Citation
Destoube a écrit:
la garde alternée resouds tous ces problèmes mais beaucoup demandent la garde juste pour avoir des pensions et des aides et ensuite vous nous parlez d'interet de l'enfant inchallah qu'un jour ce sera comme en Belgique garde alternée par defaut et y'aura plus tous ces combats de creve la dalle
et je pense meme que les divorces diminueront crescendo
bon courage a tout ceux qui sont privé de leur enfants
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,
Non, ca n est pas correct. Si ton mari gagne en gros 1900 euros par mois, le minimum legal que ton mari devra te verser est de 222 euros par enfant, soit 444 euros pour les deux enfants, si c est toi qui a la garde des enfants. Le tableau donne le bareme des pensions alimentaires, "reduit" ca veut dire si ton mari s occuppe des enfants un quart du temps ou moins (par exemple un weekend sur deux et la moitie des vacances). Je crois que tu es dans le cas "reduit". Le tableau est pour 2011; ca augmente chaque annee pour tenir compte de l inflation.
Voila le lien: [www.vos-droits.justice.gouv.fr]
Negocies de facon acharnee la pension alimentaire. Car c est ensuite ce qui te permettra d elever tes enfants dignement. Quand tes enfants auront quelques annees de plus, et qu ils grandiront rapidement, rien que leur nourriture et leurs habits te couteront davantage que 300 euros par mois; et je parle meme pas de leurs fournitures scolaires, des voyage de classe, des frais de transport, des frais d assurance, des frais medicaux, des cadeaux d anniversaires, de leur argent de poche, des frais de sante (dents a enlever ou autres), etc...
Et alors soit tu auras assez d argent, soit tu devras les priver. Par exemple des voyages de classe; de nouveaux habits donc ils seront les plus mal habilles de leur classe, etc...
Donc pour le bien de tes enfants, ne bacle surtout pas la partie 'negociations de la pension alimentaire'; au contraire c est super important.