Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j ai mal....
a
8 juin 2007 11:10
Je sais pas trop par ou commencer.

J ai fais la connaissance avec une fille il y a 2 mois. C est une fille qui vit seule, qui ne travaille pas et qui est loin de ses parents, elle m appris qu elle etait enceinte et que son copain ne voulait pas de cet enfant et depuis il l'avait delaisse et jamais pris de ses nouvelles.

Elle me dit que pr elle c'est impossible de repartir chez elle dans cet etat et qu elle avait pas d avenir a donner a cet enfant. Tant bien que mal j ai essaye de la soutenir mais je me sentais quand meme impuissante, Elle se fait avorter auj, je suis contre et sa me brise le coeur de savoir k elle l afait. Mais je sais que son choix etait fait depuis longtps que malheureusement sa depend pas de moi. Comme elle n a personne elle m a demande de passer quelques jours chez moi a sa sortie de l hopital. Comment vous expliquer mon etat, j ai l impression que si je l aide c est comme si j avais indirectement cautionne mais en meme tps je peux pas la laisser comme sa toute seule, sans personne et sans toit, jme dis et si elle avait des complications. je ne la connais pratiquement pas mais je me sens super mal, Allah i hdiha wa ihdini
c
8 juin 2007 11:24
ne la laisse pas toute seule, c sa décision tu dois la respecter...aide la elle est seule et vit loin e ses parents, aide-la !
a
8 juin 2007 11:26
salem ,


AIDE LA, elle t'a demander de l'aide alors aide là.... ne te pose pas 1000 question, et ne juge pas son acte... je ne le cautionne pas moi non plus, mais ce que tu dois regarder en premier, c'est l'aide qu'elle ta demandé et c tout... l'avortement c son choix et non pas le tiens... elle avait deja pris sa decision... tu ne la pas poussé a le faire !!!

halla y chfi...
8 juin 2007 11:26
ça voit que tu l'appréci bcp ton amie meme si ça fait pas lgtps que vous vous connaissez.
C'est son choix et moi perso j le comprend parce que j'aurais fait la meme chose.
Elle a fait une erreur en tombant enceinte et elle peut pas assumer cette enfant,elle ne travail,son copain la laisse tombé,pas d famille,bref elle peut pas s'occuper d un enfant si elle meme elle ne sait pas comment vivre.

C est une dur responsabilité d être mère et ele n est pas prete,si elle était posé,qu elle avait le moyen de l'éduquer ok,mais pas qd elle a rien,elle souffrira et fera souffrir son enfant.

J pense qu'elle a bien fait,après d un pt de vue religieux c autre chose, mais j espere que Dien la pardonnera si elle est croyante.

Faut pas t en faire pr ton amie mais reste avec elle puisque aparement elle n a ke toi,ça lui fera du bien,c dur de traversé un moment comme ça et on a besoin de quelqu un pr le traversser ce moment.
s
8 juin 2007 11:29
tu doi pa te sentir mal c pa de ta faute elle na pa le choi essaye de laider comm tu pe ne la laisse pa tte seule apres ce genre dintervention tu doi etre soutenue mai elle le regrettera tot ou tard mais ss revenue tu pe pa fer autremen de nos jours il aurai pu etre malheurex cet enfan
a
8 juin 2007 11:30
Je vais l aider c'est sur, je peux pas la laisser comme sa, IMPOSSIBLE
mais j arrive pas a me faire l idee, je suis sure qu elle doit souffrir c est sure et bien plus quiconque. mais c est dure de savoir qu une vie vient de s eteindre
m
8 juin 2007 11:47
Bon courage à toi et à ta copine.
s
8 juin 2007 11:49
c sur de savoir ca. moi oci je sui contre lavortemen ms pense ds kel situation il oré vécu
m
8 juin 2007 21:30
Salam

j'espere que ton amie et toi vous allez mieux ... Tu as fait le bon choix en l'aidant ne te poses pas de question !

bon courage

sincèrement et amicalement

Mystere0577
s
8 juin 2007 21:39
crying(

ça me brise le coeur

ne laisse pas seule Dieu te le rendra, quelle tristesse tt ça
T
8 juin 2007 22:07
Salam,


J'espère que beaucoup comprendront enfin pourquoi il est interdit et non autorisé de s'approcher d'une personne du sexe opposée avant le mariage...?


C'est exactement pour éviter ce genre d'accident!


Lorsqu'il y a attirance, et que le désir affectif rejoint le besoin pulsionnel, voilà exactement à quoi on s'expose...L'IRREPARABLE!


Un classique!


Et là y a plus rien à faire, sinon ajouter un péché (l'avortement) à un autre déjà consommé longtemps avant (la fornication).


Quoi dire de plus sinon que tu es vraiment une fille sensible et attentionné qui s'inquiète des difficultés de son prochain, tu es arrivée trop tard, ce n'est donc pas à toi de culpabiliser...ce qui s'est passé là est entièrement de leur seule faute, toi tu ne fais qu'aider à "sauver quelques pots cassés" en la soutenant et en l'accompagnant moralement durant cette dure épreuve...


Tu n'y es pour rien dans sa décision d'avorter, je pense qu'au regard des critiques auxquelles elle s'exposait si elle s'était décidé à le garder, elle "n'avait pas d'autres choix" que d'agir ainsi...et c'est bien là tout le sordide de cette situation...elle a violé une règle parentale (religieuse aussi surtout!) qui est de ne pas coucher avant le mariage et aujourd'hui elle se retrouve contrainte de le "faire disparaître" JUSTEMENT du fait ENCORE UNE FOIS de ce regard, de ce jugement familial...


C'est donc la 1ère "trahison" qui l'a amené à pratiquer cette 2nde erreur!


Comme quoi...


Bonne chance à toi, bonne chance à vous deux, et ne t'inquiète pas, Dieu te récompensera selon ton intention et comme elle a l'air d'être pure, amicale et désintéréssée, tu n'as rien à craindre de ce côté là...


Bien sympathiquement.


Aziz.
a
8 juin 2007 22:44
Salam,
voilà un témoignage touchant, sans aucun jugement d'aucune sorte, c'est très difficile, des situations comme celles-ci, je lui souhaite beaucoup de courage maintenant, qu'elle se fasse aidée, parce qu'un avortement ce n'est pas une décision facile. En tout cas reste près d'elle, c'est ce qui compte le plus pour elle, le plus dur sera de vivre avec ça toute sa vie et ce n'est pas facile.
je suis aussi contre l'avortement, seulement chacun à son histoire, et on ne peut pas juger.
En tout les cas, tu as bien fait de la soutenir.
a
11 juin 2007 03:00
Merci pour vos reponse,

J en avais plus que besoin, ce week end elle m a appele, elle se tordait de douleurs depuis des heures deja et elle criait au tel, au debut je pensais qu elle blaguait et puis je me suis rendue compte que c etait serieux les medecins ne voulaient pas pratiquer l intervention adequate parce que c etait pas inclus et qu il fallait ajouter un peu d argent avant de faire quoique ce soit. Elle avait rien sur elle, il a fallu que je vienne. Vous devez trouver sa bizarre, en fait en ce moment je suis en chine, cette fille est une chinoise sans ressource, et que sa se passe dans un hopital vraiment local, oublie l accueil,le cadre, l'assistance et la compassion. (Rien que pour sa, je dis vive la france).

Elle va mieux mais je dois dire que que c est pas facile pour moi, j'en ai meme reve, mais bon je pense que j en sortirais grandie et sa me permets de reflechir, de me rendre compte et de remercier Dieu d'etre nee muslim avec des valeurs et des principes. Elhamdoulillah!

Merci encore a vous,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook