Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Majorité des personnes de l'enfer sont les femmes ?
20 août 2021 13:20
Aleykoum salam

Pour moi c'est un vraie hadith.
On m'avait dit que celui ci concernait les femmes qui parlait mal des autres, à leur mari (on m'avait aussi dit celle qui porte un voile embellisseur mais je suis pas sur de celle ci)
Cependant c'est pas un enfer éternel. On sait tous que certains ou certaines iront en enfer que pour une periode puis iront au paradis. Elles seront plus nombreuses au début, mais si j'ai bien compris, par la suite, elles vont au paradis donc bon, ce sera sûrement équivalent à la fin ?

Je pense pas que ce hadith est misogyne, enfin il faut souvent regarder le contexte d'un hadith.
Cependant il est vraie qu'il y a bcp de gens sur ce forum ou ailleurs qui balance des hadith même pas sahih, eux écoute les pas smiling smiley
20 août 2021 13:24
whistling smiley si toute leurs vies elles ont vecu en pays musulmans....elles ne vont pas etre beaucoup dépaysées
Citation
..marocaine..7 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh , j'aimerai savoir si ce hadith :

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit : « Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »
On demanda : « Car elles renient Allah ? »
Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

n'est pas un faux hadith ? j'ai discuté de ce sujet avec d'autres personnes , mais d'après elles ça n'a pas l'air d'un réel hadith , dans le coran il n'y ai pas écrit , c'est un hadith erronée ??
J'aimerai savoir vous en pensez quoi , et comment savoir si ce " hadith " n'a pas été inventé ou modifié à certaines sauces Heu
P
20 août 2021 13:25
Est ce la majorité des femmes qui sont ingrates et mauvaises avec leur mari ?
Est ce que l ingratitude au sein d un couple est le pire péché et le pire acte qui existe sur cette terre ?
Est ce que tout tourne sur cette terre autour de l époux ? D autres actes ignobles ne sont pas commis ?
Est ce qu il n existe aucun époux ingrat envers sa femme et tout ce qu elle lui apporte ? Envers ses propres enfants ? Il y en a à la pelle … surtout de nos jours.
Est ce que tous les époux du monde sont des personnes bonnes et justes, bienveillantes pour qu on reproche à toutes les femmes du monde d être ingrates et non reconnaissantes envers ces supers maris exemplaires ?
Qui a dit que ce hadith était sahih ? Quelles sont les preuves ?



Citation
PellYm785 a écrit:
Ton analyse n'est pas fiable.

Premièrement, toute l'humanité qui était plus nombreux, les hommes ou les femmes ?

Deuxièmement, est-ce la majorité des hommes qui font ce que tu dis ?

Troisièmement, est-ce que tu es capable de dire combien de personnes, Allah va pardonner malgré ces péchés ?

Ton analyse est pleine de failles et de questions sans réponses qui ne permettent pas de remettre en cause ce hadith qui est Sahih.

Si tu fais un analyse et qu'on peut affirmer avec fiabilité que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit le contraire.

Ton analyse est fausse car le Prophète صلى الله عليه وسلم parlent avec la Révélation.

Et je tiens à rappeler ce verset :

Al-Hijr 15:9

إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا ٱلذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُۥ لَحَٰفِظُونَ

En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel, et c'est Nous qui en sommes gardien.

Le Rappel ne concerne pas que le Coran mais tout ce qui a été révélé au Prophète صلى الله عليه وسلم
Donc le Coran et la Sunnah.
20 août 2021 13:25
Heu ... c'est qui "Nous" dans ton verset ? Les savants ? Les humains ? Le prophète ?

Ou Dieu ?

Dieu a fait descendre les hadiths ? Sérieusement ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Ton analyse n'est pas fiable.

Premièrement, toute l'humanité qui était plus nombreux, les hommes ou les femmes ?

Deuxièmement, est-ce la majorité des hommes qui font ce que tu dis ?

Troisièmement, est-ce que tu es capable de dire combien de personnes, Allah va pardonner malgré ces péchés ?

Ton analyse est pleine de failles et de questions sans réponses qui ne permettent pas de remettre en cause ce hadith qui est Sahih.

Si tu fais un analyse et qu'on peut affirmer avec fiabilité que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit le contraire.

Ton analyse est fausse car le Prophète صلى الله عليه وسلم parlent avec la Révélation.

Et je tiens à rappeler ce verset :

Al-Hijr 15:9

إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا ٱلذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُۥ لَحَٰفِظُونَ

En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel, et c'est Nous qui en sommes gardien.

Le Rappel ne concerne pas que le Coran mais tout ce qui a été révélé au Prophète صلى الله عليه وسلم
Donc le Coran et la Sunnah.
20 août 2021 13:27
Tu peux me citer des savants de grands noms que Dieu aurait cité dans les Ecritures ? Je n'en ai jamais vu un nommé, à part les prophètes mêmes.
Citation
Narat a écrit:
Je suis une femme et il faudrait qu'on évite d'émettre des doutes sur des hadiths sahih car leurs contenus ne nous plaisent pas. Surtout quand ces hadiths sont repris par des savants de grands noms. Il faut arrêter un peu.

Franchement avec ce que je vois dans le monde, je vois pas pourquoi ça vous étonnerait que beaucoup de femmes partent en enfer. On devrait plutôt prendre ce hadith comme un avertissement de la part de Dieu en tant que femme.

Voila.

Edit : Il suffit juste de compter combien de péchés une femme se prend par jour quand elle sort non voilée correctement.
^
^$#
20 août 2021 13:35
Je ne le vois pas mysogine aussi.
C'est plutôt un conseil.

Si demain un homme est injuste avec sa femme, est tyrannique et l empêche d'aller voir sa famille ou ne lui donne pas d argent pour le stricte minimum qui la restreint injustement qui est abusif en vers elle = ce hadith ne concerne pas cette femme.

Elle ne peut pas manquer de reconnaissance si c'est l homme qui se comporte mal et à des comportements injustes et abusifs.

Je ne me sens pas concernée pas ce hadith à vrai dire.

On se sent concernée si on veut se sentir concernée.
Citation
Pinky- a écrit:
Aleykoum salam

Pour moi c'est un vraie hadith.
On m'avait dit que celui ci concernait les femmes qui parlait mal des autres, à leur mari (on m'avait aussi dit celle qui porte un voile embellisseur mais je suis pas sur de celle ci)
Cependant c'est pas un enfer éternel. On sait tous que certains ou certaines iront en enfer que pour une periode puis iront au paradis. Elles seront plus nombreuses au début, mais si j'ai bien compris, par la suite, elles vont au paradis donc bon, ce sera sûrement équivalent à la fin ?

Je pense pas que ce hadith est misogyne, enfin il faut souvent regarder le contexte d'un hadith.
Cependant il est vraie qu'il y a bcp de gens sur ce forum ou ailleurs qui balance des hadith même pas sahih, eux écoute les pas smiling smiley
20 août 2021 13:35
Je te rappelle que le hadith est générale et non spécifique à notre époque.
Donc faire une validation ou une contre argumentation du hadith en se basant sur un minuscule segment de l'humanité n'a pas de sens.

Mon but n'était pas de prouver la fiabilité du hadith mais de prouver la faiblesse de ton raisonnement.

Pour ce qui est du fait qu'il soit Sahih :
[sunnah.com]

Pour ce qui est des preuves, tu as la chaîne de transmission juste ici :

حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ رُمْحِ بْنِ الْمُهَاجِرِ الْمِصْرِيُّ، أَخْبَرَنَا اللَّيْثُ، عَنِ ابْنِ الْهَادِ، عَنْ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ دِينَارٍ، عَنْ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ عُمَرَ

Tu as aussi les différentes variantes de la chaînes de transmission ici :
[sunnah.com]

Si tu pense pouvoir trouver une faille, fais toi plaisir.

Sachant qu'il est aussi dans Sahih Al Boukhary.
Citation
Pata1 a écrit:
Est ce la majorité des femmes qui sont ingrates et mauvaises avec leur mari ?
Est ce que l ingratitude au sein d un couple est le pire péché et le pire acte qui existe sur cette terre ?
Est ce que tout tourne sur cette terre autour de l époux ? D autres actes ignobles ne sont pas commis ?
Est ce qu il n existe aucun époux ingrat envers sa femme et tout ce qu elle lui apporte ? Envers ses propres enfants ? Il y en a à la pelle … surtout de nos jours.
Est ce que tous les époux du monde sont des personnes bonnes et justes, bienveillantes pour qu on reproche à toutes les femmes du monde d être ingrates et non reconnaissantes envers ces supers maris exemplaires ?
Qui a dit que ce hadith était sahih ? Quelles sont les preuves ?
P
20 août 2021 13:43
Pas du tout.
Je ne me sens pas concernée aussi par ce hadith, je n ai pas de souci avec mon mari à ce niveau, ni lui avec moi. Mais ce n est pas pour autant qu on peut le trouver exagéré et pas convaincant
Citation
O&L a écrit:
Je ne le vois pas mysogine aussi.
C'est plutôt un conseil.

Si demain un homme est injuste avec sa femme, est tyrannique et l empêche d'aller voir sa famille ou ne lui donne pas d argent pour le stricte minimum qui la restreint injustement qui est abusif en vers elle = ce hadith ne concerne pas cette femme.

Elle ne peut pas manquer de reconnaissance si c'est l homme qui se comporte mal et à des comportements injustes et abusifs.

Je ne me sens pas concernée pas ce hadith à vrai dire.

On se sent concernée si on veut se sentir concernée.
^
^$#
20 août 2021 13:47
L homme doit pouvoir fermer ses yeux sur ses droits mais personne n'en parle ici.

La femme doit et elle doit et elle doit et elle a le devoir et le devoir etc.

L'avis le plus pertinent dans le commentaire de ce verset est ce que Ibn Abbâs a dit : le "degré" ("daraja"winking smiley que Dieu a évoqué dans ce verset est que l'homme passe sur certains de ses droits dont son épouse ne s'acquitte pas et le lui pardonne, et s'acquitte [lui] de tous ses devoirs vis-à-vis d'elle"

J'ai jamais lu un rappel concernant les hommes sur le fait qu'il doit passer sur ses droits.

Non on le lit toujours dire tu es une femme l homme à des droits.

Communauté qui passe son temps à épier les comportements des femmes whistling smiley
20 août 2021 13:47
Parce qu'Allah fait descendre le Coran sur toi ?
Ou c'est des Hommes qui te l'ont donné ?
Citation
Citronnus a écrit:
Heu ... c'est qui "Nous" dans ton verset ? Les savants ? Les humains ? Le prophète ?

Ou Dieu ?

Dieu a fait descendre les hadiths ? Sérieusement ?
^
^$#
20 août 2021 13:48
Je ne parle pas de toi Pata1.
Ne vous sentez pas concernées parce que certains hommes justement cherchent à vous le faire ressentir.
Citation
Pata1 a écrit:
Pas du tout.
Je ne me sens pas concernée aussi par ce hadith, je n ai pas de souci avec mon mari à ce niveau, ni lui avec moi. Mais ce n est pas pour autant qu on peut le trouver exagéré et pas convaincant
P
20 août 2021 13:50
Autant pour moi. Tu as raison
Citation
O&L a écrit:
Je ne parle pas de toi Pata1.
Ne vous sentez pas concernées parce que certains hommes justement cherchent à vous le faire ressentir.
b
20 août 2021 13:51
Pour ceux qui parlent de coranite j’ai envie de rigoler !! Dieu seul sait si ce hadith est fiable et c’est mon droit et notre droit à d’autres personnes qui pensent pareil que moi de se poser des questions !!!

Le musulman douée d’intelligence c’est celui qui essaie de chercher la vérité et non dire amen à tout! De nos jours il y a énormément d’hommes ingrats à la pelle !!! Je dirais même qu’en 2021 les hommes sont devenus ingrats pire que les femmes !!! Pas la peine de sortir des liens de site ou que sais je hamdoulilah on a un cerveau on est censée l’utiliser et savoir ce qui est logique ou non !
X
20 août 2021 13:51
Si tu pense pouvoir trouver une faille, fais toi plaisir.

la faille est double
- les compilateurs de hadiths ne sont pas infaillibles
- l'authenticité de la chaîne de transmission n'est pas prouvée.
Citation
PellYm785 a écrit:
Je te rappelle que le hadith est générale et non spécifique à notre époque.
Donc faire une validation ou une contre argumentation du hadith en se basant sur un minuscule segment de l'humanité n'a pas de sens.

Mon but n'était pas de prouver la fiabilité du hadith mais de prouver la faiblesse de ton raisonnement.

Pour ce qui est du fait qu'il soit Sahih :
[sunnah.com]

Pour ce qui est des preuves, tu as la chaîne de transmission juste ici :

حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ رُمْحِ بْنِ الْمُهَاجِرِ الْمِصْرِيُّ، أَخْبَرَنَا اللَّيْثُ، عَنِ ابْنِ الْهَادِ، عَنْ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ دِينَارٍ، عَنْ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ عُمَرَ

Tu as aussi les différentes variantes de la chaînes de transmission ici :
[sunnah.com]

Si tu pense pouvoir trouver une faille, fais toi plaisir.

Sachant qu'il est aussi dans Sahih Al Boukhary.
20 août 2021 13:54
- les compilateurs de hadiths ne sont pas infaillibles

Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas infaillible, qu'il y a une erreur.

- l'authenticité de la chaîne de transmission n'est pas prouvée

Bah si elle est Sahih. Mais par contre faut savoir lire.
Citation
Xavier33* a écrit:
Si tu pense pouvoir trouver une faille, fais toi plaisir.

la faille est double
- les compilateurs de hadiths ne sont pas infaillibles
- l'authenticité de la chaîne de transmission n'est pas prouvée.
20 août 2021 13:57
Celui qui la cherche la vérité, ferait l'effort de regarder la chaîne de transmission et comment elle est authentifié.

Être doué d'intelligence impliquerait de voir au minimum que le hadith n'a pas mentionné 2021, le 21ème siècle et que le Prophète صلى الله عليه وسلم n'a pas parlé à ces moments là.

"De nos jours", la fiabilité de l'argumentation s'arrête là.
Citation
bistourie a écrit:
Pour ceux qui parlent de coranite j’ai envie de rigoler !! Dieu seul sait si ce hadith est fiable et c’est mon droit et notre droit à d’autres personnes qui pensent pareil que moi de se poser des questions !!!

Le musulman douée d’intelligence c’est celui qui essaie de chercher la vérité et non dire amen à tout! De nos jours il y a énormément d’hommes ingrats à la pelle !!! Je dirais même qu’en 2021 les hommes sont devenus ingrats pire que les femmes !!! Pas la peine de sortir des liens de site ou que sais je hamdoulilah on a un cerveau on est censée l’utiliser et savoir ce qui est logique ou non !
20 août 2021 14:19
T'es entrain de dire quoi là ? Que le Nous du verset englobe les Savants ?

Mettrais-tu au même niveau Dieu et les Savants Pellym ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Parce qu'Allah fait descendre le Coran sur toi ?
Ou c'est des Hommes qui te l'ont donné ?
20 août 2021 14:24
Je ne sais pas si tu te rends du non sens de tes propos.

T'es entrain de me dire que les hadiths n'ont pas été descendu, bah la copie du Coran qui tu regarde et sa traduction non plus.

Parce que si tu me dis que les propos du Coran viennent de la révélation et bien les propos dans la Sunnah.

Le Coran et la Sunnah ne viennent pas des savants mais une révélation venant d'Allah.

Par contre le Coran et la Sunnah ont été rapporté par les savants.
Citation
Citronnus a écrit:
T'es entrain de dire quoi là ? Que le Nous du verset englobe les Savants ?

Mettrais-tu au même niveau Dieu et les Savants Pellym ?
20 août 2021 14:43
Donc t'es entrain de dire que sans livre dans tes mains, tu ne pourrais pas être proche de Dieu ?

La parole du Coran, c'est la parole de Dieu. Donc si tes savants rapportent n'importe quoi, on n'en est pas responsable.

Par contre, les hadiths ne sont pas paroles de Dieu, mais parole de prophète, ce qui n'est pas la même chose. Si la parole du prophète égalait la parole de Dieu, elle serait dans le Coran.

Ou alors les savants ont créé un tome 1 (le Coran) en son temps et 200 ans plus tard ont décidé d'éditer un tome 2 avec les hadiths ?

Jusqu'à donner du crédit à un gamin, le mettant au rang des compagnons ayant entendu le prophète dire que ... non mais sérieusement ...

2.79 Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! – Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent !

Voilà ce que je pense de tes savants Pellym. Malheur à eux qui nous font croire n'importe quoi sur Dieu et Son Rappel.

A part des "Dieu a dit que", rien d'autres ne doit être valable en réalité.

Libre à toi d'adhérer à des écrits supplémentaires.

Il y a LA parole de DIEU et celle des autres qui ne vaut rien !
Citation
PellYm785 a écrit:
Je ne sais pas si tu te rends du non sens de tes propos.

T'es entrain de me dire que les hadiths n'ont pas été descendu, bah la copie du Coran qui tu regarde et sa traduction non plus.

Parce que si tu me dis que les propos du Coran viennent de la révélation et bien les propos dans la Sunnah.

Le Coran et la Sunnah ne viennent pas des savants mais une révélation venant d'Allah.

Par contre le Coran et la Sunnah ont été rapporté par les savants.
20 août 2021 14:51
La vache, comment tu méprises les savants...

Libre à toi d'adhérer à des écrits supplémentaires.

Dit-elle alors qu'elle pense que le Coran est modifié et prend la prend la bible comme appui.

Il y a LA parole de DIEU et celle des autres qui ne vaut rien !

Oui la tienne ne vaut rien.

Jusqu'à donner du crédit à un gamin, le mettant au rang des compagnons ayant entendu le prophète dire que ... non mais sérieusement ...

Et après ça vient dire "oui mais j'essaie d'être humble, etc..."
Sache que même à 13 ans Ibn Abbas tu ne lui arrives pas la cheville.

Citation
Citronnus a écrit:
Donc t'es entrain de dire que sans livre dans tes mains, tu ne pourrais pas être proche de Dieu ?

La parole du Coran, c'est la parole de Dieu. Donc si tes savants rapportent n'importe quoi, on n'en est pas responsable.

Par contre, les hadiths ne sont pas paroles de Dieu, mais parole de prophète, ce qui n'est pas la même chose. Si la parole du prophète égalait la parole de Dieu, elle serait dans le Coran.

Ou alors les savants ont créé un tome 1 (le Coran) en son temps et 200 ans plus tard ont décidé d'éditer un tome 2 avec les hadiths ?

Jusqu'à donner du crédit à un gamin, le mettant au rang des compagnons ayant entendu le prophète dire que ... non mais sérieusement ...

2.79 Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! – Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent !

Voilà ce que je pense de tes savants Pellym. Malheur à eux qui nous font croire n'importe quoi sur Dieu et Son Rappel.

A part des "Dieu a dit que", rien d'autres ne doit être valable en réalité.

Libre à toi d'adhérer à des écrits supplémentaires.

Il y a LA parole de DIEU et celle des autres qui ne vaut rien !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook