Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman avril 2012....
w
wiz
5 décembre 2011 09:06
MAROCAINE22 salam !!!

ce que tu dis est vrai !!!!! mon gygy me l'a encore redit samedi !!! je lui ai expliquer que je faisais des mini malaise pendant la nuit et que j'avais une sensation de "tombage dans les pommes" et ben figures toi que ma puce appuyait sur ma veine cave car je dormais sur le coté droit !!!! sad smiley

du coup ça me bloquait la circulation du sang, cerveau moins oxygené et sensation de me sentir partir ....

et là je ne dors al hamdoullah que sur le coté gauche etc'est nikel ! al hamdoullah qu'est ce qu'on ferait pas sans la médecine franchement ils sont trop fort quand meme grinning smiley

par contre sur le dos je ne savais pas du tout, mais merci pour l'info
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
m
5 décembre 2011 13:30
les filles ma belle mere debarque la semaine prochaine et ca me met un stress ennnnnnorme Grrrr je ne sais pas comment je vais gerer avec la grossesse pcq je ne la supporte pas tout simplement!!! en plus ce qui me tue c'est qu'on va voyager inchallah pendant 2semaine et la laisser derriere moi comme ca elle fouinera biennnn dans mes trucsGrrrr
et je ne supporte pas le faite qu elle fourre son nez dans mon espace intime qui est ma chambre a coucher et mon dressing!!(j ai deja vecu ca avec elle)
j arrete pas de me dire qu il faut que je me calme pcq c pas bien pour bebe mais je suis d emblee eneerveeeeeee et surtout contre mon mari pcq il sait que sa mere n arrive pas a me blerer mais il l a ramene quand meme et pendant un mois en pretexant qu elle a completement changer!!!pffff tu parles!!!elle ne m a meme pas felicite pour ma grossesse!!!!!!

ouuf dsl les filles il fallait que ca sorte j en peux plus de reflechir a comment ca va se passer et comment je v faire pour essayer de fermer ma chambre avant de partir sans que mon mari s en rendent compte) car pour lui sa mere le prendra tres mal et j ose pas informer ma mere et ma soeur de son arrivee pcq elle vont angoisser a moooooooort pour moi !! donc je ne sais pas comment relativiser! helllllp sad smiley
w
wiz
5 décembre 2011 13:40
oh ma belle je comprends ton angoisse, écoutes pour ta tranquilité il n'y a pas de mal à ce que tu fermes ta chambre à clef bien au contraire ( quelle idée aussi elle a de fouiller tes affaires franchement ! Allah hdiha)

Essayes de ne pas y penser et laisse ton mari prendre les choses en main.

courage l'avantage c'est qu'elle reste un mois , certes , mais toi tu pars 2 semaines c parfait tu ne la verras que 2 semaines ... si tu peux essayes de négocier avec ton mari pour partir 3 semaines .... tiens d'ailleurs tu pars ou ma belle ?
b
5 décembre 2011 13:45
ah bas ah oui qu elle cadeau !!!!

ne te prends pas la tete il faut que tu fasses ton ménage à fond pour savoir ce que tu as a la maison que tu ne voudrai pas qu elle fouine (papier importants.....). C est pénible mais il faut que tu prennes sur toi je sais plus facile à dire qu a faire mais personne na le droit de te gacher ta grossesse !!!!
Pour ton mari il aurait quand meme du t'aviser ??!!!!
Accroche toi et dit toi qu il y a tjr pire que soit dans la vie (je t'assure je connais des amies pour qui les belles meres sont tres pestent (...))
gros bisous a toi et bon courage (essaye de prendre sur toi et de te dire qu'un mois ca passe vite !!!!)

Pour le sommeil j ai egalement du mal a dodo sur le dos alors je dort sois sur le cote gauche sois sur le cote droit !!
et d'ailleure moi j ai un mal de dos insupportable alors je leve ma jambe et je met un cousin (dite position chien sa me fais un bien fou et apres j arrive a dodo sauf quand je suis réveiller dans la nuit par une envie incessante de pipi ou que ma puce me donne des coups alors je prends doucement la main de mon chér .. c est trop bien j adore la sentir bouger j ai avancer mon rdv morpho car elle me manque j ai hate de la voir je l aime tellement c est fou je me dit comment vais je faire pour reprendre le taf et la laisser snif ...... gros bisous les filles
m
5 décembre 2011 14:01
Are you crazyoh lala un jour avec elle est insupportable alors 2semaines c juste impossible!!! elle ne fait que gueuler et rabaisser tout le monde et se taper ses crises de jalousie des que mon mari me sourie!!! elle le traite de GAGA devant sa femme!!!Effectivement je ne serai pas tranquille si je ne ferme pas a double tour ma chambre surtout que je sais qu elle va me cacher des saletes dans mes fringues! je suis entrain de monter des plans ds ma tete du comment je vais faire pour la fermer sans qu il s en apercoive pcq pour lui c un non categorique!!! mais je m en fous je suis decidee a le faire meme si je sais qu elle fera un scandale quand elle voudra y rentrer pour me piquer mes trucs Au moins j aurai la tete tranquille!!

On pars a Marrakech inchallah!!! et mon mari doit reprendre son travail j aurai bien aime rester plus!!! d ailleurs j ai rdv next week avec gygy pour qu elle me donne l autorisation de voyage!!!
Zouzou la mienne est un monstre!!! elle m a deja traite de profiteuse et de tout les noms possible et mes parents aussi y passaient!!!bref longue histoire!!! et la elle rase les murs pour que mon mari la ramene (c lui qui prend sa famille en charge) et des qu elle va poser les pieds chez moi elle va me dire enfin je suis arrivee C'EST CHEZ MOI ET CHEZ MON FILS!!!!! Are you crazy heureusement que mon mari me dit elle est folle fais comme si elle n existais pas mais j ai trop envie de lui repondre


bref merci les mamounettes pour votre soutien je dois vraiment faire un travail sur moi meme pour pouvoir la blerer..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/11 14:10 par marocaine22.
C
5 décembre 2011 14:32
Oh lala ma Pauvre Marocaine22, je suis de tout coeur avec toi!!!! J'imagine ton angoisse stt que tu l'as connait et tu sais qu'elle va pas se gener.

Je ne sais pas trop quoi te dire.
Mais je comprends pas pkoi elle vient alors que vous n'êtes pas là???????????? Quelle idée a eu ton mari, stt qu'il sait que vous 2 dans une mm maison, c pas possible.

Moi j'aurai fait pareil, j'aurai fermé à double tour, mais j'en aurai parlé avec Mr. Aprés tout, il n'y a aucune raison pour que votre chambre à coucher,... l'endroit le plus intime qui plus est d'un jeune couple, reste ouverte aux allers et venues.
Mr doit comprendre que tu es chez toi et qu'elle est l'invité. Normalement, elle ne devrait mm pas remarqué que la porte est fermée à clé. Si elle le découvre, c'est qu'elle voulait y faire qqch.

Patience ma belle, essaie de discuter avec ton mari.
w
wiz
5 décembre 2011 14:52
oui parles en à ton mari t mettez vous d'accord pour fermer la porte à clef c'est pas normal ça ... déjà de fouiller c vraiment hchouma !
g
5 décembre 2011 19:47
marocaine je suis tt a fait d accord avec claire de lune et les autres filles c ton droit de fermer la chambre et elle n a pas le droit d y acceder non plus de fouiller ds tes objets, c ta chambre intime, elle doit la respecter,ouf kel genre de femmes!
discute avec ton mari il doit comprendre ta décision surtt k il sache k elle est bizarre,
pour la grossesse je suis en fin de la 18eme semaines tjrs pas de sensations pr bébé,et comme zouzou reveil nocturne pr uriner, pour les achats je sais pas koi faire?ni qd ni par koi commencer? c ma premiere grossesse, si les grandes trucs ne sont pas soldé,les soldes de janvier vont concerner koi exactement? et la periode des soldes va s étaler jusqu au qd inchallah?
b
5 décembre 2011 22:54
slm les filles

les soldes sa commence le 11 janvier normalement et sa dur un mois il m semble !
pour les achats j suis egalement un peu perdu je regarde les listes sur internet et ben ils en n a des choses a acheté !!!!
la prime de naissance vous s avez qu en est ce qu on la touche ?
votre rdv morpho vous l avez eu si oui racontez nous !!!!
moi vendredi j ai trop hate et un peu peur inchallah q ma puce est en bonne santé !!!
m
6 décembre 2011 07:01
Bonjour les filles!!

Merci pour vos conseils je vais essayer de lui en parler meme si il va etre sur la defensive!!

sinon hier soir on a eu notre rdv avec l accompagnante smiling smiley c'etait sympa et interessant on a fait un exercice pour appeller bebe smiling smiley alors je me suis couchee sur le dos mon mari a mis sa main sur mon ventre cote gauche et il appuyait 3 fois delicatement en parlant a bebe et la par magie on voit ma puce venir comme un dauphin soubhannallah et donner un coup a papaIn loveIn love ensuite elle nous a montre comment remettre le bebe en berceau apres une journee fatigante!! c aussi une technique qui solicite le papa et ca j aime bien!! voili voilou

et on voulais faire une echo 4D pour voir bibou en couleurs mais elle nous l a fortement deconseille comme quoi les rayons de ce genre d echo sont trop fort en plus bebe n aime pas etre bousculee tout le temps par l'echographe juste pour notre plaisir!!! donc on le fait plus!!


Zouzou mon rdv morpho a ete de courte duree!!! l echographe etait tres concentre donc il parlait pas bcq pcq il devait prendre les bonnes mesures malgre les cabrioles de choupinette!! ca a dure 15mn grand max et il a faxe le compte rendu a ma gygy et alhamdoullah tout va bien!!

concernant les achats c tres flou dans ma tete!!!il y a tellement de chose que je ne sais pas par quoi faudra commencer!!!
Faudra qu on etablisse une liste thumbs up
w
wiz
6 décembre 2011 09:12
salam les filles !

c'est mimi marocaine 22 ! elle devait etre à croquer ! merci pour l'info pour l'echo 3d c dangereux il m'en a fait une vite fait et j'en ai redemander une autre il a refusé lol grinning smiley mais maintenant que tu me dis ça je demande plus !!!!

les filles vous allez rire mais j'ai commander sur le net des petits trucs pour bébé, y aune vente privée beaba j'ai pris des petites babioles

sinon notez tous sur un calpin et aprés à l'attaque

pour la prime de la caf elle depend des revenus qi y a qui bosse c'est dans la poche pour les autres c'est foutu crying( mais bon mahlich il faut que ça reste pour les gens qui en ont besoin au moins c juste, elle est versée au 7eme mois de grossesse .
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
a
6 décembre 2011 10:43
Salam,

les filles stressez pas pour les achats. Dites vous qu'au pire ce qu'il faut c'est:

votre sein pour le nourrir
des couches (achetées en 10min ds le magasin le plus proche)
un savon de marseille et une bassine pour le laver
la valise de maternité pour le vetir
et une grosse couverture pour le faire dormir.

A et j'allais oublié, c'est mieux si vous avez le trio au début pour circuler en securité en voiture, se balader et le faire dormir dans la nacelle pour qu'il n'est pas peur du gd lit.

ptdrptdr

Bon allez je plaisantais, ne faites pas cette tête Oh. On veut toutes les petits accessoires tout mimi pour bébé mais au pire c'est ce qui faut se dire pour etre zen. On peut voir nos besoins au fur et à mesure.

Allez, yawning smiley à plus!
w
wiz
6 décembre 2011 11:25
Lol arima85 tu nous as bien cassé !!! mais bein fait rire en meme temps grinning smileygrinning smileygrinning smiley

en fait je crois qu'on se stresse pas c'est juste que ça nous démange en fait lol winking smiley
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
b
6 décembre 2011 13:31
oui je suis d accord avec toi arimas 85 mais moi perso je veux que tous soit parfait avant sont arrivé !!
je sais je me prends la tete mais je me dit elle a tellement etait attendu que le jour ou elle viendra inchallah je veux vraiment profiter que des moments avec elle et pas me prendre la tete a il faut acheter sa ou sa il manque si ou sa !!!!
Quand elle sera la challah je veux profiter de chaque instant de chaque moment pour faire connaisance et profiter car il parait que sa grandit vite c est chose la lol et que le temps passe vite ......

crying(
a
6 décembre 2011 14:16
Zouzou,

inch'Allah qu'Allah nous permettent d'accueillir une descendance pieuse dans de bonnes conditions. Que toutes les mamans puissent offrir à leur bébé les jolies choses qu'elles souhaitent.

C'est vrai que si bébé arrive bien comme prévu, la vie sera plus simple si tout est déja là.
Moi perso, je pense n'acheter que la poussette pdt les soldes, la chambre pdt le 8eme mois (sans la déballer, mon beau frère fera ça pdt mon court séjour à la mater inch'Allah) et la valise de mater. MAis après peut etre que je changerai d'avis quand l'échéance approchera Allah ou 3lem.


Mais meme sans acheter, j'aurai déjà tout repérer, bloc notes avec les différents produits, points de vente et prix.

Allez, faut que je bosse, a plus!
C
6 décembre 2011 18:27
Coucou les filles,

Je reviens de mon rdv mensuel avec la gygy,...., Hamdoulilah tout va bien le col est tonique et haut, les battements de coeur sont réguliers et j'ai pris 4kg. Apparament, c'est bien, mais moi je flippe déjà.
Et devinez koi?????????????????????????????????????
Je crois que Avril-Mai est décidément féminin, j'attends une fleur inch'allah.

Voilou, c'est la deuxième gazelle du coté de ma famille et la 5ème du coté de la belle famille.

Bisous à vous!!!
b
6 décembre 2011 19:46
hi hi h i mabrouk clair de lune je suis contente pour toi !!!!! des belles petites princesses inchallah en bonne santé surtout !!!!!!
tu as pris combien de kilos depuis ta grossesse car moi je flippe un peu j en suis à 10kilos !!!!!
je ressemble à une baleine sa fait bizarre car j ai jamais etait aussi grosse !!!
C
6 décembre 2011 21:07
Merci bcp Zouzou et Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine pour tes Douas!!
Ecoute depuis le début de la grossesse, j'ai pris 4kg et je suis à 19SA2j.
b
7 décembre 2011 02:13
et ben machallah clair de lune !!!!!!! tu fais attention à ta ligne ??
moi j ai pris 10 kilos snif et e suis a 20 SG !!!!
je suis deg mais bon je me dit que je ferai un petit régime après la naissance inchallah !!!!!!!
Ma poupette bouge beaucoup c est trop bon j adore !!!!! YALABI qu elle arrive a terme et en bonne santé je stress beaucoup !!!!
je sais que ca n est pas bon mais plus fort que moi !!!
j ai hate de faire sa chambre en janvier inchallah !! et de lui faire pleins d'achats .....
gros bisous les filles !!
m
7 décembre 2011 07:10
Clair de lune mabrouuk la chouppetteconfused smileyconfused smiley je suis contente pour toi smiling smiley (meme si c etait un ptit gars je le serai aussi smiling smiley )

la chance que tu n ai pris que 4kg!! c tres bien continue comme cathumbs up

zouzou je te rejoins j en suis a 12kg Ill mnt et je suis a 22SG lhamdoullah ma puce aussi bouge bcq j a ddddoreIn loveIn love comme toi je stresse bcq mais c'est 90% des femmes enceintes qui stressent et c normal!!! faut juste se dire que chaque grossesse est differente et ce n est pas parce que la copine ou la soeur ou peut importe, a eu des complications que ca va forcement nous arriver!!! donc ouuuuust les parasites smiling smiley et ntwaklou 3la llah!!winking smileywinking smiley
Faut vraiment qu on en profite sutout de ces mois ci c la meilleure periode de la grossesse !!en plus ca va me manquer cet etat de grossesse pcq je suis tellement chouchoutee par mon mari In love et par tout le monde d ailleurs...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook