Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maladie mentale
14 mars 2020 20:20
Nous ne sommes pas mariés mais c'est ce qu'il envisageait de faire, ne rien dire. yawning smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:
Donc il t'a caché son état pour t'épouser ?
14 mars 2020 20:42
ya maladie mentale et maladie mentale!!Ill
donc ça depend de la maladie et de ta capacité à y faire face!!
parce qu on est pas tous égal devant la difficulté!!
et puis hamdoullah ya le divorce !!
si t as rien à lui offrir tu ne feras qu à aggraver son etat je pense!!Heu
F
14 mars 2020 21:01
Ça sent pas bon. Surtout si en + il ne veut pas se soigner.

C'est pas indiscret de demander c'est quoi comme maladie et comment tu l'a découvert ?
Citation
-cybèle- a écrit:
Nous ne sommes pas mariés mais c'est ce qu'il envisageait de faire, ne rien dire. yawning smiley
14 mars 2020 21:04
Je fais mon maximum pour l'aider depuis que je le sais. On parle de bipolarité, je ne voulais pas plus me dévoiler, peut être par pudeur, mais surtout par respect car je l'aime énormément.

Je comprends que je ne dois pas restée si vague pour que vous puissiez comprendre.

Nous ne sommes pas mariés comme je l'ai dit plus haut et sa maladie n'est pas un frein. Je mesure pleinement la difficulté d'y faire face au quotidien, je le vis déjà en quelque sorte depuis de nombreux mois. Il a traversé plusieurs phases.

Ce qui a été difficile pour moi néanmoins, c'est ce manque de confiance et de vouloir me mettre devant le fait accompli si je puis dire. Je n'ai pas trouvé ça très honnête même si au fond je peux comprendre pourquoi.

Je le soutiens chaque jour, je l'aide à traverser au mieux les moments difficiles, à mieux les affronter, les appréhender, je suis à l'écoute, je lui donne tout l'amour qu'il m'est possible de lui donner pour l'accompagner, l'aider dans ces épreuves. Je prends sur moi pour ne pas le blesser, l'inquiéter, ce qui m'importe c'est son bien être et qu'il comprenne l'importance de se faire aider par un professionnel de santé, bénéficier d'un suivi, d'un traitement pour ne plus souffrir comme il souffre pendant ces périodes de dépression mais aussi pour qu'il ne perde pas le contact avec la réalité dans ses phases "hautes".

Je vais m'arrêter là, merci à tous pour vos réponses.


Citation
thebejaouia a écrit:
ya maladie mentale et maladie mentale!!Ill
donc ça depend de la maladie et de ta capacité à y faire face!!
parce qu on est pas tous égal devant la difficulté!!
et puis hamdoullah ya le divorce !!
si t as rien à lui offrir tu ne feras qu à aggraver son etat je pense!!Heu
f
10 juillet 2021 23:37
Salam,

si je l'apprenais après le mariage ca signifierait que ma femme n'a pas été honnete avec elle
Au dela meme de la maladie elle mème , c'est ma confiance en elle dans sa globalité que je remettrai en doute

Tu ne peux pas cacher quelque chose d'aussi important à mon sens
Citation
-xxxxxx- a écrit:
Je me demandais, quelle est votre position concernant la maladie mentale ?
Est ce que vous accepteriez d'envisager votre avenir avec une personne atteinte d'un trouble (par ex bipolaire etc) ?
Quelle serait votre réaction si vous l'appreniez après le mariage ?
10 juillet 2021 23:47
Non, je n'accepterais pas.
11 juillet 2021 20:12
J'aurais peur pour ma santé mentale ou pire, ma vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook