Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS D'AOUT
Z
8 juillet 2015 20:37
Bonsoir les filles,
J'ai pas encore acheté les habilles pour mon bébé,qu'est ce que vous me conseillez pour la taille est ce que j'achète 0 mois au bien 1 mois.

Je vous souhaite bonne soirée.
8 juillet 2015 20:58
Petit.chameau quel belle atention . Qu Allah les aide et leur facilite . Ya rabi que toutes les essayeuses aient la joie l'honneur et le bonheur de porter la vie . On ne doit pas les oublier dans nos douas tu as raison .

Merci pour tous tes conseils ! J'ai commandé la lansinoh aussi j'ai hésité à la prendre sur Amazon car sur l'image j'avais l'impression que c'était pas le packaging français .. j'ai pris les coussinets d'allaitement de la marque avent sur les conseils de maman je t'aime . Pour les cotopad j'ai hésité car les avis sont partagés. .sa bouloche ou pas ? En attendant j'ai pris des cotons de la marque lotus paraît que c les mieux ..

Bsaha le cododo il tue ! ..

Merci pour la brochure !
Aujourd'hui je mange chez maman et mon mari avec ses copains !


Bisous les filles
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
8 juillet 2015 21:01
Zarbaya bienvenue à toi . Je te conseille plutôt du 1 mois mais pas beaucoup juste de quoi tenir qq jours et avoir le temps de les laver pour les reporter car au bout de 2 ou 3 semaines sa n'ira déjà plus .. faudra passer au 3 mois . Bisous
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
8 juillet 2015 22:34
Sara les cotopads ne boulochent jamais alors qu'avec les autres cotons tu as toujours des surprises. Mon fils qui a la peau fragile les supporte très bien et je trouve après avoir utilisé plein de marques que c'est le mieux!
Tu peux toujours prendre un paquet et voir si ça te plait.

De rien pour la brochure et les conseils. Moi cette brochure elle m'a sauvé l'allaitement.

Trop bien le dîner chacun de son côté! Profite de ta mamounette la mienne me manque !!!!
8 juillet 2015 23:09
Mylittleprincess, ah oui ta fille commence abrealiser c sur. Ca va un peu mieux sa regression? MashaAllah les bebes avec cheveux je kiff. Super pr le collier, ca fait u' bon souvenir

petitchameau, merci pr tes conseils, la creme lansinoh il me la faut, il me semble qie t as pas besoin de laver tes tetons ms moi j'arrivais pas a laisser comme ca
Mes loulous vont bien je te remercaujourd'hui et demain chez mes bp, du coup la je suis solo ca fait du bien, parce qu'en ce moment il faut leur repeter les choses un million de fois surtt a ma grande... Bsaha le lit cododo trop beau. Oui je vx bien la miste des essayeuses , qu'Allah te recompense pr ta generosité

Mamanjuin, ah oui en espagne il fait tres chaid, a madrid 45° c'est pire qu'en france dc garde la bien au frais. Pr les gateaux, fais des gateaux sans cuisson... Bientot ton echo smiling smiley

Serenity, ah ben super il te manque pasgrand chose, c'est sympa de la part de ta bs

Sara, ah ben ca va te faire du bien de manger chez maman, vs allez vs manquez un peu lol pr la peinture c sur qu'il faut pas tarder par rapport aux odeurs ms ils en font maintenant qui sentent vraiment pas bcp, peut etre qu'il se dit qu'il le fera qd tu seras a l'hopital

Zeryaba, qu'Allah te facilite la fin de ta grossesse et oui prends ds un premier temps des pyjamas bodies manches longues et courtes en un mois environ 6/7 bodies et 6/7 pyjamas (3 velours et 4 Coton)
Z
9 juillet 2015 00:06
Merci les filles pour vos conseillesIn love
9 juillet 2015 11:00
salam alaykoum

Ben alors vous faites toutes la grass mat' ? Cool
2ème jour avec un vent bien frais ça fait du bien!!!
J'ai rêvé de mon fils cette nuit, mashaAllah il était trop beau, la peau bien blanche, les yeux bien noirs avec de bonnes joues il avait 3-4 mois In love ça faisasit longtemps que javais pas rêvé de lui smiling smiley

Je ne sais plus qui me demandait ce que j'avais pris comme produits pr bébé... j'ai pris une boite de cotons tiges bébé, liniment gifrer avec des lingettes gifrer à l'huile d'olive (ça peut servir dehors surtout) et l'eau micellaire gifrer. Ensuite j'ai pris pr le bain le gel lavant saforelle, une crème hydratante péditatril de chez Avène, la crème mitosyl pr les rougeurs des féfesses smiling smiley et les carrés cotons mots d'enfants de chez leclerc avec une boite de mouchoirs aussi.
--> Il me manque plus que le paquet de couches et la p'tite trousse (coupe ongles, brosse à cheveux etc...)
Sinon pr moi je me suis pris ce matin une crème pr les crevasses, j'en ai trouvé une de la marque ialugen Family à 2,90 euros, dc si vraiment ça fait pas effet j'achèterai la lansinoh ms pr ce prix là ça vaut le coup de tester, les coussinets d'allaitement mots d'enfants, les culottes jetables, les serviettes de nuits vania, les soutiens-gorge d'allaitement
--> il me manque juste pyjamas d'allaitement et brumisateur

Donc à midi on va faire un tour avec mon mari au centre commercial pr faire ces derniers achats comme ça je serai tranquille. Sinon j'ai lavé les draps, le protège matelas et qques bavoirs. J'ai pas pris de tétine ni de biberon, j'irai au moment voulu
Dites-moi si j'ai oublié qqchose
9 juillet 2015 11:18
Bonjour les filles ,

Je pense que tout le monde fait la grasse matinée , je me suis réveillée à 10h et je suis Tjrs dans mon lit mnt !! Ya rien a faire et je suis fatiguée a chaque fois que j'ai envie de me lever on dirait qu'il me faut un dépannage
9 juillet 2015 11:23
Sinon vous en êtes ou coté préparatifs ?
Je commence a stresser , on va déménager à partir de la semaine prochaine le temps de faire quelques travaux dans la nouvelle maison peinture ....
Mes parents vont venir samedi prochain Inchalah je suis trop contente !

Sinon demain j'ai ma dernière consultation du 9ème mois , après faudra attendre le jour J je pense j'ai hâté d accourcher .
Dites moi , avez vous des contractions ? Moi j en ai presque tous les jours indolores mais je sens que mon ventre est dur comme une pierre et si je me baisse ou je veux me lever ca me fait mal c bizarre !!
Mais bon Hamdolah , il reste pas bcp que 3 semaines Ca passe trop vite !!

Bon les filles réveillez vous !!! Bonne journée
m
9 juillet 2015 11:24
Salam wa3licom les filles

ça va?

petit chameau amine.
Besa7a le lit cododo, c'est trop bien.
Il te reste pas grand chose non plus, hamduliLah.
C'est bien tu n'as pas beaucoup pris hamduliLah plus facile à les perdre après.
Envoie moi la liste, qu'Allah leur donne une descendence pieuse.

serenity trop bien si ta BS te passe la poussette, une chose en moins à acheter.

zeryaba pour les vêtements moi j'ai rien talle 0 mois, j'ai commence par la taille 1 mois. Après sa dépénd du bébé il va le porter plus ou moins longtemps.

sarah c'est bien chacun de son coté de temps en temps.

ondamania tu peux te reposer sans tes enfants,ça fait du bien parfois même si après ils manquent lol
Oui je vais en faire sans cuisson, et on verra le reste il me reste une semaine encore inchaAllah
Pour les crevasses le lait maternel c'est bien aussi.
T'as bien avancé, je crois que tu as tout dit

Moi j'ai fait ma pds ce matin et après direction l'écho.
J'ai pu voir mon petit, écouter son petit coeur, comme ça fait du bien, on a pas pu voir son visage car il regardait en bas. HamduliLah il a la tête en bas, le liquide bien, et tout le reste normal hamuliLah.
Elle m'as dit juste qu'il est un peu petit, 2kg045 à 34SA+3, mais la santé c'est le plus important. J'ai droit à une autre écho de control d'ici 2 semaines inchaAllah pour controler le poids et une autre d'ici un mois.
Mais comme Wiam aussi était petite à la naissance, c'est que je fait de petits bébés lol

Je vais pas continuer le jeûne, il faut qu'il grandisse un peu comme même.

Bisous
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
9 juillet 2015 12:19
Sbah en Kheir

Ondamania t'es a fond dans les derniers préparatifs c'est cool! Après tu seras tranquille!
Si tu voulais une crème encore moins cher pour les crevasses il y a la castor équi de boiron qui coûte 2€ en pharmacie. Prix imbattable!

Je pense qu'il ne te manque rien d'après ce que j'ai lu. Tu m'as rappelé que je dois prendre des serviettes. Je pense prendre les ruby comme la première fois. Je les trouve plus douces que les autres grinning smiley

Alam ahlam bon courage pour le déménagement. Moi aussi j'ai des contractions mais tant qu'elles ne sont pas douloureuses et que tu en as moins de 10 par jour c'est pas inquiétant.
S
9 juillet 2015 13:15
Selem les filles!

J'espère que vous allez bien !
je vois que c'est la course loool

Ahlam je suis comme toi! Je dors et j'ai du mal a me bouger ! En même temps je dois me ménager encore quelques jours InchAllah

Ondamania machAllah tu es bien avancée !
C était moi qui t'avais demandé la marque des produits d'hygiène ! J'ai fait un tour sur un site de pharmacie en ligne et le gel l'avant saforelle me plait bien! Le souci c est que j'aurai aime le sentir!

Hamdoullah maman juin pour l'écho!
InchAllah kheyr pour le poids de ton bébé!

Petit chameau c est toi qui parlais de la brochure de l'inpes sur l'allaitement !
Ce matin la sage femme me l'a apporté avec la liste de la maternité !
J'ai lu la brochure qui est effectivement bien faite !

Ici aussi ça s'est bien rafraichi Hamdoullah!
J'ai aussi commande en ligne un sac a langer!

Je suis a la recherche d'une table a langer avec baignoire ! JJ'hésite entre la pliable et celle qu'on. Pose sur la baignoire !
Le bain me fait peur donc je veux être la plus a l'aise possible InchAllah
9 juillet 2015 14:38
salam les filles!

Comment allez vous ?

ahlam ahlam tu fais parti des premieres comme moi, pas trop stressé ? moi depuis que je suis dans mon 9E mois j'angoisse lol! ta valise est prete ? j'ai fait celle de bb, j'ai commencé la mienne, mais je ne sais pas trop quoi y mettre dans la mienne mdr, à part des pyjamas et le necessaire toilette, et un vetement de sortie je vois pas trop ...je pense rester en pyjama à la maternité

ondamania tu as bien avancé ! moi j'ai acheté du serum physiologique, un mouche bb et un spray nasal nourrisson, tout dans la marque prorhinel, je ne vois que sa qui manque à ta liste ..
Je n'ai pas acheté de coton tige bb, c'est indispensable? je pensais plutot acheter de l'audispray mais c'est à partir de 3 mois
magnifique ton reve !


mamandejuin hamdoulah bb va bien c'est l'essentiel. tu dois surement etre d'un petit gabari toi aussi non ? j'ai une copine qui est menu et qui fait aussi des petits gabaris, on l'a embete pour sa alors que hamdoulah ses enfants se sot toujours bien porte et sont en excellente sante ;;

petit chameau comment vas tu ? toi aussi tu as bien avance

serenity j'espere que tes contractions se sont calmés! pour la baignoire je ne sais pas,ondamania a fait une belle affaire sur le bon coin tu devrais zieuter, moi je viens de recevoir ce matin ma baignoire j'en ai prise une avec des pieds, mais elle me parait immense, je vais rajouter un transat de bain dedans je pense pour le debut au moins

aujourd'hui chez la sage femme on a appris apousser lol, c'est bizarre bientot la fin
ensuite j'ai fait le tour de trois laveries car j'ai une couette et une couverture a laver et pas de chance toutes les machines etaient pleines !
je revis depuis que je suis dans mon 9 e mois sa fait du bien de pouvoir bouger .. Ce we j'ai un frere et une soeur qui reviennent dans notre ville ! un petit we en famille sa va faire du bien au moral !
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
Z
9 juillet 2015 15:44
Bonjour a toutes,
Moi j'entame mon 35 ème semaine, mais j'ai le bébé qui change chaque fois de position, je sais pas encore est ce que je vais accouchée par voie basse ou césarienne, mon medecin ma proposer de faire un autre echo, et si le bébé est n'est pas bien positionné, je vais faire des massages à la maternité, si ca marche pas, ca sera une cisarienne.
Pour les affaires de bébé, j'ai pas encore rien acheté, je vais le faire aprés ramadan, mnt je prépares ma liste des affaires, et j'avoue que j'ai noter pas mal DE e truc dans ce forum.Welcome
9 juillet 2015 16:25
Salem les filles cmt cava?

Dsl de mon absence mais jai passer des semaines difficiles et avec la chaleur ca sarrange pas mais hamdoulilah, il me reste 3sem avant ma dpa inchaAllah et jai pas bcp de contraction et a mon rdv lundi du 9eme mois, elle ma dit col court mais fermé sniffff

Sinon jai lu mais pas tt retenu, bienvenu a zeryaba je te souhaite un bel accouchement sans cesarienne ma belle, les ostheopathes peuvent taider a bouger bb pr quil est la tete en bas.

Pour la creme, pareil que toi petit chameau jai pris castor equi jsp quelle est bien sinon clt va ton petit bonhomme, bientot grand frere?

Ondamania cava ma belle?ta liste a laire complete mais jai pas prevu de coton tige pr bb aussi, pr ton regime cest jusqua la fin de grossesse?

Sarah on est dans le mm bateau plus ca approche plus je stress, ta eu ton rdv du 9eme mois? pr la valise moi aussi c bon c fait, pr moi jai prevu pyjama allaitement, short pr dodo, culotte jetable, brumisateur, serviette nuits, produit sdb et produit intime aussi, coton allaitement, bout de sein silicone, apres sil manque qqchose jenverrai mes soeur ou mon mari inchaAllah.

Serenity jsp que tu tes bien reposé mais force pas avant tes 37sa, ton col ete cmt?

Maman juin cava?
Oui pr bb panique pas pr le poids moi en 4sem il a prit 1kg tbarquAllah mais je jeune pas donc sil faut quil grossisse ta bien fait de prendre la decision de larreter.

Mama jtm, cmt tu vas?
Ta reussi a trouvé une solution pr accueillir ta fille dans ton appart?

My little princesse, tu sais au moins que ton bb a des chvx lol, mais pas le sexe lol
Du coup tes obligé dacheter mixe.

Ahlam courage pr ton dem.
Jsp que jai oublié personne
Jattend aussi des news de pinkiwinky et llyna. Jsp que vous allez bien nhesitez pas a nous ecrire en pv sil y a qqchose qui va pas.

Jveux bien vos facebook aussi! Et pk pas séchangeer des photos pr celle qui seront interessé en tt cas ca fait plaisir on c suivie pdt deja 8mois et la derniere ligne droite, on continura a ce suivre inchaAllah.
[color=#CC33FF]27 ans bb1 dpa 31juillet inchaAllah un garçon
S
9 juillet 2015 16:36
Nina comme ca fait plaisir de te lire!!!

Rabi sehel pour l'accouchement !

Me concernant mon col était fermé mais il s'est raccourci a cause des quelques contractions que j'ai eu!
Hamdoullah jusqu'à ce jour j'étais bien active maintenant je me reposé pendant quelques jours je profite du sommeil lol et d'être chouchoutée par mon entourage avant de reprendre une vie un peu plus active inchAllah !
Je l'espère en tout cas!
Après ALlah a déjà décidé de la date.
9 juillet 2015 17:10
Oui cest claire Allah connait deja nos dates,

Moi pareil a 35sa javais col deja raccourci et bb tres bas, ma gygy ma allité 15j, pas de voiture, pas de marche...
Et maintenant jai limpression il veut plus sortir car bcp moins de contraction lol
[color=#CC33FF]27 ans bb1 dpa 31juillet inchaAllah un garçon
9 juillet 2015 17:34
zaeyaba c'est bizarre qu'on te le propose tu es au maroc ? ici en france c'est voie basse systematique sauf complications pour la cesarienne
Ma sage femme me disait que dans certains pays d'europe, surtout europe de l'est c'etait cesarienne systematique ..

NINA sa fait plaisir de te lire ! Tu as ete alité carrement ! ma pauvre j'espere que sa va mieux ! Non j'ai rdv le 15 juillet avec la gyneco puis le 05 aout le jour du terme si je n'ai pas accouché d'ici la..j'ai eu aussi beaucoup de contractions mais elles n'ont pas agit sur mon col! depuis une semaine j'en ai qui sont franchement desagrable voir meme douloureuse mais mon bb reste drolement haut pour autant ! Je ne sais pas si elles ont agit sur mon col ces dernieres, je serais fixée le 15 juillet ! En attendant je sens que bb est bien a l'etroit, j'ai filmé mon ventre c'est impressionnant comment il est capable de le deformer

j'ai reussi a laver mes couettes ! 4E tentative aujourd'hui mdr, et la je cherche des recettes pour ce soir je voulais faire un barbecue mais vous savez quoi ? MON MARI A ATTAQUE LA PEINTURE !!! mdr sa y est il se reveille mdr ! je suis contente je vais pas le fatiguer en plus avec un barbecue mdr

bisou les filles
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
9 juillet 2015 17:40
ahlam, bientôt le déménagement, tu seras tranquille après! Profite de pouvoir traîner dans ton lit smiling smiley cool que tes parents viennent, maman va te chouchouter

petitchameau, ah mince je l'ai pas vu celle là, en plus j'aime bien cette marque mais bon trop tard je la prendrais si l'autre est nulle lol les serviettes ruby? connais pas! ils pouvaient pas les appeler émeraude ça c'est sûr mdrrr

serenity, oui fais-toi chouchouter t'as bien raison! Pr le gel saforelle, pas de soucis j'irai le sentir et je te dirai, même si après chacun ses goûts mais bon je te donnerai mon avis quand même. P r la baignoire, j'ai toujours entendu les mamans qui en avaient une comme la mienne me dire que c'était le top et c'est v rai qu'elle est vraiment à ma hauteur donc vraiment pas besoin de se cambrer. A toi de voir, essaye d'aller voir en magasin de puériculture pr te rendre compte

sara, t'as bien fais pr le transat de bain, moi aussi j'en ai un! ça tranquillise le bébé, mais au début tu peux le mettre directement en le maintenant derrière la nuque, ils te montreront comment faire à la mater. Oui j'ai pensé au mouche bébé tt à l'heure et le sérum phy j'en ai pris aussi mais pas de spray nasal je verrais si nécessaire. Pr les cotons tiges, je les utlise jamais au niveau de l'orifice mais juste le contour de l'oreil et puis ça peut servir aussi à attraper les saletés de nez lol même mes enfants qui sont pourtant grands je ne leur fais jamais, je lave juste au moment de la douche mais toujours le contour uniquement sauf si je vois vraiment des saletés j'y vais doucement
super pr le w-e qui s'annonce!

zeryaba, qu'Allah te facilite ton accouchement, mais t'inquiète pas peut-être qu'il se retournera, kheyr inshaAllah! Va voir un ostéopathe aussi ça peut aider

nina, contente de te lire! des semaines difficiles? par rapport au déménagement? Col court c'est déjà très bien lol pr les cotons tiges c'est pas nécessaire ms il m'arrive de m'en servir comme je l'ai expliqué à Sara. Pr le régime oui sûrement, hier je me suis autorisé du chocolat lindt au goûter, ni vu ni connu grinning smiley hamdollilah, je pense que de temps en temps je ferai des exceptions, ce matin c'était un chouiya de confiture d'abricot fait maison par ma bm sur mes tartines et pareil nickel, ça fait du bien au moral smiling smiley

Du coup j'ai fait tous mes achats, super! y a plus qu'à emballer tout ça lol me manque juste le brumisateur
9 juillet 2015 17:43
oh yeaaaaaaaaaaaaaaah Sara, que vois-je?????? Qqchose me dit que la bonne humeur va se résinstaller chez vous smiling smiley

Danse Danse Danse
Danse Danse Danse
Danse Danse Danse
Danse Danse Danse
Danse Danse Danse
Danse Danse Danse
Danse Danse Danse


tu sais pr le col il peut effectivement se modifier mais bébé peut rester haut quand même, des fois le col est dilaté à 10 mais faut attendre que bébé descende plus dans le bassin, surtout pr un premier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/15 17:44 par ondamania.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook