Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS D'AOUT
M
22 juin 2015 09:20
Recap


Nina - bb1 - 31/07 InchaAllah - garçon

Alam-Ahlam13 - bb1 - 03/08 InchaAllah - fille

Choupina123 - bb1 - dpa 03/08 InchaAllah - garçon

Opuim - bb1 - 04/08 InchaAllah - fille

Sarah33 - bb1- 05/08 InchaAllah - garçon

Oum.zakaria - bb2 - 06/08 InchaAllah - fille

Fidrissi - bb1 - 12/08 InchaAllah - fille

MamaJeTaime - bb2 - 14/08 InchaAllah - fille

Mamanjuin2013 - bb2 - 17/08 InchaAllah - garçon

Mme. BM - bb1 - dpa 17/08 InchaAllah - fille

Zaloukha - bb3 - 21/08 InchaAllah - garçon

Ondamania - bb3 - 22/08 InchaAllah - garçon

My little princesse - bb2 - 25/08 InchaAllah - bébé surprise

Kalatim8 - bb1 - 26/08 InchaAllah

Serenity - bb1 - 26/08 InchaAllah - garçon

pinkiewinkie - bb1 - 26/08 InchaAllah - fille

Petit Chameau - bb2 - 28/08 InchaAllah - fille

Llyna - bb3 - 30/08 InchaAllah - garçon



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/06/15 09:22 par MamaJeTaime.
22 juin 2015 09:56
Sbah el kheir!

Sara tes croques monsieur ont l'air super bon. Je garde la recette dans un coin. Et bravo pour le recyclage de pains au lait! Tu as eu raison d'aller te balader le soir ca a du vous faire du bien!

Mamajetaime t'es questions me dérangent pas rassuré toi! en fait mon diabete est un diabete insulino dépendant traité sous pompe à insuline. C'est différent d'un diabete gestationnel.
Dans le cas du diabete gesta c'est plus stricte, surtout pour celles qui n'ont que le régime a suivre. Parce qu'elles doivent bien suivre leur regime et faire très attention.

Dans mon cas en fait je dois manger à heures fixes aussi, mais j'ai un peu plus de latitude. Je dois vérifier mon taux de sucre 2h apres manger et apres 4h apres en général pour corriger si les glycémies sont mauvaises. Je dois faire attention à mes repas mais si je mange un peu plus j'ai la possibilité de rajouter de l'insuline pour compenser. Je peux prendre un en cas l'après midi si je fais un peu d'insuline en plus. Et ma seule vraie contrainte c'est que je dois attendre 2h après le repas pour prendre mon dessert pour ne pas avoir un trop gros pic de sucre dans le sang.

Mais bon ça reste contraignant parce que tu peux pas toujours manger ce que tu veux quand tu veux et que la fatigue ou la maladie influent sur les glycémies. Donc parfois tu dois manger moins parce que t'es déjà un peu haute.
Hmdl j'essaie de manger avec mon mari pendant le ramadan mais je mange pas tout ce qu'il mange grinning smiley

Sinon le petit chat a eu du mal a dormir tout seul du coup papa l'a endormi mais il ne s'est pas réveillé de la nuit Hmdl. Et reveil a 9h. Du coup je suis contente. Faut qu'on bosse l'endormissement maintenant smiling smiley
m
22 juin 2015 11:02
Salam les filles,

Mamajetaime, je connaissais pas du tt cette spécialité apres faut dire que je suis pas gâteau rebeux lol.
Oui pour les restes je fait pareil ma fille mange a midi ca m évite de cuisine et ça évite le gâchis au Max.
Pour les croques mr je fait comme toi a la machine j ai jamais essayer la technique du four.

Sarah, merci pour la recette elle a l air fraîche, inchAllah je tente ds la semaine.
Tes insomnies sont de retours? Courage a toi j imagine que ça doit pas être simple.
J aimerai sortir marche aussi le soir pour digérer un peu mais avec ma fille c'est difficile et surtt mon mari qui est à la mosquée.
Mais ça doit vraiment être agréable.

Petit chameau, tu es courageuse avec ton diabète tu as l air de bien gerer malgres les contraintes. Qu Allah t en récompense.
Bsaha le menu ca a l air bien bon.
Alors la 1er nuit de ton prince? En général on a tjrs plus de mal qu eux lol. On les ds estimes alors qu ils ont une grde capacité d adaptation.
Concernant ma fille en ce moment elle est infernal, il a suffit qu elle voit ma nièce ce week end pour régresser et me faire le bébé, pleins de caprices.
J appréhende de plus en plus enfin on verra.

J espère que vs allées ttes bien. Passe une bonne journée.
22 juin 2015 11:19
Salam Mylittleprincesse

Hmdl petit chat a passé une bonne nuit. C'est moi qui ait eu plus de mal que lui en voyant la place de son lit vide a coté de moi. Mon mari me disait mais elle va vite se remplir. Mais quand même c'est une étape de passee. Faut juste qu'il apprenne a dodo tout seul.

Pour la régression j'appréhende aussi comme toi. Pour le moment il sait qu'il y a un bebe dans mon ventre mais quand il va le voir dehors et voir toute l'attention qu'il y aura autour d'elle je pense que j'échapperais pas aux crises de jalousie grinning smiley

Allah i 3aonek avec ta chipie car il va falloir être patiente.

Pour le diabete certains jours j'en ai ras le bol mais la plupart du temps j'y pense plus. Ça fait partie de moi maintenant Hmdl. Allah i nejikoum vous et vos enfants et familles.

Sinon comment ça va ramdane en ce 5ème jour?
m
22 juin 2015 13:25
petit chameau, moi j ai mis ma fille a ses 6mois dans sa chambre ca ete super dur de la laisser seule. Mais Qd j ai vu qu elle m a fait sa 1ère nuit a ce moment la j ai halluciné cest la ou je me suis dit il s adapte plus facilement que ns lol.
Par contre a bientôt 3 ans je n ai tjrs pas réussi l étape de l endormissage mdrrrrr.

Pour ma chipie, elle aussi cest qu il y a un bebe ds mon ventre et de préférence elle ou souhabite une sœur lol, mais je sais que ça va être dur au début. Comme elle m a dit ma mère faudra lui accorder bcp d attention car la jalousie peut çreer des traumatismes qu Allah ns facilites.

Cest bien que tu es pu faire le tri, ca te permet d y voir plus clair et de mieux filtrer tes achats. J espere finir les miens pdt les soldes.

Pour ton diabète el hamdoulillah, car mine de rien cela t efface des peches meme si il y a des contraintes.

Pour le jeun hamdoullilah je m attendais a plus difficile mais ça va. Pour l instant je tiens le coup. J ai eu echo le 07/07 je verrais à ce moment là selon le poids de bebe si je continue ou j arrête. Kheir inchAllah.

Ce soir y a ma BM et mon beau frère qui viennent manger. Je vais allee ds la simplicité car elle est très diffcile.
Ca sera brochette, et côtélettes, frites, salade pomme de terre, les feuilletés qui me reste d hier. Et elle ferra sa chorba en venant.
22 juin 2015 13:38
Comme je l'ai allaité jusque 11 mois (quand je suis tombée enceinte en fait ) je pouvais pas le mettre dans sa chambre. Il se réveillait encore 2 fois la nuit. J'aurais pas tenu avec le boulot.

Pour le tri tu dois garder de côté des choses garçons et fille comme tu sais toujours pas ce que c'est. Je ne sais pas comment tu fais. Mashallah ta patience. Moi suis trop curieuse.

J'ai rigolé en lisant que ta bm venait ce soir. Je me suis dit meskina qu'est ce qu'elle va bien pouvoir préparer pour la contenter'grinning smiley
Ton menu a l'air top, simple et efficace. Elle ne fait pas de harira?

Inchallah que bebe pousse bien meme avec Ramadane.

J'ai un vilain coup de barre je ne sais pas si je ne vais pas faire la sieste.
m
22 juin 2015 13:43
Petit chameau, comme pour ma fille aussi je ne connaissais pas le sexe j avais pris des couleurs neutres. Ce qui est bien cest que je peux tt recuperer en attendant la découverte grinning smiley
Pour mon mari et moi Ca ns gènes pas, cest les gens autour lol, ca laisse une place de mystère.

Pour ma BM, elle est pas marocaine donc n aime pas la harira lol. Ca m arrange elle s occupera de la chorba hihihi.

J ai allaité ma fille jusqu a 10 mois, mais elle a fais ses nuits a 6mois dc hamdoullilah ca m a bien soulager.

Pour la sieste moi elle est incontournable mdrrrr
F
22 juin 2015 13:44
Salam les filles,

contentes de voir que vous allez toutes bien.

Pinkiewinkie : donne-nous de tes nouvelles, j'espère que le moral va bien et que ton bébé se porte au mieux.

De mon côté ça va, je traine des pieds pour aller au bureau le matin, mais alhamdulillah, avec les horaires aménagés je finis à 15h30 donc c'est moins dur. smiling smiley inshaAllah la semaine de l'aid j'arrête.

Ce soir, ftour collectif avec tout le bureau dans un yacht club de Rabat, ça va être très sympa inshaAllah, le décor est paradisiaque smiling smiley
M
22 juin 2015 14:17
Coucou les copines

Petit chameau merci pour ta réponse hbiba.
Ah ok heureusement que ce n'est pas aussi contraignant que le diabète gestationnel, je me souviens ma sœur devait rentrer exprès pour manger, c'était en plein Ramadan donc on était encore tous dehors, elle devait nous quitter pour manger et du coup ressortait plus pask elle avait son premier à gérer.. Et puis le soir ben son mari mangeait seul..
Mais quand même il y a des contraintes comme tu as dis et franchement MachaAllah ma belle, qu'Allah t'en récompense et efface tes péchés.. J'imagine que ca doit pas être facile tous les jours..
Amin pour ta Doùa hbiba.
MachaAllah c'est trop bien pour la 1ère nuit de ton Loulou.. L'endormissement c'est une autre histoire c'est clair.. Je me demande comment je vais régler ça avec ma dinde.. Mylittleprincesse je songe à acheter un livre genre tchoupi dort seul un truc comme ça, si jamais ça te donne une idée pour ta puce..

Mylittleprincesse oh c'est pas cool pour ta fille, c'est dur les périodes comme ça..
Ta maman a raison, faut vraiment continuer de donner beaucoup d'attention et surtout pas que l'enfant se sente délaissé.. C'est ma plus grande crainte pask moi aussi je me dis la jalousie peut laisser des séquelles, qu'Allah préserve nos petits bouts les pauvres..
Pour toi menu simple et efficace MachaAllah comme a dit petit chameau !

Fidrissi MachaAllah le ftour ca va être bien InchaAllah, profite bien !
22 juin 2015 15:28
Mamajetaime la pauvre ta sœur. Ca a du etre dur pour elle c'est sur. Parce que la c'était militaire quand même. J'ai vu des mamans diabétiques avec moi en hospitalisation et effectivement fallait manger a certaines heures mais c'était pas aussi rigide.
Moi le seul truc qui me manque c'est de manger la harcha le matin quand je suis chez mes parents grinning smiley
Hmdl le seul pb de cette maladie je trouver c'est la fatigue. M'enfin Hmdl.

Le livre Tchoupi a une petite soeur existe. Une amie me l'a offert pour mon chameau.

Tu profites bien de tes parents? Ta chipie foi se régaler avec ses tatas!

Fidrissi bon courage pour le boulot. Et Bessaha le ftour, ça va être top dans un tel cadre!

Allez j'ai dormi un peu je vais me motiver pour ranger ma cuisine!
S
22 juin 2015 16:13
Selem le filles!

J'espère que vous allez bien!
Pinkywinky et lyna revenez nous voir ça fait un moment! InchAllah que tout va pour le mieux pour vous!

Mamanjetaime cool la semaine chez tes parents et tes soeurs ! Profites en!

Sara courage pour les insomnies ! Tu vas être rodée pour bébé ! Moi c'est l'inverse! Je fais que dormir!!!! Et parfois je trouve ça contraignant parce-que je me sens toute molle lol! Les coups d'électricité j'ai déjà eu ça !


Fidrissi super la balade en yacht! Profites en bien aussi!

Petit chameau cool la 1 ère nuit de ton fils!

Mylittleprincessre sympa le menu de ce soir!

De mon cote ça va Hamdoullah! Mais depuis le début du ramadan j'ai des contractions assez fréquentes en particulier le soir! Mais hier des le réveil et jusqu'au soir mon ventre de contractait malgré le 4 spasfon que j'ai pris! Et hier c était journée maison en plus! Je ne comprends pas! Aujourd'hui ça va hamdoullah ! J'attends mon rdv d après demain pour contrôler tout ça! InchAllah kheyr!
Le filles mine de rien il ne reste plus grand chose!

Y'a Rab accorde nous un accouchement a terme et facilite le nous! Et offre nous un beau bébé en bonne santé et pieux! Y'a Rab accepte nos prières pendant ce mois sacré


Gros bisous
m
22 juin 2015 16:25
Fidrissi, la class le ftour de ce soir. J ai jeune une fois au Maroc on a kiffee avec mon mari allee a la plage et attendre le magrebh avec notre panier repas.
Courage le repos est pas loin.

Mamajetaime, merci pour le livre. Ma fille est pas fan de Tchoupi, mais plutôt de princesse Sofia ou la reine des neiges. A chaque fois je lui dit regarde elles sont des soeurs...
Oui pour la jalousie faudra être très vigilante, surtt avec la fatigue essayer de rester zen.

Petit chameau, bon courage pour le rangement moi aussi je vais me lever attaquer mon repas.

Sérénity, inchAllah kheyr. Si ça persiste n hesite pas a allee au urgence vaut mieux être rassurer. Apres ça dépend combien tu en as ds la journée. Amine pour ta doha.
Je me disais la mm chose je realise pas vraiment qu un 2 eme bébé va arriver. Déjà mon ventre qui se voit pas tant que ca, et pas de préparatifs particuliers.
Alors que pour ma fille fallait tt acheter, faire la chambre, un énorme ventre lol.
22 juin 2015 19:18
salam les filles !

firdissi classe ton ftour de ce soir! profites en bien !

my little princess, bon courage pour la preparation de ton ftour

pour les croques, je les faisait à la machine chez mes parents, mais moi je n'en ai pas lol, donc je les fait au four, je sais que certains les font à la poele aussi

Petit chameau; qu'Allah vous facilite cette transition avec ton petit chat

j'espere que votre ramadan se passe bien les filles ! moi aujourd'hui je suis sortie j'avais rv chez la sage femme, et mon Dieu cette chaleur est tres difficile à supporter, heureusement que j'ai la clim dans la voiture , Mon volant etait brulant obligé de conduire du bout des doigts lol

Ce soir on ftar chez une autre belle soeur, donc je suis aller acheter des bricoles, comme sa sa m'evite de cuisiner grinning smiley et à lidl, je suis tombé par hasard sur la préparation pour fondant, et j'ai pensé a vous je sais que vous en parliez , du coup je vais faire un fondant en plus , je fais ma fenéante , je suis deshydratée aujourdhui pas envie de supporter la chaleur de la cuisine

saha ftourkoum
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
M
23 juin 2015 09:09
Salam Alikoum les filles

Petit chameau oui c'était assez strict pour ma sœur et elle avait un suivi régulier chez le diabetologue..
Oui le livre tchoupi a une petite sœur ma fille l'a aussi eu en cadeau de la part d'une copine !
Franchement ça aide bien les livres, depuis qu'on lui lit il y a eu des changements et elle a exprimé pas mal de ses sentiments à travers tchoupi en disant qu'il n'était pas grand, qu'il était encore un bébé et voulait sa maman.. Qu'il aimait bien qu'on le le porte encore etc
J'espère que tu as pu rangé ta cuisine hier.

Sérénity Kheir InchaAllah pour tes contractions hbiba, pose bien toutes tes questions au rdv InchaAllah.
Et comme a dit mylittleprincesse n'hésite pas à aller aux urgences quand t'as des doutes..
Amin pour tes belles Doùas ma belle. Grave il reste plus grand chose et ça passe beaucoup trop vite SoubhanAllah.. Moi depuis que j'ai eu la dernière écho j'ai l'impression que c'est un peu plus concret.. Mais SoubhanAllah on réalise jamais vraiment..

Mylittleprincesse oui c'est pour ça jai dis "ou un truc comme ça" lol, car les enfants n'ont pas tous les mêmes personnages, surtout selon les âges.. Mais c'était pour te dire sur le principe du livre avec un personnage qui a une petite sœur, ça peut beaucoup aider..
Alors comment c'était ce repas avec ta bm, bien j'espère InchaAllah ma belle..

Sara ah oui il fait chaud chez vous dis donc MachaAllah !!
Comment s'est passé ton rdv ?
Ah oui le fondant faudrait que j'aille à Lidl pour le tester InchaAllah, c'était petit chameau qui nous en avait parlé !

Les filles j'espère vous allez toutes bien InchaAllah ?
23 juin 2015 09:09
salam alaykoum

olala les pipelettes, mashaAllah ça fait plaisir de vous lire mais impossible de tout retenir confused smiley

mylittleprincess, alors ça a été ta soirée? pas trop fatiguant? ce riz et ces crevettes? moi aussi j'ai une amie qui est venue ftar hier avec ses 4 enfants. Pr ta fille, continue à faire ce que tu faisais jusqu'à maintenant implique-bien le papa et tt ira bien inshaAllah, et dis-toi qu e la jalousie c'est un sentiment normal, je suis sûre que vous saurez la rassurer en tant voulu smiling smiley
Sinon rassure-moi on peut être algérienne et aimer la hrira nan? lol

serenity, ah oui bizarre toutes ces contractions, c'est peut-être le contre-coup de tes semaines d'efforts. Mais si elles ne sont pas douloureuses tu n'as rien à craindre, et puis hamdoullilah ton contrôle arrive bientôt. Amiiin pr ta magnifique dou3a

fidrissi, alors cet iftar? ça devait être super! T'as prévenu ton patron pr ton arrêt ou pas? ça se passe comment au maroc?

mamajet'aime, je vois que tes soeurs et ta maman sont au petit soin avec toi mashaAllah! Du coup ton mari va venir te chercher j'imagine pour pouvoir transporter les cartons non?

sara, oui je l'ai vu la préparation du fondant, mais moi j'ai pris celle du moëlleux choco pr la fête de l'école de mon fils et j'ai pris celui au citron aussi sûrement pr la kermesse de ma vendredi inshaAllah lol c'est la 1ère fois que j'achète ce genre de trucs mais c'est vrai qu'à ce prix là ça facilite bien la vie. Nous aussi il fait bien chaud, ah 8h30 20° déjà! qu'Allah nous facilite la journée

petichameau, toi aussi t'es une fan de la harcha winking smiley qu'Allah te facilite avec ton diabète, c'est vrai que ça doit vraiment pas être facile à gérer, hamdoullilah si tu arrives à gérer

Bon moi j'ai mon écho cet après-midi à 14h, j'ai hâte!!!
mon fils est à la maison je le mettrais qu e cet après-midi à l'école pr mon rdv



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/15 09:10 par ondamania.
M
23 juin 2015 09:38
Ondamania pour les affaires je vais tout mettre dans une valise InchaAllah qu'on me mettra dans le tgv avec mes autres bagages et à l'arrivée mon mari viendra tout récupérer, je n'aurai rien à porter à aucun moment donc nickel.
C'est mieux car le trajet en voiture est long (3h30 de route mais qui passent facilement à 5h avec les arrêts et surtout les bouchons à l'entrée de la région parisienne Oups) alors que là en tgv c'est 1h30..

Super les fêtes de l'école, j'aime trop smiling smiley ils sont trop mignons tous ces petits enfants MachaAllah smiling smiley
M
23 juin 2015 09:41
Ohhh trop bien l'echo ma belle, InchaAllah Kheir !! Tu viendras vite nous raconter InchaAllah smiling smiley

Pour ton fils tu peux choisir de le mettre comme tu veux ? Les maîtresses disent rien ? Il est en quelle classe
23 juin 2015 09:47
ah ok ben tant mieux alors effectivement ça sera plus facile pour tout le monde hamdoullilah
oui je choisis, il est en petite section surtout en fin d'année comme ça, leur fête à eu lieu maintenant ils font pas grand chose non plus et ça les arrange à l'école aussi lol il suffit juste de leur dire et c'est bon. Même à la rentrée, elle nous avait dit si vous voulez les garder le mercredi matin et les après-midi dans un premier temps jusqu'à ce qu'ils s'adaptent et ben vous pouvez! Et puis ils voient quand ils sont fatigués dc ils comprennent

hier mon bf nous a ramené le lit bébé qu'on leur avait prêté In love ça rappelle des souvenirs, surtout qu'il a servi à ma fille et mon fils! Ils nous ont racheté un matelas c'est gentil
ça commence à se préciser mais bizarrement j'ai du mal à réaliser lol il me faut un tête a tête avec lui lol

oui pr l'écho je viendrai vous dire, kheyr inshaAllah! Sinon j'ai tardé à faire mes analyses, je les ai faites hier et ce matin j'ai apporté les urines, mais la secrétaire m'a dit que ça serait prêt à temps pr mon rdv, faut dire que je commence à fatiguer ac ces analyses lol ms bon pas le choix
M
23 juin 2015 10:13
Ah c'est super Ondamania. En fait c'est ce que j'espère si jamais ma fille allait à l'école cette rentrée.. j'aimerais beaucoup avoir de la latitude pour la ramener, car je trouve 5 matinées deja c'est beaucoup, j'aimerais commencer par 3 et avoir de l'indulgence si jamais elle loupe.. Mais jai peur qu'ils me disent l'école c'est pas à la carte Ill
Mais bon comme tu dis ils sont petits normalement ils devraient comprendre.. Kheir InchaAllah..

Oh MachaAllah c'est trop mignon pour le lit, c'est clair les souvenirs que ça doit éveiller..
MachaAllah c'est gentil de la part de ton bf.

Oui franchement depuis ma dernière rencontre avec bébé ca a changé un peu dans ma tête, je sais pas comment dire mais je réalise un peu plus qu'il y a vraiment un bébé, un être humain dans mon ventre..
Mais aussi je lui ai fait un peu plus de place dans ma tête à cette petite princesse.. Car depuis le début j'étais surtout concentrée sur ma fille, à me questionner (et m'angoisser surtout Ill) sur comment elle allait réagir, comment continuer de bien m'occuper d'elle etc etc
Et depuis que je m'étais dis faut que j'arrête les angoisses et que j'y travaillais petit à petit, j'ai commencé à plus penser au bébé et à lui faire de la place.. Et SoubhanAllah c'est les moments là où ma fille a commencé aussi à en parler différemment, à dire qu'elle allait avoir une petite sœur, qu'elle était dans mon ventre et non plus dans le sien etc etc
Enfin, en tous cas Kheir InchaAllah pour tout..
23 juin 2015 10:34
Sbah el kheir les filles!

Mamajetaime comment ça va auj? Et Hajar ? Ton mari te manque pas trop?
Oui j'ai rangé la cuisine et je suis soulagée d'un grand poids smiling smiley

Ondamania il est petit ton Loulou. C'est cool ils vont être proches avec le petit dernier c'est cool ça. Et ta fille comment elle va? C'est cool pour le lit et surtout pour le matelas. Moi je cherche encore mon lit cododo. Hâte de l'acheter pour remplir l'espace à côté de mon lit que je trouve trop vide depuis que mon petit chat est dans sa chambre.
Il te reste quoi à acheter?
Pour la harcha j'adore ça. D'ailleurs j'en ai fait fourrées a la vache qui rit hier c'était bon meme si j'ai juste croqué dedans moi grinning smiley

Sara Bessaha les invitations. C'est cool ça te permet de te reposer. Mhhhh le fondant au chocolat. Je vais passer chez Lidl ce soir en racheter je crois smiling smiley

Ici on a passé une nuit mouvementée. Petit chat a eu une grosse fièvre cette nuit. Du coup reveil à 3h et rendormi à 5h30. Mais il m'a fait rire mon doudou a me sortir tous les mots qu'il connaissait, à vouloir aller danser et me demander de faire des bisous à son doudou. J'ai pensé à ta fille Hajar Mamajetaime, une vraie pipelette. Hmdl je me suis rendormie jusque 9h30.

Mylittleprincesse comment s'est passé ton ftour avec belle maman?

Pinkiwinki, Zahlouka, llyna vous allez bien?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook