Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maison de mes parents...
24 mai 2016 02:26
Salam, tu as raison ne fait pas d'enfant, ils devront subir ta folie et ta dictature.

Tu en fera quelques uns pour les APL et les allocations familiales, des que tu rencontrera des problemes tu en fera d'autres pour avoir encore plus d'aide.
Tu pensera que l'argent te reviens à toi seul, ils mangerons des frites 7 fois par semaines et se passerons leurs habits de generation en generation. Un velo rouillé pour tes 6 enfants et un paquet de glace bas de gamme par an qu'ils jubilerons tel un trophée.

Ils penserons que les cacahuètes sont un produit de luxe et envierons le voisin Michael qui déguste son eclair à la vanille en se disant qu'ils en achèterons un quand ils seront grand.
Ils jouerons avec le ballon crevé en bas de l'immeuble qu'ils aurons trouvé et se servirons de bouchon de bouteille comme jeux. Les crayon a papier il y en a plein à Ikea et c'est gratuit. Les livres y a la bibliothèque et c'est gratuit, vive la France tu crois pas? Et pendant ce temps tu utilisera l'argent de la CAF pour construire ta baraque sur la détresse de tes enfants.

Tu ne leurs passera ni permis et ne participera pas à l'achat de leurs voitures. Tu les forcera à aller en BEP car c'est gratuit, leurs payer des etudes? Faut pas abuser non plus!
Il finirons à l'usine pour gagner le smic et tu viendra faire la miskine en disant "tu sais mon grand le paradis est sous les pieds de ta mere il faut que tu m'aide."
Bien sur le pauvre gamin à qui tu as privé d'un meilleurs avenir, se battra pour que tu ne manque de rien, et toi tel une sangsue tu le pompera jusqu'a la moelle.

Des qu'il te demandera les clé de ta maison pour passer des vacance tu lui refusera sous le pretexte qu'il doit se debrouiller a construire son bien, et pendant ce temps tu donnera cette maison à ton frere, preuve que tes enfants n'ont servis que de porte monnaie avant de servir de retraite.

Et bien sur tu viendra pleurer pour de l'argent et encore de l'argent sans penser que ton gamin a lui aussi un avenir à construire et que c'est une âme qu'Allah a rendu sacrée.
Tu ne prendra jamais exemple sur ta voisine Julie qui a donné un avenir à son gamin, lui a payer son permis, l'a aidé a choisir une ecole et l'a aidé financierement, sans oublier le grand pere qui achete la clio au concesionnaire. Michael fini en costard cravate et Mouloud à l'usine car il a grandi dans un contexte minable, injuste et destabilisant, avec aucune main tendu pour l'aider, la main qui donne est meilleur que la main qui prend, que tu sois un parent ou un enfant.

Donc reste seule dans ta tristesse et ne fait surtout rien, tu risque de faire souffrir des enfants qui ne t'ont rien demander, et a qui tu ne construira rien de bien pour eux, sauf malheurs et catastrophe.


Citation
Serenity89 a écrit:
Enfin quelqu'un qui réfléchit comme moi.

Jaii tellement envie davoir des enfants Mais sils vont se comporter en adulte comme le posteur et ses frères Alors jen veux pas.
24 mai 2016 05:59
D'où tu te permets de parler mal aux gens qui commentent ? En particulier à Lolotte* qui n'a jamais été agressive sur ce forum d'aussi loin que je me souvienne et qui l'a encore moins été avec toi ici.

Chacun a sa façon de voir les choses, si ça ne te plaît pas de lire des avis qui ne te confortent pas, c'est ton problème. On n'est pas ici pour caresser dans le sens du poil.

Oui la façon dont ton frère a parlé à ton père est scandaleuse, il n'a aucune excuse. Et le refus de paiement du hajj ne doit pas avoir pour source la rancoeur. Et cette maison est au nom de tes parents dont ils décident et pas vous. Certes c'est une injustice mais tu as eu différents retours, khalass, pas besoin de te justifier en racontant ton enfance etc. et à être injustement désagréable de surcroît.
S
24 mai 2016 07:30
Salem alikom à tous.
Amine pour ta doua.
J'essaye de ne pas faire au autre ce qu'on j'aimerais pas qu'on le fasse j'essaye d'être logique à ma façon que sa plaise ou non mais je trouve sa déplacer.
Le monde oubli nos si belle valeur de l'islam.
Le partage des bien vien d'abord au enfants.
Enfin on va pas redebatre sur ma façon de penser.
Qu'allah te facilite dans cette situation à toi et ta petite famille amine
Pense à construire de ton côté inchallah et prend une leçon de cette situation.
Salem et bon courage.
Citation
Yacccc5536 a écrit:
Salam alaykoum okhti, je pense que tu es l'une des seules qui se base sur l'islam et non sur ses passions, t'es interventions sont pleines de raisons, pendant que d'autres me casse le dos avec un tel acharnement...

Qu'Allah te comble de sa miséricorde.
c
24 mai 2016 08:30
Sbah el kheir

Tu as eu une insomnie visiblement vu l'heure à laquelle tu as posté

Tu penses très mal de moi, et je ne dirais pas ce que moi je pense

Tu veux pas aider ta mère, fait comme tu veux, mais tu oublies que même en ayant ta mère sur ton dos pendant le pèlerinage, tu ne rembourses pas ce que ta mère à fait pour toi

Tu as raison sinon, je suis une personne hochoumya, mais pas pour le raisons que tu donnes et je préfère de loin être comme je suis

Amine qu'Allah nous guides tous

ps : pas besoin de répondre ne perd pas ton temps tu as autre chose à faire
Citation
Yacccc5536 a écrit:
Salam.

Je pense que tu es une personne malhonnête qui n'aime pas être jugé mais qui prend un plaisir à dezinguer les autres. Tu mélange tout et n'importe quoi, comme le fait de payer le haj à mes parents pour recevoir votre fameuse do3a alwalidine. Comme si Allah vous avez créer pour diviniser vos parents. Les gens comme toi adore la culture malheureuse des anciens, comme votre hchouma castrateur, qui a laissé des gens au moyen âge pendant qu'en occident ils ont atteint la science par l'ouverture. Restez des soumis à votre hchouma, l'islam se desavoue de votre folie, vous n apprenez rien, vous vivez pour plaire au autres et ce qu'ils vont penser de vous. Je ne vais plus perdre mon temps avec toi, tu ne vois les choses que part ta fenêtre étroite et sectaire.
Salam qu'Allah nous guide.
a
24 mai 2016 10:02
salam

je rebondis sur tes propos en dehors du cas de yaccc

je ne comprends pas cette 'redevabilité' que les enfants devraient à leurs parents

je ne me sens aucunement redevable vis à vis de mes parents, sans doute parce qu'ils ne m'ont jamais fait sentir que ce qu'ils ont fait pour moi était un sacrifice (et ils sont pourtant de bons parents, qui priorisent le bien de leurs enfants avant le leur bien qu'ils soient tous adultes autonomes)

j'aurai bientôt un enfant et je ne parviens pas à imaginer qu'il me devra quoi que ce soit parce que je l'ai voulu et ainsi assumé ... lui n'a rien demandé et je ne vois pas pourquoi il devrait me porter sur son dos plus tard pour une décision que j'ai prise

pour revenir au cas du posteur, aujourd'hui, son rôle est d'assumer les vies dont il est responsable, à savoir ses trois enfants en bas âge et non payer le pèlerinage à sa mère avec un salaire avoisinant le smic
si sa mère était à la rue et n'avait plus de quoi manger, il serait dans l'obligation de la prendre en charge mais le pèlerinage n'est aucunement une obligation qu'un fils doit à sa mère




Citation
cameliane a écrit:
Sbah el kheir

Tu as eu une insomnie visiblement vu l'heure à laquelle tu as posté

Tu penses très mal de moi, et je ne dirais pas ce que moi je pense

Tu veux pas aider ta mère, fait comme tu veux, mais tu oublies que même en ayant ta mère sur ton dos pendant le pèlerinage, tu ne rembourses pas ce que ta mère à fait pour toi

Tu as raison sinon, je suis une personne hochoumya, mais pas pour le raisons que tu donnes et je préfère de loin être comme je suis

Amine qu'Allah nous guides tous

ps : pas besoin de répondre ne perd pas ton temps tu as autre chose à faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/16 10:59 par amirene.
24 mai 2016 10:18
J'ai déjà répondu à ton salam dans le message précédent moody smiley

Non il ne s'agissait pas d'un "projet familial" tes parents avaient des objectifs, vous avez librement accepté d'aider cela ne vous ouvre aucun droit particulier sur la demeure.

Tes propos laissent clairement entendre que du fait de ton enfance et les contributions: il est anormal que tu ne puisse pas jouir avec tes enfants de la maison.

"Si mes parents venait à mourir j'en serai l'héritier donc tu ne peut pas dire que je ne doit plus compter sur la maison, Allah à rendu obligatoire l'héritage ma soeur

et tu dis ne pas convoiter la maison dès à présent? chaque chose en sont temps: incroyable de parler d'un héritage hypothétique du vivant de tes parents
Sais-tu à l'avance ce qui fera partie ou non de l'héritage? si tu survivra tes parents? etc

La situation dépend de ces derniers à toi de respecter leur choix de vie et décisions même si elles te semblent mauvaises ou discutables.
Tu ferai bien de te remettre en question au lieu d'essayer de faire le forcing et imposer ta vision des choses.

En tant qu'enfant vous ne pouvez que conseillez vos parents point final, libre à eux de préferer ne plus partir en vacances, faire des sacrifices etc.

Arrête la victimisation surtout lorsque tu n'as aucune idée du vécu de tes interlocuteurs.
De plus où vois-tu des jugements? de l'agressivité? méchanceté? des insultes?
Tu exposes une situation les yabinautes donnent leur avis c'est tout.

Je n'ai au passage à aucun moment calmé que vous étiez obligés de participer au hajj de ta mère relis les propos au lieu de délirer.

Ne pas se ranger à ton avis est apparement un gros problème et tu aimes extrapôler sur tes interlocuteurs. Avant d'accuser les autres de malhonnêteté et jugements hâtifs tu ferai bien de te relire et remettre en question.

Quant à tes moults accusations: tu auras a en répondre devant le seigneur.
Citation
Yacccc5536 a écrit:
Deja ont dit salam, c'est la base de tout musulman. Donc salam alaykoum.

Ensuite ou as tu lu que je convoite la maison? Ou as tu lu que j'estime avoir une partie de la maison du aux privations ou aux finitions?
J'ai dit que la maison a été construite à la base pour accueillir mes parents ainsi que mes freres et soeurs, les plans ont été fait ainsi, et que chacun a participer un peu pour pouvoir la finir, que cetait un projet familial, mais vue que je doit m'expliquer depuis 3 pages face à des gens qui m'attaque de facon malhonnete et injuste, je suis obligé de me justifier, ce qui me cause encore plus d'attaque et sa en devient fatiguant.

L'oncle habite dans cette maison depuis plus de 25ans pendant que mes parents passe de clinique en clinique pour depression nerveuse, diabete et tumeur du au stress, tout sa a cause de la hchouma, et bien sur nous les enfants nous devont rien faire, ne chercher aucune solution et attendre que mes parents creve. Ta conception est vraiment bizarre crois moi.

Une situation comme celle ci ne t'es jamais arrivé et tu ne sais pas ce que c'est donc tu devrais reflechir avant de juger.
Je vais m'expliquer une derniere fois apres j'arrete, si tu es habité par une mauvaise volonté je prefere arreter les debats plutot que de devoir me justifier encore et encore.

La maison a été construite sur la base de ma famille, ont s'est restreint sur tout pour pouvoir l’achever pour MES PARENTS et pas pour nous.
Nous ont devait juste pouvoir y aller quand bon nous semble et en meme temps CONSTRUIRE LA NOTRE. Personne ne convoite la maison et personne ne cherche à hériter. Aujourd'hui mes parents ne vont plus au Maroc à cause du conflit, le garage est une salle de cyber jeu et la maison est completement habiter, mes parents adepte de la hchouma comme toi apparement, prefere crever de remords et de tristesse plutot que de sortir mon oncle qui a deja sa maison qu'il loue, car c'est la nouvelle divinité magrebine qui veut sa "la hchouma"

L'heritage me concerne et concerne mes freres et soeurs, tes propos sont infondés et hors contexte en plus que tu sois mechante, impolit, irrespectueuse et agressive.

J'ai limpression et cela ce confirme avec vos commentaires que certains vivent des situations similaires mais dans l'autre sens, et viennent se donner bonne conscience d’avoir voler le bien de quelqu’un, sinon je ne comprend pas vos attaques aussi virulente.

concernant les propos de mes freres, tu as pris mon texte mot pour mot, mais si tu prefere ils n'ont pas dit "demerde toi" mais ont ne t'aidera pas, c'est juste ma facon à moi de le dire, et il n'y a rien de choquant ni de revoltant, sauf si tu as placer tes parents au dessus de Dieu comme certains le font.
Et puis c'est souvent ceux qui font zerma les gens bien devant la galerie qui sorte les plus grosse insulte devant leurs parents, tu me la fera pas à moi, la sainte nitouche masha Allah.
24 mai 2016 10:28
Dans la oumma de Mohamed sala Lah 3alaihi wa Salam ont dit Salam et non sbah el kheir. Donc Salam alaykoum.

L'heure à laquelle j'ai écrit le message tu dormait donc nous devons tous dormir selon toi c'est sa? Sinon j'ai une insomnie? Et qui te dit que je n'était pas au travail? Ou que je venait de rentrer? Mais bien sur ta logique est universelle et doit s'appliquer à tout le monde.
Vue que tu ne peux pas rembourser tout ce que ta mère a fait pour toi, je te propose de donner son rib lorsque tu commencera à travailler, comme sa ton salaire lui reviendra et se ne sera toujours pas suffisant, à moins que tu compte devenir la big mama de tes futurs enfants. Je pense que tu es encore une gamine sans responsabilités, qui ne connaît rien de la vie, accroché à rda al walidine et tu ne produira rien de ta vie, encore moins pour la société. Tu es le genre de personne à divorcer avec son mari parce que ta mère te l'aura demandé même si cette homme est bien, parce que les gens comme toi ont remplacé Allah par leurs parents.
Tu n'à jamais approfondi les textes islamiques, ont ta jusque inculqué quelques principes. Le chantage du mari sur sa femme avec le fameux hadith des relations charnels obligatoire même si elle fait le pain et le droit des parents sur leurs enfants avec votre fameux rda al walidine.
Prendre de l'islam ce qui nous arrange et deléser ce qui nous embête est connu.
Sauf que les enfants ont plus de droit sur leurs parents que l'inverse, mais sa tu ne le sais pas parce que tu n'à jamais étudié, tu ne sais sûrement pas faire les ablutions correctement.


Citation
cameliane a écrit:
Sbah el kheir

Tu as eu une insomnie visiblement vu l'heure à laquelle tu as posté

Tu penses très mal de moi, et je ne dirais pas ce que moi je pense

Tu veux pas aider ta mère, fait comme tu veux, mais tu oublies que même en ayant ta mère sur ton dos pendant le pèlerinage, tu ne rembourses pas ce que ta mère à fait pour toi

Tu as raison sinon, je suis une personne hochoumya, mais pas pour le raisons que tu donnes et je préfère de loin être comme je suis

Amine qu'Allah nous guides tous

ps : pas besoin de répondre ne perd pas ton temps tu as autre chose à faire
P
24 mai 2016 10:52
@ Yaccc,

Tu devrais mettre un peu d'eau dans ton thé, tu ne devrais pas attaquer de la sorte ceux et celles qui ont un avis qui divergent. Ton attitude reflète bien ton comportement avec tes parents. Sous pretexte qu'ils ne vont pas dans ton sens alors tu deviens aigreur et rancune. C'est dommage, nous passons à côté d'echanges qui pourraient être constructif.

Tes attaques perso ternissent tes interventions pourtant ses pics sont bien inutiles et n'apportent rien à ton post.
24 mai 2016 11:04
Allah yahdik. Est-ce que tu te rends compte de la facon dont tu reponds aux gens ? De ton arrogance ? Mais pour qui est-ce que tu te prends pour parler de gens que tu ne connais pas de cette facon ?

Puisque tu siege sur un piedestal islamiquement honorable - tellement plus que les inconnus ici - ne perds pas plus de temps que ca a raconter ta vie. Tu donnes en tout cas une tres mauvaises image de toi qui correspond peu ou prou a ce que tu es en realite. Allah yehdik wa yahdina.
Citation
Yacccc5536 a écrit:
Dans la oumma de Mohamed sala Lah 3alaihi wa Salam ont dit Salam et non sbah el kheir. Donc Salam alaykoum.

L'heure à laquelle j'ai écrit le message tu dormait donc nous devons tous dormir selon toi c'est sa? Sinon j'ai une insomnie? Et qui te dit que je n'était pas au travail? Ou que je venait de rentrer? Mais bien sur ta logique est universelle et doit s'appliquer à tout le monde.
Vue que tu ne peux pas rembourser tout ce que ta mère a fait pour toi, je te propose de donner son rib lorsque tu commencera à travailler, comme sa ton salaire lui reviendra et se ne sera toujours pas suffisant, à moins que tu compte devenir la big mama de tes futurs enfants. Je pense que tu es encore une gamine sans responsabilités, qui ne connaît rien de la vie, accroché à rda al walidine et tu ne produira rien de ta vie, encore moins pour la société. Tu es le genre de personne à divorcer avec son mari parce que ta mère te l'aura demandé même si cette homme est bien, parce que les gens comme toi ont remplacé Allah par leurs parents.
Tu n'à jamais approfondi les textes islamiques, ont ta jusque inculqué quelques principes. Le chantage du mari sur sa femme avec le fameux hadith des relations charnels obligatoire même si elle fait le pain et le droit des parents sur leurs enfants avec votre fameux rda al walidine.
Prendre de l'islam ce qui nous arrange et deléser ce qui nous embête est connu.
Sauf que les enfants ont plus de droit sur leurs parents que l'inverse, mais sa tu ne le sais pas parce que tu n'à jamais étudié, tu ne sais sûrement pas faire les ablutions correctement.
a
24 mai 2016 11:12
salam lolotte

je pense qu'il s'agissait pleinement d'un projet familial
cette construction a duré quinze ans, les enfants ont été impliqués et ont même un peu participé
la maison appartient certes aux parents mais je pense qu'eux mêmes ont été dépassés par la situation et préfèrent ne rien dire par lâcheté

il a raison sur le fait que la loi et la religion lui donneront des droits sur cette maison sauf si ses parents la donnent de leur vivant à un tiers
je ne pense pas qu'il la convoite pour autant
je sais que je serai héritière de mes parents, ça ne signifie pas que j'attends après cet héritage

je trouve que les réponses qu'on lui apporte sont très dures : on le dénigre, l'accuse de convoitise, le culpabilise sur sa non participation au pèlerinage de sa mère, etc, alors qu'il est parfaitement normal pour un enfant de s'insurger de voir un oncle profiter de la faiblesse de ses parents

je ne pense pas que le problème réside uniquement dans le fait de séjourner dans cette maison deux ou trois semaines par ans
il y a de la rancoeur vis à vis de ces parents qui n'ont pas joué leur rôle convenablement et ont tout sacrifié pour un bien dont ils laissent la jouissance à un profiteur
en tant qu'adulte aujourd'hui, il a le droit de ne pas vouloir se soumettre à des personnes injustes même si celles-ci sont ses parents


Citation
lolotte* a écrit:
J'ai déjà répondu à ton salam dans le message précédent moody smiley

Non il ne s'agissait pas d'un "projet familial" tes parents avaient des objectifs, vous avez librement accepté d'aider cela ne vous ouvre aucun droit particulier sur la demeure.

Tes propos laissent clairement entendre que du fait de ton enfance et les contributions: il est anormal que tu ne puisse pas jouir avec tes enfants de la maison.

"Si mes parents venait à mourir j'en serai l'héritier donc tu ne peut pas dire que je ne doit plus compter sur la maison, Allah à rendu obligatoire l'héritage ma soeur

et tu dis ne pas convoiter la maison dès à présent? chaque chose en sont temps: incroyable de parler d'un héritage hypothétique du vivant de tes parents
Sais-tu à l'avance ce qui fera partie ou non de l'héritage? si tu survivra tes parents? etc

La situation dépend de ces derniers à toi de respecter leur choix de vie et décisions même si elles te semblent mauvaises ou discutables.
Tu ferai bien de te remettre en question au lieu d'essayer de faire le forcing et imposer ta vision des choses.

En tant qu'enfant vous ne pouvez que conseillez vos parents point final, libre à eux de préferer ne plus partir en vacances, faire des sacrifices etc.

Arrête la victimisation surtout lorsque tu n'as aucune idée du vécu de tes interlocuteurs.
De plus où vois-tu des jugements? de l'agressivité? méchanceté? des insultes?
Tu exposes une situation les yabinautes donnent leur avis c'est tout.

Je n'ai au passage à aucun moment calmé que vous étiez obligés de participer au hajj de ta mère relis les propos au lieu de délirer.

Ne pas se ranger à ton avis est apparement un gros problème et tu aimes extrapôler sur tes interlocuteurs. Avant d'accuser les autres de malhonnêteté et jugements hâtifs tu ferai bien de te relire et remettre en question.

Quant à tes moults accusations: tu auras a en répondre devant le seigneur.
24 mai 2016 11:15
Salam alaykoum

"J'ai déjà répondu à ton salam dans le message précédent moody smiley"

Ne sois pas avar dans le salam.

"Non il ne s'agissait pas d'un "projet familial" tes parents avaient des objectifs"

La ilaha ila Lah....tu etait avec nous pour connaitre la situation mieux que nous,tu connais surement mes parents et tu as peut etre meme participer à mettre en place ce projet.
Ta phrase est juste incroyable.

"et tu dis ne pas convoiter la maison dès à présent? chaque chose en sont temps: incroyable de parler d'un héritage hypothétique du vivant de tes parents
Sais-tu à l'avance ce qui fera partie ou non de l'héritage? si tu survivra tes parents? etc"

C'est toi qui est venu affirmer que je convoitai la maison et que je ne serai pas obligatoirement heritier s'il venait à partir,je t'ai juste repondu que tu te trompe, en tans que fils de mon pere je serais heritier. Je ne fait que te repondre.
Ou tu es amnesique ou tu es malhonnete, relis toi tu verra.

"La situation dépend de ces derniers à toi de respecter leur choix de vie et décisions même si elles te semblent mauvaises ou discutables.
Tu ferai bien de te remettre en question au lieu d'essayer de faire le forcing et imposer ta vision des choses."

Mais qui te dit le contraire?! Et qui te dit que c'est un choix de vie de mes parents et qu'ils acceptent cette situation? Encore une fois, es tu avec nous pour affirmer ce que tu dit, qu'est ce que tu es une chouwafa? Donne moi une phrase ou j'ai ecrit que j'ai fait le forcing sur quoi que ce soit.

"En tant qu'enfant vous ne pouvez que conseillez vos parents point final, libre à eux de préferer ne plus partir en vacances, faire des sacrifices etc."

Ah ben merci tu me reconnait un petit droit quand meme, ont fini par avancer.
Sauf que tu viens de confirmer ce que je dit depuis le debut mais tu es trop malhonnete pour le reconnaitre.

Je vais arreter ici car le reste n'est que blablatage et mechanceté gratuite.
Tu es surement poussé dans ton raisonnement par ta situation personnel.

Je ne posterai plus rien apres ce message et je ne reviendrai plus, une personne m'a conseillé et je vais suivre son conseille, j'ai une vie et pas assez de temps pour devoir me justifier encore et encore face à des gamins et gamines qui ne connaissent rien à la responsabilité, et encore moins à la vie.

Merci à tous, barak Allaho fikoum pour vos reponses, aslahkom Lah donia wa l'akhira.
Wa salam alaykoum arahmatoulahi wa barakatuhu.












Citation
lolotte* a écrit:
J'ai déjà répondu à ton salam dans le message précédent moody smiley

Non il ne s'agissait pas d'un "projet familial" tes parents avaient des objectifs, vous avez librement accepté d'aider cela ne vous ouvre aucun droit particulier sur la demeure.

Tes propos laissent clairement entendre que du fait de ton enfance et les contributions: il est anormal que tu ne puisse pas jouir avec tes enfants de la maison.

"Si mes parents venait à mourir j'en serai l'héritier donc tu ne peut pas dire que je ne doit plus compter sur la maison, Allah à rendu obligatoire l'héritage ma soeur

et tu dis ne pas convoiter la maison dès à présent? chaque chose en sont temps: incroyable de parler d'un héritage hypothétique du vivant de tes parents
Sais-tu à l'avance ce qui fera partie ou non de l'héritage? si tu survivra tes parents? etc

La situation dépend de ces derniers à toi de respecter leur choix de vie et décisions même si elles te semblent mauvaises ou discutables.
Tu ferai bien de te remettre en question au lieu d'essayer de faire le forcing et imposer ta vision des choses.

En tant qu'enfant vous ne pouvez que conseillez vos parents point final, libre à eux de préferer ne plus partir en vacances, faire des sacrifices etc.

Arrête la victimisation surtout lorsque tu n'as aucune idée du vécu de tes interlocuteurs.
De plus où vois-tu des jugements? de l'agressivité? méchanceté? des insultes?
Tu exposes une situation les yabinautes donnent leur avis c'est tout.

Je n'ai au passage à aucun moment calmé que vous étiez obligés de participer au hajj de ta mère relis les propos au lieu de délirer.

Ne pas se ranger à ton avis est apparement un gros problème et tu aimes extrapôler sur tes interlocuteurs. Avant d'accuser les autres de malhonnêteté et jugements hâtifs tu ferai bien de te relire et remettre en question.

Quant à tes moults accusations: tu auras a en répondre devant le seigneur.
24 mai 2016 12:11
Wa aleikom assalam,

Si l'on s'en tiens au propos du posteur, ses frères et lui ont volontairement aidé aux finitions et le fait que le projet ait mis X années ne signifie pas qu'il s'agit d'un projet familial.

Participer à un projet n'ouvre pas automatiquement de droit légalement ou religieusement parlant.
Sans accord expresse, clair ni document il s'agit d'une simple contribution à titre gratuit.

Pour ce qui est de l'héritage c'est chose qui est pour le moment imprévisible les parents peuvent à tout moment décider de vendre, donner ou autre; le bien peut être détruit etc: penser que l'on peu intervenir à l'avance est pure folie.

Le posteur souhaite jouir du bien avec sa famille et estime que ses contributions, privations en plus de sa position d'héritier potentiel lui donnent le droit de le faire

Libre à lui d'estimer que ses parents ont été injustes via leur privations mais cela ne justifie pas le manque de respect et n'ouvre pas de droits sur les investissements qui ont pû être faits.

Ses parents sont libre de décider les enfants n'ont qu'un droit de conseil: chacun à sa juste place.

Pour le reste chacun est libre de faire part de ses positions à ce propos: je n'ai pas à répondre des paroles d'autrui encore moins subir les sauts d'humeur du posteur.
Citation
amirene a écrit:
salam lolotte

je pense qu'il s'agissait pleinement d'un projet familial
cette construction a duré quinze ans, les enfants ont été impliqués et ont même un peu participé
la maison appartient certes aux parents mais je pense qu'eux mêmes ont été dépassés par la situation et préfèrent ne rien dire par lâcheté

il a raison sur le fait que la loi et la religion lui donneront des droits sur cette maison sauf si ses parents la donnent de leur vivant à un tiers
je ne pense pas qu'il la convoite pour autant
je sais que je serai héritière de mes parents, ça ne signifie pas que j'attends après cet héritage

je trouve que les réponses qu'on lui apporte sont très dures : on le dénigre, l'accuse de convoitise, le culpabilise sur sa non participation au pèlerinage de sa mère, etc, alors qu'il est parfaitement normal pour un enfant de s'insurger de voir un oncle profiter de la faiblesse de ses parents

je ne pense pas que le problème réside uniquement dans le fait de séjourner dans cette maison deux ou trois semaines par ans
il y a de la rancoeur vis à vis de ces parents qui n'ont pas joué leur rôle convenablement et ont tout sacrifié pour un bien dont ils laissent la jouissance à un profiteur
en tant qu'adulte aujourd'hui, il a le droit de ne pas vouloir se soumettre à des personnes injustes même si celles-ci sont ses parents
a
24 mai 2016 12:37
apparemment, les parents ont demandé cette aide mais là n'est pas la question
et le fait de leur faire miroiter une maison de vacances, une chambre, etc, est pour moi une implication
quand mes parents ont fait construire leur maison qui n'a pourtant duré qu'un an et demi, ils nous montraient les plans, nous demandaient nos avis, nous emmenait visiter les différentes étapes, etc, alors qu'on était des enfants et même si on n'y a pas mis un sou, on a été impliqué
c'est en ce sens que je parle de projet familial

participer n'ouvre pas droit mais on parlait d'héritage et sauf si les parents donnent leur maison ou la vendent, les enfants auront bien droit à celui-ci dans la loi et dans la religion
pour le moment, je n'ai lu nulle part que yaccc voulait des droits sur ce bien, c'est de l'extrapolation
il est juste en colère que son père préfère privilégier un oncle profiteur depuis 25 ans plutôt que ses propres enfants
je ne vois rien de choquant là-dedans et tout le monde fait comme s'il était un sous-homme pour cette raison

de la même manière, je ne vois pas où il a manqué de respect à ses parents juste parce qu'il a refusé de se dépouiller pour leur pèlerinage
il a employé des termes pour exprimer l'idée, ça ne veut pas dire qu'il leur a parlé ainsi
de plus, son père n'hésite pas à manquer de respect à ses enfants et c'est bien lui qui les a éduqués donc s'il y a irrespect dans cette famille, les principaux responsables sont bien les parents

pour le reste, il est clair qu'il n'a pas à t'attaquer parce que tu ne vas pas dans son sens ni à supposer sur ta situation personnelle
j'espère qu'il se reprendra sur ce point


Citation
lolotte* a écrit:
Wa aleikom assalam,

Si l'on s'en tiens au propos du posteur, ses frères et lui ont volontairement aidé aux finitions et le fait que le projet ait mis X années ne signifie pas qu'il s'agit d'un projet familial.

Participer à un projet n'ouvre pas automatiquement de droit légalement ou religieusement parlant.
Sans accord expresse, clair ni document il s'agit d'une simple contribution à titre gratuit.

Pour ce qui est de l'héritage c'est chose qui est pour le moment imprévisible les parents peuvent à tout moment décider de vendre, donner ou autre; le bien peut être détruit etc: penser que l'on peu intervenir à l'avance est pure folie.

Le posteur souhaite jouir du bien avec sa famille et estime que ses contributions, privations en plus de sa position d'héritier potentiel lui donnent le droit de le faire

Libre à lui d'estimer que ses parents ont été injustes via leur privations mais cela ne justifie pas le manque de respect et n'ouvre pas de droits sur les investissements qui ont pû être faits.

Ses parents sont libre de décider les enfants n'ont qu'un droit de conseil: chacun à sa juste place.

Pour le reste chacun est libre de faire part de ses positions à ce propos: je n'ai pas à répondre des paroles d'autrui encore moins subir les sauts d'humeur du posteur.
24 mai 2016 12:38
Wa aleikom assalam,

Comprends que les yabinautes se basent sur tes propos et n'ont pas le pouvoir de deviner le reste.
tu dit par exemple:
"Et puis cette maison j'y est participé un peu, carrelage, escalier, ce n'est pas grand chose je sais"

Puis viens clamer après qu'il s'agit d'un "projet familial" ???
le "nos économies" et co n'est-ce pas des allusions à celles que font tes parents via leur mode de vie frugual?
Tes parents ont souhaité construire ne maison de vacances pour tous mais ont changé d'avis en préférant éviter les conflits familiaux: même si tu ne comprends pas leur choix respecte le.

Et non, prend le temps de lire les pseudos de tes interlocuteurs et répondre à leur propos au lieu de confondre et croire que nous constituons tous/toutes une seule et même personne.

Tu tiens au passage des propos contradictoires: tu dis que tes parents refusent de faire le nécessaire pour expulser ton oncle, qu'ils estiment que lui peut rester dans la maison et que les enfants ne devez pas vous y rendre puis qu'ils n'acceptent pas la situation?
pas besoin d'être une voyante (wal 3iyad bi Allah) juste lire tes propos.

C'est toi qui viens te plaindre de cette situation, les positions de tes parents.
Tu as à l'évidence des problèmes de compréhension et penses que ceux qui ne te confortent pas dans tes positions sont malhonêtes, injustes voire plus.

Amine...
je te souhaites de regagner ton calme ainsi que tes esprits car réagir de la sorte est inutile en plus de te porter préjudice (accusations à gogo, insultes etc)
Citation
Yacccc5536 a écrit:
Salam alaykoum

"J'ai déjà répondu à ton salam dans le message précédent moody smiley"

Ne sois pas avar dans le salam.

"Non il ne s'agissait pas d'un "projet familial" tes parents avaient des objectifs"

La ilaha ila Lah....tu etait avec nous pour connaitre la situation mieux que nous,tu connais surement mes parents et tu as peut etre meme participer à mettre en place ce projet.
Ta phrase est juste incroyable.

"et tu dis ne pas convoiter la maison dès à présent? chaque chose en sont temps: incroyable de parler d'un héritage hypothétique du vivant de tes parents
Sais-tu à l'avance ce qui fera partie ou non de l'héritage? si tu survivra tes parents? etc"

C'est toi qui est venu affirmer que je convoitai la maison et que je ne serai pas obligatoirement heritier s'il venait à partir,je t'ai juste repondu que tu te trompe, en tans que fils de mon pere je serais heritier. Je ne fait que te repondre.
Ou tu es amnesique ou tu es malhonnete, relis toi tu verra.

"La situation dépend de ces derniers à toi de respecter leur choix de vie et décisions même si elles te semblent mauvaises ou discutables.
Tu ferai bien de te remettre en question au lieu d'essayer de faire le forcing et imposer ta vision des choses."

Mais qui te dit le contraire?! Et qui te dit que c'est un choix de vie de mes parents et qu'ils acceptent cette situation? Encore une fois, es tu avec nous pour affirmer ce que tu dit, qu'est ce que tu es une chouwafa? Donne moi une phrase ou j'ai ecrit que j'ai fait le forcing sur quoi que ce soit.

"En tant qu'enfant vous ne pouvez que conseillez vos parents point final, libre à eux de préferer ne plus partir en vacances, faire des sacrifices etc."

Ah ben merci tu me reconnait un petit droit quand meme, ont fini par avancer.
Sauf que tu viens de confirmer ce que je dit depuis le debut mais tu es trop malhonnete pour le reconnaitre.

Je vais arreter ici car le reste n'est que blablatage et mechanceté gratuite.
Tu es surement poussé dans ton raisonnement par ta situation personnel.

Je ne posterai plus rien apres ce message et je ne reviendrai plus, une personne m'a conseillé et je vais suivre son conseille, j'ai une vie et pas assez de temps pour devoir me justifier encore et encore face à des gamins et gamines qui ne connaissent rien à la responsabilité, et encore moins à la vie.

Merci à tous, barak Allaho fikoum pour vos reponses, aslahkom Lah donia wa l'akhira.
Wa salam alaykoum arahmatoulahi wa barakatuhu.
24 mai 2016 13:05
Nous n'avons à l'évidence pas la même définition du concept de projet familial...
je vise de mon côté ce qui équivaut à un partenariat, implication ou investissement impliquant droit sur le bien.

De simples promesses faites à des enfants ou le fait d'exposer des projets plus ou moins grandioses ne signifie pas: droits encore moins pacte ou engagement.
Les parents sont libres de modifier leur projet et changer d'avis.

Le posteur estime qu'il devrai pouvoir jouir du bien avec ta famille durant ses vacances du fait des participations et privations subie. N'est-ce pas un droit sur un bien?

Qu'il soit en colère et ne comprenne pas la décision de son père est une chose mais en tant qu'enfant n'ayant pas de droit à ce propos il ferai mieu de se focaliser sur la construction de son propre patrimoine et faire les choses en fonction de ses capacités (vacances etc).

A ce stade inutile de compter sur la maison ou un quelconque "héritage" il avisera si la maison ou autre bien font partie du patrimoine et s'il survi à ses ascendants.

Ai-je jamais clamé qu'il était un sous homme?
que le manque de respect se trouvait dans le fait qu'il refuse de participer à la cagnotte hajj de sa mère?
J'ai trouvé la formulation du refus que le posteur nous as présenté entre guillemets irrespectueuse et scandaleuse.

Je n'ai à aucun moment dit qu'il devait absolument répondre à la moindre demande de ses parents je ne comprend donc pas ce reproche.
Citation
amirene a écrit:
apparemment, les parents ont demandé cette aide mais là n'est pas la question
et le fait de leur faire miroiter une maison de vacances, une chambre, etc, est pour moi une implication
quand mes parents ont fait construire leur maison qui n'a pourtant duré qu'un an et demi, ils nous montraient les plans, nous demandaient nos avis, nous emmenait visiter les différentes étapes, etc, alors qu'on était des enfants et même si on n'y a pas mis un sou, on a été impliqué
c'est en ce sens que je parle de projet familial

participer n'ouvre pas droit mais on parlait d'héritage et sauf si les parents donnent leur maison ou la vendent, les enfants auront bien droit à celui-ci dans la loi et dans la religion
pour le moment, je n'ai lu nulle part que yaccc voulait des droits sur ce bien, c'est de l'extrapolation
il est juste en colère que son père préfère privilégier un oncle profiteur depuis 25 ans plutôt que ses propres enfants
je ne vois rien de choquant là-dedans et tout le monde fait comme s'il était un sous-homme pour cette raison

de la même manière, je ne vois pas où il a manqué de respect à ses parents juste parce qu'il a refusé de se dépouiller pour leur pèlerinage
il a employé des termes pour exprimer l'idée, ça ne veut pas dire qu'il leur a parlé ainsi
de plus, son père n'hésite pas à manquer de respect à ses enfants et c'est bien lui qui les a éduqués donc s'il y a irrespect dans cette famille, les principaux responsables sont bien les parents

pour le reste, il est clair qu'il n'a pas à t'attaquer parce que tu ne vas pas dans son sens ni à supposer sur ta situation personnelle
j'espère qu'il se reprendra sur ce point
a
24 mai 2016 13:16
je suis d'accord que légalement, il n'a strictement aucun droit
sur le plan moral par contre, ses parents ne sont pas corrects

je pense que nous pensons tous être légitimes sur les biens de nos parents même si ce n'est pas affirmé
je pense qu'on est encore nombreux par exemple à entrer chez nos parents sans même frapper à la porte ou leur demander l'autorisation alors qu'on ne le ferait nulle part ailleurs
je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à demander à ses parents de séjourner quelques semaines dans leur maison mais vu les réponses, j'ai l'impression que le posteur a demandé une chose incroyable

maintenant, je pense comme toi, à savoir qu'il devrait ne plus compter sur un quelconque geste de ses parents qui se sont clairement positionnés en faveur de l'oncle
de son côté, que ce soit par vengeance ou par manque de moyens, il a tout à fait le droit de ne pas donner d'argent à ses parents et là encore, je ne comprends pas les réponses qui jugent son attitude pitoyable : selon certains, il devrait leur donner des milliers d'euros pour leur pèlerinage alors qu'ils ne lui prêtent même pas les clés de leur maison
pourquoi les parents pourraient refuser leur aide mais que les enfants n'auraient pas ce même droit ?

tu n'as pas dit qu'il était un sous-homme mais d'autres l'ont fait
cette remarque concernait la discussion au global

Citation
lolotte* a écrit:
Nous n'avons à l'évidence pas la même définition du concept de projet familial...
je vise de mon côté ce qui équivaut à un partenariat, implication ou investissement impliquant droit sur le bien.

De simples promesses faites à des enfants ou le fait d'exposer des projets plus ou moins grandioses ne signifie pas: droits encore moins pacte ou engagement.
Les parents sont libres de modifier leur projet et changer d'avis.

Le posteur estime qu'il devrai pouvoir jouir du bien avec ta famille durant ses vacances du fait des participations et privations subie. N'est-ce pas un droit sur un bien?

Qu'il soit en colère et ne comprenne pas la décision de son père est une chose mais en tant qu'enfant n'ayant pas de droit à ce propos il ferai mieu de se focaliser sur la construction de son propre patrimoine et faire les choses en fonction de ses capacités (vacances etc).

A ce stade inutile de compter sur la maison ou un quelconque "héritage" il avisera si la maison ou autre bien font partie du patrimoine et s'il survi à ses ascendants.

Ai-je jamais clamé qu'il était un sous homme?
que le manque de respect se trouvait dans le fait qu'il refuse de participer à la cagnotte hajj de sa mère?
J'ai trouvé la formulation du refus que le posteur nous as présenté entre guillemets irrespectueuse et scandaleuse.

Je n'ai à aucun moment dit qu'il devait absolument répondre à la moindre demande de ses parents je ne comprend donc pas ce reproche.
c
24 mai 2016 14:52
Salam

Je ne comprends pas le procès qui est fait au posteur, je me mets dans sa situation et je comprends tout à fait son amertume. Peut-être parce que, comme lui, je ne fais pas partie de ceux qui sacralisent les parents et qui acceptent tout et n'importe quoi.

Sa frustration, je la comprends, quand tu es jeune et que tu es privé pour que cette maison de vacances soit bâtie, il est tout à fait normal qu'aujourd'hui il se sente trahi quelque part, personne ne peut le comprendre ça ? Et oui, la maison des parents est aussi celle des enfants !! C'est comme ça dans notre culture depuis des générations, arrêtez de vous occidentaliser.

Et le Haj, n'est-ce pas le devoir du Musulman de se payer le pèlerinage lui même ? Tout comme le sacrifice de l'aïd, d'ailleurs. Si le père en a les moyens (et apparemment c'est le cas puisqu'il a des biens), c'est à lui de payer le voyage à son épouse et de l'y accompagner.

Bref, j'arrête là car je suis assez radicale sur la question et ne voudrait pas porter de jugement déplacé vis à vis de cette famille.
B
24 mai 2016 16:09
Cher Yacccc5536,

Je te remercie pour tes interventions très pertinentes, je partage ton point de vue á 100% et ta situation me révolte au plus haut point.

Tu as une capacité de raisonnement objectif et indépendant d´un niveau rare sur ce site et dans notre communauté en général. Cest une vraie bouffée d´oxygène de lire des gens comme toi.

C'est pourquoi je souhaitais t'exprimer tout mon soutien en espérant que tu continueras à intervenir sur divers sujets de ce site ou du moins sur ce poste, puisque somme toute, tu as raison de défendre becs et ongles tes intérêts qui se trouvent être par extension aussi ceux de tes parents! Tes parents, ta fratrie et vos enfants constituez une seule et même lignée, et tes parents comme beaucoup d´autres de nos compatriotes feraient bien de se rentrer cela dans le crâne.

Notre arbre généalogique ne s´arrête pas aux enfants de nos parents et ces derniers ne sont donc pas prioritaires, une fois devenu adultes, pour être pris en charge. Chacun doit faire un minimum d'efforts et participer à l´effort collectif à son niveau, ne serait-ce qu'en ramenant par exemple pour les besoins alimentaires 5 euros par ci par là grâce à de petits boulots. Mais non on préfère rester roupiller et passer la matinée bien tranquille à discuter de ses projets immobiliers et professionnels qui devront "naturellement" être financés par des crédits contractés par autrui, dans le but notamment de faire plaisir au Bouddha dont le nirvana se trouverait sous la voute plantaire d'après la nouvelle religion de certains. Organiser des mariages grandioses alors qu´on est fauché. Glandouiller au café ou devant les séries turques, car on considère que les basses besognes ne sont pas dignes de sa petite personne. On préfère les laisser aux autres pigeons de la famille, qui se sont portés volontaires après tout.

Faut arrêter une fois pour toute avec cette mentalité qui veut qu´on charge la barque familiale de poids morts au maximum et seuls un ou deux membres de la famille activent les rames pour satisfaire, au nom du pseudo sacro-saint lien du sang, aux exigences de tout ce petit monde capricieux et très exigeant bien que souvent oisif au quotidien.







Citation
Yacccc5536 a écrit:
Salam alaykoum

"J'ai déjà répondu à ton salam dans le message précédent moody smiley"

Ne sois pas avar dans le salam.

"Non il ne s'agissait pas d'un "projet familial" tes parents avaient des objectifs"

La ilaha ila Lah....tu etait avec nous pour connaitre la situation mieux que nous,tu connais surement mes parents et tu as peut etre meme participer à mettre en place ce projet.
Ta phrase est juste incroyable.

"et tu dis ne pas convoiter la maison dès à présent? chaque chose en sont temps: incroyable de parler d'un héritage hypothétique du vivant de tes parents
Sais-tu à l'avance ce qui fera partie ou non de l'héritage? si tu survivra tes parents? etc"

C'est toi qui est venu affirmer que je convoitai la maison et que je ne serai pas obligatoirement heritier s'il venait à partir,je t'ai juste repondu que tu te trompe, en tans que fils de mon pere je serais heritier. Je ne fait que te repondre.
Ou tu es amnesique ou tu es malhonnete, relis toi tu verra.

"La situation dépend de ces derniers à toi de respecter leur choix de vie et décisions même si elles te semblent mauvaises ou discutables.
Tu ferai bien de te remettre en question au lieu d'essayer de faire le forcing et imposer ta vision des choses."

Mais qui te dit le contraire?! Et qui te dit que c'est un choix de vie de mes parents et qu'ils acceptent cette situation? Encore une fois, es tu avec nous pour affirmer ce que tu dit, qu'est ce que tu es une chouwafa? Donne moi une phrase ou j'ai ecrit que j'ai fait le forcing sur quoi que ce soit.

"En tant qu'enfant vous ne pouvez que conseillez vos parents point final, libre à eux de préferer ne plus partir en vacances, faire des sacrifices etc."

Ah ben merci tu me reconnait un petit droit quand meme, ont fini par avancer.
Sauf que tu viens de confirmer ce que je dit depuis le debut mais tu es trop malhonnete pour le reconnaitre.

Je vais arreter ici car le reste n'est que blablatage et mechanceté gratuite.
Tu es surement poussé dans ton raisonnement par ta situation personnel.

Je ne posterai plus rien apres ce message et je ne reviendrai plus, une personne m'a conseillé et je vais suivre son conseille, j'ai une vie et pas assez de temps pour devoir me justifier encore et encore face à des gamins et gamines qui ne connaissent rien à la responsabilité, et encore moins à la vie.

Merci à tous, barak Allaho fikoum pour vos reponses, aslahkom Lah donia wa l'akhira.
Wa salam alaykoum arahmatoulahi wa barakatuhu.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/05/16 16:46 par shehrazadlasultane.
24 mai 2016 18:35
Tous les parents n'ont pas le même ordre de priorités (éducation, bien être) et ne réalisent pas l'impact de certaines décisions ou investissements...

La situation est malheureuse mais il reste préférable d'éviter de ressasser et alimenter la rancoeur.
Les parents préfèrent éviter les conflits avec l'oncle en le laissant profiter de leur maison: il faut respecter leur décision..

Penser avoir une légitimité quant à des biens qui dépendent de droits éventuels crée beaucoup de problèmes.
Il peut y avoir de sacrés surprises suite à la disparition des ascendants surtout dans les situations telles que celle décrite.

Il est clair que les parents sont libres de refuser d'arranger leurs enfants tout comme ces derniers sont libres de refuser de se plier aux demandes de ces premiers.
Citation
amirene a écrit:
je suis d'accord que légalement, il n'a strictement aucun droit
sur le plan moral par contre, ses parents ne sont pas corrects

je pense que nous pensons tous être légitimes sur les biens de nos parents même si ce n'est pas affirmé
je pense qu'on est encore nombreux par exemple à entrer chez nos parents sans même frapper à la porte ou leur demander l'autorisation alors qu'on ne le ferait nulle part ailleurs
je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à demander à ses parents de séjourner quelques semaines dans leur maison mais vu les réponses, j'ai l'impression que le posteur a demandé une chose incroyable

maintenant, je pense comme toi, à savoir qu'il devrait ne plus compter sur un quelconque geste de ses parents qui se sont clairement positionnés en faveur de l'oncle
de son côté, que ce soit par vengeance ou par manque de moyens, il a tout à fait le droit de ne pas donner d'argent à ses parents et là encore, je ne comprends pas les réponses qui jugent son attitude pitoyable : selon certains, il devrait leur donner des milliers d'euros pour leur pèlerinage alors qu'ils ne lui prêtent même pas les clés de leur maison
pourquoi les parents pourraient refuser leur aide mais que les enfants n'auraient pas ce même droit ?

tu n'as pas dit qu'il était un sous-homme mais d'autres l'ont fait
cette remarque concernait la discussion au global
24 mai 2016 19:27
salam alaykoum
je comprends mieux pour le haj, effectivement si tu as pas les moyens tu es pas tenu a payer le haj a tes parents en particulier quand on sait que tu as 3 enfants surement jeunes. et vu ce que tu as vecu je pense pas que tu es le genre d'hommes a laisser tes enfants manger du pain et du thé pour payer des choses a ta famille, tes enfants sont ta priorité bien sur
je parlais seulement du point de vue legal, tu peux rien entreprendre comme demarche pour faire sortir ton oncle de cette maison puisque tes parents qui sont les proprietaires legaux sont d'accord. mais du point de vue moral evidemment ils sont en tord
je vois pas ce que tu peux faire de plus malheureusement a part tout remettre entre les mains d'Allah
tu sais yabiladi c'est un concentré de la societé donc tu as de tout, toutes ces reactions differentes tu les aurais eu en vrai aussi si tu expliquais ton histoire a autant de personnes mais ici c'est un concentré donc ca peut faire peur mais c'est comme ca, chacun a son avis et repond en fonction de son vecu aussi et ca permet aussi de voir comment pensent les gens qui ont un avis different
qu'Allah te garde toi et ta petite famille
Citation
Yacccc5536 a écrit:
Wa alaykoum salam mon frere bien aimé, masha Allah quel belle salutation.

Il s'agit du frere à ma mere, il profite justement de la divinité hchouma pour dicter sa loi et frustrer toute une famille, pour lui c'est tout benef.
Je ne cherche pas a m'approprier la maison comme certains le croit ici, elle devait servir de sejour familial et de pieds à terre pour que chacun construise sa propre maison.

Cette affaire personne ne peux l'oublier, seul ceux qui l'ont vecu peuvent comprendre.
Je pense à un commentaire que j'ai lu plus haut, un frere dont une tante habite leurs maison et qui la trouve en bonne etat et chaleureuse, mais si ce n'etait que sa, je lui baiserai les pieds à cette tante. Mais bien sur ce frere m'a matraquer parce qu'il vois ma situation comme la sienne. Mon frere, si tu me lie, j'echangerai volontier mon oncle contre ta charmante et aimable tante et on verra si tu viendra pas pleurer quelques jours plus tard, si ce n'est pas quelques secondes. C'est fou comme les gens juge sans approfondir les choses.

Habibi, si j'avais su je n'aurai rien posté wallahi, parce que sur un site ont peux croiser des frustrer, des malhonnetes, des malpolis, des injustes, des orgueilleux, des jaloux, des arrogants, de la mechanceté gratuite et tout ce que l'ame bestial peux produire, mais aussi des gens bien comme toi mon frere masha Allah.

Pour le haj, il ne s'agit pas de droit qu'ils ont envers moi, c'est ma liberté de les aider ou pas, comme eux peuvent me preter les clé de leurs maison ou pas.
Mes parents gagnent mieux que moi, je suis qu'un simple ouvrier dans une usine à travailler le samedi pour gonfler un peu mon salaire, ma femme ne travail pas, je compte offrir incha Allah a mes enfants des etudes, des cours arabes et de coran, une activité sportive et construire une maison incha Allah. Je souhaite qu'ils est un belle avenir en profitant de ce que je leurs laisserai pour s'en servir de tremplin.
Si je suis la logique de certains, je degage mes enfants à 18ans et je les aide en rien parce que c'est des rajel, ils doivent se debrouiller seul et ne rien attendre de ma part.
S'ils me demandent de l'argent pour les etudes, de leurs payer le permis ou de les aider a acheter une voiture je leurs dirait qu'ils ne doivent rien attendre de moi. 3ajib, quand je pense que certains pensent ainsi....hamdoulilah qu'Allah m'a donner un cerveau en etat de marche.

Mes parents ont largement les moyens de se payer le haj, Allah comprend ma situation et cela me suffit. Il n'y a aucune injustice sauf pour les hchoumiste. Sauf qu'ils n'ont pas l'habitude d'entendre NON de nos bouches et c'est cela qui les a choqués.

Salam mon frere.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook