Citation
JeDoisEnParler. a écrit:
Qu’Allah me pardonne pour les prochaines paroles que je m’apprenne à dire, qui serait digne des paroles une infidèle.
Mais , je ne pense ne plus rien éprouver pour ma mère.
Presque définitivement.
Je n’arrive pas a voir un retour en arrière, et j’implore de tout cœur mon créateur pour m’en pardonner car je sais ô combien la place de la génitrice est importante en Islam.
Il faut la respecter, l’aimer et tout faire pour la rendre heureuse.
Mais comment faire les choses suivants quand celle ci me déteste?
Je me suis longtemps poser la question , et je me suis rendu compte que cela était impossible.
Elle ne m’a jamais presque jamais aimer j’ai l’impression ?
Appart si l’amour se résume à des insultes constantes , des coups violents et toute sorte de choses tel que souhaiter que la mort de sa fille arrive, le rêve quoi.
Tellement de choses se sont déroulés avec elle que cela pourrait s’avérer compliquée d’en parler sur un forum public, je suis à deux doigts de fondre en larmes juste à y penser.
Pour vous donner une petite idée de a quel point elle est mauvaise,c’est à cause d’elle que l’idée de me suicider a seulement 7 ans m’est survenue.J’avais effectivement bue de la lessive en espérant en finir et j’ai toujours l’image terrifiante d’elle en tête qui me voit m’étouffer et qui me dis « vas y, ettoufe toi » suivi d’insultes en arabe qui sont assez floues dans ma tête.Al hamdullilah je me trouve toujours ici sur cette terre car Allah en a décidé autrement pour mon avenir ,je n’allais pas mourrir si jeune.
Je suis désolée de ce que je m’apprête à dire et cela peut sembler choquant pour certains , mais je la déteste.
Oui,je déteste ma mère.Pourtant j’essaye de me montrer gentille respectueuse etc avec elle,je ne reçois rien.
Quoique il lui arrive d’avoir certaines phases de bipolarité ou tout d’un coup elle me demande pourquoi je ne lui donne pas assez d’attention ou autres.
Je n’y comprends rien.
Je me demande des fois si elle n’aurait pas eu une enfance traumatisante donc ainsi elle se défoulerais sur moi?
Je n’en sais rien.
Tout ce que je sais c’est que c’est impossible que je ne supporte cet femme dans une période assez longue.
Est il vraiment illicite de couper les liens avec ses parents en islam?Je pose la question en connaissant parfaitement la réponse.
Alors il me faut une autre solution,une solution pour arrêter cet enfer.
Des fois son comportement s’apparente même à de la jalousie,purée enfaite elle a tout les caractères négatifs que je connais.
Oui je ne suis pas parfaite,mais je ne mérite rien de tout ça et ne suis pas une mauvaise personne.
Même pendant le ramadan qui est censée être un mois sacré ou l’on doit surveiller ses faits et gestes, elle m’insultait de tout les noms possibles et me frapper en continue (pour des raisons inconnus je vous le jure).
Ou il y’a encore 10 minutes elle me hurlait dessus et disais que j’étais stupide sa pire erreur etc bref vous connaissez le discours.
Des fois j’espère juste que tout ça est un mauvais rêve.
Enfin bref,j’ai parlée très très vaguement voir je n’ai presque rien dit.
J’avais juste besoin de vider mon sac et de mettre certaines pensées à l’écrit.
Je vous prie pour une dernière fois de ne pas me juger,ou bien me sortir des « oui mais non tu dois aimer ta mère ça reste ta mère » ou ce genre de choses, car c’est bizarrement toujours des personnes qui ont de base une relation très solide avec leurs parents qui sortent ce genre de discours.
Merci
Que la paix soit sur vous.