Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le makhzen se la joue Filou ....
c
19 juin 2011 23:54
Citation
ND a écrit:
cheb94,
mais tu n'as rien compris!!!!!
j'ai répondu à "oussama"!! et j'ai repris les termes qu'il avait utilisé et je les ai mis entre guillemets!!!

ok très bien autant pour mois!grinning smiley

Mais si quelqu'un pouvait répondre aux question posé sa serait sympa!
N
ND
19 juin 2011 23:57
Citation
cheb94 a écrit:
Citation
ND a écrit:
cheb94,
mais tu n'as rien compris!!!!!
j'ai répondu à "oussama"!! et j'ai repris les termes qu'il avait utilisé et je les ai mis entre guillemets!!!

ok très bien autant pour mois!grinning smiley

Mais si quelqu'un pouvait répondre aux question posé sa serait sympa!


je suis pour une monarchie parlementaire de droit divin
c
19 juin 2011 23:59
Citation
ND a écrit:
Citation
cheb94 a écrit:
Citation
ND a écrit:
cheb94,
mais tu n'as rien compris!!!!!
j'ai répondu à "oussama"!! et j'ai repris les termes qu'il avait utilisé et je les ai mis entre guillemets!!!

ok très bien autant pour mois!grinning smiley

Mais si quelqu'un pouvait répondre aux question posé sa serait sympa!


je suis pour une monarchie parlementaire de droit divin

okok tres bien je vois que tu as barré droit divin pourrais je savoir pourquoi stp ?
et tu verrai qu'elle partis politique avoir la majorité au parlement?
N
ND
20 juin 2011 00:04
Citation
cheb94 a écrit:
Citation
ND a écrit:
Citation
cheb94 a écrit:
Citation
ND a écrit:
cheb94,
mais tu n'as rien compris!!!!!
j'ai répondu à "oussama"!! et j'ai repris les termes qu'il avait utilisé et je les ai mis entre guillemets!!!

ok très bien autant pour mois!grinning smiley

Mais si quelqu'un pouvait répondre aux question posé sa serait sympa!


je suis pour une monarchie parlementaire de droit divin

okok tres bien je vois que tu as barré droit divin pourrais je savoir pourquoi stp ?
et tu verrai qu'elle partis politique avoir la majorité au parlement?


je ne crois pas en la descendance divine du roi, cela n'engage que moi..

je vois bien le PJD à la majorité au parlement grinning smiley
c
20 juin 2011 00:12
Citation
ND a écrit:
Citation
cheb94 a écrit:
Citation
ND a écrit:
Citation
cheb94 a écrit:
Citation
ND a écrit:
cheb94,
mais tu n'as rien compris!!!!!
j'ai répondu à "oussama"!! et j'ai repris les termes qu'il avait utilisé et je les ai mis entre guillemets!!!

ok très bien autant pour mois!grinning smiley

Mais si quelqu'un pouvait répondre aux question posé sa serait sympa!


je suis pour une monarchie parlementaire de droit divin

okok tres bien je vois que tu as barré droit divin pourrais je savoir pourquoi stp ?
et tu verrai qu'elle partis politique avoir la majorité au parlement?


je ne crois pas en la descendance divine du roi, cela n'engage que moi..

je vois bien le PJD à la majorité au parlement grinning smiley

On a aucune preuve concrète que le roi soit ou pas descendant de rassoule (saw) mais en réalité on s'en fiche!
qu'il le soit ou pas sa ne changera rien! c'est un faux débat!!

PJD? très bon choix!

j'ai crut que tu allé me dire que tu etait comuniste! evil

je n'ai pas envie d'avoir un Maroc cubaisé!! et anti religion angry smiley

de toute façon je comprend que la constitution ne fait pas plaisir à certaine personne mais c'est un bon début!
pour construire un building il faut poser la première pierre! et bien c'est pareil pour un régime!

on peut pas passer d'un système totalitaire a un système démocratique du jour au lendemain ! cela se fait sur plusieurs génération!
N
ND
20 juin 2011 00:16
tu crois vraiment tout ce que tu lis? tu ne sais pas lire l'ironie?

eh bien sache que je vais te décevoir... je suis une vraie marxiste... le PJD c'est une blague, mais comme tu m'as demandé qui je verrais au parlement, je t'ai répondu ce que je "voyais", pas ce que je "voulais" smiling smiley
x
20 juin 2011 00:18
Oussama8032 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]Hier, 21:59 Re: Le makhzen se la joue Filou .... nouveau

le probleme c'est que dans ces manifestations organisées par le makhzen, tu ne trouveras jamais des gens avec des profils normaux
c'est ou bien des clochards, ou bien des mineurs comme c'est le cas dans cette video, ou bien des femmes payées pour le faire
mais jamais des gens avec un minimum d'instruction dans ces foules, à l'inverse des manifestation du 20Fev, ou il y a pas mal d'etudiants, d'ingenieurs, d'avocats et de medecins!
ça prouve deja beaucoup de choses
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------

c'est bizarre moi c'est tout le contraire que je trouve depuis le début de ce 20 mercenaires
c
20 juin 2011 00:21
Citation
ND a écrit:
tu crois vraiment tout ce que tu lis? tu ne sais pas lire l'ironie?

eh bien sache que je vais te décevoir... je suis une vraie marxiste... le PJD c'est une blague, mais comme tu m'as demandé qui je verrais au parlement, je t'ai répondu ce que je "voyais", pas ce que je "voulais" smiling smiley

Parfait! Je me disait bien que ton opinion politique était contradictoire avec t'es arguments de l'autre poste!

tu viens de prouver a tout le monde que tu n'assumai pas tes idéologies! jouez avec les mots et Mentir c'est pas bon.....

Maintenant si t'es vraiment marxiste..... répond aux question que je t'ai posé quelque message plus loin .....

enfin si tu connais les réponses bien sur grinning smiley
N
ND
20 juin 2011 00:23
Citation
cheb94 a écrit:
Citation
ND a écrit:
tu crois vraiment tout ce que tu lis? tu ne sais pas lire l'ironie?

eh bien sache que je vais te décevoir... je suis une vraie marxiste... le PJD c'est une blague, mais comme tu m'as demandé qui je verrais au parlement, je t'ai répondu ce que je "voyais", pas ce que je "voulais" smiling smiley

Parfait! Je me disait bien que ton opinion politique était contradictoire avec t'es arguments de l'autre poste!

tu viens de prouver a tout le monde que tu n'assumai pas tes idéologies! jouez avec les mots et Mentir c'est pas bon.....

Maintenant si t'es vraiment marxiste..... répond aux question que je t'ai posé quelque message plus loin .....

enfin si tu connais les réponses bien sur grinning smiley


je n'ai pas menti, c'est toi qui n'as pas voir de l'ironie là où il y en as..nuance..

quelles questions? je ne les évite pas, j'ai juste du mal à suivre entre les 2 discussions où tu me colles au train grinning smiley
c
20 juin 2011 00:28
Citation
ND a écrit:
Citation
cheb94 a écrit:
Citation
ND a écrit:
tu crois vraiment tout ce que tu lis? tu ne sais pas lire l'ironie?

eh bien sache que je vais te décevoir... je suis une vraie marxiste... le PJD c'est une blague, mais comme tu m'as demandé qui je verrais au parlement, je t'ai répondu ce que je "voyais", pas ce que je "voulais" smiling smiley

Parfait! Je me disait bien que ton opinion politique était contradictoire avec t'es arguments de l'autre poste!

tu viens de prouver a tout le monde que tu n'assumai pas tes idéologies! jouez avec les mots et Mentir c'est pas bon.....

Maintenant si t'es vraiment marxiste..... répond aux question que je t'ai posé quelque message plus loin .....

enfin si tu connais les réponses bien sur grinning smiley


je n'ai pas menti, c'est toi qui n'as pas voir de l'ironie là où il y en as..nuance.. Mais biensur!!

quelles questions? je ne les évite pas, j'ai juste du mal à suivre entre les 2 discussions où tu me colles au train grinning smiley

Mais oui c'est sa! tant que tu n'aura pas repondu au questions je serez la Danse

et qu'elle système socio-économique tu soutien?
Pourquoi ?
et comment(ton systeme) fera t'elle face aux défis mondiaux de demain?
qu'elle changement voudrais tu pour les marocains ? comment? l'argent nécessaire à la réalisation de tout t'es projets viendront d'ou?

pas de mauvaise foie surtout ! et de malhonnête intellectuel!
N
ND
20 juin 2011 00:34
Citation
cheb94 a écrit:
Citation
ND a écrit:
Citation
cheb94 a écrit:
Citation
ND a écrit:
tu crois vraiment tout ce que tu lis? tu ne sais pas lire l'ironie?

eh bien sache que je vais te décevoir... je suis une vraie marxiste... le PJD c'est une blague, mais comme tu m'as demandé qui je verrais au parlement, je t'ai répondu ce que je "voyais", pas ce que je "voulais" smiling smiley

Parfait! Je me disait bien que ton opinion politique était contradictoire avec t'es arguments de l'autre poste!

tu viens de prouver a tout le monde que tu n'assumai pas tes idéologies! jouez avec les mots et Mentir c'est pas bon.....

Maintenant si t'es vraiment marxiste..... répond aux question que je t'ai posé quelque message plus loin .....

enfin si tu connais les réponses bien sur grinning smiley


je n'ai pas menti, c'est toi qui n'as pas voir de l'ironie là où il y en as..nuance.. Mais biensur!!

quelles questions? je ne les évite pas, j'ai juste du mal à suivre entre les 2 discussions où tu me colles au train grinning smiley

Mais oui c'est sa! tant que tu n'aura pas repondu au questions je serez la Danse

et qu'elle système socio-économique tu soutien?
Pourquoi ?
et comment(ton systeme) fera t'elle face aux défis mondiaux de demain?
qu'elle changement voudrais tu pour les marocains ? comment? l'argent nécessaire à la réalisation de tout t'es projets viendront d'ou?

pas de mauvaise foie surtout ! et de malhonnête intellectuel!


euh, c'est un interrogatoire? tu veux aussi savoir mon groupe sanguin? lol
en quoi mon avis sur l'économie marocaine t'importe-t-elle autant?
c
20 juin 2011 00:39
Citation
ND a écrit:
Citation
cheb94 a écrit:
Citation
ND a écrit:
Citation
cheb94 a écrit:
Citation
ND a écrit:
tu crois vraiment tout ce que tu lis? tu ne sais pas lire l'ironie?

eh bien sache que je vais te décevoir... je suis une vraie marxiste... le PJD c'est une blague, mais comme tu m'as demandé qui je verrais au parlement, je t'ai répondu ce que je "voyais", pas ce que je "voulais" smiling smiley

Parfait! Je me disait bien que ton opinion politique était contradictoire avec t'es arguments de l'autre poste!

tu viens de prouver a tout le monde que tu n'assumai pas tes idéologies! jouez avec les mots et Mentir c'est pas bon.....

Maintenant si t'es vraiment marxiste..... répond aux question que je t'ai posé quelque message plus loin .....

enfin si tu connais les réponses bien sur grinning smiley


je n'ai pas menti, c'est toi qui n'as pas voir de l'ironie là où il y en as..nuance.. Mais biensur!!

quelles questions? je ne les évite pas, j'ai juste du mal à suivre entre les 2 discussions où tu me colles au train grinning smiley

Mais oui c'est sa! tant que tu n'aura pas repondu au questions je serez la Danse

et qu'elle système socio-économique tu soutien?
Pourquoi ?
et comment(ton systeme) fera t'elle face aux défis mondiaux de demain?
qu'elle changement voudrais tu pour les marocains ? comment? l'argent nécessaire à la réalisation de tout t'es projets viendront d'ou?

pas de mauvaise foie surtout ! et de malhonnête intellectuel!


euh, c'est un interrogatoire? tu veux aussi savoir mon groupe sanguin? lol
en quoi mon avis sur l'économie marocaine t'importe-t-elle autant?

..................................................

c'est par rapport a t'es idéologies comment tu vois le maroc de demain avec qu'elle système !
bon laisse tomber !
o
20 juin 2011 02:13
Ces extremistes se sentent plus intelligent car ils ont copies quelques cliches que le monde en entier connaisse. Donc on dit
"le peuple veut faire tomber xxx" et soudainement on est plus intelligents que les autres. thumbs down

Pour moi y a trois choses essentielles dans ce doustour:

Le roi garde le pouvoir sur l'armee et la champ religieux=>Garant de l'islam et l'integrite territoriale.
Le gouvernement et la parlement ont bcp de pouvoirs pour avancer leur programmme=>Ne peuvent plus se cacher derriere le roi.

C'est une transition qui va nous permettre de former une societe capable de s'auto gerer. Pour l'instant je ne vois
que des partis faibles d'un cote et des extremistes de l'autre cote et le makhzen au milieu. Rien de rassurant.
Le seul espoir vient du faite que le roi serieux et ouvert.
20 juin 2011 08:25
Citation
ND a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
le probleme c'est que dans ces manifestations organisées par le makhzen, tu ne trouveras jamais des gens avec des profils normaux
c'est ou bien des clochards, ou bien des mineurs comme c'est le cas dans cette video, ou bien des femmes payées pour le faire
mais jamais des gens avec un minimum d'instruction dans ces foules, à l'inverse des manifestation du 20Fev, ou il y a pas mal d'etudiants, d'ingenieurs, d'avocats et de medecins!
ça prouve deja beaucoup de choses


avec tout mon respect, je te trouve quand même un chouiya méprisant envers nos populations incultes (peut-on les blâmer?)..

ces étudiants, ingénieurs, avocats, qui manifestent leur mécontentement depuis ce fameux 20 février, tu en trouvent aussi des pro-royalistes pro-constitution.. le savoir n'est pas synonyme d'"intelligence"..

Il n'y a point de mépris dans ce que je dis, c'est juste une constatation

mon interpretation c'est que c'est beaucoup plus facile de manipuler des gens peu instruits ou fragiles socialement

maintenant, oui il y a aussi parmi les elites des gens pro makhzen, mais ceux là ne prennent jamais le risque de sortir dans ce genre de manifestations, par peur de se ridiculiser ou parce que eux memes n'y croient pas vraiment ... generalement ces types ont des interets qu'ils craignent de perdre si jamais il y a un vrai changement ou une instabilité politique, donc ils defendent naturellement le statu quo
Speaks only Arabic and English
p
20 juin 2011 12:56
@Oussama et ses amis , tes reflexions montrent une vraie meconnaissance du maroc mon frere , et tes amis du mvt 20 machin pareil .

si tu comprends pas que le maroc est un etat NATION de droite conservateur politiquement et liberale economiquement, c'est que tu ne comprends rien !!!!

Et c'est ca qu'on repete depuis des semaines a votre mvt d'aprentis politiciens , mais malheureusent ils ne comprennent pas.

et en plus ils continuent de faire des erreurs incroyables : au lieu de capitaliser sur le changement de la constitution et de creer vite un parti politique qui regroupent ces gens et drainer des votes pour le parlement , ils sont entrain de perdre toute credibilité dans les yeux des marocains.

derniere erreur comise , c'etait hier dimanche , y'avait tout les medias du monde qui voulaient voir la vraie mobilisation de ce mvt contre la constitution , pffffffff y'avait quelques miliers pas plus de manifestants , meme en espagne ils ont fait mieux .
et le pire c'est que maintenant c'est le makhzen qui vous protege du lynchage de certains .... bravo !!! vous avez reussi a redorer royalement l'image du makhzen.

c'est en faisant des erreurs qu'on apprend....
m
20 juin 2011 13:05
Citation
participant a écrit:
@Oussama et ses amis , tes reflexions montrent une vraie meconnaissance du maroc mon frere , et tes amis du mvt 20 machin pareil .

si tu comprends pas que le maroc est un etat NATION de droite conservateur politiquement et liberale economiquement, c'est que tu ne comprends rien !!!!

Et c'est ca qu'on repete depuis des semaines a votre mvt d'aprentis politiciens , mais malheureusent ils ne comprennent pas.

et en plus ils continuent de faire des erreurs incroyables : au lieu de capitaliser sur le changement de la constitution et de creer vite un parti politique qui regroupent ces gens et drainer des votes pour le parlement , ils sont entrain de perdre toute credibilité dans les yeux des marocains.

derniere erreur comise , c'etait hier dimanche , y'avait tout les medias du monde qui voulaient voir la vraie mobilisation de ce mvt contre la constitution , pffffffff y'avait quelques miliers pas plus de manifestants , meme en espagne ils ont fait mieux .
et le pire c'est que maintenant c'est le makhzen qui vous protege du lynchage de certains .... bravo !!! vous avez reussi a redorer royalement l'image du makhzen.

c'est en faisant des erreurs qu'on apprend....
@participant
Si tu comprends pas que le maroc est un etat NATION de droite conservateur politiquement et liberale economiquement, et qu'il lui faut une vrai democratie pour un developpement pour tous et au service de tous, c'est que tu ne comprends rien !!!!

Et c'est pour cela que des jeunes manifestent ptdr
p
20 juin 2011 13:11
mais ca sert a rien leur manif ... la preuve , la constitution passe .... et à 90 %
et se retrouve isolé.

montes un peu le debat et regardes les choses en profondeur .....
m
20 juin 2011 13:14
Citation
participant a écrit:
mais ca sert a rien leur manif ... la preuve , la constitution passe .... et à 90 %
et se retrouve isolé.

montes un peu le debat et regardes les choses en profondeur .....


En profondeur, tu dis?
en profondeur de qui ? en profondeur de sidekptdr non merci...
i
20 juin 2011 13:19
olalal mais s onfou de tous ca
p
20 juin 2011 13:25
ca se voit que t'es limité politiquement et que tu repetes comme un peroquet ..... , et tu n'as jamais participé a un mvt de contestation et obtenu des resultats.

là je te signale que le makhzen vous l'a mise profond et en plus tu continue de te marrer. ... comme un con.Chef

makhzen 4 -0 mvt 20 machin.

mais ca m'etonne pas si des cas comme toi font parti du mvt que ca donne rien ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook