Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS D'AOUT
M
20 juin 2015 09:32
Salam Alikoum les filles

Vous allez bien ?
Bravo à toutes celles qui jeûnent mes sœurs, qu'Allah vous récompense ! Vous êtes très courageuses MachaAllah, Allah Y Hfadkoum.

Mylittleprincesse c'est marrant que vous n'aimiez pas le lait avec mamanjuin, moi j'aime tellement ça que mon mari me dit je devrais t'acheter une vache ptdr
Par contre je le bois que froid, j'aime pas du tout le lait chaud, sauf le chocolat chaud depuis que j'ai été enceinte de ma fille j'avais aimé et c'est resté..
BarakaAllahou Fik pour la recette, ça a l'air trop bon ! Mdr au début quand vous parliez de galette de légumes j'ai cru sue vous parliez de celles-ci
 
G 0

Ondamania mmm tu m'étonnes que tes feuilletés étaient bons, dommage c'était pas moi ta voisine, j'aurais été présente ptdrptdr
Oui avec le jeûne je pense vous êtes vite callées du coup on mange moins de choses..
Pour les grains de beauté oui j'étais sûre qu'ils n'étaient pas là avant.. J'en ai toujours eu sur les bras mais le décolleté et les côtés non jamais..
Mais du coup oui je préfère demander.. à mon prochain rdv j'en parlerai à la sage-femme InchaAllah et on verra si elle me dirige vers la dermato..

Mamanjuin merci de ta réponse ça me rassure, ça doit être lié à la grossesse.. Je l'espère InchaAllah..
Et ils sont partis après l'accouchement ?
Ça me dérangerait pas qu'ils restent mais c'est pour savoir comment marche ce phénomène mdr
Oh oui nos puces les pauvres on n'arrive pas toujours à suivre leur rythme.. La mienne Meskina hier elle m'a dit maman c'est fatigant la maison, on va dehors c'est mieux.. Et elle se dirigeait vers la porte d'entrée avec son petit seau en guise de sac à main mdrrrr

Sara ma pauvre quelle galère ces insomnies.. J'ai eu ça à ma première grossesse, tout le long et ça s'intensifiait au fur et à mesure.. A la fin je restais directement dans le salon avec ma télé mdr, je savais que j'allais dormir qu'une heure ou deux et me réveiller ensuite..
Olala l'odeur de l'œuf je déteste ça aussi !! Surtout dans la vaisselle mon Dieu ! C'est pour ça quand je cuisine avec de l'œuf, même quand je fais des gâteaux etc, je lave toute la vaisselle à l'eau de javel pour être sûre qu'aucune odeur reste Ill
Par contre moi je dore qu'avec du jaune, je te rassure ça sent pas l'œuf..
Avec la fleur d'oranger j'aurais cru justement qu'on l'a sentirait mais c'est génial ça si ça sent pas.. Faudra que j'essaie InchaAllah..
Merci pour les liens hbiba, mais ils marchent pas, sûrement pask je suis sur mon téléphone.. C'est pas grave en tous cas ma belle, merci yawning smiley

Sinon moi ça va Hamdoulillah.
Même si je jeûne pas, la journée je mange pas grand chose, juste je bois de l'eau pour pouvoir ftar avec mon mari le soir.. Par contre jarrive vraiment plus à manger le soir tard sinon je me sens malade Ill
Du coup hier je suis restée avec lui tout le long mais j'ai juste siroté un smoothie..
Vous avez prévu quoi aujourd'hui InchaAllah ?

Lyna hbiba je pense beaucoup à toi.. J'espère que tout va bien InchaAllah essaie de nous donner des nouvelles InchaAllah ma chérie..
S
20 juin 2015 09:59
Selem les filles!

Ondamania c était bien le premier spectacle de mon neveu ! C était trop chou et il était tout fier de nous le présenter !

Sara courage pour les insomnies! Très jolis tes achats chez etam!

Mamanjetaime pour les grains de beauté aucune idée non plus !
Hier soir j'ai encore eu des contractions ! Moins qu'avant hier mais quand mm plus que d'habitude! InchAllah kheyr ça commence a m'inquiéter du coup j'appréhende les efforts que je vais faire dans la journée !
Aujourd'hui c'est samedi et j'ai envie de sortir etc.... On verra bien RAbi yostor!j'ai pris un spasfon hier pour la première fois c est un peu passe du coup mais ca se contractait de que je mettais le pied par terre!


C'est vrai que l'absence de lyna nous inquiète !
Je pense aussi a elle! InchAllah kheyr !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/15 10:00 par Serenity1986.
m
20 juin 2015 11:53
Salam wa3licom les filles

vous allez bien?

my little princess pour les épices de la galette moi j'avais fait selon mon gout.

sarah moi non plus j'aime pas l'odeur de l'oeuf, je croyais que la fleur d'oranger rester, je vais essayer inchaAllah, barakaAllah u fik.
Besa7tek les achats, c'est trop joli.
inchaAllah que tu aie passé une bonne nuit

mamajetaime amine, baraka Allah u fik pour tes dou'as.
Lol pour la vache, moi j'aime pas depuis toujours, bon quand j'étais petite oui mais après non. J'ai envie de vomir si je la prend. Quand on devait prendre du lait à mon mariage, je lui ai dit pa mon mari, fati attention que le lait ne touche pas ma bouche lol, sinon je vais te vomir dessus lol
Pour les grains de beauté non ils sont pas parti, ils sont toujours là. Mdr un joli sac à main pour Hajar lol
Je suis comme toi pour l'odeur de l'oeuf dans la vaiselle, je lave aussi avec de l'eau de javel lol
Essaie de manger un peu plus ma belle, surtout si après le soir tu mange pas grand chose.
Nous aujourd'hui on va manger chez ma BF inchaAllah.
Et toi?

serenity kheir inchaAllah pour les contractions, n'hésite pas à consulter pour te rassurer.

lyna reviens donner des nouvelles, kheir inchaAllah.

Aujourd'hui, j'ai bien dormi, ça faisait longtemps que je ne dormait jusqu'à 9h45 lol Ma fille s'est révéille vers 6 h elle a pris son lait et s'est endormi avec moi jusqu'à cette heure machaAllah, ça fait du bien.

Bisous
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
m
20 juin 2015 12:41
Sbah el kheyr,

Mamajetaime, amine pour tes dohas.
Me concernant pour le lait c'est une fois au bled j était jeun j ai vu du lait qui m a écœurer et depuis impossible d en boir. Pour mon mariage on avaient mis du yop ds les verres lol.
Ta princesse s ennuie meskina, la mienne aussi.
Lol ça m a fait rire car moi aussi fait la mm chose avec un sceau ou des sacs plastiques.

Sarah, j espère que tu as réussis à t endormir au final car mine de rien tu dois être HS.
Pour les achats du tel je vois pas. J essaierai de l iPad.
En tt cas bsaha.

Maman juin, lol moi j ai suivi la recette à la lettre par contre j ai rajouter du fromage à hamburger.
Bsaha la grasse mat nous aussi jusqu a 10h30. Ma chipie c'est lever et ns a rejoints ds le lit.
Super le ftour j ai ta belle famille. Tu vas préparer quoi?

Moi la je dois sortir vite fait avec une amie lui montrer un mag, et je pense manger chez ma maman ce soir avec mes sœurs inchAllah.
Faut que je trouve quoi emmener.
20 juin 2015 16:50
salam alaykoum

mamajet'aime, ah ben moi aussi je pensais que c'était ça les galettes de légumes, c'est pas ça? ah si t'avais été ma voisine ça aurait été avec plaisir winking smiley à ce point là pour l'oeuf? à la javel et tout, t'as dû avoir une mauvaise expérience c'est sûr

serenity, ah ben tu m'étonnes qu'il devait être tout fier, y a de quoi smiling smiley
fais attention pour les contractions, c'est peut-être le contre-coup de tout ce que t'as accumulé, quand tu es allongée surélève tes jambes et détends-toi

sara, ah mince t'as pas plus dormi que ça, bon le point positif c'est que quand bébé arrivera inshaAllah tu seras au point lol tu sais l'oeuf qu'on met pour dorer n'a pas de goût ou sinon dilue-le avec un peu d'eau mais la fleur d'oranger c'est bien aussi dommage qu'il n'y ait pas le goût, j'aime trooooop la fleur d'oranger

mamanjuin, mdr pr ton mariage, ton mari devait avoir la pression lol super pour ta longue nuit, ça fait du bien c'est clair, en plus t'es tranquille tu vas manger chez ta bf ce soir

mylittleprincess, ah pas mal l'idée du yop dans les verres, tiens tu m'as donné envie lol
ah toi aussi repas en famille, sympa! Apporte des glaces c'est frais léger ça passe bien et je pense qu'en plats cuisinés y aura déjà pas mal de choses

sinon moi RAS, on s'est pas levés à shour, mon mari est rentré tard vers 1h30 il a été témoin d'un accident de scoot, deux jeunes, plein de sang il est resté avec un ami à lui jusqu'à l'arrivée des pompiers, le temps de rentrer se laver etc... il était 2h! Du coup moi je l'ai pas du tout entendu; réveil pipi à 2h30 puis réveil en sursaut à 5h39 "ah miiiiiiiiince" lol du coup ça m'a fait une bonne nuit que j'ai prolongé jusque 9h30 grinning smiley
Et dès le lever j'ai enchaîné avec le ménage jusque 12h30 j'en pouvais plus et après repos
I
20 juin 2015 20:41
Salem aleykoum je passe juste vous dire bon courage c la derniere ligne droite pour vos et vos bébé, je suis sage femme et je sais O combien c'est dur pour vous *


Bisous
M
20 juin 2015 21:49
Salam Alikoum les copines

Je suis chez mes parents les filles, on a pris le tgv tout à l'heure avec ma puce, mon mari a encore une semaine de vacances il est parti chez ses parents.
Je suis heureuse MachaAllah smiling smiley
Ma fille est aux anges, Meskina elle disait à ma sœur, Tata je suis contente, je suis contente smiling smiley

Sérénity ménage toi ma belle. En fait il suffit de se reposer un bon coup et ça diminue largement les contractions. Et ensuite ne pas forcer pour pas les faire revenir.

Mamanjuin mdrrr tu m'as tuée avec le jour du mariage !! Ça aurait pas été glamour la mariée qui vomit Ill
MachaAllah la grasse mat, ça doit faire trop du bien !! Moi ma fille quand elle se lève à 7h30 au lieu de 6h45-7h c'est déjà énorme mdrrrrrrrrrr
J'espère que tu profites bien chez ta bf InchaAllah.

Mylittleprincesse mdrrrrr le yop !!
Alors là je peux parfaitement imaginer le traumatisme suite à une mauvaise expérience de lait au bled !! Car celui quand on était petit c'était pas du tout pareil que nous ! Maintenant Hamdoulillah y a tout pareil mais avant je me souviens j'en buvais pas là-bas mdrrrrr

Ondamania je sais pas si c'est suite à une mauvaise expérience je me souviens pas.. J'aime trop les œufs pourtant mais leur odeur, non je peux pas Ill
Wa l'accident ça fait trop mal au cœur, ton mari a du avoir très peur..
C'est très choquant d'être témoin de ce genre de choses.. J'espère Ya Rabi qu'ils s'en sont sortis ces jeunes.. Et que leur état n'est pas grave InchaAllah..
Du coup j'espère que ça été quand même ta journée sans shour hbiba..
Bsahtek le ménage et comme tu as dis après repos !!

J'espère que tout le monde va bien et que la journée de jeûne s'est bien passée. Bisous les filles yawning smiley
M
20 juin 2015 21:52
Intyssar BarakaAllahou Fik ma belle c'est tres gentil MachaAllah. Tu fais vraiment un beau métier, j'oublierai jamais la sage-femme qui m'a accouché de ma fille et le grand Kheir qu'elle m'a fait..
21 juin 2015 10:35
salam alaykoum

Intyssar, barakAllahoufiki pour cette jolie pensée, tu fais un beau métier smiling smiley

mamjet'aime, olala la chance tu vas goûter les bons plats de maman et ta puce va se régaler! C'était prévu ou pas? Tu lui as fais la surprise à ta fille?
OUi ça a été ma journée merci, le soir je me suis bien rattrapée lol là mon mari vient d'emmener les enfants au cinéma, ça fait du bien un peu de calme même s'ils me manquent déjà lol
m
21 juin 2015 11:14
Salam Haleykoum,

Mamajetaime, je suis heureuse pour toi que tu es pu allee chez tes parents ca va te faire du bien de te ressourcer une semaine surtt pdt le ramadan.
Ah oui t as fille doit être comme a Disney lol.
Profite sans.

Ondamania, tu es courageuse d avoir jeûner sans t être lever. Hamdoullilah si ca c'était la journée.
Il est cool ton mari ca te permet de souffler un peu.
J espère que les jeunes n ont rien eu suite à l accident kheyr inchAllah, ds ce cas la je pense tjrs aux parents qui apprennent le choc de la nouvelle.

Nous on a manger chez ma maman hier franchement ça fait trop du bien de ts se retrouver.
Aujourd'hui ça va être journée tranquille a la maison
21 juin 2015 12:24
Salam les coupines , j'espère que vous allez toutes bien !

Lyna ma jolie passe nous faire un signe histoire de nous rassurer que tout va bien pour toi .

Pinkiwinki toi aussi tu ne donnes plus de news . Ne t enfermes pas dans ta bulle et tes engoisser. Viens nous faire un petit coucou . J'espère que ta puce a pris un peu de poids.

Maman je t'aime mdr pour les oeufs je suis comme toi . En fait du moment que l'on mange du poisson ou des oeufs ou que je fais une préparation à base de poisson ou d'oeuf je rajoute de la javel et je lave à ma main je ne mets pas dans le lave vaisselle . Si je ne fais pas sa j'ai l'impression que l'odeur reste sur la vaisselle ! Ravie d'apprendre que je ne suis pas la seule folle à faire sa mdr .
Profites de ton séjour chez tes parents qui vont vous chouchouter ta princesse et toi comme il se doit .

Ondamania hamdoulah sa fait deux jours que je dors mieux ...enfin sans compter les réveils pipi et ceux à cause de mon mari ..mais hamdoulah je suis moins vaseuse .

Hier on a ftour chez ma belle soeur .du coup j'ai rien cuisine juste acheté des bricoles car je savais qu'elle allait faire beaucoup de choses.. on a veille jusqu'à shour c'était trop bien .

Pour les galettes je m'attendais à la même chose que toi mais finalement sa à l'air tout aussi appétissant . Je vais peut être essayer ce soir tiens si j'ai pas trop ma flemme .. je n'ai pas de robot à pâte je la fait à la à main donc on verra mon état ..

Je ne sais pas vous mais nous ici il fait très chaud depuis hier .34 degrés ..je gonfle des jambes mais impossible de porter de la contention avec cette chaleur ..

D'ailleurs j'ai deux questions les filles

La première .j ai qq semaines d avance sur vous alors peut être que vous ne le ressentais pas encore mais qd bb donne des coups je sens parfois comme une décharge électrique vers le pubis. Sa vous le fait ? C sûrpprenant et quand sa m arrive en public c génant car j'ai besoin d'exercer une forte pression avec ma main pour soulager ma douleur ..

Et la deuxième qui n'a rien à voir ...ou avez vous acheter vos matelas à langer ? Il faut acheter ses housses de protections aussi ?
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
21 juin 2015 16:40
Coucou les filles ,

Vous allez bien ? alors Ca se passe comment le ramadan ? pas trop fatiguées pour celles qui jeunent ??

Moi hamdolah ca va pour l instant je supporte , faut juste que je ne sorte pas vu qu'il fait chaud à Marseille , et vers le coup de 19h j ai le coup de barre !! Mais bon hamdolah j espère tenir le maximum possible !!

Bssaha pour celles qui passent le ramadan en famille , c est très agréable surtout quand on est avec les parents ! Le premier jour du ramadan quand je parlais avec ma mère pour lui Barki ramadan , j ai senti meskina qu elle était pas bien , j ai pas arreté de pleurer déjà je ne suis plus avec eux et le pire c est que mon frère est parti au Canada terminer ses études crying( crying( ! Ils sont restés seuls avec mon petit frère et ma grand mère j imagine le vide qu'ils ressentent mais bon j espère rentrer au Maroc le plus vite yarbiii !!!

A part ça , vos bébés vont bien ? vous avez un début de contractions ou c moi qui est anormale ?
La semaine dernière , en faisant un peu de marche avec mon mari , j ai senti une douleur affreuse , j arrivais plus à marcher tellement mon bas ventre me faisait mal j en ai pleuré même !

Hier aussi , j étais allongée , et d 'un coup je sentais le bébé bouger dans tous les sens et après mon ventre durcissait et j avais trop mal comme Sarah l a dit , c était comme une décharge éléctrique je pense que t es pas la seule , j étais obligée de dormir pour oublier la douleur , mais bon hamdolah !

Niveau achats , il me reste la chambre du bébé , et ce qui va avec !
Je suis un peu perdue , on va déménager dans pas longtemps et je me dis comment ca va se passer vu que j ai jamais assister à un déménagement ! J aime pas me trouver dans le bordel surtout que maintenant je me sens de plus en plus fatiguée !!
Qu'allah nous aide !!

Sinon qu'est ce que vous avez préparé de bons pour le ftour ??
Perso , je suis en manque d inspiration de recettes , hier j ai fait une tarte salée et des bricks au fromage et patates , j ai préparé un cheesecake pour la première fois (tellement j en avais envie j en ai cherché dans toutes les boulangeries mais walou ) , une salade de fruit et c tout !
Si vous avez de bonnes recettes , je suis prenante !!

Bon ftour et rebbi m3ana smiling smiley
M
21 juin 2015 16:51
Salam Alikoum les filles

Ondamania Hamdoulillah que tout se soit bien passé, encore bravo à toutes celles qui jeûnent MachaAllah.
Ah c'est cool la sortie avec papa, j'espère tu t'es bien reposée InchaAllah.
Pour mes parents, on en parlait que je devais y aller car il fallait récupérer les affaires pour bébé (j'ai toujours stocker chez eux au fur et à mesure) et là mon mari a encore une semaine de vacances, donc c'était l'occasion idéale. Hamdoulillah il a eu 2 semaines avec la petite (pask en général pendant ses vacances justement je pars nul part sans lui pour qu'on profite tous ensemble) et puis comme c'est Ramadan valait mieux qu'il puisse aller chez sa famille plutôt que j'y aille plus tard quand il aura repris et qu'il soit seul..
Du coup m'y voilà et je suis tres heureuse Hamdoulillah smiling smiley
Ma fille je lui avais dis déjà que bientôt on irait et quand elle a su que c'était là, elle était trop contente smiling smiley smiling smiley
Elle a vraiment le moral, surtout que depuis notre dernier visite en avril, elle me parlait d'eux quasiment tous les jours Meskina..
Oui grave les bons petits plats MachaAllah, hier ma mère et mes sœurs avaient fait chorba, harira, pain maison, brick poulet, brick viande hachée, batbout poulet, salade composée et veau avec pruneaux et abricots..

Mylittleprincesse merci hbiba, oui ça va me ressourcer InchaAllah !!
Mdrrr Disney voilà c'est exactement ça smiling smiley
Bsahtek la soirée en famille, grave ça fait un bien fou MachaAllah..

Sara ah ben mdrrrr car je le fais aussi quand j'ai cuisiné du poisson !!
Pour le temps, ici chez mes parents il fait frais Hamdoulillah, dans les 19/20.. Ils ont eu une semaine passée tres chaude mais là Hamdoulillah ça va.
Pour les coups oui j'en ai et j'en ai eu pour ma première grossesse aussi. J'appelle ça les coups d'électricité mdrr
Et effectivement en plublic c'est gênant car tu te bloques d'un coup et fait une position trop bizarre mdr
C'est un truc de fou les coups que ça donne ! J'ai l'impression c'est quand ils fouillent avec leur tête ou je sais pas..
Pour le matelas à langer j'avais pris chez verbaudet (matelas + la housse).
Oui il faut une housse de protection, après à toi de voir, tu peux prendre 2 housses comme ça quand une est au lavage tu mets l'autre, ou alors tu gardes ta housse et tu mets une serviette par dessus que tu changes régulièrement (et la housse tu la retires de temps en temps pour la laver).
Après t'as des matelas à langer tout simple genre ça
 
M 0
Et pour ceux-là pas besoin de housse, tu mets une serviette a chaque fois.

Pour ma part Hamdoulillah tout va bien, je savoure en famille MachaAllah. Tout le monde est au petit soins, qu'Allah me les préserve.
Mon père est rentré avec une tonne de dattes hier vu qu'il sait que j'aime trop ça mdrrr
Ma maman ce matin m'a ramené des cerises (elle savait même pas que j'en avais trop envie SoubhanAllah.. Juste elle voulait m'apporter quelque chose..)
Et taleur mes sœurs sont sorties, elles ont pris ma fille avec elles et moi je me repose à la maison..
En plus MachaAllah trop gentil, après qu'elles soient sorties mon petit voisin est monté me ramener un sac de leur part, y avait de délicieux beignets et des trucs au miel je sais pas comment ça s'appelle mais c'est un truc que j'aime trop trop trop !!
C'est ça
 
Z 1

Toutes les autres vous allez bien ?
Oui pinkywinky hbiba où es-tu passée, ça va ma belle ?
m
21 juin 2015 19:15
Ahlam, courage a toi, tu jeun avec cette chaleur. Hamdoullilah si tu tiens le coup.
J imagine que ça doit faire un vide pour ta maman, et c'est vrai qu on le sent tjrs plus pdt cette période du ramadan.
Pour le déménagement je suis comme toi, ça va être la 1ère fois et j appréhende le temps de trouver mes marques mais on a pas le choix.
Pour les contractions tant que c'est pas douloureux c'est normal ca a même un nom mais m en souvient plus lol.

Sarah, bsaha la soirée d hier, faut reconnaître que ça fait du bien d être en famille. Pareil j ai emmener des bricoles car ma mère et mes sœurs machAllah on remplit la table.
Pour le matelas, moi j avais acheter 2 housses car mine de rien ca se salit vite et il m arrivait aussi de rajouter une serviette.
Tu me diras si tu as aimé les galettes farcies?

Mamajetaime, tu es chouchouter profite sans. Ca s appel des churros. Bsaha.
Nos parents sont tjrs au petit soin pour ns qu Allah ns les préservent.
T aurais été à côté de moi je t aurais refiler 2 kilos de cerises que j ai a la maison.
C'est bien tu vas pouvoir faire le tri de vets.
J ai ressenti le coup d électricité hier matin on a l impression que quelques choses se bloque. J ai cru j allai crie. C'est la 1ère fois en 2 grossesse que ca me le fait.

Moi c'était journée repos today.
Au menu soupe de légumes, mini croissant jambon dinde, brick pomme de terre/viande hachée et le fameux riz crevetta d ondamania.
Je rajouterai un smoothie pour accompagner mon fondant au Choco. Bien sûre tt cela en petite quantité.
21 juin 2015 20:02
salam les filles

ahlam ahlam sa fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! moi je suis dans le sud ouest et il fait trop chaud ! on est sortie avec mon mari on vient juste de rentrer et la chaleur ma tuée!
Pour les contractions je crois qu'on a toutes notre lot ! pareil l'autre jour j'ai ressenti une douleur terrible qui m'a reveillé, et je pense que c'est bb qui est a l'etroit et qui change de position, car depuis je le ressens dans certaines zones ou je le sentais pas avant ! mon ventre fait de sacrés vagues, et parfois sa me gene quand je suis en public en famille , surtout avec ma belle famille ,,

maman je t'aime ce sont des churros ! c'est trop bon moi j'en achete toujours quand je vais à la foire lol, avec du sucre c'est delicieux
bsaha tu mérites d'etre autant chouchouté, que Dieu preserve ta famille
merci pour les precisions sur le matelas à langer, la semaine prochaine je m'en occupe
inchaAllah

my litlle princess mdr on ressent toutes des trucs bizarres mdr
Pour les galettes, je suis passée chez ma mere et elle m'a donné de la hira et des roulés à la pate filo facon pastilla, et comme ma belle soeur ma aussi donné des msemens farci à la kefta et des msemens nature, je me suis dis que sa allait faire trop ! en plus je viens de rentrer et la chaleur ma claquée je suis completement deshydratee lol je n'ai pas la force de les faire
Je verrai demain inchaALLAH
je vais rajouter des croque monsieur saumon mon mari m'a demandé d'en faire, et un mishake, peut etre banane poire ,,
et dessert melon charentais

voila saha ftourkoum les filles
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
21 juin 2015 20:28
Sarah, ah oui avec la grossesse on découvre des nouveautés sur notre corps lol.
Je compati pour la chaleur, ns ca va a Paris il fait gris mais ils annoncent une montée des temp jeudi.
Tu fais comment tes croques mr saumon?
Ta maman et ta BS t ont gâtées. Tu as raison profite sans pour te reposer.
M
21 juin 2015 20:43
Coucou les filles

Ahlam MachaAllah que tu arrives à tenir, Allah Y Haounek ma belle..
Grave ça fait toujours un vide quand un membre de la famille part..
Pour le déménagement j'y serais confrontée quand on relancera notre demande et que quelque chose nous sera attribué InchaAllah. On n'y est pas encore et pourtant j'appréhende énormément.. Donc je comprends ta crainte hbiba.. InchaAllah que tout se passe au mieux..
Pour les contractions oui c'est normal, c'est un réflexe de l'utérus, ça s'appelle des contraction de Braxton Hicks.. Elles surviennent plusieurs fois par jour..

Mylittleprincesse BarakaAllahou Fik hbiba, c'est très gentil yawning smiley effectivement c'est dommage j'en peux plus des cerises mdfrrrr
MachaAllah au top ton menu et tu as bien raison de faire tout en petites quantités ! Ici chez mes parents c'est cool les petits restes car ça me fait le repas de ma fille à midi, pas besoin de chercher quoi cuisiner lol.
Ce midi elle a mangé de la salade de riz avec des batbout poulet. Et ce soir je lui ai donné harira qui était déjà prête (les soupes il reste jamais de la veille, MachaAllah ma mère arrive toujours à doser exactement ce qu'il faut, à force Meskina elle connaît mdrrrr)..

Sara MachaAllah t'as été gâtée, trop bien !
InchaAllah que tu aies un peu plus de répit pour les coups et douleurs ma belle..

Sinon les filles les trucs que j'ai mangé c'est pas du tout les churros qu'on mange à la fête foraine (d'ailleurs j'aime trop avec du sucre ou du Nutella mdrrrr)
Ça c'est des trucs qu'ils font en même temps que zlabia pour le Ramadan.. Mais sûrement ça doit être le même principe que les churros au niveau des ingrédients et ils laissent tremper dans du miel ou sirop pour les imbiber complètement.
J'ai regardé sur le net ils appellent ça zlabia banane mdrrrrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/15 20:44 par MamaJeTaime.
21 juin 2015 23:15
Salam les filles!

Vous avez bien papoté. J'ai pas tout retenu évidement !

Ondamania bessaha l après midi sans les enfants. Ils nous manquent mais parfois ça fait du bien un peu de calme smiling smiley
J'espère que vous avez doublé les réveils pour plus vous rater !

Setenity les contractions c'est normal d'en avoir. Mais si tu en as plus de 10 par jour alors il faut demander a ta gynécologue car c est la limite à ne pas dépasser.

Sara les coups de jus c'est le bébé qui appuie sur le col je crois. Effectivement ça fait super mal! Tu as été gâtée ce soir pas besoin de faire grand chose

Mylittleprincesse mashallah ça donne envie tous tes plats. Faut que tu fasses attention aussi à ne pas trop rester debout. Comment va ta chipie?

Mamajetaime bessaha la semaine chez tes parents. La chance. Profites en pour te faire chouchouter un Max et bien manger! Meskina Hajar elle est trop mignonne à être contente d être chez ses rands parents.

Hier on était invités chez ma sœur et j'ai fait du msemen nature et farci et aussi les madeleines. La table était remplie mashallah. On est toutes réparties avec un doggy bag.
Et ce soir j'ai fait du pain batbout avec un tag une kefta de poulet oeuf. Avec un bon verre de thé et les restes d'hier c était parfait. J'ai rajouté un milkshake banane poires.

Sinon j'ai enfin fait le tri ça y est. Hmdl il y a plein de bodys que je vais pouvoir réutiliser sur toutes les tailles. Du coup je vais bien filtrer dans les commandes ve que je garde et ce que je renvoie. Mais bcp de pyjamas ou de pantalons sont trop marqués petit mec du coup j'ai le droit de prendre des robes smiling smiley
Hmdl je suis soulagée de l'avoir fait

Et ce soir c'est la première du petit chat dans sa chambre. Vous allez rigoler mais de changer son lit de place j'en ai verse ma petite larme. Ça fait bizarre le vide à côté de notre lit. Inchallah que ça se passe bien!

Les absentes donnez nous des nouvelles!
22 juin 2015 00:52
Salam les filles ! Je vais jeter ma tablette grrr ..j'ai tapé un long texte et pouff sa à disparu .. grrr

Maman je t'aime ce ne sont pas les turcs qui font sa ? J'en ai vu pas mal en Turquie .mdr zlabia banane .

Petit chameau une bonne chose de faite ! . J'espère que tout se passera bien pour ton petit chat .

M'y little Princess Les croques monsieur je les réinvente à chaque fois lol .
Ce soir j'ai mélange du boursin échalote ciboulette avec de la crème fraîche,du jus de citron , et j'ai poivre . J'ai étalé un peu de cette préparation sur un pain de mie puis j'ai mis une tranche de saumon fumé, une tranche de fromage à croque monsieur et encore un peu de préparation à boursin . J'ai referme avec une deuxième tranche de pain de mie .j'ai fini avec le reste de préparation et j'ai saupoudré de gruyère et hop au four .. c'est rapide Et très bon .
La dernière fois j'en ai fait au saumon avec de la béchamel et du fromage de chèvre et de la ciboulette et c'était très bon .

J'avais des pains au lait qui periment aujourd'hui du coup je les ai garni avec différents fromages ( cheddar ,chèvre boursin et gruyère ) j'ai poivre et hop au four ..avec le thé c'est bien passé ..Un oue gras mais bon confused smiley

On est sorti marcher avec mon mari qu'est ce que sa fait du bien cette fraîcheur du soir !

Passez une bonne nuit les filles ..moi je ne suis pas prête de dormir encore ..insomnie oblige. .bisous
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
M
22 juin 2015 09:20
Salam Alikoum les filles

Petit chameau Allah Y Selmek ma belle.
Bsahtek le repas en famille ca fait trop du bien.
MachaAllah ton menu c'est trop bon le tajine kefta-oeufs.
J'ai une question ma belle par rapport à ton diabète, si ça te dérange pas bien sûr, tu peux manger aux heures que tu veux ?
Car ma sœur avait fait du diabète gestationnel et elle devait manger qu'à des heures fixes et plus rien en dehors. Du coup c'est pareil ou différent ? Tu peux quand même manger le soir avec ton mari ? C'est juste par curiosité hbiba yawning smiley
Oh quel grand pas pour ton petit chat, InchaAllah que tout se passe bien ! Je te comprends ma belle que tu aies versé ta larme.. Je remarque que la plupart du temps eux sont prêts pour beaucoup de choses mais pas nous..

Sara Olala ça saoule quand ça fait ça !!
Moi je copie au fur et à mesure que j'écris, comme ça je colle si jamais ça disparaît..
MachaAllah tes croques, des bonnes idées !!
Ca fait longtemps j'ai plus fait de croques classiques, je fais plutôt ceux à la machine
 
C 0
Mais que ce soit l'un ou l'autre depuis le début de ma grossesse j'aime plus sad smiley
Pour les zlabia, là c'est chez des Arabes qu'on a pris.. mais je sais pas, peut-être c'est turc à la base..
Mais je me souviens quand on était petits mon père en achetait mais ils étaient en long format lol on appelait ca des merguez avec mes sœurs mdrrrrrrrr
Mais j'aimais pas comme j'aime maintenant mdfrrr

Les absentez vous allez bien ? Donnez des nouvelles InchaAllah !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook