Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maladie chronique et mariage
S
19 août 2020 14:21
Et tes bronches ? Tu as fait une radio du thorax ?
Si se sont tes bronches, de la kiné respiratoire aide bcp.

Il se peut que se soit psychosomatique. Si tu as mal vécu cette période où tu es tombé malade, il se peut que tu développe des troubles anxieux.

Si un homme ne veut pas de toi à cause de ça. Alors remercie Dieu te laisser seule. Car il ya rien de pire d'être marié à quelqu'un qui te méprise a cause de ton éventuel problème de santé.

Je suis grosse et j'ai aussi cette pensée que mon poids et mon corps m'empêchera de me marier. Mais pour rien au monde je me sentirai triste à cause de ça. Car si un homme ne sait pas me voir et m'apprecier pour ce que je suis dans ma globalité. Alors je n'en veux pas.

Car la vie est faite de haut et de bas. La santé vient et part. Le corps change. Donc il faut se marier à un homme qui voit notre personne, notre caractère, notre personnalité. Au delà du corps, etc.


Que Dieu te facilite. yawning smiley
Citation
sofia.tan a écrit:
J ai pourtant vu plusieurd medecins et j ai change 3/4 fois. La j ai un prochain rdv dans 2 semaines.
On m a fait une fibroscopie pour voir l intérieur des sinus et de la gorge et le medecin m a dit qu il n y avait rien d anormal.
Je ne sais pas d ou ca vient , enfin c est apparu après que je sois tombée malade en octobre .
J m inquiete aussi pour le mariage car ca me soûlerait de rester célibataire toute ma vie a cause de cela
s
19 août 2020 14:29
En effer, on ne m a pas fait de radio au niveau des bronches j ignore pourquoi. La prochaine fois j demanderai a ce qu on me la fasse.
Oui pour le mariage c est vrai mais j comprendrais la personne car c est difficile de dormir a côté de qqun qui tousse et crache. Même ma famille me dit parfois que j les empêche de dormir alors qu on dort dans des chambres différentes.
Citation
SDreams Away a écrit:
Et tes bronches ? Tu as fait une radio du thorax ?
Si se sont tes bronches, de la kiné respiratoire aide bcp.

Il se peut que se soit psychosomatique. Si tu as mal vécu cette période où tu es tombé malade, il se peut que tu développe des troubles anxieux.

Si un homme ne veut pas de toi à cause de ça. Alors remercie Dieu te laisser seule. Car il ya rien de pire d'être marié à quelqu'un qui te méprise a cause de ton éventuel problème de santé.

Je suis grosse et j'ai aussi cette pensée que mon poids et mon corps m'empêchera de me marier. Mais pour rien au monde je me sentirai triste à cause de ça. Car si un homme ne sait pas me voir et m'apprecier pour ce que je suis dans ma globalité. Alors je n'en veux pas.

Car la vie est faite de haut et de bas. La santé vient et part. Le corps change. Donc il faut se marier à un homme qui voit notre personne, notre caractère, notre personnalité. Au delà du corps, etc.


Que Dieu te facilite. yawning smiley
s
19 août 2020 14:32
Je complète mon messgae précédent pour te remercier de tous tes conseils et encouragements. C est vrai qu il faut voir au delà du corps , malheureusement dans mon cas c est surtout du au fait que j ne laisserai pas la personne dormir le soir.
Merci que Dieu te facilite aussi dans ta vie en général
Citation
SDreams Away a écrit:
Et tes bronches ? Tu as fait une radio du thorax ?
Si se sont tes bronches, de la kiné respiratoire aide bcp.

Il se peut que se soit psychosomatique. Si tu as mal vécu cette période où tu es tombé malade, il se peut que tu développe des troubles anxieux.

Si un homme ne veut pas de toi à cause de ça. Alors remercie Dieu te laisser seule. Car il ya rien de pire d'être marié à quelqu'un qui te méprise a cause de ton éventuel problème de santé.

Je suis grosse et j'ai aussi cette pensée que mon poids et mon corps m'empêchera de me marier. Mais pour rien au monde je me sentirai triste à cause de ça. Car si un homme ne sait pas me voir et m'apprecier pour ce que je suis dans ma globalité. Alors je n'en veux pas.

Car la vie est faite de haut et de bas. La santé vient et part. Le corps change. Donc il faut se marier à un homme qui voit notre personne, notre caractère, notre personnalité. Au delà du corps, etc.


Que Dieu te facilite. yawning smiley
s
19 août 2020 14:38
Ok merci j essaierai ce que vs m avez indiqué, lol même si les fruits secs ont un prix élevé. Mais ca doit être bon pour la sante donc j le ferai et j mangerai moins de pâtes et riz
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Il y a des alternatives, des pates sans gluten, du riz basmati

Franchement, ce que je te conseil, c est de faire l experience d une alimentation SANS GLUTEN, pendant 2 SEMAINES

TU NE MANGES AUCUNS PRODUITS CONTENANT DU GLUTEN PENDANT 2 SEMAINES

Tu fais l experience et tu vois comment cela se passe pour toi

Et si possible de diminuer le sucrée raffinée industriel, ( gateaux , chocolat , sucrerie ) et de les remplacés par du sucre naturel, miel, dattes, raisin sec, chocolat noir, avec des noix c est tres bon

Tu peux facilement trouver la liste des aliments sans gluten sur internet

JE SUIS SUR ET CERTAIN que ta production de mucus AURA QUASIMENT DISPARU
^
^$#
19 août 2020 14:40
Haha les grands esprits se rencontrent.
J'ai aussi pensé à la psychosomatique.


Posteuse les bronches ont un rapport avec la capacité de la vie, lié à notre espace vital. Plus précisément au couple ou à la famille ou travail.
Un problème avec les bronches signifie plus particulièrement de la difficulté à prendre sa place ou garder sa place.
Je suis une fervente de la psychosomatique. Qui est en rapport avec le lien émotionnel qui développe des maladies.
Tu peux essayer de comprendre pourquoi ton corps souffre.


Citation
SDreams Away a écrit:
Et tes bronches ? Tu as fait une radio du thorax ?
Si se sont tes bronches, de la kiné respiratoire aide bcp.

Il se peut que se soit psychosomatique. Si tu as mal vécu cette période où tu es tombé malade, il se peut que tu développe des troubles anxieux.

Si un homme ne veut pas de toi à cause de ça. Alors remercie Dieu te laisser seule. Car il ya rien de pire d'être marié à quelqu'un qui te méprise a cause de ton éventuel problème de santé.

Je suis grosse et j'ai aussi cette pensée que mon poids et mon corps m'empêchera de me marier. Mais pour rien au monde je me sentirai triste à cause de ça. Car si un homme ne sait pas me voir et m'apprecier pour ce que je suis dans ma globalité. Alors je n'en veux pas.

Car la vie est faite de haut et de bas. La santé vient et part. Le corps change. Donc il faut se marier à un homme qui voit notre personne, notre caractère, notre personnalité. Au delà du corps, etc.


Que Dieu te facilite. yawning smiley
S
19 août 2020 14:41
Il faut éviter de dormir sur le dos, car cela favorise la toux.

Il faut surélever le haut du corps et dormir sur le côté ou le haut du corps relevé.

Tu sais un mariage c'est bien plus que ça. Si un homme bloque face à ça alors que tu as des qualités humaines louables. C'est qu'il n'en vaut pas la peine.
Citation
sofia.tan a écrit:
En effer, on ne m a pas fait de radio au niveau des bronches j ignore pourquoi. La prochaine fois j demanderai a ce qu on me la fasse.
Oui pour le mariage c est vrai mais j comprendrais la personne car c est difficile de dormir a côté de qqun qui tousse et crache. Même ma famille me dit parfois que j les empêche de dormir alors qu on dort dans des chambres différentes.
19 août 2020 14:42
Je ne donne jamais de conseils concernant la santé si je ne l ai pas tésté avant

Je peux t affirmer qu en utilisant cette méthode j ai vu la quantité de mucus diminuer pour disparaitre totalement au bout de 2 semaines
Citation
sofia.tan a écrit:
Ok merci j essaierai ce que vs m avez indiqué, lol même si les fruits secs ont un prix élevé. Mais ca doit être bon pour la sante donc j le ferai et j mangerai moins de pâtes et riz
s
19 août 2020 14:42
Merci
Je ne connaissais pas la psychosomatique, j’ignore s’il y a un lien avec ce que j ai.
Citation
O&L a écrit:
Haha les grands esprits se rencontrent.
J'ai aussi pensé à la psychosomatique.


Posteuse les bronches ont un rapport avec la capacité de la vie, lié à notre espace vital. Plus précisément au couple ou à la famille ou travail.
Un problème avec les bronches signifie plus particulièrement de la difficulté à prendre sa place ou garder sa place.
Je suis une fervente de la psychosomatique. Qui est en rapport avec le lien émotionnel qui développe des maladies.
Tu peux essayer de comprendre pourquoi ton corps souffre.
s
19 août 2020 14:43
D’accord j essaierai merci . Du coup j imagine que j peux tt de même continuer les salades, omelette, kebabs ?
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Je ne donne jamais de conseils concernant la santé si je ne l ai pas tésté avant

Je peux t affirmer qu en utilisant cette méthode j ai vu la quantité de mucus diminuer pour disparaitre totalement au bout de 2 semaines
S
19 août 2020 14:43
J'avais lu un ouvrage, pas dans sa globalité, sur le lien entre les maux du corps et ceux de l'esprit. C'était très intéressant.

Cela m'avait permis de comprendre pq mon corps refuse de maigrir malgré tous mes efforts.
Citation
O&L a écrit:
Haha les grands esprits se rencontrent.
J'ai aussi pensé à la psychosomatique.


Posteuse les bronches ont un rapport avec la capacité de la vie, lié à notre espace vital. Plus précisément au couple ou à la famille ou travail.
Un problème avec les bronches signifie plus particulièrement de la difficulté à prendre sa place ou garder sa place.
Je suis une fervente de la psychosomatique. Qui est en rapport avec le lien émotionnel qui développe des maladies.
Tu peux essayer de comprendre pourquoi ton corps souffre.
s
19 août 2020 14:45
Oui j ne dors jamais sur le dos car oui en effet ça augmente les sécrétions et la toux.

Pour le mariage je ne sais pas j ai parfois l impression que ce serait rédhibitoire car ça nuirait a la qualité de vie de mon partenaire . De tt façon je préviendrai la personne au debut de notre relation comme ca pas de surprise.
Citation
SDreams Away a écrit:
Il faut éviter de dormir sur le dos, car cela favorise la toux.

Il faut surélever le haut du corps et dormir sur le côté ou le haut du corps relevé.

Tu sais un mariage c'est bien plus que ça. Si un homme bloque face à ça alors que tu as des qualités humaines louables. C'est qu'il n'en vaut pas la peine.
^
^$#
19 août 2020 14:46
Je peux te donner un lien en Mp si tu veux.
Chaque partie du corps qui souffre, explique le lien émotionnel.
Ça peut ne pas te parler.
Ce sont mes expériences de vie qui m ont fait comprendre le lien émotionnel avec la partie du corps qui souffre.
C'est pour cela que nous développons des maladies.

Cependant ça ne veut pas dire que tu dois exclure la médecine et fais donc les analyses et radiologies qui incombent à ton problème.
Citation
sofia.tan a écrit:
Merci
Je ne connaissais pas la psychosomatique, j’ignore s’il y a un lien avec ce que j ai.
S
19 août 2020 14:47
Tu rejetterais un homme avec toutes les qualités que tu recherches mais malheureusement il ronfle fort?


Citation
sofia.tan a écrit:
Oui j ne dors jamais sur le dos car oui en effet ça augmente les sécrétions et la toux.

Pour le mariage je ne sais pas j ai parfois l impression que ce serait rédhibitoire car ça nuirait a la qualité de vie de mon partenaire . De tt façon je préviendrai la personne au debut de notre relation comme ca pas de surprise.
19 août 2020 14:49
Salade, omelette biensur, meme de la viande si tu veux

Mais les kebabs? c est pas l ideal pour la santé, la viande n est pas de bonne qualitée, en plus il y a du gluten dans le pain

Tu peux remplacer ca par de la viande, avec des pommes de terres, de frites cuites au four avec de l huile d olive naturel

Le secret n est pas de se debarasser d un aliment, mais de le remplacer par quelque chose de tout aussi bon mais de beaucoup plus sain
Citation
sofia.tan a écrit:
D’accord j essaierai merci . Du coup j imagine que j peux tt de même continuer les salades, omelette, kebabs ?
s
19 août 2020 14:50
Oui je testerai merci.
C est vrai les kebabs c est pas conseillé mais j aime tellement lol enfin tt ce qui est menu double cheese ...j aime bcp mais j vais essayer d arrêter pdt quelques semaines.
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Salade, omelette biensur, meme de la viande si tu veux

Mais les kebabs? c est pas l ideal pour la santé, la viande n est pas de bonne qualitée, en plus il y a du gluten dans le pain

Tu peux remplacer ca par de la viande, avec des pommes de terres, de frites cuites au four avec de l huile d olive naturel

Le secret n est pas de se debarasser d un aliment, mais de le remplacer par quelque chose de tout aussi bon mais de beaucoup plus sain
^
^$#
19 août 2020 14:52
Absolument. Ça a un lien avec l émotionnel. .
Tu as aussi un super bouquin qui est " écoute ton corps ".

Un jour je discutais avec un ami qui est iman. Il m expliquait que sa soeur a entamé une psychothérapie. Elle avait un problème de poids.
Et plus elle avait mis des mots / acceptation etc sur ses problèmes émotionnels intérieurs et bien elle a perdu du poids.
Comme si son corps était libéré de ce poids émotionnel / problème.
Il en a été convaincu lui aussi lol.

Tout comme toi j'y crois.

Citation
SDreams Away a écrit:
J'avais lu un ouvrage, pas dans sa globalité, sur le lien entre les maux du corps et ceux de l'esprit. C'était très intéressant.

Cela m'avait permis de comprendre pq mon corps refuse de maigrir malgré tous mes efforts.
s
19 août 2020 14:52
Non mais on devra faire chambre a part Ca c est sûr car j ai un sommeil très leger et je sais par expérience que manquer de sommeil peut nous rendre très nerveux et irritable.
Citation
SDreams Away a écrit:
Tu rejetterais un homme avec toutes les qualités que tu recherches mais malheureusement il ronfle fort?
19 août 2020 14:53
Oui, fait juste une experience de 2 semaines, c est pas tres lont et tu verras par toi meme les resultats

Donc tout ce qui est a base de lait ( fromage aussi ) et de gluten, tu n y touches pas

ET tu vois si au bout de 2 semaines tu n as pas de tres bon resultats

Je suis sur que si
Citation
sofia.tan a écrit:
Oui je testerai merci.
C est vrai les kebabs c est pas conseillé mais j aime tellement lol enfin tt ce qui est menu double cheese ...j aime bcp mais j vais essayer d arrêter pdt quelques semaines.
S
19 août 2020 14:56
Oui c'est le poids des non-dit qui s'accumulent en nous lol.

C'est pas évident, mais petit à petit on apprends à faire face
Citation
O&L a écrit:
Absolument. Ça a un lien avec l émotionnel. .
Tu as aussi un super bouquin qui est " écoute ton corps ".

Un jour je discutais avec un ami qui est iman. Il m expliquait que sa soeur a entamé une psychothérapie. Elle avait un problème de poids.
Et plus elle avait mis des mots / acceptation etc sur ses problèmes émotionnels intérieurs et bien elle a perdu du poids.
Comme si son corps était libéré de ce poids émotionnel / problème.
Il en a été convaincu lui aussi lol.

Tout comme toi j'y crois.
S
19 août 2020 14:57
Voilà tu as trouvé une solution.

Tu sais, pour le peu de temps que l'on passe dans sa chambre, c'est pas si grave de faire chambre à part.
Citation
sofia.tan a écrit:
Non mais on devra faire chambre a part Ca c est sûr car j ai un sommeil très leger et je sais par expérience que manquer de sommeil peut nous rendre très nerveux et irritable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook