Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman Mai 2016 incha Allah !!!!!!
N
12 avril 2016 20:00
Salam les filles

Ravie de voir que le poste revit !

Aujourd'hui j ai terminé ma 39eme semaine je commence la quarantieme et aucun signe d accouchement a l horizon.. Pour ma première j ai accouché a 40sa pile poil j espère qu'elle prends exemple sur sa grande soeur lol.

Alors oui j ai quasiment tout hier j ai été acheté les produits de toilettes et pour le bain et un paquet de couches pour bébé et pour moi mdr. Ca ma avait pas manqué ça lol. Tiens nous au courant pour ton bilan hépatique kheir inchallah. Pour la tenue sergent major ca dépend de l heure de l accouchement lol. Si tu accoiches en fin de journée ne lui mets pas attend le lendemain par contre si tu accouches très tot le matin mets lui comme ça ta famille qui passera te voir dans l aprèm pourra le voir avec inchaalah.

Thassedethe : Donc oui j ai une fille qui va abientot avoir 4 ans inchaalah.

Pour le.diabete bienvenue au club ! Mais moi ca va lhamdullah il est bien équilibré. Il me reste une prise de sang a faire que m avait prescrit l anesthésiste j ai trop la flemme j en ai marrrre du labo !!
N
12 avril 2016 20:05
@rwanita :

J imagine ta déception si tu devais être déclenchée... Mais pkoi as tu été déclenchée pour les deux premiers ? Essaie de marcher, faire les carreaux, bref essaie de déclencher l accouchement naturellement. On m a parle de l ostéopathe aussi.. Bon après aucune méthode n est fiable a 100% sinon ça se saurait lol. On fait sebab et cest Allah swt qui décide..

Mais c est vrai que le neuvième mois est le plus long... Tu en est a combien de SA la ?

@elhamdulilah : Le.plus gros est fait lhalmullah cest le plus important. Après pour le reste yi feras petit a petit.

Sinon personne n est sur le point d accoucher ?? Lol. Bisou
C
12 avril 2016 21:20
Salam les filles je suis de retour LoL

Vous allez bieen? moi sa va un peu mieux hamdulah je tousse encore mais sa va a part une infection vaginale grrr donc on m as prescrit une ovule ..
j attend mon rdv de Lundi pour l echo de controle et le docteur va me dire si il y aura declenchement ou pas on veera bien winking smiley
Jai enfin boucler nos valises je suis tranquille , je stress je pense a l accouchement sa m angoisse .... mais d un cote vivement In sha Allah
J'ai du mal a digerer sa vous arrive aussi ?

Bonne soiree a vousss bisouss
N
12 avril 2016 21:49
Coucou Algérienne,

3la slamtek !! Tant mieux si ça va mieux
12 avril 2016 21:53
Pour le moment ils ne m ont pas parlé de cholestase j attend l écho hépatique , kheir incha allah . Ma dpa êst le 29 mai je crois kg ds la dernière lol.et toi rwanita c pr kan dpa m prk il te parle de déclenchement si les taux sont régule , et que bb va bien . Jesper que tu vas accoucher av incha allah . @nassima merci pr le conseil ba je mètrerai une 2 eme ds le petit sac je lui dirai à mon mari car moi je serai ko. @algerienne ça va mieûx ton infection et prk ils veulent te déclencher
12 avril 2016 21:56
@nassima essaie de marcher au maximum pour déclencher les contractions , l escalier les vitres m'tu dois déjà galoper avec les aller retour A l Ecole . Sinon Une séance d Ostheopathie avant l accouchement f du bien pr vérifie kle bassin n est pas bloquer.
12 avril 2016 22:28
Asalam aleycoum les filles !!!
Oh ça fait un moment!!!
Vous m'avez manquées...
J'étais très occupées entre mon fils malade, l'arrivée de ma mère et celle de mes beaux parents. Fallait accueillir tout ce beau monde... Gérer les repas, les enfants, du coup pas une minute a moi! J'ai sorti aussi toutes les affaires bébé de mon fils qui me restait plus tout ce que nous avons acheté, j'ai tout lavé. Aussi j'ai du faire le grand ménage a la maison avant l'arrivée de la famille... Hamdoulilah
Je suis entrée aujourd'hui dans mon 9ème mois... Dernière ligne droite inchaallah!
Bon je vais lire tout ce que j'ai loupé et reviens...
Hamdoulilah
12 avril 2016 23:10
Salam,
Je vois que pour certaine l'heure approche "Allah isahel", manger des dattes ! Pour les malade Allah ichafi !
R
12 avril 2016 23:54
Nassima2011 j'ai été déclencher pour ma première car pas assez de liquide amniotique mais j'étais à terme et pour mon deuxième j'ai perdu les eaux et 48 heures après ils m'ont déclencher car aucune contractions le travail navancer pas donc voilà. Je suis à 38sa aujourd'hui.

Tassedeth il me parle de déclenchement car mes bilan hépatique ont re augmenter ducoup le bb peut être en souffrance alors ils préfèrent déclencher. Mon terme était prévu pour le 3 mai.
13 avril 2016 02:09
coucou les fillws ca parle, j espere que vs allez bien. Rwannita c est vrai que je connais moi aussi pas mal de femmes qui perdent les eaux et ne ressentent rien on les declenche systematiquement, j espere pour toi inshallah que tu vivras ton accouchement sans declanchement inshallah. @loubnanour 3la selama c a fait un bail que tu n es plus venue nous raconter tes journees. @nassima inshallah rebbi ysahel, mange des dattes autant que tu puisses c est bie. ca facilite l accouchement. allah yfekkek 3la khir. Pour ma part je suis sortie faire une marche aujourd hui mais les filles wollah qu entre les cuisses m afait trop mal je marcge chwiya et je m assoie je me sens comme une baleine je ne me supporte plus crying( meme mon mari m a dit hier ne mets plus les gandouras ac le ventre on voit tes fesses qui font la danse crying( la detresse totale je me dis je ne vais plus manger ca tombe bien puisque bebe est la il va m absorber ttes graisses que j ai accumulé.
L
13 avril 2016 08:09
Salam les filles je vois que ca revit.
Ce dernier temps je suis tout le temps fatiguée j'ai la flemme de finir les préparatif mais j'ai intérêt à me bouger car ma gygy m'a dit que j'irais pas jusqu'à mon terme apparement bébé est pressé de sortir il s'est engagé dans le bassin.
Pour les filles qui sont malades lah ychafikom ey inshaalah khir pour celle qui seront déclencher. Les filles faites des do3a, ils disent que pendant le 9 eme mois et l'accouchement les portes du ciel sont ouvertes.
13 avril 2016 08:47
Salam arlikoum les filles comment vous allez je vois que chacune souffre ah la la c dur d enfante , ma justement ca f kelk jours que j ai pas mal de contraction accompagne de douleurs de règles hier soir ca n a pas arrêtés je vous avouerai que ca m inquiète car je suis encore loin de mon terme en plus j ai pas mal de rdv je ne px mm pas rester allonger . Demain g rdv chez ma Gyneco en espérant que tt va bien incha allah . @ loubnanour ca fais plaisir de te lire tu es bien courageuse pour assurer tous ce beau monde Allah y sahal @liesse ne grignote pas pour éviter de préndre du gras qui se stoc directement dans les lovais endroits , et ne te focalise pas que sur ca le plus important c est ta santé et celle de bébé c est ce qui compte moi gss tte fine et gprend tt ds le ventre le comble c que je fais du diabète du coup gss au régime tt êst calcule aucun apport de sucre je t avouerai que c dur surtt je j aime bcp le chocolat , le régime ne m arrange pas car j ai beaucoup maigris et ca se vois énormément sur mon visage j ai l impression d avoir pris 20 ans gss dégoûte, donc tu as la chance de pas faire de diabète donc mange mais équilibre avec des écarts de tps en tps tu verra tu te sentira mieux
N
13 avril 2016 11:11
Salam.les.filles

Waouuu des revenantes.

Loubnanour quel plaisir de te lire je m inquietais pour toi. Ravie de voir que tu vas bien.

liesse ravie d avoir de tes news aussi..tu m as fait rire avec ton message ! Tu as pris combien de kilo ?? Tu sais a ma.première grossesse j ai pris 16 kilo et je suis petite en taille. Laisse tombé j étais devenue une boule meme mon visage avait gonflé c était horrible. Pourtant je faisait attention. J aprehendais grave la prise de poids pour cette seconde grossesse. Et bien ma dernière pesee la semaine dernière a 38sa j étais a +7 kilos sans meme faire de régime. On m a dit chaque grossesse est différente. Tkt pas inchaalah après l accouchement tu perdras meme si je te l accorde sur le coup c est très dur.

Thassdethe : Je fais aussi du diabète gesta mais lhamdullah j ai réussi a bien l equilibrer. Déjà moi on m avait dit j ai le droit a 2 ecarts par semaine.. Eh bien a chaque fois que j ai fais des trucs light ma.glycémie montait grave et quand je mange normalement lhamdullah elle est correct. Le truc c'est qu il faut tjrs tjrs tjrs mélanger des légumes ou des crudités avec les feculents et la ca monte pas. Je suis allée dans un kebab avec ma soeur et ma.mere. J ai pris une assiette grecque. Donc de la viande de grec, de la salade avec des tomates et concombres, du boulghour et des frites er un morceau de pain. Eh bien ma glycémie après manger était de 0.98 alors que je dois pas dépasser 1,20 j étais choquée. Le lendemain a midi je mange une mini portion de taboulé avec 2 fromage blanc sans sucre nature et ma glycémie était a 1.26 et le pire c'est le jour ou j ai juste mange du riz basmati avec des crevettes la j étais a 1.47 !!! La cata. Et quand je mange bien genre salade en entrée et un bon plat lhamdullah ca s equilibre. Et le diabétologue avait rigolé quand je lui ai expliquait ce qu il m arrivait. Il m a dit vous avez tous compris. Il m a explique que les légumes et les fibres qu ils contiennent emepche le sucre de rentrer trop vite dans le sang et résultat on a des glycemies plus basse ! Et toi tu en es ou dans ton diabète..courage meme si c pas facile. Ma mère et mes grands parents sont diabètiques qui se piquent a l insuline donc je connais très bien cette maladie.

Lima : Contente d avoir de tes news aussi. Je vois que toi aussi tu fatigues !! Courage. Perso moi je crois plus aux pronostics des médecins. A ma première ma fille était très très basse depuis le 8 eme.mois on me disait elle est vraiment prete a sortir. Résultat j ai accouché a 40 sa !! et un accouchement horriblement long. Mais j avoue que l expulsion a été très rapide. J ai pousse juste 3 fois et elle était la.. La ma fille est haute je le sens qu elle est la haut er je n ai aucune douleur a l entrejambe vraiment rien du tout je marche normalement et elle appuie meme pas sur ma vessie. Je le lève qu une fois dans la nuit pour faire pipi comme quand j étais pas enceinte. Donc je me dis elle est pas pressée de sortir la louloute. Par contre tout le monde me soule a me demander si j ai accouche. Ben NON si j avais accouché je l aurai dit !! Et le terme cesr le 26,avril que je sache. Ca m enerve grave quand on me le demande lol. Voila c était mon coup de gueule. Bisou les poulettes
13 avril 2016 16:20
Salam alaykom les filles smiling smiley ça fait hyper longtemps que j'ai pas posté. On se rappelle sûrement plus de moi. Alors comment allez vous ? La grossesse bientôt la fin? Pour ma part mon terme le 10 mai insha'Allah en espérant que bébé sera ponctuel...autant vous dire que je veux encore profiter de mon ventre rond..je suis déjà nostalgique lol.. et vous où en êtes vous?
u
13 avril 2016 17:27
Salam Nour022! Moi aussi ma dpa est le 13 mai et suis aussi partagée entre envie de payer une sage femme au black pour accoucher maintenant mdrr et profiter aussi de mon ventre rond et surtout de mon premier enfant...ma cousine à accouche hier d'une petite fille nommée Imane quel beau prénom...moi c'est la guerre entre mon mari et mon fils ils ne sont pas d'accord sur le prénom ce matin le petit a même pleuré ...Je sais pas quoi faire parceque mine de rien sa me peine aussi..
13 avril 2016 19:52
Salam
Oh lala le pauvre. Je comprends ta peine.
Mais pourquoi lui dder son avis? Ou luî laisser penser qu'il peut décider?
C'est les parents qui décident
C'est comme les mamans ou belles mères qui y vont de "j'aime pas ce prénom, je préfère celui la"
Faut rien dire jusqu'au jour J!
C'est déjà difficile de se mettre ok avec le papa... Bouuu

Bon courage
Citation
unangepasse a écrit:
Salam Nour022! Moi aussi ma dpa est le 13 mai et suis aussi partagée entre envie de payer une sage femme au black pour accoucher maintenant mdrr et profiter aussi de mon ventre rond et surtout de mon premier enfant...ma cousine à accouche hier d'une petite fille nommée Imane quel beau prénom...moi c'est la guerre entre mon mari et mon fils ils ne sont pas d'accord sur le prénom ce matin le petit a même pleuré ...Je sais pas quoi faire parceque mine de rien sa me peine aussi..
C
13 avril 2016 20:25
salam les mamounettessss Bye

Vous allez biieen?

Nassima oui hamdulilah sa va mieux juste la toux grrr mais sinon sa va thumbs up
Tu m'as fait rire quand on te demander si tu avais accoucher ptdr hors que NON ! Moi aussi ils me voient ils me disent waaa le gros ventre t accouche bientôt mais Nonnnnn ma dpa est prevu le 10MAI ils comprennent pas jpeux le repeter 20fois ! Oups

Tassedethe Oui sa a l'air d 'aller mieux avec l ovule qu'il m'ont prescrit hamdulah , et pour le déclenchement ils disent que mon Bb a 33Sa pesé 1kg820 et que c etait peu ... la je suis a 36Sa on verra cke Lundi ils diront a l’Écho de contrôle In sha Allah !

Loubnanour sa fait plaisir de te lire sa fsais longtemps yawning smiley

Nour022 Comment tu vas depuis le temps sa date je me souviens ! mais tu avais disparu Lol de retour sa fait plaisir on a la même DPA le 10mai In sha Allah smiling smiley

Hier j'ai fais du shopping j'ai trop marcher comment j'avais mal entre les jambes des coups de jus ! mais apres une bonne douche c'est passé tant mieux .
u
13 avril 2016 22:49
En fait on a toujours évoqué devant lui 2 prénoms...avec l'incertitude du prenom principal. ..entre temps on a fait notre choix mais lui ne le partage pas...et à toujours appelé sa soeur comme il veut lui..du couo suis partagée entre mon fils et mon mari..moi peu importe les 2 me plaisent hamdoullah..
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Oh lala le pauvre. Je comprends ta peine.
Mais pourquoi lui dder son avis? Ou luî laisser penser qu'il peut décider?
C'est les parents qui décident
C'est comme les mamans ou belles mères qui y vont de "j'aime pas ce prénom, je préfère celui la"
Faut rien dire jusqu'au jour J!
C'est déjà difficile de se mettre ok avec le papa... Bouuu

Bon courage
13 avril 2016 22:53
Coucou les filles ,
Je suis curieuse de voir qui va ouvrir le bal
R
13 avril 2016 23:11
Dida82 je pense que sa se joue entre Nassima et moi lol kheir incha Allah

c'est fou mais les filles on ne se connaît pas mais je pense à vous comme si je vous connaissez lol je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ; )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook