Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malgré l'appel de Guterres, défilés militaires du Polisario à Tifariti
K
21 mai 2018 08:50
@Bokhass2

Tu as oublié khouya qu'ils continuent toujours a courber l'échine...meme devant les saoudiens...Pour une simple petite banderolle de supporters de foot représentant le saoudien MBS avec Trump, leur premier ministre est allé en personne a Riyad présenter les excuses publiques du peuple algérien et a promis de jeter les pauvres supporters en prison pour les punir d'avoir vexé le saoudien! ptdrptdrptdr
Ils se sont tous écrasés comme des larves!
Absoluement aucune fierté, aucun nif...des vrais paillassons tout le long de leur histoire et jusqu'a ce jour...et ca vient fanfaronner devant siadhoum les marocains! grinning smiley
Citation
Bokhass2 a écrit:
@Barraket .
J'espère pour toi que tu sais au moins ce que veux dire "courbé l'échine "?
-tu a courbé l'échine devant l'empire cherifien.
-tu a courbé l'échine devant l'empire ottoman .
-tu a courbé l'échine devant la France.
Je te laisse imaginer et calcul par toi même les années de courbettes que toi et t'es ancêtre ont dû faire devant tous ces "gens de passages"grinning smiley
f
21 mai 2018 11:25
@ charmeur de serpent et @ imtiyaz
Vous avez raison, le drapeau de Polimachin est une combinaison du drapeau algérien et palestinien. Ils peuvent toujours rêver, parader et remuer du vent mais chaque marocain du Maroc ou d'ailleurs est prêt à verser son sang pour l'unité du pays de Tanger á Laguoira et surtout pas de terroristes de Polimachin chez nous.
F
21 mai 2018 12:55
En commençant à commenter sur Yabiladi j'ai découvert une autre Algérie. Des Algériens j'en connaissais des milliers. Pas un seul n'a défendu la junte et encore moins le Polisario. La plupart ont un langage réaliste sur leur pays et sur le Maghreb. Ils cherchent à bien vivre comme tout le monde. Ceux qui commentent ici ressemblent à une secte. Ils nous parlent d'une Algérie fantasmée. D'un problème du Sahara qui n'intéresse aucun Algérien. Et déversent un torrent de haine. Messieurs, réveillez vous et oubliez vos gourous. L'Algérie n'est pas une superpuissance. Elle n'aura jamais accès à l'atlantique. Elle a le potentiel de rendre heureux ses citoyens si elle se mettait à leur service et pas contre son voisin. C'est facile à comprendre car tout ce qu'on vous a raconté ce ne sont que des balivernes. Alors réveillez-vous.
21 mai 2018 13:19
les marocains qui commentent sur ce site ,sont tous des gens ordinaires et spontanés .ils sont tous* liés par la fibre patriotique .,l'attachement à leur monarchie et à l'intégrité territoriale de leur pays.
l' algérien monsieur tout le monde, s'en fiche royalement du Polisario ,et même des dirigeants algériens .
nous sommes loin d'être naifs. nous savons pertinemment que l'algérie nous envoie ses pions pour ne pas nous laisser le champs libre. ils sont disponibles H 24 pour répondre à chaque commentaire concernant les sujets du sahara marocain.

* sauf ashbar ,car je doute fortement sur sa marocanité.

Citation
FATEM95 a écrit:
En commençant à commenter sur Yabiladi j'ai découvert une autre Algérie. Des Algériens j'en connaissais des milliers. Pas un seul n'a défendu la junte et encore moins le Polisario. La plupart ont un langage réaliste sur leur pays et sur le Maghreb. Ils cherchent à bien vivre comme tout le monde. Ceux qui commentent ici ressemblent à une secte. Ils nous parlent d'une Algérie fantasmée. D'un problème du Sahara qui n'intéresse aucun Algérien. Et déversent un torrent de haine. Messieurs, réveillez vous et oubliez vos gourous. L'Algérie n'est pas une superpuissance. Elle n'aura jamais accès à l'atlantique. Elle a le potentiel de rendre heureux ses citoyens si elle se mettait à leur service et pas contre son voisin. C'est facile à comprendre car tout ce qu'on vous a raconté ce ne sont que des balivernes. Alors réveillez-vous.
b
21 mai 2018 13:22
Si ce pays maudit qu'est l'Algérie veut vraiment défendre la cause sahraoui pourquoi il a proposé au Maroc le partage du Sahara marocain ?!!! Cette proposition à été faite il y'a quelque année déjà devant des émissaires onusiens qui ont bien témoigné de la véracité de cette proposition.

Lalgerie à fait sa démonstration de force avec son armée à l'ouest de sa frontière car elle a peur. Elle a pa peur du Maroc non car elle sait que le Maroc défendra que sa terre et nattaquera pas l'Algérie. Mais elle a peur d'une coalition secrète entre le Maroc et ses alliés!

Lalgerie sent venir la patate chaude et vous verrez une fois les hostilités engagées l'Algérie se rabaissera comme à son habitude mais se sera trop tard pour elle!

Et c'est tout ce que je souhaite car face au diable il faut aucune pitié ni frère ni etc....

42 ans de hogra de leur part sans que personne en Algérie puisse parler en disant de laisser le Maroc tranquille.

J'attend juste ce jour où ce pays maudit chutera!
21 mai 2018 15:45
Je voie la haine de l’Algérie qui sort des gens qui ne connaissent malheureusement pas leurs intérêts.

Oui mes chers Amis, l’Algérie est le plus grand pays d’Afrique avec une superficie de 2,3 millions de Km2 et une population de 43 Millions en Algérie et 7 Millions à l’Etranger. L’Algérie produit 3 Millions de barils équivalent pétrole par jours, elle a la plus grande nappe phréatique d’eau douce au Monde. Elle a aussi les plus grandes réserves de Gas de schiste au Monde, la plus grande mine de fer, des réserves d’or de phosphate, de marbre et d’uranium….

Pipeline de Gas du Nigeria jusqu’à Oran et Annaba. Elle est en train de finaliser le Project de la transsaharienne, Une route reliant la Transsaharienne avec la Mauritanie bientôt en Service.

Quant au Sahara Occidental ; La vérité est lente mais elle finit toujours par rattraper le mensonge. Le Sahara marocain, s’étend de Lemhamid à l’Atlantique, en passant par Ouarzazate et Zagora ; mais du Sahara Occidental, le pays des Sahraouis, Saguia el-Hamra et Rio de Oro, connu autrefois sous le nom de Sahara espagnol.

Dans son rapport, rendu public le 15 octobre 1975, la Mission de visite de l’ONU, qui s’était rendue en mai-juin 1975 dans le territoire du Sahara Occidental et dans les pays limitrophes, a attesté que les Sahraouis sont très attachés à leur indépendance : « Dans le territoire, la Mission a constaté que la population (...) s’est prononcée catégoriquement en faveur de l’indépendance et contre les revendications territoriales du Maroc et de la Mauritanie ».

Avant la colonisation espagnole, le Sahara Occidental était un pays indépendant. Il n’était pas marocain. Il ne l’est pas devenu depuis. Il peut, peut-être, le devenir, si le peuple sahraoui en décidait ainsi, mais il ne l’a, en tout cas, jamais été. Et ce n’est pas parce que le Maroc occupe illégalement le Sahara - ou plus exactement une partie importante de celui-ci - depuis 1975, que le peuple sahraoui et son territoire doivent être automatiquement marocains. C’est le peuple sahraoui qui décide pour lui et pour son territoire, ce n’est pas le contraire.


 
Route Trasaharienne 0
 
Nappe Freatique 0
 
Le maroc 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/18 15:48 par Brakna.
I
21 mai 2018 16:52
J ai une question qui me brule les levres.

Le pipeline de la banane intra atlantique entre alger et l amerique latine??

Ca en est ou?

Partages avec nous une photo,un article ou une video youtube.


ptdrptdr

Citation
Brakna a écrit:
Je voie la haine de l’Algérie qui sort des gens qui ne connaissent malheureusement pas leurs intérêts.

Oui mes chers Amis, l’Algérie est le plus grand pays d’Afrique avec une superficie de 2,3 millions de Km2 et une population de 43 Millions en Algérie et 7 Millions à l’Etranger. L’Algérie produit 3 Millions de barils équivalent pétrole par jours, elle a la plus grande nappe phréatique d’eau douce au Monde. Elle a aussi les plus grandes réserves de Gas de schiste au Monde, la plus grande mine de fer, des réserves d’or de phosphate, de marbre et d’uranium….

Pipeline de Gas du Nigeria jusqu’à Oran et Annaba. Elle est en train de finaliser le Project de la transsaharienne, Une route reliant la Transsaharienne avec la Mauritanie bientôt en Service.

Quant au Sahara Occidental ; La vérité est lente mais elle finit toujours par rattraper le mensonge. Le Sahara marocain, s’étend de Lemhamid à l’Atlantique, en passant par Ouarzazate et Zagora ; mais du Sahara Occidental, le pays des Sahraouis, Saguia el-Hamra et Rio de Oro, connu autrefois sous le nom de Sahara espagnol.

Dans son rapport, rendu public le 15 octobre 1975, la Mission de visite de l’ONU, qui s’était rendue en mai-juin 1975 dans le territoire du Sahara Occidental et dans les pays limitrophes, a attesté que les Sahraouis sont très attachés à leur indépendance : « Dans le territoire, la Mission a constaté que la population (...) s’est prononcée catégoriquement en faveur de l’indépendance et contre les revendications territoriales du Maroc et de la Mauritanie ».

Avant la colonisation espagnole, le Sahara Occidental était un pays indépendant. Il n’était pas marocain. Il ne l’est pas devenu depuis. Il peut, peut-être, le devenir, si le peuple sahraoui en décidait ainsi, mais il ne l’a, en tout cas, jamais été. Et ce n’est pas parce que le Maroc occupe illégalement le Sahara - ou plus exactement une partie importante de celui-ci - depuis 1975, que le peuple sahraoui et son territoire doivent être automatiquement marocains. C’est le peuple sahraoui qui décide pour lui et pour son territoire, ce n’est pas le contraire.


 
Route Trasaharienne 0
 
Nappe Freatique 0
 
Le maroc 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/18 16:57 par Itwasntme.
I
21 mai 2018 17:03
@brakna,

Ne cherches plus youtube,j ai trouve la banane gate!

[youtu.be]
M
21 mai 2018 18:36
لا حول و لا قوة إلا بالله العلي العظيم. Je me rappelle fin années 70 les bananes de dz était très prisé très chère et très rare. سبحان مبدل الاحوال.
Citation
Itwasntme a écrit:
@brakna,

Ne cherches plus youtube,j ai trouve la banane gate!

[youtu.be]
Y
21 mai 2018 19:31
Salut Fatem95
Je suis touché que tu ais pensé à moi en lisant cet articleyawning smiley
Je l'avais en effet déjà lu. Mais en ce moment priorité au ramadan. Je constate que certains sont très agressifs sur ce site. Ou est passé la légendaire repartie du peuple marocain, sans agressivité mais assez corrosive ?
Ce ne sont pas nos messages ici qui changeront quoi que ce soit. Mais au moins en présentant d'autres points de vue cela permet de présenter autre chose que le discours classique et de sortir de nos ornières.
Que Ceux qui sont si forts à la palabre ici offrent cette énergie à trouver une solution durable.

Citation
FATEM95 a écrit:
Perte de temps, personne n'a lu ce charabia. Peut être yacomme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/18 19:34 par Yacomunbruit.
F
21 mai 2018 19:35
Honnêtement tu crois qu'on va lire entièrement ton délire qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un doc de la télé algérienne de fin de nuit. En plus c'est travail avec les cartes et les illustrations. Il ne manque que les tableaux Excel. Il te manque vraiment une case.
Citation
Brakna a écrit:
Je voie la haine de l’Algérie qui sort des gens qui ne connaissent malheureusement pas leurs intérêts.

Oui mes chers Amis, l’Algérie est le plus grand pays d’Afrique avec une superficie de 2,3 millions de Km2 et une population de 43 Millions en Algérie et 7 Millions à l’Etranger. L’Algérie produit 3 Millions de barils équivalent pétrole par jours, elle a la plus grande nappe phréatique d’eau douce au Monde. Elle a aussi les plus grandes réserves de Gas de schiste au Monde, la plus grande mine de fer, des réserves d’or de phosphate, de marbre et d’uranium….

Pipeline de Gas du Nigeria jusqu’à Oran et Annaba. Elle est en train de finaliser le Project de la transsaharienne, Une route reliant la Transsaharienne avec la Mauritanie bientôt en Service.

Quant au Sahara Occidental ; La vérité est lente mais elle finit toujours par rattraper le mensonge. Le Sahara marocain, s’étend de Lemhamid à l’Atlantique, en passant par Ouarzazate et Zagora ; mais du Sahara Occidental, le pays des Sahraouis, Saguia el-Hamra et Rio de Oro, connu autrefois sous le nom de Sahara espagnol.

Dans son rapport, rendu public le 15 octobre 1975, la Mission de visite de l’ONU, qui s’était rendue en mai-juin 1975 dans le territoire du Sahara Occidental et dans les pays limitrophes, a attesté que les Sahraouis sont très attachés à leur indépendance : « Dans le territoire, la Mission a constaté que la population (...) s’est prononcée catégoriquement en faveur de l’indépendance et contre les revendications territoriales du Maroc et de la Mauritanie ».

Avant la colonisation espagnole, le Sahara Occidental était un pays indépendant. Il n’était pas marocain. Il ne l’est pas devenu depuis. Il peut, peut-être, le devenir, si le peuple sahraoui en décidait ainsi, mais il ne l’a, en tout cas, jamais été. Et ce n’est pas parce que le Maroc occupe illégalement le Sahara - ou plus exactement une partie importante de celui-ci - depuis 1975, que le peuple sahraoui et son territoire doivent être automatiquement marocains. C’est le peuple sahraoui qui décide pour lui et pour son territoire, ce n’est pas le contraire.


 
Route Trasaharienne 0
 
Nappe Freatique 0
 
Le maroc 0
F
21 mai 2018 19:46
Le manque d'intérêt n'est pas forcément de l'agressivité. Je viens de revoir le contenu du post. Il s'agissait d'une reprise simple de la propagande mot à mot du Polisario avec déclarations à l'APS. Je n'ai pas trouvé matière à m'enrichir et échanger. Si toi tu y as trouvé ton compte tu m'en vois ravi.
Citation
Yacomunbruit a écrit:
Salut Fatem95
Je suis touché que tu ais pensé à moi en lisant cet articleyawning smiley
Je l'avais en effet déjà lu. Mais en ce moment priorité au ramadan. Je constate que certains sont très agressifs sur ce site. Ou est passé la légendaire repartie du peuple marocain, sans agressivité mais assez corrosive ?
Ce ne sont pas nos messages ici qui changeront quoi que ce soit. Mais au moins en présentant d'autres points de vue cela permet de présenter autre chose que le discours classique et de sortir de nos ornières.
Que Ceux qui sont si forts à la palabre ici offrent cette énergie à trouver une solution durable.
21 mai 2018 19:51
Vous avez une haine Viscérale de l’Algérie et vous avez complément tort.
Cette haine injustifiée est malheureusement à l’encontre de vos intérêts. Aujourd’hui, il y a plus de 1 million de marocains qui vivent en Algérie. Les Algériens les traitent exactement comme leurs frères sans aucun parti pris, même si le Makhzen n’arrête pas de donner des coups bas à l’Algérie depuis 1962. Je suis persuadé que si les frontières sont ouvertes, le nombre de marocains sera doublé ou le triplé. L’Algérie est un continent et il y a de la place pour tout le monde.

Le Sahara Occidental est une Question de décolonisation et sera regelée par l’ONU. Oui Avant la colonisation espagnole, le Sahara Occidental était un pays indépendant. Il n’était pas marocain et il n’a jamais été Marocain. Il ne l’est pas devenu depuis. Il peut, peut-être, le devenir, si le peuple sahraoui en décidait ainsi.

Dites-vous bien que ce n’est pas parce que le Maroc occupe aujourd’hui illégalement le Sahara - ou plus exactement une partie importante de celui-ci - depuis 1975, que le peuple sahraoui et son territoire doivent être automatiquement marocains. C’est au peuple sahraoui de décider pour lui et pour son territoire, ce n’est pas le contraire.

Il faut crever cet abcès qui range la région, cet abcès ne range pas les gouverneurs bien au contraire mais il range le Peuple. Il empêche le peuple de s’épanouir
--------------------------Regardez-------------------------
-------------------------------------------------------------



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/18 20:00 par Brakna.
I
21 mai 2018 20:02
Brakna a dit sans rougir honte:

L’Algérie est un continent et il y a de la place pour tout le monde. 

Dis donc Mr brakna,tu vis sur quelle planete?

Apparement en algerie il n y a de place:

1/Ni pour les jeunes algeriens qui crient VISA!VISA!VISA!

2/Ni pour les subsahariens que vous jetez dans le desert comme des chiens.

Les marocains qui se trouvent en algerie ont des liens familiaux avec leurs freres algeriens;ce ne sont pas des immigres economiques.

CQFD
21 mai 2018 20:21
Les subsahariens sont raccompagnés aux frontières pare ce que ce sont des immigrés illégaux, ils n’ont pas de VISA et ils viennent en Masse, ce n’est absolument pas le cas des frères Marocains qui ont le droit d’être en Algérie.
Il y a une place énorme aux Artisanats Marocains en Algérie.
Les Algériens qui tentent les traversées vers l’Europe est une bonne chose, parce qu’ils sont bombardés par des images de l’occident féeriques, douces, opulentes et riches. Une fois sur place Ils se rendent compte de la réalité de la situation, ils comparent, ils jugent, et ils prennent la décision de revenir avec un cœur léger et une meilleure volonté de bien faire chez eux dans leurs pays. L’Algérie est un grand pays et la politique Algérienne protège l’Algérien.


Citation
Itwasntme a écrit:
Brakna a dit sans rougir honte:

L’Algérie est un continent et il y a de la place pour tout le monde. 

Dis donc Mr brakna,tu vis sur quelle planete?

Apparement en algerie il n y a de place:

1/Ni pour les jeunes algeriens qui crient VISA!VISA!VISA!

2/Ni pour les subsahariens que vous jetez dans le desert comme des chiens.

Les marocains qui se trouvent en algerie ont des liens familiaux avec leurs freres algeriens;ce ne sont pas des immigres economiques.

CQFD



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/18 20:31 par Brakna.
I
21 mai 2018 20:39
@brakna qui s enfonce en disant:

Les subsahariens sont raccompagnés aux frontières

Ces malheureux africains sont abondonnee en plein desert sans vivres.

perplexePeus tu nous donner ta definition d une frontiere?

Les algeriens qui traversent la mediterrannee ne reviendront pas en Algerie meme s ils gagnent au loto et deviennent millionnaires lol!
ptdr



Citation
Brakna a écrit:
Les subsahariens sont raccompagnés aux frontières pare ce que ce sont des immigrés illégaux, ils n’ont pas de VISA et ils viennent en Masse, ce n’est absolument pas le cas des frères Marocains qui ont le droit d’être en Algérie.
Il y a une place énorme aux Artisanats Marocains en Algérie.
Les Algériens qui tentent les traversées vers l’Europe est une bonne chose, parce qu’ils sont bombardés par des images de l’occident féeriques, douces, opulentes et riches. Une fois sur place Ils se rendent compte de la réalité de la situation, ils comparent, ils jugent, et ils prennent la décision de revenir avec un cœur léger et une meilleure volonté de bien faire chez eux dans leurs pays. L’Algérie est un grand pays et la politique Algérienne protège l’Algérien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/18 20:58 par Itwasntme.
21 mai 2018 20:59
Arrêtez de délirer, mettez un peu d’intelligence dans vos propos, arrêtez de galvauder n’importe quoi sur n’importe quoi. Oui les subsahariens sont une menace pour la sécurité physique et sanitaire de la population Algérienne et des accords avec le Niger et le Mali sont signes pour accepter de recevoir les immigres illégaux en Algérie, ces deux pays reçoivent une aide matérielle et financière de l'Algerie pour accompagner ce processus.
Citation
Itwasntme a écrit:
@brakna qui s enfonce en disant:

Les subsahariens sont raccompagnés aux frontières

Ces malheureux africains sont abondonnee en plein desert sans vivres.

Peus tu nous donner ta definition d une frontiere?

Les algeriens qui traversent la mediterrannee ne reviendront pas en Algerie meme s ils gagnent au loto et deviennent millionnaires lol!
I
21 mai 2018 21:33
No comment...

Je te laisse avec une video du salopard et fou boumedienne qui a divise deux freres marocains et algeriens.

[youtu.be]

A mediter...

Citation
Brakna a écrit:
Arrêtez de délirer, mettez un peu d’intelligence dans vos propos, arrêtez de galvauder n’importe quoi sur n’importe quoi. Oui les subsahariens sont une menace pour la sécurité physique et sanitaire de la population Algérienne et des accords avec le Niger et le Mali sont signes pour accepter de recevoir les immigres illégaux en Algérie, ces deux pays reçoivent une aide matérielle et financière de l'Algerie pour accompagner ce processus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/18 21:35 par Itwasntme.
F
22 mai 2018 11:43
@Brakna
Je te cite "Arrêtez de délirer, mettez un peu d’intelligence dans vos propos"
Tu devrais te l'appliquer en premier. Je sais que tu travailles pour la junte et que tu es là pour faire ta propagande. Mais essaie au moins de raconter des choses "vraies" sinon crédibles. On t'a fait la remarque sur l'Algérie qui est un Continent pour peu et tu nous annonçait qu'elle est une Planète, une Étoile ou une Galaxie. De même que le Sahara qui était un Pays. Il n'a jamais existé et je crois que même la RASD ne le revendique pas. Il faudrait que tu bosses tes fiches un peu. Quand à la relation de l'Algérie à ses immigrés en particulier les subsahariens, il faut juste voir ce qu'en disent les ONG. Et pas plus tard que cette semaine. Tu peux aussi lire la presse algérienne, tu seras surpris.
Je veux biens que tu sois au boulot et qu tu dois rendre compte au DRS (pour recevoir ton chèque), mais tu peux le faire finement et intelligemment.
Citation
Brakna a écrit:
Arrêtez de délirer, mettez un peu d’intelligence dans vos propos, arrêtez de galvauder n’importe quoi sur n’importe quoi. Oui les subsahariens sont une menace pour la sécurité physique et sanitaire de la population Algérienne et des accords avec le Niger et le Mali sont signes pour accepter de recevoir les immigres illégaux en Algérie, ces deux pays reçoivent une aide matérielle et financière de l'Algerie pour accompagner ce processus.
23 mai 2018 15:56
===============================================================
Qu'est ce qu'on ne peut pas faire pour garder le pouvoir !
===============================================================
===============================================================
===============================================================
===============================================================
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook