Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Majid Oukacha vous en pensez quoi ?
B
1 novembre 2017 01:40
Le prophète SWS était mystique oui, et ce depuis sa plus tendre enfance quand il était bergé...

Tout au long de sa vie il se réfugiait dans la nature pour méditer sur les créations de Dieu et les versets, mais également pour une remise en question. Cette spiritualité aura surtout eu comme impact positif de le rapprocher d'avantage du Tout puissant.

Pas compris ta seconde question concernant Ibn Talib.

Sinon, Le seul soufi que je connaisse c'est l'érudit Djalal Ad Din Rumi. C'est le plus grand penseur mystique de tout les temps. En plus d'être spirituel c'était également un grand poète respecté de tous et part toutes les religions.

Mais contrairement à toi, lui était bien musulman. Pour rappel, je te dirai (tout comme je l'ai dit dans mes précédents posts):
qu'être musulman c'est principalement avoir un dogme, Croire en Dieu, au prophète 3alayhoum Salem, à l'enfer, au paradis et au jugement dernier.

S'autoproclamer "musulman" tout en rejetant le coran c'est soit de l'ignorance absolue, soit de la bêtise, soit de la manipulation... tu choisis!

Guten arte



Citation
Dominique Talib a écrit:
BlaChichi dis moi si pour toi le prophète était un mystique ou pas, et ce que tu penses de ibn abi Talib qui à donné à tous le dhikr comme lui a demandé le prophète, ça ce serait une discutions intéressante ...
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
1 novembre 2017 01:52
Bismillahi rahmani rahim

"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!"

"Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l’Enfer. Puis, quand ils y parviendront, ses portes s’ouvriront et ses gardiens leur diront: «Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus, vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici?» Ils diront: si, mais le décret du châtiment s’est avéré juste contre les mécréants."

Et la parole d'Allah est la vérité.
O
1 novembre 2017 03:35
Le fameux Majid Oukacha !

Il faut savoir qu'il a été propulsé par Jean Robin, islamophobe prônant ouvertement la guerre contre les musulmans, avec l'appui des réseaux néo-conservateurs.
Il est toujours bon de savoir d'où les gens viennent.

Par ailleurs, il est à noter qu'il tente de vivre de ce qu'il déteste le plus, à savoir l'islam. D'une certaine manière, heureusement pour lui que l'islam existe afin de donner un maigre sens à sa pseudo vie intellectuelle.

Qu'à cela ne tienne, hormis les questions d'ordre religieuse que je laisse à plus qualifiés que moi de répondre, j'ai noté deux erreurs majeures dans son discours. Une d'ordre méthodique faisant que sa thèse est par définition biaisée et une autre concernant sa pseudo analyse clinique et juridique du Coran.

Tout d'abord, comme il a été évoqué, il n'analyse pas le Coran de manière neutre et objective, mais toujours par le prisme de la vision occidentale des règles et principes communément acceptés aujourd'hui. Ainsi, il juge un système sous-tendu par l'islam en n'ayant pas une vision extra-environnementale, mais bel et bien en fonction de son propre paradigme. Le tout, en flattant le piètre ego surdimensionné de ses fans, dont l'exaltation de cette Europe blanche n'est que le prolongement de la vanité d'un être n'ayant rien pour lui.

Ensuite, il nous livre une pseudo analyse juridique alors qu'il n'est pas juriste et n'a manifestement aucune notion du droit ni même une culture juridique et historique adéquate.
Pour étayer mon propos, il remet en cause certaines règles du Coran en occultant le fait qu'il a aussi une fonction pédagogique.
Or, une loi n'est acceptée que si elle apparaît comme étant juste, autrement dit, en adéquation avec les moeurs et la culture de l'époque. À titre d'exemple, dès la révolution française, la volonté était d'avoir un état laïque et séculaire.
Pourtant, afin de pallier au chaos générée par cette lutte acharnée contre le catholicisme, la religion a été réinstaurée si bien qu'il a fallu attendre 1905...

Majid Oukacha méconnaît ces choses-là tant par inculture que par opportunisme.

Bref, ne lui accordez pas plus d'importance qu'il ne le mérite. Afin de compenser sa médiocrité et son inconsistance, il se réfugiera derrière de prétendues menaces afin d'accorder du crédit à ce que j'appelle un brouillon...
A
1 novembre 2017 03:49
As salam

Je pense qu'on était quelque uns a t'avoir reconnu mon frère ptdr mais ce n'est pas très élégant de la part de Dominique de balancer ça comme ça.

Cela étant, ce topic est vraiment partit dans le mur. Comme je l'ai déja dis dans un de mes messages, dès mon arrivé sur Yabi j'ai très vite su que Dominique n'était pas un sufi musulman, d'ailleurs je croyais qu'il était d'orientation chretienne. Pour ma part, je maintient qu'il n'y a pas eu duperie.

De mon coté j'ai commencé a lire le site qu'il a donné; sur certain point je retrouve plutôt un etat d'esprit ba'ahi (le coté syncrétisme);il y a aussi une influence persane notable avec les ginan. Bref c'est pas un genre de mystique nouveau, on retrouve pas mal de groupe de ce type du coté de l'inde, du pakistan ou de l'iran
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Est-ce que je participe à un concours peut-être pour essayer de faire mieux ? Je suis le même et je n'ai pas changé ma manière de m'exprimer. Quant au fait d'avoir changé de pseudo, le nouveau me rappelle des beaux souvenirs quand j'avais 14 ans lorsque j'avait été dans un pensionnat appelé : Villa Tigellius près de la mer.
A
1 novembre 2017 04:35
rhhho

Gute nachte

Rumi est un très bonne référence sur le soufisme, c'est un des grands noms. Je garde d'ailleurs avec soin le tasbieh (ceux qu'ils font en bois spécial a Konya) que m'a offert un membre de leur confrerie.

Un de mes trois chapelet qui m'ont été offert par des mystiques.
Citation
BlaChichi a écrit:
Le prophète SWS était mystique oui, et ce depuis sa plus tendre enfance quand il était bergé...

Tout au long de sa vie il se réfugiait dans la nature pour méditer sur les créations de Dieu et les versets, mais également pour une remise en question. Cette spiritualité aura surtout eu comme impact positif de le rapprocher d'avantage du Tout puissant.

Pas compris ta seconde question concernant Ibn Talib.

Sinon, Le seul soufi que je connaisse c'est l'érudit Djalal Ad Din Rumi. C'est le plus grand penseur mystique de tout les temps. En plus d'être spirituel c'était également un grand poète respecté de tous et part toutes les religions.

Mais contrairement à toi, lui était bien musulman. Pour rappel, je te dirai (tout comme je l'ai dit dans mes précédents posts):
qu'être musulman c'est principalement avoir un dogme, Croire en Dieu, au prophète 3alayhoum Salem, à l'enfer, au paradis et au jugement dernier.

S'autoproclamer "musulman" tout en rejetant le coran c'est soit de l'ignorance absolue, soit de la bêtise, soit de la manipulation... tu choisis!

Guten arte
A
1 novembre 2017 04:57
Je te rejoins a 100% sur l'analyse du lustucru....

Tu soulève un point interessant :

Citation
a écrit:
Tout d'abord, comme il a été évoqué, il n'analyse pas le Coran de manière neutre et objective, mais toujours par le prisme de la vision occidentale des règles et principes communément acceptés aujourd'hui. Ainsi, il juge un système sous-tendu par l'islam en n'ayant pas une vision extra-environnementale, mais bel et bien en fonction de son propre paradigme.

ça on le retrouve aussi chez Onfray ou Zemmour... et l'exemple le plus parlant c'est sur l'abrogation. Là on a affaire non pas a des ignorant (car ça leur a été dis et l'infi se trouve facilement) sur une traduction approximtive des orientaliste pour jouer la carte de la confusion entre l'abrogation au sens où on l'entend en droit positif et le nashq qui aun sens bien plus large et englobe également tout ce qui est amendement, decret d'application, etc

Et là ils jouent à la fois sur l'ambiguité des orientaliste mais poursuivie par les musulmans eux même qui continue a utiliser ces termes malgrès la confusion que ça entraine. Alors forcément quand tu leur dis que l'abrogation coranique =/= a abrogation standard, là ils sortent le nouveau mot qu'ils ont appris : taqiyah

Et là il y a aussi une pierre a jeter coté islam islam de France, car c'est pas normal que sur les plateau de télé, ce sont les non musulman comme Caron qui ont due calmer Onfray sur cette question. J'aime bien Tariq Ramadan mais sa facheuse manie de tourner autours du pot le rend parfois peut efficace en terme de pedagogie. Il faut arreter deprendre les non musulmans pour des demeurés et il faudra qu'un jour les """represantant"" de l'islam de France commence un vrai boulot de pédagogie.... et autre chose que le "siçapasçalislam"

Citation
a écrit:
Ensuite, il nous livre une pseudo analyse juridique alors qu'il n'est pas juriste et n'a manifestement aucune notion du droit ni même une culture juridique et historique adéquate.
Pour étayer mon propos, il remet en cause certaines règles du Coran en occultant le fait qu'il a aussi une fonction pédagogique.

Les trois loustic avec leur methode de lecture a leur sauce parlent d'une religion qui n'existe pas mais a fort potentiel anxyogène.... quand tu fait croire que tout musulman a le devoir de tuer tout non musulmans où qu'ils se trouve, ça n'amène pas la calme dans les chaumières.

Cela étant, la loi interdit de diffuser des info mensongère dans un but de trouble a l'ordre public... il serait peut temps de que CCIF ou autre utilise la loi française
Citation
Opmind a écrit:
Le fameux Majid Oukacha !

Il faut savoir qu'il a été propulsé par Jean Robin, islamophobe prônant ouvertement la guerre contre les musulmans, avec l'appui des réseaux néo-conservateurs.
Il est toujours bon de savoir d'où les gens viennent.

Par ailleurs, il est à noter qu'il tente de vivre de ce qu'il déteste le plus, à savoir l'islam. D'une certaine manière, heureusement pour lui que l'islam existe afin de donner un maigre sens à sa pseudo vie intellectuelle.

Qu'à cela ne tienne, hormis les questions d'ordre religieuse que je laisse à plus qualifiés que moi de répondre, j'ai noté deux erreurs majeures dans son discours. Une d'ordre méthodique faisant que sa thèse est par définition biaisée et une autre concernant sa pseudo analyse clinique et juridique du Coran.

Tout d'abord, comme il a été évoqué, il n'analyse pas le Coran de manière neutre et objective, mais toujours par le prisme de la vision occidentale des règles et principes communément acceptés aujourd'hui. Ainsi, il juge un système sous-tendu par l'islam en n'ayant pas une vision extra-environnementale, mais bel et bien en fonction de son propre paradigme. Le tout, en flattant le piètre ego surdimensionné de ses fans, dont l'exaltation de cette Europe blanche n'est que le prolongement de la vanité d'un être n'ayant rien pour lui.

Ensuite, il nous livre une pseudo analyse juridique alors qu'il n'est pas juriste et n'a manifestement aucune notion du droit ni même une culture juridique et historique adéquate.
Pour étayer mon propos, il remet en cause certaines règles du Coran en occultant le fait qu'il a aussi une fonction pédagogique.
Or, une loi n'est acceptée que si elle apparaît comme étant juste, autrement dit, en adéquation avec les moeurs et la culture de l'époque. À titre d'exemple, dès la révolution française, la volonté était d'avoir un état laïque et séculaire.
Pourtant, afin de pallier au chaos générée par cette lutte acharnée contre le catholicisme, la religion a été réinstaurée si bien qu'il a fallu attendre 1905...

Majid Oukacha méconnaît ces choses-là tant par inculture que par opportunisme.

Bref, ne lui accordez pas plus d'importance qu'il ne le mérite. Afin de compenser sa médiocrité et son inconsistance, il se réfugiera derrière de prétendues menaces afin d'accorder du crédit à ce que j'appelle un brouillon...
O
1 novembre 2017 07:36
Oui, il est impératif de se reapproprier les termes afin de leur redonner leur sens authentique. Auquel cas, les ennemis useront des notions ambiguë afin de leur faire dire l'exact opposé.
Leur ruse est avant tout d'ordre sémantique et tu as effectivement raison de souligner le fait que les représentants ne le font jamais.

Cela étant dit, je m'interroge sur le porteur. Il faut savoir que beaucoup des contempteurs de l'islam vont sur ce forum afin d'y récolter les "perles". À savoir, utiliser des postes de gens posant une question naïve ou légitime afin d'accréditer leur sinistre thèse.
Oukacha est de ceux-là et nul doute qu'il utilisera nos écrans afin de se faire valoir.
D'ailleurs, pour faire son livre, il a reconnu être allé sur les forums afin de débattre. Le pire, il ose parler de taquya après ça ^^
Je viens d'y penser,il est, en réalité, probable qu'il ait fait son livre en ne se basant que sur les sujets des forums et des discussions en découlant.
En somme, il n'est pas ce qu'il prétend être. On appelle cela un imposteur...

Citation
Al Hersini a écrit:
Les trois loustic avec leur methode de lecture a leur sauce parlent d'une religion qui n'existe pas mais a fort potentiel anxyogène.... quand tu fait croire que tout musulman a le devoir de tuer tout non musulmans où qu'ils se trouve, ça n'amène pas la calme dans les chaumières.

Cela étant, la loi interdit de diffuser des info mensongère dans un but de trouble a l'ordre public... il serait peut temps de que CCIF ou autre utilise la loi française
[
1 novembre 2017 08:16
As salamu alaykum mon frère

Il aurait été préférable qu'il dise seulement qu'il est un "mystique" sans désorienter les gens.


Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Je pense qu'on était quelque uns a t'avoir reconnu mon frère ptdr mais ce n'est pas très élégant de la part de Dominique de balancer ça comme ça.

Cela étant, ce topic est vraiment partit dans le mur. Comme je l'ai déja dis dans un de mes messages, dès mon arrivé sur Yabi j'ai très vite su que Dominique n'était pas un sufi musulman, d'ailleurs je croyais qu'il était d'orientation chretienne. Pour ma part, je maintient qu'il n'y a pas eu duperie.

De mon coté j'ai commencé a lire le site qu'il a donné; sur certain point je retrouve plutôt un etat d'esprit ba'ahi (le coté syncrétisme);il y a aussi une influence persane notable avec les ginan. Bref c'est pas un genre de mystique nouveau, on retrouve pas mal de groupe de ce type du coté de l'inde, du pakistan ou de l'iran
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
1 novembre 2017 08:19
Salam

Tu peux même mettre tous les textes du Coran dans ce topic ça ne changera pas grand chose, dans la mesure que le "mystique" croit que sa vision est juste et que le Coran se trompe.


Citation
Inconitooo a écrit:
Bismillahi rahmani rahim

"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!"

"Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l’Enfer. Puis, quand ils y parviendront, ses portes s’ouvriront et ses gardiens leur diront: «Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus, vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici?» Ils diront: si, mais le décret du châtiment s’est avéré juste contre les mécréants."

Et la parole d'Allah est la vérité.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
1 novembre 2017 08:24
Bonjour BlaChichi

Pour toi et pour tous je vais le dire encore une fois, mon maître Hazrat Inayat Khan était musulman, mais quand son maître Sayed Mohammed abu Hashim Madani chishti lui a demandé d'introduire le soufisme en occident il a choisi de ne pas enseigner le dogme de l'islam, seulement le fond de l'enseignement du prophète ... Moi je n'y peux rien c'est comme ça, et je dois dire que ça me convient très bien, c'est le fond le plus important ... Et donc encore une fois - Non je ne suis pas musulman ...
[
1 novembre 2017 08:27
Comme l'a bien dit al Hersini la délicatesse veut dire aussi élégance.

Tu parles d'assumer ? Changer de pseudo ça veut dire aussi sortir de la routine, comme dans une maison quand on ouvre les fenêtres pour changer d'air. Pareil concernant l'avatar on le change parce que ça fait plaisir.




Citation
Dominique Talib a écrit:
Pourquoi tu dis '' ont eu la délicatesse '' Tigellius ? C'est un sujet délicat pour toi le fait que tu ais changé de nom ?

Et comment quelqu'un qui n'assume pas son changement de nom pourrait me dire ce que je peux faire ou pas ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
1 novembre 2017 08:29
Pour son livre, il a surtout repompé ce qui trainait chez pages, boutros et riposte laïque.... en gros tout ce qui est sous la ceinture, c'est chez les deux premiers qui semble très fasciné par les hadith douteux parlant de la sexualité du Prophète (saws) ...surement une conséquence de leur célibat... et pour tout ce qui est "pas charlie", c'est chez les 3eme

Mais effectivement, il va prendre des topic sur des forum communautaire pour se moquer des musulmans, surtout dans le sujet genre roqiyah ou question de fiqh (faut dire que certaine questions devraient plutôt être demandée en privée a un imam)

Après le fait est que son livre qu'il n'a jamais été musulman... donc oui, avoir trainé sur des forum pour acquerir un peu de couleur islamique, c'est fort probable.


Pour ce qui est des ambiguite... nos "représentants" pourraient tout simplement éditer une petite brochure, simple, sans verset dans l'angelisme et centré sur une clarification des termes islamiques... avec renvois de référence. Aujourd'hui avec internet un musulman est capable d'aller voir des sources lui démontrant qu'on ne lui ment pas et qu'on a pas inventé ça la semaine dernière.
C'est d'ailleurs une grosse critique que j'avais avant ma conversion vis a vis de certain site de découverte de l'islam qui prennent parfois les gens pour des abrutis.
Citation
Opmind a écrit:
Oui, il est impératif de se reapproprier les termes afin de leur redonner leur sens authentique. Auquel cas, les ennemis useront des notions ambiguë afin de leur faire dire l'exact opposé.
Leur ruse est avant tout d'ordre sémantique et tu as effectivement raison de souligner le fait que les représentants ne le font jamais.

Cela étant dit, je m'interroge sur le porteur. Il faut savoir que beaucoup des contempteurs de l'islam vont sur ce forum afin d'y récolter les "perles". À savoir, utiliser des postes de gens posant une question naïve ou légitime afin d'accréditer leur sinistre thèse.
Oukacha est de ceux-là et nul doute qu'il utilisera nos écrans afin de se faire valoir.
D'ailleurs, pour faire son livre, il a reconnu être allé sur les forums afin de débattre. Le pire, il ose parler de taquya après ça ^^
Je viens d'y penser,il est, en réalité, probable qu'il ait fait son livre en ne se basant que sur les sujets des forums et des discussions en découlant.
En somme, il n'est pas ce qu'il prétend être. On appelle cela un imposteur...
D
1 novembre 2017 08:35
Bonjour Al Hersini

Oui je sais ce n'est pas très élégant d'avoir démasqué Tigellius alias Ignisaid ainsi, et je ne pensais pas le faire, mais hier pendant toute la journée il m'avait cherché à travers de nombreuses publications, et ses collègues s'y sont mis aussi ... J'ai craqué je l'avoue mais il l'a bien cherché ...

Pour ce qui est de l'origine de mon soufisme tu as raison il vient en fait d'inde du nord par Hazrat kwadja Ali, un très grand saint et maître du 12ème siècle je crois, issus de la famille du prophète ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/17 08:57 par Dominique Talib.
O
1 novembre 2017 08:36
Lol le petit malin ne s'est pas foulé. Il faut dire que les opportunistes en quête de gloire pullulent dans nos sociétés post-moderne.
Ce n'est pas le premier et ne sera pas le dernier... Il ne trompe que lui-même.
Citation
Al Hersini a écrit:
Pour son livre, il a surtout repompé ce qui trainait chez pages, boutros et riposte laïque.... en gros tout ce qui est sous la ceinture, c'est chez les deux premiers qui semble très fasciné par les hadith douteux parlant de la sexualité du Prophète (saws) ...surement une conséquence de leur célibat... et pour tout ce qui est "pas charlie", c'est chez les 3eme

Mais effectivement, il va prendre des topic sur des forum communautaire pour se moquer des musulmans, surtout dans le sujet genre roqiyah ou question de fiqh (faut dire que certaine questions devraient plutôt être demandée en privée a un imam)

Après le fait est que son livre qu'il n'a jamais été musulman... donc oui, avoir trainé sur des forum pour acquerir un peu de couleur islamique, c'est fort probable.


Pour ce qui est des ambiguite... nos "représentants" pourraient tout simplement éditer une petite brochure, simple, sans verset dans l'angelisme et centré sur une clarification des termes islamiques... avec renvois de référence. Aujourd'hui avec internet un musulman est capable d'aller voir des sources lui démontrant qu'on ne lui ment pas et qu'on a pas inventé ça la semaine dernière.
C'est d'ailleurs une grosse critique que j'avais avant ma conversion vis a vis de certain site de découverte de l'islam qui prennent parfois les gens pour des abrutis.
B
1 novembre 2017 10:34
Guten morgen,

Effectivement, mais comme je l'avais précisais sur un autre post le soufisme ne me parle pas.

J'ai cité Rumi à titre d'exemple car c'est le seul que je connaisse mais aussi parce que c'est le plus connu et respecté de tous (les mystiques).

On peut méditer sur la création, sur Dieu sans appartenir à une quelconque branche (c'est mon cas). Je me concentre sur l'essentiel, à savoir Allah, Ses prophètes (leurs histoires, épouses etc) et le Messager Mohamed SWS.

Vouer une admiration à des mystiques qui frôle la vénération, très peu pour moi. Mais après tout chacun son truc.

Sinon sympa le chapelet, j'ai celui de la Mecque qui a tout autant de valeur que celui de n'importe quel mystique car il a été acheté par mes parents pendant leur pèlerinage.

Auf wiedersehen
Citation
Al Hersini a écrit:
rhhho

Gute nachte

Rumi est un très bonne référence sur le soufisme, c'est un des grands noms. Je garde d'ailleurs avec soin le tasbieh (ceux qu'ils font en bois spécial a Konya) que m'a offert un membre de leur confrerie.

Un de mes trois chapelet qui m'ont été offert par des mystiques.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
B
1 novembre 2017 10:46
Visiblement on a du mal à ce faire comprendre, donc je vais également me répéter en tâchant d'être plus clair...

Je m'en beurre la biscotte que tu sois ou non musulman, que tu n'aie pas de dogme etc. Mais...

ce que je te reprochais c'est de ne pas être honnête vis à vis de ceux à qui tu sert "ton enseignement" qui je le répète peuvait les induire en erreur. Dire aux gens d'être "mystique/spirituel" en rajoutant comme tu l'as fait sur d'autres post:

"qu'il n'était pas important d'avoir de dogme, que le coran est faux, que l'enfer et le paradis ne sont là que pour nous effrayer"

Tu m'excuses mais oui ça peut clairement égarer certains.

Autrement dit, Maintenant tu es libre comme nous tous d'avoir tes propres croyances, tant que tu te montre transparent vis à vis des autres. Ainsi, si ils décident de te suivre ça ne sera pas par ignorance ou tromperie.

Sur ce tchuss l'ami
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour BlaChichi

Pour toi et pour tous je vais le dire encore une fois, mon maître Hazrat Inayat Khan était musulman, mais quand son maître Sayed Mohammed abu Hashim Madani chishti lui a demandé d'introduire le soufisme en occident il a choisi de ne pas enseigner le dogme de l'islam, seulement le fond de l'enseignement du prophète ... Moi je n'y peux rien c'est comme ça, et je dois dire que ça me convient très bien, c'est le fond le plus important ... Et donc encore une fois - Non je ne suis pas musulman ...
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
1 novembre 2017 10:56
Salut Al Hersini,

Tu dis que Oukasha a de mauvaises intentions car il veut faire apostasier les gens.

Que penses-tu de ceux qui veulent convertir les gens à l'Islam ? Penses-tu que ceux-là ont de mauvaises intentions ?




Pour moi, c'est exactement la même démarche. Celle de rallier les autres à sa propre vérité. C'est le même prosélytisme. La teneur de l'intention dépend du côté où on se place.



Lui, il a dû se sentir floué, trahi, lorsqu'il a découvert sa propre vérité, à savoir que les religions mentent aux hommes depuis des millénaires.
Ca fait mal de se rendre compte qu'on a été manipulé pendant tout ce temps.
D'où son rejet, et sa volonté de rétablir sa propre vérité au grand jour, d'ouvrir les yeux aux gens.

Toi, tu y vois de la haine, mais peut-être que dans son coeur à lui, c'est autre chose, c'est un rétablissement.









Citation
Al Hersini a écrit:
No no

Je t’arrête immédiatement

Oukasha n'a JAMAIS eu l'intention d'inviter les gens a une lecture métaphorique de ces versets ou a combattre les dégats de l'ultra littéralisme.

Oukasha veux faire apostasier les gens... ni plus, ni moins.

Il n'a strictement aucune bonne intention.

Si son problème c'était le littéralisme, déja il serait resté musulman, et aurait rejoint la troupe rationnaliste, et il ne s'amuserait pas a mentir ehontement sur les textes ou sur la methodologie islamique du droit. Quand il fait expres de traduire par "étaler" pour faire croire que le CORAN parle d'une terre plate, que seule les litteraliste sont sincère, on est au antipode d'un lutte contre le littéralisme.

Oukasha passe sont temps a se foutre de la gueule de l'islam, du Coran et pour reprendre son expression "le dieu allah" (sans les majuscules), il est islamophobe.

Comme je l'ai dis dans un autre message, il vehicule le même type d'idée que les Daesh et mise sur le dégout que ça va inspirer.
S
1 novembre 2017 11:48
Bonjour Dominique

"J'ai craqué je l'avoue mais il l'a bien cherché ... "

Mais dis donc, tu as le triomphe modeste !

Et tu t'attaques à la personne de TIGELLIUS tu ne débats pas sur le fond du sujet.

Personnellement, mon attention ne porte que sur les propos de la personne, pas autre chose, et contrairement à toi qui est, comme tout le monde l'a noté, une personne fourbe et malhonnête, et la preuve tu pensais t'attaquer à sa personne pour l'affaiblir parce qu'il t'a démasqué, et s'il ne l'a pas fait et on aurait pas mis en évidence ton coté fourbe, tu comptais profiter de ce flou pour tromper les musulmans en prétendant être soufi, laissant croire ou sous-entendre "soufi musulman".

TIGELLIUS a montré que c'est un bon musulman sincère envers Allah, et il ne cherche que le bien de sa communauté, et s'il a mis en évidence ton tour de passe-passe ce n'est pas une attaque personnelle, il n'a fait que défendre sa communauté et ses convictions pour faire triompher la parole d'Allah, mais tu ne connais pas cet état d'esprit.

6.162. Dis: « En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’Univers.



Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Al Hersini

Oui je sais ce n'est pas très élégant d'avoir démasqué Tigellius alias Ignisaid ainsi, et je ne pensais pas le faire, mais hier pendant toute la journée il m'avait cherché à travers de nombreuses publications, et ses collègues s'y sont mis aussi ... J'ai craqué je l'avoue mais il l'a bien cherché ...

Pour ce qui est de l'origine de mon soufisme tu as raison il vient en fait d'inde du nord par Hazrat kwadja Ali, un très grand saint et maître du 12ème siècle je crois, issus de la famille du prophète ...
S
1 novembre 2017 12:15
J'ai posté 2 fois, une fois pour répondre d'une façon scientifique sur le sujet et une 2e réponse (hors-sujet), si tu voulais traiter du sujet tu m'aurais apporté la contradiction sur mon 1er post, ma réponse scientifique, mais tu as choisi le 2e post hors-sujet parce que tu cherches juste à montrer que l'islam c'est de la haine.

Voilà mes 2 posts :

1e scientifique [www.yabiladi.com]
"Salam

Ce pseudo-scientifique dit qu'il y a erreur dans le verset suivant car le cœur ne sert qu'a pomper le sang.

On aime de tout son cœur, pas de toute sa tête. Comment ce pseudo-scientifique fait-il pour aimer avec son muscle cardiaque.

Extrait [www.lefigaro.fr] :
"Aujourd'hui, on est un peu revenu sur ce « matérialisme » biologique, et les connaissances les plus récentes montrent que le sentiment amoureux résulte d'une interaction complexe entre les cerveaux (le cerveau des instincts, celui des émotions et le cerveau logique) et le coeur."

7.179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d’hommes pour l’Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n’entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants. "

------

2e hors-sujet [www.yabiladi.com]
"Salam

Qu'Allah le maudit ainsi que les anges et toute l'humanité, qu'il ne revoit plus jamais la miséricorde d'Allah, ni sur terre ni dans l’au-delà, et qu'au jour Dernier le châtiment lui sera doublé. "



Citation
Attrape-Rêve a écrit:
Tu es en train de me dire que c'est ton Seigneur qui t'enseigne la haine ?

Oukacha ne ment pas, il expose sincèrement ses idées et ses doutes. Après, que cela colle à la vérité ou non, c'est autre chose. Si on mérite d'être maudit parce qu'on doute maintenant... c'est du terrorisme intellectuel.
1 novembre 2017 12:44
Waleykoum salam,

Si j'ai posté ça c'est pas pour ce Dominique lui franchement je m'en passe j'ai plus l'intention de lui parler, mais c'est surtout pour mes frères et sœurs plus jeunes qui pourraient venir sur ce forum et lire tout ses blablatins afin qu'ils ne soient pas trompés par son invitation (rejoindre sa secte chelou).
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Tu peux même mettre tous les textes du Coran dans ce topic ça ne changera pas grand chose, dans la mesure que le "mystique" croit que sa vision est juste et que le Coran se trompe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook