Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman d'AVRIL 2017
M
5 octobre 2016 11:57
Mercii Toulousaine et Felicitations a toutes les filles smiling smiley

Alors j'ai 27 ans c'est BB1, je vis en région parisienne

J'ai eu l'echo du 1er trimestre la semaine derniére, tout va al hamdoullilah sauf que bébé etait trés calme il bougeait pas il dormait lol. Sa clarté nucale est 1 mm, elle a pas voulu me donner le sexe du coup je dois attendre le 2 decembre in sha Allah. J’arrête pas de regarder l'echo et essayer de deviner mais c'est juste impossible lol

Par contre ma gygy ne m'a pas donné le test du dépistage de la trisomie, c'est bizarre nan? je l'a revois a la fin du mois mais je sais pas si je pourrais toujours faire cette PDS..

Toulousaine ta pds est a faire pour quand? il y'a un délai? ta prochaine echo c'est pour quand?

Ne tkt pas in sha Allah tout va bien aller, on a presque fini le 3eme mois il me semble, les risques sont diminués, c'est rare de faire une FC tardif..il faut que l'on essaie toutes maintenant de profiter sa va passer tellement vite
5 octobre 2016 12:09
Salam les filles ,

D'abord bienvenue au nouvelles et félicitations pour votre grossesse !

Toulonnaise, hamdoullah bb va bien, moi aussi gygy a dit le bb est grand lol

Sinon j ai passe mon écho hier bb va bien hamdoullah, c'était magnifique wellah, mn mari étais au ange , je suis a 13sa +3, mn accouchement est prévu pour mi avril
Avec ma gygy c'est du rapide en 15min c'était fini, je me sent pas alaise du tout elle est trop presse


Prenaient soin de vous les filles
5 octobre 2016 12:12
Aleykoum salam smiling smiley
Bienvenue et félicitation smiling smiley
On a le même terme j accoucherais normalement aussi le 11 avril smiling smiley
Ta de la chance d avoir des juju
Et ben figure toi que moi aussi j ai l impression de sentir bouger ...

Bonne continuation bisous
Citation
PerleDuSahara a écrit:
Selem alikoum mes soeurs,


Je me permets de me joindre à vous.

J'ai 24 ans, je suis enceinte de jujus prévus pour le 11 avril 2017 incha ALLAH

J'ai été malade tout le debut c'etait une vraie cata mais maintenant ca commence doucement à partir, je suis soulagée !! lol

J'ai l'impression de les sentir depuis quelques jours mais ca me parait tot je dois me faire des films.

Voila, une bonne grossesse à toute incha ALLAH à terme.
5 octobre 2016 12:16
Maiisana ne t'en fait pas le dépistage de la t21 c'est systematique et tu peux refusé de la faire.
C'est toi qui vois.
. oui ta un délai a respecter c'est écrit sur le papier que ta gygy a remplie normalement.
C'est dit a faire entre le et le...

Lool on veut toute connaitre le sexe du bebe pour un premier on a du mal.
Moi je reconnais les filles quand je vois une espece de "grain de café" et pour les garçon ça dépasse looool.
Y koun lkheir insha Allah.

Toulonnaise on psychote toutes lol moi j'ai juste hate de les sentir pour ne plus m'en faire .
Et ça serai sympa de faire un recap
5 octobre 2016 12:17
Hamdoulilah que tout va bien smiling smiley
Si tu es à 12sa 2j et que t accouché le 25 avril ici en Belgique tu serai de 11sa et 2j ( c est mon application qui a calculer ...)
63cm je pense tu t'es trompé mdr
Citation
Toulonnaise a écrit:
Coucou les filles,

L'écho s'est très bien passé hamdoullah. Tout va bien. Bébé grandit. Il fait 63 cm.
La clarté nucale est fine hamdoullah.

Elle avait une dpa inférieure de 2 jours mais comme j'étais certaine de ma date d'ovulation elle ne l'a pas changé.

Pour mon fils il m'avaient avancé de 6 jours et j'ai eu un accouchement provoqué car j'avais dépassé le terme. Mais je pense surtout que le terme qu'ils m avaient fixé n'était pas le bon.

Pour le sexe, elle tend plus à dire que ce serait un garçon. On verra bien.
Tant que bebe est en bonne santé c'est le principal.
J'ai rdv ce midi avec gygy. Elle doit me prescrire le triple test.

Oui, l'utérus s'agrandit... Perso j'avais 1 douleur au niveau de l aîne hier. J'arrivais à peine à marcher mais hamdoulah c'est parti.
Ce sont les maux de la grossesse.

Sissoux je pense qu'il est trop tôt pour voir le sexe. Les organes génitaux ne sont pas formés encore.

Ma dpa est le 25/04. Je suis dc à 12 Sa et 2 jours.
5 octobre 2016 12:20
Bienvenue et félicitation smiling smiley

Citation
Maiisana a écrit:
Salem aleykoum les filles

Je vous rejoins aussi et rejoins ma copine de parcours Perle smiling smiley
Je suis passée en fiv icsi en même temps que Perle al hamdoullilah et cela a fonctionné
Ma dpa est prevu pour le 15 avril in sha Allah. C'est BB1 donc c'est tout nouveau pour moi

Après des nausées tenaces je recommence a manger correctement al hamdoullilah
Je suis a 13 SA +5 il me semble.
Voila les filles smiling smiley
5 octobre 2016 12:26
Salam aleykoum les filles

Alors voilà avec vos dpa j ai calculer avec mon application c est un truc de fou ... en France il y a une semaine en plus ... je comprend pas trop le pourquoi du comment mais.c est comme sa....
Si je serais en France je serai à 14sa+2j mais ici en Belgique je suis à 13sa+2j c est étrange quand même mdr

Je vous souhaite à toute une grossesse qui se passe bien et un beau bébé en bonne santé inshallah smiling smiley
5 octobre 2016 13:25
Maiisana
Bienvenue ici ma soeur
el hamdoulilah, el hamdoulilah jaurais pas cru me retrouver un jour sur ce genre de post lol
Pour ta prise de sang je c pas du tout mais renseigne toi rapidement surtout
en tout cas pour la mienne elle ma dit dy reflechir donc tu vois je penses ya un peu de temps quand meme

sissoux
Selem ma soeur,
Amine incha ALLAH qu'elle conaissent vite ce bonheur
as tu as des juju !!! genial
est ce que tu sens un peu bouger ?
j'ai limpression de devenir folle, des que je manges un truc trop sucré je les sens j'ai l'impression lol
une grossesse sans maux incha ALLAH
ca va etre une sacrée epreuve mais nous y arriverons lol
est ce que tu as entendu parlé de la prise de sang pour la trisomie ? (pour les grossesses gemelaire)

Toulonnaise
Excatement el hamdoulileh
oui idem j'ai une echo tous les mois
c'est sur .. pour la prise de sang je penses dire non
mince je suis desole pour toi, tu as en effet ptet peur de trop d'attacher mais crois en ce petit bout qui tiendra incha ALLAH il n'y a pas de raison
vis ta grossesse a fond et profite au maximum des echographies, cest si magique ..
et c'est pas bon pr le bebe de stresser comme ca lol (plus facile a dire qu'a faire)

Maissa14
Selem ma soeur, meric smiling smiley
si tu te sens pas bien avec gygy change tant qu'il est encore temps non?
mon echo avait durer plus d'une heure trente .. 15 min ca me parait peu quand meme

amiraf
Selem ma soeur merci smiling smiley
ha genial lol
ha bn ? et du coup est ce que ca te fait aussi comme d petits coups ?
j'ai limpression de me faire d fausses joies lool
c'est bisarre ton aplication que la date ne soit pas la meme mdr
tu es de quel pays ?
ya ptet eu un petit beugu nn?
5 octobre 2016 13:53
Oui des petit coup ( j ai aussi l impression de me faire des film)
Je suis de belgique

Citation
PerleDuSahara a écrit:
Maiisana
Bienvenue ici ma soeur
el hamdoulilah, el hamdoulilah jaurais pas cru me retrouver un jour sur ce genre de post lol
Pour ta prise de sang je c pas du tout mais renseigne toi rapidement surtout
en tout cas pour la mienne elle ma dit dy reflechir donc tu vois je penses ya un peu de temps quand meme

sissoux
Selem ma soeur,
Amine incha ALLAH qu'elle conaissent vite ce bonheur
as tu as des juju !!! genial
est ce que tu sens un peu bouger ?
j'ai limpression de devenir folle, des que je manges un truc trop sucré je les sens j'ai l'impression lol
une grossesse sans maux incha ALLAH
ca va etre une sacrée epreuve mais nous y arriverons lol
est ce que tu as entendu parlé de la prise de sang pour la trisomie ? (pour les grossesses gemelaire)

Toulonnaise
Excatement el hamdoulileh
oui idem j'ai une echo tous les mois
c'est sur .. pour la prise de sang je penses dire non
mince je suis desole pour toi, tu as en effet ptet peur de trop d'attacher mais crois en ce petit bout qui tiendra incha ALLAH il n'y a pas de raison
vis ta grossesse a fond et profite au maximum des echographies, cest si magique ..
et c'est pas bon pr le bebe de stresser comme ca lol (plus facile a dire qu'a faire)

Maissa14
Selem ma soeur, meric smiling smiley
si tu te sens pas bien avec gygy change tant qu'il est encore temps non?
mon echo avait durer plus d'une heure trente .. 15 min ca me parait peu quand meme

amiraf
Selem ma soeur merci smiling smiley
ha genial lol
ha bn ? et du coup est ce que ca te fait aussi comme d petits coups ?
j'ai limpression de me faire d fausses joies lool
c'est bisarre ton aplication que la date ne soit pas la meme mdr
tu es de quel pays ?
ya ptet eu un petit beugu nn?
5 octobre 2016 14:18
Perle oui le test pour la trisomie sur des juju n'est pas fiable d'après ce qu'on ma expliquer.
Si tu le fais faut être prête a aller jusque l'amniocentèse...

Moi aussi cette semaine et une fois seulement j'ai eu la sensation de sentir des coups looool c'est toujours aussi magique de sentir bouger a l'intérieur hi hi.

Moi ya un truc que j'appréhende c'est le test O'Sullivan yeuuuurk
5 octobre 2016 14:32
amiraf
ha d'accord ^^
bah ecoute moi c des que je manges sucré jai limpression
et la je manges sucré ca tape pas mal, donc je penses que c bien ca ce que l'on sens

sissoux
Oui exactement c une prise de sang qui vaux 400 euros !
mais dans les hopitaux on est remboursés aparement
lol cest tellement mignon
cest quoi ce test ? le truc pour le diabete qui aparement est afreux ?
je ne m'y connais pas du tout desole lol
M
5 octobre 2016 14:37
Salem ma belle

Ahhh lol t'es trop forte moi j'arrive pas a deviner, je regarde meme la photo prise en siége je vois rien j'ai juste trop hate de faire ma second echo!!
Tu connais deja le sexe?

Alors ma gygy ne m'a rien donné comme papier elle m'a juste donné la declartion de grossesse, la pds pour les urines et toxoplasme a faire avant la fin du mois et c'est tout quand je l'a verrai je serais a 17/18 SA donc soit elle a oublié de me donner la feuille, soit je dois la faire plus tard mais sa me parait louche

Perle: Ouii al hamdoullilah on est passé par tellement de choses que je suis contente que l'on ai enfin reussi, figure toi qu'elle ne m'a meme pas parler de cette PDS...meme si elle est pas obligatoire elle aurait du m'en parler je pense
M
5 octobre 2016 14:52
Coucou les filles,

Je sors de chez la gygy et je suis en train d'éclater une pizza... ce n'est pas comme si j'avais pris 3kg ce mois lol...

Alors j'ai eu tous les papiers pour faire le triple test. Et elle m'a dit de me rendre au laboratoire avec les doc aujourd'hui ou demain. Rapidement quoi.

Maissana, à ta place j'appellerai maintenant la gygy et je lui en parlerai. Je sais que ça doit se faire à qq jours max de l'écho par rapport à la prise des mesures, la taille de la clarté nucale etc.

Bref appelle!

Sissoux et perle, je ne me sens pas du tout stressé mais déconnectée. J'ai encore 6 mois pour m'y faire lol.


Le test pour le diabète je ne l'avais pas fait pour mon fils. On m'a dit que je n'étais pas à risque... j'ai pas trop cherché...
5 octobre 2016 15:37
C est marrant quand même , moi c est quand je mange saler smiling smiley
Citation
PerleDuSahara a écrit:
amiraf
ha d'accord ^^
bah ecoute moi c des que je manges sucré jai limpression
et la je manges sucré ca tape pas mal, donc je penses que c bien ca ce que l'on sens

sissoux
Oui exactement c une prise de sang qui vaux 400 euros !
mais dans les hopitaux on est remboursés aparement
lol cest tellement mignon
cest quoi ce test ? le truc pour le diabete qui aparement est afreux ?
je ne m'y connais pas du tout desole lol
5 octobre 2016 15:42
Maiisana Ha oui ...
après je ne my connais pas du tout donc je sais vraiment pas ...

Toulonnaise
Genial !
haa le test pour le diabete bah ecoute faut pas chercher a le faire alors c tant mieux lol
ouii c clair le temps ne passe pas ..
vivement l'acouchement !

amiraf
ils ont deja leur petite preference lol
en tout cas on mavait dit que quand bebe aime pas un aliment il peux tirer un peu sur le cordon
5 octobre 2016 16:01
Lol bsahtek toulonnaise kiff et refugie toi derrière la grossesse looooool

Maiisana le test n'est pas une obligation mais elle doit t'en parler quand même. Après si tu veux la faire rappel le a ta gygy sinon laisse tomber.
Elle a du voir que la clarté nucal été "bonne".

Perle du sahara le test o'sullivan c'est quand tu dois rester 2 h au labo il te font boire une petite bouteil de sucre pur pour savoir si tu elimine bien le sucre ou non.
Rare son celle qui tienne et qui arrive a boire. C'est ecoeurant beurk.
5 octobre 2016 16:13
Lol les filles ça va passer super vite...
Quand ce sera finit on se dira c'est passer trop vite
M
6 octobre 2016 11:00
Coucou les filles
Comment vous allez?

Toulousaine: Lool on aura tout le temps de perdre aprés la grossesse, mange te prends pas la tete, j'ai lu qu'il fallait prendre en 10 et 20 kilos selon les profils
Je vais aussi faire ma pds de tri test normalement aujourd'hui j'ai apellé la secrétaire de ma gygy, elle m'a dit vous avez fait l'echo le 20 septembre elle aurait du vous en parler pour la pds, du coup je pense qu'elle a oublié, donc je dois passer a la clinique recuperer le papier et l'a faire..

Sissoux: tu vas bien? J'entend beaucoup parler du test O'usllivan, ma soeur l'a fait elle a detesté lol c'est a faire a combien de SA?

Amiraf: Le mieux est de te renseigner auprès d'une sage femme a savoir pk sa diffère autant.. normalement 14 sa c'est 14SA peut importe le pays mais je m'y connais pas peut être il y'a des différences..

Les filles hier soir c'etait soirée Vomito mdr je pensais que sa c'etait calmé mais non, du coup je suis allée au lit super tot je dors comme un bébé je sais pas si pour vous c'est pareil?? c'est du a la grossesse mais je pique partout lol
6 octobre 2016 11:14
Bonjour les jolies futures mamans,
J'ai disparu un peu sleeping; Dieu merci je ne vomis plus et je suis a 12 SA, j'avais rdv cette semaine pour voir la clarté nucale mais on a du reporter le RDV puisque la gygy sera en congé.. je ne sais pas prk je stresse j'ai peur que le bébé sois malformé ou pas en bonne santé sad smiley je ne veux pas faire de test de trisomie ( en plus c'est un peu cher au Maroc Grrrr ) priez pour moi les filles ! je vous souhaite tous de beauuuuuux bb en bonne santé.

Ah dites moi les filles, d'ici 13 SA je peux savoir le sexe? j'ai hate de commencer a acheter des petits vêtements tout beaux In love
6 octobre 2016 11:30
Holà les filles ça va???

Maisana ça va merci et toi? Le test c'est au 6eme mois qu'on le fait et j'y pense déjà SOS looool
J'espère que ta gygy va oubliez de te le prescrire celui la aussi lol

Tracychapman saye les mois "difficile" sont passer hamdoulillah.
Pour le test de la t21 c'est pas obligatoire et insha Allah ton bébé sera en bonne santé.


Amiraf vous en Belgique la grossesse se compte aussi sur 41sa?


Sinon moi ce matin je suis rester alonger et j'ai titiller mon bidon loool c'était trop marrant mes bb glisser de droite a gauche comme pour attraper ma main lol et quand j'arrêterai j'avais droit a un petit coup tout doux In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/16 11:33 par sissoux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook