Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman d'AVRIL 2017
14 décembre 2016 20:28
Allah y chafik

Appel le 15 et dde leur si tu dois aller consulter en urgence ou pas.

Kheir inchallah.

Tu t'es rendu compte que tu avais une infection?
M
14 décembre 2016 20:56
Merci.
Je pense que ça peut attendre demain. J'appellerai l'hôpital...
Je n'ai rien senti. J'ai aucun symptôme. Et je n'ai jamais eu d'infection urinaire...
14 décembre 2016 21:03
Pour avoir déjà eu des mauvaises nouvelles.

Généralement quand les analyses ne sont pas bonnes et qu'elles mettent en danger la vie du patient le labo t'envoie directement soit chez ton medecin soit à l'hosto.

Donc ne stress pas trop et appel l'hosto demain histoire de connaître la démarche à suivre.
14 décembre 2016 22:24
Salam aleikoum,

C'est le résultat d'analyses que tu as fait quand ?
Si tu as une infection urinaire mieux vaut t'adresser au collègue de ton médecin que d'attendre.
En attendant, bois bien de l'eau, et attention au stop pipi qui peut provoquer des infections urinaires en retenant une partie de l'urine et en empêchant la vessie de se vider complètement (en général c'est en prévention, je ne sais pas si ça peut aider à soigner l'infection quand elle est là).

Citation
Toulonnaise a écrit:
Coucou les filles,

Je viens d'avoir mes résultats d'analyse... Apparemment j'aurai une infection urinaire...
Ce serait le germe e coli...

Je suis un peu en stresse... surtout que je ne peux plus joindre ma gygy. Mon généraliste n'est pas la avant vendredi... ou sinon je verrai avec son collègue demain...

A moins que j'appelle l'hôpital...

Pfioou
14 décembre 2016 22:28
Flocondeneige, as-tu trouvé des vêtements adaptés à la grossesse qui te plaisent ?
14 décembre 2016 22:32
Sinon pour un prenom, on a pas encore trouvé.
On a deux idées pour l'instant, on va solliciter les oncles pour qu'ils nous proposent d'autres prénoms.

Je trouve aussi que c'est plus difficile de choisir un prenom pour un garcon que pour une fille.
On optera sûrement pour un prénom arabe classique.
M
14 décembre 2016 23:12
J'ai fait l'analyse lundi. Donc c'est récent.
Je vais faire ça. Aller chez le médecin le matin.
J'ai un peu regarder les recommandations sur internet... pas de stp pipi. Bien boire. Faire pipi après rapport etc...

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

C'est le résultat d'analyses que tu as fait quand ?
Si tu as une infection urinaire mieux vaut t'adresser au collègue de ton médecin que d'attendre.
En attendant, bois bien de l'eau, et attention au stop pipi qui peut provoquer des infections urinaires en retenant une partie de l'urine et en empêchant la vessie de se vider complètement (en général c'est en prévention, je ne sais pas si ça peut aider à soigner l'infection quand elle est là).
15 décembre 2016 10:14
Tiens nous au jus ma belle.

Allah y chafik
M
15 décembre 2016 13:18
Coucou les filles, je reviens de chez le toubib. Je dois prendre 8 jrs d'antibiotiques. Puis contrôle pour voir si tout va bien!

J'ai aussi une écho à faire en janvier pour voir si j'ai toujours un notch!

Voilà!

Sinon pour plus de réjouissances je vais voir Nawell madani ce soir hihi
15 décembre 2016 13:34
Hmdl alors A3la slamtek.

Je l'ai vu y'a qq temps en spectacle elle est vraiment drôle.
M
15 décembre 2016 18:44
Salem aleykoum les filles

Toulonnaise: Al hamdoullilah tu as pu voir un médecin, mon mari a deja eu e coli il a eu des médicaments et l'infection avait disparu,
Concernant le poid ne tkt pas ma soeur avait pris 9 kg au 6eme mois, elle a terminé a 16kg et elle les a perdu
Nawel madani loool profite sa va te changer les idées!!

Perle: Comment vas tu lol? alors c'est la java dans le bidon, les coquins ils s'amusent lool c'est super que tu sois en arret jusqu'a l'accouchement tu vas pouvoir te reposer au maximum!! Tu as de la chance tu rentres encore dans tes pantalons, moi je porte que des legging par dessus l'abaya je suis plus a l'aise sinon mon ventre me fait mal avec les choses serré

Maiisa: J'aime bcp le prenom Bilal, au pire fais une liste a ton mari et voyez ensemble celui qui vous plait c'est tjr difficile le choix du prénom.

Sinon les filles je sort de chez la gygy, elle m'a fait écouter le coeur de la petite tout va bien al hamdoullilah, elle m'a donné l'ordonnance pour faire le test du diabéte gestationelle que je ferais fin decembre in sha Allah

Elle m'a aussi pesée donc a 24sa je suis a 3.5kg sur mon poid de base al hamdoullilah, elle a compter 4kg car au debut de la grossesse j'avais perdu a cause des nausées mais c'est plutot 3.5kg en partant de mon poid de base
Il faut encore gerer les 4 mois qui arrivent on verra in sha Allah
16 décembre 2016 08:27
Salam aleykoum

Voilà un super lien pour estimation du poid du bébé

[www.aly-abbara.com]
B
16 décembre 2016 11:55
Salam les filles. J espere que tout se passe bien.
Effectivement c'est l'année des garcons hihihi.

Jai eu mon echo a 22 sa +2 ! Les bb font 450 et 440 grammes el hamdullillah.
Je suis ko. D'ailleurs je suis en vacances mais la toubib ma deja donné mon arret maladie. Comme me dis mon mari tu es donc en année sabbatique lol.

Qu Allah nous facilite.
Je vous embrasse mouah
20 décembre 2016 10:56
Salam les filles

Comment allez-vous ?

Toulonnaise ton infection ?

Bisous
20 décembre 2016 12:53
Wa aleikoum salam,

Ca va el hamdoulillah, et toi ?

Moi en ce moment j'ai pas mal de contractions, et lorsque je n'en ai pas ça me tire souvent quand même au niveau de l'utérus.

J'ai eu la visite du 5ème mois, mon médecin m'a dit de me reposer, que l'utérus est plus sensible et réactif lors d'une 4ème grossesse (dire que pour accoucher de ma fille aînée, j'ai du subir 48h de contractions douloureuses pour que le col s'ouvre...), et que les contractions n'ont pas le même effet quand on est active que quand on est allongée.

Je suis beaucoup moins active que d'habitude,heureusement que c'est les vacances scolaires, je n'en pouvais plus.

Et pour vous comment ça se passe ?
Citation
noheyllae a écrit:
Salam les filles

Comment allez-vous ?

Toulonnaise ton infection ?

Bisous
20 décembre 2016 14:53
Pareil que toi fleur de tiaré j'ai l'utérus qui tire pas mal en ce moment.
Donc j'alterne un jour je sors et un jour repos complet.

Sachant que je dois bientôt aller en vacances je ne sais pas comment ca va se passer je pense aller faire vérifier mon col avant inchallah.

J'ai eu une écho la semaine dernière et tout vas bien hmdl. J'ai dérogé à la série des garçons car j'attend deux petites filles inchallah.

Comme je risque d'être bientôt allité totalement je vais commencer mes achats inchallah. Surtout tout ce qui est body et pyjamas inchallah. Comme toi je pratique le cododo dc j'ai le temps de préparer la chambre des puces inchallah.

Ma cousine qui est pédiatre m'a dit que pour leur développement ça serait bien de les faire dormir dans le même lit les premiers mois inchallah.
20 décembre 2016 15:00
Ho félicitation, deux petites filles, c'est trop chouette !
Que Dieu te les préserve et te permettre de mener ta grossesse à terme.

Pour les achats si tu n'as pas le temps de tout faire, tu pourras faire certains achats sur le net.

J'achète pas mal sur Verbaudet pour les enfants, ils ont des articles de bonne qualité à prix abordables.

Cododo avec des jumelles, il n'y aura plus de place dans ton lit lol.
Citation
noheyllae a écrit:
Pareil que toi fleur de tiaré j'ai l'utérus qui tire pas mal en ce moment.
Donc j'alterne un jour je sors et un jour repos complet.

Sachant que je dois bientôt aller en vacances je ne sais pas comment ca va se passer je pense aller faire vérifier mon col avant inchallah.

J'ai eu une écho la semaine dernière et tout vas bien hmdl. J'ai dérogé à la série des garçons car j'attend deux petites filles inchallah.

Comme je risque d'être bientôt allité totalement je vais commencer mes achats inchallah. Surtout tout ce qui est body et pyjamas inchallah. Comme toi je pratique le cododo dc j'ai le temps de préparer la chambre des puces inchallah.

Ma cousine qui est pédiatre m'a dit que pour leur développement ça serait bien de les faire dormir dans le même lit les premiers mois inchallah.
20 décembre 2016 15:06
Oui pour ma fille j'avais acheté pas mal de chose chez verbaudet. Mais je ferais pas les mm erreurs que pour ma fille.
J'avais acheté trops d'habits alors que les premiers mois bébé n'est à l'aise qu'en pyjama et en bodies.

Pour le cododo je pensais en mettre une entre mon mari et moi et une autre dans un berceau spéciale cododo et si je trouve un berceau cododo assez grand les y installé toutes les deux inchallah.

À savoir que j'utilise également le cocoona baby.
20 décembre 2016 15:06
Tu as une idée pour le prenom au fait?
20 décembre 2016 16:04
Moi aussi je préfère laisser bébé en body et grenouillère les premiers mois, et pourquoi pas lui mettre un petit ensemble pour une occasion ou lorsqu'on a une visite.

Non pas encore d'idée de prénom.

Et toi ?
Citation
noheyllae a écrit:
Oui pour ma fille j'avais acheté pas mal de chose chez verbaudet. Mais je ferais pas les mm erreurs que pour ma fille.
J'avais acheté trops d'habits alors que les premiers mois bébé n'est à l'aise qu'en pyjama et en bodies.

Pour le cododo je pensais en mettre une entre mon mari et moi et une autre dans un berceau spéciale cododo et si je trouve un berceau cododo assez grand les y installé toutes les deux inchallah.

À savoir que j'utilise également le cocoona baby.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook