Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Mali accuse l’Algérie de soutenir des terroristes
2 janvier 2025 17:40
Deux dictatures militaires qui se chauffent c'est toujours amusant...
2 janvier 2025 18:26
Une analyse fricaine
Citation
Eamses a écrit:
Une Analyse Africaine sereine:

2 janvier 2025 18:29
L'Algérie et le Mali s'entendent très bien et sont solidaires dans la lutte contre le terrorisme, il y a vraiment n'importe quoi sur internet...

L'un de mes meilleurs amis est un Malien, hier il m'a envoyé un SMS avec une chanson Algérienne "vive l'Algérie, je pense à toi à chaque fois que j’écoute cette chanson".
Il n'y aucune haine entre les pays Musulmans, que des semeurs de discorde et de fitna...
Citation
Wajda80 a écrit:
Deux dictatures militaires qui se chauffent c'est toujours amusant...
B
2 janvier 2025 19:04
Tu devrais aller voir Abdou Semmar sur son site !!! Tu sais, c’est le journaliste qui est condamné à mort à cause de son métier !!
C’est bien pour ton ami Malien. À mon avis il ne sait ps ce qu’il se passe dans son pays pour dire vive l’Algerie !!!
Tu me rappelles Nadine Morano qui se vantait d’avoir une copine black !!!!
Tu es pitoyable !!!!
Citation
INES2025 a écrit:
L'Algérie et le Mali s'entendent très bien et sont solidaires dans la lutte contre le terrorisme, il y a vraiment n'importe quoi sur internet...

L'un de mes meilleurs amis est un Malien, hier il m'a envoyé un SMS avec une chanson Algérienne "vive l'Algérie, je pense à toi à chaque fois que j’écoute cette chanson".
Il n'y aucune haine entre les pays Musulmans, que des semeurs de discorde et de fitna...
2 janvier 2025 19:25
Quelle source!
Tu n'as que ça? Un peu court ... comme ton histoire avec une petit "h".
Citation
Eamses a écrit:
Une Analyse Africaine sereine:

2 janvier 2025 19:27
L'actualité vue par les royalistes plus royalistes que le roi ptdr

Laissez les Maliens s'exprimer, ils n'ont pas besoin de vous,et arrêter de semer la fitna entre les peuples.
Citation
Boutch a écrit:
Tu devrais aller voir Abdou Semmar sur son site !!! Tu sais, c’est le journaliste qui est condamné à mort à cause de son métier !!
C’est bien pour ton ami Malien. À mon avis il ne sait ps ce qu’il se passe dans son pays pour dire vive l’Algerie !!!
Tu me rappelles Nadine Morano qui se vantait d’avoir une copine black !!!!
Tu es pitoyable !!!!
S
2 janvier 2025 20:16
Éléments concret : 250.000 morts et que des algériens, qui tu qui? . Yo les sanguinaires allez jouer sur TSA.
B
2 janvier 2025 20:30
tu as raison sur une chose les Maliens doivent donner leur avis. ils sont les bienvenus sur site en tous cas pour le faire, tous comme les algériens, ils sont libres de s'exprimer ici. Je dois quand même dire que certains de tes compatriotes ne sont pas très polis. Souvent ils viennent vomir ici, c'est vraiment moyen en arguant justement la fitna.
Va sur l'eminent Algérie patriotique tu pourras y déverser ton baratin et peut être aussi les Maliens.
Personne n'a mis autant le bordel que ton pays et tu viens nous parler de fitna.

Bonne soirée
Citation
INES2025 a écrit:

Laissez les Maliens s'exprimer, ils n'ont pas besoin de vous,et arrêter de semer la fitna entre les peuples.
B
2 janvier 2025 20:30
tu as raison sur une chose les Maliens doivent donner leur avis. ils sont les bienvenus sur site en tous cas pour le faire, tous comme les algériens, ils sont libres de s'exprimer ici. Je dois quand même dire que certains de tes compatriotes ne sont pas très polis. Souvent ils viennent vomir ici, c'est vraiment moyen en arguant justement la fitna.
Va sur l'eminent Algérie patriotique tu pourras y déverser ton baratin et peut être aussi les Maliens.
Personne n'a mis autant le bordel que ton pays et tu viens nous parler de fitna.

Bonne soirée
Citation
INES2025 a écrit:

Citation
INES2025 a écrit:

2 janvier 2025 20:59
c'est très bien ça, c'est même parfait !! que les bgahls en treillis continuent de rentrer en conflit avec tout leur voisinage, ça donnera du crédit à ce que le maroc dit depuis toujours sur le régime dz, c'est un vrai coup de chance d'avoir un adversaire qui fait le job à notre place
2 janvier 2025 21:34
Je te fais des compliments et c’est tout ce que tu trouves à me dire ?
Sinon, pour commenter le fond mes amis l’ont très bien fait et je ne suis pas là pour faire de la redite. Pour ma réputation, c’est quoi cette histoire et quelle réputation ? Pour ce qui est d’être français je ne pense pas que je le cache, c’est juste toujours hors sujet. Je ne fonctionne pas comme toi et tes copains, je reste dans le sujet.
Citation
Eamses a écrit:
Je remarque que comme d’habitudes, tu évites de répondre aux arguments avancés, aux faits historiques, en changeant de sujet ou en galvaudant des mots ceux vides de sens (DRS, Cabranates, Junte…).
Est-ce parce que tu n'as pas d'éléments concrets à opposer à ce que j'ai dit ? Sinon tu te tais, c’est beaucoup mieux pour ta réputation.
D'ailleurs en tant que Français, tu devrais être fier de l'être et ne pas le cacher .
1
2 janvier 2025 21:50
L'algérie est le cancer de l'Afrique Inès et vous les algériens aveuglé par la propagande de vos pseudos dirigeants êtes ridicule à vous prendre pour ce que vous n'êtes pas ! Tu parle de fitna ? Qui arme finance le polisario pour nuire à son voisin? Dieu merci vous n'arrivez a rien le Maroc millénaire est trop fort pour vous !!!
2 janvier 2025 23:18
l'Algérie se mele de tout
[www.yabiladi.com]
g
3 janvier 2025 08:23
La junte a interdit les partis d'oppositions, comme leurs journaux , fait arrêter des opposants, des imams et pas qu' Ousmane Sonko mais aussi celui de la Zaouia Tijania ( disparu depuis une dizaine de jours)
Le problème avec son voisin du nord a été l'intervention armé à la frontière algérienne et le bombardement d'un village avec le soutien des milices russes wagner auquel son voisin a répliqué avec des survols d'avions de chasse
Les drones kamikazes qui ont été utilisé par les Touaregues sont ukrainiens lors de la défaite de Tin Zaouatine et selon des sources " le porte-parole des services de renseignement avait déclaré au « Gardian », je journal britannique : « Les rebelles ont reçu les informations nécessaires, et pas seulement de simples informations, qui ont permis de mener à bien une opération militaire contre les criminels de guerre russes ».
Des centaines de familles Toueregues en du fuire vers l'Algérie pour se réfugier dont des enfants blessés
Mes sources sont le journal le monde ( 16/10 et 01/08) , BBC (16/10)
3 janvier 2025 09:03
Est-ce que tu penses que houari boumediene était un musulman. ?
Est-ce que tu penses que chadli bendjedid, lyamine zeroual et abdellaziz bouteflika étaient des musulmans ?

Citation
INES2025 a écrit:

E
3 janvier 2025 09:25
L’Algérie a toujours apporté une assistance au Mali, reflétant son engagement envers la stabilité et le développement du Sahel.
Accords de paix : L'Algérie a joué un rôle central dans la médiation des conflits au Mali, notamment en facilitant les pourparlers qui ont conduit à l'Accord d'Alger de 2015. Cette médiation est demandée par le Mali, et les accords ont été soutenus par l’ONU, l’UA, la CEDEAO et l’Union Européenne et partenaires internationaux. Aujourd’hui la Junte Malienne ne veut pas de cette accord, c’est leur droit cependant une solution militaire va replonger la région dans la même situation que celle où elle était avant et l’Algérie va être impliquée, actuellement tout la région d’azawad est alimentée grâce à l’Algérie.
Envois de denrées et de matériel médical : En janvier 2022, l'Algérie a envoyé plusieurs cargaisons d'aide humanitaire au Mali, comprenant des tonnes de denrées alimentaires et des centaines de milliers de doses de vaccins anti-Covid-19.
Lutte contre le terrorisme : Les deux pays ont collaboré pour sécuriser leur frontière commune et lutter contre les groupes terroristes opérant dans la région sahélienne. Cette coopération vise à prévenir les infiltrations et à assurer la sécurité des zones frontalières.
Renforcement des relations bilatérales : L'Algérie et le Mali ont exprimé leur volonté de diversifier et d'approfondir leur partenariat stratégique, englobant des domaines tels que l'économie, la culture et l'éducation, afin de promouvoir le développement mutuel.
Cependant le Mali n’oubliera que le Maroc, sous le règne des Saadiens, en 1591 avait lancé une Razzia, visant à piller les richesses locales, notamment l'or, qui constituait une ressource essentielle pour les Maliens.
3 janvier 2025 11:06
En fait, il y a confusion, c'est pas un million et demi de martyrs, mais plutôt un million et demi de terroristes.

Incroyable ce "pays", un vrai fouteur de merd..., personne ne peut vous blairer sur la planète.

Quand vous ne parasitez pas vos voisins, vous vous entretuez entre vous.

J'ai lu quelques phrases de ton pavé indigeste, apparemment l'algérie aurait aider le mali pendant le Covid, mais à mon souvenir, vous n'aviez même pas d'oxygène pour vos propres citoyens.

Faut arrêter de se prendre pour les USA quand on le niveau de vie du Burundi.
Citation
Eamses a écrit:
L’Algérie a toujours apporté une assistance au Mali, reflétant son engagement envers la stabilité et le développement du Sahel.
Accords de paix : L'Algérie a joué un rôle central dans la médiation des conflits au Mali, notamment en facilitant les pourparlers qui ont conduit à l'Accord d'Alger de 2015. Cette médiation est demandée par le Mali, et les accords ont été soutenus par l’ONU, l’UA, la CEDEAO et l’Union Européenne et partenaires internationaux. Aujourd’hui la Junte Malienne ne veut pas de cette accord, c’est leur droit cependant une solution militaire va replonger la région dans la même situation que celle où elle était avant et l’Algérie va être impliquée, actuellement tout la région d’azawad est alimentée grâce à l’Algérie.
Envois de denrées et de matériel médical : En janvier 2022, l'Algérie a envoyé plusieurs cargaisons d'aide humanitaire au Mali, comprenant des tonnes de denrées alimentaires et des centaines de milliers de doses de vaccins anti-Covid-19.
Lutte contre le terrorisme : Les deux pays ont collaboré pour sécuriser leur frontière commune et lutter contre les groupes terroristes opérant dans la région sahélienne. Cette coopération vise à prévenir les infiltrations et à assurer la sécurité des zones frontalières.
Renforcement des relations bilatérales : L'Algérie et le Mali ont exprimé leur volonté de diversifier et d'approfondir leur partenariat stratégique, englobant des domaines tels que l'économie, la culture et l'éducation, afin de promouvoir le développement mutuel.
Cependant le Mali n’oubliera que le Maroc, sous le règne des Saadiens, en 1591 avait lancé une Razzia, visant à piller les richesses locales, notamment l'or, qui constituait une ressource essentielle pour les Maliens.
a
3 janvier 2025 11:28
ah ces doubabates qui sautillent et qui pensent faire mouche (joli jeux de mots)... ils pensent que la soupe servie par aps and co tiendra aussi ici...

gualek dzair ne veut que la paix....smiling smiley
3 janvier 2025 11:41
L'algerie doit d'abord porter assistance à ses ressortissants qui risquent leur vie pour la fuire, faute de produits de premières nécessités.
L'algerie doit arrêter de chercher à soumettre les dirigeants de ses voisins du sahel à sa botte .
L'algerie doit se rendre à l'évidence qu'elle a raté son coup d'état contre le président mauritanien ,et par conséquent, elle vient de pousser la Mauritanie dans les bras des Émirats arabes unis et du Maroc.
C'est ça la diplomatie des archi-nuls.
Quant à toi , tu sais très bien que ta propagande, tes copier/coller et ta marocophobie n'apportent rien à l'algerie, et n'ont aucun effet sur le Maroc et les Marocains .
Citation
Eamses a écrit:
E
3 janvier 2025 11:50
Les chiens aboient la caravane passe.

Citation
Boujemaa73 a écrit:
En fait, il y a confusion, c'est pas un million et demi de martyrs, mais plutôt un million et demi de terroristes.

Incroyable ce "pays", un vrai fouteur de merd..., personne ne peut vous blairer sur la planète.

Quand vous ne parasitez pas vos voisins, vous vous entretuez entre vous.

J'ai lu quelques phrases de ton pavé indigeste, apparemment l'algérie aurait aider le mali pendant le Covid, mais à mon souvenir, vous n'aviez même pas d'oxygène pour vos propres citoyens.

Faut arrêter de se prendre pour les USA quand on le niveau de vie du Burundi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook