Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que des malades sans cœur sur ce forum
P
24 septembre 2023 14:44
Aucune bienveillance, j’ai posté un sujet sensible où il est déjà très difficile pour moi d’en parlé , les seuls réponses étaient malveillantes et me remettent la faute dessus. Vous êtes des personnes sans cœurs et vous détruisez encore plus les gens. Vous jugez les victimes, toujours a dire que c’est de leur faute si ils en sont là. Peser vos mots vous êtes monstrueux et vous vous rendez pas compte de la douleur et la culpabilité que vous rajoutez à ma peine
Q
24 septembre 2023 14:57
J'ai lu ton poste mais c'est normal qu'il réalisent comme ça les gens.
Parce que infidélité = fin de relation dégage.
C
24 septembre 2023 15:00
Que des malades sans cœur sur ce forum

Faire des généralités n'est pas jojo non plus, j'ai répondu à ton post sans aucun jugement à ton encontre...
Tu sais, caresser quelqu'un dans dans le sens du poil alors qu'il est au fond du gouffre ne l'a jamais aidé.
Les yabies veulent ton bien même si tu penses le contraire.
24 septembre 2023 15:01
Bah ton mari c'est une raclure de fond de bidet et tu reste quand même avec lui qu'est ce que tu veux qu'on dise de plus ?
24 septembre 2023 15:04
On ne réagis pas sans cœur, on est lucide après tous les posts de ce genre qu'on peut lire ici.
Nous donnons toujours les mèmes conseils bien veillant pour la victime, mais c'est comme pisser dans un violon.
Vous ne changerez jamais, toujours à accepter l'inacceptable.
Il vous faut quoi pour ouvrir les yeux ?
On a beau dire, ne jamais accepter la première insulte ou le premier geste de violence.
Mais vous trouvez toutes es bonnes excuses pour pardonner.
Que veux tu qu'on te dise ?
Oh la pauvre !! Patiente, il changera avec le temps et surtout reprend le quand il reviendra et pardonne. Il reste le père de ton enfant..
Pas de MP d'hommes
24 septembre 2023 15:18
Selem alykoum

Tu as eu des réponses un peu maladroites car certains sont blasés à la longue.

Peut être que pour toi c'est la première fois que tu te confie ici mais c'est loin d'être la première fois pour les gens du forum qu'ils lisent ce genre d'histoires malheureusement.

L'expérience nous a appris que ne pas prendre en compte des "reds flags" ça nous retombe toujours dessus à un moment.

En gros certains te reprochent de ne pas avoir réagit fermement voir rompu quand tu as été trompée et frappée.

Tu dis avoir choitcet homme pour sa "piété"...
Un homme pieux ça craint Allah swt et ça ne commet pas l'adultère.
De plus je me permets de douté de sa supposé piété car pour être pieux il faut un minimum de connaissances religieuses.
En islam on ne divorce pas d'une femme enceinte, on reste avec et on se sépare qu'après l'accouchement.

Qu'Allah swt te protège et t'accorde une grossesse facile, Amin ? .

Je pense que tu devrais lui envoyer des médiateurs pour essayer de le raisonner.
Il n'est pas impossible que l'arrivée d'un enfant le fasse paniqué si c'est son premier (mais à 40 ans c'est malheureux de réagir ainsi).
Maintenant si il te quitte pour une autre femme ou un motif futile ne lui cours plus après.
Il t'a déjà démontré qu'il n'est pas terrible comme mari.

Et si vous devez retourner ensemble il serait temps de lui fixer des limites à ne pas dépasser au risque de te perdre définitivement.

Désolée de le dire mais un homme c'est comme un enfant : si il a quelqu'un en face qui ne pose pas de limites il en profite et fait ce qu'il veut !


Citation
Perella a écrit:
Aucune bienveillance, j’ai posté un sujet sensible où il est déjà très difficile pour moi d’en parlé , les seuls réponses étaient malveillantes et me remettent la faute dessus. Vous êtes des personnes sans cœurs et vous détruisez encore plus les gens. Vous jugez les victimes, toujours a dire que c’est de leur faute si ils en sont là. Peser vos mots vous êtes monstrueux et vous vous rendez pas compte de la douleur et la culpabilité que vous rajoutez à ma peine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/23 15:40 par Vittoria.
P
24 septembre 2023 15:26
Merci enfin un commentaire censé ?? qu’Allah te récompense, tu me dis pas ce que je souhaite entendre mais simplement de la forme et de la bienveillance!

Avant là mariage et la première année de mariage il était vraiment à fond dans le dine et il a complètement changé du jour au lendemain, je pense qu’il m’a montrer une fausse image de lui dans les débuts
Citation
Vittoria a écrit:
Selem alykoum

Tu as eu des réponses un peu maladroites car certains sont blasés à la longue.

Peut être que pour toi c'est la première fois que tu te confie ici mais c'est loin d'être la première fois pour les gens du forum qu'ils lisent ce genre d'histoires malheureusement.

L'expérience nous a appris que ne pas prendre en compte des "reds flags" ça nous retombe toujours dessus à un moment.

En gros certains te reprochent de ne pas avoir réagit fermement voir rompu quand tu as été trompée et frappée.

Tu dis avoir choitcet homme pour sa "piété"...
Un homme pieux ça craint Allah swt et ça ne commet pas l'adultère.
De plus je me permets de douté de sa supposé piété car pour être pieux il faut un minimum de connaissances religieuses.
En islam on ne divorce pas d'une femme enceinte, on reste avec et on se sépare qu'après l'accouchement.

Qu'Allah swt te protège et t'accorde une grossesse facile, Amin ? .

Je pense que tu devrais lui envoyer des médiateurs pour essayer de le raisonner.
Il n'est pas impossible que l'arrivée d'un enfant le fasse paniqué si c'est son premier (mais à 40 ans c'est malheureux de réagir ainsi).
Maintenant si il te quitte pour une autre femme ou un motif futile ne lui cours plus après.
Il t'a déjà démontré qu'il n'est pas terrible comme mari.

Et si vous devez retourner ensemble il serait temps de lui fixer des limites à ne dépasser au risque de te perdre définitivement.

Désolée de le dire mais un homme c'est comme un enfant : si il a quelqu'un en face qui ne pose pas de limites il en profite et fait ce qu'il veut !
a
24 septembre 2023 15:26
tu es assez forte pour rester avec un violent infidèle
je crois que les commentaires à côté ne sont rien
24 septembre 2023 15:33
Salam

En Islam, le divorce peut être fait lorsqu’elle est enceinte
La particularité c’est que la période d’attente s’arrête à l’accouchement
Citation
Vittoria a écrit:
Selem alykoum

Tu as eu des réponses un peu maladroites car certains sont blasés à la longue.

Peut être que pour toi c'est la première fois que tu te confie ici mais c'est loin d'être la première fois pour les gens du forum qu'ils lisent ce genre d'histoires malheureusement.

L'expérience nous a appris que ne pas prendre en compte des "reds flags" ça nous retombe toujours dessus à un moment.

En gros certains te reprochent de ne pas avoir réagit fermement voir rompu quand tu as été trompée et frappée.

Tu dis avoir choitcet homme pour sa "piété"...
Un homme pieux ça craint Allah swt et ça ne commet pas l'adultère.
De plus je me permets de douté de sa supposé piété car pour être pieux il faut un minimum de connaissances religieuses.
En islam on ne divorce pas d'une femme enceinte, on reste avec et on se sépare qu'après l'accouchement.

Qu'Allah swt te protège et t'accorde une grossesse facile, Amin ? .

Je pense que tu devrais lui envoyer des médiateurs pour essayer de le raisonner.
Il n'est pas impossible que l'arrivée d'un enfant le fasse paniqué si c'est son premier (mais à 40 ans c'est malheureux de réagir ainsi).
Maintenant si il te quitte pour une autre femme ou un motif futile ne lui cours plus après.
Il t'a déjà démontré qu'il n'est pas terrible comme mari.

Et si vous devez retourner ensemble il serait temps de lui fixer des limites à ne dépasser au risque de te perdre définitivement.

Désolée de le dire mais un homme c'est comme un enfant : si il a quelqu'un en face qui ne pose pas de limites il en profite et fait ce qu'il veut !
24 septembre 2023 15:37
Oui c'est possible qu'il ait joué un rôle pour t'épouser, Allah où alem.

Mais 15 ans d'écart ça sentait déjà pas bon au début.
Il était divorcé ou jamais marié ?

Il est où maintenant ? Envoie lui des membres de ta famille pour lui remettre les pendules à l'heure.
Ils étaient au courant pour ce qu'il t'a fait avant ?

On te reproche de te laisser faire mais c'est peut-être ton entourage qui t'a encourager à fermer les yeux jusqu'à maintenant.





Citation
Perella a écrit:
Merci enfin un commentaire censé ?? qu’Allah te récompense, tu me dis pas ce que je souhaite entendre mais simplement de la forme et de la bienveillance!

Avant là mariage et la première année de mariage il était vraiment à fond dans le dine et il a complètement changé du jour au lendemain, je pense qu’il m’a montrer une fausse image de lui dans les débuts
24 septembre 2023 15:38
Alykoum Selem

Il me semble qu'ils doivent rester sous le même toit et profiter de ce délai pour réfléchir comme pour une période de Idda.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Salam

En Islam, le divorce peut être fait lorsqu’elle est enceinte
La particularité c’est que la période d’attente s’arrête à l’accouchement
24 septembre 2023 15:44
Oui pendant le divorce, l’époux et l’épouse restent normalement sous le même toit
Pour un divorce qui est « réversible »

Le divorce sera complété et les 2 époux devront se séparer après une période, soit 3 qur, soit pour la femme enceinte, le temps de sa grossesse, etc…
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Il me semble qu'ils doivent rester sous le même toit et profiter de ce délai pour réfléchir comme pour une période de Idda.
24 septembre 2023 15:46
Tu as exposé ton pb et tt le monde s'accorde à dire que son origine se trouve dans les choix (avoir accepter l'inacceptable) que tu as fais tt simplement. Ce n'est ps agréable mais cela répond en gde partie à ta question "Pk agit-il ainsi?".

Il me semble que tu as également obtenu ds conseils sur le comportement à adopter dès maintenant mais tu as l'air tellement ds la detresse, tellement fermé.

Je réitère pr ma part... Tu as accepté cet homme, il a changé (en pire de tte evidence) et tu cherches à comprendre pk il t'a quitté. C'est tt à fait normal mais je suis certaine que tu connais la réponse : comme pr lui, il est normal de frapper, tromper une femme, la quitter en pleine grossesse l'est tt autant.

Je suis vraiment navrée mais tu souhaitais uniquement des avis par rapport à cet homme. Je t'invite une nvlle fois à te concentrer sur toi, sur ton futur enfant inch'Allah. Cesses de tergiverser sur son départ, pr le bon developpement de ta grossesse. ?
Citation
Perella a écrit:
Aucune bienveillance, j’ai posté un sujet sensible où il est déjà très difficile pour moi d’en parlé , les seuls réponses étaient malveillantes et me remettent la faute dessus. Vous êtes des personnes sans cœurs et vous détruisez encore plus les gens. Vous jugez les victimes, toujours a dire que c’est de leur faute si ils en sont là. Peser vos mots vous êtes monstrueux et vous vous rendez pas compte de la douleur et la culpabilité que vous rajoutez à ma peine
24 septembre 2023 15:48
Leur divorce est peut être réversible, on ne sait pas combien de fois il à prononcer le talaq.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Oui pendant le divorce, l’époux et l’épouse restent normalement sous le même toit
Pour un divorce qui est « réversible »

Le divorce sera complété et les 2 époux devront se séparer après une période, soit 3 qur, soit pour la femme enceinte, le temps de sa grossesse, etc…
F
24 septembre 2023 15:51
Salam,

Oui mais ce n'est pas en l'accablant tout en ne sachant rien sur sa vie, que tu l'aideras.

Elle survivra sûrement à vos commentaires, tout comme elle a survécu à autre chose, mais la moindre des choses c'est de lui demander ce qui a précédé son départ ?

Dans un couple, il y'a l'attachement, puis les excuses et les regrets de l'infidèle, la promesse qu'il ne recommencera plus, le temps, toutes ces choses peuvent expliquer le pardon. Tout comme la violence, il y'a évidemment violence et violence, mais avec le temps, les excuses, les moments de colère, et les incompréhensions cela peut justifier pourquoi elle est restée, ce n'est pas elle la coupable.

En revanche, ce qui est sûr c'est que personne ne peut expliquer son départ à lui, si elle-même ne sait pas.

Si divorce il y'a, il n'est acté qu'après accouchement.
Salam.


Citation
amirene a écrit:
tu es assez forte pour rester avec un violent infidèle
je crois que les commentaires à côté ne sont rien
a
24 septembre 2023 16:00
salam

homme violent et homme infidèle
je crois que ça suffit à beaucoup de gens pour expliquer que ce n'est pas un homme fiable


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Oui mais ce n'est pas en l'accablant tout en ne sachant rien sur sa vie, que tu l'aideras.

Elle survivra sûrement à vos commentaires, tout comme elle a survécu à autre chose, mais la moindre des choses c'est de lui demander ce qui a précédé son départ ?

Dans un couple, il y'a l'attachement, puis les excuses et les regrets de l'infidèle, la promesse qu'il ne recommencera plus, le temps, toutes ces choses peuvent expliquer le pardon. Tout comme la violence, il y'a évidemment violence et violence, mais avec le temps, les excuses, les moments de colère, et les incompréhensions cela peut justifier pourquoi elle est restée, ce n'est pas elle la coupable.

En revanche, ce qui est sûr c'est que personne ne peut expliquer son départ à lui, si elle-même ne sait pas.

Si divorce il y'a, il n'est acté qu'après accouchement.
Salam.
K
24 septembre 2023 17:07
Je n'ai pas été méchante, je te dis pourquoi il fait ça.
Tu voulais quoi comme réponse ?
Citation
Perella a écrit:
Aucune bienveillance, j’ai posté un sujet sensible où il est déjà très difficile pour moi d’en parlé , les seuls réponses étaient malveillantes et me remettent la faute dessus. Vous êtes des personnes sans cœurs et vous détruisez encore plus les gens. Vous jugez les victimes, toujours a dire que c’est de leur faute si ils en sont là. Peser vos mots vous êtes monstrueux et vous vous rendez pas compte de la douleur et la culpabilité que vous rajoutez à ma peine
L
24 septembre 2023 17:31
Salam,
On peut être dur des fois ici c'est vrai, je crois que les gens répondent en mode machinale sans plus trop prendre en compte l'humain et ce sont les dégâts de l'internet du virtuel.

Ne sois pas triste, je n'ai pas lu ton précédent post mais je crois comprendre que tu traverse une dure épreuve.. insha Allah les choses iront mieux pour toi.

Qu Allah apaise ton cœur
Si besoin, viens en message pv.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/23 17:34 par Lebleudeloeil.
24 septembre 2023 18:27
attend attend Moi je suis gentil et j'ai un cœur..........
reste avec un mari qui te tape et fait un deuxième enfant avec lui .........
la violence et l'infidélité c'est super
comme disait les anciens
sabri o safi c'est ton mektoube
Citation
Perella a écrit:
Aucune bienveillance, j’ai posté un sujet sensible où il est déjà très difficile pour moi d’en parlé , les seuls réponses étaient malveillantes et me remettent la faute dessus. Vous êtes des personnes sans cœurs et vous détruisez encore plus les gens. Vous jugez les victimes, toujours a dire que c’est de leur faute si ils en sont là. Peser vos mots vous êtes monstrueux et vous vous rendez pas compte de la douleur et la culpabilité que vous rajoutez à ma peine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook