Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malchance/poisse/mauvais oeil
O
25 février 2016 14:38
Salam
Tu voudrais pas mêttre un coup de blouse ici à tes grandes soeures petite Oups

Vie ta vie sérieux arrête de chercher sinon tu va arrivé avec un compteur chargé à 30ans se que je ne te souhaite pas bien-sûr.

Remet ça sur ton mektoub et toute ira bien incha Allah.
Citation
bent-el-hlel69 a écrit:
Salem aleykoum a tout le monde

alors voila ca fait environ 3-4 ans que j'envisage de me marier tot. Actuellement j'ai 19 ans je vais avoir 20 ans. Maintenant mon soucis c'est que j'ai l'impression de ne jamais tomber sur la bonne personne. J'ai eu des pretendants avec qui ça fonctionnaient et d'un coup ça ne fonctionne plus. J'ai l'impression d'être atteinte du 3ayn (mauvais oeil) je sais pas, je suis vraiment triste, j'ai besoin d'aide et de conseil.

A celle qui veulent m'écouter et m'aider insha'Allah

p.s : j'aimerais savoir votre avis concernant la malchance en amour en islam, est-ce possible ? et si oui, que puis-je faire pour y remédier ? je n'ai pas envie de finir vieille fille..
I
IEF
25 février 2016 15:50
السلام عليكم

Tout d'abord, je voudrais corriger ton titre : la (mal)chance n'existe pas en Islam. C'est quelque chose à bannir, tout comme la poisse.

Ce qui t’a atteint ne pouvait te manquer, ce qui t’a manqué ne pouvait t’atteindre


Aussi, tu as à peine 20 ans (et en âge de te marier) mais je crois que c'est trop tôt pour parler de sorcellerie. Si tu avais eu 40 ans, je t'aurai dis " peut-être" mais là, je te dis "j'en doute".

Maintenant pour répondre à ta question qui est pourquoi toujours tomber sur des bras cassés, il est plus qu'important de faire un bilan après chaque echec afin de saisir la raison de cette situation.

Donc faire un bilan et comprendre d'où pourraient provenir les erreurs et cette situation.

Aussi, en tant que musulman(e), s'en remettre toujours à Dieu quelque soit la décision divine, car Il est Le Connaisseur de toutes choses et Notre Garant.

Qu'Allah te facilite.

Welcome
25 février 2016 16:03
Salam

À 20 ans, t'as peur de devenir vieille fille ?
Tu trouves pas que tu exagéres un peu ?

Soubhannallah tu n'as que 20 ans et tu penses déjà au statut éventuel de "vieille fille" !

Il ne faut pas faire du mariage, une obsession, tout est écrit, Allah à écrit le destin de Ses créatures 50 000 ans avant la création des cieux et de la terre.

Donc inutile de t'impatienter et penser que tu es victime du mauvais œil...

Il y a des femmes qui ont la trentaine et sont toujours celib. Elles ne clament pas le mauvais œil... Leur maturité leur permet de comprendre que c'est le destin.

Arrêtes de fréquenter hors mariage pour commencer.
Je ne discute pas avec les hommes.
25 février 2016 17:24
Je me suis aretté à 19 ans Ill



"environ 3-4 ans que j'envisage de me marier tot. Actuellement j'ai 19 ans "
Z
25 février 2016 20:39
Mariée a 18 ans , et a 30 ans divorce avc 4 enfants sans diplôme sans qualification ..

La vie a 2 n est plus ce qu elle était ...

Mettre sa vie entre les mains de Dieu oui mais ne pas tenter le diable si jeune ..

Malheureusement , on ne vit pas d amour et d eau fraîche ...
Citation
MymyHalouma a écrit:
Salem Alaykoum, c'est ce que j'allais dire, d'autant plus qu'il y a des femmes à 19 ans elles sont plus mature que d'autre bien plus âgées ..

Lorsqu'Aïcha (qu'Allah l'agrée) à épousé le Prophète (Aleyhi Salat Wa Salam), il ne lui as pas dit " t'es un bébé ", au contraire

M'enfin la posteuse, pour le mauvais œil fait ro9ia tu ne perdras rien & pour un mari, patiente encore un peut, Allah (Exalté-soi t'Il) te l'enverras en temps & en heure winking smiley
25 février 2016 20:56
Ben c est plus facile de trouver un coupable , c est forcément la faute des,autres si rien ne marche pour certains ...
Citation
amirene a écrit:
salam

c'est étrange de croire plus au mauvais oeil qu'au destin

ça démontre pas mal de choses sur la réflexion et les croyances d'une personne

et dire que j'ai des amies de 35 ans célibataires qui disent toujours que c'est le destin et n'ont jamais parlé de mauvais oeil ...
M
25 février 2016 22:21
Se marier a 18 ans c'est bien ? Ouais super tes" libre" maintenant tu peux sortir quand tu veux et en + tu fais l'amour quand t'en a envie et dans le halal ! Géniale t'es une femme ! Tes responsabilité arrive ! Ton jeu de dînette devient réel !

Ouais!! ben vient m'en parler quelques années plus tard tu me dira si c'est toujours aussi bien

Mariée très jeune !!! Je le regrette !!! C'est pas bon wallah du tout même

A 18 ans ta ce qu'il faut pour te marier ? C'est a dire ?! Je comprends pas .
Zama ta atteint le physique féminin ? Off vous me tuez wallah vous croyez le mariage c'est le paradis ou que les hommes ils sont en voie d'extinction
Citation
MymyHalouma a écrit:
18 ans & mariée, donc non faut juste arrêter de penser que parce que t'a tel âge t'es encore un bébé qui peut pas se marier ..

L'âge n'a rien à voir avec le mariage, de plus dans la religion c'est bien mieux de se marier jeune non ? Donc c'est pas pour comparer l'époque ou quoi, mais en Islam ça à toujours été comme ça, plus tu te maries jeune mieux c'est pour toi.

À partir du moment où t'a ce qu'il faut pour te marier t'es censé le faire.
a
26 février 2016 17:49
c'est le mektoub ou destin! ces hommes ne font pas partie de ton destin ! pourquoi incriminer tout sur l3ayn? ou la poisse! c'est le destin!
et inchallah tu trouveras ton mektoub ! bon ta vie se résumera à faire à manger, le ménage, les gosses c'est ta vie tu la choisis^^
faut arreter avec ces histoires de 3ayn: je rate mes études c'est l3ayn, je me fracasse le crane c'est l 3ayn, j'ai mal à la tete c'est l 3ayn , mon petit copain me laisse tomber c'est l 3ayn !!!! vous en avez pas marre? o_o arretez de croire que les gens vous jalousent en général chacun pense qu'à sa gueule on vous remarque meme pas!
mais si tu insistes sur ça va faire une rokia point.
t'as 20ans tu parles comme une femme de 40ans qui a eu des déboires sans jamais reussir à se marier oO laisse le temps faire ton homme si il est serieux demandera ta main. si il veut s'amuser il te quittera, si tu corresponds pas à ses attentes il te quittera point. rien à voir avec l 3ayn.
Citation
bent-el-hlel69 a écrit:
"t'es trop jeune blablabla" vous me connaissez pas ? on est daccord ? Bon, maintenant j'vais avoir 20 ans, ma soeur s'est mariée à l'âge de 21 ans elle s'en est très bien sortie. Mon problême maintenant c'est pas mon âge, c'est les relations que j'ai pu connaître. Je comprends pas pk a chaque fois que j'tombe sur un bon musulman pratiquant y'a un truc qui gache tout. J'vous demande pas dme dire si jsuis trop jeune ou trop vieille, je pense être mature, m'occuper des enfants, faire le menage, faire a manger c'est mon quotidien. Mentalement j'suis prête a mettre ma main a couper que j'suis plus mature que certaines femmes de 25 ans voire plus. Par ailleurs, j'ai toujour cottoyé des femmes plus âgées, matures, mariés, notamment mes cousines, voisines etc.. Donc de ce côté là j'me fais aucun soucis, el hemdulilleh.
26 février 2016 17:59
vas faire tes devoir oui.
en + les petits jeunes de ton age sont bien chez maman et ils ont bien raison lol
ou alors choisi un vieux.Ill
O
26 février 2016 18:07
Ca s'appelle qadar Allah, ça ne marchent pas avec eux car ils ne sont pas celui qui t'es destinée. Tu es trop jeune pour te marier (parole de personne bien placée pour te le dire) et surtout pour te morfondre sur ton "sort" , qu'en est il de celles qui ont trente, trente cinq ans les pauvres ? Arretons 5minutes avec ces histoires de 3ayn dès qu'on voit que les choses ne marchent pas pour nous. Pensons à la volonté d'Allah et surtout marie toi pour les bonnes causes (c'est - à - dire satisfaire Allah, être sur le droit chemin ) si tu veux que ça marche ! (avant de te retrouver toi aussi dans le club des jeunes divorcées galérant à refaire leur vie lol)

Fraternellement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook