Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS D'AOUT
14 avril 2015 21:42
Serenity, Ilyes un classique très efficace winking smiley

ZAhlouka, à mon avis une fille... c'est pr ça qu'elle fait sa cachotière mdrrr! Un beau bébé i nshaAllahwinking smiley

Mylittleprincess, exactement le kheyr il est souvent là où on l'attend pas subhanAllah

Nina, je me souviens plus du tout, vs aviez une idée de prénom ou pas?
M
14 avril 2015 21:45
Recap


My little princesse - bb2 - 25/08 InchaAllah

MamaJeTaime - bb2 - 14/08 InchaAllah - fille

Kalatim8 - bb1 - 26/08 InchaAllah

Ondamania - bb3 - 22/08 InchaAllah - garçon

Mamanjuin2013 - bb2 - 17/08 InchaAllah

Zaloukha - bb3 - 21/08 InchaAllah

Oum.zakaria - bb2 - 06/08 InchaAllah - fille

Nina - bb1 - 31/07 InchaAllah - garçon

Serenity - bb1 - 26/08 InchaAllah - garçon (à confirmer)

Sarah33 - bb1- 05/08 InchaAllah - garçon

Llyna - bb3 - 30/08 InchaAllah

Alam-Ahlam13 - bb1 - 03/08 InchaAllah - fille

Mme. BM - bb1 - dpa ?? - fille

Petit Chameau - bb2 - 28/08 InchaAllah

Choupina123 - bb?? - dpa ?? - garçon

pinkiewinkie - bb1 - 26/08 InchaAllah - fille
M
14 avril 2015 21:46
Pour l'instant y a égalité les filles grinning smiley
14 avril 2015 21:51
Ondamania, moi javais que des idee filles et pas didee garcon lol, du coup je suis en recherche active lol jaime bcp souhayb ou souhayl mais mon mari nest pas trop chaud!

Mama, ta fille a du bien samuser avec ce beau temps faut lui sortir ses petites robes lol et pour lecole si tu peux encore profiter delle 1an alors garde la.
Merci pour ton recap, tassures
Oui le squattage pas trop le choix, mon bf a un double au cas ou, et ben quand on est pas la il profite de notre appart car cest plus pres de son taf. Pffff jy peux rien vu que mon mari dit rien cest son frere. Mais un minimum quil oublie pas que cest chez son frere et pas chez lui!
[color=#CC33FF]27 ans bb1 dpa 31juillet inchaAllah un garçon
m
14 avril 2015 21:53
Mamajetaime, Allah y chafek c'est dur d être malade enceinte tu peux rien prendre. Essaye les produits naturels ou l homeo.
Pour l école je te dirais selon moi de l inscrire car Allah y barak elle bien éveillé et comme tu dis le temps te manquera avec bébé. Et elle ca lui permettra de s occupé.
Et puis tu pourras te consacrée a elle l après midi.
On est un peu égoïste en voulant les garder avec ns :-(
Et surtt fait la priere de consultation si c'est un bien Allah te facilitera :-)
Pour les clefs on les laisse car on habite un rdc, pareil j ai déjà retrouver des trucs cassés ect....
Mais vraiment je pense ne plus les laissées.
Moi j ai rêvé d une fille alors on verra lol

Belle égalité, petit chameau va tt faire basculer demain lol
M
14 avril 2015 22:00
Nina moi c'est le contraire pour les garçons y en a trop que j'aime bien (Mohamed, Abderahman, Isaac, Ayoub, Ohtman, Haroun, Ibrahim, Farouk, Zakaria..)
Alors que pour fille y a pas grand chose qui me plait..

Franchement ça me choque.. En plus on est est pas à l'aise chez les gens, je trouve ça nul, je préfère rester chez moi mdrrrrrr
14 avril 2015 22:00
Coucou les filles !

Ondamnia Humdulilah pour l'écho la santé de ton pti bou ! MABROUK le petit boy !
On te sens heureuse de la nouvelle ça fait plaisir ! smiling smiley ravie pour toi ma belle!

Allah y chefek mamajetaime avec tous ces changements de température on est presque toute passé par là;(

Mylittleprincesse j'espère que vous allez pas craqué demain lol mais l'essentiel c'est de voir ce don d'Allah swt dans son ventre et qu'il aille bien inchalah !

Petit chameau lkheir pour ton écho de demain !

Zahlouka ça approche pour toi aussi inchalah

Petit à petit ça se concrétise elhumdulilah

Moi je pense être la dernière mon écho et que pour le 27 avril inchalah et bizarrement je ne ressens pas plus fille ou garçon.
Ma fille veux absolument une petite sœur elle est complètement obsédé elle l'appelle ma petite sœur et à deja choisis son prénom mdrr j'espère qu'elle sera heureuse quoiqu'il en soit.
Lkheir pour nous toutes
M
14 avril 2015 22:05
Mylittleprincesse Amin Ya Rabi hbiba.
Les inscriptions se clôturaient le 3 avril, j'y suis allée 2 jours avant.. Je me suis dis j'inscris, on verra après InchaAllah..
Deja on verra si y a de la place.. Et on verra d'ici là InchaAllah..
Et effectivement ce sera la prière de consultation qui nous décidera InchaAllah..

Kheir InchaAllah pour le rêve hbiba smiling smiley smiling smiley
m
14 avril 2015 22:10
Mamajetaime, ton mari ne veut pas cédé pour sarah lol
J en suis sur que tu en trouveras un aussi beau que celui de ta fille

Llyna, non on va pas craquer lol, on est des habitués pour ma fille c'était la mm chose.
Avant mm de commencer l echo il faut dire a la personne qu on veut pas connaître le sexe, et la l échographe te préviens qu il dira "il" car cest un bébé mais cela veut pas dire que cest un gars lol.
Je pense que ta fille ds ts les cas sera ravi et assurera ds son rôle de grde soeur :-)

D ailleurs les filles donner ns vos coups de coeur prénom pour les 2 sexes ca peut nous donner des idées
m
14 avril 2015 22:16
Mamajetaime, tu as bien fait de l inscrire au moins cest fait et tu prendras ta décision a ce moment la.
Nous ici ils prennent pas a 2 ans 1/2 comme ca c'est réglé lol.
Ds les 2 cas elle ne sera pas malheureuse :-)
Nous la clôture des inscriptions cetait fin dec.

J ai emmener aussi ma chipie au parc le soleil taper vraiment fort et en rentrant j étais hs impossible de me lever pdt un bon moment
M
14 avril 2015 22:16
Mylittleprincesse l'autre fois j'ai dis à mon mari (qui compatis énormément pour cette grossesse MachaAllah) que vu les maux que ça pouvait engendrer, ça ne serait que justice je choisisse le prenom, non ?? Il m'a dit euh non je crois pas ptdr

Pour les listes, j'ai mis ceux que j'aimais en garçon.. J'en oublie surement car y en a pas mal qui plaisent MachaAllah pour les ptits mecs..
Pour fille y a pas grand chose qui me plait..
J'aime bien Mariam.. J'aime bien mon prenom aussi, mais il est deja pris ptdrptdr
M
14 avril 2015 22:20
Mylittleprincesse nous c'est pas toutes les écoles qui ont une section touts petits.. Mais celle dont je dépends, ils ont en une..
Ce matin en sortant de la Pmi, on a accompagné une maman qui est partie récupérer sa grande de l'école, on est rentrées et ma fille a joué dans la cour.. Lol elle avait le moral..
m
14 avril 2015 22:21
Mdrrr le prénom est tjrs un dileme lol

Garçon : jassim, safwan, wael, saad, naoufel...
Fille : emna, mariam, assia...

Pour l instant c'est ceux qui me viennent en tête
M
14 avril 2015 22:31
Ah oui Emna j'aime bien aussi MachaAllah..

Vous annoncez le prenom avant la naissance les filles ou vous dites pas ?
14 avril 2015 22:33
salam les coupines !

ondamania ! mashaAllah un petit bonhomme mabrouk ma soeur ! et le prenom wahou! j'ai un de mes freres qui s'appelle comme sa , et il est d'une gentillesse et d'une beauté mashaAllah ! parcontre tout le monde croiera que c'est un petit black car ce sont souvent les musulmans noirs qui donnent ce prenom ! tres joli choix en tout cas !

mamanjet'aime, Allah y shafik ! Ta fille a l'air tellement curieuse et eveillée que je pense que c'est une bonne idée de la mettre à l'ecole , en plus sa te laissera plus de temps pour t'occuper de bb sans qu'elle ne se sente lésée .. la bonne question à se poser c'est si elle reste pres de toi, c'est plus pour son bien etre ou le tien ? si c'est pour le tien, il vaut mieux la laisser commencer l'ecole elle va se regaler avec les autres petits, si c'est pour le sien, sa place est encore aupres de toi ; comme tu me l'as si bien conseillé, demande conseil au plus grand ;

pour ma part, je continue encore deux semaines le travail, j'ai eu rdv avec ma gyneco cette aprem, elle me dit de continuer car pour elle je ne suis pas faite pour la maison, pas encore ... on fait le point dans 2 semaines inchaAllah . sinon le rdv c'est bien passé hamdoulah , par contre j'etais tres malade aujourd'hui, une migraine carabinée et des vomissements toute la journée,,, sa commence enfin à passer, hamdoulah

pour l'histoire du squattage, mon mari m'a dit qu'il lui a preté les clefs pour qu'il puisse regarder les matchs de foot a la maison, puisque on est abonné canal PLUS, beein, etc,,, que le neveu squatte, je l'accepte, tant bien que mal mais je n'ai rien dit , mais qu'il se permette de ramener une inconnuE chez moi, en mon abscence,sans m'en demander la permission, je ne le tolere pas ! chez moi c'est une maison qu'on respecte, ses betises il va les faire ailleurs, et savoir qu'une inconnue a penétré dans mon intimité me rend dingue .. maintenant c'est fait, sa me servira de lecons !

bisous à toute l'equipe! prenez soin de vous
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
14 avril 2015 22:37
Moi j évite de le dire car deja c'est dur de se mettre d accord alors si c'est pour que chacun donne son avis en disant "ca me fait penser a ca...." "a moi j aime pas. ..."
Donc la surprise a la naissance lol.
Sauf biensure ma mere et mes soeurs lol
14 avril 2015 22:59
Salam

Ondamania mashallah pour le petit mec! Ton rêve s'est avéré vrai! Moussa c'est très joli!

Mylittleprincesse je ne sais pas comment tu fais pour garder la surprise. Moi j'en peux plus d'attendre!

Mamajetaime tu as raison de l'avoir inscrite et de faire la prière de la consultation. Comme les fille ne pense que ça fera du bien à ta fille d'aller a l'école. Comme vous êtes fusionnelles elle risque d'être jalouse de sa petite soeur et ça compensera le manue d'attention que tu auras envers elle parce que tu dis t'occuper de sa soeur. En plus comme elle est eveillee elle va s'éclater. Tu peux la mettre que le matin.

Llyna courage bientot les vacances.

Serenity ilyes est un beau prénom que j'aime beaucoup.

Sarah tu as raison de faire le point dans 15 jours. Tu sais a la maison il y a plein de trucs que tu peux faire aussi grinning smiley

Zahlouka tu veux pas nous dire c'était quoi les 70% de chances grinning smiley

Moi je suis impatiente d'être a mon echo demain et aussi stressée. J'espère que bebe va bien mais secrètement j'avoue j'espère que c'est une fille. J'ai toujours rêvé d'une chipie et c'est ma dernière chance d'en avoir une. Évidemment le plus important c'est que ce bebe aille bien Inchallah...
Je vous tiendrais au courant inchallah.

Bonne nuit les filles.
14 avril 2015 23:42
Avec mon mari on A toujours décidé à deux pour les prénoms et inchalah pour cette grossesse ce sera pareil par ordre de préférence si c'est une fille inchalah on a sélectionné : Jaylis, mayssa, Rizlen,
Et si c'est un garçon inchalah : Kais, Aymen, Nassim
Mes enfants s'appelle Yanis et Lyna
Beaucoup nous on dit qu'on avais choisi des prénoms trop francisé mais nous on voulais des prénoms doux et facile à porter et puis ça leur va tellement bien et comme Mylittleprincesse on dit le prénom qu'à la naissance pour les même raisons. On ne demande pas d'avis mdr !
14 avril 2015 23:44
Petit chameau je te souhaite une petite princesse inchalah ma belle !
Lkheir pour ton écho

Bonne nuit les filles
M
15 avril 2015 08:07
Salam Alikoum les filles

Vous allez bien ce matin ?

Sarah BarakaAllahou Fik pour tes conseils hbiba, ca m'aide beaucoup yawning smiley
Allah Y Chafik c'est la galère tes migraines meskina..
Pour l'arrêt ta gygy te connaît mieux que nous, elle sait que tu risques de pas être bien à la maison.. Kheir InchaAllah ma belle, ne te fatigue pas trop..

Mylittleprincesse Mdrrr les avis moi j'aime pas, moi j'aime bien.
J'avoue que même quand j'aime pas du tout le prenom je dis pas, tout est une question de goûts et il en faut pour tout le monde..

Petit chameau ma belle je pense fort à toi ! InchaAllah Ya Rabi un bébé en magnifique santé et que Dieu t'accorde une petite fille hbiba et le meilleur pour toi ma belle..
Hâte que tu viennes nous raconter InchaAllah smiling smiley

Lyna oui nous aussi on décide seuls.. Mais on avait annoncé notre choix à nos familles avant la naissance.
Mdr je trouve ça veut plus rien dire prénom francisé car on sait tous quels sont les prénoms portés par des Arabes ou non..
Après y a plein de nouveaux prénoms mais comme je dis toujours ça a toujours été comme ça.. A l'époque c'etait les Samira, Malika, Jamila etc etc
Je me souviens y a avait que ça à l'école et sûrement quand ils sont sortis ils ont dû créer la polémique aussi comparé aux classiques de l'époque..
Chez les français c'est pareil, j'ai grandi qu'avec des Élodie, Aurélie, Emilie, y en avait je ne sais combien par classe !!
Maintenant c'est Lou, Léa, Chloé..
Et bientôt ce sera autre chose..
Après t'en as qui aiment rester dans les classiques, d'autres qui aiment l'hyper-originalité, d'autres les prénoms tendances..
Perso j'aime pas trop les prénoms tendances qui sont trop donnés mais je respecte le choix des autres et surtout ca me regarde pas ptdr
Sara c'est un classique d'ailleurs mon mari ca l'étonne que j'aime autant mais je l'aime depuis que je l'ai entendu au bled petite, prononcé en Arabe je le trouve magnifique MachaAllah..
Et puis surtout surtout ce serait un bel hommage à notre religion pour l'histoire avec le prenom de ma fille.. J'avoue c'est surtout pour ça que je le veux..
Bref du moment que les parents aiment MachaAllah..
J'aime beaucoup Jaylis MachaAllah jamais entendu smiling smiley

Ca va les filles sinon ? Quoi de beau ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook