Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman d'AVRIL 2017
10 novembre 2016 21:17
Aleykoum salam
Bienvenue et félicitation j espère que ta grossesse se passera bien , oui je pense que tu es la première pour le mois d avril pour le moment smiling smiley

N et pas peur de l accouchement , moi j ai accoucher 3 fois sans péridurale et franchement pour cette grossesse ci je refait sans péridurale smiling smiley

Dit toi que c edt un moment magic winking smiley
Citation
Haanaa a écrit:
Salem 3aleykoum les filles,
Je suis très contente de vous rejoindre, si vous m'acceptez parmi vous !

Je suis égalament enceinte el hamdouliLah, ma dpa est prévue pour le 6 avril inshaAllah, je crois que je suis la 1ère pour ce mois d'avril non ?!

C'est ma 1ere grossesse et j'ai 26 ans. J'ai eu un début de grossesse difficile, non pas vis à vis de mes symptômes mais car j'avais beaucoup de saignements mais hamdoulileh ca s'est arrangé.
Voila j'ai hate de discuter avec vous.

Bonne grossesse à toutes, qu'Allah nous facilite la grossesse et surtout l'accouchement (j'évite d'y penser sinon j'en dors pas la luit lol)
H
11 novembre 2016 14:45
Salem aleykoum

Merci beaucoup pour ton accueil Amiraf

Wow machaAllah 3 accouchements sans peridurale, t'es vraiment courageuse lol, je te souhaite également une bonne grossesse et un accouchement tel que tu le souhaite inshaAllah.

J'angoisse parfois mais j'essaie de me ressaisir. Je me dis regarde toutes les mamans que tu vois elles sont encore en vie après avoir accouchées et n'ont pas l'air d'être traumatisées lol, j'essaie de relativiser hamdoulilLah.


Citation
amiraf a écrit:
Aleykoum salam
Bienvenue et félicitation j espère que ta grossesse se passera bien , oui je pense que tu es la première pour le mois d avril pour le moment smiling smiley

N et pas peur de l accouchement , moi j ai accoucher 3 fois sans péridurale et franchement pour cette grossesse ci je refait sans péridurale smiling smiley

Dit toi que c edt un moment magic winking smiley
12 novembre 2016 10:18
En faite je vais pas te mentir il y a un peu de douleurs , ( mais si ta peur de sa il y a la péridurale ) mais une fois que ton bébé est la tu a complètement oublier la douleurs que ta pu avoir avant ... je te promet que une fois ton bébé à bras tu es dans un autre monde , c est magic
N
12 novembre 2016 16:22
Selem hanaa bienvenue et felicitations,

Je suis d'accord avec amiraf une fois que tu auras bébé dans tes bras tu oublieras la souffrance!!! Et c'est que du bonheur, j'ai accouché il y a 4 ans et dis toi que jai tres peu de souvenir lol comme quoi!!!
M
12 novembre 2016 20:37
Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien et que vous passez 1 bon week end.

PERLE, tu nous diras ce que te disent les rh.

Amiraf, pas d'écho 3d pour moi. Je préfère garder un peu de surprise. ELLE coûte combien?

Haanaa! bienvenue et félicitations. je vais te rajouter au récapitulatif. Ne pense pas à l'accouchement dès maintenant! On a encore le temps! et tu verras que c'est gerable! surtout avec la péri! c'est l'invention du siècle!!!

Sinon j'ai u ma consultation du 4eme mois. tout va bien même si je manque de fer et que j'ai les leucocytes élevées... Je dois bien boire et prendre 1 complément en fer... et ne pas l'oublier surtout!
J'ai toujours des nausées et comme je tousse en ce moment ça n'aide pas.
MAIS hamdoulah!
Sinon we assez chargé, j'ai reçu ma BF hier. aujourd'hui je suis allée au sbouh de ma cousine et demain c'est brunch! AU moins je n'ai pas le temps de m'ennuyer lol.

BON dimanche! (Et vive les we de 3 jours!!!)
s
13 novembre 2016 10:38
Bonjour les filles
Je suis nouvelle ici c'est ma première grossesse j'ai pris 4 kg c'est énorme je sais
J'ai hâte de savoir sex de mon bébé
Je suis de belgique et j'ai 28 ans
14 novembre 2016 10:11
amiraf
selem ma soeur
oui hmdl mais jen peux plus du taff je luttes !!!
il me faut des reveils a 12h pour bien me sentir donc la avec le taff cest juste un vrai combat pr se lever, hmdl jusqu ici javais pas ressenti normalement de fatigue mais la il me faut mon lit !!
je te comprends tout a fait niveau fatigue
sinon niveau coup en effet jen sens ptet deux fois plus mais ca va pr linstant ce sont des petits coup tout mignon lol
sinon pr lecho 3d bah ecoute a ma derniere echo elle fesait une echo 3d des deux a la fin, sans me demander, mais ct un peu trop tot aparement et pas très beau ca fesait meme un peu peur, mn mari netait pas bien de voir ca le pauvre Lol

Maiisana
selem ma soeur oui je luttes hate detre en arret !! Lol
ok je te passes les noms des demain
Ps : les hemoroides ne sont toujours pas revenus hmdl tu verras ces medocs ca regle vraiment le soucis Lol

Haanaa
selem ma soeur bienvenue a toi
et une grossesse a terme incha ALLAH
oui je crois que tu es la premiere de avril lol
par contre il y a trois grossesses gemellaires ici, pour ma part je vais du coup accoucher en mars incha ALLAH, dommage jaurais bien voulu avoir les experiences dacouchements avant dy etre lol

Toulonnaise
selem ma soeur c cool les weeks comme ca on les voit pas passer au moins lol
la rh na toujours pas repondu je suis habituée ca peux prendre d semaines faut pas etre pressée ici

sousosarah
selem ma soeur
tu es enceinte depuis combien de temps ?
felicitation en tout cas et bienvenue
niveau poid jen ai aucunes idées moi je trouves ca bien perso lol
S
14 novembre 2016 14:46
Salam les filles, un coucou ici j'espère que tout se passe pour le mieux et que vous avez profité du week-end! une bonne semaine à vous toutes inchaa Allah
15 novembre 2016 09:20
Safiya11
Selem je te remercies ma soeur , toi aussi !!!!
le post est mort Lol
M
15 novembre 2016 11:02
Coucou les filles,

Comment allez-vous?

Sousosahrah, félicitations et bienvenue! quelle est ta dpa afin de te rajouter au récapitulatif?
Sais-tu ce qui a causé cette perte de poids? ça arrive souvent en début de grossesse mais faut pas que ça dure... Quel est ton poids se base?

Perle, je te comprends. MOI aussi j'en peux plus... je veux mon lit. ME reposer... ne plus courir... vivement le congés maternité...

Safiya, oui le week-end à été chargé... pas le temps de s'ennuyer.

Hier soir j'ai eu de grosses douleurs dans le bas du ventre. c'est la 1ère fois que ça me faisait ça. Surtout sur le côté gauche.
Je ne suis jamais allée aux urgences même pour ma précédente grossesse mais là j'ai hésité. Mais c'était compliqué avec mon fils sur les bras...
Et finalement ça s'est calmé vers 21h 30...
Je tousse beaucoup... je me demande si c'est lié.
J'AI aussi l'impression que je commence à contracté. j'avais eu ça dès la fin du 5ème mois avec mon fils.
Je pense que j'ai surtout besoin de repos. CE soir je glande lol.
Mais j'espère que bébé va bien... incha'Allah.

Des bisous
15 novembre 2016 11:15
Salam aleikoum,

Ca va bien pour moi. Ca fait un moment que je ne suis pas venue sur le post.

Et vous comment ça va ?

Je commence à sentir bébé bouger, depuis environ une semaine ! et vous le sentez-vous déjà ?

J'ai aussi eu quelques contractions, et je suis assez fatiguée, je rêve juste d'une chose, rejoindre mon lit !
Aussi j'appréhende un peu l'avenir et ça me stresse, et les réflexions de mon mari me saoulent mais c'est pas nouveau (que je ne suis pas assez productive et trop souvent fatiguée).
15 novembre 2016 11:44
Toulonnaise

selem ma soeur ca va hmdl merci
la les remontées acides ont fait leur apparitions cest pas super
tu metonnes, ce matin jallais me foutre en arret je me suis booster pr me lever du lit ct trop dur lol
vivement qu"on soit en arret ... ca nous fera un grand bien
alors moi aussi jai des douleurs quand jen fait trop
tu as ptet trop deffort ?
ton corp te dit tout simplement stop je penses
meme si c dur essaye de te poser vraiment surtout après le taff
incha ALLAH que tout aille bien
mais il n'y a pas de raisons ma soeur
sinon pas de reponse de ma rh, jesperes quelle me repondra avant lannée prochaine Lol

Fleur de tiaré
Selem ma soeur ca va ett oi?
en effet ca fesait un certain temps qu'on tavais pas vu ici Lol
macha ALLAH magnifique
oui je les sens depuis quelques temps mais la depuis deux semaines c la fiesta tous les jours
c drole pck jai remarqué qu'ils ont d heure de reveil un peu pariel chaque jour lol
mais depuis quelques jours ils bougent sur plus de temps qu'avant je trouves
c drole, mn mari leur parle et ca en reveille un tous les matins a chaque fois des qu'il lentend on dirais Lol c trop mignon
mais cest mag,nifique de sentir les coups je trouves, d fois je souris quand il y a un gros coup d'un coup mdrr
mince ma pauvre tu travailles en ce moment ?
vivement que tu es du repos ...
et dsl pr tn mari, il doit pas s'imaginer la fatigue que ca prend detre en place, surtout la je trouves en arrivant au stade ou lon est cest de pire en pire tu trouves pas ....
incha ALLAH que ca sarrange en tout cas, bn courage
B
15 novembre 2016 20:42
Salam aelikum les cop d avril. Tout le monde va bien ?
Bonne nouvelle pour moi jai eu une echo today c'est des vrai jumeaux mais bi amnio du coup moins de risques hamdullillah jsui trop rassurée ! Et c'est deux petits gars wal hamdullillah
J etai persuadée que c etai des nenettes lol du coup je serai la seule fille a la maison hihihi j espere être traitée comme une princesse !

Pareil accouchement prevu pr Mars insha Allah..qu Allah nous facilite. Mouah
M
15 novembre 2016 21:09
Salem aleykoum les filles dsl je suis pas venue depuis un moment

Toulonnaise: J’espère que tu n'as plus de douleurs, mais peut etre que tu devrais voir un médecin pour faire un arrêt sa ressemble a quoi comme douleurs? c'est quoi des douleurs de contractions? en tout cas repose toi fais que le minimum

Perle: Merciiiii ma belle mais finalement sa s'est calmé j'ai juste mangé plus de légumes, retirer un peu les féculents donc niveau transit ca va lool
Relance ta Rh comme sa tu pourras etre fixé, c'est important..C'est trop chou les 2 bb qui bougent lool, c'est encore plus la folie

Bibicha: Félicitation 2 petits garçons al hamdoullilah, sa doit être papa qui doit etre content lool,c'est quoi une bi amio?

Les filles je sens aussi bb bouger surtout le soir, la journée pas trop, mais le soir c'est la fiestaaa lool et le matin aussi
J'ai commencé a acheter les couches j'avais un bon sur cdsicount alors j'en ai en profité, j'ai pris de pampers newborn, je voulais prendre des pommettes parce que ma soeur les a utilisé elle a bien aimé, mais je préfère commencer avec des pampers et j’aviserai ensuite

J'ai hate de revoir bb j'ai rdv le 2 decembre in sha Allah, et enfin connaitre son secret lol une fille ou un garcon pour pouvoir bien me projeter et vous c'est quand votre rdv?
B
15 novembre 2016 23:41
Aelikum salam
Bi amniotique c'est deux cordons et deux poches. Je pensais que c'était une mono amniotique c'est rarissime et dangereux mais today le doc a vu la membrane.
Jai de la.chance jai des echos tout les 15 jours obligatoirement hihihi !!!
16 novembre 2016 09:19
Salam les avrilettes.

Tout d'abord je tenais à vous souhaitez une grossesse á terme et des bébés en bonne santé inchallah.

Je suis maman d'une petite fille de 3 ans.
Je suis enceinte de jumeaux et mon terme etait initialement prévue pour mai 2017 inchallah mais comme c'est une grossesse gémellaire on m'a dit que j'accoucherai finalement en avril inchallah.

Bref comme sur le topic il y a pas de mal de grossesse gemellaire machallah. Je souhaite me joindre à vous pour pouvoir échanger sur mes doutes et mes craintes.

A très vite.
16 novembre 2016 09:50
Salma aleikoum,

Oui j'ai aussi remarqué que le bébé a ses heures de réveil.

D'ailleurs je me suis rendu compte que le rythme de la maman influe sur le rythme du bébé à la naissance (pour ma première je m'endormais tard et ma fille avait pris ce rythme, c'était pas évident à gérer), alors je nous recommande de dormir tôt et d'avoir un rythme régulier, c'est positif pour le bébé maintenant et par la suite.

Je suis à mi-temps et j'arrête à la fin du mois.
Mais meme seulement avec le rythme de l'école et ce que j'ai à faire à la maison je suis souvent creuvée. Quand j'aurais arrêté de bosser je vais lâcher du l'est un peu, tant pis si tout n'est pas parfait.

Oui mon mari ne se rend pas compte, mais justement s'il voit que j'en fais moins et que je lui explique il prendra peut être conscience de la fatigue supplémentaire qu'engendre la grossesse.

Pour moi c'est plus facile en ce moment, je n'ai plus de nausée ni de vertige, je n'ai pas d'autre maux particuliers pour le moment.

J'ai mon écho du deuxième trimestre tout à l'heure, je vous tiens au courant inch'Allah.
J'espère qu'on verra si c'est une fille ou un garçon !
Citation
PerleDuSahara a écrit:
Toulonnaise

selem ma soeur ca va hmdl merci
la les remontées acides ont fait leur apparitions cest pas super
tu metonnes, ce matin jallais me foutre en arret je me suis booster pr me lever du lit ct trop dur lol
vivement qu"on soit en arret ... ca nous fera un grand bien
alors moi aussi jai des douleurs quand jen fait trop
tu as ptet trop deffort ?
ton corp te dit tout simplement stop je penses
meme si c dur essaye de te poser vraiment surtout après le taff
incha ALLAH que tout aille bien
mais il n'y a pas de raisons ma soeur
sinon pas de reponse de ma rh, jesperes quelle me repondra avant lannée prochaine Lol

Fleur de tiaré
Selem ma soeur ca va ett oi?
en effet ca fesait un certain temps qu'on tavais pas vu ici Lol
macha ALLAH magnifique
oui je les sens depuis quelques temps mais la depuis deux semaines c la fiesta tous les jours
c drole pck jai remarqué qu'ils ont d heure de reveil un peu pariel chaque jour lol
mais depuis quelques jours ils bougent sur plus de temps qu'avant je trouves
c drole, mn mari leur parle et ca en reveille un tous les matins a chaque fois des qu'il lentend on dirais Lol c trop mignon
mais cest mag,nifique de sentir les coups je trouves, d fois je souris quand il y a un gros coup d'un coup mdrr
mince ma pauvre tu travailles en ce moment ?
vivement que tu es du repos ...
et dsl pr tn mari, il doit pas s'imaginer la fatigue que ca prend detre en place, surtout la je trouves en arrivant au stade ou lon est cest de pire en pire tu trouves pas ....
incha ALLAH que ca sarrange en tout cas, bn courage
16 novembre 2016 09:56
Salam Toulonnaise,

Tu sais à quoi étaient dues tes douleurs ?
Tu en as parlé au médecin ?
Est-ce que ton utérus était dur (contraction) ?

Normalement les contractions ne sont pas vraiment douloureuses en cours de grossesse, si c'est le cas il vaut mieux consulter.
Et t'allonger si ca te reprend.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Coucou les filles,

Comment allez-vous?

Sousosahrah, félicitations et bienvenue! quelle est ta dpa afin de te rajouter au récapitulatif?
Sais-tu ce qui a causé cette perte de poids? ça arrive souvent en début de grossesse mais faut pas que ça dure... Quel est ton poids se base?

Perle, je te comprends. MOI aussi j'en peux plus... je veux mon lit. ME reposer... ne plus courir... vivement le congés maternité...

Safiya, oui le week-end à été chargé... pas le temps de s'ennuyer.

Hier soir j'ai eu de grosses douleurs dans le bas du ventre. c'est la 1ère fois que ça me faisait ça. Surtout sur le côté gauche.
Je ne suis jamais allée aux urgences même pour ma précédente grossesse mais là j'ai hésité. Mais c'était compliqué avec mon fils sur les bras...
Et finalement ça s'est calmé vers 21h 30...
Je tousse beaucoup... je me demande si c'est lié.
J'AI aussi l'impression que je commence à contracté. j'avais eu ça dès la fin du 5ème mois avec mon fils.
Je pense que j'ai surtout besoin de repos. CE soir je glande lol.
Mais j'espère que bébé va bien... incha'Allah.

Des bisous
16 novembre 2016 09:59
Salam aleikoum,

Je te conseille de ne passer chester trop de couches taille naissance, bébé passe très rapidement à la taille 2 s'il est né à terme.

Moi aussi hâte de savoir si c'est une fille ou un garçon garçon.
Et de pouvoir préparer son arrivé en conséquence.
Citation
Maiisana a écrit:
Salem aleykoum les filles dsl je suis pas venue depuis un moment

Toulonnaise: J’espère que tu n'as plus de douleurs, mais peut etre que tu devrais voir un médecin pour faire un arrêt sa ressemble a quoi comme douleurs? c'est quoi des douleurs de contractions? en tout cas repose toi fais que le minimum

Perle: Merciiiii ma belle mais finalement sa s'est calmé j'ai juste mangé plus de légumes, retirer un peu les féculents donc niveau transit ca va lool
Relance ta Rh comme sa tu pourras etre fixé, c'est important..C'est trop chou les 2 bb qui bougent lool, c'est encore plus la folie

Bibicha: Félicitation 2 petits garçons al hamdoullilah, sa doit être papa qui doit etre content lool,c'est quoi une bi amio?

Les filles je sens aussi bb bouger surtout le soir, la journée pas trop, mais le soir c'est la fiestaaa lool et le matin aussi
J'ai commencé a acheter les couches j'avais un bon sur cdsicount alors j'en ai en profité, j'ai pris de pampers newborn, je voulais prendre des pommettes parce que ma soeur les a utilisé elle a bien aimé, mais je préfère commencer avec des pampers et j’aviserai ensuite

J'ai hate de revoir bb j'ai rdv le 2 decembre in sha Allah, et enfin connaitre son secret lol une fille ou un garcon pour pouvoir bien me projeter et vous c'est quand votre rdv?
16 novembre 2016 10:01
Bienvenue à toi Noheyllae, et félicitation !

Comment se passe ta grossesse pour le moment ?


Citation
noheyllae a écrit:
Salam les avrilettes.

Tout d'abord je tenais à vous souhaitez une grossesse á terme et des bébés en bonne santé inchallah.

Je suis maman d'une petite fille de 3 ans.
Je suis enceinte de jumeaux et mon terme etait initialement prévue pour mai 2017 inchallah mais comme c'est une grossesse gémellaire on m'a dit que j'accoucherai finalement en avril inchallah.

Bref comme sur le topic il y a pas de mal de grossesse gemellaire machallah. Je souhaite me joindre à vous pour pouvoir échanger sur mes doutes et mes craintes.

A très vite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook