Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Majid Oukacha a-t-il raison ??!
A
20 février 2022 11:53
Salam à tous,
En ce moment je subis une énorme baisse de foi, la plus grosse de ma vie entière.
J'ai toujours eu une foi assez versatile, parfois je croyais fermement à l'islam, je faisais des efforts pour me rapprocher du dine. Et puis j'occultais des points sur lesquels j'étais mitigée par peur de blasphémer. Mais là, je veux affronter les choses. Je préfère en profiter maintenant pour essayer au mieux de comprendre l'islam et le coran, tenter de me convaincre que c'est réellement la parole de Dieu car j'en doute (et pourtant je crois au paranormal, au 3in etc).

Alors voilà, j'ai regardé cette vidéo de Majid Oukacha où ils parlent des femmes et j'aimerais qu'ensemble on décortique chacun de ses points pour contre argumenter ses propos.

1. L'argument de l'héritage est pour moi obsolète. L'homme doit ramener l'argent au foyer donc c'est normal qu'il touche deux fois plus que la femme. Il aura des comptes à rendre dessus contrairement à la femme qui fait une aumône. Il parle de domination alors que pour moi ça n'a aucun rapport puisque la femme musulmane peut travailler et ramener de l'argent aussi.
Par contre, son calcul m'a interpelée. Je suis pas très forte en maths, alors sur ça j'aimerais vous solliciter. Est-ce vraiment une erreur de calcul ?

2. Sur le voile je ne suis pas d'accord non plus. Pourquoi il ne mentionne pas la awra des hommes ? Là c'est la société patriarcale qui fait de l'injustice. De nos jours, les hommes portent des jeans serrés, des dégradés, rasent leur barbe...etc et pourtant personne ne leur dit rien. De même, il parle du fait de se regarder, mais quand Allah parle de baisser le regard, c'est pour éviter les tentations. Donc quand une femme et un homme veulent se marier et qu'on fait intervenir une troisième personne, les deux interlocuteurs DOIVENT se regarder pour savoir s'ils s'apprécient physiquement (la base pour un mariage). Donc là pour moi il dit vraiment n'importe quoi.

3. La sourate sur le fait de frapper les femmes... Auriez-vous l'exégèse ? Est-ce vrai que le prophète (sws) a déjà frappé une femme ? (d'après sa vidéo)

4. Le verset sur les esclaves, est-ce vrai ? Est-ce que ça signifierait que le viol est autorisé en islam ? Parce que si un homme veut un rapport avec son esclave, par principe l'esclave doit obéir. Je me suis toujours demandée, si Allah veut vraiment le bonheur de ses créatures, pourquoi est-ce que l'esclavage n'est pas aboli mais seulement encadré ? De même, pourquoi Allah autoriserait la violence conjugale dans un couple ? Il ne veut pas le bonheur des femmes, seulement des hommes ?

5. L'age de la femme du prophète Aisha, avait-elle réellement 6 ans ? Et c'est vrai que lorsqu'un père cède une fille impubère à un homme, cette dernière ne peut pas divorcer arrivée à la puberté ? J'ai vraiment besoin de comprendre où est la bienveillance dans ce genre de règles.

Voilà, ce sont des questions que je me posais déjà lorsque je pratiquais l'islam rigoureusement mais je les occultais. J'aimerais vraiment des réponses à mes questions, est-ce que l'islam oppresse réellement les femmes ? Pourquoi Dieu voudrait rendre les femmes malheureuses ? Il ne nous aime pas ?

J'aimerais surtout des réponses de femmes smiling smiley
U
20 février 2022 12:02
La question la plus pertinente est la suivante:

Ou sont ils les imams pour lui répondre ?

C'est pour ça je ne suis jamais ces pseudo imams.
A
20 février 2022 12:04
C'est qui les pseudo imam ?

J'aimerais bien aussi montrer ces vidéos à des savants et qu'on puisse en parler ensemble mais bon ça doit être compliqué à mettre en place
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
La question la plus pertinente est la suivante:

Ou sont ils les imams pour lui répondre ?

C'est pour ça je ne suis jamais ces pseudo imams.
O
20 février 2022 12:07
Détrompe toi,beaucoup lui on répondus mais ont vus qu’il se nourrissait de leurs réponses malgré qu’au fond de lui il sait qu’il a tord ,alors ils ont décidé d’arrêter de rentrer dans son jeu
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
La question la plus pertinente est la suivante:

Ou sont ils les imams pour lui répondre ?

C'est pour ça je ne suis jamais ces pseudo imams.
U
20 février 2022 12:17
Un athée sincère, qui reste objectif, peut avoir de vrais arguments contre l'Islam, mais Majid Oukacha a une haine contre l'Islam. Il dit beaucoup de conneries, il tente d'expliquer le spirituel avec du rationnel. À partir de là, tu sais qu'il n'est pas sincère.
20 février 2022 12:25
Un athée sincère ne serait pas obsédé par une religion en particulier. Sans parler de la motivation par le nombre de vues à prendre en compte aussi.
Posteuse, ne cherche pas la vérité sur youtube.
Citation
Untype a écrit:
Un athée sincère, qui reste objectif, peut avoir de vrais arguments contre l'Islam, mais Majid Oukacha a une haine contre l'Islam. Il dit beaucoup de conneries, il tente d'expliquer le spirituel avec du rationnel. À partir de là, tu sais qu'il n'est pas sincère.
20 février 2022 12:27
Pourquoi t'afliger ce genre de vidéo ?
Tu sais pas qu'il y pas mieux qu'un homme, surtout ce genre que tu écoutes, pour parler d'une femme et de ce qu'elle a vécu au temps du prophète ?
Tu te poses des questions auxquelles tu n'auras jamais de réponses.
Vis ta vie de femme sans l'avis d'imanes hypers sexistes, en plus tu sais pas comment sont leurs vies privées .
Ça ne devrait pas jouer sur ta foi ce qu'un homme dit, en sachant que seul Dieu est parfait.
Pas de MP d'hommes
20 février 2022 12:31
Salam

Jesus Musulman a déjà répondu à tout ces questions.
X
20 février 2022 12:33
J'aimerais vraiment des réponses à mes questions, est-ce que l'islam oppresse réellement les femmes ? Pourquoi Dieu voudrait rendre les femmes malheureuses ? Il ne nous aime pas ?

d'un point de vue non croyant, la réponse est simple
le Coran est patriarcal parce que c'était la norme à l'époque et pas que chez les arabes, c'était pareil voire pire en occident.
L'erreur est de sacraliser le passé alors que le monde évolue sans cesse.

Citation
Amira211 a écrit:
Salam à tous,
En ce moment je subis une énorme baisse de foi, la plus grosse de ma vie entière.
J'ai toujours eu une foi assez versatile, parfois je croyais fermement à l'islam, je faisais des efforts pour me rapprocher du dine. Et puis j'occultais des points sur lesquels j'étais mitigée par peur de blasphémer. Mais là, je veux affronter les choses. Je préfère en profiter maintenant pour essayer au mieux de comprendre l'islam et le coran, tenter de me convaincre que c'est réellement la parole de Dieu car j'en doute (et pourtant je crois au paranormal, au 3in etc).

Alors voilà, j'ai regardé cette vidéo de Majid Oukacha où ils parlent des femmes et j'aimerais qu'ensemble on décortique chacun de ses points pour contre argumenter ses propos.



1. L'argument de l'héritage est pour moi obsolète. L'homme doit ramener l'argent au foyer donc c'est normal qu'il touche deux fois plus que la femme. Il aura des comptes à rendre dessus contrairement à la femme qui fait une aumône. Il parle de domination alors que pour moi ça n'a aucun rapport puisque la femme musulmane peut travailler et ramener de l'argent aussi.
Par contre, son calcul m'a interpelée. Je suis pas très forte en maths, alors sur ça j'aimerais vous solliciter. Est-ce vraiment une erreur de calcul ?

2. Sur le voile je ne suis pas d'accord non plus. Pourquoi il ne mentionne pas la awra des hommes ? Là c'est la société patriarcale qui fait de l'injustice. De nos jours, les hommes portent des jeans serrés, des dégradés, rasent leur barbe...etc et pourtant personne ne leur dit rien. De même, il parle du fait de se regarder, mais quand Allah parle de baisser le regard, c'est pour éviter les tentations. Donc quand une femme et un homme veulent se marier et qu'on fait intervenir une troisième personne, les deux interlocuteurs DOIVENT se regarder pour savoir s'ils s'apprécient physiquement (la base pour un mariage). Donc là pour moi il dit vraiment n'importe quoi.

3. La sourate sur le fait de frapper les femmes... Auriez-vous l'exégèse ? Est-ce vrai que le prophète (sws) a déjà frappé une femme ? (d'après sa vidéo)

4. Le verset sur les esclaves, est-ce vrai ? Est-ce que ça signifierait que le viol est autorisé en islam ? Parce que si un homme veut un rapport avec son esclave, par principe l'esclave doit obéir. Je me suis toujours demandée, si Allah veut vraiment le bonheur de ses créatures, pourquoi est-ce que l'esclavage n'est pas aboli mais seulement encadré ? De même, pourquoi Allah autoriserait la violence conjugale dans un couple ? Il ne veut pas le bonheur des femmes, seulement des hommes ?

5. L'age de la femme du prophète Aisha, avait-elle réellement 6 ans ? Et c'est vrai que lorsqu'un père cède une fille impubère à un homme, cette dernière ne peut pas divorcer arrivée à la puberté ? J'ai vraiment besoin de comprendre où est la bienveillance dans ce genre de règles.

Voilà, ce sont des questions que je me posais déjà lorsque je pratiquais l'islam rigoureusement mais je les occultais. J'aimerais vraiment des réponses à mes questions, est-ce que l'islam oppresse réellement les femmes ? Pourquoi Dieu voudrait rendre les femmes malheureuses ? Il ne nous aime pas ?

J'aimerais surtout des réponses de femmes smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/22 12:34 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
U
20 février 2022 12:36
Après il y a toujours eu de débats. Pas forcément une obsession comme lui fait
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Un athée sincère ne serait pas obsédé par une religion en particulier. Sans parler de la motivation par le nombre de vues à prendre en compte aussi.
Posteuse, ne cherche pas la vérité sur youtube.
20 février 2022 12:43
Majid oukacha est un troll payé par l'extreme droite, ça fait au moins 10ans qu'il fait des vidéos sur l'Islam, ça l'obsséde ptdr
A
20 février 2022 12:55
Oui je sais qu'il y a des contextes à prendre en compte, des générations différentes de ce qu'on connaît actuellement... Mais bon je suis humaine, j'ai un libre arbitre donc c'est normal que je me pose des questions.

Je comprends pas pourquoi quand je demande de vraies réponses à mes questions, on me sort "n'y pense pas", "ça te dépasse".
Citation
Mirabelle° a écrit:
Pourquoi t'afliger ce genre de vidéo ?
Tu sais pas qu'il y pas mieux qu'un homme, surtout ce genre que tu écoutes, pour parler d'une femme et de ce qu'elle a vécu au temps du prophète ?
Tu te poses des questions auxquelles tu n'auras jamais de réponses.
Vis ta vie de femme sans l'avis d'imanes hypers sexistes, en plus tu sais pas comment sont leurs vies privées .
Ça ne devrait pas jouer sur ta foi ce qu'un homme dit, en sachant que seul Dieu est parfait.
m
20 février 2022 12:56
L'intention de ce type est de donner une image fausse et mauvaise de l'islam. Comment pouvez vous être impressionnée par un malfaisant?
A
20 février 2022 12:57
Merci beaucoup j'avais manqué ces vidéos précises je crois que je vais trouver mes réponses là-bas
Citation
PellYm785 a écrit:
[m.youtube.com]
[m.youtube.com]
[m.youtube.com]
[m.youtube.com]
A
20 février 2022 12:57
Qui t'a dit que j'étais impressionnée ? Pourquoi tu déformes mes propos ?
Citation
mohsin1954 a écrit:
L'intention de ce type est de donner une image fausse et mauvaise de l'islam. Comment pouvez vous être impressionnée par un malfaisant?
m
20 février 2022 13:03
Je n'ai pas déformé tes propos. Si tu donnes autant d'importance à cette crapule c'est qu'il t'a impressionnée, et ce n'est pas une insulte de le dire. je te prie de ne pas me répondre.
20 février 2022 13:11
Salam aleykoum,

La chaine youtube jesus musulman a debunker tout son contenu et Mickaël froment a écris une réponse a son livre "Il était une mauvaise foi, Majid Oukacha..."
Facts doesn't care about your feelings
X
20 février 2022 13:46
ces videos sont autant de mauvaise foi que celles de Majid Oukacha.
Citation
PellYm785 a écrit:
[m.youtube.com]
[m.youtube.com]
[m.youtube.com]
[m.youtube.com]
y
20 février 2022 14:18
Les apostats sont les pires, ils ne se contentent jamais d’apostasier seulement

Mais se sentent obligés de faire de leur ancienne religion leur nouveau cheval de bataille

Cf: Zineb El Rhazoui (entre autres), elle s’entendrait à merveille avec lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook