Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Majid Oukacha a-t-il raison ??!
r
20 février 2022 15:00
c'est quelqu'un qui sait comment se faire de l'argent sur un sujet qui déchaine les passions
A
20 février 2022 22:36
Majid Oukacha est loin d'être le premier à pointer les erreurs de l'Islam. En fait ça fait des siècles qu'on en parle . .
Les Hadith concernant l'âge de Aicha à son mariage sont authentiques. Et elle jouait bien à la poupée.
Le Soleil ne se couche pas dans une source boueuse comme le dit le Coran. Et le simple fait de dire que c'est Zulkarnein qui croit voir que le soleil se couche dans une source boueuse est une insulte à notre intelligence.
Oui le Coran dit qu'on peut battre sa femme en dernier recours.
Oui le Coran sous entend qu'on peut se marier avec sa cousine alors que le risque de malformation congénitale est augmenté.
Oui, le Coran dit qu'on peut avoir des relations sexuelles avec ses " Ma Malakat Aymanoukoum" soit ses servantes (captives de guerre)
Non il n'y a pas de miracles scientifiques dans le Coran comme le dit très bien astrophysicien Nidhal Ghessoum
Mais c'est horriblement difficile de voir tout ça en face...Je suis passé par là
20 février 2022 23:03
Majid à toujours tort, c'est une vérité universelle, comme la terre est ronde.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
Y
12 juin 2023 20:34
Salam Amira, je souhaiterai savoir si tu as eu réponse à tes questions car il m’arrive également en ce moment de me poser quelques questions à ce sujet.
S
12 juin 2023 20:40
Franchement vous perdez votre temps à écouter cette tête de toxicomane.
Vous avez une baisse de foi et la première chose que vous faites, c'est d'écouter quelqu'un qui va amplifier vos doutes?
Jouez avec votre foi en regardant des vidéos que personne ne vous a forcé à regarder.
Et si la mort vous saisit cette nuit, il n'y aura pas de seconde chance.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
n
25 novembre 2023 10:50
J'ai l'impression que vous demandez à l'auteur du sujet d'éteindre son cerveau pour répondre à sa question et avoir la foi aveugle .
Je ne vois pas ce que vous lui reprochez d'anormal à s'interroger .
C'est la foi aveugle qui est anormale .

1. "La vérité ne se prouve pas par la croyance qu'on en a." - Simone de Beauvoir
2. "La croyance n'est pas une preuve de vérité." - Voltaire
3. "La croyance est un substitut commode à la connaissance." - George Santayana
4. "La vérité ne dépend pas de ce que l'on croit ou de ce que l'on ne croit pas." - Friedrich Nietzsche
5. "La croyance est le plus grand obstacle à la connaissance." - Jiddu Krishnamurti
26 novembre 2023 15:20
Salam

Elle ne te répondra pas car elle est absente depuis l'année dernière.


Citation
YounesAyoubi a écrit:
Salam Amira, je souhaiterai savoir si tu as eu réponse à tes questions car il m’arrive également en ce moment de me poser quelques questions à ce sujet.
26 novembre 2023 15:27
La croyance est le fruit de la Foi d'après une connaissance subjective acquise par la réflexion et la méditation tenant compte d'indices et de signes d'après une source révélée et reconnue par la Foi.




Citation
nidjam a écrit:
J'ai l'impression que vous demandez à l'auteur du sujet d'éteindre son cerveau pour répondre à sa question et avoir la foi aveugle .
Je ne vois pas ce que vous lui reprochez d'anormal à s'interroger .
C'est la foi aveugle qui est anormale .

1. "La vérité ne se prouve pas par la croyance qu'on en a." - Simone de Beauvoir
2. "La croyance n'est pas une preuve de vérité." - Voltaire
3. "La croyance est un substitut commode à la connaissance." - George Santayana
4. "La vérité ne dépend pas de ce que l'on croit ou de ce que l'on ne croit pas." - Friedrich Nietzsche
5. "La croyance est le plus grand obstacle à la connaissance." - Jiddu Krishnamurti
n
26 novembre 2023 15:52
Sauf que certaines religions ont des bases irrationnelles essentiellement et que parler de réflexion à ce sujet me parait abusif .
Il existe des religions où la base est philosophique , comme par exemple le Bouddhisme .
Donc là on comprendrait que l'on parle de réflexion .
Pour l'islam ou le christianisme etc , il s'agit d'accepter des vérités d'autorité .
Donc oui, ça ressemble à de la foi aveugle en tous cas .
Puisqu'on ne vérifie rien par la preuve , et on décide d'y croire .
Maintenant je pense que si ces religions existent c'est parce qu'elles sont supposées aider les gens sur un plan psy .
Mais c'est très controversé , puisqu'il suffit de voir les terroristes qui tuent n'importe qui au nom de leur dieu ou encore les gens brulés sur des buchers dans le christianisme .
Ces comportements vont contre la raison elle même .
Et moi je pense que la raison devrait nous guider , avant toute autre chose ou croyance .
Alors que certaines religions demandent de mettre de coté la raison pour mettre de la croyance à la place .
Donc je ne suis pas contre les croyances , à partir du moment où elles ne nous demandent pas de mettre de coté notre raison et nous disent que la raison doit nous guider avant tout chose ou toute croyance . Et que si une croyance va à l'encontre de la raison , il faut l'abandonner .
n
26 novembre 2023 19:31
Vous prendriez un tel risque pour de l'argent vous ?
Je pense qu'il risque sa vie en parlant à visage découvert .
Non , je pense qu'il à une vraie conviction dans sa démarche au delà de l'argent , sans pour autant juger ici de savoir si elle est juste ou non .

Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est quelqu'un qui sait comment se faire de l'argent sur un sujet qui déchaine les passions
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook