Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman d'AVRIL 2017
M
9 décembre 2016 15:05
J'espère pour toi que tu ne seras pas hospitalisée... Allah y chafik
9 décembre 2016 15:09
J espère aussi , car mon mari travail et mon beau père repart bientôt au Maroc ... mes 2 soeur son enceinte et habite loin et ma maman vient de se faire opérer aujourd'hui donc ... sad smiley
9 décembre 2016 15:12
Merci , et sinon toi sava ?
Citation
Toulonnaise a écrit:
J'espère pour toi que tu ne seras pas hospitalisée... Allah y chafik
M
9 décembre 2016 15:27
Oui ça va. J'ai hâte de faire l écho lundi. Et mercredi je vois ma gygy. je verrai si elle me prolonge.
Je commence à prendre goût au repos.
Aujourd'hui mon fils n'a pas la crèche. On passe la journée en amoureux.
9 décembre 2016 15:35
Salam les filles

Flocon de neige j'espère que ça ira. Ma cousine a pour ses deux grossesses fissuré la poches des eaux et grâce au repos elle a pu retarder l'hospitalisation de qq semaines. Ménage toi inchallah.
Comme quoi tu as bien fait de faire ton écho malgré tout. Kheir inchallah.

Toulonnaise j'espère que ton vœux sera exaucé et que tu seras prolongé inchallah.
Ton beau père va mieux au fait?

Ma sciatique me fait un mal de fou, va falloir que j'évite de prendre trop de poids inchallah ca va être dur LOL malgré les vovo j'arrive à prendre du poids LOL.

Vous en êtes ou au niveau de la prise de poids?
9 décembre 2016 15:49
Salam aleikoum,

Flocondeneige, ravie d'apprendre que c'est un petit garcon comme vous l'esperiez, mabrouk alikoum.
Je me rappelle que pour mon fils la poche des eaux c'était fissurée, mais j'étais arrivée au terme de ma grossesse.
La sage femme de l'hôpital m'avait expliquée qu'ils souhaitaient me garder et déclencher si besoin l'accouchement le lendemain.
Le suivi est en prévention de risques infectieux, vu que la poche des eaux n'est plus étanche, les bactéries peuvent y entrer.
Inch'allah kheir.
Tu as bien fait de faire ton écho aujourd'hui.

Toulonnaise je te comprends tout à fais, ça fait un bien fou de pouvoir se reposer ! En plus une journée avec ton fils c'est top.

Noheyllae mon poids n'a pas augmenté depuis l'autre fois.
J'ai même remarqué que j'ai perdu en gras, moi qui était si contente d'avoir les traits du visage plus doux, il s'affine à nouveau.
Pour prendre du poids je devrais recommencer à me préparer de bons desserts et des plats riches, et faire 2 collations plutôt qu'une.
En début de grossesse je ressentais le besoin de manger plus donc ca avait facilité ma prise de poids.
Comme tu attends des jumeaux c'est normal que ta prise de poids soit plus importante. Le médecin qui te suit t'a fait des recommandations à ce propos ?
9 décembre 2016 16:13
Salam fleur de tiaré

On a le pb inverse, j'ai peur de prendre trop de poids et toi pas assez.

Si tu arrives à prendre deux goûters par jour et manger convenablement lors des repas (entrée,plat,dessert) tu ne devrais pas avoir de mal à te "remplumer".

Des le début de ma grossesse le medecin m'a dit que j'étais "trop fine" (1m60 pour 50kg ce qui est dans la norme) et qu'il fallait que je prenne du poids pour la grossesse. Il m'a' recommander de prendre environ 2kg par mois.
A 16 SA je suis déjà à +10kg alors que je vomis souvent LOL.

Honnêtement si ce n'était pas mon dos qui me faisait souffrir j'en ferais pas un drame. J'ai peur pour la suite. Pour ma fille aussi j'ai eu des gros pb de sciatique à ne plus pouvoir monter les escaliers et me lever .
Mais là je peux pas me permettre d'être bloqué avec ma fille elle n'est pas complètement autonome et comment faire quand elle est à l'étage et moi en bas. Bref ça me tracasse.
Va falloir que je fasse attention à mon alimentation.
M
9 décembre 2016 16:55
Mon beau père va mieux hamdoullah. Il est rentré de l'hôpital.

Pou ta sciatique, tu devrais aller voir un kiné non? DES massages te feraient du bien!

Question kilos.... 1 horreur. je dois être à 9kg! et vous vs en êtes où?
M
9 décembre 2016 17:11
Je n'avais pas vu vos messages les filles.

Fleur de Tiaré, c'est super de passer la journée avec mon loulou. surtout qu'il m'a fait 1 sieste de 3h! donc il est bien en forme!
Question poids je suis l'inverse aussi. FAUT que je me limite...

Noheyllae, pour ton dos il y a la piscine aussi. C'est dur quand nos petits ne sont pas encore autonomes. j'imaginais qu'à 21 mois il le serait plus. Mais il veut tout faire seul... donc je dois le porter pour se laver les mains. Pour prendre ses livres, quand je cuisine, il participe avec moi etc...
9 décembre 2016 17:18
Ha la sciatique quelle galère !
Quelles méthodes existent pour la soulager ?

Moi la prise de poids risque de me provoquer des douleurs aux genoux, j'ai une faiblesse de ce côté là, mais depuis que j'ai arrêté de trop forcer ça va mieux (pas de douleur depuis environ un an).

Dans tous les cas mieux vaut grossir un peu que de maigrir, ça doit être le stress pour les futurs mamans qui prennent très peu de poids, voir qui en perdent.

Moi j'ai pris 7/8 kg, j'espère continuer à prendre en "gras", pas que en ventre.
Citation
noheyllae a écrit:
Salam fleur de tiaré

On a le pb inverse, j'ai peur de prendre trop de poids et toi pas assez.

Si tu arrives à prendre deux goûters par jour et manger convenablement lors des repas (entrée,plat,dessert) tu ne devrais pas avoir de mal à te "remplumer".

Des le début de ma grossesse le medecin m'a dit que j'étais "trop fine" (1m60 pour 50kg ce qui est dans la norme) et qu'il fallait que je prenne du poids pour la grossesse. Il m'a' recommander de prendre environ 2kg par mois.
A 16 SA je suis déjà à +10kg alors que je vomis souvent LOL.

Honnêtement si ce n'était pas mon dos qui me faisait souffrir j'en ferais pas un drame. J'ai peur pour la suite. Pour ma fille aussi j'ai eu des gros pb de sciatique à ne plus pouvoir monter les escaliers et me lever .
Mais là je peux pas me permettre d'être bloqué avec ma fille elle n'est pas complètement autonome et comment faire quand elle est à l'étage et moi en bas. Bref ça me tracasse.
Va falloir que je fasse attention à mon alimentation.
9 décembre 2016 17:29
Pour le moment je ne peux ni aller chez l'oestheopathe ni chez le kinésithérapeute j'ai un des bébés qui est bas.

Donc faut que j'attende qu'il remonte un peu pour pouvoir me faire manipuler inchallah.

La piscine me soulage sur le coups mais une fois sortie de L'eau ca revient. En ce moment j'ai une angine et je couve un gros rhume j'attend un peu que ça passe pour retourner à la piscine inchallah.

Bon ca me rassure je suis pas la seule à avoir pris du poids

Ma fille est autonome pour aller aux toilettes, se laver les mains, mettre son pyjama, s'habiller etc car tout est adapté pour elle chez nous. Mais chez mes parents c'est différent donc faut tout le temps l'aider sachant que la salle de bain et les toilettes ne sont pas au même étage et qu'elle a peur de monter toute seule.


Citation
Toulonnaise a écrit:
Mon beau père va mieux hamdoullah. Il est rentré de l'hôpital.

Pou ta sciatique, tu devrais aller voir un kiné non? DES massages te feraient du bien!

Question kilos.... 1 horreur. je dois être à 9kg! et vous vs en êtes où?
9 décembre 2016 17:35
Le point positif c'est que j'ai pris du poids de partout.

Je te souhaite de prendre du gras alors si tel est ton vœu.

C'est en étant enceinte que l'on se rend compte combien les personnes en surpoids soufrent. Entre les pb de dos, genoux, l'essoufflement ça ne doit pas être facile à vivre.
Que Die nous pardonne
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Ha la sciatique quelle galère !
Quelles méthodes existent pour la soulager ?

Moi la prise de poids risque de me provoquer des douleurs aux genoux, j'ai une faiblesse de ce côté là, mais depuis que j'ai arrêté de trop forcer ça va mieux (pas de douleur depuis environ un an).

Dans tous les cas mieux vaut grossir un peu que de maigrir, ça doit être le stress pour les futurs mamans qui prennent très peu de poids, voir qui en perdent.

Moi j'ai pris 7/8 kg, j'espère continuer à prendre en "gras", pas que en ventre.
M
9 décembre 2016 18:46
Salem aleykoum les filles

Flocondeneige heuresement tu as fais ton echo kheir in sha Allah j espere que sa va aller

Les filles jai commencé les achats de bb jai pris du 1 mois pour les body a la maternité bonnet en 1 mois ? Sa sera pas trop grand concernant le bonnet la vendeuse chez petit bateau m a dit de prendre du 1 mois mais sa me parait grand... voys avez achetez quelle taille?
10 décembre 2016 17:50
Cc les filles, jspr que sava ?
J'ai passe mn écho hier, tout va bien bb aussi hamdoulllah il pèse 588g et c'est garçon le papa est super heureu lol

Prenaient soins de vous yawning smiley
N
10 décembre 2016 18:27
Coucou les filles

J'ai également passe mon écho et c'est un garcon!! Aussi lol
M
10 décembre 2016 23:42
MashaAllah les filles pour vos echos il y a beaucoup de petit garcon je suis la seule a attendre une ptite fille mdrr
10 décembre 2016 23:49
Salam aleikoum,

Pour te répondre pour mes autres enfants, j'avais pris du 1 mois pour la naissance (la taille naissance aurait été trop petite), et le bonnet je n'ai pas vu la taille, c'est soit naissance soit un mois.

Comme magasin qui propose des produits de qualité et surtout des tissus qui répondent à une charte particulière pour certains produits (pas de produits chimiques), il y a Verbaudet.
C'est là que je compte prendre les vêtements de bébé que je souhaite acheter.
Citation
Maiisana a écrit:
Salem aleykoum les filles

Flocondeneige heuresement tu as fais ton echo kheir in sha Allah j espere que sa va aller

Les filles jai commencé les achats de bb jai pris du 1 mois pour les body a la maternité bonnet en 1 mois ? Sa sera pas trop grand concernant le bonnet la vendeuse chez petit bateau m a dit de prendre du 1 mois mais sa me parait grand... voys avez achetez quelle taille?
11 décembre 2016 10:18
Salam les filles

Machallah c'est la saison des garçons on dirait si je ne me trompe pas il n'y a que maissana qui attend une princesse inchallah.

Allah y sehel a3lina kamlin inchallah avec des beaux bébés en bonne santé bi idnillah.
M
11 décembre 2016 11:07
Quelle age a ta fille déjà? C'est bien qu'elle soit aussi autonome.

Et oui, c'est la saison des garçons! Faut que je mette à jour le récap...
Félicitations à toutes!
Pour moi le verdict est demain inchallah

Maissana. Prend du 1 mois pour la maternité et du 3 mois pour la sortie de la maternité...

Le taille naissance... si ton bébé fait plus de 50cm... ne lui ira pas. J'avais acheté des fringues en taille naissance pour mon fils qu'il n'a jamais pu mettre..

Noheyllae, je lis régulièrement les changements qui doivent nous arriver ainsi qu'à bébé chaque semaine. Et cette semaine j'ai bien rigolé quand j'ai vu qu'à ce niveau j'aurai du prendre 3 kg! A 6kg prêt c'est ça!
Citation
noheyllae a écrit:
Pour le moment je ne peux ni aller chez l'oestheopathe ni chez le kinésithérapeute j'ai un des bébés qui est bas.

Donc faut que j'attende qu'il remonte un peu pour pouvoir me faire manipuler inchallah.

La piscine me soulage sur le coups mais une fois sortie de L'eau ca revient. En ce moment j'ai une angine et je couve un gros rhume j'attend un peu que ça passe pour retourner à la piscine inchallah.

Bon ca me rassure je suis pas la seule à avoir pris du poids

Ma fille est autonome pour aller aux toilettes, se laver les mains, mettre son pyjama, s'habiller etc car tout est adapté pour elle chez nous. Mais chez mes parents c'est différent donc faut tout le temps l'aider sachant que la salle de bain et les toilettes ne sont pas au même étage et qu'elle a peur de monter toute seule.
11 décembre 2016 12:03
Salam toulonnaise

Ma fille a 3 ans hmdl. Je te trouve courageuse d'avoir entamé ta deuxième grossesse avec un enfant en bas âge machallah.

Je te souhaite d'avoir une petite fille inchallah comme ça tu pourras t'eclater à décorer sa future chambre.

Moi aussi ça me fait doucement rire quand je lis "à ce stade vous auriez dû prendre 4kg500" hhhhh.
Le pb avec ce genre de moyenne c'est que sa fait peur à certaines futures maman surtout les primipares qui vont se focaliser sur ces données et risque d' être frustré tout au long de leur grossesse.

Je mange quand j'ai envie et ce dont j'ai envie. On a déjà assez de désagréments et de restrictions comme ça pendant la grossesse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook