Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman, aime moi je t’en supplie.
J
7 juin 2022 23:51
Qu’Allah me pardonne pour les prochaines paroles que je m’apprenne à dire, qui serait digne des paroles une infidèle.

Mais , je ne pense ne plus rien éprouver pour ma mère.
Presque définitivement.

Je n’arrive pas a voir un retour en arrière, et j’implore de tout cœur mon créateur pour m’en pardonner car je sais ô combien la place de la génitrice est importante en Islam.

Il faut la respecter, l’aimer et tout faire pour la rendre heureuse.

Mais comment faire les choses suivants quand celle ci me déteste?

Je me suis longtemps poser la question , et je me suis rendu compte que cela était impossible.

Elle ne m’a jamais presque jamais aimer j’ai l’impression ?
Appart si l’amour se résume à des insultes constantes , des coups violents et toute sorte de choses tel que souhaiter que la mort de sa fille arrive, le rêve quoi.

Tellement de choses se sont déroulés avec elle que cela pourrait s’avérer compliquée d’en parler sur un forum public, je suis à deux doigts de fondre en larmes juste à y penser.

Pour vous donner une petite idée de a quel point elle est mauvaise,c’est à cause d’elle que l’idée de me suicider a seulement 7 ans m’est survenue.J’avais effectivement bue de la lessive en espérant en finir et j’ai toujours l’image terrifiante d’elle en tête qui me voit m’étouffer et qui me dis « vas y, ettoufe toi » suivi d’insultes en arabe qui sont assez floues dans ma tête.Al hamdullilah je me trouve toujours ici sur cette terre car Allah en a décidé autrement pour mon avenir ,je n’allais pas mourrir si jeune.

Je suis désolée de ce que je m’apprête à dire et cela peut sembler choquant pour certains , mais je la déteste.
Oui,je déteste ma mère.Pourtant j’essaye de me montrer gentille respectueuse etc avec elle,je ne reçois rien.

Quoique il lui arrive d’avoir certaines phases de bipolarité ou tout d’un coup elle me demande pourquoi je ne lui donne pas assez d’attention ou autres.

Je n’y comprends rien.

Je me demande des fois si elle n’aurait pas eu une enfance traumatisante donc ainsi elle se défoulerais sur moi?

Je n’en sais rien.

Tout ce que je sais c’est que c’est impossible que je ne supporte cet femme dans une période assez longue.

Est il vraiment illicite de couper les liens avec ses parents en islam?Je pose la question en connaissant parfaitement la réponse.
Alors il me faut une autre solution,une solution pour arrêter cet enfer.

Des fois son comportement s’apparente même à de la jalousie,purée enfaite elle a tout les caractères négatifs que je connais.

Oui je ne suis pas parfaite,mais je ne mérite rien de tout ça et ne suis pas une mauvaise personne.

Même pendant le ramadan qui est censée être un mois sacré ou l’on doit surveiller ses faits et gestes, elle m’insultait de tout les noms possibles et me frapper en continue (pour des raisons inconnus je vous le jure).

Ou il y’a encore 10 minutes elle me hurlait dessus et disais que j’étais stupide sa pire erreur etc bref vous connaissez le discours.

Des fois j’espère juste que tout ça est un mauvais rêve.

Enfin bref,j’ai parlée très très vaguement voir je n’ai presque rien dit.

J’avais juste besoin de vider mon sac et de mettre certaines pensées à l’écrit.

Je vous prie pour une dernière fois de ne pas me juger,ou bien me sortir des « oui mais non tu dois aimer ta mère ça reste ta mère » ou ce genre de choses, car c’est bizarrement toujours des personnes qui ont de base une relation très solide avec leurs parents qui sortent ce genre de discours.
Merci

Que la paix soit sur vous.
P
8 juin 2022 00:05
J'ai pleurée en te lisant ma sœur ?
Je compatis à ta souffrance
Tu vis une relation toxique tu n'a pas à culpabiliser

Pardonne pour Allah et met de la distance c'est la seule solution
C'est qadar Allah, c'est ton épreuve dans cette dounia
Tu est en souffrance depuis petite car tu n'a jamais eu l'affection d'une mère c'est traumatisant

Ton seul soutien c'est Allah fais bcp de du3a pour quAllah tapaise, cherche le secours dans la prière, le coran, le dhikr

Je te conseille d'aller voir un psy car tu as besoin de vider toute cette souffrance

Est tu entourée ? As tu des proches qui peuvent te soutenir ?
Ne reste surtout pas seule

QuAllah tapaise??
Je suis de tout cœur avec toi
????
8 juin 2022 00:07
Salam,
Courage à toi.
Vous vivez uniquement toutes les deux? Elle se comporte comme ça seulement avec toi?

Ta mère a l'air d'être en souffrance et dépassée. Peut-être que sa vie est très stressante? Assume t-elle tout seule?

Autre possibilité: tu es née dans un contexte difficile

On ne doit pas cpuper les liens mais on ne doit pas non plus vivre les uns sur les autres! Prends ton autonomie ???
8 juin 2022 00:25
Salam,

C'est ce que l'on appelle une mauvaise mère.
Une personne toxique !

Je sais pas ton âge... mais tu sembles assez mâture, posée et intelligente donc un conseil à te donner ... casse toi lion et ne te retourne plus jamais !

Tu n'as pas besoin de son amour infecte !

Elle sera jugée pour ses actes, ses terreurs qu'elle t'a fait subir.

Tu as le droit de la maudire... lors de tes prières maudit cette personne toxique sans-gêne !

Et éloigne toi vite.
Conteur ton avenir sainement et loin de cette mauvaise racine.

N'ai pas peur... Allah est avec les bons pas avec les mauvais et mauvaises personnes.

Allah mahek
8 juin 2022 02:52
Salam

Tu n'es pas obligée de l' aimer , ce n'est pas grave si tu ne l'aimes pas . Il n'est pas possible de réellement aimer une personne de cet acabit.

Supportes l'a temps que tu puisse quitter le foyer .

InchaAllah le jour dernier tu pourras réclamer ton haqq. Si tu a été injustement opprimée , tu auras inchaAllah ton dédommagement .

Maintenant veille de ton côté à ne pas être injuste envers elle d'aucune façons et endure et patiente.
Allah aime les endurants.

Qu'Allah te guide et te préserve de l'injustice. En ce qui concerne le fait de l'a maudire , c'est pas ce qu'il faut faire , il ne faut pas l'a maudire , mais demander à Allah de l'a guider et de t'éloigner d'elle sans relâche et avec sincérité et aussi de te venger d'elle . Allah donne toujours une bonne issue à ceux qui le craignent.

En ce qui concerne le fait de rompre les liens familials , tu peux le faire s'ils t'empêchent de pratiquer ton din ou si tu est en danger physiquement . Si ta mère détruit ta santé mentale , je suis d'avis qu'il est autorisé de rompre le lien avec la personne concernée si ça ne va pas te pousser à la misère et mettre en péril ta survie.

Exemple si tu quitte le foyer maintenant est-ce que tu es certaine de pouvoir survivre ? De pouvoir continuer à pratiquer ta religion dignement ? Si la réponse est non alors reste chez tes parents et serre les dents .
m
8 juin 2022 08:48
Salam,

Vraiment je suis désolée de tout ce que tu endures sad smiley. Tu n'as pas à culpabiliser, en Islam tu lui dois le respect, pas l'amour.
Il faut normaliser qu'il existe des parents toxiques, qui ne nous veulent pas du bien et qui sont tout simplement mauvais. Dans ces cas là, il faut se protéger, adopter une attitude qui génèrera le moins de conflits possibles et patienter jusqu'au jour où tu pourras quitter cette maison.

Parfois aussi c'est juste une phase, et la violence et les insultes sont là parce que ça a toujours fait partie de leur enfance et que les parents pensent que c'est une façon normale d'éduquer son enfant. Souvent ça s'arrange après l'adolescence mais dans ton cas ça semble remonter à ta petite enfance, une mère qui dit à sa fille de 7 ans de s'étouffer c'est juste de la méchanceté pure et simple.

Kheir inchaallah.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/22 11:44 par mohana.
r
8 juin 2022 09:22
Salam.

Vraiment désolée pour ce que tu vis c'est désolant.

Tu fais face à une mère toxique. Tout d'abord tu ne dois pas la haïr ni lui faire la guerre, sois en paix avec toi même et n'éprouve 0 rancœur envers autrui. Au contraire si tu nourris des sentiments de haine ça va aggraver la situation. Essaies de comprendre plutôt pourquoi elle agit comme ça car c'est le reflet de son propre mal être.

Si tu ne trouves pas cet amour auprès de ta maman. Trouve cet amour auprès d'Allah swt qui t'aime plus que ta propre mère. Cherche à comprendre le sens de cet épreuve, les moyens de la traverser, les outils pour. Réfugie toi dans la prière et la lecture du Coran, fais des duaas pour elle.

Allah swt aime les patients et les endurants. Arme toi de patience jusqu'à ce que tu puisses tracer ton chemin indépendamment d'elle. Éloigne toi d'elle ça te fera du Grand bien.

Ne culpabilise pas de ne rien éprouver pour elle actuellement. Avec l'âge et le recul viendra un moment où tu vas compatir. Demande à Allah qu'il lui fasse Miséricorde

Et si tu peux trouver refuge auprès d'autres proches voire même des structures sociales pouvant t'écouter t'aider et te guider, ça serait une bonne chose pour t'aider à traverser cette épreuve.

Inchallah kheir
8 juin 2022 09:54
Je te souhaite vraiment de pouvoir guérir un jour de cette relation si toxique avec ta mère. Ton post est bouleversant, il n'y a pas de mots pour décrire ce qu'elle te fait subir. Tu ne dois pas t'en vouloir de la détester, tu ne peux pas aimer ce qu'elle fait car elle fait le mal, mais peut-être pourras-tu lui pardonner un jour, en comprenant pourquoi elle est comme ça, et qu'elle ne peut tout simplement pas faire mieux, qu'elle ne peut rien donner de positif, n'en ayant pas reçu elle-même dans son enfance, probablement... aucun être ne naît mauvais, ta mère a dû subir elle-même une enfance très dure, absence d'amour, qu'elle répercute sur toi, elle ne peut faire mieux, c'est au-delà de ses forces. Mais tu n'as pas à subir sa souffrance suintante, et tant que tu la subis, c'est normal que tu ressentes ce que tu ressens.

Tu as des personnes dans ton entourage à qui te confier ? As-tu déjà vu un psy pour déverser ce trop plein en toi ?
90 % de nos pensées sont identiques chaque jour, changer sa vie c'est changer sa façon de penser
8 juin 2022 10:07
Salam Aleikoum

Ta mère est malade, les insultes, les coups quotidiens…Elle a un problème qu’elle n’admettra peut être pas. Faut que tu intègres l’éventualité qu’elle ne changera probablement jamais Wa Allahou a’lam.

Dieu ne te juge pas au sujet de tes sentiment, ce sont des choses que tu ne maîtrise pas. Fait le nécessaire vis à vis d’elle. Évite les conflits autant que tu peux, car elle jouera de son rôle de mère intouchable pour te soumettre de toute façon. Rends toi dispo pour les taches qu’elle te demande de faire. Mais n’oublie pas de te protéger, ne lui montre pas de peur, elle s’en nourrie. Essaye de temps à autre d’avoir quelques attentions, ce n’est vraiment pas ce que tu veux, mais peut être que ça la calmera, même malade elle a des moments de lucidités. Dieu nous dit : « … Repousse le mal par le bien et celui qui avait une animosité envers toi, deviendra tel un ami chaleureux… » S.34/V.41

Je ne sais pas si tu as de la famille ou autre mais peut être y aller pour éviter un max d’être avec elle, et par ailleurs s’ils peuvent la raisonner.. Ah oui et ton père ? Est il avec vous ? As tu des frères et sœurs ?

Fait douaa, beaucoup douaa ma sœur. Essaye de prendre beaucoup de recul, ne te laisse pas atteindre de l’intérieur, parce que ça va être ça le pire, ce qu’elle dit à ton sujet n’est évidemment pas vrai.. c’est sa réalité qui est éclatée, tu n’as rien à avoir avec ça, ça ne te concerne pas. Dit toi que c’est sa maladie qui parle.
La façon dont tu te construit aujourd’hui, fera de toi l’adulte de demain (je ne sais pas l’âge que tu as). Ça va jouer sur tes relations, il va falloir que tu te prémunisses des automatismes qui sont devenus les tiens, les gens ne sont pas toujours bienveillants, et même s’ils le sont au départ, en te mettant dans une certaine position , c’est très tentant pour l’autre d’en « profiter » et tout ça se creuse de manière plus ou moins inconsciente selon les gens que tu rencontres, je pense aux relations amicales et évidemment ta futur relation maritale inshaa Allah.

Prends grand soin de toi. Je sais que c’est très difficile mais tout passe, puis, peut être, un jour acceptera t elle de se faire aider. Mais de ton côté faut que tu fasses le travail du deuil de la mère que tu n’auras peut être jamais, et surtout un travail de reconstruction, n’hésite pas à te faire aider, Kheyr inshaa Allah pour toi et ta famille.
A
13 juin 2022 16:47
si ton père est vivant fait un test ADN .... ça craint comme histoire
j’espère me tromper, mais ta mère te rejette comme celle qui on eu
un enfant suite à un viol.
Citation
JeDoisEnParler. a écrit:
Qu’Allah me pardonne pour les prochaines paroles que je m’apprenne à dire, qui serait digne des paroles une infidèle.

Mais , je ne pense ne plus rien éprouver pour ma mère.
Presque définitivement.

Je n’arrive pas a voir un retour en arrière, et j’implore de tout cœur mon créateur pour m’en pardonner car je sais ô combien la place de la génitrice est importante en Islam.

Il faut la respecter, l’aimer et tout faire pour la rendre heureuse.

Mais comment faire les choses suivants quand celle ci me déteste?

Je me suis longtemps poser la question , et je me suis rendu compte que cela était impossible.

Elle ne m’a jamais presque jamais aimer j’ai l’impression ?
Appart si l’amour se résume à des insultes constantes , des coups violents et toute sorte de choses tel que souhaiter que la mort de sa fille arrive, le rêve quoi.

Tellement de choses se sont déroulés avec elle que cela pourrait s’avérer compliquée d’en parler sur un forum public, je suis à deux doigts de fondre en larmes juste à y penser.

Pour vous donner une petite idée de a quel point elle est mauvaise,c’est à cause d’elle que l’idée de me suicider a seulement 7 ans m’est survenue.J’avais effectivement bue de la lessive en espérant en finir et j’ai toujours l’image terrifiante d’elle en tête qui me voit m’étouffer et qui me dis « vas y, ettoufe toi » suivi d’insultes en arabe qui sont assez floues dans ma tête.Al hamdullilah je me trouve toujours ici sur cette terre car Allah en a décidé autrement pour mon avenir ,je n’allais pas mourrir si jeune.

Je suis désolée de ce que je m’apprête à dire et cela peut sembler choquant pour certains , mais je la déteste.
Oui,je déteste ma mère.Pourtant j’essaye de me montrer gentille respectueuse etc avec elle,je ne reçois rien.

Quoique il lui arrive d’avoir certaines phases de bipolarité ou tout d’un coup elle me demande pourquoi je ne lui donne pas assez d’attention ou autres.

Je n’y comprends rien.

Je me demande des fois si elle n’aurait pas eu une enfance traumatisante donc ainsi elle se défoulerais sur moi?

Je n’en sais rien.

Tout ce que je sais c’est que c’est impossible que je ne supporte cet femme dans une période assez longue.

Est il vraiment illicite de couper les liens avec ses parents en islam?Je pose la question en connaissant parfaitement la réponse.
Alors il me faut une autre solution,une solution pour arrêter cet enfer.

Des fois son comportement s’apparente même à de la jalousie,purée enfaite elle a tout les caractères négatifs que je connais.

Oui je ne suis pas parfaite,mais je ne mérite rien de tout ça et ne suis pas une mauvaise personne.

Même pendant le ramadan qui est censée être un mois sacré ou l’on doit surveiller ses faits et gestes, elle m’insultait de tout les noms possibles et me frapper en continue (pour des raisons inconnus je vous le jure).

Ou il y’a encore 10 minutes elle me hurlait dessus et disais que j’étais stupide sa pire erreur etc bref vous connaissez le discours.

Des fois j’espère juste que tout ça est un mauvais rêve.

Enfin bref,j’ai parlée très très vaguement voir je n’ai presque rien dit.

J’avais juste besoin de vider mon sac et de mettre certaines pensées à l’écrit.

Je vous prie pour une dernière fois de ne pas me juger,ou bien me sortir des « oui mais non tu dois aimer ta mère ça reste ta mère » ou ce genre de choses, car c’est bizarrement toujours des personnes qui ont de base une relation très solide avec leurs parents qui sortent ce genre de discours.
Merci

Que la paix soit sur vous.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook