000
Ce qui nous donne 0,41 x 80k = 32 800 euros
Il lui reste donc 47200.

Mr X a donc eu une promo qui lui a servi à rien. Mr X aurait du se contenter de ce qu'il avait. Owww minnnce


Bon bien sur quand on est dans la partie haute de la limite ça devient plus avantageux forcément.

Du coup jme dis vaut mieux tjrs s'assurer d'être en haut ou au milieux. Pck sinon tu te fais douiller grave. Deja que 11-30-41% et même 45% pour ceux qui touchent plus que 150k nets, ça fait grave mal au derche !

Là vous me direz, mais Sun prk tous ces calculs ? Bah tout simplement pour des projets. Immobilier entre autre.
Jusqu'à y'a pas longtemps j'étais deter à faire un crédit.
Ok c'est plus vrmt d'actualité, quand tu vois ce que ça en coûte religieusement parlant ca n'en vaut clairement pas la peine.
Donc obligé d'acheter comptant. Mais punaise c'est chaud patate si on te fait razzia sur ton épargne tous les ans.

Après je sais pas cb rapporte une épargne aussi grosse. Attendez je reviens je vais checker ça.

Bon ok.. je reviens bredouille. C'est hyper nul en fait. Le.livret A est limité à 22k (pourri), y'a des "super livrets" mais jai pas trop compris le délire et c'est aussi plafonné.
Et le PEL ca a l'air pas mal mais j'ai pas tt pigé.
Bwef

Donc finalement c'est hyper relou parce que en plus quand tu achètes à crédit je crois que du coup ça baisse ton impot et en plus l'argent qui sort n'est pas imposable (si ?). Donc t'achètes ton bien tranquillou et tu te tapes pas un loyer en plus à payer, avec les impôts qui te dérobent ton argent durement gagné.

Bref là je vais parler aux proprios. Je sais que tout le monde n'est pas interessé par l'achat d'un bien donc soit je comprends.
Je m'adresse uniquement à ceux qui le sont ou comptent l'être.

Sans crédit : vous avez fait comment concrètement ? Et pour une personne seule aussi ça m'intéresse
Me parlez pas des banques islamiques je sais pas quoi. C'est le même bourbier de ce que j'ai vu.

Thx et Allahi sehel

PS : promis jss pas une crevarde mdrrr c'est juste que j'en apprends tous les jours et jss étonnée tous les jours. Coffrer tranquillement sans tomber dans le hram j'ai l'impression c'est mission impossible wesh ??

Ah et j'ai aussi fait mes calculs dans le cas où j'ai un mari et des gosses grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook