Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Majid Oukacha vous en pensez quoi ?
2 novembre 2017 11:45
Ma croyance est très claire : on naît, on vit, on meurt, au sein de l'Univers.
Toi, homme, moi femme sur la planète Terre. Pas de "message écrit" à faire passer mais une quête commune à toutes les espèces vivantes : vivre le plus longtemps possible (instinct de survie), conquérir un territoire et se reproduire, chercher le bien-être.

On doit juste vivre notre vie. Ya pas à chercher plus loin. Je vois pas où est la confusion. C'est aussi simple que ça. Tout est à l'intérieur de nous, pas à l'extérieur. Si l'Univers attend qqch de nous, il le met en nous, pas dans un bouquin ultra compliqué que seuls une poignée de savants sont censés comprendre.
L'Univers, contrairement aux religions, ne sème pas la haine entre les hommes.


J'ai jamais parlé de couteau, tu extrapoles complet.


Pour moi, l'Univers n'a pas jugé de me créer femme, ça s'est fait comme ça, point. Je ne crois pas en la pré-destination.



Et si tu étais intelligent..... J'arrête de discuter avec toi car tu m'insultes et ce n'est pas très correct sachant que moi, je ne t'insulte pas.

Bye


Citation
Moumini a écrit:
La preuve encore que tu es vraiment confuse !!!
Tu ne penses pas que l'univers ait un message à faire passer mais selon ta parole, tu es convincus que l'univers à travers ses dons de corps, cœur, esprit... qu'il t'a fait veut te faire ressentir l'expérience humaine.Oh autrement l'Univers veut que tu vives en tant que humaine jusqu'a ce que tu sois contre celui qui prend un couteau pour se donner la mort.

Et là maintenant c'est moi qui suis confus d'un Univers qui n'est pas dans le jugement mais qui tout de même à jugé de faire de toi une humaine et le chat un animal, ou encore à choisi de faire de moi un homme et de toi une femme.

Désolé si tu n'arrives pas à comprendre à travers les exemples mais du moment où tu crois que l'univers est ton dieu à toi, les musulmans et les croyants n'ont pas le même Dieu que toi. Et sur le besoin que tu demandes, c'est toi qui a fait mention de non besoin de l'univers et non moi. Mais pour t'aider dans l'exemple de l'interface que j'avais donné, sache que l'Univers est à l'exemple de cet interface. Et si tu étais intelligent tu allais savoir que comme toute chose dans cet univers a donc un minimum de message à faire passer à l'intention des humains. l'Univers n'est donc qu'un serviteur soumis à Allah. Et les Prophètes sont les sages de l'Univers.
2 novembre 2017 12:23
Bonjour,

Majid Oukacha vit de ses vidéos ainsi que de ses livres, il cherche à se faire connaître par tous les moyens, c'est un buisness. Il ne peut même plus se permettre de redevenir musulman (ou plutôt de devenir) car sa situation économique dépend entièrement de son apostasie ainsi que de son acharnement sur l'Islam.

Il se crée d'ailleurs une image "d'ancien musulman arabophone" alors qu'à mon avis il n'a ni été musulman, et encore moins arabophone (Les vrais arabophones remarqueront ça assez facilement à sa manière de parler, c'est flagrant)

Il a des idées, certes, certaines de ses vidéos sont même très intéressante. Mais il refuse tout débat car comme je vous l'ai dit il ne peut pas se permettre de se faire mettre en difficulté sur ce qu'il avance, puisque sa situation économique dépend de sa crédibilité.

N'en reste pas moins que face à un Tariq Ramadan ou tout autre savant de l'Islam, Majid Oukacha se ferait certainement humilié intellectuellement, et verrait l'entier de ses arguments démontés.
[
2 novembre 2017 14:56
Bonjour C.C.

Citation
a écrit:
Moi, j'estime qu'il rétablit la vérité et que ce sont les religieux qui travestissent la vérité en faisant croire que Dieu a parlé aux hommes et que les miracles existent alors qu'absolument rien ne le prouve.

Ce qu'on appelle miracles, ce sont des situations extraordinaires et celles-ci se produisent chaque jour parce que pour le Créateur ce sont des choses normales alors que pour les êtres humains sont des prodiges. Sommes-nous conscients de cela ? Sommes-nous conscients de tous Ses Bienfaits ? Non.

Ta propre existence est un "miracle" car si Allah avait voulu tu ne serait pas.
Citation
C.C. a écrit:
Salut Al Hersini,

C'est toi qui dit que Magid Ouskasha use du mensonge.

Moi, j'estime qu'il rétablit la vérité et que ce sont les religieux qui travestissent la vérité en faisant croire que Dieu a parlé aux hommes et que les miracles existent alors qu'absolument rien ne le prouve.

Entre cet homme et tous les prédicateurs du net, je ne fais pas la différence. Lui ou Nouman Ali Khan (que je déteste sûrement autant que toi du détestes Magid Ouskasha), c'est strictement la même chose.
Moi, ce qui me gêne chez les 2, c'est qu'ils se moquent des gens en les singeant. J'aime pas ce procédé. Mais sinon, même combat, c'est juste la crèmerie qui change.

Chacun est persuadé de détenir la vérité.



Pour le cas de ton juif, je ne comprends pas pourquoi tu parles d'une base erronée.



et au delà pour crée un choc de civilisation et donc des morts.

Là, je ne te suis pas. Je ne comprends pas ce qui te fait dire ça.
C'est pas lui qui a inventé les fatwas pour tuer tout ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.
Il n'empêche personne de s'exprimer et de donner le fond de sa pensée.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
M
2 novembre 2017 15:09
Je cite, tu dis :
"Ma croyance est très claire : on naît, on vit, on meurt, au sein de l'Univers. 
Toi, homme, moi femme sur la planète Terre. Pas de "message écrit" à faire passer mais une quête commune à toutes les espèces vivantes : vivre le plus longtemps possible (instinct de survie), conquérir un territoire et se reproduire, chercher le bien-être. "

Alors tu la joue simpliste à la manière de l'athée en argumentant alors que pourtant tu prétends croire en Dieu. Tu vois combien tu confonds encore et encore. C'est comme ça quand on sépare Dieu de Ses Messagers, l'arbre n'aurait jamais les racines fermes dans la terre.

Tes dires sont typiquement le but de la création animale et non le but de la création humaine doté de sensations métaphysiques et capable de fabriquer une voiture par exemple.

Et tu dis aussi :
"Pour moi, l'Univers n'a pas jugé de me créer femme, ça s'est fait comme ça, point. Je ne crois pas en la pré-destination."

ptdr deviens athée ça serait plus simple à te comprendre.

Puis par manque d'argument de ta part tu pleurniche en disant que je t'ai insulté. Mais le problème tu connais même pas ta divinité que tu déclares être l'Univers avec ses lois ou propriétés mathématiques et physique. Sinon tu allais entendre l'Univers dire: Gloire à Allah ! Louange à Allah le Créateur parfait. Ou encore tu allais même croire à celui qui te dira qu'il a lui entendu l'Univers le dire à vive voix. 
Sur ce,
Bye



Citation
C.C. a écrit:
Ma croyance est très claire : on naît, on vit, on meurt, au sein de l'Univers.
Toi, homme, moi femme sur la planète Terre. Pas de "message écrit" à faire passer mais une quête commune à toutes les espèces vivantes : vivre le plus longtemps possible (instinct de survie), conquérir un territoire et se reproduire, chercher le bien-être.

On doit juste vivre notre vie. Ya pas à chercher plus loin. Je vois pas où est la confusion. C'est aussi simple que ça. Tout est à l'intérieur de nous, pas à l'extérieur. Si l'Univers attend qqch de nous, il le met en nous, pas dans un bouquin ultra compliqué que seuls une poignée de savants sont censés comprendre.
L'Univers, contrairement aux religions, ne sème pas la haine entre les hommes.


J'ai jamais parlé de couteau, tu extrapoles complet.


Pour moi, l'Univers n'a pas jugé de me créer femme, ça s'est fait comme ça, point. Je ne crois pas en la pré-destination.



Et si tu étais intelligent..... J'arrête de discuter avec toi car tu m'insultes et ce n'est pas très correct sachant que moi, je ne t'insulte pas.

Bye
[
2 novembre 2017 15:24
Citation
a écrit:
Je crois que Dieu est l'Univers.

Si Dieu est l'Univers alors comme l'Univers est créé Dieu serait créé aussi. Cela s'appelle du Panthéisme, et c'est une absurdité en soi. C'est comme si on disait que le miroir qui reçoit mon reflet serait moi. Eh bien non, car physiquement je ne me trouve pas dans le miroir.

Citation
a écrit:
Mais l'Univers n'a pas de bouche pour me parler. Il m'a juste donné un corps, un esprit et un coeur pour le ressentir à travers mon expérience d'humaine, tout simplement.

L'univers est comme nous tous une création et celle-ci est bien vivante, mais de lui-même l'Univers ne peut rien faire s'il ne reçoit la puissance nécessaire lui permettant de fonctionner. Or, cette puissance lui est extérieure et cette puissance est celle du Créateur.

Donc, l'Univers et tout ce qu'il contient n'est rien d'autre qu'un instrument par lequel et dans lequel le Créateur agit, car le véritable AGENT ou AGISSANT n'est rien d'autre que LUI.

Citation
a écrit:
L'Univers crée la vie et basta. Pas besoin de prophète.

L'Univers ne crée rien de lui-même.



Citation
C.C. a écrit:
Je crois que Dieu est l'Univers.

Mais l'Univers n'a pas de bouche pour me parler. Il m'a juste donné un corps, un esprit et un coeur pour le ressentir à travers mon expérience d'humaine, tout simplement.

L'Univers n'a pas besoin d'envoyer un ange pour parler à un homme pour dire aux autres hommes ce qu'ils doivent faire de leur vie.

L'Univers crée la vie et basta. Pas besoin de prophète.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
2 novembre 2017 15:31
Bonjour C.C.

Citation
a écrit:
Et je ne crois ni aux anges, ni aux djinns, ni aux chevaux ailés. Donc forcément, pour moi, ce sont des fables, des légendes, de beaux mensonges.

Les inspirations et les suggestions reçues dans ton coeur et transmises à ton esprit elles viennent d'où ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
2 novembre 2017 15:46
As salamu alaykum

Ce que je voit c'est ceci : Allah est la Vérité, car c'est LUI et uniquement LUI qui est la seule RÉALITÉ. Or, Allah s'exprime dans la Création et par la création, et comme dans l'Univers créé existe une multitude de créatures, entités et choses, chacune d'elle reçoit en son essence un aspect, une parcelle, une facette, de Son Reflet et ce dernier représente Son Empreinte, Sa Signature, l'ADN essentiel, le Sens et la Signification, la Fitra, le destin qu'Allah a décrété pour chaque chose.

Il n'y a qu'une seule Vérité mais dans la Création elle est multiple. Une seule Connaissance, mais toujours dans la Création le Créateur a déposé en chaque chose un degré de savoir à Son Sujet. Contrairement à la pensée panthéiste de C.C., le Créateur ne peut pas être Sa Création et de ce fait la Création n'est que Son Oeuvre et le support (Miroir) reflétant Ses Noms et Ses Attributs. Une oeuvre d'art ne sera jamais son auteur.




Citation
Moumini a écrit:
Et aussi j'ai failli oublier, il n'y a pas deux ou trois Vérité ou encore chacun a sa vérité à lui.

Il n'y a qu'une seule Vérité tout comme il n'y a qu'un seul Dieu. Tout ce qui est vrai rejoint Cette Vérité et le reste ne que le faux qui mérite un châtiment ici-bas ou dans l'au-delà.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
2 novembre 2017 15:54
Salam

Il n'y a qu'une seule Vérité c'est certain, mais quand on dit que chacun a sa vérité ce n'est pas faux. En effet, chacun de nous en tant que croyants, perçoit cette Vérité différemment Pourquoi cela ? Parce que le degré de perception n'est pas le même et d'après le degré acquis, il verra ce que d'autres ne verront pas de cette Vérité, d'où les malentendus et les rivalités, chacun voulant faire croire que seul lui détient la vérité. Or, personne ne pourra jamais détenir la Vérité totale et globale, tout comme un verre ne pourra jamais contenir l'océan tout entier.


Citation
Moumini a écrit:
Et aussi j'ai failli oublier, il n'y a pas deux ou trois Vérité ou encore chacun a sa vérité à lui.

Il n'y a qu'une seule Vérité tout comme il n'y a qu'un seul Dieu. Tout ce qui est vrai rejoint Cette Vérité et le reste ne que le faux qui mérite un châtiment ici-bas ou dans l'au-delà.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
2 novembre 2017 15:59
Bonjour C.C.

Citation
a écrit:
Ma croyance est très claire : on naît, on vit, on meurt, au sein de l'Univers.
Toi, homme, moi femme sur la planète Terre.

Cool ! Cela me fait plaisir que tu l'aies remarqué. Maintenant que c'est le cas, y a-t-il une raison de notre passage sur la Terre? Et si oui, en vue de quoi et de qui ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
2 novembre 2017 16:11
Bonjour C.C.

Citation
a écrit:
Pas de "message écrit" à faire passer mais une quête commune à toutes les espèces vivantes : vivre le plus longtemps possible (instinct de survie), conquérir un territoire et se reproduire, chercher le bien-être. On doit juste vivre notre vie. Y a pas à chercher plus loin.

Ce genre de pensée est plutôt épicurienne, comme quoi il faut profiter de la vie et puis après peu importe la manière adoptée on meurt et il n'y aura plus rien.

Citation
a écrit:
Pour moi, l'Univers n'a pas jugé de me créer femme, ça s'est fait comme ça, point. Je ne crois pas en la pré-destination.

Cette pensée suggère tout simplement que le hasard aurait pour toi plus de valeur que le Créateur. Ce n'est pas ma croyance Dieu merci. Je me rappelle quand tu avais dit que le Créateur ne peut pas faire ceci ou cela ou bien qu'il ne sait pas tout en affirmant qu'Il était parfait. Comme quoi la pensée que tu soutiens n'est pas aussi claire que ça.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
2 novembre 2017 16:23
Hello C.C.

Citation
Moumini a écrit:
Et si tu étais intelligent tu allais savoir que comme toute chose dans cet univers a donc un minimum de message à faire passer à l'intention des humains. l'Univers n'est donc qu'un serviteur soumis à Allah. Et les Prophètes sont les sages de l'Univers.

Citation
C.C. a écrit:
Et si tu étais intelligent..... J'arrête de discuter avec toi car tu m'insultes et ce n'est pas très correct sachant que moi, je ne t'insulte pas.

Moumini voulait dire seulement que si tu utilisais mieux ton intelligence tu aurais saisit certaines choses qu'à l'heure actuelle tu as du mal à saisir. Ce n'est donc pas une insulte et il ne t'insulte pas.

Malheureusement c'est toujours le même problème : On partage nos pensées puis quand l'un fait des remarques d'après ses observations concernant la pensée de l'autre, ce dernier prend ça pour une insulte n'aimant pas la critique. Il suffit de voir cela quand on discute avec Dominique le "moustique" pardon le "mystique" qui mis aux cordes réagit mal en "piquant" ses interlocuteurs et les mettant dans la "liste noire".



Citation
C.C. a écrit:
Ma croyance est très claire : on naît, on vit, on meurt, au sein de l'Univers.
Toi, homme, moi femme sur la planète Terre. Pas de "message écrit" à faire passer mais une quête commune à toutes les espèces vivantes : vivre le plus longtemps possible (instinct de survie), conquérir un territoire et se reproduire, chercher le bien-être.

On doit juste vivre notre vie. Ya pas à chercher plus loin. Je vois pas où est la confusion. C'est aussi simple que ça. Tout est à l'intérieur de nous, pas à l'extérieur. Si l'Univers attend qqch de nous, il le met en nous, pas dans un bouquin ultra compliqué que seuls une poignée de savants sont censés comprendre.
L'Univers, contrairement aux religions, ne sème pas la haine entre les hommes.


J'ai jamais parlé de couteau, tu extrapoles complet.


Pour moi, l'Univers n'a pas jugé de me créer femme, ça s'est fait comme ça, point. Je ne crois pas en la pré-destination.



Et si tu étais intelligent..... J'arrête de discuter avec toi car tu m'insultes et ce n'est pas très correct sachant que moi, je ne t'insulte pas.

Bye
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
2 novembre 2017 16:25
Bonjour

L'image que tu donnes de lui est bien l'image d'un "charlatan".


Citation
Jafar94270 a écrit:
Bonjour,

Majid Oukacha vit de ses vidéos ainsi que de ses livres, il cherche à se faire connaître par tous les moyens, c'est un buisness. Il ne peut même plus se permettre de redevenir musulman (ou plutôt de devenir) car sa situation économique dépend entièrement de son apostasie ainsi que de son acharnement sur l'Islam.

Il se crée d'ailleurs une image "d'ancien musulman arabophone" alors qu'à mon avis il n'a ni été musulman, et encore moins arabophone (Les vrais arabophones remarqueront ça assez facilement à sa manière de parler, c'est flagrant)

Il a des idées, certes, certaines de ses vidéos sont même très intéressante. Mais il refuse tout débat car comme je vous l'ai dit il ne peut pas se permettre de se faire mettre en difficulté sur ce qu'il avance, puisque sa situation économique dépend de sa crédibilité.

N'en reste pas moins que face à un Tariq Ramadan ou tout autre savant de l'Islam, Majid Oukacha se ferait certainement humilié intellectuellement, et verrait l'entier de ses arguments démontés.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
2 novembre 2017 17:12
salut CC

Citation
a écrit:
C'est toi qui dit que Magid Ouskasha use du mensonge.

C'est factuel : il use de mauvaise traductions, tronque les hadith, citent des textes dont ils sait qu'ils n'ont aucune valeur, invente une religion qui n'existe pas pour s'en moquer

Citation
a écrit:
Moi, j'estime qu'il rétablit la vérité et que ce sont les religieux qui travestissent la vérité en faisant croire que Dieu a parlé aux hommes et que les miracles existent alors qu'absolument rien ne le prouve.

T'es a coté de la plaque.... on ne parle pas de l'existance ou non de Dieu.... on parle de malhonneté intellectuelle et de duperie. Arretez de vous abriter derrière des excuses bidon sur le caractère prouvable de trucs comme les miracles.... il est pas là le point problématique d'Oukasha; il est je le répéte dans du mensonge purement factuel qui ne demande aucune foi; juste un bon dico arabe et une compile de Bukhari qui ne viens pas d'une fac chretienne


Citation
a écrit:
Entre cet homme et tous les prédicateurs du net, je ne fais pas la différence. Lui ou Nouman Ali Khan

Je ne connais pas celui que tu cites...tu as quoi comme grief contre lui ?

Citation
a écrit:
Pour le cas de ton juif, je ne comprends pas pourquoi tu parles d'une base erronée.

So tu ne comprend pas pour cette histoire, et au dela ce qui coince avec oukasha, j'en déduis que tu as un soucis avec la comprehension du concept de mensonge. Je ne peut rien pour toi CC sauf te conseiller de retourner aux fondamentaux


Citation
a écrit:
Là, je ne te suis pas. Je ne comprends pas ce qui te fait dire ça.
C'est pas lui qui a inventé les fatwas pour tuer tout ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.
Il n'empêche personne de s'exprimer et de donner le fond de sa pensée.

Je t'invite a regarder + loin que le bout de ton nez et a allumer ton cerveau.Tu crois que le mec qui a roulé sur des musulmans en sortiede mosqué en RU a eu besoin de fatwa ? Tu prend les gens pour des idiots a limiter la menace de mort a la fatwa et de fait aux musulmans ?

Oukasha, comme Zemmour font passer le message que le verset de l'épée abroge tout le reste et que le musulman à l'obligation de tuer le non musulman. T'appelle ça comment vehiculer une information fallacieuse de soit disant complot de meurtre de masse ?
Sur les site d'extreme droite, où tu dois trainer tes tatane, tu vois pousser de plus en plus de message :
- d'incitation a se procurer des arme, quitte a passer un permis de chasse bidon
- a s'inscrire dans les club de sport de combat
- a s'organiser en milice
- parce que, comme dirait Menar : ILS arrrivent

Oukasha et les autres sont en train de pousser au clash entre musulmans et non musulmans, à l'escalade...et ça a commencé. De plus en plus de petit con d'extreme droit viennent foutre le bordel dans des mosquée, emmerder des musulmans... la parole islamophobe s'est libéré, et là ça commence a passer à l'acte.

Donc lâche nous la grappe avec tes fatwa....
Citation
C.C. a écrit:
Salut Al Hersini,

C'est toi qui dit que Magid Ouskasha use du mensonge.

Moi, j'estime qu'il rétablit la vérité et que ce sont les religieux qui travestissent la vérité en faisant croire que Dieu a parlé aux hommes et que les miracles existent alors qu'absolument rien ne le prouve.

Entre cet homme et tous les prédicateurs du net, je ne fais pas la différence. Lui ou Nouman Ali Khan (que je déteste sûrement autant que toi du détestes Magid Ouskasha), c'est strictement la même chose.
Moi, ce qui me gêne chez les 2, c'est qu'ils se moquent des gens en les singeant. J'aime pas ce procédé. Mais sinon, même combat, c'est juste la crèmerie qui change.

Chacun est persuadé de détenir la vérité.



Pour le cas de ton juif, je ne comprends pas pourquoi tu parles d'une base erronée.



et au delà pour crée un choc de civilisation et donc des morts.

Là, je ne te suis pas. Je ne comprends pas ce qui te fait dire ça.
C'est pas lui qui a inventé les fatwas pour tuer tout ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.
Il n'empêche personne de s'exprimer et de donner le fond de sa pensée.
2 novembre 2017 17:43
Salam Aleykoum,

Les gars je suis certains qu'au fond d'elle même (C.C) elle est convaincue de sa sottise, seulement elle préfère vivre "Libre"(et oui une fois que tu acceptes Dieu y a des interdictions et des obligations).
C.C. le coran n'est qu'une miséricorde venant de Dieu, Moise Jesus Mohammed (que la paix et le Salut de Dieu soit sur eux) n'ont transmit le message de Dieu qu'en toute vérité, pourquoi transmettre ses messages tu vas me dire? car Dieu a crée en nous " l'OUBLIE "et nous sommes nés tous et toutes sans exeption ignorants, mais dans le coran si tu le lis non pas pour "clasher le livre" comme se Majid (en ayant un esprit critique) mais en toute sincérité pour savoir si effectivement OUI ou NON c'est bien la parole de Dieu tu te rendra vite compte qu'il est une lumière pour toi. en fait actuellement nous somme tous et toutes en état de "sommeil" mais le coran (comme la thora A L'EPOQUE et l'evangile A L'EPOQUE, plus mtn car falsifiés par l'homme) est LE REVEIL à l'état pur, comment te laisses tu détourner de Dieu par satan alors qu'Il te promet Son pardon si tu l'acceptes ?! pourquoi au fond de toi même tu cherches à ignorer Dieu, ne mérite t-Il pas d'Etre reconnus alors que c'est Lui qui te fait don de ta respiration ?! Alors oui ! A ce moment là tu mérites d'être châtiée pour avoir renié Dieu et pour avoir préférée cette vie à l'autre! penses tu que tu va vivre éternellement? Au Jour du Jugement Dieu te dira ainsi qu'à tout les autres qui verront le Feu de le propres yeux "POURQUOI AVEZ VOUS CHOISIT CELA?!"
2 novembre 2017 18:43
"Ma croyance est très claire : on naît, on vit, on meurt, au sein de l'Univers.
Toi, homme, moi femme sur la planète Terre. Pas de "message écrit" à faire passer mais une quête commune à toutes les espèces vivantes : vivre le plus longtemps possible (instinct de survie), conquérir un territoire et se reproduire, chercher le bien-être.

On doit juste vivre notre vie. Ya pas à chercher plus loin. Je vois pas où est la confusion. C'est aussi simple que ça. Tout est à l'intérieur de nous, pas à l'extérieur. Si l'Univers attend qqch de nous, il le met en nous, pas dans un bouquin ultra compliqué que seuls une poignée de savants sont censés comprendre.
L'Univers, contrairement aux religions, ne sème pas la haine entre les hommes.


J'ai jamais parlé de couteau, tu extrapoles complet.


Pour moi, l'Univers n'a pas jugé de me créer femme, ça s'est fait comme ça, point. Je ne crois pas en la pré-destination.



Et si tu étais intelligent..... J'arrête de discuter avec toi car tu m'insultes et ce n'est pas très correct sachant que moi, je ne t'insulte pas.

Bye "


"Dominique Talib aime ça"

Cette femme renie Dieu et ce "doué de raison" aime son commentaire... Mais j'suis mort c'est pas possible se cirque comment on les bloque svp franchement j'en ai marre ptdr
3 novembre 2017 09:20
Je ne te permets pas de me parler comme tu le fais.
Le seul site où je traine mes tatanes, c'est ici et Pinterest, de temps en temps DTC. Basta. Tu veux que je t'envoie mon historique ? Ou bien tu vas me traiter de menteuse ?

Ce n'est pas la première fois que tu insinues ça, ce n'est pas correct.

Tu me prêtes des intentions qui ne sont pas les miennes. Oui, j'ai besoin de parler de ce qui me dérange dans l'Islam, c'est mon droit, mais ça ne veut pas dire que j'agis selon quelconque haine. Je cherche juste à comprendre un fait social : la montée de votre religion dans ma société.

Je ne désire plus discuter avec toi dorénavant.
Dommage car je t'appréciais.


Citation
Al Hersini a écrit:
Je t'invite a regarder + loin que le bout de ton nez et a allumer ton cerveau.Tu crois que le mec qui a roulé sur des musulmans en sortiede mosqué en RU a eu besoin de fatwa ? Tu prend les gens pour des idiots a limiter la menace de mort a la fatwa et de fait aux musulmans ?

Oukasha, comme Zemmour font passer le message que le verset de l'épée abroge tout le reste et que le musulman à l'obligation de tuer le non musulman. T'appelle ça comment vehiculer une information fallacieuse de soit disant complot de meurtre de masse ?
Sur les site d'extreme droite, où tu dois trainer tes tatane, tu vois pousser de plus en plus de message :
- d'incitation a se procurer des arme, quitte a passer un permis de chasse bidon
- a s'inscrire dans les club de sport de combat
- a s'organiser en milice
- parce que, comme dirait Menar : ILS arrrivent

Oukasha et les autres sont en train de pousser au clash entre musulmans et non musulmans, à l'escalade...et ça a commencé. De plus en plus de petit con d'extreme droit viennent foutre le bordel dans des mosquée, emmerder des musulmans... la parole islamophobe s'est libéré, et là ça commence a passer à l'acte.

Donc lâche nous la grappe avec tes fatwa....
O
3 novembre 2017 09:29
C'est dommage, il était intéressant de vous lire débattre tous les deux.
D'autant que c'est d'un très bon niveau. Vos deux points de vue sont intéressants et poussent à la réflexion.
Citation
C.C. a écrit:
Je ne te permets pas de me parler comme tu le fais.
Le seul site où je traine mes tatanes, c'est ici et Pinterest, de temps en temps DTC. Basta. Tu veux que je t'envoie mon historique ? Ou bien tu vas me traiter de menteuse ?

Ce n'est pas la première fois que tu insinues ça, ce n'est pas correct.

Tu me prêtes des intentions qui ne sont pas les miennes. Oui, j'ai besoin de parler de ce qui me dérange dans l'Islam, c'est mon droit, mais ça ne veut pas dire que j'agis selon quelconque haine. Je cherche juste à comprendre un fait social : la montée de votre religion dans ma société.

Je ne désire plus discuter avec toi dorénavant.
Dommage car je t'appréciais.
3 novembre 2017 09:38
Salut Inconitooo,

Au fond de moi même, je suis convaincue de mes croyances, comme toi tu es convaincu des tiennes.
Croire en votre croyance, c'est comme si tu me demandais de croire au Père Noël.

Est-ce que tu crois en la mythologie grecque ? Serait-ce possible pour toi ? Je suppose que non, moi c'est pareil pour les croyances traditionnelles monothéistes. C'est impossible pour moi de croire à ça et je n'y croirai jamais, comme pour toi, c'est impossible de croire en Zeus.

Le Coran n'est une miséricorde que pour les musulmans. Pour les non-musulmans, c'est une oeuvre littéraire du Moyen-Age, le témoignage d'une époque, le départ d'une civilisation, mais en aucun cas une miséricorde vu ce qui est dit comme insulte à notre égard.
L'idée même d'un enfer va à l'encontre de la notion de miséricorde.
La vision qui est présentée de Dieu me dérange, je ne peux pas la trouver belle, et c'est pour moi le plus grand mystère de votre religion : comment pouvez-vous aimer Dieu après avoir lu le Coran. C'est un point qui m'intrigue, d'où mes questionnements.


Une religion qui incite ses croyants à préférer la mort à la vie, je ne peux pas valider étant donné que je vénère Dieu comme étant la Vie.

Tu penses que je mérite d'être châtiée, grand bien te fasse.
C'est la différence entre toi et moi : moi, je ne te souhaite pas de mal.






Citation
Inconitooo a écrit:
Salam Aleykoum,

Les gars je suis certains qu'au fond d'elle même (C.C) elle est convaincue de sa sottise, seulement elle préfère vivre "Libre"(et oui une fois que tu acceptes Dieu y a des interdictions et des obligations).
C.C. le coran n'est qu'une miséricorde venant de Dieu, Moise Jesus Mohammed (que la paix et le Salut de Dieu soit sur eux) n'ont transmit le message de Dieu qu'en toute vérité, pourquoi transmettre ses messages tu vas me dire? car Dieu a crée en nous " l'OUBLIE "et nous sommes nés tous et toutes sans exeption ignorants, mais dans le coran si tu le lis non pas pour "clasher le livre" comme se Majid (en ayant un esprit critique) mais en toute sincérité pour savoir si effectivement OUI ou NON c'est bien la parole de Dieu tu te rendra vite compte qu'il est une lumière pour toi. en fait actuellement nous somme tous et toutes en état de "sommeil" mais le coran (comme la thora A L'EPOQUE et l'evangile A L'EPOQUE, plus mtn car falsifiés par l'homme) est LE REVEIL à l'état pur, comment te laisses tu détourner de Dieu par satan alors qu'Il te promet Son pardon si tu l'acceptes ?! pourquoi au fond de toi même tu cherches à ignorer Dieu, ne mérite t-Il pas d'Etre reconnus alors que c'est Lui qui te fait don de ta respiration ?! Alors oui ! A ce moment là tu mérites d'être châtiée pour avoir renié Dieu et pour avoir préférée cette vie à l'autre! penses tu que tu va vivre éternellement? Au Jour du Jugement Dieu te dira ainsi qu'à tout les autres qui verront le Feu de le propres yeux "POURQUOI AVEZ VOUS CHOISIT CELA?!"
O
3 novembre 2017 09:44
Pourtant, ta conception de l'univers me fait singulièrement penser à la notion de Cosmos telle que définie en Grèce antique, il y a plus de 2500 ans...

Citation
C.C. a écrit:
Salut Inconitooo,

Au fond de moi même, je suis convaincue de mes croyances, comme toi tu es convaincu des tiennes.
Croire en votre croyance, c'est comme si tu me demandais de croire au Père Noël.

Est-ce que tu crois en la mythologie grecque ? Serait-ce possible pour toi ? Je suppose que non, moi c'est pareil pour les croyances traditionnelles monothéistes. C'est impossible pour moi de croire à ça et je n'y croirai jamais, comme pour toi, c'est impossible de croire en Zeus.

Le Coran n'est une miséricorde que pour les musulmans. Pour les non-musulmans, c'est une oeuvre littéraire du Moyen-Age, le témoignage d'une époque, le départ d'une civilisation, mais en aucun cas une miséricorde vu ce qui est dit comme insulte à notre égard.
L'idée même d'un enfer va à l'encontre de la notion de miséricorde.
La vision qui est présentée de Dieu me dérange, je ne peux pas la trouver belle, et c'est pour moi le plus grand mystère de votre religion : comment pouvez-vous aimer Dieu après avoir lu le Coran. C'est un point qui m'intrigue, d'où mes questionnements.


Une religion qui incite ses croyants à préférer la mort à la vie, je ne peux pas valider étant donné que je vénère Dieu comme étant la Vie.

Tu penses que je mérite d'être châtiée, grand bien te fasse.
C'est la différence entre toi et moi : moi, je ne te souhaite pas de mal.
3 novembre 2017 09:45
Merci Opmind, ton commentaire me touche énormément. Moi aussi je suis déçue.

Seulement, un débat doit se dérouler dans le respect, sinon, cela devient toxique pour tout le monde, lecteurs et posteurs.


Citation
Opmind a écrit:
C'est dommage, il était intéressant de vous lire débattre tous les deux.
D'autant que c'est d'un très bon niveau. Vos deux points de vue sont intéressants et poussent à la réflexion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook