Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman d'AVRIL 2017
6 décembre 2016 11:59
Je suis de Bruxelles ,
Je pense allez la faire vendredi avec mon mari
Citation
noheyllae a écrit:
Oui il y en a en belgique en tout cas en Flandre. J'imagine que tu habites en Wallonie.

Hmdl ton beau père est là pour te soulager
8 décembre 2016 11:58
Up
Je remonte le post

Alors les filles comment allez-vous?
Courage bientôt les vacances inchallah!

Gros bisous à vous.
8 décembre 2016 12:22
Salam aleikoum,

Moi ça va el hamdoulillah. Et toi ?

En ce moment je ne suis pas très productive, heureusement que j'ai arrêté de travailler, je n'aurais pas pu continuer à gérer correctement.

Je passe mon temps libre à dormir, je ne dors pas très bien la nuit.

J'attends les vacances scolaires avec impatience, pour pouvoir dormir tout mon saoul lol.
Heureusement mon mari est disponible en ce moment et s'occupe des enfants quand je dors.
Citation
noheyllae a écrit:
Up
Je remonte le post

Alors les filles comment allez-vous?
Courage bientôt les vacances inchallah!

Gros bisous à vous.
8 décembre 2016 13:14
Ca va merci

J'ai attrapé une angine mais bon hmdl. J'ai recommencé à vomir LOL. J'espère que ca a vite s'arranger inchallah.

Sinon je suis chez mes parents ça me permet de vraiment me reposer. Mon père qui est à la retraite s'occupe entièrement de ma fille et des repas hmdl.
8 décembre 2016 15:11
Salam les fille ,
J ai un soucis ...
Voilà j ai mon rdv d écho demain normalement sa devais être une femme et la l hôpital me téléphone me disant qu'elle sera remplacé par un homme ,
L échographie se fait sur le ventre extera mais je sais très bien que je risque d être très très gêner et mon mari risque de pas être content du tout ... je lui et téléphoner et il m'a dit fait comme bon te semble on a déjà discuter de cela ( il m avait dit que pour lui il ne voulais pas d homme )
Me soucie mtn c est que le prochain rdv disponible chez une femme c est le 29 décembre et donc je serais hors délais ... que faire ?
Je suis perdu en larme moi qui avait hâte d être demain ... crying(
8 décembre 2016 15:50
Wa aleikoum salam,

C'est fâcheux...

Ton mari pourrait-il t'accompagner ?
Citation
Flocondeneige a écrit:
Salam les fille ,
J ai un soucis ...
Voilà j ai mon rdv d écho demain normalement sa devais être une femme et la l hôpital me téléphone me disant qu'elle sera remplacé par un homme ,
L échographie se fait sur le ventre extera mais je sais très bien que je risque d être très très gêner et mon mari risque de pas être content du tout ... je lui et téléphoner et il m'a dit fait comme bon te semble on a déjà discuter de cela ( il m avait dit que pour lui il ne voulais pas d homme )
Me soucie mtn c est que le prochain rdv disponible chez une femme c est le 29 décembre et donc je serais hors délais ... que faire ?
Je suis perdu en larme moi qui avait hâte d être demain ... crying(
8 décembre 2016 15:56
Salam flocon de neige

Pour ma part et ca reste que mon avis je ne vois pas le mal à se faire examiner par un homme.
Sachant que la réalité veut que dans le domaine médical il y ait plus d'homme que de femme.

Ensuite sache que ca reste avant tout un professionnel et qu'il te considérera comme une personne lambda qu'il doit examiner et non comme une femme.

Enfin ton mari est d'accord donc je ne vois vraiment pas pourquoi tu te prends la tête. Si il devait arrivé qq chose à ton bébé Allah y ster qui aurait pu être évité avc cette écho tu t'en voudras toute ta vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/16 15:57 par noheyllae.
M
8 décembre 2016 16:03
Coucou les filles,

Ça fait longtemps. J espère que vois allez bien!
J'ai eu qq petits soucis, des contractions. Donc me gygy m'a arrêtée 15j. Et on verra si je reprends par la suite. En tout cas ça fait du bien d'être à la maison et de se reposer...

J'AI l'écho lundi... j'ai hâte!!!

Flocon de neige, pour moi le choix est vite fait. Je préfère la faire avec un homme que hors délai...
ET comment vas tu faire au moment de l accouchement si l'anesthésiste est un homme? ou le gygy de garde?

PERSO je préfère également les femmes. Je suis plus à l'aise mais si ça doit être un homme je ferai avec...
8 décembre 2016 16:29
Allah y chafik Toulonnaise. Tes contractions ont modifiés ton col?
Repose toi bien et profite de ton petit boy.

J'espère que tu seras enfin fixé sur le sexe de ton bébé inchallah
8 décembre 2016 16:49
Mon mari vient avec moi à l echo mais lui il veux pas que sa sois un homme c est un sujet de dispute .
De plus la je vient de téléphoner dans un autre hôpital je peux avoir une place le 13 avril donc un mardi chez une femme mais mon mari veux être la pour voir le bébé et le mardi il travail et veux pas demander conger .
8 décembre 2016 16:53
Je suis en pleure j en et marre j en peux plus ... tout ce compliqué tout le temps
M
8 décembre 2016 18:07
Je me mêle probablement se ce qui ne me regarde pas. Mais ton mari ne peut pas tout t'imposer.
Dans un couple, on discute des différentes possibilités et on fait des compromis.
Et de ce que tu nous racontes tu es la seule à en faire...
Franchement entre faire une écho hors délai et par un homme ya pas photo... c'est juste ton ventre, c'est médical... la santé du bébé avant tout non?

Et faudra que tu discute du jour de l'accouchement... sil le gygy de garde est un homme, comment va réagir ton mari???
Citation
Flocondeneige a écrit:
Je suis en pleure j en et marre j en peux plus ... tout ce compliqué tout le temps
8 décembre 2016 19:18
Rien à ajouter
Citation
Toulonnaise a écrit:
Je me mêle probablement se ce qui ne me regarde pas. Mais ton mari ne peut pas tout t'imposer.
Dans un couple, on discute des différentes possibilités et on fait des compromis.
Et de ce que tu nous racontes tu es la seule à en faire...
Franchement entre faire une écho hors délai et par un homme ya pas photo... c'est juste ton ventre, c'est médical... la santé du bébé avant tout non?

Et faudra que tu discute du jour de l'accouchement... sil le gygy de garde est un homme, comment va réagir ton mari???
M
8 décembre 2016 22:48
Salem aleykoum ma belle

J'ai eu le meme probleme que toi , j'ai pris rdv avec une sage femme "FEMME" et j'arrive dans la salle c'est un homme j'etais degouté en plus il y'avait mon mari du coup il m'a dit c'est l'echo sur le ventre j'etais genée mais j'ai du faire avec car je savais pas. Mon mari m'a rien dit car c'etait pas de ma faute

La j'ai rdv debut fevrier a l'hopital avec un gyneco homme franchement je peux pas!!! je vais apeller pour demander et avoir une femme !! si il refuse tanpis je prend l'homme mais au moins j'aurais essayé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/16 22:53 par Maiisana.
M
8 décembre 2016 22:52
Essaie de voir avec un ton mari d'avoir une journée comme sa tu seras avec la femme en plus la journée est remunuré normalement quand c'est une écho officielle il me semble que le mari peut prendre une journée regarde sur le net c'est un droit


Le conjoint d'une femme enceinte bénéficie de trois autorisations d'absence rémunérée pour l'accompagner lors d'examens de suivi de grossesse.

l’article L 1225-16 du Code du travail, modifié par la loi n°2014-873 du 4 août 2014 (article 11) est désormais rédigé comme suit :

« Le conjoint salarié de la femme enceinte ou la personne salariée liée à elle par un pacte civil de solidarité ou vivant maritalement avec elle bénéficie également d’une autorisation d’absence pour se rendre à trois de ces examens médicaux obligatoires au maximum. »
9 décembre 2016 07:45
Salam aleykoum

Alors voilà nous avons parler et heureusement j en avait parler à ma belle mère hier et donc elle a téléphoner à mon mari pour lui remettre les idée en place mdr ...
Et pour finir on va à l echo aujourd'hui ensemble smiling smiley
Je suis contente d allez voir le bébé mais je suis stresser car c'est un homme et que moi j ai pas l habitude comme sa ...
9 décembre 2016 09:42
Tout est bien qui fini bien.
Tiens nous au jus
9 décembre 2016 13:39
Salam aleykoum
Alors voilà c est un garçon ( ce qu'on voulais ) il mesure 24cm et pèse 600gr
J ai un problème avec le liquide amniotique j en et pas beaucoup ,
Donc il pense que j ai fissurer la poche ...
Du coup ce soir je dors avec bande hygiénique et au matin je doit apporter sa pour voir si c est sa
M
9 décembre 2016 14:19
Félicitations pour le petit garçon.
L'écho s'est bien passée finalement? vous devez être contents et inquiets aussi pour le liquide amniotique.
SI c'est une fissure, quels sont les remèdes?

Citation
Flocondeneige a écrit:
Salam aleykoum
Alors voilà c est un garçon ( ce qu'on voulais ) il mesure 24cm et pèse 600gr
J ai un problème avec le liquide amniotique j en et pas beaucoup ,
Donc il pense que j ai fissurer la poche ...
Du coup ce soir je dors avec bande hygiénique et au matin je doit apporter sa pour voir si c est sa
9 décembre 2016 15:02
Merci smiling smiley

Voilà ce que sa dit sur internet :
Si le diagnostic est établi entre la 22e et la 35e semaine de grossesse, une hospitalisation est nécessaire afin d'aider la future maman à atteindre le seuil de la 35e semaine, date à laquelle le bébé sera viable en cas d'accouchement. Sa prise en charge s'appuie alors sur différents axes thérapeutiques : antibiothérapie, repos total, bilans infectieux réguliers, corticothérapie...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook