Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS D'AOUT
7 juillet 2015 09:24
sbah el kheyr les filles

vous allez bien?
Moi bien dormi et ma bonne humeur est revenue hamdoullilah
Je me suis forcée à me lever à 9h parce qu'hier c'était à 10h mais je sais pas j'ai perdu cette habitude ça fait trop tard et ça perturbe tte ma journée après

zahlouka, qu'Allah te soulage de tes maux ma belle
7 juillet 2015 11:05
Amine Ondamania. Rendormi vers 5h30 . La sensation de Nausée . El hmdoullillah hla koul lihal
m
7 juillet 2015 13:38
Salam wa3licom

vous allez bien?

my little princess inchaAllah que tu trouve une baignoire à bon prix.
Oui hamduliLah j'ai jeuné plus de la moitée. InchaAllah après l'écho on verra si je continue.
J'espère que ton écho se soit bien passé, kheir inchaAllah. Viens donner des nouvelles

sarah hamduliLah pas de phlébite, t'as bien fait de prendre des bas de contention, inchaAllah que sa s'améliore.
Pour aller à la maternité peu importe comme tu y vas car après on te met leur blouse, au moins ici c'est comme ça.

zahlouka Allah y chafik pour tes maux. HamduliLah il te reste pas grand chose à faire, petit à petit et essaie de te reposer un peu, même si c'est difficile avec 2 enfants. Allah y 3aunek.
Amine pour ta dou'a.

ondamania besa7a la sortie et le msemmen et chebbakiya, un jour ça fait pas mal lol

Ici non plus on arrive pas à dormir avec la chaleur, subhanaAllah.
Wiam s'est lévé tôt ce matin, j'ai profité pour laver le housse du landau, linge de lit de bébé, hamduliLah tout est lavé. Il me reste quelques achats et recevoir mon colis kiabi et tout sera fini inchaAllah.
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
m
7 juillet 2015 17:39
Salam les filles,

Sarah, el hamdoullilah que ce ne soit pas une phlébite au moins tu es rassurer de çe cote la. J avoue çe n ai pas agréable comme sensation les pieds gonflés.
Tu as finis par commande çe qu il y avait sur ta liste de naissance au moins tu es tranquille.
Pour la tenue j étais partie en jupe et gilet mais de tte façon ils m ont tt de suite donner leur blouse.

Ondamania, je vais essayer de jeter un coup d oeil régulièrement ou au pire je me l a fait offrir lol bonne idée.
Il fait plus frais chez vs? 'Nous hamdoullilah le temps c'est rafraichi ca fait trop du bien.
Pour le cadeau je me suis pas encore décidé, enfin je penche pour un collier. Un cadeau pour la maman ne sera pas très utile car elle a tt. Je vais faire les mags demain et voir inchAllah.

Maman juin, super tu as bien avancé aussi dans tes préparatifs, moi juste un ou 2 bonnets pour bebe à trouver et produits d hygiène. Ensuite plus qu a laver et hop ds la valise.

Zahlouka, Allah y chafek.

J ai eu mon echo çe matin, el hamdoullilah bébé va bien, poids dans la norme et liquide d abondance un peu plus normal.
Il m'a dit que tt vas bien il avait un bon rythme de croissance, et en prime on a même pu voir que bebinou avait des cheveux hihihi.
Je suis rassurer j avais peur que le ramadan ai eu des conséquences mais non el hamdoullilah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/07/15 17:48 par my little Princess.
8 juillet 2015 00:31
Salam les filles

Ondamania c'est pas bien de narguer celles qui n'ont pas dormi de la nuit D BSahtek le repos! Moi je me suis endormie à 5h et réveillée à 9h! J'ai pris un verre de jus d'orange comme dessert avant de dormir je l'ai regretté! J'ai eu des remontées acides jusque 5h du matin laisse tomber !!!

Mamanjuin bessaha la fin des préparatifs! C'est super ça! Moi je lance la machine de la princesse demain ou jeudi inchallah comme ça je serai tranquille!
J'espère que vous aurez un peu de frais bientôt

Zahlouka Allah i 3aounek c'est pas évident avec 2 enfants !! Courage ma belle!

Mylittleprincesse bessaha l'écho! Hmdl si bébé est dans les normes et que le ramadan n'a pas eu d'impact! T'as pas aperçu un petit zizi ? grinning smiley

Sara j'ai bcp pensé à toi auj! Entre l'insomnie et les engourdissements dans les jambes auj c'était terrible !!
J'ai remis mes bas de contention et passé du gel pour les jambes lourdes après une bonne douche froide!
Hmdl que ce ne soit pas une phlébite de ton côté! Tu as essayé Apis Melifica en 7 ou 9ch pour tes jambes? C'est ce que je prends depuis longtemps et hmdl ça me soulage un peu.
Allah i chafik!

J'ai également ressenti une immense fatigue toute la journée,, avec comme un engourdissement de tout le corps Allah i hfad.J'ai du rester allongée toute la journée, mais c'est bizarre je me sens comme un chewing gum, impossible de rester debout!
Je vois la gynéco demain inchallah je lui en parlerai!

ça me fait de plus en plus flipper de sentir que c'est la fin. J'appréhende les premiers jours avec le bébé et le doudou à gérer. Les déjà mamans de 2 enfants comment vous avez fait les premiers jours?
Z
8 juillet 2015 01:15
3la slamtak
Moi aussi j'avais une infection urinaire à mon 4 ème mois de grossesse a cause de la constipation, et aussi j'ai pas bus assez d'eau. J'ai passais 3 jours à la clinique.et mnt hamdolilah j'emtame mon 9 ème mois, ne t'inquiétez pas ca va passer.
8 juillet 2015 08:08
Sbah rheir les copines . J'espère que vous allez toutes bien .

Ondamania hamdoulah le moral est de retour pour toi ! C'est sure que sa fait du bien de s'aérer l'esprit dehors . Bsaha tes petites gourmandises . C'est bon pour le moral lol .

Zahlouka ma chérie peux tu être aidé par ton entourage ? Tu es en train de t épuiser alors que tu dois essayer de t économiser pour l'accouchement et ce qui va suivre .. on a une fin de grossesse dans les pires conditions météorologiques sa n'aide pas. En plus de tes 2 enfants à gèrer ..que DIEU t'aide et te facilite cette dernière ligne droite .

M'y little Princess hamdoulah tout va bien c rassurant . C'est trop chou tu n'as même pu voir les cheveux SobhanAllah. J'espère que tu trouveras ta baignoire rapidement .. Le bon coin faut toujours zieuter ..

Maman de juin tbarkAllah tu as fait plus de la moitié du jeun c'est génial .. hamdoulah tu as quasiment fini c rassurant .

Petit chameau j'ai envie de te dire bienvenue au club même si c un club dont il ne vaut mieux pas faire partie lol . Je compatis ..aujourd'hui dodo de minuit et demi à 5h du mat ..depuis je suis debout ..une envie de faire du ménage mdr n'importe quoi moi .. j'ai fini mon ménage avant 7h du mat ..
Amine . Non je ne savais pas que apis avait aussi cette indication ..je dois en avoir en plus ..merci je vais essayer ..je suis à 4 daflon par jour car avec mes oedèmes j'ai aussi un début d emorroide hachek que j essaie de traiter avant que sa devienne douloureux ..
J'espère ma belle que tu te sens mieux aujourd'hui . Je ressens aussi une grosse fatigue depuis qq jours .

Maman je t aime j'ai pensé à toi hier soir .. en cuisinant j'ai été prise de malaise , nausées etc ..j espère que tu te sens mieux c'est vraiment très désagréable comme sensation

Pour ma part j engoisse chaque jour un peu plus .. je me pose 360 000 questions .. j'ai fait mes valises hier c est trop bizarre ..j'ai rajouté du 3 mois dans la valise j'avais l'impression de ne pas avoir assez de 1 mois..

J'ai encore une question ( Zahlouka on rigole pas lol ) vos réponses m'aident vraiment
Vous avez acheté biberon et lait ? Au cas où à 3h du mat on arrive pas à allaiter ? Combien de fois pendant mes gardes j'ai vu des papas débarquaient à 3h du mat en panique acheter du lait .. je me demande si on nous donne des échantillons à la maternité
Au fait vous avez eu des valisettes naissance ?
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
M
8 juillet 2015 08:24
Salam Alikoum les filles

Serenity Hamdoulillah Ya Rabi que tout aille bien ma belle, Kheir InchaAllah pour les monito, au moins ça rassure Hamdoulillah.

Ondamania trop chou d'amour tes enfants MachaAllah.
Ah ok pour la chambre bébé, tu comptes allaiter InchaAllah ?
SoubhanAllah ça fait déjà tant que ca que tu as commencé le régime.. J'ai l'impression c'était hier que tu nous annonçais..
Bon courage hbiba le manque de sucre mais surtout la fatigue peut nous mettre de sacrée mauvaise humeur..

Mylittleprincesse oui voilà pareil faire de la place à bébé tant qu'on est ici.. Pour l'instant moi jai tout laissé dans la valise..
MachaAllah l'echo ma belle, tu as pu voir ton bébé d'amour In love
Hamdoulillah Ya Rabi que tout aille bien, qu'Allah vous protège hbiba. Encore toutes mes félicitations pour le jeûne ainsi qu'à toutes celles qui le font.

Zaloukha bon courage InchaAllah, Allah Y Chafik.

Sara ma pauvre tu m'as fait mal au cœur.. J'espère que ton mari va vite passer à la vitesse supérieure et surtout te comprendre pour t'apaiser InchaAllah..
Ma pauvre les pieds c'est la galère SoubhanAllah.. Tu as bien fait avec les bas. Allah Y Chafik hbiba, on est là si tu as besoin ma belle yawning smiley

Mylittleprincesse et Ondamania le type de baignoire comme a pris Ondamania vous l'utilisez jusque quel âge ?

Maman juin Kheir InchaAllah pour ta douleur, fais attention comme ont dit les filles que ce soit pas les reins, bois énormément d'eau InchaAllah ma belle, Allah Y Chafik.
Comment se passent les nuits de Wiam ?
MachaAllah tu as bien avancé dans les préparatifs, Bsahtek ma belle !

Petit chameau mdr oui hbiba je suis ton amie avec plaisir, je t'envoie la liste smiling smiley
Ohhh ma pauvre les remontées Allah Y Chafik, ca a du être galère..
SoubhanAllah la fatigue, tu prends du fer ?
Ca m'arrive aussi d'être complètement à plat, je déteste ca.. Kheir InchaAllah hbiba et surtout viens nous raconter ton rdv InchaAllah smiling smiley

Nina ou es-tu ma belle ???

Lyna hbiba j'avoue que ca m'inquiète ton absence, j'espère de tout cœur que tout va bien pour toi et ta petite famille.. Tu nous manques beaucoup ma belle..

Les absentes manifestez vous s'il vous plait..

Pour ma part Hamdoulillah ca va.
Je vous raconte pas ma joie avec les températures qui ont baissé Hamdoulillah Ya Rabi, la Rahma d'Allah est infinie et IL nous le montre chaque jour..
Dimanche ca a commencé à se rafraîchir, il a même plu quelques minutes !! Trop mdrrr quand il a plu ma fille est allée sur la balcon en débardeur et culotte !! Mdrrrrrrrr
Du coup on a passé tout laprem dehors, elle s'est éclatée au parc. En plus elle a trouvé un papa et son fils avec qui jouer au ballon, j'étais tranquilou assise sur mon banc mdrrrr
Lundi j'en ai profité pour ressortir, jai amené ma fille à la ludothèque elle était trop contente et je l'ai ramené hier aussi.
Avant d'y aller je suis allée faire ma pds, mdr ma fille est ressortie avec un pansement ainsi que son bébé elle voulait faire comme maman ptdr

Les filles je vois que vous commencez à paniquer, moi aussiiiiiiiiiii crying(
Je rentre dans mon 9ème mois dans 7 jours pile InchaAllah moody smileymoody smiley
J'ai perdu une semaine avec la chaleur du coup j'ai pas beaucoup avancé sad smiley
Hier j'ai fait le tri dans mon armoire, Hamdoulillah c'est déjà un bon début. J'avais fait celui de ma fille le lundi juste avant la canicule.
Au niveau achats il me manque des trucs. Déjà tous les produits.
Et sinon en pyjama coton 1 mois j'en ai qu'un.. J'en avais commandé 2 à 3 suisses mais un était épuisé il me l'ont pas livré Grrrr
Les bodies manches courtes 1 mois aussi jai pas.
Jai 3 pyjamas velours 1 mois, je compte prendre 3 cotons 1 mois, ça suffit vous croyez ? Et bodies manches courtes 1 mois je vais prendre 6 InchaAllah, c'est bon ?
En 3 mois jai que du long et velours, vous aussi ?

Sinon les filles au niveau crampes vous en êtes ou ? J'en ai de plus en plus et très violentes la nuit, je me réveille toutes les heures.. Pourtant je prends le magnésium chaque jour..
Et sinon je vois des étoiles quand je me baisse ou m'allonge un peu vite vous aussi ?
M
8 juillet 2015 08:39
Ah oui j'ai oublié, Serenity et Ondamania je vous envoie un mp avec mon numéro.

Sara ma belle j'ai oublié aussi de te répondre pour la tenue, comme on dit les filles, peu importe dans quoi tu vas débarquer, tu seras en blouse d'hôpital.. Moi j'avais un legging et tunique ample un peu style plage mdr

J'avais aussi oublié de te répondre l'autre fois pour le poulet moutarde Oups
C'est une recette extrêmement simple !!!
Tu poses tes cuisses de poulet (ou pilons aussi) dans une sauteuse et tu badigeonnes de moutarde.
Tu saupoudre tes épices : sel, poivre, gingembre et ras-el-hanout.
Tu ajoutes une boîte de champignons égouttés, tu mélanges bien le tout pour que les épices s'imprégnent partout.
Puis tu couvres, tu mets sur feu minimum et tu oublies jusqu'à cuisson.. C'est très très simple et y a rien a faire pendant la cuisson. Juste tu remues de temps en temps. Si ca a lâché trop d'eau, à la fin tu découvres et tu mets sur feu fort pour que l'eau s'évapore.
Tu sers avec l'accompagnement de ton choix.
L'autre fois j'ai ajouté une boîte de haricots verts en fin de cuisson, c'était très bon MachaAllah.
Tu peux aussi ajouter des dés de pomme de terre, y a tout qui cuit en même temps c'est très bon.

Ohhhhh les biberons, tu me fait penser !!! J'en ai pas Oups
Ben écoute je vais en acheter 2 je pense.
Le lait j'avoue j'avais pas pris pour ma fille et là que tu demandes je sais pas ??
Tant qu'on est à la maternité ca va ils dépannent et ton mari peut aller en acheter pour la maison.. Mais après..
Quoique tu peux attendre au moins la mater, tu auras déjà un aperçu de comment va fonctionner l'allaitement InchaAllah et si besoin tu envoies ton mari acheter pour ta sortie..

Pour les valisettes non jai rien reçu..

Ah oui petit chameau toi qui connais le centre commercial ou je vais, saches que jusqu'au 3 mois de bébé, ils donnent un bon d'achat de 30 euros valable dans tout le centre. Il faut apporter un acte de naissance et ta photocopie d'identité et les bons sont valables 1 an je crois.. Tu peux les utiliser dans toutes les enseignes du centre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/15 08:41 par MamaJeTaime.
8 juillet 2015 10:02
salam alaykoum

J'espère que vous avez bien dormi? ici le temps s'est rafraîchi, un bon vent bien frais, y a des courants d'air, les portes claquent ça fait du bien grinning smiley Moi j'ai fais mes achats hier produit d'hygiène etc... me manque plus que les pyjamas d'allaitement et les couches pr bébé

mylittleprincess, oh t'as vu les cheveux trop mimi, ta fille e n avait à la naissance? Hamdoullilah si tout va bien, t'as dû être rassurée, en plus tu vas pouvoir jeûner entièrement c'est trop bien. Ta fille a pu rentrer avec toi du coup?

sara, et ben t'accumules bcp de choses sur la fin sad smiley oui ne laisse pas traîner, essaye de bien régler chaque pb, mange des fruits et légumes verts pr les fibres et du pain complet ça t'aidera pr la constipation, bois du jus d'orange aussi. Allahi chafik, ça doit pas être facile tout ça. Pr le lait, à la maternité si soucis il y a toujours les compléments de disponibles après tu pourras en acheter pr la maison au cas où

petitchameau, ah bon ben y a plus qu'à laver tout ça, tu verras une fois que c'est fait tu te sentiras bien. Mince pr ta nuit courte, je voulais pas vous narguer loin de là, désolée. Pr le rythme avec deux loulous franchement ça s'est fait tout seul, je me rappelle pas avoir galéré, après ma fille avait 2 ans et 10 mois.

mamajet'aime, pr la baignoire c'est jusque 3-4 mois (ça dépend de la taille de bébé), c'est pas gd chose mais au moins après l'accouchement ça m'évite de me mettre à genoux devant la baignoire et de m'esquinter le dos. Là j'aurai plaisir à lui donner le bain. Oui je compte allaiter inshaALlah. Sinon pr les pyjamas oui ça devrait suffire
30 euros en bons d'achat c'est genial ça!
S
8 juillet 2015 10:09
Selem les filles!

J'espère que vous allez bien!
Ça se rapproche et je vois qu'on est toutes dans le même état a peu près !fatigue, anxiété mais InchAllah tout se passera bien!

Hamdoullah la canicule est passée ! Hier soir il a plu et tout comme ta fille mmamanjetaime mon mari et moi sommes allés au balcon pour savourer ce moment!

Zahlouka courage ma belle! Fais toi aider! Allah maak InchAllah !

Ondamania hamdoullah pour la bonne humeur! Le sucre ça joue j'avoue lol

Sara ma pauvre! Allah ichafik de tous les maux!
Allez courage! Où en est la chambre?

Mamajuin hamdoullah tu as bien avancé !

Désolée si j'ai oublié de mentionner quelqu'un!

De mon côté ça va hamdoullah! Les mmonitoring continuent jusqu'à vendredi InchAllah et après si tout va bien il n'y aura plus de suivi a domicile hamdoullah !!
Mais j'avoue que c'est assez agréable puis-je ne peux poser toutes mes questions et écouter le coeur de bébé Hamdoullah !

En revanche c était un peu dur car ma mère a perdu brutalement son petit frère ! Allah yarhmou! Elle va partir au bled pour quelques jours du coup!

Hamdoullah telle est la volonté de Dieu!

Je vous embrasse!

PS: merci mamanjetaime pour le num je t 'envoie le mien également.
8 juillet 2015 11:14
ah mince sernity, Allahi rahmou, qu'Allah le couvre de sa miséricorde durant ce mois béni.
ah ben hamdoullilah pr les monitos, si t'es "libérée" le vendredi c'est top
m
8 juillet 2015 12:25
Salam les filles,

Serenity, Allah y rham ton oncle, qu Allah lui ouvre les portes du paradis et lui facilite l épreuve de la tombe. Cest tjrs dur surtt qd on s y attend pas :-(

Petit chameau, j espère que ça va mieux aujourd'hui. Ton rdv tombe bien tu vas pourvoir en parler a ta gyneco.
C'est vrai que le dernier mois et épuisant avec ses petits bobos. Kheyr inchAllah.
Plus qu a laver ts ca et mettre dans la valise :-)
Viens nous raconter ton rdv.
Lol tu m as fait rire pour le petit zizi. Et non on a rien pu voir, l échographe a fait exprès de pas insister sur cet endroit.

Ondamania, oui El hamdoullilah je suis soulager je vais finir ses 10 jrs inchAllah. Pour ma chipie elle a pu rentrée mais semblait pas plus intéresser que ca lol. Apres le soir elle m a dit maman pourquoi bébé il sort pas? Je pense que ca l a qd MM aide à réaliser.
Cest bien tu as pris comme produits d hygiène alors? J y vais cet après midi.
Pour les cheveux oui ma fille en avait BCp super noir et tt lisse lol.

Sarah, et Bhein ma belle tu n as pas été épargné par la fin de grossesse. Fait attention a toi qd MM surtt avec les malaises, ajouter à ca la fatigue.
Pour le lait l hôpital te donne des compléments.
Biberon faut que j en achete un au cas ou tu m as fait penser.

Mamajetaime, ah oui El hamdoullilah cette fraîcheur que ça fait du bien. Tu as vu la pluie d hier soir :-)
Je me suis MM couverte cette nuit.
Ça fait du bien MM pour les enfants de pouvoir sortir un peu.
Pour les pyj je pense que tu devrais en rajouter un en coton apres tu as bien vu on les mets pas lgtps.
Pour la baignoire ça dépend du bébé moi je l ai utiliser jusqu a 4 mois je crois, je l ai trouver hyper pratique.
Super cette histoire de bon ce n ai pas négligeable.
8 juillet 2015 13:02
Salam les filles

Vous êtes mignonnes ne vous inquiétez pas je suis dure au mal hamdoulah . Ce sont des petits désagréments mais hamdoulah tant que c pour bb je supporte avec plaisir . C'est mon mari qui m'a bcp énervé ces derniers temps .. l'ambiance n'est pas au top à la maison je n'ai pas trop envie de lui parler ..Le stricte minimum .. hier il a monté les meubles ..enfin me manque la commode qui est sensé arrive semaine prochaine .. j'ai pu quand même ranger mon bazar dedans sa fait du bien au moral .. et la peinture quand il se décidera ..je ne dis plus rien de toute façon sa me soûle ..ma déco je la mettrai en place plus tard .. en plus j'avais mis dans ma liste un tour de lit qui va très bien avec ma déco et qui a été solde à -40 % et comme une idiote je l'ai pas acheté et maintenant il est e rupture .. va falloir trouver autre chose ..

Je vois que la fraîcheur est revenue chez vous ..nous tout juste ce matin ..j'ai encore dormi fenêtre ouverte et sans drap il faisait chaud cette nuit encore .. la on a 25 c sa me donne envie de sortir ! .. j'attend la livraison de ma poussette et je sors en suivant ..

Pour la baignoire j'en ai commandé une avec des pieds histoire de ménager mon dos aussi .. je la revendrai inchaAllah car sa prend de la place mine de rien

Pour les produits j'ai tout commande sur le net .. me manque brosse à cheveu coupe ongles un biberon et puis c tout je crois .. je vais les acheter cette aprèm en faisant des courses inchaAllah .

Je regrette de ne pas avoir jeune aujourd'hui j'ai zape ..demain inchaAllah .

Maman je t'aime merci pour ta recette !

Sérenity Allah y raham ton oncle ..courage et patience dans cette épreuve que vous traversez .

Bisous les copines !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/15 13:07 par sarah33.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
S
8 juillet 2015 13:33
Merci les filles!

Mylittleprincessre j' ai oublié de te mentionner dans mon post!
Hamdoullah pour l écho! Trop chou les cheveux!!!!
J'aurais bien aimé savoir moi!
Je sens qu'il va être chauve grinning smiley
m
8 juillet 2015 13:46
Salam wa3licom les filles

ici le temps est le même, pas d'air frais, ni pluie.

my little princess hamduliLah pour l'écho, machaAllah il a des cheveux, je crois que je fais des bébés chauves lol
TbarkaAllah les cheveux de ta princesse, c'est comme ma niec tout noir et lisse machaAllah trop beau.

petit chameau Allah y 3tek sa7a. Et courage pour les nuits courts, avc un bébé à gérer c'est pas du tout facile, Allah y 3aunek.
J'espère que le rdv se soit bien passé inchaAllah.

zeryaba qu'Allah te facilite la fin de la grossesse.

sarah Allah y 3aunek pour les insomnies. Lol pour le ménage, je me souviens pour Wiam j'avais des insomnies aussi, j'ai dormais de minuit à 3h et c'est tout et j'avais envie de faire le ménage et des gateaux lol
Allah y chafik pour tes maux.
Pour le biberon j'en avais un en cadeau et le lait j'avais pas acheté, à l'hopital on m'as donné de quoi faire au début et à la sortie on a acheté un pot qu'au final elle a pas pris lol.
Nous on a eu des coffrets avec des échantillons.
Courage avec ton mari, inchaAllah il va finir tout ça, profite de ta grossesse ma belle.

mamajetaime amine, Allah y 3tek sa7a ma belle.
Hajar a du s'éclater au parc et à la ludothèque miskina. Moi j'attend que le témperatures descendent un peu pour sortir avec Wiam, elle m fait de la peine miskina, elle me demande d'aller au parc mais avec cette chaleur impossible. Je la met dans sa piscine et elle s'éclate hamduliLah.
Pour les vêtemts, ici le temps est different, mais je crois que c'est suffisant.
Allah y chafik pour les crampes, moi j'en ai pas hamduliLah.
Pour les nuits, elle dort vers minuit, mais l'endormissement c'est long lol, je peux rester 1 heure avec elle jusqu'à qu'elle s'endort, elle fait tout pour pas dormir, même si elle a sommeil ou est fatiguée, elle me demande de l'eau, un livre, du lait, tout y passe lol après elle se révéille une fois parfois 2, vers 5-6h prend son lait et s'endort jusqu'à 10h, parfois avant hamduliLah.
Et Hajar?

serenity Allah y ra7mou ton oncle, qu'Allah lui ouvre les portes du paradis en ce mois béni.

Demain j'ai ma pds à faire inchaAllah et après mon écho, j'ai hâte.

Je voulais faire de gateaux pour l'aid, mais avec cette chaleur pas envie d'allumer le four lol, on verra si je me motive le soir.

bisous
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
S
8 juillet 2015 14:52
Citation
Zeryaba a écrit:
3la slamtak
Moi aussi j'avais une infection urinaire à mon 4 ème mois de grossesse a cause de la constipation, et aussi j'ai pas bus assez d'eau. J'ai passais 3 jours à la clinique.et mnt hamdolilah j'emtame mon 9 ème mois, ne t'inquiétez pas ca va passer.

Selem zeryaba

Tu t'adressais peut êtrea moi..
Merci pour ton eexpérience ! InchAllah un accouchement a terme pour nous toutes et un bébé en bonne santé
8 juillet 2015 16:41
Salam les filles

Ondamania faut pas t'excuser c'est la jalousie qui a parlé grinning smiley
Bsahtek ma belle si tu réussis à dodo moi encore une belle insomnie hier. Endormie à 4h du matin d'épuisement et réveillée par mon petit chat à 10h. Hmdl
Comment vont tes loulous? Ils sont sages? Je te comprends pour le fait de rester enfermée! Moi aussi en général j'aime bien sortir un peu dans la journée histoire de changer d'air mais hier j'ai squatté le canapé! Et ça m'a fait du bien de me reposer. En plus mon mari nous a préparé des sardines c'était trop bon !!!
Inchallah je fais les lessives et je serai tranquille. J'ai pas grand chose à faire finalement hmdl.

Mamanjuin Allah i 3aounek avec la chaleur et un bébé c'est pas évident. J'espère que Wiam va bientôt s'endormir toute seule! Tu dois avoir hâte de revoir ton petit prince à l'écho de demain! Profites en bien!!

Mamajetaime j'attends ta liste! Je vous enverrais mon numéro et mon mail aussi inchallah. Tu peux me mettre dans la boucle du mail?
Pour le bon d'achat il faut se présenter où? C'est super interessant merci pour l'info! D'ailleurs j'y étais lundi au centre commercial j'ai pensé à toi. Mais pas l'ombre d'un short pour mon bébé. EN revanche je me suis acheté de jolis pulls chez Camaieu j'étais contente!!
Elle devait être contente Hajar d'aller à la ludothèque. Pour les achats je pense que ce que tu prévois c'est bon. En 3 mois je dois avoir 4 ou 5 pyjamas en coton quand même mais comme toi il me manque 2 ou 3 body manches courtes en 1 mois. Alors que des manches longues j'en ai à revendre hmdl!
bsahtek le tri, c'est déjà ça de fait!

Mylittleprincess j'avais pas relevé pour les cheveux, Mashallah. Mon fils aussi est né avec plein de cheveux, son père lui faisait des coupes! Hmdl si ta fille commence à réaliser. Elle est un peu plus sage ? Dommage pour le petit zizi grinning smiley
Tu es bien courageuse de continuer le ramadan mashallah!
Courage pour les derniers achats

Serenity Allah i rham ton oncle et apaise la peine de ta maman.
Inchallah que tout se passe bien et que tu n'aies plus besoin de monitoring. Tu as fini tes préparatifs?

Sara Allah i chafik ma belle! Moi aussi je dois passer prendre du daflon tout à l'heure inchallah. Tu es bien éprouvée quand même, essaie de te reposer et ne force pas trop!
Hmdl la chambre a avancé c'est une bonne chose! Inchallah qu'il se décide à faire la peinture rapidement, le temps que les odeurs et les solvants partent. Inchallah tu seras la première à avoir tout bouclé c'est cool!
Pour ta question elle est pas bête rassure toi. Normalement si tu mets ton bébé au sein dès qu'il montre des signes d'éveil et que tu stimules bien la lactation inchallah tu ne devrais pas avoir de soucis pour allaiter à 3h du matin. Pour avoir du lait il faut bien boire, bien manger et surtout stimuler la lactation en mettant bébé au sein le plus souvent possible. La lactation c'est magique, plus il tète et plus il y a de lait. Subhanallah !

Je te mets ici le lien vers la brochure de l'inpes qui est vraiment très très bien faite et que je conseille à toutes les jeunes mamans de lire. Elle m'a bcp aidée dans les débuts :
Guide allaitement maternel

Au pire ne t'inquiètes pas à la maternité ils ont des compléments qu'ils peuvent donner. Moi j'avais acheté une boite de lait que j'ai à peine utilisée. JE complétais tellement peu que la sage femme s'est moquée de moi en me disant de laisser tomber les compléments et que mon lait était suffisant hmdl.

Et pour celles qui veulent allaiter, je vous conseille d'acheter la crème Lansinoh et les coussinets d'allaitement Lansinoh sur Amazon, les prix sont imbattables. La crème est une bénédiction contre les petits soucis du débuts (douleurs, crevasses, ...). Si après vous voulez tirer votre lait et le congeler, les sachets de conservation du lait maternel lansinoh sont également pas chers sur amazon et super.

Ah oui profitez des petits prix sur les couches pampers new born, c'est genre 8€ le paquet. Après c'est plus les mêmes prix mais au moins au début c'est pas cher.

Et pour les cotons pour nettoyer les fesses, je prends les cotopads à la pharmacie à 3.9€ le paquet de 200 cotons en 8*10cm. C'est super économique, très doux et on peut même les utiliser pour se démaquiller. Je les achète par lots et les stocks.

Zahlouka comme disait serenity essaie de te faire aider un peu pour te soulager! Allah i chafik !

SInon ça y est j'ai commandé mon lit cododo c'est celui là :
Lit cododo
Je vous dirais si il est bien inchallah.

J'ai également rangé l'armoire de mon petit chat pour faire de la place à sa soeur, hmdl ça m'a enlevé un gros poids! J'avais acheté 2 biberons et des tétines la semaine dernière, et j'ai fait le check up des produits de soin et hmdl j'ai ce qu'il faut!


Pour mon rdv de ce matin, j'en suis à +12kg. Je suis super contente, rien à voir avec la première grossesse où j'étais déjà à +25 ou 27 au même stade!
J'ai parlé des sensations d'engourdissement et de fatigue et a priori c'est lié à la fin de grossesse. Je dois prendre mon mal en patience, hmdl ou safi!!
Elle ne vérifie le col que si il y a bcp de contractions et comme c'est pas mon cas elle a juste fait un prélèvement.
J'ai eu droit à une pds pour vérifier le fer quand même à cause de la fatigue.

Une pensée à notre TIgrou. J'espère que Camelia va bien!

Ah j'oubliais, j'ai récupéré les prénoms de certaines de nos soeurs du posts des essayeuses. Donc si vous voulez faire des douaas pour elles en ce mois béni et surtout le jour de votre accouchement nh'ésitez pas à me le dire. Je vous enverrais la liste des prénoms que j'ai récupérés. Hmdl on a la chance de porter la vie, si on peut les aider à avoir cette bénédiction aussi smiling smiley

Désolée pour le 3615 mylife d'aujourd'hui grinning smiley

Hmdl auj il fait plus frais et ça fait du bien!
Bonne après midi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/07/15 16:45 par Petit Chameau.
S
8 juillet 2015 16:55
Petit chameau merci pour ttous ces renseignements!

De mon cote il me reste la table a langer avec baignoire ! Les produits de toilette sérum liniment gel lavant etc...
J'ai déjà acheté les cotons , les couches ,
Pour moi aussi m soeur m'a acheté le serviettes hygiéniques produits de toilettes !
J ai mes pyjamas aussi! Me manque juste les culottes !

Sinon il manque aussi le lit matelas et l armoire!
Bébé sera dans notre chambre InchAllah ! On a
un 2 pièces!
Mais ma belle soeur va me passer sa nacelle et peut et être aussi la poussette !
Je comptais acheter la quinny mais je vais voir celle de ma belle soeur d'abord!

Niveau vêtements je pense que c'est bon!
S
8 juillet 2015 16:58
Hamdoullah pour ta visite !
Bsahtek les achats! Moi je me suis complètement oubliée lol

Je veux bien la liste des essayeuses ! InchAllah un beau bébé pour elles toutes!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook