Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman divorcée, combien touchez vous de pension alimentaire?
B
13 mars 2013 07:50
salam lindaa28

prq tu crois que les femmes iront en enfer a cause de leur langue parle et parle et c est pas pour rien les femmes on 99 diable....le prophete (swt) a dit nul un homme connaitra la femme la femme c est le diable en elle mme!!! ma soeur qui veux tu divorce prq qu elle raison??? une femme qui demande le divorce pour rien c est l enfer et elle sera maudit toute sa vie!!!! on rigole sur les europeens on est devenu pire qu eux pour un oui pour un non elle est ou la religion???? prq pas voir une personne neutre un iman pour arrange le probleme ou prendre du recule que chacun pense et mediter sa fait du bien de ma part tu aura jamais le mot divorce c est une lourd responsabilite!!!!! j espere que ton probleme s arrange
L
13 mars 2013 09:51
salam arlykoum c'est ce que j'ai essayer de dires sur ce forum il faut ce rapprocher des savants et essayer d'arranger les choses au calme et une certaine personne ma dit tu sors de quelle siècle et qu'il fallait que je me réveille. les gens préfère aller devant les tribunaux ce faire du mal, mais pour moi une fois encore je crois en la justice d'allah donc un jour ou l'autre tout ce paie.wassalam
13 mars 2013 23:38
Salam alikoum,

Pour ma part, je suis séparée du papa de ma fille depuis 5 ans, il ne ma jamais rien verser pendant 4 ans, et de mon côté je n'ai jamais oser le dénoncer auprès de la justice, car je ne voulais pas être a l'origine de problèmes, alors j'ai assumer toutes seule tous les frais de mon enfant hamdoullah.

Au bout de 4 ans, donc l'été dernier il me tel pour me demander de voir sa fille ( car il ne l'avait pas revue depuis....et oui ça existe...) et pour s'excuser de l'avoir abandonnée tout ce temps, et m'envoie chaque mois (depuis septembre) un chèque de 200€, et le mois dernier il m'a même envoyer un peu plus, pour moi, en me disant que c'était pour moi afin que je me fasse un peu plaisir, car il a pris conscience que je lui ai épargner bien des soucis avec la justice... Depuis nous sommes répartis sur une bonne base concernant notre enfant, et essaie de participer sur les grosses dépenses pour elle...

Je ne suis pas du tout du genre a me batailler en justice, car je me dis que hamdoullah je travaille pour ma fille, qu'elle ne manque de rien, même si c'est pas toujours facile, mais surtout je me dis que la vie passe vite, et je me dis que ma fille a besoin de ses 2 parents même s'ils sont séparer...

Autour de moi personne ne me comprend, on me dit que je suis trop gentille, mais moi tout ce que je veux c'est le bonheur de ma fille, et ma place au paradis..inchallah .amine...

Être maman solo, c'est un combat de tout les jours, et hamdoullah mon ex a finit par se réveiller tout seul, et maintenant c'est lui qui prend des initiative de m'envoyer des sous quand il peut ( même plus que prévu par le jugement )
j
jpd
4 janvier 2015 10:26
Bonjour je suis sur la fin 20ans de pension
Mais. Mes dames vous avez tendance a confondre pensions et part contributive

C est a dire que si je paye 150 EUR pour un enfant de 4 ans
Vous avez a donner a peut près la même somme donc 300 eEUR
Que faite vous avec c 300eur pour un enfant de 4 an
Pièces justificative ebsente le plus souvent
Après les juges prennent souvent les revenue du nouveau conjoint
La c plus compliquer débats et combat devant le tribunal
Pour moi 10 ans de procédure
Attention aux avocat qui font que rapporter c au on leur dit sans vérifierct ect ect ect

Bon courrage
D
4 janvier 2015 13:25
la garde alternée resouds tous ces problèmes mais beaucoup demandent la garde juste pour avoir des pensions et des aides et ensuite vous nous parlez d'interet de l'enfant inchallah qu'un jour ce sera comme en Belgique garde alternée par defaut et y'aura plus tous ces combats de creve la dalle

et je pense meme que les divorces diminueront crescendo

bon courage a tout ceux qui sont privé de leur enfants
m
4 janvier 2015 13:38
Citation
Destoube a écrit:
la garde alternée resouds tous ces problèmes mais beaucoup demandent la garde juste pour avoir des pensions et des aides et ensuite vous nous parlez d'interet de l'enfant inchallah qu'un jour ce sera comme en Belgique garde alternée par defaut et y'aura plus tous ces combats de creve la dalle

et je pense meme que les divorces diminueront crescendo

bon courage a tout ceux qui sont privé de leur enfants

C'est bien une garde alternée mais pas tous les père en veulent. Mon ex mari n'en voulait pas pcq c bcp de contraintes pour lui
D
4 janvier 2015 13:48
justement en belgique qu'il veuille ou non c'est d'office sauf si la mere reagit en disant dans ce cas je prends la garde exclusive mais je ne pense pas que ce soit dans son interet

je connais enormement de femme qui se venge de leur ex mari en prenant les enfants comme arme
ils se battent se battent jusqu'au jour ou il n'en peuvent plus et abandonne leur droit de visite

cracher sur les hommes c'est facile mais allez faire un tour dans les sites type SOS papa et companie vous allez en voir des peres qui galerent qui payent des pensions exorbitente qui ne peuvent pas voir leur enfants etc etc quand tu vois ça la garde alternée c'est le top ou dumoins les enfants ne sont plus pris en otage
4 janvier 2015 15:57
Salam

En France la femme à des droits quant à la pension il est tout à fait normal qu'elle s'en serve.

Trop facile de dire oui mais vous pensez qu'a l'argent bla bla bla mais faut bien subvenir aux besoins de son enfant.
D
4 janvier 2015 16:21
excuse moi lili chou mais tu raconte que de la merde

en cas de garde alternée il n'y a pas de pension la femme a des droits c'est bien , je dois faire un salto arriere ?

moi je te parle des gosses mais tu es de celle qui vendrait enfant pere et mere pour un billet de 500

qu'est ce qui est le plus important que le gosse puisse profiter de ses deux parents ou bien un billet de 500 qui apparemment dans ton cas ne servira pas a l'enfant

pfff brulez vous avec cet argent qui vous rend fou
4 janvier 2015 16:32
Destoube on se détend on respire... Le respect tu connais? Non parce que raconter que de la mer de c pas top thumbs down

De plus je ne parlais pas de ce cas car ici la posteuse parle de pension alimentaire et non de garde alternée.

Enfin dernièrement tu ne me connais pas donc t jugements tu les garde. Al hamdoulilah je ne suis pas divorcée mais mariée avec 2 enfants et si jamais par malheur g t dans le cas de la posteuse (qu'Allah m'en preserve) je ne vendrais personne pour un billet de 500 mais oui je prendrais mon droit et penserais avant tout au bien eêtre de mes enfants (garde alternée en effet très bon compromis si possible bien sur) si pour X raison je devais avoir la garde eh bien oui la pension devra être versée pour les enfants...

Encore une fois je ne suis pas dans cette situation Dieu merci.

PS : Tu devrais répondre avec plus de respect Zen
D
4 janvier 2015 16:39
désolé apparement il s'agit d'un malentendu moi je parlais de garde alterné pour eviter les conflits pour le bien etre des enfants et toi tu me parles des droits des femmes

genre en gros j'ai compris je m'en fou des enfants j'ai des droits je suis désolé mais je suis de ceux qui sont pret a mourir pour leur enfants

d'ou mon intervention un peu musclé dans le cas de la posteuse je comprends il ne veut pas des gosses
mais dans la majorité des cas je suis pour privilégier la garde alternée un enfant qui peut voir ses deux parents c'est top
j'irais meme plus loin donner la possibilté a l'enfant d'aller voir l'un de ses parents quand celui ci le demande
on critique les gwer mais on est loin tres loin de leur comportements
4 janvier 2015 17:46
Slm aleykum
Il y'a abus des 2 côtés les femmes se servent des enfants pr faire pression et de l'autre côté certains hommes n'assument pas la responsabilité financière envers leurs enfants mais je ss d'accord pr parler de souffrance chez les papas ( j'entends souvent des témoignages à la radio)
4 janvier 2015 17:50
Salam les yabis

Je reçoit rien du tout lol et je m'en fiche complétement. Je vis des alloc et je ne travaille pas car ma cadette à moins de 3 ans. Mes enfants ne manquent d'absolument rien al hamdulillah. L'argent c'est pas le plus important. C'est le fait que le père participe dans l'éducation de ses enfants à tout les niveaux. Si 300 euros c'est pas assez t'inquiete pas quand les enfants seront plus grand ils vont soutirer à leurs père bien plus pour s'acheter des jeux vidéos par exemple. Les jeunes sont doués pour vider le porte monnaie de leurs parents lol.

Il n'y a rien de mieux pour les enfants que la garde alternée. Les enfants de divorcés sont épanouis et bien dans leurs peaux quand ils arrivent à avoir de bonnes relations avec leurs deux parents sans tension ni embrouilles.

Mais il faut reconnaitre qu'il existe des femmes et des hommes qui sont trop égoiste et utilisent leurs enfants comme arme de destruction massive pour se venger de leurs ex.

C'est comme la chanson de Stromae "papaoutai" : Tout le monde sait comment ont fait des bébés mais personne ne sait comment ont fait des papas

J'ai vu aussi des femmes démoniaque qui font tout pour pourrir les relations papa/enfants juste pour se venger et les dégats sur les petits sont devastateurs.
c
4 janvier 2015 18:11
salam à tous,

je me permets d'intervenir car je travaille dans le milieu,
en France, si les 2 travaillent (homme et femme), et que la garde est donné à la mère, il n'y aura que la pension alimentaire pour l'enfant (calculé en fonction du salaire du père).
si la femme ne travaille pas, elle aura la pension alimentaire pour l'enfant, et soit une pension pour elle, soit le RSA.
Mais généralement il n'y a pas de contribution pour la femme, donc celle-ci touchera les aides sociales (RSA) : c'est automatique.

celles qui arrivent à avoir une pension du mari pour elles en plus de l'enfant, c'est plus celles qui étaient mariées avec des hommes qui ont de très bons revenus (médecins, chef d'entreprise.....), et de plus ce sont des femmes qui n'ont jamais travaillé et élevé leur enfant et qui arrivent à 50 et divorcent (car il y aussi le nombre d'années de mariage qui est important).....

Voilà mesdames, et messieurs
18 mars 2015 22:34
salam,
De mon coté je prefere mille fois une garde alternée, mais "le" x n'est pas d'accord car pour le bien être de l'enfant il lui faut un repère car que je le garde tout le temps et lui un wk /2, j'ai dis ok sauf que pour le montant de la pension alimentaire il me propose pas ce que je m'attendais…
Le total des charges que j'aurai est largement sup a mon salaire surtout qu'on venait de déménager dans un grand appartement trop cher ( mon but c'était de grandir la famille dans 2 ans, on savait pas qu on allait divorcer, khir inshallah)
Donc, je vais être dans la merde je serai obligée de serrer la ceinture ou de démenager ou de retourner vivre chez ma famille ( car j'ai des prêts étudiants et autres que je paie en plus..), et donc je me dis ou est le bien être de l'enfant dans ce cas? ou là ça passe, c'est un super bien être?moody smiley

Bref,vivement que ça se termine ce cauchemars,ça me degoute tout ça!!!!!!!!
19 mars 2015 10:59
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Non, ca n est pas correct. Si ton mari gagne en gros 1900 euros par mois, le minimum legal que ton mari devra te verser est de 222 euros par enfant, soit 444 euros pour les deux enfants, si c est toi qui a la garde des enfants. Le tableau donne le bareme des pensions alimentaires, "reduit" ca veut dire si ton mari s occuppe des enfants un quart du temps ou moins (par exemple un weekend sur deux et la moitie des vacances). Je crois que tu es dans le cas "reduit". Le tableau est pour 2011; ca augmente chaque annee pour tenir compte de l inflation.

Voila le lien: [www.vos-droits.justice.gouv.fr]

Negocies de facon acharnee la pension alimentaire. Car c est ensuite ce qui te permettra d elever tes enfants dignement. Quand tes enfants auront quelques annees de plus, et qu ils grandiront rapidement, rien que leur nourriture et leurs habits te couteront davantage que 300 euros par mois; et je parle meme pas de leurs fournitures scolaires, des voyage de classe, des frais de transport, des frais d assurance, des frais medicaux, des cadeaux d anniversaires, de leur argent de poche, des frais de sante (dents a enlever ou autres), etc...

Et alors soit tu auras assez d argent, soit tu devras les priver. Par exemple des voyages de classe; de nouveaux habits donc ils seront les plus mal habilles de leur classe, etc...

Donc pour le bien de tes enfants, ne bacle surtout pas la partie 'negociations de la pension alimentaire'; au contraire c est super important.

Ma parole vous voulez dépouiller les hommes c'est pas possible.
Dans ton calcul, donc le mec se retrouve avec moins de 1500 euros / mois!
Sympa!
P
19 mars 2015 14:11
pas de pension pour mon enfant.....

le père est insolvable
c
19 juin 2015 10:42
parfois le mari est lesé dans le versement, c courant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook