Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maladie/ infidélité
M
6 juin 2018 03:41
Salam wa alaykoum.
Je suis mariée depuis 2 ans, depuis le début de notre mariage mon mari est plutôt calme, discret, il me laisse entière liberté et moi je me dévoue pour lui en essayant de faire un maximum pour qu’il ne manque de rien. Il travail dur et passe bcp de temps au boulot... je l’aime tellement même si parfois il est trop absent je ne lui montre pas que ça me fait de la peine. Jamais une seule dispute alhamdoulilah l’époux parfait. De manière générale il est très religieux...

Seulement récemment il m’apprenait qu’il avait une maladie qui ne lui permettrait pas une longue vie (une dizaine d’année tout au plus), quelque jours après il m’a annoncé qu’il ne pourrait pas avoir d’enfants avec moi à cause de sa maladie. Il ne voulait rien me raconter sur sa maladie (il m’a juste dit qu’il s’était piqué avec une seringue au boulot et que c’était une maladie hyper contagieuse... Ça m’a anéanti. Je ne savais plus comment le consoler et me consoler aussi... ma tête allait exploser tellement je passait mon temps à réfléchir... que vont être nos vie mtn? Je ne peux même plus embrasser mon époux... dans 10ans je me retrouverais très certainement seule sans enfants et sans lui! Tout s’est écroulé mais soubhanAllah c’est la volonté de Dieu je l’accepte et je serais là pour lui.. le seul espoir que j’avais était mes invocations car on dit que seule l’invocation peut changer le destin...

Et la le drame !! La semaine dernière en chipotant un peu sur son pc j’ai découvert qu’il a une maîtresse!
Je sais que c’est une fille qui bosse avec lui. Je me sens tellement blessée à un point inimaginable! Je ne sais même plus quoi croire. Je suis dans l’incompréhension la plus totale.
Pourquoi? Moi qui ne me suis jamais plainte? Jamais manquer à mon rôle de femme! Jamais une dispute! Et puis s’il n’était pas malade? Si il l’est mais qu’il a choper ça d’elle? Pourquoi me laisse t il pleurer jour et nuits en pensant qu’on ne finirait pas nos jours ensemble? J’envisage le divorce parce que au fond il ne mérite pas que je me sacrifie, je sacrifie ma vie vie de femme, je sacrifie mon rêve d’être maman et puis je prends le risque de tomber moi même malade pour quelqu’un qui n’en vaut apparement pas la peine...

Je n’ose même pas lui dire que je sais qu’il me trompe c’est un comble mais je veux pas le blesser.. je pense que je vais lui écrire, je me sens incapable de parler de ça.. je ne sais même pas comment m’y prendre...
B
6 juin 2018 03:47
La 1ere des choses à faire c est de consulter un médecin afin. qu'il te prescrit des analyses sanguines .

Qu'Allah t'aide

Amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/18 03:48 par Bip Bip.
W
6 juin 2018 03:52
C’est un peu chaud il fait quoi comme métier médecin ? Cnest la seule José qui le Lens a l’esprit mais tu as raison fait aussi des analyses de ton côté
6 juin 2018 04:03
Bonjour,
Salam,

Tu es très lucide, malgré ta souffrance, ça force l'admiration !

Tu as tout dit, jusqu'à la conclusion qui s'impose à tes yeux...

Certes, ce ne sera pas facile, moralement, d'encaisser après une telle chute, mais tu sembles solide.
Dans tous les cas, ce sera toujours moins douloureux que de supporter, au quotidien, l'injure de la trahison, la rancoeur, l'injustice qui blesse, le doute permanent...

N'hésite pas à venir vider, ici,le trop plein de douleur et d'amertume si tu en éprouves le besoin.

Bon courage à toi, ta vie te réserve le meilleur !

Citation
Mirfet93 a écrit:
Salam wa alaykoum.
Je suis mariée depuis 2 ans, depuis le début de notre mariage mon mari est plutôt calme, discret, il me laisse entière liberté et moi je me dévoue pour lui en essayant de faire un maximum pour qu’il ne manque de rien. Il travail dur et passe bcp de temps au boulot... je l’aime tellement même si parfois il est trop absent je ne lui montre pas que ça me fait de la peine. Jamais une seule dispute alhamdoulilah l’époux parfait. De manière générale il est très religieux...

Seulement récemment il m’apprenait qu’il avait une maladie qui ne lui permettrait pas une longue vie (une dizaine d’année tout au plus), quelque jours après il m’a annoncé qu’il ne pourrait pas avoir d’enfants avec moi à cause de sa maladie. Il ne voulait rien me raconter sur sa maladie (il m’a juste dit qu’il s’était piqué avec une seringue au boulot et que c’était une maladie hyper contagieuse... Ça m’a anéanti. Je ne savais plus comment le consoler et me consoler aussi... ma tête allait exploser tellement je passait mon temps à réfléchir... que vont être nos vie mtn? Je ne peux même plus embrasser mon époux... dans 10ans je me retrouverais très certainement seule sans enfants et sans lui! Tout s’est écroulé mais soubhanAllah c’est la volonté de Dieu je l’accepte et je serais là pour lui.. le seul espoir que j’avais était mes invocations car on dit que seule l’invocation peut changer le destin...

Et la le drame !! La semaine dernière en chipotant un peu sur son pc j’ai découvert qu’il a une maîtresse!
Je sais que c’est une fille qui bosse avec lui. Je me sens tellement blessée à un point inimaginable! Je ne sais même plus quoi croire. Je suis dans l’incompréhension la plus totale.
Pourquoi? Moi qui ne me suis jamais plainte? Jamais manquer à mon rôle de femme! Jamais une dispute! Et puis s’il n’était pas malade? Si il l’est mais qu’il a choper ça d’elle? Pourquoi me laisse t il pleurer jour et nuits en pensant qu’on ne finirait pas nos jours ensemble? J’envisage le divorce parce que au fond il ne mérite pas que je me sacrifie, je sacrifie ma vie vie de femme, je sacrifie mon rêve d’être maman et puis je prends le risque de tomber moi même malade pour quelqu’un qui n’en vaut apparement pas la peine...

Je n’ose même pas lui dire que je sais qu’il me trompe c’est un comble mais je veux pas le blesser.. je pense que je vais lui écrire, je me sens incapable de parler de ça.. je ne sais même pas comment m’y prendre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/18 04:46 par Kimjongdeux.
Z
6 juin 2018 04:09
Quand y'a un doute il y'a pas de doute si tu pense qu'il te trompe en plus de sa tu peut rien construire avec lui bah en gros il te gâche ta vie perso jsui dans son cas je me prends pas La têtes a épouser une femme sachant que je vais rien laisser après-ma mort c cruel a dire mais il y a pas d avenir dans ce couple en gros il te dit patiente Avec moi et aprè fait ta vie mais toi tu te sera attacher à lui sa se fait pas de faire sa tu va gâcher ta. Vie en plus il te trompe mais sayais divorce ma sœur laisse pas sa Cômme sa dsl d étre aussi cash mais je sais pk je te dit sa qu allah te facilite
6 juin 2018 04:13
Sallam.

{Je n’ose même pas lui dire que je sais qu’il me trompe c’est un comble mais je veux pas le blesser..}

Quelle magnifique soeur vous êtes!
Je n'ai que dire. sad smiley

Appliquez votre conclusion.
A
6 juin 2018 04:16
Les hommes, pas un pour rattraper l autre. Allah y hidna.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
6 juin 2018 04:17
Pas de dispute du tout c'est souvent mauvais signe....comme si la personne ne s'impliquait pas du tout émotionnellement.
Tu as totalement raison: il a fauté et ne mérite en rien ton sacrifice, surtout que la maladie qu'il semble décrire a des allures d'MST.

Comme les yabis te l'ont conseillé, fais des analyses et garde les preuves de son infidélité (capture écran, impression..)
Qu'Allah te vienne en aide, qu'il t'eloigne de sa maladie et t'aide à surmonter cette épreuve Inchallah smiling smiley

Ps: le caractère très "religieux" de la personne ne signifie plus rien: des hommes qui prient, qui ont fait la omra (...)et qui trompent leur femme il y en a de plus en plus
A
6 juin 2018 04:35
La définition qu'on a aussi de quelqu'un de religieux est biaisé je pense. Allahoalem
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
6 juin 2018 05:18
selem ma soeur,

je trouve bizarre l'annonce soudaine de cette "maladie" et quelques jours après il te dis qu'il ne pourra pas avoir d'enfant... Comme s'il cherchait des excuses pour que tu le quitte. Allaho a'lam.

Pourquoi ne t'as t-il jamais parlé de cette maladie avant?

Et tu découvre qu'il a un maitresse! Franchement faut pas laisser faire là. Tu es trop gentille. Pourquoi ecrire? Parles lui franchement, dis lui les choses! L'ecrit lui permettra de t'embobiner en lui laissant le temps d'inventer une autre histoire!

Tu dois connaitre sa famille, parle à sa mère de cette fameuse maladie.

Pour moi il te balade ma belle, ouvre les yeux.

Bon courage ma soeur.
6 juin 2018 06:53
seringue ? 10 ans à vivre? comme par hasard.. ça ne peut être que le VIH. les autres mst ne sont pas mortel et seul le vih se change en sida dans les dix ans.
comment il peut annoncer ca comme ça sans dire quel maladie il a vraiement alors que vous êtes marié?
6 juin 2018 07:36
Ce qui me dérange : c'est l annonce de sa maladie et le délai vital engagé si vite .Tu es sûre de cela .J ai un petit doute sur ce point : essaie de voir si sa maladie est réelle .Parce que même s il a été piqué par une seringue , il existe des protocoles médicaux .
Je pense , peut être à tort , que c'est le mec qui a trouvé l herbe plus verte ailleurs et qu il ment pour que tu te sépares .Comme certains posts t'énoncent : protège toi et fais des examens médicaux.
6 juin 2018 07:49
Salam posteuse,

Au début tu le décris comme un homme bien et même très religieux...Mais pas si religieux que çà puisque qu'il commet le pêché de te tromper....Et tu n'oses pas le blesser en lui disant que tu as découvert qu'il a une maîtresse...S'il était franc et sincère avec toi...il te le dirait...pendant que tu crois qu'il passe beaucoup de temps au boulot, il passe aussi du temps avec sa maitresse.

A ta place je lui demanderai d'aller vivre avec sa maîtresse vu que tu n'a aucun espoir avec lui, ni enfants...et maintenant il te gâche tes années...

Renseignes toi aussi sur cette maladie, en espérant que tu ne sera pas trop affecté...Peut être qu'il t'a menti....puisque souvent les hommes qui trompent mentent...

Courage à toi...
6 juin 2018 08:41
Salam

Ton histoire est tellement incroyable qu'on ne peut y croire...
Il te dit s'être piqué au boulot comme ca, par hasard ? C'est gros quand même.

Tu dis il est dans la religion ...ah oui perplexe

Ton jugement est totalement altéré par tes sentiments....ajoutons à cela l'adultère, il a caché beaucoup de choses tout de même, des choses inacceptables.

Fais des analyses et prénd une decision car ta vie est en danger.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
W
6 juin 2018 09:13
Tu devrais changer de vie en rien il ne mérite ton sacrifice toute ces années pour rien
Genre il est malade tout juste il t’en A jamais parlé
Tu sais ce qu’il te reste à faire vous n’avez pas d’enfant tu prend un avocat et tu lance la procédure et tu fait des analyses
6 juin 2018 09:46
Salam,

On se croirait dans un film, il a été piqué comme par hasard par une seringue au boulot et a attrapé une maladie incurable. Il ne lui reste pas beaucoup à vivre et ne peux pas avoir d'enfants.
Le scénario parfait pour un film de zombie.
Non mais sérieux. Il a surement forniqué avec sa maitresse et elle lui a refilé le sida. Quand il l'a appris, il a trouvé cette excuse bidon pour ne pas t'avouer avoir eu une relation extra-conjugale. Il te laisse dans le flou concernant sa maladie et refuse d'avoir des relations avec toi pour éviter de te le refiler.
Et bien sûr dans tout ça il reste le gentil petit mari parfait.
6 juin 2018 10:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Il faudrait discuter de tout ça.
D’abord de sa maladie, avec des analyses médicales et des comptes-rendus médicaux, parce qu’avec la bouche on peut s’inventer tout ce qu’on veut.
Puis, le cas échéant, du fait qu’il t’ait caché cette information.
Et enfin, de cette relation extra conjugale.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 juin 2018 10:58
Salam,

Désolé mais ta réaction n'est pas logique...et si cette histoire est vrai, je ne comprends pas ton immobilisme.

Mettons les sentiments de côté ,il reste un contrat de mariage avec des droits et des devoirs.

Tu peux lui pardonner ou non, cela ne nous regarde pas ,
Par contre il est évident que si sa maladie est bien réel,et que ce n'est pas un prétexte pour rester fidèle à sa maîtresse,tu es en danger!

Tu es jeune,en bonne santé et sans enfants ,tout es facile.
L'amour ne peut être inconditionnel,et tu auras des remords quand tu retrouvera la vue.

Le vrai problème,c'est qu'il ne demande pas d'aide,il ne t'as pas tout dis, on ne peut aider une personne qui ne veut pas s'améliorer et rétablir la confiance.

Demande de l'aide à tes parents,à ta famille, ne reste pas isolée

Salam
A
6 juin 2018 11:15
salam

J'y crois pas trop à son histoire de maladie.

Trouve-toi une belle activité quand il n'est pas là, vas courir pour faire baisser la pression, reste calme. Laisse-le payer toutes les factures, tous les frais. Vois s'il change et comment il se comporte. Détache-toi de lui, continue à lui parler et à être toi-même mais ne lui confie plus rien. Un jour viendra tout se mettra en place dans ta tête mais il faut une bonne dose de patience. Enfin, prépare ton plan de départ car lui visiblement il a déjà préparé le sien.
M
6 juin 2018 11:16
Salam wa alaykoum.. merci pour toutes ces réactions ça me réconforte de me dire que je ne suis pas trop sévère et que ne suis pas seule...

J’ai aussi pensé à en parler avec sa mère mais quand il m’a parleé de sa maladie il m’a demandé de ne le dire à personne de sa famille en me disant que le chagrin de savoir que ses jours sont comptés les tuerais... et s’il est vraiment malade c’est vrai je pense que ses parents ne s’en remettraient pas donc je préfère éviter de leur en parler pour n’avoir aucune responsabilité vis à vis d’eux...

Effectivement c’est vraiment ce que je pense.. je pense qu’il attend que le divorce vienne de moi... je pense qu’il attends que je le quitte et qu’il ne veux simplement pas l’assumer... mais ce qu’il ne sais pas c’est que j’ai garder ses mails et ses échanges avec sa maîtresse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook