Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman d'AVRIL 2017
'
22 février 2017 09:32
Salam les Filles

Jspr que vs allez bien?

Je passe en.coup de vent pour te.presenter.mes. condoléance toulonaise ainsi qu'auprès de la famille de ton époux.

Pour ta grand mère ALLAH Y CHAFIA jspr de.tt cœur qu'elle se retablisse.

Je comprend ta situation mn mari a perdu son père ALLAH Y RAHMO il y a un an. Ce fut très très difficile. Je. L Apprécier énormément mn beau père.

Courage à toi et ta famille
M
22 février 2017 11:09
Salam les filles,

Noheyllae, essaie de te reposer et d'en faire un minimum histoire qu'ils viennent au monde le plus tard possible.
Pour le césarienne, faut pas stresser. Tu verras sur le moment. Vaut mieux une bonne césarienne et que tout se passe bien que prendre des risque en insistant sur la voie basse.


J'essaie de ne pas stresser. Mais c'est difficile. J'ai l'impression d'avoir le cerveau tout le temps en fusion... Pleins de trucs en tête entre ma grand mère, le bébé et mon beau-père...
Surtout que c'est moi qui m'occupe en partie des papiers de mon beau-père Allah y rahmo.
Mais tu as raison je vais prendre un peu de recul.

Pour le prénom, oui je pense que le jour de l'accouchement ce sera une évidence. Je vais continuer à lire et voir si ça m'inspire.


Fleur de lotus, si la courbe remonte c'est bon signe!
Repos repos et repos. Et bien s'alimenter.
C'est bien que ton mari prenne le relais avec les enfants.
C'est pesant de ne rien faire mais pas le choix... si tu veux je peux te conseiller des séries lol... mais je te préviens c'est une addiction!

Tu n'avais pas gardé tout le matériel de puériculture de tes enfants?
Moi j'ai tout gardé de ce côté là. Je n'ai rien à acheter. En même temps mon fils n'a que 2 ans et je savais que je voulais d'autres enfants.

Tu as raison, je pense commencer les machines semaines prochaine. Petit à petit.
Ce qui est bien c'est que j'avais bien rangé les vêtements dans des cartons par âge. Donc je vais laver tout le 1 et 3 mois et tout le matériel.

Pour la maternité, j'avais fait une liste, faut que je la retrouve. Je te dirai.

Par contre je me posais des questions sur le temps. Ici en ce moment il fait très beau. Et d'ici fin avril on sera bien rentré dans le printemps... donc comment habiller bébé? A partir de quand il régule suffisamment sa température pour ne plus porter de grenouillère etc....?
M
22 février 2017 11:17
Merci ma chéri c'est très gentil.

Moi aussi je l'aimais beaucoup. C'était vraiment quelqu'un de bien.
Et ça a été tellement soudain qu'on était pas préparé.
J'essaie de soutenir mon mari et ses frères et bien sûr ma belle mère.

Oui, j'espère que ma grand mère ira mieux incha'Allah. Mais c'est dur de la savoir dans un tel etat de dépendance. Elle a toujours été tellement active. Il y a à peine 4 ans elle est venu nous voir et elle gambadait avec nous dans les alpes. Et maintenant elle est accroché à un fauteuil, elle ne peut plus se lever, plus faire ses besoin seule etc...
D'un côté je préférai qu'elle parte vite et sans souffrance.
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Salam les Filles

Jspr que vs allez bien?

Je passe en.coup de vent pour te.presenter.mes. condoléance toulonaise ainsi qu'auprès de la famille de ton époux.

Pour ta grand mère ALLAH Y CHAFIA jspr de.tt cœur qu'elle se retablisse.

Je comprend ta situation mn mari a perdu son père ALLAH Y RAHMO il y a un an. Ce fut très très difficile. Je. L Apprécier énormément mn beau père.

Courage à toi et ta famille
'
22 février 2017 19:16
C' est normal yawning smiley

J'avais l'impression de me lire

Mon mari egalement est parti en urgence pendant deux mois ca a été dur javai pas fais.le.passeport de.ma fille du cou jss rester.

Mais.courage il faut du tps et vous allez surmonter cette épreuve.

Pour ta grand.mère Qu'ALLAH fasse qu'elle.souffre pas.

Ne tkt pas pour bébé il est au chaud dans ton bidon.



Citation
Toulonnaise a écrit:
Merci ma chéri c'est très gentil.

Moi aussi je l'aimais beaucoup. C'était vraiment quelqu'un de bien.
Et ça a été tellement soudain qu'on était pas préparé.
J'essaie de soutenir mon mari et ses frères et bien sûr ma belle mère.

Oui, j'espère que ma grand mère ira mieux incha'Allah. Mais c'est dur de la savoir dans un tel etat de dépendance. Elle a toujours été tellement active. Il y a à peine 4 ans elle est venu nous voir et elle gambadait avec nous dans les alpes. Et maintenant elle est accroché à un fauteuil, elle ne peut plus se lever, plus faire ses besoin seule etc...
D'un côté je préférai qu'elle parte vite et sans souffrance.
25 février 2017 16:17
Salam aleykoum
Je tien toujours le coup juste que maintenant smiling smiley hamdoulilah
Lundi je serai à 34sa ( belge ) donc 35sa ( française ) pour le moment sa va je suis très fatiguer et je menerve très vite ... je veux pas de bruit pas de bordel en faite si je M écouterai je resterai seule dans ma chambre sans bouger ...
M
25 février 2017 19:38
Salem aleykoum les filles

Ici tout se passe bien 34 sa sa passe vite je suis pressée d'etre au mois d'avril in sha allah

Mais j'ai un petit soucis mon mari est hyper stressé a en faire il fais de l'eczema par l'arrivée du bébé, c'est un bb que l'on a voulu on est passé par une fiv, je comprend pas pk il stress autant je lui ai même demandé s'il regretté ? il me dit" Non ça va pas mais j'ai peur de pas pouvoir gérer en plus c'est une petite fille j'ai pas de soeur je sais pas comment sa s'eduque au quotidien etc.." il se pose bcp de questions il a peur de pas gérer la question du financier.

Pour l'instant la petite dormira avec nous car nous n'avons pas de seconde chambre et il est trés pressé de déménager chose que je comprend mais j'avoue que ces angoisses me font aussi angoisser petit a petit il dort mal la nuit, et moi donc je cogite etc...

Vos maris etait comment lors de l'arrivée de bébé?
25 février 2017 20:45
Salam les filles

Toulonnaise : j'espère que ta gd mère se porte mieux inchalalh et que tu arrives à te reposer.

Perle: tu es dans la dernière ligne droite. Tiens nous au jus inchalalh.

Désert fleuri: ton homme commence à prendre conscience que le petit bout va bientôt pointer son nez c'est bien machallah qu'il s'investisse ac les enfants.

Flocon de neige: tu dois être contente d'être arrivée à ce stade. J'espère que tu tiendras encore qq jours inchalalh

Maissana: ton mari a une réaction normale. Sa prouve son investissement et sa volonté de bien faire machallah.
Continue à le rassurer et tout ira pour le mieux inchallah.
Mon mari aussi angoissé meskine je me souviens qu'à l'approche de l'accouchement il était tellement stressé qu'il ne dormais plus et avais perdu 8 kg. Au final machallah c'est un super papa.

Pour ce qui est du matériel dis toi que chaque enfant est une baraqa et qu'il vient au monde avec son rizq.
Inchallah quand elle sera dans vos bras toutes vos angoisses disparaîtrons.
Et puis les premiers mois bebe n'est bien que dans la chambre de ses parents.

Pour moi les bébés vont bien hmdl et je commence à peine à réaliser que bientôt nous serons 5 inchallah.
J'essaie de profiter des dernières semaines pour me reposer et passer un maximum de temps avec ma fille

Prenez soin de vous.
Bisous
B
1 mars 2017 06:35
Slm les filles
J espère que vs allez bien. J'ai lu rapidos
Toulonaise Allah i 3atekom sbor pr tn beau papa. Allah i rahmeh
Concernant ta grand mère kheyr inshaAllah qu Allah la guérisse ♡

Ici je suis à 33+3! J'ai eu mon écho t3. Les bibous faisaient environ 1k7 chacun masha Allah. Je serai déclenchée entre 36 et 37 semaine inshaAllah j'ai rdv vendredi et je vais négocier ma date de declenchement afin que je puisse m organiser.
Valise des bb eSt prête. La mienne pas du tout ! Je me lance cette semaine pour produits de soin et doudou/tetine personnalisé.

Qu Allah nous facilite !
2 mars 2017 22:41
Salam les filles

Comment allez-vous?

Flocon , fleur, toulonnaise, perle, maissana et les autres??

Bibiche tu as fait le plus dur machallah. J'ai hate d'atteindre les 33 sa inchallah bi idnillah.
Allah y fa9a9 A3la kheir inchallah et dourya Saliha.

Bisous
M
5 mars 2017 05:49
Salam les filles,

Comment ça va?

Flocondeneige, où en es-tu? Tu tiens le coup avec les enfants?
Courage, c'est bientôt la fin!

Maiisana, ne t'inquiète pas pour ton mari... Les hommes ne gèrent pas tous leur stresse se la même manière. Tout va s'arranger à la naissance. Il s'implique et se rend compte des responsabilités qui seront les siennes. C'est le plus important!

Noheyllae, merci pour ton message. Ma grand mère, c'est pas trop ça... Et maintenant c'est mon gd père a qui ont à diagnostiqué un cancer... la série noir continue... J'essaie de me dire que c'est le mektoube et que je n'y peux rien...
J'espère pouvoir les voir au Maroc après l'accouchement, dès que je pourrai voyager... s'ils sont encore là incha'Allah. Et en même temps je demande à Dieu de les rappeler à lui s'ils souffrent trop...

Tu as raison de profiter un max de ta fille. Avec des jujus... ça va pas être de tout repos et chacun va devoir trouver de la place! Tu auras de l'aide au début?
Je lisais un peu ce que proposait ma mutuelle et il y'a la mise à disposition d'une aide pour naissance multiple.

Bibicha, merci!
L'échéance approche! Ma soeur avait été prévenu un bon mois avant son déclenchement pour ses jujus. Je pense qu'ils vont te le dire bientôt... ça te permettra de t'organiser!


De mon côté rien n'est prêt hihi! Mais l'objectif de la semaine c'est de commencer les lessives.
D'ici 3 semaines la valise doit être bouclée!
Je vais aussi commencer ma liste de naissance.

On a fêté l'anniversaire de mon fils ce week-end et je ne vous raconte pas la réaction de mon fils quand j'ai porté sa petite cousine de 3 semaines! Il s'est jeté sur moi, m'a fait 1 crise!!!
Il sait que j'ai un bébé dans le ventre. Je lui ai dit qu'il allait sortir bientôt. Que ce serait son petit frère... il m'a même fait un bisou sur le ventre. Je lui ai lu un livre sur le sujet...
A la crèche également, ils ont eu une histoire sur maman qui attend un bébé et le bebe qui sort de ventre. Et apparemment il était très à l'écoute...
Mais à côté de ça aucun enfant ne peut s'approcher de moi. Je ne sais plus quoi faire!

J'espère que sa réaction sera différente quand il me verra à l'hôpital et quand bébé sera avec nous... de toute façon il n'aura pas le choix. Mais j'aimerai que les choses se fassent en douceur.

Sinon insomnies pour moi! J'ai eu droit au réveil brûlures d'estomac...

Des bisous
6 mars 2017 10:43
Salam aleykoum

Moi sa va je suis à 35sa ( belge ) et 36sa ( française ) je tien le coup mais physiquement sa devient dure ... statique impossible à soulager .
J'ai parler à ma gygy pour me déclencher à 37sa ou 38sa ( belge ) et elle ne veux pas ... alors que j'ai personne qui sais venir garder mes filles ...tout le monde habite loin et mon mari travail à 2h de chez moi et il y va en transport en commun donc je ne sais pas du tout comment faire ... en sachant que j'accouche très rapidement ... je suis très très stresser car je ne sais rien prévoir à l'avance ... et j'en fait quoi de mes enfants ?
7 mars 2017 09:12
Salam les filles

Comment allez-vous avant cette dernière ligne droite???

Toulonnaise : allah y chafih tes grands parents inchallah. Que Dieu leurs donnes la patience d'affronter cette épreuve.
Niveau moral ça ne doit pas être évident. Tu dois être tiraillé entre la joie de devenir maman pour la deuxième fois et la tristesse de savoir tes GP malades.

Essaie d'évacuer tout ca par la natation ou autre.

Pour ton fils sa réaction est normale ma fille qui est plus âgée me fait des crises pas possible. Mais bon kheir inchallah

Flocon de neige; allez dernière ligne droite inchallah.
Pour l'accouchement ça viendra quand ca viendra.
Tkt pas pour ca si ton mari n'est pas là le moment venu tu pourra appeler une ambulance pour t'amener à la maternité. Avec un peu de chance tu perdras les eaux un week-end.

Et pour tes filles ton mari aura le droit à ses jours de paternité donc il pourra rester avec elle le temps de ton séjour à la maternité inchallah.

Au pire essaie de dder à ton pere de revenir.

Pour ma part: j'ai eu une grosse frayeur, lors d'un contrôle de routine gygy m'a examiné le col et ç rendu compte qu'il s'était considérablement raccourcis.
Du coups j'ai étais hospitalisé en urgence.
On m'a injecté le produit pour la maturation des poumons au cas où je doive accoucher maintenant allah y ster et des médocs pour stopper les contractions.

Hmdl ça à fait effet. Ils m'ont quand même gardé 6 jours sous surveillance.
Maintenant je suis hospitalisé à domicile avec la visite d'une sf 3 fois par semaine et alitement stricte je n'ai le droit de me lever que pour pipi et la douche.
Mais bon Hmdl A3la koul 7al.

Pour apres l'accouchement ma mere et ma tante resteront avec moi inchalalh et pour ce qui est de l'aide à domicile je verrais le moment venu inchallah.
Je préfére garder ma femme de ménage.

Bon j'ai encore écrit un roman LOL.

C'est le moment où le post doit être le plus actif pour que l'on se soutienne mutuellement.

Bisous à vous.
7 mars 2017 11:34
Non mais je m'inquiète pas pour mon séjour à la maternité ... je m'inquiète pour le jour de l'accouchement ... Car j'ai personne autour de moi pour garder mes fille en attendent mon mari ... et mon mari il lui faut minimum 2h voir 2h30 pour venir ... et vue mes précédent accouchement j aurais déjà accouché ... mais j'en fait quoi de mes fille pendant que j'accouche ?! Tu comprend le problème . Et même si j'accouche une Week end sa change rien ... mon mari n'a que le vendredi congé et le dimanche il rentre à 15h
Citation
noheyllae a écrit:
Salam les filles

Comment allez-vous avant cette dernière ligne droite???

Toulonnaise : allah y chafih tes grands parents inchallah. Que Dieu leurs donnes la patience d'affronter cette épreuve.
Niveau moral ça ne doit pas être évident. Tu dois être tiraillé entre la joie de devenir maman pour la deuxième fois et la tristesse de savoir tes GP malades.

Essaie d'évacuer tout ca par la natation ou autre.

Pour ton fils sa réaction est normale ma fille qui est plus âgée me fait des crises pas possible. Mais bon kheir inchallah

Flocon de neige; allez dernière ligne droite inchallah.
Pour l'accouchement ça viendra quand ca viendra.
Tkt pas pour ca si ton mari n'est pas là le moment venu tu pourra appeler une ambulance pour t'amener à la maternité. Avec un peu de chance tu perdras les eaux un week-end.

Et pour tes filles ton mari aura le droit à ses jours de paternité donc il pourra rester avec elle le temps de ton séjour à la maternité inchallah.

Au pire essaie de dder à ton pere de revenir.

Pour ma part: j'ai eu une grosse frayeur, lors d'un contrôle de routine gygy m'a examiné le col et ç rendu compte qu'il s'était considérablement raccourcis.
Du coups j'ai étais hospitalisé en urgence.
On m'a injecté le produit pour la maturation des poumons au cas où je doive accoucher maintenant allah y ster et des médocs pour stopper les contractions.

Hmdl ça à fait effet. Ils m'ont quand même gardé 6 jours sous surveillance.
Maintenant je suis hospitalisé à domicile avec la visite d'une sf 3 fois par semaine et alitement stricte je n'ai le droit de me lever que pour pipi et la douche.
Mais bon Hmdl A3la koul 7al.

Pour apres l'accouchement ma mere et ma tante resteront avec moi inchalalh et pour ce qui est de l'aide à domicile je verrais le moment venu inchallah.
Je préfére garder ma femme de ménage.

Bon j'ai encore écrit un roman LOL.

C'est le moment où le post doit être le plus actif pour que l'on se soutienne mutuellement.

Bisous à vous.
7 mars 2017 11:51
A ta place je m'y prendrais dés maintenant tu prend contact avec une agence de baby siting.

Tu leur explique ta situation en leur disant que le jour où j'accouche tu auras besoin de quelqu'un de dispo dans l'urgence.
Et eux te diront si c'est faisable ou non.

Ou prend tout simplement contact avec tes voisins. Quand on a pas de famille c'est important de créer du liens social avec ses voisins.
Meme le prophète sws nous a dit d'avoir de bonne relation avec notre voisinage car en cas de pépins c'est eux que tu trouveras en premier.

Y'a pas de pb il n'y a que des solutions.
8 mars 2017 19:23
Mes voisin travail tous à par une voisine du bloc a coter mais elle est parti au Maroc
Citation
noheyllae a écrit:
A ta place je m'y prendrais dés maintenant tu prend contact avec une agence de baby siting.

Tu leur explique ta situation en leur disant que le jour où j'accouche tu auras besoin de quelqu'un de dispo dans l'urgence.
Et eux te diront si c'est faisable ou non.

Ou prend tout simplement contact avec tes voisins. Quand on a pas de famille c'est important de créer du liens social avec ses voisins.
Meme le prophète sws nous a dit d'avoir de bonne relation avec notre voisinage car en cas de pépins c'est eux que tu trouveras en premier.

Y'a pas de pb il n'y a que des solutions.
10 mars 2017 14:09
Cc les filles jspr que sava pour vous moi je suis a bout j'ai mal au dos mais jambes me font souffrir mais hamdoullilah ?

Dernière ligne droit j'ai hâte mais un peu de stress je suis partage. On vient d'emménager dans notre nouvelle maison alors grand chamboulement j'ai l'impression que rien sera près pour l'arrivé de notre fils , Jaime même pas encore commencé la valise. Je suis perdu pour les vêtements bb si je mais que dans la valise du 1mois c'est bon !? a la dernière écho son pois d'estimation étais de 2kg200 donc a terme plus de 3kg

J'ai rdv la semaine prochaine avec l'anesthésiste pour la consultation insh'Allah

Bise prenaient soin de vous yawning smiley
M
12 mars 2017 00:47
Salam les filles,

J'espère que vous allez bien et que bebe pousse bien.

Moi en ce moment j'accumule les mauvaises nouvelles... j'ai perdu ma grand mère il y a qq jours. Je ne réalise toujours pas. J'esperai pouvoir la voir une dernière fois mais c'est le mektoube.
Allah y rhamha.
12 mars 2017 01:00
Salam aleikoum,

Allahy rahma, toutes mes condoléances Toulonnaise, je suis désolée d'apprendre cette triste nouvelle.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam les filles,

J'espère que vous allez bien et que bebe pousse bien.

Moi en ce moment j'accumule les mauvaises nouvelles... j'ai perdu ma grand mère il y a qq jours. Je ne réalise toujours pas. J'esperai pouvoir la voir une dernière fois mais c'est le mektoube.
Allah y rhamha.
12 mars 2017 09:58
Salam Toulonnaise

Ina lilah wa inahi raji3oun.
Allah yarahm ta grand mere.
Qu'elle dure épreuve que celle de la mort d'un être cher.
Al hamdoullillah dis toi que meskina Dieu l'a rappelé rapidement à lui et qu'il a abrégé ces souffrances.

Je suis de tout cœur avec toi. Si tu as besoin de parler n'hésites pas inchallah.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam les filles,

J'espère que vous allez bien et que bebe pousse bien.

Moi en ce moment j'accumule les mauvaises nouvelles... j'ai perdu ma grand mère il y a qq jours. Je ne réalise toujours pas. J'esperai pouvoir la voir une dernière fois mais c'est le mektoube.
Allah y rhamha.
M
12 mars 2017 10:35
Merci beaucoup les filles.
Tout ce que je demandais dans mes prières c'est qu'elle ne souffre pas. Hamdoullah, elle est partie entourée.
J aurai juste voulu égoïstement, la revoir avant ou au moins vivre le deuil avec ma famille. Tout le monde est au Maroc. Et moi je suis ici...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook