Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma maman ou le mariage?
F
8 août 2020 12:59
Salam,

Je ne sais pas dans quel monde vous vivez, mais dans le mien une femme qui s'occupe bien des siens, est une femme qui a des qualités, reconnaissante, et généreuse.

Tout ce qu'un homme normalement constitué souhaiterait avoir.

Je serais dans ton cas, je l'inviterais déjà chez moi ou je lui trouverais un appart à deux pas.

Une fois que tu auras rencontré la bonne personne, tu lui diras directement les choses à savoir que s'occuper de ta mère est très important pour toi, mais que tu sais faire la part des choses, et que tu espères qu'on fera de même avec toi.

Nos mamans n'ont pas pensé à leurs maris quand elles nous ont mises au monde.
C'est donc un faux problème et celui qui en trouve un là-dedans n'est pas digne de confiance.

Salam.
K
8 août 2020 13:37
Je t'encourage, fonce.
C très noble ce que tu fais,et surtt ca démontre, que tu es humaine et que tu n'abandonnera jamais ceux que tu aimes.. kite a faire un sacrifice qui aux yeux de certains et certaines, est inconcevable,mme dans leurs cauchemar..

Tkt pas,c une qualité quun vrai homme constitué normalement,avec d gène mâles, recherche d'une femme..
Je ne me fait aucun souci pour ton futur inshallah..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/20 13:39 par Meltdown.
8 août 2020 16:21
Salam aleykoum ma soeur,

Pourquoi choisir quand tu peux avoir les 2.

C'est comme une personne éprouvée par la maladie ou autre. Doit-elle renoncer au mariage? Non surtout pas.

Tu as soubhan Allah le moyen d'obtenir ton Paradis par le biais de ta maman. En te lisant j'ai eu les larmes aux yeux. Quoi de plus noble de vouloir s'occuper de sa maman.

Un conseil, fais dou3as demande à Allah swt de t'accorder ce que Lui Seul sait ce qu'il y a de mieux pour toi. Demande lui de t'accorder un mari en fonction de tes attentes. Fais dou3as et ne te preoccupes pas de ceux qui diront " personne n'acceptera ta situation ". Nous avons la seule religion qui donne de l'ESPOIR. Alors réjouissons nous.

Qu'Allah swt te recompense ici et la-bas pour ce que tu fais pour ta maman.
Qu'Allah swt t'accorde un époux pieux et vertueux.
Qu'Allah swt nous permet de chérir nos parents tout comme ils l'ont fait, le font et ferait pour nous.
Allah ismahelna min'l'walidine. Ameen Allahuma ameen.
Citation
la force trankil a écrit:
Bonsoir a tous,

Je viens vers vous avec une question qui me taraude l'esprit.

J'habite un autre pays que ma maman et elle arrive a un age ou elle a besoin qu'on prenne soin d'elle, je suis toujours célibataire et plus le temps passe plus je pense que le mariage ne serait finalement pas une bonne idée si je veux ramener ma maman pour qu'elle habite avec moi et prendre soin d'elle.

Est-ce qu'il y a du monde qui est dans le meme cas que moi? que feriez vous? ou que faites vous si vous vivez cette situation, c a d marié(e) avec un parent a charge?

Pour info, je n'ai pas encore rencontré celui qui accepterai de vivre avec moi et maman et je peux comprendre parfaitement!

Merci smiling smiley
l
8 août 2020 16:56
Salam Frèrdogan,

Merci beaucoup de ton retour. Ça me conforte dans mon choix smiling smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Je ne sais pas dans quel monde vous vivez, mais dans le mien une femme qui s'occupe bien des siens, est une femme qui a des qualités, reconnaissante, et généreuse.

Tout ce qu'un homme normalement constitué souhaiterait avoir.

Je serais dans ton cas, je l'inviterais déjà chez moi ou je lui trouverais un appart à deux pas.

Une fois que tu auras rencontré la bonne personne, tu lui diras directement les choses à savoir que s'occuper de ta mère est très important pour toi, mais que tu sais faire la part des choses, et que tu espères qu'on fera de même avec toi.

Nos mamans n'ont pas pensé à leurs maris quand elles nous ont mises au monde.
C'est donc un faux problème et celui qui en trouve un là-dedans n'est pas digne de confiance.

Salam.
l
8 août 2020 17:01
Salam Style 'Eau' Plume*,

Amine, je te souhaite la meme chose et bien plus. Merci énormément pour ces mots touchants smiling smiley
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Salam aleykoum ma soeur,

Pourquoi choisir quand tu peux avoir les 2.

C'est comme une personne éprouvée par la maladie ou autre. Doit-elle renoncer au mariage? Non surtout pas.

Tu as soubhan Allah le moyen d'obtenir ton Paradis par le biais de ta maman. En te lisant j'ai eu les larmes aux yeux. Quoi de plus noble de vouloir s'occuper de sa maman.

Un conseil, fais dou3as demande à Allah swt de t'accorder ce que Lui Seul sait ce qu'il y a de mieux pour toi. Demande lui de t'accorder un mari en fonction de tes attentes. Fais dou3as et ne te preoccupes pas de ceux qui diront " personne n'acceptera ta situation ". Nous avons la seule religion qui donne de l'ESPOIR. Alors réjouissons nous.

Qu'Allah swt te recompense ici et la-bas pour ce que tu fais pour ta maman.
Qu'Allah swt t'accorde un époux pieux et vertueux.
Qu'Allah swt nous permet de chérir nos parents tout comme ils l'ont fait, le font et ferait pour nous.
Allah ismahelna min'l'walidine. Ameen Allahuma ameen.
l
8 août 2020 17:03
Bonjour Meltdown,

Merci beaucoup pour ta réponse smiling smiley

Inch'Allah khayr!
Citation
Meltdown a écrit:
Je t'encourage, fonce.
C très noble ce que tu fais,et surtt ca démontre, que tu es humaine et que tu n'abandonnera jamais ceux que tu aimes.. kite a faire un sacrifice qui aux yeux de certains et certaines, est inconcevable,mme dans leurs cauchemar..

Tkt pas,c une qualité quun vrai homme constitué normalement,avec d gène mâles, recherche d'une femme..
Je ne me fait aucun souci pour ton futur inshallah..
N
8 août 2020 19:06
C'est pas parce que elle a un mari à trouver qu'elle doit pas être près de sa mère.

Pour une femme ses parents passent avant le mari aussi ?
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
et pourquoi toi plutôt que eux ?
ne comprennent ils pas que tu as une vie et un 'mari à trouver' pour fonder un foyer
N
8 août 2020 19:09
Au Portugal en hiver ça dépend où tu es mais je peux te dire que chez moi il fait meilleur dehors que à la maison. C'est très humide
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
80 ans c'est super jeune. Enfin, cela dépend de ce que la personne a travaillé et son hygiène de vie principalement.

Il y a beaucoup de fr qui y vivent en douce pour une meilleure qualité de vie qu'auraient avec les mêmes revenus en Fr. Déjà apparemment pas le problème de chauffage. J'ai vu un reportage là dessus avec des gens filmés de manière anonyme qui racontaient leur quotidien au Portugal, Espagne ou Thaïlande ou Maroc.
8 août 2020 19:13
c'est juste qu'elle a de la famille à côté de sa mère. et faire changer de pays sa mère n'est vrai pas l'idéal pour la maman. Le bled c'est pas la France, grosse différence.
et sans compter le fait que ça peut être un handicap pour trouver un mari, soyons lucide elle est pas forcément toute jeune la fille et elle est consciente du problème que ça peut être.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
C'est pas parce que elle a un mari à trouver qu'elle doit pas être près de sa mère.

Pour une femme ses parents passent avant le mari aussi ?
N
8 août 2020 19:55
Elle peut très bien aller vivre là-bas

Moi regarde je pars vivre au Portugal. Je quitte la France qui est soit disant un pays plus évolué.

J'ai 32 ans. Et je suis pas toute jeune non plus
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
c'est juste qu'elle a de la famille à côté de sa mère. et faire changer de pays sa mère n'est vrai pas l'idéal pour la maman. Le bled c'est pas la France, grosse différence.
et sans compter le fait que ça peut être un handicap pour trouver un mari, soyons lucide elle est pas forcément toute jeune la fille et elle est consciente du problème que ça peut être.
8 août 2020 19:55
Salam

Trouve un homme qui accepterait que ta mère agé vive avec vous, si si ca existe.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
8 août 2020 20:31
c'est une meilleure solution qu'elle n'a pas envisagé. Aller au Portugal qd on vient de France, c'est carrément pas pareil que d'aller au bled quand on vient de France. Et vice versa. Il y a un monde d'écart sur plein d'aspect.
Mais là bas, le fait d'être proche de ses parents de les faire vivre dans la même maison c'est bcp mieux perçu et accepté qu'en France
Mais ça, c'est à la posteuse de voir. c'est un énorme changement. sauf si c'est une maghrébine arrivée en France il y a peu, là elle pourrait assez facilement rentré définitivement.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Elle peut très bien aller vivre là-bas

Moi regarde je pars vivre au Portugal. Je quitte la France qui est soit disant un pays plus évolué.

J'ai 32 ans. Et je suis pas toute jeune non plus
l
8 août 2020 20:33
Merci de ton retour.

Mais au bled ma mere a vraiment personne mis a part ma sœur. En plus sa routine consiste a aller faire les courses, aller a la mosquée et être la pour ma sœur. Donc elle aura aucun problème a quitter le bled smiling smiley
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
c'est une meilleure solution qu'elle n'a pas envisagé. Aller au Portugal qd on vient de France, c'est carrément pas pareil que d'aller au bled quand on vient de France. Et vice versa. Il y a un monde d'écart sur plein d'aspect.
Mais là bas, le fait d'être proche de ses parents de les faire vivre dans la même maison c'est bcp mieux perçu et accepté qu'en France
Mais ça, c'est à la posteuse de voir. c'est un énorme changement. sauf si c'est une maghrébine arrivée en France il y a peu, là elle pourrait assez facilement rentré définitivement.
8 août 2020 20:43
tu connais mieux ta mère que nous. là tu penses logique, entourage. mais la vie là bas même seul c'est pas pareil qu'en France, tu parles de routine, les vieux aiment bien leur routine. Après il y a plein de vieux qui ont fait ce chemin pour la santé et être proches géographiquement de leur parents. Je pense que les femmes sont nombreuses à avoir fait venir leur parent âgés. Mais chaque personne est différente, certains peuvent l'accepter d'autres moins bien. Et qd une personne âgée rejoint ça peut lui faire du bien aussi les petits enfants. Tu as des neveu, nièces pas loin de chez toi?


Citation
la force trankil a écrit:
Merci de ton retour.

Mais au bled ma mere a vraiment personne mis a part ma sœur. En plus sa routine consiste a aller faire les courses, aller a la mosquée et être la pour ma sœur. Donc elle aura aucun problème a quitter le bled smiling smiley
l
8 août 2020 20:49
J'ai qu'une sœur et elle habite au bled, mais comme j'ai déjà mentionné précédemment elle a déjà assez de choses a gérer. Elle es maman, ses enfants sont encore trop jeunes et son mari a un cancer.

Le plus important pour moi, c'est le bien être de ma mere et je sais qu'elle sera bien ici a mes cotés, ma question était pas la dessus, ma question était de savoir si y en a qui ont pris la meme décision que moi: pas de mariage pour s'occuper d'un parent. Car j'ai jusqu’à date trouver aucun homme qui accepterai cela. Je voulais aussi savoir si y en qui meme marié(e)s ont réussi a être la pour leurs parents, a s'occuper d'eux et tout...


Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
tu connais mieux ta mère que nous. là tu penses logique, entourage. mais la vie là bas même seul c'est pas pareil qu'en France, tu parles de routine, les vieux aiment bien leur routine. Après il y a plein de vieux qui ont fait ce chemin pour la santé et être proches géographiquement de leur parents. Je pense que les femmes sont nombreuses à avoir fait venir leur parent âgés. Mais chaque personne est différente, certains peuvent l'accepter d'autres moins bien. Et qd une personne âgée rejoint ça peut lui faire du bien aussi les petits enfants. Tu as des neveu, nièces pas loin de chez toi?
N
8 août 2020 23:04
Tu sais au Portugal c'est l'Europe. Mais il y a pas d'aide sociale. J'ai un handicap j'ai 860 € en France mais j'aurais 0 au Portugal.

Là bas on peut avoir que deux enfants on a aucun aide. Le salaire est de 600 € en moyenne.

Après non je devrais être à 1km de mon village.

Mais la qualité de vie : la politesse de gens le respect pour moi ca fait beaucoup de choses. Et puis tu sais je vis dans les Alpes Maritime. Donc à cannes c'est très dur.

Je préfère largement vivre près de ma famille. Peux être avoir quelqu'un dans ma vie. Mais si je devais avoir des enfants moi je veux qu'ils grandissent au beld.

J'ai grandi en France et j'y suis ne5.
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
c'est une meilleure solution qu'elle n'a pas envisagé. Aller au Portugal qd on vient de France, c'est carrément pas pareil que d'aller au bled quand on vient de France. Et vice versa. Il y a un monde d'écart sur plein d'aspect.
Mais là bas, le fait d'être proche de ses parents de les faire vivre dans la même maison c'est bcp mieux perçu et accepté qu'en France
Mais ça, c'est à la posteuse de voir. c'est un énorme changement. sauf si c'est une maghrébine arrivée en France il y a peu, là elle pourrait assez facilement rentré définitivement.
8 août 2020 23:10
nan vraiment tu analyses pas les choses dans le bon angle. mais c'est parce que tu connais pas le bled et même un séjour 1 semaine au Maghreb te permettrait pas de te rendre compte du fossé. mais bon la posteuse a réorienté le débat, elle est convaincue que la faire venir en France est ce qu'il y a de mieux pour sa mère, elle veut avoir des retours d'expérience de femmes qui ont fait ça pour savoir si elles ont réussi ou non à trouver un mari par la suite
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Tu sais au Portugal c'est l'Europe. Mais il y a pas d'aide sociale. J'ai un handicap j'ai 860 € en France mais j'aurais 0 au Portugal.

Là bas on peut avoir que deux enfants on a aucun aide. Le salaire est de 600 € en moyenne.

Après non je devrais être à 1km de mon village.

Mais la qualité de vie : la politesse de gens le respect pour moi ca fait beaucoup de choses. Et puis tu sais je vis dans les Alpes Maritime. Donc à cannes c'est très dur.

Je préfère largement vivre près de ma famille. Peux être avoir quelqu'un dans ma vie. Mais si je devais avoir des enfants moi je veux qu'ils grandissent au beld.

J'ai grandi en France et j'y suis ne5.
N
9 août 2020 02:39
Après oui je me doute bien que le beld c'est très compliqué


Actuellement je suis en colocation avec une tunisienne elle a deux filles. Arrivé depuis un an elle travaille mais c'est très dur pour elle en France.

La grande de 23 ans avait très mal au dents. C'est moi qu'il a ete avec elle


Les problèmes de dent elle en a toujours eu quasiment
Aucun dentiste bien.
T

Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
nan vraiment tu analyses pas les choses dans le bon angle. mais c'est parce que tu connais pas le bled et même un séjour 1 semaine au Maghreb te permettrait pas de te rendre compte du fossé. mais bon la posteuse a réorienté le débat, elle est convaincue que la faire venir en France est ce qu'il y a de mieux pour sa mère, elle veut avoir des retours d'expérience de femmes qui ont fait ça pour savoir si elles ont réussi ou non à trouver un mari par la suite
a
9 août 2020 08:36
c est donc elle qui aide ta sœur ?

je pensais qu elle n était pas capable de s aider elle-même

Citation
la force trankil a écrit:
"tellement simple qu'elle vit toujours dans son pays ..."

Réponse: J'ai une sœur, son mari a un cancer et elle a trois enfants en bas age.

Sinon merci pour ta réponse smiling smiley
l
9 août 2020 09:02
Je sais pas c'est quoi ton problème lol, mais j'ai plus envie de te répondre.

I wish you nothing but happiness smiling smiley
Citation
amirene a écrit:
c est donc elle qui aide ta sœur ?

je pensais qu elle n était pas capable de s aider elle-même
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook