Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maison crédit
W
29 novembre 2021 16:21
Tu confonds tout...
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
S’éloiner de cette maison serait une hypocrisie.
Peut-on s’éloigner des hôpitaux et écoles construits à crédit ? Des avions et des trains achetés à crédit ? Ou des fruits et légumes du marché qui sont produits presque exclusivement à crédit ? Des salaires, des aides, des bourses puisque tout est payé par endettement ?
S
29 novembre 2021 16:22
Si si je comprends bien mais je me demande s'il y a qqc de similaire qui est évoquée dans le Coran ou dans un hadith...
Citation
EspritDangeHeureux a écrit:
Justement, je ne me base sur rien du tout mais je pose la question pour avoir votre avis

Je me base sur le principe de cautionnement de l’acte en faisant limite comme si c’était un acte permis en ayant une attitude normale

Alors qu’au fond de moi même, je ne pourrais être hypocrite et avoir le cœur apaisé par rapport au fait que cet acte est contraire à mon cheminement

Par exemple, quand j’étais plus jeune, des amis à moi volaient au supermarché et je refusais de mangé les choses qu’ils avaient volés car je ne cautionnais pas l’acte

Je sais pas si tu me comprend dans ma manière de réfléchir
m
29 novembre 2021 16:22
Salam EspritDangeHeureux,

Je te propose aussi de ne plus avoir recours ou utiliser :

Les ruelles, routes et autoroutes de ta ville ou région;
Les parkings et zones de stationnement;
De ne plus aller faire tes courses dans les magasins et au passage aussi de ne quasi plus rien acheter);
De ne plus emmener tes enfants à l’école;
De ne plus acheter ton pain chez ton boulanger;
De ne plus utiliser les sources de transport multimodale (les gares avec les trains, les ports avec les bateaux, les aéroports avec avions, les stations de bus/tram/métro, etc….);
De ne plus te rendre au travail et j’irais même plus loins d’arrêter de travailler puisque ton employeur à lui même dû utiliser un prêt pour investir et développer son affaire à un moment ou l’autre….
Bien sûr ne plus utiliser l’eau, le chauffage, le gaz pour ton logement…et la liste et encore très très longue.

Car tu vois tous ses services auxquels tu as accès quotidiennement et rapidement ont quasi tous mobilisés à un moment donné une ligne de prêt par les acteurs financiers concernés.

Citation
EspritDangeHeureux a écrit:
As’Salamou Aleykoum Wa RahmatuLlahi Wa Barakâtuh

Comment réagiriez vous si un membre de votre famille ou quelqu’un de votre entourage achetait une maison à crédit?

Sachant que vous êtes totalement contre les credit et l’usure en général

Aideriez vous cette personne pour ces travaux? Iriez vous chez elle? Ou bien vous vous éloigneriez de cette maison car vous connaissez la manière dont elle a été acquise?

Pas de jugement svp, le but est de donner son avis et non d’imposer ses idées aux autres

Barakâ Llahou Fîkoum
T
29 novembre 2021 16:32
Ils vont te répondre que tu confonds tout
Maintenant si certains veulent engrosser un proprio ou habiter avec les enfants en HLM toute leurs vies, c'est leurs problème..
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam EspritDangeHeureux,

Je te propose aussi de ne plus avoir recours ou utiliser :

Les ruelles, routes et autoroutes de ta ville ou région;
Les parkings et zones de stationnement;
De ne plus aller faire tes courses dans les magasins et au passage aussi de ne quasi plus rien acheter);
De ne plus emmener tes enfants à l’école;
De ne plus acheter ton pain chez ton boulanger;
De ne plus utiliser les sources de transport multimodale (les gares avec les trains, les ports avec les bateaux, les aéroports avec avions, les stations de bus/tram/métro, etc….);
De ne plus te rendre au travail et j’irais même plus loins d’arrêter de travailler puisque ton employeur à lui même dû utiliser un prêt pour investir et développer son affaire à un moment ou l’autre….
Bien sûr ne plus utiliser l’eau, le chauffage, le gaz pour ton logement…et la liste et encore très très longue.

Car tu vois tous ses services auxquels tu as accès quotidiennement et rapidement ont quasi tous mobilisés à un moment donné une ligne de prêt par les acteurs financiers concernés.
'
29 novembre 2021 16:35
Selem a’likom

Alors je n’irais chez personne dans ce cas ?

Je suis la seule à ne pas en vouloir et encore c’est tout récent wa el hamdoulilah.

Donc là je serais à la rue concrètement…

Donner le point de vue islamique pas de souci, par contre refuser d’aller chez eux ou d’y vivre, ou alors ne pas aider… mmh je ne pense pas que ça soit « aider » la personne.

Allahou a’lem qu’Allah ns facilite
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
W
29 novembre 2021 16:37
Sa réponse sera :
" Entraidez vous dans le bien et ne vous entraidez pas dans le blamable"

On parle d'un proche, pas de l'épicier du coin ou de l'état comme certains le comparent ici...
On connaît tous l'équivalent en péché de celui qui fait ça ( chn-w, si tu me lis...?)

" Ecoute celui qui te fait pleurer, pas celui qui te fait rire"

Citation
AJ22 a écrit:
Alikoum slm ou rahmatoulah wa barakatu, effectivement, c'est assez compliqué comme choix étant donné que tu connais leur moyen de paiement pour cette maison... Allahou a3lem, je pense que tu dois en parler à quelqu'un de science qui pourrait t'aider pour faire un choix InchaAllah.
29 novembre 2021 16:37
Elle ne confond pas tout elle mélange tout, c’est une salade de pâtes avec du riz et du boulghour qu’elle nous a concocté

Mais en tout cas, je vois que la tendance est à l’acceptation du crédit


Allahou Mousta3ane

Citation
Temporelle* a écrit:
Ils vont te répondre que tu confonds tout
Maintenant si certains veulent engrosser un proprio ou habiter avec les enfants en HLM toute leurs vies, c'est leurs problème..
29 novembre 2021 16:39
Donc pour toi s’acheter une maison payé direct en cash près de 200 000 € est la portée des pauvres aussi ???
Citation
stinky2 a écrit:
Crédit ou pas, je vois pas qui à part les riches peuvent aujourd'hui se payer un logement...
29 novembre 2021 16:40
Mais bien sûr
Citation
stinky2 a écrit:
Tu confonds tout...
W
29 novembre 2021 16:42
A crédit aussi...
Citation
JusteCjuste a écrit:
Donc pour toi s’acheter une maison payé direct en cash près de 200 000 € est la portée des pauvres aussi ???
'
29 novembre 2021 16:42
Le but de cette vie n’est pas d’acquérir des biens matériels mais des biens spirituels. Si t’as pas t’as pas et fin. Donc oui tu payes un loyer comme tout le monde et fin.

Toi t’engrosses la banque pas sure que ça soit bcp mieux winking smiley
Citation
Temporelle* a écrit:
Ils vont te répondre que tu confonds tout
Maintenant si certains veulent engrosser un proprio ou habiter avec les enfants en HLM toute leurs vies, c'est leurs problème..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
29 novembre 2021 16:44
Mais à aucune époque de notre civilisation il n’y a eu que des riches

Les pauvres ont toujours existé et existeront malheureusement toujours

Donc pour toi, acheter une maison et être propriétaire = sortir de la pauvreté ?


Citation
JusteCjuste a écrit:
Donc pour toi s’acheter une maison payé direct en cash près de 200 000 € est la portée des pauvres aussi ???
T
29 novembre 2021 16:46
Je te comprends bien, mais si tu veux laisser un bien plus tard à tes enfants pour justement éviter que eux engraissent un proprio toutes leurs vis, en sachant que l'immobilier ne vas pas baisser de si tôt et qu'il sera avec les années de plus en plus dure d'acquérir une propriété, comment vas tu faire, si tu n'as pas l'argent cash..
Parce que c'est interdit par la religion, tu ne leurs laissera aucun héritage ? Je trouve que c'est triste pour le futur de nos enfants, de ne leurs aucune chance.
C'est juste une question, hein ? Pas un jugement,
Citation
EspritDangeHeureux a écrit:
Elle ne confond pas tout elle mélange tout, c’est une salade de pâtes avec du riz et du boulghour qu’elle nous a concocté

Mais en tout cas, je vois que la tendance est à l’acceptation du crédit


Allahou Mousta3ane
29 novembre 2021 16:50
Probablement que sa réponse sera celle-ci ... Allah ou a3lem
Citation
stinky2 a écrit:
Sa réponse sera :
" Entraidez vous dans le bien et ne vous entraidez pas dans le blamable"

On parle d'un proche, pas de l'épicier du coin ou de l'état comme certains le comparent ici...
On connaît tous l'équivalent en péché de celui qui fait ça ( chn-w, si tu me lis...?)

" Ecoute celui qui te fait pleurer, pas celui qui te fait rire"
X
29 novembre 2021 16:53
Donc pour toi, acheter une maison et être propriétaire = sortir de la pauvreté ?

c'est sortir d'une certaine précarité en étant assuré d'avoir un toit sur ta tête.
mais c'est vrai que les pauvres n'ont pas d'autre choix que de rester locataire puisque aucune banque ne leur prêtera
Citation
EspritDangeHeureux a écrit:
Mais à aucune époque de notre civilisation il n’y a eu que des riches

Les pauvres ont toujours existé et existeront malheureusement toujours

Donc pour toi, acheter une maison et être propriétaire = sortir de la pauvreté ?
29 novembre 2021 17:02
S’ils se basent sur la religion qui dit que le crédit est Haram, comment faire pour s’acheter une maison sans crédit ???
Citation
EspritDangeHeureux a écrit:
Mais à aucune époque de notre civilisation il n’y a eu que des riches

Les pauvres ont toujours existé et existeront malheureusement toujours

Donc pour toi, acheter une maison et être propriétaire = sortir de la pauvreté ?
T
29 novembre 2021 17:02
Être pauvre n'est pas une fatalité et ètre proprio n'est pas que réservé pour les riches.
Tout ça c'est des conneries.

Il existe une chose très bien pour, non seulement sortir de la pauvreté mais aussi pour s'acquérir un toit sur la tète qui un jour sera à nous.. La volonté et le travaille.
C'est sur qu'en restant chez soi et pleurer sur son triste sort en disant c'est le mektoub, ça ne va pas faire avancer le schmilblick..
Citation
Xavier33* a écrit:
Donc pour toi, acheter une maison et être propriétaire = sortir de la pauvreté ?

c'est sortir d'une certaine précarité en étant assuré d'avoir un toit sur ta tête.
mais c'est vrai que les pauvres n'ont pas d'autre choix que de rester locataire puisque aucune banque ne leur prêtera
29 novembre 2021 17:05
Mais comment tu peux aller à l’encontre de ta religion pour laisser quelquechose à tes enfants? Tu vas dire quoi à ton créateur? « Je voulais pas qu’ils vivent en hlm »

Franchement tu sais très bien au fond de toi que tes enfants aimeraient savoir leur parents loin des tourments et des châtiments de la tombe que de vivre dans un pavillon avec 2 salle de bain

Et je ne te juge pas non plus mais comprend que ce n’est pas en transgressant un interdit que tu vivras confortablement
Citation
Temporelle* a écrit:
Je te comprends bien, mais si tu veux laisser un bien plus tard à tes enfants pour justement éviter que eux engraissent un proprio toutes leurs vis, en sachant que l'immobilier ne vas pas baisser de si tôt et qu'il sera avec les années de plus en plus dure d'acquérir une propriété, comment vas tu faire, si tu n'as pas l'argent cash..
Parce que c'est interdit par la religion, tu ne leurs laissera aucun héritage ? Je trouve que c'est triste pour le futur de nos enfants, de ne leurs aucune chance.
C'est juste une question, hein ? Pas un jugement,
29 novembre 2021 17:10
Et bien déjà tu te retrousse les manches, tu te fixe un objectif et tu tentes de l’atteindre
Et si c’est un bien pour toi, Allah te le donnera et peut être te donnera mieux que ce dont à quoi tu t’attendais

Je ne comprend pas l’idée de transgresser pour avancer

Et vous pariez sur une longévité de vie en usant de crédit car combien de personnes ont contracté des crédits et n’ont même pas pu profiter de leur achat car la mort est passé par la

Combien de personnes ont acheté des maisons en viager et sont mort avant les propriétaires qui étaient censé vu leurs âges, partir avant



Citation
JusteCjuste a écrit:
S’ils se basent sur la religion qui dit que le crédit est Haram, comment faire pour s’acheter une maison sans crédit ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/21 17:12 par EspritDangeHeureux.
29 novembre 2021 17:27
Crédit est Haram No no pour les musulmans !
Citation
stinky2 a écrit:
A crédit aussi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook