Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS D'AOUT
17 juin 2015 16:51
Allah yahtekoum saha c'était bien bon

oui les pois chiches c'est pr la hrira party lol

sinon je suis contente je viens de retrouver mon carton imaginaire, en fait c'était une valise qui elle est bien réelle ptdr va falloir faire le tri, mais rien qu'en voyant les pyjamas In love
M
17 juin 2015 16:52
Sara InchaAllah que vous trouviez la poussette à bon prix !
MachaAllah le tri et le repassage, tu as bien bossé !!
Moi aussi j'ai fait du repassage mais c'était pas autant, juste mon repassage hebdomadaire smiling smiley
Mdrrrr tu m'as tuée avec les photos de ton mari, il va halluciner grinning smiley

Petit chameau merci pour la recette !
Ah oui j'avais déjà vu des recettes c'est comme ça avec du lben..
Mdrrr ton petit tu peux pas le feinter grinning smiley
Mdrrrr désolée mais j'aime troppppppp parler shopping grinning smiley

Ondamania je mange des palmito, tu m'as donné envie mdr
m
17 juin 2015 16:58
Salam les filles,

Sarah, je te comprends pour la liste de naissance je suis comme toi j aime que les choses avancent à mon rythme et la dépendre des autres c'est juste soûlant.
Apres peut être qu ils sont juste pas eu le temps des s y pencher lol.
T es courageuse de repasser ss cette chaleur, ça fait 15 jrs que j ai mis des choses de côté et impossible de passer à l action lol.
Pour la poussette ma sœur aussi à la peg perego mais elle était tomber sur une superbe offre en fouillant sur le site "le bon coin".
J imagine que t as du allee t épiler, tu as bien raison car pour moi c'est vraiment devenu une corvée.

Mamajetaime, Allah y Barak ta fille quel beau réveil en douceur.
Je me rends compte que la mienne en ce moment me demande BCp plus de "calinou" lol.
Pour le prénom moi aussi y en avait un que j aimais depuis bien avant de me marié et j avais dit pour ma fille si c'est un garçon obligé c'est celui la. Et bien maintenant il me dit plus rien Are you crazy
Essaye de regarder d autres prénoms qui sait peut être le coup de cœur viendra à ce moment la mais crois moi ça vaut pas la peine de se mettre ds des états, Allah a tt prévu Danse
Merci pour tes bons plans MM si c'est un peu tard je vais jetter un coup d œil si je trouve encore quelque chose.
Je te poste la recette des croissants des que je suis sur l iPad.

Ondamania, bsaha le chocolat et palmito. Un peu de calme n ai jamais de refus lol.
Pareil j aime pas les prénoms trop répandus.
Pour mon mari le plus marrant et qu il ne m a fait aucune proposition à part safwan pour un garçon, depuis silence radio mdrrrr

Fidrissi, bsaha le berceau je kiff. Au moins tu sais que ton bébé aura un truc naturel. Je kiff ce style. Ton mari a bien fait.

Petit chameau, tu as bien fait de te reposer surtt avec cette chaleur. Comme je dis a mon mari dur d avoir un bon sommeil qd c'est pas l un c'est l autre, El hamdoullilah.
Pour l ordi tu devrais qd MM tenter, il y en a pour tt âge. Choisi un ou tu peux régler le volume du son mdrrr

Je viens de rentrée, j ai été faire quelques courses. Je suis tombé sur un mags qui faisait les soutifs d allaitement en promo, j en ai pris 4, ainsi qu une petite couverture style brode main en blanc pour bébé.
Par contre j ai rien trouver qui me plaisait en bavoirs et bonnet. Je vais regarder sur le net pdt les soldes.
J ai fini ds un magasin turc pour acheter de la pâte fillo, et leur sorte de feuille de bricks.
J en pouvais plus de la chaleur. Je pense que je vais hiberner pdt 1 mois mol.

D ailleurs les filles avez vous des conseils pour le shor sur ce qu il faut manger pour tenir le coup?
En 2012 j avais fait les premiers jrs en étant à la fin du 9ème mois et hamdoullilah tt c'était bien passé, sans manger plus que d habitude. Mais la les journées seront plus longues.
17 juin 2015 17:37
mamajet'aime, les palmitos et moi c'est une grande histoire d'amour lol bsaha!

mylittleprincess, ah c'est bon la pâte filo, c'est vraiment fin léger
bsaha pr les achats, Safwan c'est très joli, mon mari n'aime pas
pr le shour, le meilleur je pense ça reste les dates et boire de l'eau, éventuellement quelques fruits, moi je pourrai rien avaler à part les dattes et l'eau sinon j'ai mal au bide après, et sachant qu'il va falloir boire boire et boire je garde la place pr le liquide! Pourquoi pas de la hrira ou des pâtes nature pr celles à qui ça fait pas peur ptdr

sinon ça y est mon tri est fait, les habits sont déjà dans la machine, bon j'avais pas grand chose non plus, 4 pyjamas 1 mois, 2 pyjamas 3 mois et 4 bodys et après beaucoup de 6 mois et 9 mois. Donc va falloir compléter le 1er et le 3ème mois
m
17 juin 2015 18:14
Ondamania, super tu vas qd MM faire des achats lol. On est tjrs Gaga devant ses tt petits vets lol. Y a htek Saha a toi de faire chauffer la CB lol.
En faite ce n ai pas de la pâte fillo, c'est autre chose qu ils vendent par paquet au rayon surgelé.
Je pense que je pourrais pas m attaquer au pâte ou hrira lol, je me contenterai de céréales.

Mamajetaime, bsaha les palmito heureusement tu en avais ds le placard lol.
Vs avez donne envie de prendre un goûter ça sera des granola pour moi hihihi
17 juin 2015 22:28
oh oui je vais me faire plaisir hamdoullilah, j'ai d'ailleurs prévenu mon mari tt à l'heure lol

ramadan moubarak sa3id les filles à vous, votre famille et vos proches, qu'Allah accepte notre jeûne, nos invocations, nos bonnes actions et même à celles qui ne jeûnent pas winking smiley
17 juin 2015 22:38
Ramadane Moubarak Said a vous et à toutes vos familles. Puisse Allah swt accepter votre jeune, nos actions et nos douaas inchallah.

Je souhaite bon courage à celles qui le feront et pensez à vous brumiser au Max et à vous hydrater autrement si vous le faites. N'allez pas au delà de vos limites et puisse Allah swt vous aider à supporter les longues journées.
S
17 juin 2015 22:47
Je vous souhaite un bon ramadan les filles ainsi qu'a vos familles!

Je compte jeûner demain InchAllah !

Mamanjetaime dslee c était sur showroom privée l offre de sucre d'orge! Je me suis trop précipitée en ecrivant mon post!

Moi j ai rate l offre de vert baudet!

Sara trop drôle les photos avec ton mari! T'as pas intérêt a perdre ton phone loooool

Fidrissi trop chou la surprise de ton mari!

Je vais aller grignoter encore et boire surtout!
m
17 juin 2015 22:51
Amine a ttes vos dohas.
Ramadan mabrouk Karim a vs et vos projets.
Qu Allah ns donnes la force de jeûner, qu Il accepte nos prières et actes sureogatoires.
Délaissons les futilités pour allee a l essentiel durant ce mois sacré qui va passer très vite.

Tu as raison petit chameau, il ne faut pas allee au delà de nos limites si ça va pas.

Kheyr inchAllah.
M
17 juin 2015 23:04
Ramadan Moubarak à vous toutes les filles ainsi qu'à vos proches.
Qu'Allah accepte notre jeûne et pardonne nos péchés.
Profitons-bien de ce mois béni InchaAllah.
Amin à toutes vos magnifiques Doùas.

Je reviendrai poster InchaAllah, bisous mes belles yawning smiley
M
18 juin 2015 08:36
Salam Alikoum les filles

Bonne première journée de jeûne InchaAllah.

Mylittleprincesse Bsahtek les achats ma belle ! La couverture doit être trop belle MachaAllah In love
Pour les bavoirs moi j'avais pris à zarahome ainsi que les capes de bain, tapis à langer et couvertures, j'aime trop ce qu'ils font MachaAllah ! J'avais pris pendant les soldes ça valait le coup !
Pour le jeûne, le plus important c'est l'eau. Bien boire InchaAllah. Après pour manger comme a dit Ondamania les dattes c'est très bien et les céréales aussi, surtout au blé complet ! Après moi perso c'est juste de l'eau, je suis incapable d'avaler quoique ce soit, déjà au réveil normal j'attends plusieurs heures avant de manger.. Du coup au shour jai jamais réussi à manger.. Sauf si je dors pas entre temps lol
Mmmm les granola j'aime beaucoup aussi grinning smiley Bsahtek ma belle !

Ondamania Bsahtek le tri, au moins une excellente chose de faite MachaAllah smiling smiley smiling smiley
Trop bien les achats en perspective InchaAllah In love

Serenity ah ok c'était sur showroom, Bsahtek ma belle !!
Ça va sinon hbiba ?

Petit chameau ça va ma belle ?

Nous ça va Hamdoulillah.
Jai fait des achats hier smiling smiley
Sur la halle les conditions de vente privées ont changé, c'était -40 % à partir de 3 articles achetés maintenant c'est 3 articles -30, 4 articles -40, 5 articles (ou plus) -50. Le code c'est VP2015 pour celles que ça intéresse.
J'avais vu des pyjamas d'allaitement du coup j'en ai profité, j'en ai pris 2 ainsi qu'une paire de soutien-gorge d'allaitement, des culottes lol, et pour bébé jai pris un joli haut MachaAllah et un nid d'ange In love
Le nid d'ange j'attends de recevoir pour vous si je garde ou pas, faut pas qu'il soit trop épais. Je l'ai eu à 12 euros.
Bon le reste aussi faudra que j'essaie tfaçon.. C'est livraison gratuite en magasin et retours gratuits en magasin donc jai pas hésité à prendre. Je vous mets les photos.
Pour les pyjamas jai un long gilet gris fin d'intérieur que je pourrais mettre avec InchaAllah.
Ah jai aussi pris deux débardeurs d'allaitement pour la maison InchaAllah.
Du coup j'ai tout eu à -50%, 11-12 euros chaque pyjama, 16 euros le lot de soutien-gorge, 12 euros le lot de débardeurs et le haut 5,50 lol

 
P 0

 
P 0

 
D 0

 
S 0

 
H 0

 
N 0



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/15 08:41 par MamaJeTaime.
m
18 juin 2015 11:58
Sbah el kheir les filles,

Mamajetaime, ah oui c'est vrai que tu peux rien avaler le matin. MachAllah que tu arrives à tenir. Moi ce matin j ai pris des céréales et surtt de l eau lol. Mais depuis hier soir les remontes acides sont revenus en force. Hamdoulillah ce matin ça allee lieux, pas de secret le ventre vide lol.
J aime bcp tes achats bsaha, c'est super sympas. Je vais regarder tiens pour les pyjamas. Je me suis acheter hier un peignoir noir tt léger pour la clinique, comme ca même si je trouve des pyj manche courte ca sera pas un soucis.
J ai sur kiffer le haut trop beau.
N hésite pas a partager tes bons plans.
Par contre j ai pas de zara home à côté de chez moi, je vais regarder sur leur site.

J espere que vs allées biens les filles, pour celles qui jeun que ce n ai pas trop dur.

Passer une bonne journée.

El hamdoulillah en région parisienne le temps c'est vraiment rafrachi pour débuter ce mois bénis.
F
18 juin 2015 12:15
Salam alaykom,

merci les filles pour vos compliments smiling smiley c'est vrai que l'avantage d'habiter au Maroc c'est que tu peux faire confectionner plein de chose. inshaAllah je vais laisser le berceau dans sa couleur naturelle, et juste rajouter un voile blanc par dessus.


my little Princess : perso pour le shour c'est invariable, de l'eau, des dates, et soit un énorme bol de céréales (muesli de préférence) ou des pates (avec juste quelques condiments). Ca me cale pour plusieurs heures.

Allah m'akoum les filles, que Dieu accepte votre jeune, pour celles qui jeunent, et pour nous toutes, qu'Il accepte nos bonnes actions et nous couvre de miséricorde.
m
18 juin 2015 13:30
Salam wa3licom

Ramadan moubarak à toutes, taqabal Allah mina u minkum. Qu'Allah pardonne nos péchés.
Amine pour vos dou'as les filles

Besa7tkoum les achats, mamajetaime trop beau tout ce que tu as pri.

Pour le shour moi c'est des tartines, eau, dattes, sellou et parfois des oeufs durs, yaourts,fruits. Moi j'ai faim même à cette heure lol

Pour l'instant ça va hamduliLah, avec mon rhume ça facilite pas non plus, mais hamduliLah j'ai tout préparé hier soir, aujourd'hui je suis tranquille.

Bisous
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
18 juin 2015 14:47
Salam aalikoum les filles .

Ramadan moubarak said . En ce mois béni qu Allah accepte notre jeun raffermisse notre foi et nous pardonne nos péchés . Amine pour vos douas.
Dans le sud il fait lourd mais hamdoulah aujourd'hui sa va ..on essaie et surtout on ne force pas .. je n'ai réussi qu'à boire que de l'eau pour le shour. .mais j'ai bien dîné hamdoulah vu qu'on s'est couché très tard j'ai eu le temps de digérer ..
Merci pour vos bons plans les filles .. je ne trouve pas de peignoir léger mais comme j'ai des gilets légers de pyjama je prendrai sa au pire ... je resterai assise suivant qui viendra à la maternité ...
Moi je stagne dans mes achats ..je ne sais pas quelle taille prendre en soutiens gorge d'allaitement vu que ma poitrine reprend en volume ces derniers temps .. je pensais peut être à des brassières dans un premier temps puis acheter des soutiens gorge d'allaitement une fois que ma poitrine se sera stabilisé ...Les vêtements bb c pareils
Je ne sais pas quel taille acheter ..si sa sera trop chaud trop froid mdr ..c casse tête ..
Il me faut un sac à langer également mais je préfère aller en magasin sur le net je n'arrive pas à imaginer la taille ..j en veux un relativement grand ...ceux vendu avec les poussettes je les trouve trop petit ..

Je fini de préparer mon ftour puis direction les courses inchaAllah.

Bonne journée les filles
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
M
18 juin 2015 16:04
Re les filles

Alors comment ça se passe cette première journée ?
Moi Hamdoulillah. J'avoue jai très soif et mal à la tête mais bon ça me tient à coeur, qu'Allah nous facilite.
Surtout que je me suis pas posée depuis ce matin, donc là je vais me poser un peu je pense ça ira mieux InchaAllah.
Je suis sortie tôt pour mon rdv du 8eme mois à la maternité. Puis je suis passée par le centre commercial pour une course et en rentrant j'ai donné à manger à ma fille et fait mon ménage quotidien.
Du coup j'ai pas encore préparé mon repas, je me pose un peu et j'y vais InchaAllah..

Hamdoulillah mon rdv s'est bien passé. Panique totale quand elle est venue me chercher !! elle était avec un étudiant sage-femme, jai dis hors de question qu'il assiste..
Du coup au début quand on faisait le point avec les question etc je l'ai laissé mais après pour la consultation jai dis désolée je préfère pas, c'est pas contre vous mdr
Bref ben Hamdoulillah ça va, elle m'a fait le prélèvement vaginal qu'on fait au 8eme mois et m'a dit de me reposer un peu..
Bizarrement ce mois j'ai pas pris de poids. Je suis toujours à +7.

Mylittleprincesse Bsahtek le peignoir, mon aussi j'en aimerais un InchaAllah pour bien couvrir !
Pour zarahome ils ont un site (tu tapes Zara home kids sur Google) mais ça fonctionne comme Zara, c'est à dire au début pas trop bien soldés et à la fin ça vaut le coup.. Après le risque c'est qu'il reste pas tout..

Fidrissi Amin.
MachaAllah ça fera beau le berceau avec le voile..

Sara Amin.
Pour le peignoir regarde à étam lingerie, je compte regarder là-bas InchaAllah.
Pour la taille de soutien-gorge, j'avais pris une taille au-dessus de ce que je faisais en fin de grossesse.
Pour les habits moi aussi j'étais perdue pour les matières, j'ai demandé à ma sœur vu que son fils est né en août. Du coup je pense que je vais prendre des pyjamas coton et un gilet (ils ont en font des spécial qu'on met par dessus les pyjamas) pour mettre par dessus s'il fait frais. Et s'il fait chaud je laisse le pyj seul.
Je vais prendre aussi 2 velours quand même pour les 2 premiers jours InchaAllah.
Du coup ça donnerait en 1 mois 4-5 pyj coton et 2-3 velours.
Et pour le 3 mois je garde tout de ma fille c'est que du velours mais ça devrait aller InchaAllah avec la saison (surtout irrégulière chez nous). Au pire j'ajouterai si besoin.
Et pour les bodies (en 1 mois) je pense je vais faire 4 manches longues et 2 manches courtes.
m
18 juin 2015 20:13
Fidrissi, amine pour ta Doha.
Oui pareil je prends des céréales au moins ça tiens au ventre lol.
Ah oui c'est la chance d être au Maroc, et d avoir du sur mesure.

Maman juin, Allah y chafek ton rhume traine encore. Hamdoullilah si tu as pu tenir. Il a quelle heure le magrebh chez vs?
Tu as préparée quoi de bon?
Moi aussi je mange le matin, même si je me force un peu je préfère ça m aide psychologiquement à tenir la journée.

Mamajetaime, El hamdoullilah que ton rdv ce soit bien passé. Je comprendrais jamais ses hommes qui font ce métier grrrr.
Moi je dois faire le prélèvement au labo mais inchAllah j irais à la fin du ramadan.
Pour le peignoir je l ai pris à primark même si en temps normal j affectionne pas cette marque.
Tu as eu une journée bien chargée tu es courageuse.
Tu as fait quoi a manger?

Sarah, concernant les pyj je te conseil d en prendre en velours car même si ma fille est née en juillet elle en a porter au début. 3-4 en 1 mois sont suffisants, et body prends en mange longues au début. Et qui s ouvre par devant c'est plus pratique.
Malheureusement ici le temps est très changeant et imprévisible.
Pour les soutiens gorges j ai pris une taille au dessus.
Tu as fait quoi pour le ftour?

De mon côté hamdoullilah ça va, je commence juste à avoir un peu soif mais sinon ça va.
J ai préparer des bricks façon pastilla, tagine boulette viande hachée +œufs, et mon mari a fait sa chorba.
Je vais rajouter un smoothie bien frais.

Saha ftorkoum un peu en avance
18 juin 2015 20:49
Salam wa alikoum les filles,

Ramadan moubarak a toutes ainsi k vos proches. Qu'allah ns pardonne.

Sa fais un bail qur j'ai pas postee avec le demenagement, les cartons, la rouina, la fatigue, les enfants a gerer c t pas évident.

J'ai eu ma derniere echo le 11 bb va bien hmdllah 1,5 kilos ( d'après l'échographie je le cache bien car un ptit bidon sebhannallah) .
Prochain rdv le 29 avc sage femme inchaallah.

Encore 2 semaines d'ecole et repos total. Tp naz de me levee 5/7 a 7 h .

Bssaha ftorkoum.
18 juin 2015 23:07
Salam les filles!!

Mamajetaime t'es la reine des bons plans! Le haut à jabot est juste adorable! Et les pyjamas aussi!! Je me laisserai bien tenter !

Arrête de parler de Zara vilaine, ça me donne envie de pleurer à chaque fois crying(
Tu m'as fait rire en envoyant bouler l'étudiant sage femme.
Hmdl si tout va bien. Subhanallah que tu n'aies pas pris de poids ce mois ci!

Mylittleprincess mashallah ton ftour a l'air bon!!
Moi pour le ftour j'ai fait des baghrir, des mini pizzas viande hachée, des bricks à la viande hachée et une soupe asiatique plus légère que la harira. J'ai également préparé des crudités.
J'ai passé 4h en cuisine je suis épuisée. L'avantage c'est que demain j'aurais juste à faire un petit truc car il reste beaucoup de choses hmdl.
Mais bon qu'est ce qu'on ferait pas pour nos petits maris!

Mamanjuin Allah i chafek! Le rhume c'est pénible!

Zahlouka une revenante! Hmdl si bébé va bien et bessaha le déménagement. Bon courage pour l'emménagement c'est le plus pénible je trouve!

Pour les vêtements d'allaitement moi j'avais pris des brassières parce que je ne trouvais aucun soutien gorge à ma taille. Les brassières me convenaient parfaitement.
Et le peignoir je l'avais pris chez la redoute pendant les soldes à 7€ je crois.

Pour les vêtements du bébé je pense qu'il faut quand même quelques pyjamas en velours. Ca me rappelle que j'ai pas encore fait le tri ! Bébé va arriver je l'aurais toujours pas fait grinning smiley

Bonne soirée les filles
18 juin 2015 23:10
salam alaykoum

Alors cette 1ère journée ça a été? Pour ma part hamdoullilah au top, d'ailleurs un peu trop je me suis dis "trop beau pour être vrai ça va pas durer" ptdrbon j'ai fait une petite siest l'après-midi histoire de me requinquer sinon franchement hamdoullah. En plus y avait la fete de fin d'année à l'école de mon fils, je suis rentrée vers 18h30 et j'ai attaqué la hrira à 19h
D'ailleurs j'ai fait que ça + un smoothie (banane kiwi nectarine amandes) et bien sûr chebbakiyya des dattes des figues sèches et un peu de m'semmen que ma maman m'avait préparé à l'avance et j'ai bu et bu et bu lol sinon au shour j'ai pris 3 grands verres d'eau et 3 dattes et mon fer aussi!

Mamajet'aime, t'as pensé à prendre ton fer ce matin? n'oublie pas! bsaha tous ces achats c'est trop beau. Lol pr l'étudiant, ah ben c'est bien t'as eu le courage de dire nan, moi je ne sais pas si j'aurais osé lol

mylittleprincess, ah tu me rassures pr les pyjams velours je pensais ne pas à prendre mais j'en ai 3 et un en coton don je vais rajouter aussi 2 autre en coton + bodies et ça ira
et ben tu as fais un bon repas mashaAllah; Mon mari après 2 bols de hrira et un smoothie il en pouvait plus lol

mamanjuin, Allahi chafik ma belle! essaye de prendre du doliprane et des tisanes le soir

fidrissi, le bois couleur naturel c'est le mieux, tu vas mettre de la cire pr protéger quand même nan?

sara, suis les conseils de mamajet'aime, prend un peu de tout pr le bébé au pire tu rachèteras prends un peu de naissance et du 1 mois. Et pr les soutiens gorge attends un peu si t'es encore indécise
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook