Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman trop exigeante pour une affaire de mariage marocain...
13 juillet 2018 20:06
Ta mere fait un caprice, tout simplement.
Un mariage Marocain en grande pompe lui tient a coeur? Tres bien, et vous pouvez vous preter au jeu pour lui faire plaisir. Mais qu'elle en assume les frais et l'organisation.

La, en gros, elle exige le beurre (un mariage comme elle elle veut) ET l'argent du beurre (a vos frais).
S
13 juillet 2018 20:19
Salam,

C’est vraiment affligeant.

Voilà tout ce qu’elle souhaite pour sa fille ? Un mariage hors de prix, un mariage dépensier et m’as tu vu ? Afin de pouvoir se vanter auprès des copines ?

C’est d’une tristesse infinie !

Peu importe la fête... ce qui devrait être primordial aux yeux de ta mère serait de savoir sa fille heureuse en ménage ... de souhaiter à sa fille une vie conjugale épanouie, pleine de joie, et pérenne ! N’est ce pas là ce qu’il y a de meilleur ?

Au diable les robes de princesses, le trône, l’or, les paillettes, etc...

Mieux que d’être la princesse d’un soir, se sentir reine de son cœur pour la vie n’a aucun égale !
W
13 juillet 2018 20:30
Elle est capricieuse faut que tu dise parle avec ton père qu’il lui parle et si elle est pas contente ben tant pis ça lui passera
Et comme l’a dit une Yabis c’est Déplace de faire une fête de mariage alors que vous avez déjà commencer votre vie de couple
Y
13 juillet 2018 20:54
Aaleykoum Salam,

Vous ( = toi et ton mari ) ne voulez pas de fête , eh bien ne faites pas de fête !
Elle finira par s'en remettre ...

Je te déconseille de rester comme ça , sans lui adresser la parole . Ne rompt pas les liens de sang : va lui parler , excuse toi de ne pas lui faire le mariage qu'elle désire ..

Dis à ton père de la raisonner.
Qu'il lui fasse également un rappel sur le sort réservé aux femmes qui font tout pour semer la zizanie et briser les couples unis dans le halal ..

Si je peux me permettre une dernière chose , pour le bien de votre couple : ne racontez jamais rien de votre vie, vos projets, votre vie intime à vos familles respectives.

Félicitations pour votre mariage. Qu'Allah vous comble de bonheur.

Kheir inchaallah.
13 juillet 2018 21:10
Vous êtes adulte, c'est à vous de trancher. Il y a le risque que votre maman s'immiscie dans votre couple pour plus tard. Beaucoup de parents essaient de se réaliser à travers leurs enfants
Citation
inaya25 a écrit:
Elle dit que c'est au mari de gérer les plus grosse dépense.
s
13 juillet 2018 21:15
C'est si beau In love, j'en ai les larmes aux yeux crying(
Citation
Silky a écrit:
Salam,

C’est vraiment affligeant.

Voilà tout ce qu’elle souhaite pour sa fille ? Un mariage hors de prix, un mariage dépensier et m’as tu vu ? Afin de pouvoir se vanter auprès des copines ?

C’est d’une tristesse infinie !

Peu importe la fête... ce qui devrait être primordial aux yeux de ta mère serait de savoir sa fille heureuse en ménage ... de souhaiter à sa fille une vie conjugale épanouie, pleine de joie, et pérenne ! N’est ce pas là ce qu’il y a de meilleur ?

Au diable les robes de princesses, le trône, l’or, les paillettes, etc...

Mieux que d’être la princesse d’un soir, se sentir reine de son cœur pour la vie n’a aucun égale !
S
13 juillet 2018 21:30
Tiens un mouchoir si tu veux grinning smiley je sais ... je peux être émouvante eye rolling smiley

Plus sérieusement...

J’ai vécu un mariage (la soirée) de « princesse » avec tout le tralala... puis j’ai eu une vie maritale bien malheureuse et déplorable.

Donc je pense sincèrement ce que j’ai écris...

Rien, absolument rien, ne vaut le bonheur entre un homme et sa femme ! C’est la seule chose qui mérite qu’on se batte pour cela... le reste ce n’est que détail qui ne mérite pas grande importance.

Citation
Soult* a écrit:
C'est si beau In love, j'en ai les larmes aux yeux crying(
s
13 juillet 2018 21:39
Ah désolé je me moquais un tout petit mini peu de toi, rien de méchant confused smiley grinning smiley

J'ai toujours pensé que mettre des dizaines de milliers d'euros dans une seule soirée c'est du gaspillage et c'est bête. On va pas se mentir, dans la communauté maghrébine les gens font ça pour impressionner les autres..
C'est beaucoup plus intelligent de les mettre dans un beau voyage qui restera dans la mémoire, les gens on s'en fout ils vont pas nous accompagner dans notre vie de couple lol ptdr
Citation
Silky a écrit:
Tiens un mouchoir si tu veux grinning smiley je sais ... je peux être émouvante eye rolling smiley

Plus sérieusement...

J’ai vécu un mariage (la soirée) de « princesse » avec tout le tralala... puis j’ai eu une vie maritale bien malheureuse et déplorable.

Donc je pense sincèrement ce que j’ai écris...

Rien, absolument rien, ne vaut le bonheur entre un homme et sa femme ! C’est la seule chose qui mérite qu’on se batte pour cela... le reste ce n’est que détail qui ne mérite pas grande importance.
S
13 juillet 2018 21:43
Noon sans blague... je m’en étais pas douté grinning smiley

Oui bien sûr. Mais encore faut il le comprendre... c’est dur pour certains lol
Citation
Soult* a écrit:
Ah désolé je me moquais un tout petit mini peu de toi, rien de méchant confused smiley grinning smiley

J'ai toujours pensé que mettre des dizaines de milliers d'euros dans une seule soirée c'est du gaspillage et c'est bête. On va pas se mentir, dans la communauté maghrébine les gens font ça pour impressionner les autres..
C'est beaucoup plus intelligent de les mettre dans un beau voyage qui restera dans la mémoire, les gens on s'en fout ils vont pas nous accompagner dans notre vie de couple lol ptdr
s
13 juillet 2018 21:52
Disouli je pensais que ça se verrait pas confused smiley sad smiley
Citation
Silky a écrit:
Noon sans blague... je m’en étais pas douté grinning smiley

Oui bien sûr. Mais encore faut il le comprendre... c’est dur pour certains lol
13 juillet 2018 22:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ton père est un héros. Garder toute sa santé mentale, pendant toutes ces années au côté de ta mère, c'est extraordinaire. Respect. grinning smiley

Quant à ta mère, lorsqu'elle évoque le sujet, fais-lui un sourire et une bise. Penche la tête légèrement sur le côté, l'air penaud et dis-lui que tu essaieras de faire ton possible. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
13 juillet 2018 22:42
Tu vois le soucis c’est le cercle vicieux des gens.

Car ta mère les gens (enfin surtout ses connaissances femmes) vont lui retourner le cerveau.

Comment vous aller pas faire un grand mariage ?

Ect ect ect.

Certain claque leur argent justement pour accomplir cette obligation populaire du mariage.

Et vous savez que beaucoup ont pas les moyens et démarrer une vie de couple ça demande des économies surtout quand un bébé arrive.
14 juillet 2018 12:26
Merci à tous pour vos messages !
a
14 juillet 2018 13:28
bonjour

demande lui de financer une partie

je trouve qu il faut tenir parole même si c est pour quelque chose de débile
W
14 juillet 2018 14:37
J’adore ta façon de penser miss
Trop belle yawning smiley
Citation
Silky a écrit:
Salam,

C’est vraiment affligeant.

Voilà tout ce qu’elle souhaite pour sa fille ? Un mariage hors de prix, un mariage dépensier et m’as tu vu ? Afin de pouvoir se vanter auprès des copines ?

C’est d’une tristesse infinie !

Peu importe la fête... ce qui devrait être primordial aux yeux de ta mère serait de savoir sa fille heureuse en ménage ... de souhaiter à sa fille une vie conjugale épanouie, pleine de joie, et pérenne ! N’est ce pas là ce qu’il y a de meilleur ?

Au diable les robes de princesses, le trône, l’or, les paillettes, etc...

Mieux que d’être la princesse d’un soir, se sentir reine de son cœur pour la vie n’a aucun égale !
G
15 juillet 2018 11:53
Salam
J'ai été dans le même cas de figure.
Finalement on a fait un mariage simple. Mes parents m'en ont voulu mais le temps est pas de par la et ils sont passés à autre chose
a
15 juillet 2018 12:17
salam
sa me rappelle mon mariage au bled
mon defunt mari Allah yarhmou a prevu un grand mariage magnifique mais ma mere voulais que je fasse de mon coté un fete aussi en plus pour la famille
je lui ai dit pourquoi ce gaspillage
j ai pas un dinar labas
elle me sort t inquiete l eurose transforme labas en dinar
mais biensur
j ai pris a temoin mon pere
j ai dis hors de question
si elle veut un mariage elle paie enfin plutot papa va payer
finalement elle s est contenter de faire un petit repas simple
et sa me convenait parfaitement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/18 12:21 par arcacy.
b
15 juillet 2018 15:42
Désolée mais ta mère est insupportable
Laisse faire la tête de son côté, si elle veut un grand mariage elle a qu'a le financer
Tiens ton mari éloigné de ces problèmes histoire que ça joue pas sur votre bonne entente
16 juillet 2018 18:08
Je suis d'accord qu'il faut toujours tenir sa parole. Parcontre quand on est face à l'impossibilité et qu'on en parle normalement c'est bon, la personne doit comprendre que c'est un imprevu.
et si ma maman pouvait financer une partie j ene serai même pas là pour en parler parce que ça aurait résolu le problème.
malheureusement c'est tout ou rie et nous avons choisi rien. c'est plus simple.
Citation
amirene a écrit:
bonjour

demande lui de financer une partie

je trouve qu il faut tenir parole même si c est pour quelque chose de débile
16 juillet 2018 18:09
Nous avons fait un mariage simple aussi et c'est bien ça le problème pour maman...
du coup on va devoir subir ça jusqu'a ce qu'elle décide que ce n'est rien finalement. dommage
Citation
Ginadoran a écrit:
Salam
J'ai été dans le même cas de figure.
Finalement on a fait un mariage simple. Mes parents m'en ont voulu mais le temps est pas de par la et ils sont passés à autre chose
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook