Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Majid Oukacha vous en pensez quoi ?
1 novembre 2017 14:01
Qu'il y ait des erreurs scientifiques dans le Coran, à la limite ça ne me dérangerait pas. On peut toujours dire qu'il s'agit d'allégories, pas d'un ouvrage scientifique.

Mais qu'un musulman appuie ses propos de haine (maudire quelqu'un, lui souhaiter les pires des châtiments, d'être à jamais loin de Dieu - rien que ça...) en citant un verset du Coran, eh bien c'est ce musulman qui fait un lien entre l'islam et la haine, n'inverse pas les rôles.

Car c'est bien ton manque total de bienveillance que j'ai pointé au départ, pas l'islam, mais par la suite tu as appuyé et justifié ces propos terribles en citant le Coran... car tu n'es personne pour maudire quelqu'un et tu le sais, donc tu t'es appuyé sur Allah pour justifier ces paroles.

Non l'islam c'est pas la haine blablabla puis on démontre tout l'inverse derrière. De l'hypocrisie pure... je préfère ceux qui assument de penser sincèrement que Allah déteste les mécréants et leur réserve une torture éternelle, et le disent clairement au lieu de louvoyer comme des serpents... du reste, votre compréhension de l'islam vous regarde...

C'est des gens comme vous qui génèrent des Majid Oukacha.



Citation
Seyant a écrit:
J'ai posté 2 fois, une fois pour répondre d'une façon scientifique sur le sujet et une 2e réponse (hors-sujet), si tu voulais traiter du sujet tu m'aurais apporté la contradiction sur mon 1er post, ma réponse scientifique, mais tu as choisi le 2e post hors-sujet parce que tu cherches juste à montrer que l'islam c'est de la haine.

Voilà mes 2 posts :

1e scientifique [www.yabiladi.com]
"Salam

Ce pseudo-scientifique dit qu'il y a erreur dans le verset suivant car le cœur ne sert qu'a pomper le sang.

On aime de tout son cœur, pas de toute sa tête. Comment ce pseudo-scientifique fait-il pour aimer avec son muscle cardiaque.

Extrait [www.lefigaro.fr] :
"Aujourd'hui, on est un peu revenu sur ce « matérialisme » biologique, et les connaissances les plus récentes montrent que le sentiment amoureux résulte d'une interaction complexe entre les cerveaux (le cerveau des instincts, celui des émotions et le cerveau logique) et le coeur."

7.179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d’hommes pour l’Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n’entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants. "

------

2e hors-sujet [www.yabiladi.com]
"Salam

Qu'Allah le maudit ainsi que les anges et toute l'humanité, qu'il ne revoit plus jamais la miséricorde d'Allah, ni sur terre ni dans l’au-delà, et qu'au jour Dernier le châtiment lui sera doublé. "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/17 14:15 par Attrape-Rêve.
S
1 novembre 2017 15:38
"Qu'il y ait des erreurs scientifiques dans le Coran, à la limite ça ne me dérangerait pas"

C'est une façon de penser parfaitement compréhensible et acceptable de la part d'une non-musulmane.

"Mais qu'un musulman appuie ses propos de haine"

Il n'y a aucune haine à informer les gens qu'ils se sont éloignés de la miséricorde d'Allah, au contraire cela peut les ramener vers l'islam ou du moins préserver la communauté de les prendre comme exemple.

Le mot "لَعْنَةُ / la3nah" veut dire s'éloigner de la miséricorde d'Allah, et comment pourrait-il être autrement pour une personne qui n'arrête pas de déverser sa haine sur la parole d'Allah, il est donc du devoir d'un musulman d'informer les gens et particulièrement les membres de sa communauté qui sont tentés par cette aventure funeste.

"Allah déteste les mécréants et leur réserve une torture éternelle"

Le mot "déteste" ne convient pas comme qualificatif à Allah, une fois de plus tu ne vois dans l'islam que la haine.

Il n'y a donc que toi qui vois dans l'islam est une religion de haine, et que ton cœur refuse d'écouter la parole d'Allah, mais, comme ton compère Oukacha, tu n'écoutes pas avec ton cœur.




Citation
Attrape-Rêve a écrit:
Qu'il y ait des erreurs scientifiques dans le Coran, à la limite ça ne me dérangerait pas. On peut toujours dire qu'il s'agit d'allégories, pas d'un ouvrage scientifique.

Mais qu'un musulman appuie ses propos de haine (maudire quelqu'un, lui souhaiter les pires des châtiments, d'être à jamais loin de Dieu - rien que ça...) en citant un verset du Coran, eh bien c'est ce musulman qui fait un lien entre l'islam et la haine, n'inverse pas les rôles.

Car c'est bien ton manque total de bienveillance que j'ai pointé au départ, pas l'islam, mais par la suite tu as appuyé et justifié ces propos terribles en citant le Coran... car tu n'es personne pour maudire quelqu'un et tu le sais, donc tu t'es appuyé sur Allah pour justifier ces paroles.

Non l'islam c'est pas la haine blablabla puis on démontre tout l'inverse derrière. De l'hypocrisie pure... je préfère ceux qui assument de penser sincèrement que Allah déteste les mécréants et leur réserve une torture éternelle, et le disent clairement au lieu de louvoyer comme des serpents... du reste, votre compréhension de l'islam vous regarde...

C'est des gens comme vous qui génèrent des Majid Oukacha.
M
1 novembre 2017 17:39
"Des ignorants qui ignorent même qu'ils sont bien fort ignorants"


Mais non! Vous saurez bientôt!
(Encore une fois)! Vous saurez bientôt

-Sourate At-Takathur, Aya 3 à 4

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour 44444

Moi je trouve que ce que dit cet homme est très intéressant, il faut reconnaître que tout ce qu'il dit est vrai ... Mais n'ai pas peur de douter c'est très bien de se remettre en question, surtout que comme l'auteur le dit cette science du coran était selon les connaissance de l'époque ...
[
1 novembre 2017 20:56
Citation
a écrit:
Je m'en beurre la biscotte
ptdr


Citation
BlaChichi a écrit:
Visiblement on a du mal à ce faire comprendre, donc je vais également me répéter en tâchant d'être plus clair...

Je m'en beurre la biscotte que tu sois ou non musulman, que tu n'aie pas de dogme etc. Mais...

ce que je te reprochais c'est de ne pas être honnête vis à vis de ceux à qui tu sert "ton enseignement" qui je le répète peuvait les induire en erreur. Dire aux gens d'être "mystique/spirituel" en rajoutant comme tu l'as fait sur d'autres post:

"qu'il n'était pas important d'avoir de dogme, que le coran est faux, que l'enfer et le paradis ne sont là que pour nous effrayer"

Tu m'excuses mais oui ça peut clairement égarer certains.

Autrement dit, Maintenant tu es libre comme nous tous d'avoir tes propres croyances, tant que tu te montre transparent vis à vis des autres. Ainsi, si ils décident de te suivre ça ne sera pas par ignorance ou tromperie.

Sur ce tchuss l'ami
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
i
1 novembre 2017 21:00
Salam,

je ne penses rien de Monsieur Majid Oukacha, je lui souhaite la paix.

Si je devais le croiser un jour dans la rue, je l'inviterais à manger chez moi, montrer les vraies valeurs de l'Islam.
[
1 novembre 2017 21:29
Sourate 111 Al-Masad (La corde de fibres)

Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm
Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux.

1. Que périssent les mains d’Abû Lahab, et qu’il périsse lui-même !
1. Tabbat yada abee lahabin watabba

2. Toutes ses richesses et tout ce qu’il a acquis ne lui auront servi à rien,
2. Ma aghna AAanhu maluhu wama kasaba

3. quand il sera, dans un Feu aux flammes ardentes, précipité,
3. Sayasla naran thata lahabin

4. ainsi que sa femme, la porteuse de fagots,
4. Waimraatuhu hammalata alhatabi

5. qui sera traînée, une corde rugueuse au cou.
5. Fee jeediha hablun min masadin
Citation
Seyant a écrit:
"Qu'il y ait des erreurs scientifiques dans le Coran, à la limite ça ne me dérangerait pas"

C'est une façon de penser parfaitement compréhensible et acceptable de la part d'une non-musulmane.

"Mais qu'un musulman appuie ses propos de haine"

Il n'y a aucune haine à informer les gens qu'ils se sont éloignés de la miséricorde d'Allah, au contraire cela peut les ramener vers l'islam ou du moins préserver la communauté de les prendre comme exemple.

Le mot "لَعْنَةُ / la3nah" veut dire s'éloigner de la miséricorde d'Allah, et comment pourrait-il être autrement pour une personne qui n'arrête pas de déverser sa haine sur la parole d'Allah, il est donc du devoir d'un musulman d'informer les gens et particulièrement les membres de sa communauté qui sont tentés par cette aventure funeste.

"Allah déteste les mécréants et leur réserve une torture éternelle"

Le mot "déteste" ne convient pas comme qualificatif à Allah, une fois de plus tu ne vois dans l'islam que la haine.

Il n'y a donc que toi qui vois dans l'islam est une religion de haine, et que ton cœur refuse d'écouter la parole d'Allah, mais, comme ton compère Oukacha, tu n'écoutes pas avec ton cœur.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
1 novembre 2017 23:54
Tu vois vite que le livre a été torché à la truelle.... et un point qui m'avait fait tiquer, c'est qu'il utilise la même source de hadith que certain que j'ai évoqué, avec les même cesures... site qui se trouve être celui d'une fac chretienne US dont la page de hadith est down
Citation
Opmind a écrit:
Lol le petit malin ne s'est pas foulé. Il faut dire que les opportunistes en quête de gloire pullulent dans nos sociétés post-moderne.
Ce n'est pas le premier et ne sera pas le dernier... Il ne trompe que lui-même.
A
2 novembre 2017 00:02
Salut CC

Tout depent de la methode là encore...si c'est basé sur le mensonge, c'est mal. Je vais te raconter une anecdote / historiette qui m'était revenues aux oreilles et au sujet de laquelle j'ai fait la morale a un frère qui ne voyait pas le mal :

ça se passe au magreb; un musulman discute avec son voisin juif et lui demande pourquoi il ne se convertis pas. Le juif dis qu'il aime beaucoup le Proohète des musulman, qu'il n'a pas de soucis avec le Coran, que tout est ok sauf un truc : il est addict a l'alcool.
La musulman lui dis que c'est pas grave, juste un point de détail et que ça se reglera tout seul...le juif atteste donc...et là le musulman lui dis : maintenant si tu bois on va te fouetter et si tu apostasie on va te tuer. Arrete l'alcool !

Voila... c'est pas très brillant. Essayez de convertir quelqu'un sur une base erroné est de toute façon non recevable.

Le problème d'oukasha, c'est pas l'apostasie, c'est l'usage delibéré du mensonge pour ça...et au delà pour crée un choc de civilisation et donc des morts. On est sur un sujet un peu plus problématique qu'une simple question de "verité perso". C'est pas une verité qu'il defend, mais un mensonge

Si il était dans une demarche sincère, il n'aurait pas besoin de mentir...donc toute les excuses que vous lui trouvez sont nulle et non avenue
Citation
C.C. a écrit:
Salut Al Hersini,

Tu dis que Oukasha a de mauvaises intentions car il veut faire apostasier les gens.

Que penses-tu de ceux qui veulent convertir les gens à l'Islam ? Penses-tu que ceux-là ont de mauvaises intentions ?




Pour moi, c'est exactement la même démarche. Celle de rallier les autres à sa propre vérité. C'est le même prosélytisme. La teneur de l'intention dépend du côté où on se place.



Lui, il a dû se sentir floué, trahi, lorsqu'il a découvert sa propre vérité, à savoir que les religions mentent aux hommes depuis des millénaires.
Ca fait mal de se rendre compte qu'on a été manipulé pendant tout ce temps.
D'où son rejet, et sa volonté de rétablir sa propre vérité au grand jour, d'ouvrir les yeux aux gens.

Toi, tu y vois de la haine, mais peut-être que dans son coeur à lui, c'est autre chose, c'est un rétablissement.
A
2 novembre 2017 00:17
Je crois que tu te trompe de cremerie...tendre la joue gauche, c'est chez les chretiens, et encore...

Tu fait sciemment l'amalgame entre :

le non musulman et le kafir en guerre.

Oukasha n'est pas un simple non musulman ou apostat, c'est quelqu'un qui a décidé avec financement et soutient en coulisse de s'attaquer a une religion, a l'honneur des croyants, et a pousser à la confrontation physique entre musulman et non musulman.

C'est pas en tant qu'apostat qu'on le sanctionnerait en islam, mais en tant que ahl ul fassad...gens de la sedition et de la discorde.

Et le frère Seyant a très bien fait de rappeler les propos du Coran a ce sujet...quand bien même ils seraient dur. Oui le cas d'oukasha concerne le la'nah, oui un musulman ne "maudit" pas directement car c'est pas un sorcier, mais il demande à Allah d'éloigner untel de Sa Misericorde, et ce droit est établit dans les textes et ce n'est pas a des non musulmans de nous y autoriser ou pas.

La religion des bisounours où les gens encaisse sans moufter ça n'existe nul part, pas même dans le boudhisme. Toutes les religions ont un socle defensif ne serait-ce que de mise en garde de ses propres croyants.

Si on résume votre idée : faut laisser notre religion se faire insulter, de la désinformation circuler quitte a ce qu'il y ait de grave conséquence et réagir avec le sourire ?

Vous vous foutez pas un peu de la gueule du monde là ?

Surtout que vous êtes les premier a hurler a l'attaque contre les "valeur laïque" dès qu'un niqab pointe le bout de son nez. Ce que vous ne tolérez pas de votre coté, souffrez de na pas l'imposer aux autres.
Citation
Attrape-Rêve a écrit:
Qu'il y ait des erreurs scientifiques dans le Coran, à la limite ça ne me dérangerait pas. On peut toujours dire qu'il s'agit d'allégories, pas d'un ouvrage scientifique.

Mais qu'un musulman appuie ses propos de haine (maudire quelqu'un, lui souhaiter les pires des châtiments, d'être à jamais loin de Dieu - rien que ça...) en citant un verset du Coran, eh bien c'est ce musulman qui fait un lien entre l'islam et la haine, n'inverse pas les rôles.

Car c'est bien ton manque total de bienveillance que j'ai pointé au départ, pas l'islam, mais par la suite tu as appuyé et justifié ces propos terribles en citant le Coran... car tu n'es personne pour maudire quelqu'un et tu le sais, donc tu t'es appuyé sur Allah pour justifier ces paroles.

Non l'islam c'est pas la haine blablabla puis on démontre tout l'inverse derrière. De l'hypocrisie pure... je préfère ceux qui assument de penser sincèrement que Allah déteste les mécréants et leur réserve une torture éternelle, et le disent clairement au lieu de louvoyer comme des serpents... du reste, votre compréhension de l'islam vous regarde...

C'est des gens comme vous qui génèrent des Majid Oukacha.
A
2 novembre 2017 04:45
Autre chose, son nom, c'est pas son vrai nom.... il est sous pseudo, mais tu notera qu'il s'est affublé d'un Attribut d'Allah comme prénom. Vue que je ne sais pas la graphie arabe, est-ce maajid ou majiid, ça ne change pas grand chose, c'est soit l'Illustre, soit le Très Glorieux.

Ce qui est assez malin de sa part, car les gens qui n'y prennent pas garde peuvent en venir a indirectement insulter un Sifat

Cela étant, j'avais lu un jour (je ne retrouve plus la source) que celui a qui ont a donné ce type prenom et qui s'en montre indigne, la valeur de l'Attribu s'inverse le concernant.... de "l'Illustre" on passe au nobody


Citation
Opmind a écrit:
Lol le petit malin ne s'est pas foulé. Il faut dire que les opportunistes en quête de gloire pullulent dans nos sociétés post-moderne.
Ce n'est pas le premier et ne sera pas le dernier... Il ne trompe que lui-même.
O
2 novembre 2017 08:56
Intéressant ce que tu dis et ça se tient. Ce serait la preuve qu'il est en lien, d'une manière ou d'une autre, avec les courants néo-cons américains.
Citation
Al Hersini a écrit:
Tu vois vite que le livre a été torché à la truelle.... et un point qui m'avait fait tiquer, c'est qu'il utilise la même source de hadith que certain que j'ai évoqué, avec les même cesures... site qui se trouve être celui d'une fac chretienne US dont la page de hadith est down
2 novembre 2017 09:41
Salut Al Hersini,

C'est toi qui dit que Magid Ouskasha use du mensonge.

Moi, j'estime qu'il rétablit la vérité et que ce sont les religieux qui travestissent la vérité en faisant croire que Dieu a parlé aux hommes et que les miracles existent alors qu'absolument rien ne le prouve.

Entre cet homme et tous les prédicateurs du net, je ne fais pas la différence. Lui ou Nouman Ali Khan (que je déteste sûrement autant que toi du détestes Magid Ouskasha), c'est strictement la même chose.
Moi, ce qui me gêne chez les 2, c'est qu'ils se moquent des gens en les singeant. J'aime pas ce procédé. Mais sinon, même combat, c'est juste la crèmerie qui change.

Chacun est persuadé de détenir la vérité.



Pour le cas de ton juif, je ne comprends pas pourquoi tu parles d'une base erronée.



et au delà pour crée un choc de civilisation et donc des morts.

Là, je ne te suis pas. Je ne comprends pas ce qui te fait dire ça.
C'est pas lui qui a inventé les fatwas pour tuer tout ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.
Il n'empêche personne de s'exprimer et de donner le fond de sa pensée.




Citation
Al Hersini a écrit:
Salut CC

Tout depent de la methode là encore...si c'est basé sur le mensonge, c'est mal. Je vais te raconter une anecdote / historiette qui m'était revenues aux oreilles et au sujet de laquelle j'ai fait la morale a un frère qui ne voyait pas le mal :

ça se passe au magreb; un musulman discute avec son voisin juif et lui demande pourquoi il ne se convertis pas. Le juif dis qu'il aime beaucoup le Proohète des musulman, qu'il n'a pas de soucis avec le Coran, que tout est ok sauf un truc : il est addict a l'alcool.
La musulman lui dis que c'est pas grave, juste un point de détail et que ça se reglera tout seul...le juif atteste donc...et là le musulman lui dis : maintenant si tu bois on va te fouetter et si tu apostasie on va te tuer. Arrete l'alcool !

Voila... c'est pas très brillant. Essayez de convertir quelqu'un sur une base erroné est de toute façon non recevable.

Le problème d'oukasha, c'est pas l'apostasie, c'est l'usage delibéré du mensonge pour ça...et au delà pour crée un choc de civilisation et donc des morts. On est sur un sujet un peu plus problématique qu'une simple question de "verité perso". C'est pas une verité qu'il defend, mais un mensonge

Si il était dans une demarche sincère, il n'aurait pas besoin de mentir...donc toute les excuses que vous lui trouvez sont nulle et non avenue
M
2 novembre 2017 10:07
Salut,

Désolé d'interférer dans ce qui ne s'adresse pas à moi,
Mais oh que tu es confuse !!!

Tu ne crois pas que Dieu ait parlé aux hommes mais tu es convincus que Dieu a parlé à toi qui est une femme.

Oh que les gens de ce siècle (hommes et femmes) sont arrogants à cause de ses petites inventions technologies qui leur bernent évidemment. Mais non! La promesse viendra certainement.
Citation
C.C. a écrit:
Salut Al Hersini,

C'est toi qui dit que Magid Ouskasha use du mensonge.

Moi, j'estime qu'il rétablit la vérité et que ce sont les religieux qui travestissent la vérité en faisant croire que Dieu a parlé aux hommes et que les miracles existent alors qu'absolument rien ne le prouve.

Entre cet homme et tous les prédicateurs du net, je ne fais pas la différence. Lui ou Nouman Ali Khan (que je déteste sûrement autant que toi du détestes Magid Ouskasha), c'est strictement la même chose.
Moi, ce qui me gêne chez les 2, c'est qu'ils se moquent des gens en les singeant. J'aime pas ce procédé. Mais sinon, même combat, c'est juste la crèmerie qui change.

Chacun est persuadé de détenir la vérité.



Pour le cas de ton juif, je ne comprends pas pourquoi tu parles d'une base erronée.



et au delà pour crée un choc de civilisation et donc des morts.

Là, je ne te suis pas. Je ne comprends pas ce qui te fait dire ça.
C'est pas lui qui a inventé les fatwas pour tuer tout ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.
Il n'empêche personne de s'exprimer et de donner le fond de sa pensée.
2 novembre 2017 10:08
Heu J'ai jamais dit que Dieu m'avait parlé à moi... Heu


Citation
Moumini a écrit:
Salut,

Désolé d'interférer dans ce qui ne s'adresse pas à moi,
Mais oh que tu es confuse !!!

Tu ne crois pas que Dieu ait parlé aux hommes mais tu es convincus que Dieu a parlé à toi qui est une femme.

Oh que les gens de ce siècle (hommes et femmes) sont arrogants à cause de ses petites inventions technologies qui leur bernent évidemment. Mais non! La promesse viendra certainement.
M
2 novembre 2017 10:12
Heu et comment alors tu as connu Dieu?!!!

Certes un vrai intelligent sait vite reconnaître de plus intelligent que lui. Et tu dénonces les Prophètes.
Citation
C.C. a écrit:
Heu J'ai jamais dit que Dieu m'avait parlé à moi... Heu
2 novembre 2017 10:19
Je crois que Dieu est l'Univers.

Mais l'Univers n'a pas de bouche pour me parler. Il m'a juste donné un corps, un esprit et un coeur pour le ressentir à travers mon expérience d'humaine, tout simplement.

L'Univers n'a pas besoin d'envoyer un ange pour parler à un homme pour dire aux autres hommes ce qu'ils doivent faire de leur vie.

L'Univers crée la vie et basta. Pas besoin de prophète.



Citation
Moumini a écrit:
Heu et comment alors tu as connu Dieu?!!!

Certes un vrai intelligent sait vite reconnaître de plus intelligent que lui. Et tu dénonces les Prophètes.
M
2 novembre 2017 10:34
Dis moi l'appareil que tu utilises en ce moment pour me parler, a une bouche avec deux lèvres comme le tien? Et pourtant cet appareil s'adresse bien à toi pour te transmettre mon message.
Et sait tu aussi cet appareil a un (ou deux, ou quatres) cœur nommé comme pour toi aussi? mais son programmeur a fait un interface pour que toi tu lui indique ce qu'il doit faire.

Et dis moi donc, quelle posture ou position tu prends par rapport au reste des humains pour dire aux gens ce que l'Univers n'a pas besoin et ce qu'il a besoin ? Connais tu donc tous les besoins de l'univers pour saisir que l'univers n'a pas besoin d'envoyer un ange aux hommes ???
Citation
C.C. a écrit:
Je crois que Dieu est l'Univers.

Mais l'Univers n'a pas de bouche pour me parler. Il m'a juste donné un corps, un esprit et un coeur pour le ressentir à travers mon expérience d'humaine, tout simplement.

L'Univers n'a pas besoin d'envoyer un ange pour parler à un homme pour dire aux autres hommes ce qu'ils doivent faire de leur vie.

L'Univers crée la vie et basta. Pas besoin de prophète.
2 novembre 2017 10:49
Je ne pense pas que l'Univers ait un message à faire passer. Il n'a pas besoin de message pour que la vie existe.

L'Univers n'est pas dans le jugement. Il est dans le don de la vie. C'est ça ma vision de Dieu.


C'est ma croyance, c'est tout, je ne te demande pas de croire comme moi, je ne dénigre pas ceux qui ne croient pas comme moi, je ne dis pas que ceux qui ne croient pas comme moi méritent un châtiment, je ne traite pas d'orgueilleux ceux qui ne croient pas comme moi.



Je ne prends aucune position par rapport au reste de l'humanité. Je dis juste qu'il est injuste de juger qqn par rapport à ses croyances, et qu'il est donc injuste de prêter de mauvaises intention à cet homme qui fait l'objet du topic : Magid Oukacha.
Pour vous, il a de mauvaises intentions car il croit différemment de vous.
Pour toi, j'ai de mauvaises intentions car je crois différemment de toi.

Alors que pour moi, personne n'a de mauvaise intention d'exprimer sa croyance à partir du moment où il pense exposer sa propre vérité.



Connais tu donc tous les besoins de l'univers pour saisir que l'univers n'a pas besoin d'envoyer un ange aux hommes ???

Tu es en train de dire que Dieu avait besoin des anges ou je me trompe ? Ton Dieu n'est-il pas censé avoir besoin de rien ?

Je crois que l'Univers répond à ses propres besoins.
Et je ne crois ni aux anges, ni aux djinns, ni aux chevaux ailés. Donc forcément, pour moi, ce sont des fables, des légendes, de beaux mensonges.







Citation
Moumini a écrit:
Dis moi l'appareil que tu utilises en ce moment pour me parler, a une bouche avec deux lèvres comme le tien? Et pourtant cet appareil s'adresse bien à toi pour te transmettre mon message.
Et sait tu aussi cet appareil a un (ou deux, ou quatres) cœur nommé comme pour toi aussi? mais son programmeur a fait un interface pour que toi tu lui indique ce qu'il doit faire.

Et dis moi donc, quelle posture ou position tu prends par rapport au reste des humains pour dire aux gens ce que l'Univers n'a pas besoin et ce qu'il a besoin ? Connais tu donc tous les besoins de l'univers pour saisir que l'univers n'a pas besoin d'envoyer un ange aux hommes ???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/11/17 11:05 par C.C..
M
2 novembre 2017 11:23
La preuve encore que tu es vraiment confuse !!!
Tu ne penses pas que l'univers ait un message à faire passer mais selon ta parole, tu es convincus que l'univers à travers ses dons de corps, cœur, esprit... qu'il t'a fait veut te faire ressentir l'expérience humaine.Oh autrement l'Univers veut que tu vives en tant que humaine jusqu'a ce que tu sois contre celui qui prend un couteau pour se donner la mort.

Et là maintenant c'est moi qui suis confus d'un Univers qui n'est pas dans le jugement mais qui tout de même à jugé de faire de toi une humaine et le chat un animal, ou encore à choisi de faire de moi un homme et de toi une femme.

Désolé si tu n'arrives pas à comprendre à travers les exemples mais du moment où tu crois que l'univers est ton dieu à toi, les musulmans et les croyants n'ont pas le même Dieu que toi. Et sur le besoin que tu demandes, c'est toi qui a fait mention de non besoin de l'univers et non moi. Mais pour t'aider dans l'exemple de l'interface que j'avais donné, sache que l'Univers est à l'exemple de cet interface. Et si tu étais intelligent tu allais savoir que comme toute chose dans cet univers a donc un minimum de message à faire passer à l'intention des humains. l'Univers n'est donc qu'un serviteur soumis à Allah. Et les Prophètes sont les sages de l'Univers.
Citation
C.C. a écrit:
Je ne pense pas que l'Univers ait un message à faire passer. Il n'a pas besoin de message pour que la vie existe.

L'Univers n'est pas dans le jugement. Il est dans le don de la vie. C'est ça ma vision de Dieu. J


C'est ma croyance, c'est tout, je ne te demande pas de croire comme moi, je ne dénigre pas ceux qui ne croient pas comme moi, je ne dis pas que ceux qui ne croient pas comme moi méritent un châtiment, je ne traite pas d'orgueilleux ceux qui ne croient pas comme moi.



Je ne prends aucune position par rapport au reste de l'humanité. Je dis juste qu'il est injuste de juger qqn par rapport à ses croyances, et qu'il est donc injuste de prêter de mauvaises intention à cet homme qui fait l'objet du topic : Magid Oukacha.
Pour vous, il a de mauvaises intentions car il croit différemment de vous.
Pour toi, j'ai de mauvaises intentions car je crois différemment de toi.

Alors que pour moi, personne n'a de mauvaise intention d'exprimer sa croyance à partir du moment où il pense exposer sa propre vérité.



Connais tu donc tous les besoins de l'univers pour saisir que l'univers n'a pas besoin d'envoyer un ange aux hommes ???

Tu es en train de dire que Dieu avait besoin des anges ou je me trompe ? Ton Dieu n'est-il pas censé avoir besoin de rien ?

Je crois que l'Univers répond à ses propres besoins.
Et je ne crois ni aux anges, ni aux djinns, ni aux chevaux ailés. Donc forcément, pour moi, ce sont des fables, des légendes.
M
2 novembre 2017 11:31
Et aussi j'ai failli oublier, il n'y a pas deux ou trois Vérité ou encore chacun a sa vérité à lui.

Il n'y a qu'une seule Vérité tout comme il n'y a qu'un seul Dieu. Tout ce qui est vrai rejoint Cette Vérité et le reste ne que le faux qui mérite un châtiment ici-bas ou dans l'au-delà.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook