Citation
Amel** a écrit:
J'suis pas fan de Tariq Ramadan mais sur ce coup il a raison
Citation
Yohjik a écrit:
Une femme qui n'aime pas Tariq Ramadan il y a une faille dans la matrice ?
Citation
Yohjik a écrit:
Une femme qui n'aime pas Tariq Ramadan il y a une faille dans la matrice ?
Citation
Amel** a écrit:
Je suis une femme unique.
Citation
mamandusud a écrit:
Selem alikoum,
moi je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'il dit.
Ne dit-on pas qu'il faut commencer par nettoyer devant sa porte?
Avant de commencer quelque chose on se doit de partir sur des bases saines.
Alors oui, d'abord on fait le ménage et ensuite on batit sur du solide.
On ne batit rien de sain avec des ordures dans les pieds.
Citation
Imaan' a écrit:
Quand tu construis une maison, tu commence par mettre du papier peint, acheter de la déco ou par bâtir les fondations ?
Citation
mamandusud a écrit:
justement, le papier peint ect... c'est ce qui vient après. Les fondations tu les batis pas avec des choses non fiables.
Et se mélanger aux choses fausses te font partir sur des choses instables.
D'abord partir sur du stable, avec de bonnes bases, c'est-à-dire ne pas se mélanger avec les fausses croyances.
Ensuite là tu pourra construire du solide.
Citation
mamandusud a écrit:
Non non c'est ce qu'il veut faire croire, car c'est lui qui dit que les gens s'embrouillent sur des détails.
Or, c'est faux s'il y a des mises en garde, c'est parce qu'elles révèlent ce qui ne va pas justement.
Elles servent à clarifier les choses et à éloigner le faux du vrai.
Ce n'est que lui que ça dérange. Alors il s'adresse aux gens qui ne comprennent pas trop et qui se sentent perdus pour encore plus les conforter dans le doute.
Le vrai et le haqq sont clairs comme l'eau de roche.
C'est comme la lumière au mileu des ténèbres.
Donc oui tu as raison, revenons au vrai! Mais éloignons et rejettons aussi le faux! Pour ne pas nous égarer.
Citation
Imaan' a écrit:
Je n'écoute pas Tariq Ramadan à la base, je suis tombée sur la vidéo par hasard et en me basant juste sur ce qu'il y a dit, j'ai trouvé ça criant de vérité.
Et non je ne suis pas d'accord, les mises en garde sont aujourd'hui utilisées de façon exagérée, ça va loin, je me souviens de l'affaire Baraka city par exemple, une mise en garde a été faite contre eux car soi disant car ils seraient hizbiyoun et qu'il ne fallait plus leur donner notre argent car on ne sait pas où il va...
Euuuh ok. Mais en attendant ces gens se bougent et ont fait beaucoup de bien, ont aidé beaucoup de monde, tu peux ne pas être d'accord avec leur courant de pensée mais ne va pas déconstruire une oeuvre aussi bénéfique.
Au lieu de se souder, voilà où on en est...c'est affligeant.
Et non le haqq n'est plus aussi clair de nos jours, selon l'interprétation des uns et des autres, tu auras plusieurs "vérités", alors qui suivre ?
Y'a de quoi péter des câbles. Il y'a trop de division, trop de divergences...Plus rien n'est clair justement, c'est le brouillard, c'est pour ça qu'il faut revenir aux fondements et même la on se divise: Dieu est-il partout ? Ou Dieu est-il seulement sur son trône ? Voilà déjà avec ça t'as deux "sectes".
Citation
mamandusud a écrit:
Oui ça te parait flou quand tu n'apprends pas. Mais c'est essentiel d'apprendre sa religion pour ne pas se perdre.
Pour baraka city tu sais à croire qu'il n'y a qu'eux qui font ce genre d'oeurvres.
Pourquoi financer ces gens s'il y en a d'autres dont tu sais qu'ils ont les bonnes bases?
Qui dis financement, dis encouragement. Qui dis encouragement dis publicité et qui dis publicité dis propagation de leur methodologie que tu le veuille ou non.
Encore une fois il faut vraiment chercher à comprendre avant d'accuser à tord.
Et surtout apprendre.
Citation
Imaan' a écrit:
Et tu l'apprends où ta religion ?
Les gens en France sont perdus que tu le veuilles ou non. On n'a pas vraiment d'institutions pour apprendre, la plupart des gens apprennent sur internet.
Citation
mamandusud a écrit:
Moi perso? J'apprends dans les livres et sur le net aussi mais je sais où je prend mes sources.
Je n'écoute pas n'importe quel precheur du net. Et c'est pareil dans la vrai vie, si tu prends ta science chez des gens sectaires du apprendra mal.
Internet peut être un formidable outil d'apprentissage, le tout c'est de savoir où et qui tu écoute.