Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman et boulot
P
14 septembre 2022 11:44
Mais toi tu n'as pas dis délaissé tu dis qui travaille beaucoup Ben je réponds juste pour ce que tu dis
Alors je ne veux pas. Attaque dire que cette femme et s'en fou de ses enfants je ne connais même pas la situation
Citation
samir2022 a écrit:
tu dis" la pauvre " alors qu elle a délaissé ses enfants pour un travail..elle a préféré don travail à ses enfants..même le samedi en journée elle les prends pas .
désolé pour moi c est une mère indigne autant indigne que les papas qui délaissent leurs enfants
14 septembre 2022 11:54
Perso je suis maman au foyer mais je suis souvent débordée, et comme toi je finis souvent tard donc manque de sommeil, et le mercredi et le weekend je rattrape, je dors plus.
Sinon je ne tie s pas le coup.
Citation
samir2022 a écrit:
la nuit je fais la vaisselle, machine à laver , pliage des vêtements... j ai pas le choux c est le seul moment de la journee où je peux ...
ils ont 9 et 3 ans .
niveau sommeil? catastrophe... je suis en total manque de sommeil
il m arrive de m endormir devant mon pc .
Mais je suis un peu maniaque, j ai vraiment besoin que ma maison sois propre ..je peux pas laisser le bordel .
c'est impossible.
après quand c est les vacances scolaires ... je me repose bien parce que je suis tout seul ...
j arrive à m arranger pour avoir quelues amedi soir pour sortir au resto , ciné pour respirer un peu.lol
M
14 septembre 2022 12:07
Qu'Allah te facilite. Je disais ça par rapport aux multiples interruptions que tu as dans ta journée.

Citation
samir2022 a écrit:
non je fais 9h à 17h en télétravail, je suis dans l'informatique.
je bosse en même temps je m occupe de mon foyer .
s
14 septembre 2022 12:14
amine, c est vrai que les interruptions que j ai pendant mon travail me fatigue encore plus et quelques fois je met plus de temps à terminer mon travail
qd ils grandiront , je pense que ça sera plus facile inchallah
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Qu'Allah te facilite. Je disais ça par rapport aux multiples interruptions que tu as dans ta journée.
14 septembre 2022 12:32
Exactement il faut penser à tout,
Avoir une organisation, sinon c'est compliqué
14 septembre 2022 12:33
Ca exactement ça, je suis sur tout les front mais j'ai toujours l'impression d'oublier quelques choses
14 septembre 2022 12:37
❤️ courage qu'Allah nous facilite
Moi ça fait 10 mois, maman célibataire de 3 gosse. Je commence à peine à être organisé et trouver mon rythme hamdolah
Citation
Petit Trésor a écrit:
Je suis aussi maman solo
Ben tu veux la vérité ce que je peux faire je le fais si non je ne force pas
Par exemple je suis fatiguée après le travail je fais. A mange et je dors
Je profite le week-end à faire tt ce que je ne peux pas faire pendant la semaine
Et quand le week-end le petit il est chez son papa je prend soin de moi
Au début été compliquée maintenant presque 3 ans je commence à m'adapte à cette méthode de vie
Courage
s
14 septembre 2022 12:38
en fait nous sommes divorcés, on est censé partage la garde pour l éducation de nos enfants mais elle me dis qu elle peut pas car son travail lui prends trop de temps ... donc en résumé elle me dit " débrouilles toi "
Citation
Petit Trésor a écrit:
Mais toi tu n'as pas dis délaissé tu dis qui travaille beaucoup Ben je réponds juste pour ce que tu dis
Alors je ne veux pas. Attaque dire que cette femme et s'en fou de ses enfants je ne connais même pas la situation
14 septembre 2022 12:39
Courage ??
Citation
samir2022 a écrit:
bonjour papa solo , j arrive à gérer même si desfois j'ai l impression de déplacer des montagnes ??
P
14 septembre 2022 12:52
Ah ok ben heureusement que les enfants ils ont un papa qui s'occupe d'eux
Ça va pas trop dur que et sont loin de leurs mère ??
Citation
samir2022 a écrit:
en fait nous sommes divorcés, on est censé partage la garde pour l éducation de nos enfants mais elle me dis qu elle peut pas car son travail lui prends trop de temps ... donc en résumé elle me dit " débrouilles toi "
s
14 septembre 2022 12:59
je vais être honnête avec toi ..c est très dur... Le pire c est que leur mère habite à 8 km de chez moi...
on a pas le choix , je pense qu n a un peu le même vécu lol
Citation
Petit Trésor a écrit:
Ah ok ben heureusement que les enfants ils ont un papa qui s'occupe d'eux
Ça va pas trop dur que et sont loin de leurs mère ??
M
14 septembre 2022 13:52
Si tu as les moyens fais toi aider. Engages une aide ménagère 3h par semaine y en à qui prennent 10 à 15€ de l'heure sur leboncoin ça te libérera du temps pour te reposer. Y a plein de femmes qui cherchent des petits taff comme ça.

Et tes enfants je ne sais pas si c'est le cas mais responsabilises les très tôt à faire leur lit même si ce n'est pas parfait au début, ranger leur habits et être ordonnés de façon général. Beaucoup de parents se font avoir en pensant que leurs enfants sont trop petits pour ça mais en vérité c'est très très tôt qu'il faut le faire.

Qu'Allah te facilite. Te met pas trop la pression non plus fais ce que tu peux c'est déjà très bien.
Citation
samir2022 a écrit:
la nuit je fais la vaisselle, machine à laver , pliage des vêtements... j ai pas le choux c est le seul moment de la journee où je peux ...
ils ont 9 et 3 ans .
niveau sommeil? catastrophe... je suis en total manque de sommeil
il m arrive de m endormir devant mon pc .
Mais je suis un peu maniaque, j ai vraiment besoin que ma maison sois propre ..je peux pas laisser le bordel .
c'est impossible.
après quand c est les vacances scolaires ... je me repose bien parce que je suis tout seul ...
j arrive à m arranger pour avoir quelues amedi soir pour sortir au resto , ciné pour respirer un peu.lol
M
14 septembre 2022 13:54
Je suis désolée pour toi ! Justement je lisais un vieux post hier soir sur les mamans remaniées et tu intervenait en disant que le beau père de ton enfant s'en occupait comme du sien.

Qu'Allah te facilite ma belle.

Oui la vie est ainsi il faut croire en son destin.
Citation
Petit Trésor a écrit:
Oui comme ça la vie mais bon des fois on a pas de chance
P
14 septembre 2022 14:05
Ce que j'ai cru heureusement que j'ai rien laissee pour un homme j'ai toujours gardé chez moi pour le petit et moi
Je souffre mais je suis obligé d'être bien pour le petit
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Je suis désolée pour toi ! Justement je lisais un vieux post hier soir sur les mamans remaniées et tu intervenait en disant que le beau père de ton enfant s'en occupait comme du sien.

Qu'Allah te facilite ma belle.

Oui la vie est ainsi il faut croire en son destin.
M
14 septembre 2022 14:36
Qu'Allah apaise ton cœur.

Un divorce est toujours une épreuve. Le cœur a besoin d'un temps pour faire le deuil de l'autre. Ménage toi et sois pas trop dure envers toi même. C'est dur surtout quand on a encore des sentiments pour l'autre.

Ca va ton petit setait pas trop attaché à son beau père ?
Citation
Petit Trésor a écrit:
Ce que j'ai cru heureusement que j'ai rien laissee pour un homme j'ai toujours gardé chez moi pour le petit et moi
Je souffre mais je suis obligé d'être bien pour le petit
P
14 septembre 2022 15:08
Si il est très attaché trus dur aussi pour lui
Il le cherche tt le temps des fois il ne veut même pas dormir
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Qu'Allah apaise ton cœur.

Un divorce est toujours une épreuve. Le cœur a besoin d'un temps pour faire le deuil de l'autre. Ménage toi et sois pas trop dure envers toi même. C'est dur surtout quand on a encore des sentiments pour l'autre.

Ca va ton petit setait pas trop attaché à son beau père ?
M
MFL
14 septembre 2022 15:30
Bcp de maman, même mariée, ont des journées à 200 à l’heure!
Moi la 1ere!
Ayant un conjoint avec boulot à forte responsabilité, il ne compte pas ses heures…
Et fais bcp de déplacements

Alors, du réveil au coucher, je gère les enfants seule el’hamdoulilah…
Par contre, j’ai fais le choix de réduire mon temps de travail pour être avec eux l’es mercredi…
Ça me permet une coupure et faire le ménage et linge que je ne peux pas faire en semaine…et les rdv medico, activités sportives, administrations etc…
Idem pour les plats:
Le dimanche, je prépare ceux du lundi midi et soir
Le mardi midi, c’est souvent quelque chose sur le pouce : genre pizza ou pâte…
Le mardi soir je prend le temps de bien cuisiner puisque le lendemain c’est off…
Mercredi soir je fais une grosse marmite, pour pouvoir manger le lendemain midi
Jeudi soir, c’est aussi un repas rapide, par exemple, omelette au champignon
Vendredi midi c’est le seul jour où les enfants vont à la cantine, puisque c’est poisson et moi j’ai un moment de répit ou souvent je mange avec des collègues ou amis
Et vendredi soir, comme c’est la fin de semaine, on commande souvent! Lol
Par contre samedi et dimanche, on prend le temps de bien cuisiner en famille…

Franchement c’est un peu speed mais cava el’hamdoulilah…
On est quand même bcp faciliter de nos jours
c
14 septembre 2022 16:14
Rien à voir.
Le jour où tu flanches ton mari prendra la relève, quand bien même il serait Ministre ( boulot à forte responsabilité).

Un parent solo c'est niet. Surtout si l'ex conjoint est démissionnaire.

Compare pas l'incomparable.
Citation
MFL a écrit:
Bcp de maman, même mariée, ont des journées à 200 à l’heure!
Moi la 1ere!
Ayant un conjoint avec boulot à forte responsabilité, il ne compte pas ses heures…
Et fais bcp de déplacements

Alors, du réveil au coucher, je gère les enfants seule el’hamdoulilah…
Par contre, j’ai fais le choix de réduire mon temps de travail pour être avec eux l’es mercredi…
Ça me permet une coupure et faire le ménage et linge que je ne peux pas faire en semaine…et les rdv medico, activités sportives, administrations etc…
Idem pour les plats:
Le dimanche, je prépare ceux du lundi midi et soir
Le mardi midi, c’est souvent quelque chose sur le pouce : genre pizza ou pâte…
Le mardi soir je prend le temps de bien cuisiner puisque le lendemain c’est off…
Mercredi soir je fais une grosse marmite, pour pouvoir manger le lendemain midi
Jeudi soir, c’est aussi un repas rapide, par exemple, omelette au champignon
Vendredi midi c’est le seul jour où les enfants vont à la cantine, puisque c’est poisson et moi j’ai un moment de répit ou souvent je mange avec des collègues ou amis
Et vendredi soir, comme c’est la fin de semaine, on commande souvent! Lol
Par contre samedi et dimanche, on prend le temps de bien cuisiner en famille…

Franchement c’est un peu speed mais cava el’hamdoulilah…
On est quand même bcp faciliter de nos jours
M
14 septembre 2022 16:29
Pas facile...
Citation
Petit Trésor a écrit:
Si il est très attaché trus dur aussi pour lui
Il le cherche tt le temps des fois il ne veut même pas dormir
P
14 septembre 2022 17:01
Non un jours il va oublié ça va aller je vais faire mon maximum pour qui soit bien
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Pas facile...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook