Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maladies inventées : les labos pharmaceutiques nous manipulent-ils pour vendre...
P
25 août 2024 13:48
Une enquête percutante de Cash Investigation révèle une pratique choquante : certains laboratoires pharmaceutiques créent de toutes pièces des maladies ou modifient les seuils médicaux pour élargir artificiellement leur marché. En abaissant les seuils du diabète ou du cholestérol, des millions de personnes sont soudainement classées comme malades, augmentant ainsi les ventes de médicaments. Cette stratégie, visant à façonner notre perception de la maladie, remet en question la confiance accordée à l'industrie pharmaceutique et aux médecins qui, malgré eux, sont influencés par ces géants de la santé.

[www.instagram.com]
r
25 août 2024 13:53
bien sur la source est INSTAGRAM

source fiable 100% aucun doute thumbs up
d
25 août 2024 14:11
Ce qui est curieux, c'est que les laboratoires d'analyse agissent en sens inverse: en dehors d'une valeur de 110 on n'est plus considéré comme diabétique, alors qu'il y a un an c'était 100... ce qui va à l'encontre de ce que tu as relevé dans heu... clash investigation. grinning smiley

Bref, c'est le contraire de leur intérêt si je te suis bien.

Entendons-nous: les industriels de la pharma (comme tous les autres dans absolument tous les domaines) ont un seul but: faire du profit et du chiffre d'affaire.
C'est normal et personne ne nie ça. Ce ne sont pas des associations bénévoles.
Mais il existe des filtres pour empêcher les dérives, comme l'ARS. Que le peuple se rassure!

Domania

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/24 14:12 par Domania.
P
25 août 2024 14:14
La source ce n'est pas Instagram mais cash investigation
Citation
re.Vooriden a écrit:

25 août 2024 14:31
Le mec connaît évidemment Élisabeth Lucet et son bon travail de journaliste (sur certains sujets) mais comme il est face à un mur, il est prêt à tout pour discréditer ce qui va l'encontre de ce qu'il croyait depuis des lustres donc au lieu d'apporter des arguments sur le fond, il s'en prend à la forme.

"ça va vient de TikTok = poubelle"
"ça vient de Youtube = poubelle"
"ça vient de Instagram = poubelle"
"ça vient de Facebook = poubelle"
"ça vient de toi = poubelle"

Alors que là c'est un extrait de France 2 diffusé sur une plateforme...de diffusion 🤣🤣🤣

Classic Yabi's shit.
Citation
Paiix a écrit:
La source ce n'est pas Instagram mais cash investigation
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
d
25 août 2024 14:44
"ça vient de toi = poubelle

Oui, je trouve aussi c'est une manière de trier assez saine. Je procède de même.

Domania
r
25 août 2024 14:49
généralement mon premier reflexe est de t'ignorer vu à quel point tu es un emmerdeur et vu que tu réponds à mon message je vais te filer une petite réponse aussi

l'émission date de 2012
conséquence ? rien, car rien n'a pu être prouvé
quand on veut donner une info fiable, ce n'est pas sur insta ou tiktok qu'il faut la chercher, surtout que l'épisode en entier existe ailleurs.

et si on veut donner un conseil, c'est pas les labo pharma qui décident si tu es malade, c'est un médecin

et tout ça est contrôlé par la HAS (haute autorisé de la santé) et la ANSM (autorité nationale sécurité médicament)

alors oui, la vidéo insta d'une minute modifiée avec des mots pour orienter la réflexion j'en ai rien à foutre, l'émission de base à minima te donne les faits et te laisse décider

mais insta avec des mots pour orienter la réflexion c'est NON

et oui, c'est du classic shit que tu trouves sur insta et tiktok, du bon lot de fakenews et de caca
si tu aimes nager là dedans, c'est ton affaire, perso j'encouragerai pas les gens à s'instruire sur ces réseaux
Citation
Linpertinent a écrit:
Le mec connaît évidemment Élisabeth Lucet et son bon travail de journaliste (sur certains sujets) mais comme il est face à un mur, il est prêt à tout pour discréditer ce qui va l'encontre de ce qu'il croyait depuis des lustres donc au lieu d'apporter des arguments sur le fond, il s'en prend à la forme.

"ça vient de toi = poubelle"

Alors que là c'est un extrait de France 2 diffusé sur une plateforme...de diffusion 🤣🤣🤣

Classic Yabi's shit.
25 août 2024 15:09
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⣠⣴⣶⡋⠉⠙⠒⢤⡀⠀⠀⠀⠀⠀⢠⠖⠉⠉⠙⠢⡄⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⢀⣼⣟⡒⠒⠀⠀⠀⠀⠀⠙⣆⠀⠀⠀⢠⠃⠀⠀⠀⠀⠀⠹⡄
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⣼⠷⠖⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠘⡆⠀⠀⡇⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⢷
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⣷⡒⠀⠀⢐⣒⣒⡒⠀⣐⣒⣒⣧⠀⠀⡇⠀⢠⢤⢠⡠⠀⠀⢸
⠀⠀⠀⠀⠀⢰⣛⣟⣂⠀⠘⠤⠬⠃⠰⠑⠥⠊⣿⠀⢴⠃⠀⠘⠚⠘⠑⠐⠀⢸
⠀⠀⠀⠀⠀⢸⣿⡿⠤⠀⠀⠀⠀⠀⢀⡆⠀⠀⣿⠀⠀⡇⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⣸
⠀⠀⠀⠀⠀⠈⠿⣯⡭⠀⠀⠀⠀⢀⣀⠀⠀⠀⡟⠀⠀⢸⠀⠀⠀⠀⠀⠀⢠⠏
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠈⢯⡥⠄⠀⠀⠀⠀⠀⠀⡼⠁⠀⠀⠀⠳⢄⣀⣀⣀⡴⠃⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⢱⡦⣄⣀⣀⣀⣠⠞⠁⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠈⠉⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⢀⣤⣾⠛⠃⠀⠀⠀⢹⠳⡶⣤⡤⣄⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⣠⢴⣿⣿⣿⡟⡷⢄⣀⣀⣀⡼⠳⡹⣿⣷⠞⣳⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⢰⡯⠭⠹⡟⠿⠧⠷⣄⣀⣟⠛⣦⠔⠋⠛⠛⠋⠙⡆⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⢸⣿⠭⠉⠀⢠⣤⠀⠀⠀⠘⡷⣵⢻⠀⠀⠀⠀⣼⠀⣇⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⡇⣿⠍⠁⠀⢸⣗⠂⠀⠀⠀⣧⣿⣼⠀⠀⠀⠀⣯⠀⢸⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Citation
re.Vooriden a écrit:
généralement mon premier reflexe est de t'ignorer vu à quel point tu es un emmerdeur et vu que tu réponds à mon message je vais te filer une petite réponse aussi

l'émission date de 2012
conséquence ? rien, car rien n'a pu être prouvé
quand on veut donner une info fiable, ce n'est pas sur insta ou tiktok qu'il faut la chercher, surtout que l'épisode en entier existe ailleurs.

et si on veut donner un conseil, c'est pas les labo pharma qui décident si tu es malade, c'est un médecin

et tout ça est contrôlé par la HAS (haute autorisé de la santé) et la ANSM (autorité nationale sécurité médicament)

alors oui, la vidéo insta d'une minute modifiée avec des mots pour orienter la réflexion j'en ai rien à foutre, l'émission de base à minima te donne les faits et te laisse décider

mais insta avec des mots pour orienter la réflexion c'est NON

et oui, c'est du classic shit que tu trouves sur insta et tiktok, du bon lot de fakenews et de caca
si tu aimes nager là dedans, c'est ton affaire, perso j'encouragerai pas les gens à s'instruire sur ces réseaux

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/24 15:10 par Linpertinent.
r
25 août 2024 15:13
( ° ͜ʖ͡°)╭∩╮
Citation
Linpertinent a écrit:
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⣠⣴⣶⡋⠉⠙⠒⢤⡀⠀⠀⠀⠀⠀⢠⠖⠉⠉⠙⠢⡄⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⢀⣼⣟⡒⠒⠀⠀⠀⠀⠀⠙⣆⠀⠀⠀⢠⠃⠀⠀⠀⠀⠀⠹⡄
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⣼⠷⠖⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠘⡆⠀⠀⡇⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⢷
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⣷⡒⠀⠀⢐⣒⣒⡒⠀⣐⣒⣒⣧⠀⠀⡇⠀⢠⢤⢠⡠⠀⠀⢸
⠀⠀⠀⠀⠀⢰⣛⣟⣂⠀⠘⠤⠬⠃⠰⠑⠥⠊⣿⠀⢴⠃⠀⠘⠚⠘⠑⠐⠀⢸
⠀⠀⠀⠀⠀⢸⣿⡿⠤⠀⠀⠀⠀⠀⢀⡆⠀⠀⣿⠀⠀⡇⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⣸
⠀⠀⠀⠀⠀⠈⠿⣯⡭⠀⠀⠀⠀⢀⣀⠀⠀⠀⡟⠀⠀⢸⠀⠀⠀⠀⠀⠀⢠⠏
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠈⢯⡥⠄⠀⠀⠀⠀⠀⠀⡼⠁⠀⠀⠀⠳⢄⣀⣀⣀⡴⠃⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⢱⡦⣄⣀⣀⣀⣠⠞⠁⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠈⠉⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⢀⣤⣾⠛⠃⠀⠀⠀⢹⠳⡶⣤⡤⣄⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⣠⢴⣿⣿⣿⡟⡷⢄⣀⣀⣀⡼⠳⡹⣿⣷⠞⣳⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⢰⡯⠭⠹⡟⠿⠧⠷⣄⣀⣟⠛⣦⠔⠋⠛⠛⠋⠙⡆⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⢸⣿⠭⠉⠀⢠⣤⠀⠀⠀⠘⡷⣵⢻⠀⠀⠀⠀⣼⠀⣇⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⡇⣿⠍⠁⠀⢸⣗⠂⠀⠀⠀⣧⣿⣼⠀⠀⠀⠀⣯⠀⢸⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
25 août 2024 15:23
Oh le ragix ptdr

T'as mis plus de 6 mois pour penser qu'à tes yeux je suis un emmerdeur ? Ou bien t'avais un objectif caché sur mon Discord ? perplexe

Dans tous les cas, ça reste très con d'ironiser sur la source quand tu sais que ça vient de France 2. Très très con.

Citation
re.Vooriden a écrit:
( ° ͜ʖ͡°)╭∩╮

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/24 15:35 par Linpertinent.
25 août 2024 15:24
C'est une manière de trier plutôt débile qui n'a strictement aucun sens oui thumbs up

Citation
Domania a écrit:
"ça vient de toi = poubelle

Oui, je trouve aussi c'est une manière de trier assez saine. Je procède de même.

Domania
a
25 août 2024 15:26
BFM la seule vraie source n'est-ce pas ? smiling smiley
Citation
re.Vooriden a écrit:

s
25 août 2024 15:36
Les pandémies sont des opérations planifiées longtemps à l’avance :
1) pour leur rapporter un maximum de $$$ ;
2) pour nous vitrifier le cerveau et nous rendre complètement soumis à Bebuth …[x.com]
s
25 août 2024 15:41
Encore plus fort ! Un vaccin contre les effets secondaires du Covid Vax

[halturnerradioshow.com] x-is-actually-known-side-effect-of-covid-vax

Puisqu’il y a des médicaments qui soignent, il est inutile et non recommandé de vacciner. C’est une double entourloupe.
P
25 août 2024 16:13
Les Guignols dénoncent avec humour noir l'industrie pharmaceutique et ses pratiques douteuses. Vaccins aux effets secondaires dévastateurs, coûts exorbitants, manque de transparence : la satire met à nu un système qui privilégie le profit au détriment de la santé.

[www.instagram.com]
25 août 2024 16:54
Ce n’est pas un scoop.

À titre d’exemple, l’ostéoporose est une invention parmi d’autres.
T
25 août 2024 18:41
Merci frangin

Même les maladies psychiatriques

Faudrait vraiment se pencher sur la manière dont sont validées les pathologies lors de leur commission

Ça laisse perplexe
Citation
Paiix a écrit:
Une enquête percutante de Cash Investigation révèle une pratique choquante : certains laboratoires pharmaceutiques créent de toutes pièces des maladies ou modifient les seuils médicaux pour élargir artificiellement leur marché. En abaissant les seuils du diabète ou du cholestérol, des millions de personnes sont soudainement classées comme malades, augmentant ainsi les ventes de médicaments. Cette stratégie, visant à façonner notre perception de la maladie, remet en question la confiance accordée à l'industrie pharmaceutique et aux médecins qui, malgré eux, sont influencés par ces géants de la santé.

[www.instagram.com]
T
25 août 2024 18:47
Toi t'es un bon

Essaye de voir le travail de Claire Severac
Citation
samir134 a écrit:
Encore plus fort ! Un vaccin contre les effets secondaires du Covid Vax

[halturnerradioshow.com] x-is-actually-known-side-effect-of-covid-vax

Puisqu’il y a des médicaments qui soignent, il est inutile et non recommandé de vacciner. C’est une double entourloupe.
T
25 août 2024 18:51
Le cholestérol aussi

0

...

0

Citation
Magneto* a écrit:
Ce n’est pas un scoop.

À titre d’exemple, l’ostéoporose est une invention parmi d’autres.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook